Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Une Gold de dépannage
par boris-jc Hier à 23:30

» Un tiot plaisir chez H.D.
par boris-jc Hier à 23:27

» Partie manquante garde bout avant droit
par Laurent Hier à 23:24

» Nouveau projet mécanique Philracing XJTZ
par boris-jc Hier à 23:22

» Courroie de distribution et galets tendeurs pour 1500 ?
par Benoit85700 Hier à 22:49

» Contrôle du niveau d'huile SC 79
par Breizh971 Hier à 21:17

» Vidéos à la suite....
par g2loq Hier à 16:15

» Résurrection d'une GL1100
par g2loq Hier à 16:06

» Harley Davidson Street Glide et Road Glide 2024
par boris-jc Hier à 15:04

» presentation (lulu59740)
par lulu59740 Hier à 12:05

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Pépé69 Hier à 11:44

» Petite balade dans le Tarn
par chris5 Hier à 11:23

» Sortie echappement gold 2012
par chris 36 Hier à 10:01

» Visu Vercors du 5 au 10 juin 2024
par chris 36 Hier à 9:47

» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Hier à 8:49

» Météo
par eddy tionspéciale Hier à 8:13

» Ressorts fourche et amortisseur
par Philguy Dim 17 Mar 2024 - 20:26

» [DON] Support Ram Mount + boule guidon
par Dylan12 Dim 17 Mar 2024 - 18:51

» Le contrôle technique des deux-roues motorisés va être instauré en avril 2024
par mau Dim 17 Mar 2024 - 16:43

» Résistances sur leds
par J456 Dim 17 Mar 2024 - 16:01

Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 141 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 141 Invités :: 3 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le Deal du moment :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ ...
Voir le deal

[résolu]fusible ventilateur

Aller en bas

1200 [résolu]fusible ventilateur

Message  Invité Jeu 30 Mai 2019 - 16:14

salut a tous , la semaine dernière je me suis aperçu que le ventilateur ne se déclenche plus (d'ou une legere surchauffe dans les "embouteillages ROUENNAIS)

je profite donc de ce jour férié  pour démonter un peu 
j'ai shunté le thermostat pour mettre le ventilo en direct (ce que j'avais fait l'été dernier) sans résultat 

j'ai repéré le connecteur de jonction a gauche du guidon sous le cache réservoir . je n'ai pas de 12 VOLT ,  sur le fil noir /bleu qui vas au ventilo (j'en ai sur le bleu/rouge mais celui là ne vas pas au meme endroit ).

sur le schéma ,il y a un fusible de 10 A  ..Savez vous ou il se trouve je ne le vois pas dans le toron de fil ???

d'avance merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1200 Re: [résolu]fusible ventilateur

Message  Invité Jeu 30 Mai 2019 - 16:37

pour info ventilo   branché en direct sur 12 v ,ok

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1200 Re: [résolu]fusible ventilateur

Message  Invité Jeu 30 Mai 2019 - 22:09

de mémoire..
 regardes sur le faisceau électrique sous la selle au niveau de la batterie, vers les branchements de la jauge à essence sur le réservoir. tu as un boitier plastic blanc (claire) solidaire du faisceau contre le cadre.


sinon sur la 1200 de Benoit, son ventilo ne fonctionnait plus et le soucis était les fils électriques de la prise du thermostat qui étaient secs et cassés dans le caoutchouc de cette prise.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1200 Re: [résolu]fusible ventilateur

Message  Invité Jeu 30 Mai 2019 - 22:38

Merci ,je vois ça demain

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1200 Re: [résolu]fusible ventilateur

Message  Invité Ven 31 Mai 2019 - 9:24

[résolu]fusible ventilateur Img_2019

On dit toujours qu'il vaut mieux voir comme ça que d’être aveugle  ....C'est écrit sur le cadre !!!!!!juste au dessus de la batterie (desolé la photo est flou ,appareil pas cher ).
fusible changé ça fonctionne ,léger frottement des ailettes du ventilo ,peut etre du au nombreux demontage ?? Serait ce pour cela que le fusible était sauté ??

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1200 Re: [résolu]fusible ventilateur

Message  papijerome60 Ven 31 Mai 2019 - 12:00

Si ça frotte légèrement, c'est peu probable que ça fasse claquer un fusible, il faudrait que le moteur reste bloqué sous tension, et encore ! ! !
Mais un fusible ne grille jamais pour rien; ou "extrêmement" rarement. Il est effectivement indispensable de trouver la cause, afin d'éviter de cramer tout le circuit électrique.
papijerome60
papijerome60
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 615
Date d'inscription : 01/08/2018
Age : 73

Revenir en haut Aller en bas

1200 Re: [résolu]fusible ventilateur

Message  Invité Ven 31 Mai 2019 - 22:13

j'ai toujours vu ce boitier sur mes goldwing, je n'ai jamais changé ce fusible, et il m'a fallu vraiment réfléchir pour trouver la réponse à ta question... comme quoi tu n'es pas seul.

j'espère que tu n'as pas une bricole sur le faisceau électrique, du style un fil qui a frotté quelque part et qui fait masse;

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1200 Re: [résolu]fusible ventilateur

Message  Invité Ven 31 Mai 2019 - 23:02

elle est encore démontée ,je regarde le faisceau demain ,surtout derrière le radiateur .c'est l'endroit que j'ai beaucoup démonté ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1200 Re: [résolu]fusible ventilateur

Message  Invité Lun 24 Juin 2019 - 22:50

Salut a tous ,

de nouvelles aventures  ..... 

Suite au dernier post ,j'ai tiré un nouveau cable en direct pour le ventilo (avec un inter au guidon )Résultat concluant  le fusible ne saute plus    ....

Par contre le problème de monter en température lui n'avait pas l'air résolu et même pire hier (avec la chaleur et l'encadrement de vielles motos ,genre TERROT de 1930 ).

Ce matin ,je me repenche sur le problème en le disant pas possible qu'il y est deux pannes !!!!!!!!!
En fin de compte en regardant tourner le ventilo ,je m'aperçois qu'il n'y a pas beaucoup d'appel d'air !!   et si il ne tournait pas dans le bon sens ??  Et oui c'est du 12 volt continu donc c'est possible de se gourer  (en plus les fils sont bleu/noir et noir )
alors j'ai inversé et OH miracle un souffle divin  me chatouille les oreilles  .

j'ai remis la gold en chauffe dans le garage et patiemment attendu que le barregraphe  commencent a monté , arrivé au 3/4  j'ais mis le ventilo en route et deuxième miracle la température a daigner redescendre a un niveau acceptable .

j'attends que la canicule s'installe et je retourne me taper quelques virolos ,histoire de vérifier si ma théorie est bonne .

a plus pour de nouvelles "més"aventures 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1200 Re: [résolu]fusible ventilateur

Message  Invité Mar 25 Juin 2019 - 23:18

heureusement que tu as cherché un peu plus loin, derrière mon clavier je n'aurai pas pensé au ventilo à l'envers, mais devant la moto c'est un reflex que de contrôler le bon sens du flux.

une fois la moto à température, ton ralenti est à combien. si le moteur est bien réglé au niveau de la carburation et les synchros sont OK, ton ralenti doit être à 950 tr/mn... tourner plus haut n'est pas utile.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1200 Re: [résolu]fusible ventilateur

Message  Invité Dim 30 Juin 2019 - 23:45

Salut ,
avant hier donc balade sous un petit cagnard   ,je suis passé exprès dans une zone de travaux ... le feu affiche 2.27  minutes d'attente ,donc je mets au  Neutre ,la barre de temperature est a 4 (je viens de faire 15 bornes )  le compte tour a 950 est stable . 


je laisse la température montée de 2 crans avant de mettre le ventilo c'est redescendu assez raipdement a 5 crans  puis après etre redémarré (et meme avec une cote ,c'est redescendu a 4 barres ) .


Apparement probleme résolu .  


dimanche 07 une balade est prévu avec les gars du HANDBALL de SAINT NICOLAS D'ALIERMONT cela me feras un deuxieme test car ce genre de balade ça ne vas pas très vite   

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1200 Re: [résolu]fusible ventilateur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum