Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Contrôle du niveau d'huile SC 79
par boris-jc Aujourd'hui à 10:23

» Le casque intégral interdit en ville
par boris-jc Aujourd'hui à 10:08

» Présentation Stephlet
par boris-jc Aujourd'hui à 10:06

» origine de votre pseudo
par stephlet Aujourd'hui à 9:58

» Nouveau projet mécanique Philracing XJTZ
par Panagil Aujourd'hui à 9:36

» Harley Davidson Street Glide et Road Glide 2024
par g2loq Aujourd'hui à 9:36

» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:01

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Pépé69 Aujourd'hui à 8:56

» Météo
par toupeyo Aujourd'hui à 8:54

» [résolu]Firmware 2.6 pour le GPS intégré sur les GOLDWING EUROPE
par RicoRé Aujourd'hui à 8:39

» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:31

» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Aujourd'hui à 7:41

» Une Gold de dépannage
par boris-jc Hier à 23:30

» Un tiot plaisir chez H.D.
par boris-jc Hier à 23:27

» Partie manquante garde bout avant droit
par Laurent Hier à 23:24

» Courroie de distribution et galets tendeurs pour 1500 ?
par Benoit85700 Hier à 22:49

» Résurrection d'une GL1100
par g2loq Hier à 16:06

» presentation (lulu59740)
par lulu59740 Hier à 12:05

» Petite balade dans le Tarn
par chris5 Hier à 11:23

» Sortie echappement gold 2012
par chris 36 Hier à 10:01

Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 252 utilisateurs en ligne :: 15 Enregistrés, 0 Invisible et 237 Invités :: 3 Moteurs de recherche

Alain27, boris-jc, capitainecave, chris5, Etche, EXKAWA, ident14, kuczynski, Panagil, Philguy, Pépé69, Sharky77FR, stephlet, Vax, Xavier62

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

-50%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec clignotants
299.99 € 599.99 €
Voir le deal

Perdre le syndrome de la poignée dans l'angle...

+15
bls76
Macfly2b
Filip78
Didou57
Suzu'Kid
Dédé
Gold35
didier
Canadian Man
kuczynski
jcdu47
alain leloup
bruno94
Centaurdedé
Francois63
19 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Perdre le syndrome de la poignée dans l'angle... - Page 2 Empty Re: Perdre le syndrome de la poignée dans l'angle...

Message  Invité Jeu 6 Juin 2019 - 17:56

Ou


Dernière édition par toy le Sam 17 Aoû 2019 - 22:44, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Perdre le syndrome de la poignée dans l'angle... - Page 2 Empty Re: Perdre le syndrome de la poignée dans l'angle...

Message  didier Jeu 6 Juin 2019 - 18:03

okkkkkkkkk

et on se casse avec la cagnotte !!!
finalement,on lui sauve la vie !!!

didier
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1126
Date d'inscription : 24/06/2014
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Perdre le syndrome de la poignée dans l'angle... - Page 2 Empty Re: Perdre le syndrome de la poignée dans l'angle...

Message  Invité Ven 7 Juin 2019 - 22:19

Gold35 a écrit:Dis Ocman , c'est une blague j'espère???
Tu vas pas nous faire croire que tu n'es pas un assez grand garçon pour te maîtriser!!!
Allez va...je ne crois pas à ton problème!!! tu veux nous faire marcher , voir courir , voir même rouler et....très vite!!! :GIF8:ben non j'ai

ben non justement j'arrive pas à me maitriser....
exemple à la ...., un matin je tape la bourre a 200-240, terre plein central, file de voiture devant à 500m....bon je ralenti pas, sauf que devant la file de voiture y avait un camion...
je double la file, de caisse, je vois le camion qui se déporte...pas de cligno mais il tourne a gauche dans un champ (enfin c'était un camp de manouche, maintenant je le sais) et il avait pas de cligno du coup j'ai rien anticipé et suis passé à plus de 200 en longeant sa remorque pleine de feraille...je me voyais vraiment dedans et au final suis passé à style 5cm meme pas du faussé coté gauche et ben ça m'à calmé genre 2km (le temps de traverser une ville ou je roule jamais vite parce que je suis pas un gros ... ) et puis à peine sorti de la petite ville ben j'avais déjà "oublié"...
donc oui je pense que j'ai un problème en fait.... 
idem tapé un retro (d'une voiture d'en face) a 180 dans l'épaule en doublant avec des voitures en face...
Je vous assure que ça me désespère un peu...et que j'arrive pas à lutter contre l'envie d'arsouiller.... je pense de toute façon qu'il n'y aura que les repentis de la vitesse qui pourront me comprendre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Perdre le syndrome de la poignée dans l'angle... - Page 2 Empty Re: Perdre le syndrome de la poignée dans l'angle...

Message  Invité Ven 7 Juin 2019 - 22:20

toy a écrit:Ou on lui coupe les deux bras ... pas de bras pas de moto lol!
radical, mais efficace^^ je note!
enfin bon tu peux t'arrêter aux pouces ça suffira et je pourrais rouler juste pépère  lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Perdre le syndrome de la poignée dans l'angle... - Page 2 Empty Re: Perdre le syndrome de la poignée dans l'angle...

Message  Invité Ven 7 Juin 2019 - 22:31

ocman a écrit:
Gold35 a écrit:Dis Ocman , c'est une blague j'espère???
Tu vas pas nous faire croire que tu n'es pas un assez grand garçon pour te maîtriser!!!
Allez va...je ne crois pas à ton problème!!! tu veux nous faire marcher , voir courir , voir même rouler et....très vite!!! :GIF8:ben non j'ai

ben non justement j'arrive pas à me maitriser....
exemple à la ...., un matin je tape la bourre a 200-240, terre plein central, file de voiture devant à 500m....bon je ralenti pas, sauf que devant la file de voiture y avait un camion...
je double la file, de caisse, je vois le camion qui se déporte...pas de cligno mais il tourne a gauche dans un champ (enfin c'était un camp de manouche, maintenant je le sais) et il avait pas de cligno du coup j'ai rien anticipé et suis passé à plus de 200 en longeant sa remorque pleine de feraille...je me voyais vraiment dedans et au final suis passé à style 5cm meme pas du faussé coté gauche et ben ça m'à calmé genre 2km (le temps de traverser une ville ou je roule jamais vite parce que je suis pas un gros ... ) et puis à peine sorti de la petite ville ben j'avais déjà "oublié"...
donc oui je pense que j'ai un problème en fait.... 
idem tapé un retro (d'une voiture d'en face) a 180 dans l'épaule en doublant avec des voitures en face...
Je vous assure que ça me désespère un peu...et que j'arrive pas à lutter contre l'envie d'arsouiller.... je pense de toute façon qu'il n'y aura que les repentis de la vitesse qui pourront me comprendre.


Dernière édition par toy le Sam 17 Aoû 2019 - 22:45, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Perdre le syndrome de la poignée dans l'angle... - Page 2 Empty Re: Perdre le syndrome de la poignée dans l'angle...

Message  Invité Ven 7 Juin 2019 - 22:32

toy a écrit:
Gold35 a écrit:Dis Ocman , c'est une blague j'espère???
Tu vas pas nous faire croire que tu n'es pas un assez grand garçon pour te maîtriser!!!
Allez va...je ne crois pas à ton problème!!! tu veux nous faire marcher , voir courir , voir même rouler et....très vite!!! Perdre le syndrome de la poignée dans l'angle... - Page 2 3605879242

C'est exactement ça ... monsieur qui mousse ... cerveau option ....
 
Il doit même nous prendre pour des vieux cons parce qu'on roule en Gold si ça se trouve  HOOOOO! 

Perdre le syndrome de la poignée dans l'angle... - Page 2 Jean-m10


ben non justement,et mon pote qui à la goldwing est un ancien flic et c'est le premier à me parler des risques mais justement mon cerveau il sait bien tout ça... je me suis privé de 2 roues parce qu'à 18ans j'avais failli perdre une jambe... mais dès que je commence à rouler, le plaisir prend le pas sur la raison ( ou plutôt la lumière rouge comme l'a dit plus haut Dédé parce que je pense pas être un débile)
Justement, je me doute qu'ici il y a des gens qui ont pas eu des goldwing toute leur vie, et qui peut être, avant étaient des mecs qui aimaient arsouiller et qui se sont calmés justement, d'eux même pas parce qu'ils ont passé les 50piges parce que quand on voit les frère Dunlop, quand on aime ça c'est pas l'age qui met le frein....

Mais bon j'ai noté tous les bons conseils des gens aimables et qui jugent pas :
-vendre ma moto pour trouver une monture plus adéquate et moins incitante.
-voir la garder et aller sur circuit même si c'est un budget mais au moins ça sera moins dangereux pour moi et les autres
-penser à ma fille et à ma compagne chaque fois que je prends la moto
-me répéter en boucle c'est pas une course sur route , t'es pas au TT etc etc...


Bon j'ai récupéré ma bête à la fourrière aujourd'hui.....ah que ça fait du bien de la savoir dans son garage, c'est le point positif du jour!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Perdre le syndrome de la poignée dans l'angle... - Page 2 Empty Re: Perdre le syndrome de la poignée dans l'angle...

Message  Invité Ven 7 Juin 2019 - 22:41

toy a écrit:
ocman a écrit:

ben non justement j'arrive pas à me maitriser....
exemple à la ...., un matin je tape la bourre a 200-240, terre plein central, file de voiture devant à 500m....bon je ralenti pas, sauf que devant la file de voiture y avait un camion...
je double la file, de caisse, je vois le camion qui se déporte...pas de cligno mais il tourne a gauche dans un champ (enfin c'était un camp de manouche, maintenant je le sais) et il avait pas de cligno du coup j'ai rien anticipé et suis passé à plus de 200 en longeant sa remorque pleine de feraille...je me voyais vraiment dedans et au final suis passé à style 5cm meme pas du faussé coté gauche et ben ça m'à calmé genre 2km (le temps de traverser une ville ou je roule jamais vite parce que je suis pas un gros ... ) et puis à peine sorti de la petite ville ben j'avais déjà "oublié"...
donc oui je pense que j'ai un problème en fait.... 
idem tapé un retro (d'une voiture d'en face) a 180 dans l'épaule en doublant avec des voitures en face...
Je vous assure que ça me désespère un peu...et que j'arrive pas à lutter contre l'envie d'arsouiller.... je pense de toute façon qu'il n'y aura que les repentis de la vitesse qui pourront me comprendre.

Tu n'as pas trop l'impression d'en faire trop ??????      je pense que tu dois commencer à en saouler un paquet ...

Tu sais nous les Goldwinneux ... on a tous un passé motard derrière nous ... pas la peine d'essayer de nous impressionner .

Par contre quand je vois un gus qui roule comme ça ..... je sais encore aller le voir entre quatre yeux pour lui dire ce que je pense ...Suspect
ben justement c'est pour vous montrer comment ça se passe dans ma tête et je savais bien que je me ferais attaquer rien qu'en l'écrivant... 
et non j'essaye pas de vous impressionner parce que justement en Goldwing on est plutôt posé et que je suis bien conscient que c'est pas votre façon de rouler.
Justement c'est dans cette expérience de passé motard que je pense trouvé ma réponse, la voie de la sagesse, le raisonnement qui me fera déclic et pas juste des reproches. 
J'en connais plein des motards qui roulent tranquilles et même s'ils ont des S1000RR ils roulent pépères, moi je sais que je pourrais pas, mais eux m'ont avoué qu'ils n'ont jamais aimé la vitesse, juste les motos sportives et qu'il ont jamais dépassé les 200... je roulais à 200 avec ma nsr125 donc moi c'est eux que je comprends pas. 
Enfin bref mon but c'est pas d'énervé les gens comme je l'ai dit, juste de trouver le raisonnement qui fera déclic. Mais j'ai eu des pistes dont le rappel est toujours bienfaiteur.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Perdre le syndrome de la poignée dans l'angle... - Page 2 Empty Re: Perdre le syndrome de la poignée dans l'angle...

Message  Invité Ven 7 Juin 2019 - 22:47

Faut


Dernière édition par toy le Sam 17 Aoû 2019 - 22:45, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Perdre le syndrome de la poignée dans l'angle... - Page 2 Empty Re: Perdre le syndrome de la poignée dans l'angle...

Message  Invité Ven 7 Juin 2019 - 23:22

toy a écrit:Faut aller voir un psychiatre .... ils sont formé pour ton cas ....
Merci vous êtes de bon conseil.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Perdre le syndrome de la poignée dans l'angle... - Page 2 Empty Re: Perdre le syndrome de la poignée dans l'angle...

Message  Didou57 Ven 7 Juin 2019 - 23:33

Perdre le syndrome de la poignée dans l'angle... - Page 2 2390903281

Je suis épaté de voir ces conversations, surtout pour certains qui ailleurs se sont vantés d'exploits répréhensibles dans leur jeunesse... c'est surtout le côté moralisateur qui m'amuse. 

Tout le monde a dépassé un jour ou l'autre les bornes des limites (et les dépassent encore), les siennes comme celles des autres, les assumer et en parler ouvertement c'est autre chose, même si ça gêne...
 
Je me dis aussi que David est un peu cintré de rouler ainsi et je ne lui souhaite aucun malheur mais il sait que si ça arrive, les conséquences se payeront cash. Mais au risque de passer pour quelqu'un d'insensible, il se doute que je n'irais pas pleurer sur sa tombe si il continue à rouler de cette manière. 

Je n'irais pas lui donner de conseils, à priori c'est peine perdu, ou peut-être juste choisir une moto peu puissante, quelque chose qui a beaucoup moins de reprise, une machine fragile qu'il faut ménager... ? 

Rappelons nous simplement qu'un vieux motard est un motard VIVANT ! 

Bonne nuit

_________________
A bientôt !

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

Perdre le syndrome de la poignée dans l'angle... - Page 2 Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

Messages : 18025
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 58

https://www.goldwingpartage.com

Revenir en haut Aller en bas

Perdre le syndrome de la poignée dans l'angle... - Page 2 Empty Re: Perdre le syndrome de la poignée dans l'angle...

Message  Filip78 Sam 8 Juin 2019 - 1:35

Bonjour ocman,

Deux questions devraient t'aider à résoudre ton "problème" :
 - quel niveau de risque es-tu prêt à prendre pour ce qui te concerne ?
 - quel niveau de risque es-tu prêt à imposer aux autres compte tenu de ta conduite hasardeuse

Je comprends la poussée d'adrénaline, la griserie de la vitesse mais avec l'âge, les responsabilités (femme, enfant(s)), j'ai quelques peines à comprendre qu'il te faille une aide extérieure pour t'inciter à devenir raisonnable. Malheureusement cette notion est subjective.
J'espère en tout  cas que tu as pris la précaution de prendre une bonne assurance vie pour que les tiens puissent continuer à vivre au cas ou une issue fatale (mort, handicap) les priverait des ressources nécessaires à leur existence.
Intrinsèquement ce n'est pas la vitesse qui pose problème mais l'inadéquation de celle que tu pratiques dans des lieux qui ne sont pas conçues pour une telle célérité.

Dernier conseil si je peux me permettre ; pense d'abord aux autres, y compris ceux que tu ne connais pas, avant de penser au "petit plaisir" que ton addiction devrait statistiquement un jour te faire payer, ce qu'évidemment je ne te souhaite pas.

Filip78
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 528
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Perdre le syndrome de la poignée dans l'angle... - Page 2 Empty Re: Perdre le syndrome de la poignée dans l'angle...

Message  Invité Sam 8 Juin 2019 - 2:27

Filip78 a écrit:Bonjour ocman,

Deux questions devraient t'aider à résoudre ton "problème" :
 - quel niveau de risque es-tu prêt à prendre pour ce qui te concerne ?
 - quel niveau de risque es-tu prêt à imposer aux autres compte tenu de ta conduite hasardeuse

Je comprends la poussée d'adrénaline, la griserie de la vitesse mais avec l'âge, les responsabilités (femme, enfant(s)), j'ai quelques peines à comprendre qu'il te faille une aide extérieure pour t'inciter à devenir raisonnable. Malheureusement cette notion est subjective.
J'espère en tout  cas que tu as pris la précaution de prendre une bonne assurance vie pour que les tiens puissent continuer à vivre au cas ou une issue fatale (mort, handicap) les priverait des ressources nécessaires à leur existence.
Intrinsèquement ce n'est pas la vitesse qui pose problème mais l'inadéquation de celle que tu pratiques dans des lieux qui ne sont pas conçues pour une telle célérité.

Dernier conseil si je peux me permettre ; pense d'abord aux autres, y compris ceux que tu ne connais pas, avant de penser au "petit plaisir" que ton addiction devrait statistiquement un jour te faire payer, ce qu'évidemment je ne te souhaite pas.

Et bien pour moi le niveau de risque, j'y prête pas attention.
Pour les autres ça commence à venir à force de me le faire rabacher...

Et puis ma perte de permis récente, ça m'a calmé (par rapport à la réaction des gens surtout).
La plupart mon dit c'est bien fait pour toi, ouvertement, même mes amis (et une fois la colère partie, ben je le comprend)
D'autre plus sympa mon dit que c'était obligé que ça finisse par m'arriver...
Personne n'a été désolé pour moi (à part ma femme, et elle aussi est contente que j'ai récupéré ma moto)

Ca rejoint ce que disait Didou juste au dessus, on me souhaite pas le malheur mais en même temps je m'y frotte beaucoup trop et ça fini toujours par arriver il faut que je me le rentre dans la tête.

Après pour les autres justement, et bien c'est clair que j'ai pas envie de laisser ma petite fille sans son papa, j'ai plein de chose à lui transmettre...
Mais à part pour elle, les autres survivront je me dis...

Justement j'ai entamé cette discussion parce que je repasse le permis dans 1 mois max. Et j'aimerais repartir sur des bonnes bases et combattre mes pulsions plutôt que de reprendre mes mauvaises habitudes directement dans la joie immédiate de reprendre le guidon.

Me faire rabacher les choses évidentes que je sais déjà par des sages de la route ne peut que m'aider à l'ancrer dans ma tête et mon subconscient, semer une graine qui me rendra mon inconscient/égoiste de mon petit plaisir quand je reprendrais la route.

Il est clair que certains on des réactions pas amicales et limites insultantes, ils se reconnaitront, mais j'ai aucun intérets à vous raconter des mythos...en plus sur deux petites anecdotes qui étaient juste une illustration de mon problème (oubli du danger aussi vite qu'il ne s'est produit)...

Merci à ceux qui m'ont rappelé l'essentiel et les évidences et qui font que ça cogitera un peu plus dans ma tête avant la reprise de la route.

PS : dans un groupe de parole pour drogué par exemple, on dit pas au gens qu'ils sont débiles, que c'est leur faute, qu'on les croit pas quand ils racontent qu'ils consommait ça ou ça en telle quantité...non on leur montre le bon chemin, le reste c'est des réactions bien pourris....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Perdre le syndrome de la poignée dans l'angle... - Page 2 Empty Re: Perdre le syndrome de la poignée dans l'angle...

Message  Invité Sam 8 Juin 2019 - 8:41

Didou57 a écrit:Perdre le syndrome de la poignée dans l'angle... - Page 2 2390903281

Je suis épaté de voir ces conversations, surtout pour certains qui ailleurs se sont vantés d'exploits répréhensibles dans leur jeunesse... c'est surtout le côté moralisateur qui m'amuse. 

Tout le monde a dépassé un jour ou l'autre les bornes des limites (et les dépassent encore), les siennes comme celles des autres, les assumer et en parler ouvertement c'est autre chose, même si ça gêne...
 
Je me dis aussi que David est un peu cintré de rouler ainsi et je ne lui souhaite aucun malheur mais il sait que si ça arrive, les conséquences se payeront cash. Mais au risque de passer pour quelqu'un d'insensible, il se doute que je n'irais pas pleurer sur sa tombe si il continue à rouler de cette manière. 

Je n'irais pas lui donner de conseils, à priori c'est peine perdu, ou peut-être juste choisir une moto peu puissante, quelque chose qui a beaucoup moins de reprise, une machine fragile qu'il faut ménager... ? 

Rappelons nous simplement qu'un vieux motard est un motard VIVANT ! 

Bonne nuit


Dernière édition par toy le Sam 17 Aoû 2019 - 22:45, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Perdre le syndrome de la poignée dans l'angle... - Page 2 Empty Re: Perdre le syndrome de la poignée dans l'angle...

Message  Invité Sam 8 Juin 2019 - 9:21

ocman a écrit:
exemple à la ...., un matin je tape la bourre a 200-240, terre plein central, file de voiture devant à 500m....bon je ralenti pas, sauf que devant la file de voiture y avait un camion...
je double la file, de caisse, je vois le camion qui se déporte...pas de cligno mais il tourne a gauche dans un champ (enfin c'était un camp de manouche, maintenant je le sais) et il avait pas de cligno du coup j'ai rien anticipé et suis passé à plus de 200 en longeant sa remorque pleine de feraille...


Dernière édition par toy le Sam 17 Aoû 2019 - 22:45, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Perdre le syndrome de la poignée dans l'angle... - Page 2 Empty Re: Perdre le syndrome de la poignée dans l'angle...

Message  Macfly2b Sam 8 Juin 2019 - 9:26

Salut .

Alors ??? Si dans ta région il existe un centre de réadaptation va faire un tour. Il y a plein de personnes qui te parleront de la route !

Rapproche toi de ta préfecture,  service prévention routière. Je sais qu'il existe des ateliers sur plein de sujet,  bibine, stups et comportement routier...

Et pour finir il y a des personnes bien  plus qualifiées pour parler de ton "problème". Cherche du côté médical, ça peut aider.

Arrête de conduire !

Mais je pense en toute honnêteté que si tu ne veux pas changer tu ne changera pas et pour le moment tu cherches plus d'excuses que de solutions. 

Arrête de penser à toi et plus aux autres !

Bon courage.

_________________
Perdre le syndrome de la poignée dans l'angle... - Page 2 Fb_img10
Macfly2b
Macfly2b
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 636
Date d'inscription : 21/05/2018
Age : 52

https://www.acteprev.fr

Revenir en haut Aller en bas

Perdre le syndrome de la poignée dans l'angle... - Page 2 Empty Re: Perdre le syndrome de la poignée dans l'angle...

Message  Invité Sam 8 Juin 2019 - 9:35

toy a écrit:

Je vais te raconter une histoire ... 

J'ai fait des années de radio amateur ..... on était toute une bande .
Un jour un gars plus vieux que nous est arrivé on ne savait pas de ou ....
Ce gars la racontait qu'il avait travaillé à radio Quinquin sur une péniche etc etc .........  
Tout le monde était émerveillé par tout ce qu'il racontait .... tous sauf un .... bibi ...
Il y avait des incohérences .... j'en ai parlé à mon meilleur pote de l'époque ... même lui me disait " mais non " 
Il c'est fait prêter du pognon hébergé par la soeur d'une copine et c'est tapé une des plus belle nana de la bande .... qui lui prêtait sa bagnole 

Un jour on ne l'a plus vu .....   15 jour plus tard il est apparu dans le journal .... avec des menottes aux poignets .

C'était un escroc qui avait déjà arnaqué des dizaines de médecins chez qui il arrivait à se faire héberger et prêter de l'argent .

écoute vas lire ma présentation, moi j'ai une CBR600 PC31A de 98 depuis 5ans pas une goldwing et avant j'ai eu une 125NSR 2 temps pendant 1an le temps de passer le permis quand je me suis motivé à le faire (je me l'étais interdit parce que j'ai failli perdre une jambe à 18ans en scooter). Je l'aime cette moto même si je l'ai acheté que 1500€ et qu'elle a bientot 90000km..je lui fais toute la mécanique tout seul à part les pneus.
C'est un ami à moi qui a une Gold. Moi j'en ai pas.
Je me suis inscrit sur le forum pour l'aider avec ses problèmes sur sa moto (notamment GPS) et je me suis dit qu'ici les gens avait l'air sympa et l'ambiance aussi, 
après je me suis dit mais ces mecs n'ont pas eu que des goldwing, et conscient de mon "problème", je me suis dit qu'en parler ici c'était le meilleur endroit, que certains étaient peut être passé par là et avaient plus de plomb dans l'aile que moi, et que dans tous les cas ça me ferait y réfléchir d'en parler au lieu de reprendre le guidon avec le même état d'esprit qu'il y a trois mois...Mais forcément il n'y a pas que des gens ouverts d'esprits donc bref tu n'es pas obligé de participer, surtout si ton seul objectif c'est de me discréditer et de me faire passer pour un ...
J'ai pas dit que je faisait des weeling machin truc etc (j'en fais pas, trop peur de me vautrer tout ça pour faire le malin sur une roue et je trouve ça complètement débile), non ma monture roule vite et je peux pas m'empêcher (et c'est con je te l'accorde), de rouler vite, j'aime la vitesse, j'ai toujours aimé la vitesse. 
En voiture je me suis limité à une essence sans turbo, ça apprend la souplesse et j'arrive à peut près à m'y tenir même si je suis plus à 110 qu'à 80kmh sur départementale, avec le veau que je me suis pris, je roule plus comme avec un 150ch turbo diesel qui te permet de doubler comme un porc...

et ton histoire de radio, ça m'en caresse l'une sans approcher l'autre tellement elle est sans rapport et qu'elle montre juste que tu te prend pour "the mentalist".
Aller je vais corriger mon modèle de moto mis à l'inscription vu que le super inspecteur en fait une preuve irréfutable. Tu veux des photos de ma cbr, j'ai été la récupérer hier à la fourrière...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Perdre le syndrome de la poignée dans l'angle... - Page 2 Empty Re: Perdre le syndrome de la poignée dans l'angle...

Message  Invité Sam 8 Juin 2019 - 9:40

toy a écrit:
ocman a écrit:
exemple à la ...., un matin je tape la bourre a 200-240, terre plein central, file de voiture devant à 500m....bon je ralenti pas, sauf que devant la file de voiture y avait un camion...
je double la file, de caisse, je vois le camion qui se déporte...pas de cligno mais il tourne a gauche dans un champ (enfin c'était un camp de manouche, maintenant je le sais) et il avait pas de cligno du coup j'ai rien anticipé et suis passé à plus de 200 en longeant sa remorque pleine de feraille...

240 Km/h  500 mètres..rien que sur cette phrase il est clair qu'il raconte n'importe quoi .. ou alors ceux qui le croient n'ont jamais dépassé le 130 ...

A 240 sur 500 mètres tu n'as rien le temps de voir .....  c'est des conneries ce qu'il raconte ....   
tu déconnes j'espère... tu sais ce que c'est 500m? un peu de math pour toi..
200km/h => 200000m en 3600s => 55 mètres par seconde....

Donc 500m à 200km/h c'est prèsque 10secondes... t'as un temps de réaction de chameau toi ou quoi? 
Sérieux tu fais de la peine c'est toi qui a jamais roulé à plus de 130 pour sortir des bétises pareilles
 edit : pardon c'éatit 240km/h pour l'exemple : donc ça fait 66m/s... ça laisse presque 8 seconde de réaction donc bref ça change rien...

Moi aussi je peux te discréditer en une phrase, tu viens de montrer que tu savais pas dutout ce que c'était les distances, ni se qu'elles représentent à part dans ta tête...
juste n'importe quoi...


Dernière édition par ocman le Sam 8 Juin 2019 - 9:56, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Perdre le syndrome de la poignée dans l'angle... - Page 2 Empty Re: Perdre le syndrome de la poignée dans l'angle...

Message  Invité Sam 8 Juin 2019 - 9:51

Macfly2b a écrit:Salut .

Alors ??? Si dans ta région il existe un centre de réadaptation va faire un tour. Il y a plein de personnes qui te parleront de la route !

Rapproche toi de ta préfecture,  service prévention routière. Je sais qu'il existe des ateliers sur plein de sujet,  bibine, stups et comportement routier...

Et pour finir il y a des personnes bien  plus qualifiées pour parler de ton "problème". Cherche du côté médical, ça peut aider.

Arrête de conduire !

Mais je pense en toute honnêteté que si tu ne veux pas changer tu ne changera pas et pour le moment tu cherches plus d'excuses que de solutions. 

Arrête de penser à toi et plus aux autres !

Bon courage.

Justement, j'amorce le changement et reconnaître ses tords c'est le premier passage pour changer non?
Si on peut pas en parler ici entre motard on peu en parler nulle part.

Vu que tu parles des stups... je me suis autorisé la moto en récompense au fait d'avoir arrêter de fumer de l'herbe. (et j'ai commencé à fumer beaucoup justement à mon accident quand j'étais jeune où les docs m'ont dit que je boiterais à vie etc etc....à 18 ans te savoir boiteux ça fou le moral à plat pour envisager l'avenir)
Je sais ce que c'est d'arrêter une addiction... j'ai compensé l'arrêt de l'herbe par le sport à outrance, la 125, puis le permis moto en me disant maintenant je peux rouler je suis lucide et pas mou dans ma tête.

Maintenant je prends conscience qu'il faut que j'arrête de conduire en mode je suis lucide, je prends mon pied, c'est mon kif etc...
Et ici c'était bien pour commencer... vu que je suis arrivé ici par hasard (enfin mon pote en gold avec son problème de GPS) et que le hasard fais souvent bien les choses.

je le prend un peu comme un groupe de parole, ça aide toujours.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Perdre le syndrome de la poignée dans l'angle... - Page 2 Empty Re: Perdre le syndrome de la poignée dans l'angle...

Message  kuczynski Sam 8 Juin 2019 - 9:51

Perso j'aime bien ce genre de post Very Happy . Il montre avec des arguments souvent répétitifs, accidentologie, vitesse, responsabilité... combien il est parfois difficile dans notre société de sortir un peu de la norme drunken .
kuczynski
kuczynski
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 6177
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Perdre le syndrome de la poignée dans l'angle... - Page 2 Empty Re: Perdre le syndrome de la poignée dans l'angle...

Message  Invité Sam 8 Juin 2019 - 9:57

ocman a écrit:
toy a écrit:

240 Km/h  500 mètres..rien que sur cette phrase il est clair qu'il raconte n'importe quoi .. ou alors ceux qui le croient n'ont jamais dépassé le 130 ...

A 240 sur 500 mètres tu n'as rien le temps de voir .....  c'est des conneries ce qu'il raconte ....   


Dernière édition par toy le Sam 17 Aoû 2019 - 22:46, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Perdre le syndrome de la poignée dans l'angle... - Page 2 Empty Re: Perdre le syndrome de la poignée dans l'angle...

Message  Invité Sam 8 Juin 2019 - 9:59

kuczynski a écrit:Perso j'aime bien ce genre de post Very Happy . Il montre avec des arguments souvent répétitifs, accidentologie, vitesse, responsabilité... combien il est parfois difficile dans notre société de sortir un peu de la norme drunken .

Oui c'est clair!
Mais heureusement certains sont plus compréhensifs que d'autres...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Perdre le syndrome de la poignée dans l'angle... - Page 2 Empty Re: Perdre le syndrome de la poignée dans l'angle...

Message  alain leloup Sam 8 Juin 2019 - 10:00

Bonjour à tous,

Toy a écrit : je cite:

" Ce gars la est un mythos qui est en train de se faire mousser sur le forum ...  

37 balais hem! hem! je pense qu'il en est loin .... 16 ans ou alors il a vraiment un gros problème de cerveau  .

Etonnant que certains rentrent dans son jeu ....."



C'est en effet une façon simple et directe de résumer le problème de David ...

Je voudrais cependant être un peu plus mitigé que Loïc et m'adresser à David en lui disant que j'ai personnellement interprété son inscription sur notre Forum comme un cris de détresse qui mérite d' être pris au sérieux ! ...
D'abord, un gars qui roule en CBR et qui vient s'inscrire sur un forum de wingeurs  (qui roulent sur véhicule custom)  c'est bizarre en premier abord.
Ensuite, relis les commentaires des membres et essayes de comprendre ta situation ... Ces commentaires devraient avoir un peu le même effet qu'une séance chez le psy !

Ce n'est en effet pas normal qu'un père de famille de 37 ans tiennes des propos comme tu le fais ci -dessus ... Ces propos sont dignes d'un enfant en pleine crise d'adolescence ... David, si tu ne mitonnes pas, tu as certainement  un problème de maturité au niveau de ta tête (ton cerveau) et je pense que tu le sais (Je penses que tu en es conscient! ) ... J'en déduit que donc que tu n'est pas débile ...  Alors, de grâce arrête tes conneries  ...  Tes propos de vitesse, de dépassement n'impressionnent pas grand monde ici ... Dans la réalité, tu n'es simplement qu'un danger pour toi même et pour les autres (Ta famille et les usagers de la route) ... (Risque de mort).

Tu es le seul à pouvoir gérer tes pulsions et faire en sorte d'évoluer vers le monde des adultes pour acquérir la raison ... et qui sait ensuite, avoir la sagesse à la quelle sont arrivés la plupart des membres de ce forum. (Encore faut t'il que tu restes en vie).
N'oublies pas que ce qui fait la différence entre l'animal et l'homme, c'est que l'homme est doté de la raison ... L'animal, lui, par contre réagit à des réflexes et des pulsions primaires (reptiliennes) non contrôlées ... Tu n'est pas un animal que je saches !

On comprends bien ton état d'esprit car nous sommes tous passés un jour ou l'autre par cet état de "Non gestion de nos pulsions motardesques et primaires" ... Cet état de non gestion ne doit pas perdurer ... Dans le cas contraire, les 2 solutions suivantes devraient s'offrir  à toi:

1° le gestion par toi-même ... Mentaliser et en parler avec ton entourage.
2° l'aide médicamenteuse avec suivi psychologique ... Je t'invite à prendre RDV chez ton médecin.

Désolé d'être sectaire sur le sujet mais tu dois comprendre que la voie publique ( la route), n'est pas l'endroit réservé pour "les ceux" qui font du n'importe quoi ... c'est donc normal que tu sois sanctionné ... Malgré la sanction de retrait de permis , tu n'as malheureusement pas encore compris puisque tu roule à 110Km/h avec un cyclomoteur 50cc ....

Continues la récidive et vas t'exposer à de gros problèmes !

A bon entendeur ...


Dernière édition par alain leloup le Sam 8 Juin 2019 - 10:33, édité 1 fois

_________________
                      "V"
                     Alain.
... Quel plaisir de rouler en ancienne ! ...
Perdre le syndrome de la poignée dans l'angle... - Page 2 Clzo_g12Perdre le syndrome de la poignée dans l'angle... - Page 2 Clzo_g11Perdre le syndrome de la poignée dans l'angle... - Page 2 Clzo_g14
alain leloup
alain leloup
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 236
Date d'inscription : 18/09/2016
Age : 59

http://teardrops.forumgratuit.org/t203-construction-de-rododo

Revenir en haut Aller en bas

Perdre le syndrome de la poignée dans l'angle... - Page 2 Empty Re: Perdre le syndrome de la poignée dans l'angle...

Message  Invité Sam 8 Juin 2019 - 10:23

toy a écrit:
ocman a écrit:
tu déconnes j'espère... tu sais ce que c'est 500m? un peu de math pour toi..
200km/h => 200000m en 3600s => 55 mètres par seconde....

Donc 500m à 200km/h c'est prèsque 10secondes... t'as un temps de réaction de chameau toi ou quoi? 
Sérieux tu fais de la peine c'est toi qui a jamais roulé à plus de 130 pour sortir des bétises pareilles

Moi aussi je peux te discréditer en une phrase, tu viens de montrer que tu savais pas dutout ce que c'était les distances, ni se qu'elles représentent à part dans ta tête...
juste n'importe quoi...
A 240Km/h  500 mètres c'est 7 secondes ....   tu racontes que des conneries ...... le moindre coup de guidon et tu es dans le décors ...

On te vois aujourd'hui et demain tu vas disparaitre ... après avoir foutu la merde .....  y en a des milliers comme toi sur le net . 

Va jouer sur le forum mobylette.com la ils vont peut être te croire .....   moi je crois pas tes salades ....

l'obstacle a 240km/h est à 7.5 seconde.... qui te parle de coup de guidon? j'ai juste dis que j'ai du me déporté et que je suis passé à 5cm du fossé en longeant la remorque... tu te fais tes films et j'en ai rien à foutre que tu me crois ou pas... j'ai pas étalé mes exploits dans la discution (car ça n'en ai pas, c'est juste du bol de pas avoir été découpé en deux sur ce coup là) j'ai juste donné un exemple d'un truc qui m'est arrivé et qui aurait du me calmé, mais qui m'a calmé que 2minutes.

tu es pas obligé de parler si justement c'est juste pour foutre la merde... et que tu crois où pas cette anectode, je m'en balance complet, j'ai pas commencé mon sujet en parlant de ça, juste du fait que je suis conscient que mon addiction à la vitesse est un problème.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Perdre le syndrome de la poignée dans l'angle... - Page 2 Empty Re: Perdre le syndrome de la poignée dans l'angle...

Message  Invité Sam 8 Juin 2019 - 10:30

alain leloup a écrit:Bonjour à tous,

Toy a écrit : je cite:

" Ce gars la est un mythos qui est en train de se faire mousser sur le forum ...  

37 balais hem! hem! je pense qu'il en est loin .... 16 ans ou alors il a vraiment un gros problème de cerveau  .

Etonnant que certains rentrent dans son jeu ....."



C'est en effet une façon simple et directe de résumer le problème de David ...

Je voudrais cependant être un peu plus mitigé que Loïc et m'adresser à David en lui disant que j'ai personnellement interprété son inscription sur notre Forum comme un cris de détresse qui mérite d' être pris au sérieux ! ...
D'abord, un gars qui roule en CBR et qui vient s'inscrire sur un forum de wingeurs  (qui roulent sur véhicule custom)  c'est bizarre en premier abord.
Ensuite, relis les commentaires des membres et essayes de comprendre ta situation ... Ces commentaires devraient avoir un peu le même effet qu'une séance chez le psy !

Ce n'est en effet pas normal qu'un père de famille de 37 ans tiennes des propos comme tu le fais ci -dessus ... Ces propos sont dignes d'un enfant en pleine crise d'adolescence ... David, si tu ne mitonnes pas, tu as certainement  un problème de maturité au niveau de ta tête (ton cerveau) et je pense que tu le sais (Je penses que tu en es conscient! ) ... J'en déduit que donc que tu n'est pas débile ...  Alors, de grâce arrête tes conneries  ...  Tes propos de vitesse, de dépassement n'impressionnent pas grand monde ici ... Dans la réalité, tu n'es simplement qu'un danger pour toi même et pour les autres (Ta famille et les usagers de la route) ... (Risque de mort).

Tu es le seul à pouvoir gérer tes pulsions et faire en sorte d'évoluer vers le monde des adultes pour acquérir la raison ... et qui sait ensuite, avoir la sagesse à la quelle sont arrivés la plupart des membres de ce forum. (Encore faut t'il que tu restes en vie).
N'oublies pas que ce qui fait la différence entre l'animal et l'homme, c'est que l'homme est doté de la raison ... L'animal, lui, par contre réagit à des réflexes et des pulsions primaires (reptiliennes) non contrôlées ... Tu n'est pas un animal que je saches !

On comprends bien ton état d'esprit car nous sommes tous passés un jour ou l'autre par cet état de "Non gestion de nos pulsions motardesques et primaires" ... Cet état de non gestion ne doit pas perdurer ... Dans le cas contraire, les 2 solutions suivantes devraient s'offrir  à toi:

1° le gestion par toi-même ... Mentaliser et en parler avec ton entourage.
2° l'aide médicamenteuse avec suivi psychologique ... Je t'invite à prendre RDV chez ton médecin.

Désolé d'être sectaire sur le sujet mais tu dois comprendre que la voie publique ( la route), n'est pas l'endroit réservé pour "les ceux" qui font du n'importe quoi ... c'est donc normal que tu sois sanctionné ... Malgré la sanction de retrait de permis , tu n'as malheureusement pas encore compris puisque tu roule à 110Km/h avec un cyclomoteur 50cc ....

Dommage ...

Je suis bien d'accord avec toi, et j'en suis tellement conscient que j'en parle pour me forcer à me défaire de cet état d'esprit. je le prenais comme une thérapie et en parler avec vous me fais réfléchir après et comme je le dis c'est pour pas reprendre les mauvaises habitudes à la reprise du permis.
Après j'ai pas l'impression de rouler vite à 110 sur un 50cc (et puis c'est 110 sur le compteur du scoot, en réel ça doit même pas atteindre les 100 en étant objectif) , j'ai 80 km à faire par jour j'allais pas les faire sur un truc bridé a 45km/h.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Perdre le syndrome de la poignée dans l'angle... - Page 2 Empty Re: Perdre le syndrome de la poignée dans l'angle...

Message  alain leloup Sam 8 Juin 2019 - 10:40

Vu que tu parles des stups... je me suis autorisé la moto en récompense au fait d'avoir arrêter de fumer de l'herbe. (et j'ai commencé à fumer beaucoup justement à mon accident quand j'étais jeune où les docs m'ont dit que je boiterais à vie etc etc....à 18 ans te savoir boiteux ça fou le moral à plat pour envisager l'avenir)
Je sais ce que c'est d'arrêter une addiction... j'ai compensé l'arrêt de l'herbe par le sport à outrance, la 125, puis le permis moto en me disant maintenant je peux rouler je suis lucide et pas mou dans ma tête.

Maintenant je prends conscience qu'il faut que j'arrête de conduire en mode je suis lucide, je prends mon pied, c'est mon kif etc...
Et ici c'était bien pour commencer... vu que je suis arrivé ici par hasard (enfin mon pote en gold avec son problème de GPS) et que le hasard fais souvent bien les choses.

je le prend un peu comme un groupe de parole, ça aide toujours.
 
STOP les gars ... Easy Rider ... C'est l'histoire d'un mec  ... de 2 mecs  tourné pour un film dans les "70's" ...
Revenez sur terre, on est en 2019 ...

Perdre le syndrome de la poignée dans l'angle... - Page 2 210717176

_________________
                      "V"
                     Alain.
... Quel plaisir de rouler en ancienne ! ...
Perdre le syndrome de la poignée dans l'angle... - Page 2 Clzo_g12Perdre le syndrome de la poignée dans l'angle... - Page 2 Clzo_g11Perdre le syndrome de la poignée dans l'angle... - Page 2 Clzo_g14
alain leloup
alain leloup
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 236
Date d'inscription : 18/09/2016
Age : 59

http://teardrops.forumgratuit.org/t203-construction-de-rododo

Revenir en haut Aller en bas

Perdre le syndrome de la poignée dans l'angle... - Page 2 Empty Re: Perdre le syndrome de la poignée dans l'angle...

Message  bls76 Sam 8 Juin 2019 - 10:45

Ocman
Tu dis que tu repasse ton permis dans quelque temps. Je pense que tu ferais mieux de raconter toutes ces histoires à l'examinateur. Il devrait t'écouter. Sinon , je pense que tu ne devrait pas couter trop cher à la société pour la retraite.
bls76
bls76
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 409
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Perdre le syndrome de la poignée dans l'angle... - Page 2 Empty Re: Perdre le syndrome de la poignée dans l'angle...

Message  Panagil Sam 8 Juin 2019 - 10:53

J'espère qu'il va cotiser encore un peu  (pour nous) lol!
Panagil
Panagil
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 631
Date d'inscription : 09/04/2018
Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

Perdre le syndrome de la poignée dans l'angle... - Page 2 Empty Re: Perdre le syndrome de la poignée dans l'angle...

Message  alain leloup Sam 8 Juin 2019 - 11:05

David, je te cite :

Je suis bien d'accord avec toi, et j'en suis tellement conscient que j'en parle pour me forcer à me défaire de cet état d'esprit. je le prenais comme une thérapie et en parler avec vous me fais réfléchir après et comme je le dis c'est pour pas reprendre les mauvaises habitudes à la reprise du permis.
Après j'ai pas l'impression de rouler vite à 110 sur un 50cc (et puis c'est 110 sur le compteur du scoot, en réel ça doit même pas atteindre les 100 en étant objectif) , j'ai 80 km à faire par jour j'allais pas les faire sur un truc bridé a 45km/h.




Tu n'as manifestement pas encore compris ... relis encore les com's ...
Cela ne sert à rien de chercher des excuses pour justifier tes excès de vitesse ...
Ce qu'il faut, c'est 1° comprendre que ton comportement est inadapté ... et 2° l'ajuster ...
Par exemple: comprendre que je ne roule pas à 95 Km/h sur une nationale mais que je roule à 180 km/h sur une piste prévue à cet effet

Mentalise encore... tu dois pouvoir y arriver ...

_________________
                      "V"
                     Alain.
... Quel plaisir de rouler en ancienne ! ...
Perdre le syndrome de la poignée dans l'angle... - Page 2 Clzo_g12Perdre le syndrome de la poignée dans l'angle... - Page 2 Clzo_g11Perdre le syndrome de la poignée dans l'angle... - Page 2 Clzo_g14
alain leloup
alain leloup
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 236
Date d'inscription : 18/09/2016
Age : 59

http://teardrops.forumgratuit.org/t203-construction-de-rododo

Revenir en haut Aller en bas

Perdre le syndrome de la poignée dans l'angle... - Page 2 Empty Re: Perdre le syndrome de la poignée dans l'angle...

Message  Invité Sam 8 Juin 2019 - 11:31

alain leloup a écrit:David, je te cite :

Je suis bien d'accord avec toi, et j'en suis tellement conscient que j'en parle pour me forcer à me défaire de cet état d'esprit. je le prenais comme une thérapie et en parler avec vous me fais réfléchir après et comme je le dis c'est pour pas reprendre les mauvaises habitudes à la reprise du permis.
Après j'ai pas l'impression de rouler vite à 110 sur un 50cc (et puis c'est 110 sur le compteur du scoot, en réel ça doit même pas atteindre les 100 en étant objectif) , j'ai 80 km à faire par jour j'allais pas les faire sur un truc bridé a 45km/h.




Tu n'as manifestement pas encore compris ... relis encore les com's ...
Cela ne sert à rien de chercher des excuses pour justifier tes excès de vitesse ...
Ce qu'il faut, c'est 1° comprendre que ton comportement est inadapté ... et 2° l'ajuster ...
Par exemple: comprendre que je ne roule pas à 95 Km/h sur une nationale mais que je roule à 180 km/h sur une piste prévue à cet effet

Mentalise encore... tu dois pouvoir y arriver ...
ok si pour vous même 95 sur nationale c'est de l’excès.....
Je cherche pas d'excuse juste des bons arguments pour alimenter ma réflexion intérieure et vous m'en donnez plein, donc c'est tout bon, les rappels ça fait toujours du bien.
Merci à vous.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Perdre le syndrome de la poignée dans l'angle... - Page 2 Empty Re: Perdre le syndrome de la poignée dans l'angle...

Message  Invité Sam 8 Juin 2019 - 11:33

Panagil a écrit:J'espère qu'il va cotiser encore un peu  (pour nous) lol!
t'inquiète pas j'ai pas fais un jour de chômage depuis mes 16 ans, je cotise bien pour vous depuis un bail (et pour longtemps encore j'espère!) bounce

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Perdre le syndrome de la poignée dans l'angle... - Page 2 Empty Re: Perdre le syndrome de la poignée dans l'angle...

Message  alain leloup Sam 8 Juin 2019 - 12:08

ocman a écrit:
alain leloup a écrit:David, je te cite :

Je suis bien d'accord avec toi, et j'en suis tellement conscient que j'en parle pour me forcer à me défaire de cet état d'esprit. je le prenais comme une thérapie et en parler avec vous me fais réfléchir après et comme je le dis c'est pour pas reprendre les mauvaises habitudes à la reprise du permis.
Après j'ai pas l'impression de rouler vite à 110 sur un 50cc (et puis c'est 110 sur le compteur du scoot, en réel ça doit même pas atteindre les 100 en étant objectif) , j'ai 80 km à faire par jour j'allais pas les faire sur un truc bridé a 45km/h.




Tu n'as manifestement pas encore compris ... relis encore les com's ...
Cela ne sert à rien de chercher des excuses pour justifier tes excès de vitesse ...
Ce qu'il faut, c'est 1° comprendre que ton comportement est inadapté ... et 2° l'ajuster ...
Par exemple: comprendre que je ne roule pas à 95 Km/h sur une nationale mais que je roule à 180 km/h sur une piste prévue à cet effet

Mentalise encore... tu dois pouvoir y arriver ...
ok si pour vous même 95 sur nationale c'est de l’excès.....
Je cherche pas d'excuse juste des bons arguments pour alimenter ma réflexion intérieure et vous m'en donnez plein, donc c'est tout bon, les rappels ça fait toujours du bien.
Merci à vous.

Bonjour David, cheers

Récemment, on a placé des panneaux 80 Km/h sur toutes les routes nationales de France .... Ca m'a d'ailleurs valu une mise à jour de mon GPS qui a duré toute un nuit au point que je pensais que mon GPS était tombé en panne ... "Bordel que ça m'a bien fait "chier" ... Mais c'est la réalité et quand je circule en France, je roule à 80 avec ma bagnole et à 80 avec ma moto. ... Donc, Oui, rouler à 95 c'est pas bon !

Bon, je ne suis pas plus catholique que le pape et je me suis surpris la semaine dernière à 150Km/h réel sur GPS (162 au compteur digital de merde de ma GL1100) ... J'étais sur une autoroute en ligne droite, seul maitre de la poignée de gaz que j'avais en main à ce moment ... Mon cerveau avait été programmé par moi même pour effectuer un décrassement du moteur de ma vieille dame ... Ca m'a pris 9 minutes au total ... et j'avais aussi  pris la précaution d'emprunter un tronçon d'autoroute ou je suis certain qu'il n'y a pas de radar ...
Voila un alibi que c'est qu'il est bon pour justifier mon excès de vitesse ... Suis presque aussi fort que toi ...  bounce

Comme tout motard, je suis de nature un peu provocateur ... je suis un aigle de la route ! ... c'est bien indiqué sur les logos qui décorent ma moto ...
J'espère que mon intervention dans ce post pourra te faire prendre conscience que se laisser aller a ses envies ou pulsions primaire n'est pas toujours la bonne solution ... Même si parfois c'est pas facile de résister à la tentation ... Mentalise donc encore et encore ... et je te souhaite longue vie et un peu plus de sagesse au guidon de ta brêle ...

_________________
                      "V"
                     Alain.
... Quel plaisir de rouler en ancienne ! ...
Perdre le syndrome de la poignée dans l'angle... - Page 2 Clzo_g12Perdre le syndrome de la poignée dans l'angle... - Page 2 Clzo_g11Perdre le syndrome de la poignée dans l'angle... - Page 2 Clzo_g14
alain leloup
alain leloup
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 236
Date d'inscription : 18/09/2016
Age : 59

http://teardrops.forumgratuit.org/t203-construction-de-rododo

Revenir en haut Aller en bas

Perdre le syndrome de la poignée dans l'angle... - Page 2 Empty Re: Perdre le syndrome de la poignée dans l'angle...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum