Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Une Gold de dépannage
par boris-jc Hier à 23:30

» Un tiot plaisir chez H.D.
par boris-jc Hier à 23:27

» Partie manquante garde bout avant droit
par Laurent Hier à 23:24

» Nouveau projet mécanique Philracing XJTZ
par boris-jc Hier à 23:22

» Courroie de distribution et galets tendeurs pour 1500 ?
par Benoit85700 Hier à 22:49

» Contrôle du niveau d'huile SC 79
par Breizh971 Hier à 21:17

» Vidéos à la suite....
par g2loq Hier à 16:15

» Résurrection d'une GL1100
par g2loq Hier à 16:06

» Harley Davidson Street Glide et Road Glide 2024
par boris-jc Hier à 15:04

» presentation (lulu59740)
par lulu59740 Hier à 12:05

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Pépé69 Hier à 11:44

» Petite balade dans le Tarn
par chris5 Hier à 11:23

» Sortie echappement gold 2012
par chris 36 Hier à 10:01

» Visu Vercors du 5 au 10 juin 2024
par chris 36 Hier à 9:47

» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Hier à 8:49

» Météo
par eddy tionspéciale Hier à 8:13

» Ressorts fourche et amortisseur
par Philguy Dim 17 Mar 2024 - 20:26

» [DON] Support Ram Mount + boule guidon
par Dylan12 Dim 17 Mar 2024 - 18:51

» Le contrôle technique des deux-roues motorisés va être instauré en avril 2024
par mau Dim 17 Mar 2024 - 16:43

» Résistances sur leds
par J456 Dim 17 Mar 2024 - 16:01

Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 144 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 144 Invités :: 3 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le deal à ne pas rater :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition Collector : où le ...
Voir le deal

Perdre le syndrome de la poignée dans l'angle...

+15
bls76
Macfly2b
Filip78
Didou57
Suzu'Kid
Dédé
Gold35
didier
Canadian Man
kuczynski
jcdu47
alain leloup
bruno94
Centaurdedé
Francois63
19 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Perdre le syndrome de la poignée dans l'angle... - Page 3 Empty Re: Perdre le syndrome de la poignée dans l'angle...

Message  alain leloup Sam 8 Juin 2019 - 12:08

ocman a écrit:
alain leloup a écrit:David, je te cite :

Je suis bien d'accord avec toi, et j'en suis tellement conscient que j'en parle pour me forcer à me défaire de cet état d'esprit. je le prenais comme une thérapie et en parler avec vous me fais réfléchir après et comme je le dis c'est pour pas reprendre les mauvaises habitudes à la reprise du permis.
Après j'ai pas l'impression de rouler vite à 110 sur un 50cc (et puis c'est 110 sur le compteur du scoot, en réel ça doit même pas atteindre les 100 en étant objectif) , j'ai 80 km à faire par jour j'allais pas les faire sur un truc bridé a 45km/h.




Tu n'as manifestement pas encore compris ... relis encore les com's ...
Cela ne sert à rien de chercher des excuses pour justifier tes excès de vitesse ...
Ce qu'il faut, c'est 1° comprendre que ton comportement est inadapté ... et 2° l'ajuster ...
Par exemple: comprendre que je ne roule pas à 95 Km/h sur une nationale mais que je roule à 180 km/h sur une piste prévue à cet effet

Mentalise encore... tu dois pouvoir y arriver ...
ok si pour vous même 95 sur nationale c'est de l’excès.....
Je cherche pas d'excuse juste des bons arguments pour alimenter ma réflexion intérieure et vous m'en donnez plein, donc c'est tout bon, les rappels ça fait toujours du bien.
Merci à vous.

Bonjour David, cheers

Récemment, on a placé des panneaux 80 Km/h sur toutes les routes nationales de France .... Ca m'a d'ailleurs valu une mise à jour de mon GPS qui a duré toute un nuit au point que je pensais que mon GPS était tombé en panne ... "Bordel que ça m'a bien fait "chier" ... Mais c'est la réalité et quand je circule en France, je roule à 80 avec ma bagnole et à 80 avec ma moto. ... Donc, Oui, rouler à 95 c'est pas bon !

Bon, je ne suis pas plus catholique que le pape et je me suis surpris la semaine dernière à 150Km/h réel sur GPS (162 au compteur digital de merde de ma GL1100) ... J'étais sur une autoroute en ligne droite, seul maitre de la poignée de gaz que j'avais en main à ce moment ... Mon cerveau avait été programmé par moi même pour effectuer un décrassement du moteur de ma vieille dame ... Ca m'a pris 9 minutes au total ... et j'avais aussi  pris la précaution d'emprunter un tronçon d'autoroute ou je suis certain qu'il n'y a pas de radar ...
Voila un alibi que c'est qu'il est bon pour justifier mon excès de vitesse ... Suis presque aussi fort que toi ...  bounce

Comme tout motard, je suis de nature un peu provocateur ... je suis un aigle de la route ! ... c'est bien indiqué sur les logos qui décorent ma moto ...
J'espère que mon intervention dans ce post pourra te faire prendre conscience que se laisser aller a ses envies ou pulsions primaire n'est pas toujours la bonne solution ... Même si parfois c'est pas facile de résister à la tentation ... Mentalise donc encore et encore ... et je te souhaite longue vie et un peu plus de sagesse au guidon de ta brêle ...

alain leloup
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 236
Date d'inscription : 18/09/2016

http://teardrops.forumgratuit.org/t203-construction-de-rododo

Revenir en haut Aller en bas

Perdre le syndrome de la poignée dans l'angle... - Page 3 Empty Re: Perdre le syndrome de la poignée dans l'angle...

Message  Invité Sam 8 Juin 2019 - 13:06



Bonjour David, cheers

Récemment, on a placé des panneaux 80 Km/h sur toutes les routes nationales de France .... Ca m'a d'ailleurs valu une mise à jour de mon GPS qui a duré toute un nuit au point que je pensais que mon GPS était tombé en panne ... "Bordel que ça m'a bien fait "chier" ... Mais c'est la réalité et quand je circule en France, je roule à 80 avec ma bagnole et à 80 avec ma moto. ... Donc, Oui, rouler à 95 c'est pas bon !

Bon, je ne suis pas plus catholique que le pape et je me suis surpris la semaine dernière à 150Km/h réel sur GPS (162 au compteur digital de merde de ma GL1100) ... J'étais sur une autoroute en ligne droite, seul maitre de la poignée de gaz que j'avais en main à ce moment ... Mon cerveau avait été programmé par moi même pour effectuer un décrassement du moteur de ma vieille dame ... Ca m'a pris 9 minutes au total ... et j'avais aussi  pris la précaution d'emprunter un tronçon d'autoroute ou je suis certain qu'il n'y a pas de radar ...
Voila un alibi que c'est qu'il est bon pour justifier mon excès de vitesse ... Suis presque aussi fort que toi ...  bounce

Comme tout motard, je suis de nature un peu provocateur ... je suis un aigle de la route ! ... c'est bien indiqué sur les logos qui décorent ma moto ...
J'espère que mon intervention dans ce post pourra te faire prendre conscience que se laisser aller a ses envies ou pulsions primaire n'est pas toujours la bonne solution ... Même si parfois c'est pas facile de résister à la tentation ... Mentalise donc encore et encore ... et je te souhaite longue vie et un peu plus de sagesse au guidon de ta brêle ...
non mais je parle surtout de sécurité, on va pas me faire me trainer à 80, ni en voiture ni en moto, ni en scooter, c'est une aberration cette limitation à 80.....
(d'ailleurs ils vont laisser les préfet gérer leur départementales et revenir à 90... mais la nationale reste à 80, bonjour la pompe à fric...c'est plus accidentogène qu'autre chose à 80 une nationale)
Et 150 sur autoroute j'y vois rien d'anormal non plus. ça m'empeche pas de rouler à 110 sur autoroute quand on part en vacance en camion aménagé en famille mais 150 je vois pas le danger sur une autoroute (à part pour les points du permis et encore)

Je compte pas devenir un ange de la route, c'est pas parce qu'un type a décidé qu'on devait rouler à 80 que je vais rouler à 80....(sauf si ya les bleus dans le coin)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Perdre le syndrome de la poignée dans l'angle... - Page 3 Empty Re: Perdre le syndrome de la poignée dans l'angle...

Message  Invité Sam 8 Juin 2019 - 13:11

Bonjour à tous,

Pardon d'intervenir mais on vient de me diagnostiquer un cancer du poumon, mais je ne peux m'arrêter de fumer, malgré une faible chance de guérison si j'arrête de suite.

Quelqu'un peut-il me raisonner avant que j'en meure ?

Merci d'avance...

Allez..... sérieusement. Seul toi peut te raisonner.

Comme le soulignent certains membres du forum, que celui qui n'a jamais pêché te jette la première pierre (si j'ai bien compris le raisonnement de "Didou 57"), et certes, il est parfois difficile de se mettre "hors normes" sans essuyer les poncifs habituels (si j'ai bien pigé également "kuczinski").

Si à 37 piges et quelques frayeurs racontées à la manière du JBT (pas très réalistes parfois comme le souligne très justement "Toy"), tu ne t'es pas calmé, et que tu piaffes d'impatience à l'idée de la récupération de ton permis, c'est que tu as sciemment décidé" que tu ne te calmerais pas.

Seul toi peut décider de l'issue de ton mode de fonctionnement.

Chercher l'absolution, ou une séance de psychanalyse salvatrice (j'exagère volontairement les termes) ne sont que des prétextes. Tu es adulte, apparemment, tu fais ton propre choix.  Il ne reste qu'à espérer que tu n'emportes personne dans  ce que tu prétends être "ta folie routière".

C'est juste le très humble avis (parfois ironique, je te le concède volontiers), d'un gars qui bosse dans la sécurité routière depuis 25 ans. Personne ne peut t'aider aussi efficacement que toi-même.

Bonne route et sois prudent quand même !

ps : le syndrome de la poignée dans le coin, c'est comme l'alcoolisme, c'est une maladie volontaire au départ.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Perdre le syndrome de la poignée dans l'angle... - Page 3 Empty Re: Perdre le syndrome de la poignée dans l'angle...

Message  Didou57 Sam 8 Juin 2019 - 13:41

toy a écrit:
Didou
 
Tu m'indiqueras quand je me suis vanté de rouler à 200/240 en fonçant à travers tout comme un débile ... 

Salut,
Si tu te sens visé c'est que tu es concerné, même si tu n'as jamais raconté ce genre de chose. Je n'ai cité personne en particulier. Et je suppose que tu n'as jamais été jeune ?  Wink

Si l'histoire de ocman ne te convient pas, tu peux aussi éviter de commenter ce sujet... je ne vois pas en quoi tes conclusions sur ses histoires seraient plus avéré ? 
Et puis si on s'est fait mitonné, ben tant pis, combien de sujets sur ce forum le sont potentiellement ? 

De toute manière, ce sujet vivra tant qu'il sera alimenté, si vous l'éviter, il s'éteindra tout seul....    

C'est vous qui voyez, moi je me suis exprimé et c'est fini.   


A tous : si vous pouviez éviter de citer les citations des citations... ça allonge inutilement les messages, veuillez sélectionner les phrases importantes, merci. 

_________________
A bientôt !

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

Perdre le syndrome de la poignée dans l'angle... - Page 3 Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

Messages : 18025
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 58

https://www.goldwingpartage.com

Revenir en haut Aller en bas

Perdre le syndrome de la poignée dans l'angle... - Page 3 Empty Re: Perdre le syndrome de la poignée dans l'angle...

Message  Invité Sam 8 Juin 2019 - 13:49

Oups ! Effectivement, ça fait des posts à rallonge pénibles à lire.

Je tâcherai d'y songer le moment opportun.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Perdre le syndrome de la poignée dans l'angle... - Page 3 Empty Re: Perdre le syndrome de la poignée dans l'angle...

Message  Invité Sam 8 Juin 2019 - 14:11

et


Dernière édition par toy le Sam 17 Aoû 2019 - 22:46, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Perdre le syndrome de la poignée dans l'angle... - Page 3 Empty Re: Perdre le syndrome de la poignée dans l'angle...

Message  kuczynski Sam 8 Juin 2019 - 14:43

toy a écrit:...je vais aller me tirer une bourre avec un MIG...
Tu as de la soudure à faire? Perdre le syndrome de la poignée dans l'angle... - Page 3 1797587972
kuczynski
kuczynski
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 6176
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Perdre le syndrome de la poignée dans l'angle... - Page 3 Empty Re: Perdre le syndrome de la poignée dans l'angle...

Message  Invité Sam 8 Juin 2019 - 14:46

Pété de rire !!!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Perdre le syndrome de la poignée dans l'angle... - Page 3 Empty Re: Perdre le syndrome de la poignée dans l'angle...

Message  Invité Sam 8 Juin 2019 - 15:17

kuczynski a écrit:
toy a écrit:...je vais aller me tirer une bourre avec un MIG...
Tu as de la soudure à faire? Perdre le syndrome de la poignée dans l'angle... - Page 3 1797587972


Dernière édition par toy le Sam 17 Aoû 2019 - 22:47, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Perdre le syndrome de la poignée dans l'angle... - Page 3 Empty Re: Perdre le syndrome de la poignée dans l'angle...

Message  Invité Sam 8 Juin 2019 - 15:24

Connaissais pas cette expression...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Perdre le syndrome de la poignée dans l'angle... - Page 3 Empty Re: Perdre le syndrome de la poignée dans l'angle...

Message  Invité Sam 8 Juin 2019 - 15:29

Jean Bart a écrit:Connaissais pas cette expression...


Dernière édition par toy le Sam 17 Aoû 2019 - 22:47, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Perdre le syndrome de la poignée dans l'angle... - Page 3 Empty Re: Perdre le syndrome de la poignée dans l'angle...

Message  Invité Sam 8 Juin 2019 - 18:02

Jean Bart a écrit:Bonjour à tous,

Pardon d'intervenir mais on vient de me diagnostiquer un cancer du poumon, mais je ne peux m'arrêter de fumer, malgré une faible chance de guérison si j'arrête de suite.

Quelqu'un peut-il me raisonner avant que j'en meure ?


Perdre le syndrome de la poignée dans l'angle... - Page 3 4138970908
Tu m'as tué  avec ton exemple !  Perdre le syndrome de la poignée dans l'angle... - Page 3 1816707101

Mais dans ce sarcasme il y  a une grande part de vérité, je vais me prendre en main, pour moi, pour ma fille ...

Après voilà ceux qui me traite de débile.... je suis le premier à pas rouler vite devant une école ou en pleine ville, 
mais dès que je suis sur une rocade ou une grande route large je roule assez fort(là où je me suis fais arrêter c'était une rocade, 2 voies ou on peut en caler 4, les voitures s'écartent et laissent passer les mortards tout le temps, on se croise souvent à 4 : file de voiture + motard qui remontent au milieu à 80-100km dans les deux sens.)
La où j'ai eu mon camion frolé à 200 (quoi qu'en dise toy) c'est une route pire que large, avec des jolies courbes, et je la prends tous les jours pour aller au taf, jamais je n'avais vu quelqu'un tourné là où le camion à tourné, c'était un champ qui cache un camp de manouche, c'est pas une entrée de maison ou quoi que ça soit, je pensait doubler les 5 voitures et le camion qui les devancait en un clin d'oeil...j'ai vu ma vie défilé quand le camion s'est mis à tourné et que j'ai vu la remorque en travers et c'etait soit je tente de passer soit je suis mort découpé parce que j'arrivais bien trop vite (ET C'EST UN TORD bordel j'ai jamais dit le contraire justement) pour freiner et là j'aurais fini encastrer dedans.
Quand je suis pas sur la moto je me raisonne très bien, des que je suis dessus par contre j'arrive pas à garder cette cohérence.

Vu les réponses que je me prends, j'imagine que je suis le seul dans ce cas et qu'il faut que je fasse un  gros travail sur moi même et que je change de moto, pour mon bien et celui des autres et je pense que c'est la voie que je vais prendre. (et je parle de sécurité pas de points sur le permis à cause de limitations farfelues qui font perdre des points dès qu'on aperçoit du bleu sur le bord de la route)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Perdre le syndrome de la poignée dans l'angle... - Page 3 Empty Re: Perdre le syndrome de la poignée dans l'angle...

Message  kuczynski Sam 8 Juin 2019 - 19:06

Changer de moto? Pour prendre une Gold par exemple? Je peux te dire que ça ne marche pas à tous les coups 😞. C'est plus une histoire de cerveau que de machine  Very Happy.
kuczynski
kuczynski
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 6176
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Perdre le syndrome de la poignée dans l'angle... - Page 3 Empty Re: Perdre le syndrome de la poignée dans l'angle...

Message  Invité Sam 8 Juin 2019 - 20:36

kuczynski a écrit:Changer de moto? Pour prendre une Gold par exemple? Je peux te dire que ça ne marche pas à tous les coups 😞. C'est plus une histoire de cerveau que de machine  Very Happy.
non pas une gold, sans doute une moto électrique des que le marché aura un peu évolué, j'ai cru comprendre (et à la vue des essais aussi) que les modèle de chez Zero étaient top mais très véloces donc je vais partir sur des modèles qui dépassent pas 120 pour juste aller au taf en me faisant plaisir sans risquer ni mon permis ni ma vie, ni celle des autres.

Peut être que ne plus entendre le moteur aidera aussi à ne plus avoir envie de pousser les rapports, j'en sais rien faut essayer...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Perdre le syndrome de la poignée dans l'angle... - Page 3 Empty Re: Perdre le syndrome de la poignée dans l'angle...

Message  Invité Sam 8 Juin 2019 - 20:52

toy a écrit:
Normal ...  mi chu de ch'nord de maubeuge ... te pô n'in comprinde

Effectivement, moi qui suis des Flandres maritimes, je ne pouvais pas comprendre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Perdre le syndrome de la poignée dans l'angle... - Page 3 Empty Re: Perdre le syndrome de la poignée dans l'angle...

Message  Invité Sam 8 Juin 2019 - 20:57

ocman a écrit:
non pas une gold, sans doute une moto électrique des que le marché aura un peu évolué, j'ai cru comprendre (et à la vue des essais aussi) que les modèle de chez Zero étaient top mais très véloces donc je vais partir sur des modèles qui dépassent pas 120 pour juste aller au taf en me faisant plaisir sans risquer ni mon permis ni ma vie, ni celle des autres.

Peut être que ne plus entendre le moteur aidera aussi à ne plus avoir envie de pousser les rapports, j'en sais rien faut essayer...

Et pourquoi pas comme le suggérait Toy, rouler sur circuit, puisque Suzu'kid te confirme que ce n'est pas si cher, du moins, apparemment beaucoup moins cher que les pv et les sanctions...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Perdre le syndrome de la poignée dans l'angle... - Page 3 Empty Re: Perdre le syndrome de la poignée dans l'angle...

Message  Invité Sam 8 Juin 2019 - 21:46

Suzu'Kid a écrit:
ocman a écrit:
pour le circuit, j'y pense mais c'est un budget tellement lourd.
Mais si je garde ma cbr elle sera dédiée à ça c'est sur, voir à une participation au moto tour...

Alors la je t'arrête de suite, c'est des idées reçues de personnes qui ne pratiquent pas ou qui se cherchent des excuses.......
Un roulage maintenant tu en trouve très facilement à moins de 100€ la journée assurance comprise.
Par contre ne crois pas que sur un circuit tu feras ce que tu veux. On roule PRINCIPALEMENT avec sa tête avant la poignée de droite......... Pour en avoir vu des "fêlés" de la route, c'est rare qu'ils finissent un roulage sans finir dans un bac.......
Pour le moto tour idem, pour en avoir fait 3 je peux aussi t'en parler. Tout se travaille et avant de rouler vite sur circuit faut apprendre. Après je te garanti quand tu rentres à la maison avec la moto sur la remorque le soir, tu dépasse pas les limitations de vitesse tellement tu es encore sur ton petit nuage de la piste avec des chronos plein la tete.........
Sur ce bon courage pour pas finir au mieux dans une petite boîte, au pire estropié à vie avec le remord d'avoir fait en plus des dégâts irréparables à d'autres qui ne demandaient rien à personne........
Wink
100€la journée moi je trouve que c'est cher ... je gagne pas tant d'argent que ça, ca voudrais dire grand max 2 sortie par mois de chez grand max....
ya le circuit de nogaro qui est pas trop cher mais (250€ licence FFM + adhesoin club) qui permet de beneficier tu tarif journée a 40€!!! Mais c'est pas la porte a coté de chez moi.

et pour arnos qui est plus près c'est 110€ la journée + pass circuit vitesse eco à 19€la journée ça fait une journée plaisir a 139€.... bon ya pire mais c'est pas donner... mais je vais m'en faire offrir une a mon anniversaire en juillet comme ça je pourrais aller me faire plaisir parce que arnos le circuit est top et technique ( je l'ai fait en ferrari et porsche pour un annif ya quelques année)

Ca coute toujours moins cher que les 2000€ que je viens de perdre dans cette histoire...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Perdre le syndrome de la poignée dans l'angle... - Page 3 Empty Re: Perdre le syndrome de la poignée dans l'angle...

Message  dagobert Sam 8 Juin 2019 - 21:53

Le cerveau 1.
Qu’est-ce que c’est ?


Perdre le syndrome de la poignée dans l'angle... - Page 3 Cervea10
Situé dans la boîte crânienne, le cerveau contient plus de cinquante milliards de cellules (les cellules nerveuses ou gliales) et douze milliards de neurones.
Pesant environ 1 300 grammes, il est composé de deux parties :

  • Le cerveau hémisphérique ou le télé-encéphale : une partie supérieure qui est composée de deux hémisphères symétriques.
  • Le cerveau intermédiaire ou diencéphale : une partie inférieure qui est unique et médiane.



Le cerveau 2.


Le cerveau en chiffres
• Il consomme 20% de l'oxygène inhalé, 15 % du débit cardiaque, 20% de l'énergie totale du corps
• Le plus long prolongement d'un neurone, un axone, mesure 1 m
• Il contient 1 050 ml d'eau, 150 ml de liquide céphalorachidien, 150 ml de sang
• Son poids 1 400 g pour un homme, 1 250 g pour une femme
• La vitesse de l'influx nerveux varie de 0,2 à 120 m/s
• Sa surface : 2 m2 déplié
• Il compte 86 à 100 milliards de neurones, 500 à 5 000 milliards de cellules gliales, 1 000 à 10 000 connexions pour chaque neurone
• Dans un neurone, il y a 10 à 12 % de lipides, 77 à 78 % d'eau, 1 à 2 % de glucides, 8 % de protéines


Dernière édition par dagobert le Sam 8 Juin 2019 - 22:16, édité 3 fois

_________________
Moi chez DEKRA je n'y vais pas

Femme heureuse, homme peinard
dagobert
dagobert
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2242
Date d'inscription : 27/12/2014
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Perdre le syndrome de la poignée dans l'angle... - Page 3 Empty Re: Perdre le syndrome de la poignée dans l'angle...

Message  Panagil Sam 8 Juin 2019 - 21:58

Tu en as à vendre d'occasion??  Perdre le syndrome de la poignée dans l'angle... - Page 3 1816707101
Panagil
Panagil
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 630
Date d'inscription : 09/04/2018
Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

Perdre le syndrome de la poignée dans l'angle... - Page 3 Empty Re: Perdre le syndrome de la poignée dans l'angle...

Message  Suzu'Kid Sam 8 Juin 2019 - 22:32

ocman a écrit:non mais je parle surtout de sécurité, on va pas me faire me trainer à 80, ni en voiture ni en moto, ni en scooter, c'est une aberration cette limitation à 80.....
(d'ailleurs ils vont laisser les préfet gérer leur départementales et revenir à 90... mais la nationale reste à 80, bonjour la pompe à fric...c'est plus accidentogène qu'autre chose à 80 une nationale)
Et 150 sur autoroute j'y vois rien d'anormal non plus. ça m'empeche pas de rouler à 110 sur autoroute quand on part en vacance en camion aménagé en famille mais 150 je vois pas le danger sur une autoroute (à part pour les points du permis et encore)

Je compte pas devenir un ange de la route, c'est pas parce qu'un type a décidé qu'on devait rouler à 80 que je vais rouler à 80....(sauf si ya les bleus dans le coin)


TOUT EST DIT, je me retire aussi, pas de temps à perdre avec ce post et ce personnage…………………….
CIAO
Suzu'Kid
Suzu'Kid
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1787
Date d'inscription : 19/05/2018
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Perdre le syndrome de la poignée dans l'angle... - Page 3 Empty Re: Perdre le syndrome de la poignée dans l'angle...

Message  Gold35 Sam 8 Juin 2019 - 23:06

toy a écrit:

Normal ...  mi chu de ch'nord de maubeuge ... te pô n'in comprinde
Ch'est vrai cha? T'es du ch'nord Toy?
èd maubeuge tout comme mi?
Bin cha alors!!!
ch'savo nin que'l forum éto si bin fréquinté!!!
quand j'éto tiot j'vivo près d'Avesnes sur helpe !
A Cartignies mais chu né à Maubeuge!!!
cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers

Gold35
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 474
Date d'inscription : 15/11/2017
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Perdre le syndrome de la poignée dans l'angle... - Page 3 Empty Re: Perdre le syndrome de la poignée dans l'angle...

Message  Suzu'Kid Sam 8 Juin 2019 - 23:17

Perdre le syndrome de la poignée dans l'angle... - Page 3 1325451310 Perdre le syndrome de la poignée dans l'angle... - Page 3 1325451310 Ah non alors 1 ça suffit de Maubeuge, pitié pas deux………………. Perdre le syndrome de la poignée dans l'angle... - Page 3 1325451310 Perdre le syndrome de la poignée dans l'angle... - Page 3 1325451310
Suzu'Kid
Suzu'Kid
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1787
Date d'inscription : 19/05/2018
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Perdre le syndrome de la poignée dans l'angle... - Page 3 Empty Re: Perdre le syndrome de la poignée dans l'angle...

Message  Invité Sam 8 Juin 2019 - 23:36

En ce moment, sur TMC, une émission sur les aigles de la route. Ceux qui disent ne pouvoir s'en passer ou qui estiment qu'on exagère la réalité...

Édifiant.......

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Perdre le syndrome de la poignée dans l'angle... - Page 3 Empty Re: Perdre le syndrome de la poignée dans l'angle...

Message  Invité Dim 9 Juin 2019 - 0:31

et


Dernière édition par toy le Sam 17 Aoû 2019 - 22:47, édité 4 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Perdre le syndrome de la poignée dans l'angle... - Page 3 Empty Re: Perdre le syndrome de la poignée dans l'angle...

Message  Invité Dim 9 Juin 2019 - 1:04

dagobert a écrit:
Le cerveau en chiffres
• Il consomme 20% de l'oxygène inhalé, 15 % du débit cardiaque, 20% de l'énergie totale du corps
• Le plus long prolongement d'un neurone, un axone, mesure 1 m
• Il contient 1 050 ml d'eau, 150 ml de liquide céphalorachidien, 150 ml de sang
• Son poids 1 400 g pour un homme, 1 250 g pour une femme
• La vitesse de l'influx nerveux varie de 0,2 à 120 m/s
• Sa surface : 2 m2 déplié
• Il compte 86 à 100 milliards de neurones, 500 à 5 000 milliards de cellules gliales, 1 000 à 10 000 connexions pour chaque neurone
• Dans un neurone, il y a 10 à 12 % de lipides, 77 à 78 % d'eau, 1 à 2 % de glucides, 8 % de protéines


Dernière édition par toy le Sam 17 Aoû 2019 - 22:47, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Perdre le syndrome de la poignée dans l'angle... - Page 3 Empty Re: Perdre le syndrome de la poignée dans l'angle...

Message  Didou57 Dim 9 Juin 2019 - 10:36

Perdre le syndrome de la poignée dans l'angle... - Page 3 365723366


Comme quoi on est pétri de certitude, je croyais que les yeux étaient reliés au cerveau...  Perdre le syndrome de la poignée dans l'angle... - Page 3 210717176 


A tous : si vous pouviez éviter de citer les citations des citations... ça allonge inutilement les messages, veuillez sélectionner les phrases importantes, merci. 


Pour ceux qui auraient du mal à comprendre, allez faire un tour sur la FAQ du forum en haut de la page, il y a des aides... merci.

Si vous ne faites pas un minimum d'effort, je me verrais dans l'obligation de traiter les messages.

_________________
A bientôt !

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

Perdre le syndrome de la poignée dans l'angle... - Page 3 Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

Messages : 18025
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 58

https://www.goldwingpartage.com

Revenir en haut Aller en bas

Perdre le syndrome de la poignée dans l'angle... - Page 3 Empty Re: Perdre le syndrome de la poignée dans l'angle...

Message  Invité Dim 9 Juin 2019 - 12:00

Je viens de lire tous les messages.....

Moi je dirai juste quelques mots à cette personne.

Tu es qu'un égoïste, que tu te tue ou devienne infirme, franchement cela te regarde, que toi.et encore.
faire que ta fille se retrouve sans père, que ta femme se sente obligé de s'occuper de toi si tu es infirme etc..... ça c'est juste un manque d'intelligence....

Par contre faire prendre des risques aux autres usagers, c'est juste immorale, débile.... 

On a tous eu nos périodes ou on a fait un peu n'importe quoi. Normalement quand tu as une vie avec enfants,  ton cerveau réfléchis autrement.

Tu as envie de gouter à l'adrénaline, vas sur circuit, et fais toi du bien ou du mal.... Mais TOUT SEUL..... Et surtout les risques sont moindre que ceux que tu prends sur route ouverte.

Quand tu dis que sur une certaine route, les voitures laissent passer les motos, c'est juste de la courtoisie, il ne faut pas en déduire que la route est à nous.... c'est à cause de personnes comme toi que nous avons parfois une réputation aussi mauvaise. heureusement une minorité.

Je ne comprends même pas que les modos laisse de tel discours apparaitrent sur le forum.... mais cela reste mon avis.....

On devrait meme pas avoir de tel questionnement dans la vie.....

Désolé si mes paroles gênent certains.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Perdre le syndrome de la poignée dans l'angle... - Page 3 Empty Re: Perdre le syndrome de la poignée dans l'angle...

Message  Invité Dim 9 Juin 2019 - 15:02

Bonjour,

Ainsi que le disait le "chef", chacun est libre de s'exprimer, quand bien même son opinion choque, et chacun est libre de répondre ou de laisser pourrir le sujet tout seul.

Si les modos, comme tu dis, se permettaient de censurer les sujet polémiques quand ils ne dégénèrent pas, ce serait une dictature ou en passe de le devenir.

Ce qui n'est pas le cas ici.

Donc Ocman, a le droit d'exprimer sa folie, et nous de lui dire de se démerder avec sa "maladie volontaire", voire de lui dire qu'il est ceci ou cela.

Et au final, il a le droit de tout envoyer péter et de se gaufrer comme un imbécile dans un platane (près d'un accident mortel sur 5 a lieu seul, sans tiers impliqué, par beau temps, avec de très belles conditions de roulage, par excès de confiance en sa "super maitrise perso").

C'est son droit, de faire une orpheline et une veuve.

Il est aussi possible qu'il en réchappe toute sa vie, et continue sa folie destructrice.

Ou pas....

A mon très très humble avis.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Perdre le syndrome de la poignée dans l'angle... - Page 3 Empty Re: Perdre le syndrome de la poignée dans l'angle...

Message  Invité Dim 9 Juin 2019 - 16:19

Ce sujet, ne peux en aucuns cas être défini comme polémique. qui peut être aussi débile à ce point et demander de l'aide sur un sujet comme cela.

A part aller voir  un psychiatre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Perdre le syndrome de la poignée dans l'angle... - Page 3 Empty Re: Perdre le syndrome de la poignée dans l'angle...

Message  didier Dim 9 Juin 2019 - 16:38

Bonjour
Tu demandes notre avis, tu as pas l air de nous écouter, tu veux pas faire fonctionner ton cerveau !!!
En as tu un seulement ???
Alors, je te propose un truc:
Envoies nous tes trajets réguliers ou tu prends ces 200 kls/heure et moi, je permets aune petite gamine de garder son papa
Je te dénonce à la marée chaussée
Es tu d accord ???

didier
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1126
Date d'inscription : 24/06/2014
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Perdre le syndrome de la poignée dans l'angle... - Page 3 Empty Re: Perdre le syndrome de la poignée dans l'angle...

Message  Invité Dim 9 Juin 2019 - 16:53

Ca


Dernière édition par toy le Sam 17 Aoû 2019 - 22:48, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Perdre le syndrome de la poignée dans l'angle... - Page 3 Empty Re: Perdre le syndrome de la poignée dans l'angle...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum