Rechercher
Derniers sujets
» Vidéos à la suite.... par g2loq Aujourd'hui à 11:00
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 10:45
» Citations
par g2loq Aujourd'hui à 10:20
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par Larititi Aujourd'hui à 9:56
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par g2loq Aujourd'hui à 9:51
» Visu Ariège Septembre 2025
par Flip Aujourd'hui à 7:59
» Bonjour à toutes et tous de Belgique (MarcM)
par boris-jc Aujourd'hui à 7:54
» La Souo S 2000 avec son boxer 8 cylindres et ses 461 kilos arrive
par Lionel Hier à 22:13
» Rencontres toulousaines ?
par jcdu47 Hier à 21:07
» Problème de vis de vilebrequin
par ledany Hier à 17:17
» Compilation de vidéos pour la prise en main de la SC79 (Mise à jour 01/11/2024)
par Etche Hier à 9:18
» Consommation d'huile et fumée blanche
par matchless Hier à 8:47
» Projet de loi: Contact tactique contre les rodéos urbains
par Vax Jeu 31 Oct 2024 - 10:48
» Présentation Lapinaille
par Etche Jeu 31 Oct 2024 - 7:51
» On a pas envie de vous quitter
par PapyMoto Mer 30 Oct 2024 - 21:44
» GL1100 partage de l'avancement de la restauration
par Emmanuel64 Mar 29 Oct 2024 - 13:18
» [résolu]Audio et Android Auto sur SC79.
par Etche Lun 28 Oct 2024 - 14:04
» Goldwing bagger 2020 vs 2023
par jcdu47 Lun 28 Oct 2024 - 13:57
» Kawasaki se lance sur le Tour de France
par Vax Lun 28 Oct 2024 - 13:16
» 40e anniversaire du Supercross de Paris
par g2loq Lun 28 Oct 2024 - 9:25
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 580 utilisateurs en ligne :: 8 Enregistrés, 0 Invisible et 572 Invités :: 3 Moteurs de rechercheBenoit85700, bls76, charpentier09, chris5, easy rider, Gekko, GOLDTH, PapyTof29
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
[résolu]Réglage Amortisseurs GL1100 - Ca tressaute !
Goldwing Indépendant :: Les Goldwing :: Les 1000 et 1100 (GL1 et SC02) :: Technique et mécanique 1000 et 1100
Page 1 sur 1
[résolu]Réglage Amortisseurs GL1100 - Ca tressaute !
Bonjour,
J'ai fait l'acquisition d'une GL1100 de 1980. Je ne comprends pas ce qui se passe : l'arrière tressaute même à basse vitesse. J'ai le souvenir d'un grand confort avec le même modèle que j'ai eu dans les années 80. Qui pourrait me conseiller pour obtenir un réglage "mou" ? La moto n'a que 69 000 kms mais je devrais peut-être les changer compte tenu de leur âge (40 ans bientôt). Si je dois les changer, que me conseillez-vous à un prix abordable (maximum 400 €) ?
Grand merci d'un petit nouveau.
Patrice.
J'ai fait l'acquisition d'une GL1100 de 1980. Je ne comprends pas ce qui se passe : l'arrière tressaute même à basse vitesse. J'ai le souvenir d'un grand confort avec le même modèle que j'ai eu dans les années 80. Qui pourrait me conseiller pour obtenir un réglage "mou" ? La moto n'a que 69 000 kms mais je devrais peut-être les changer compte tenu de leur âge (40 ans bientôt). Si je dois les changer, que me conseillez-vous à un prix abordable (maximum 400 €) ?
Grand merci d'un petit nouveau.
Patrice.
Invité- Invité
Re: [résolu]Réglage Amortisseurs GL1100 - Ca tressaute !
hello,
si cà « tressaute » c’est sans doute que les passages d’huile des amortos sont colmatés par l’huile qui est telleme vieillie qu’elle devient solide ... càm’est arrivé avec une 750XLVR - L’amorto n’était pas reconditionnable ; donc il a fallu en trouver un autre .
Mais là t’as d’la chance : ils sont parfaitement démontables
T’as puka ! allez au boulot je te garantis que ça se fait tres bien ; je viens de le faire !
si cà « tressaute » c’est sans doute que les passages d’huile des amortos sont colmatés par l’huile qui est telleme vieillie qu’elle devient solide ... càm’est arrivé avec une 750XLVR - L’amorto n’était pas reconditionnable ; donc il a fallu en trouver un autre .
Mais là t’as d’la chance : ils sont parfaitement démontables
T’as puka ! allez au boulot je te garantis que ça se fait tres bien ; je viens de le faire !
Invité- Invité
Re: [résolu]Réglage Amortisseurs GL1100 - Ca tressaute !
Bonjour,
C'est quoi comme marque d’amortisseur ?
C'est quoi comme marque d’amortisseur ?
Invité- Invité
Re: [résolu]Réglage Amortisseurs GL1100 - Ca tressaute !
tu devrais dans un premier temps vidanger toutes l'huile de tes amortisseurs, il y a sans doute beaucoup trop d'huile (liquides incompressibles), car sur 1100GL même une pression de 4,5 bar ne fait pas "tressauter" l'arrière.
une GS ou autre Citroën avec les suspensions bloquées donne ce genre de réaction ce qui me fait dire que tes amortisseurs sont bloqués, trop d'huile ou autre...
tu mets quoi comme pressions à l'arrière?
une GS ou autre Citroën avec les suspensions bloquées donne ce genre de réaction ce qui me fait dire que tes amortisseurs sont bloqués, trop d'huile ou autre...
tu mets quoi comme pressions à l'arrière?
Invité- Invité
Re: [résolu]Réglage Amortisseurs GL1100 - Ca tressaute !
Bonsoir et merci à tous pour vos réponses.
Je n'ai pas vraiment envie de démonter mes pompes à vélo car je ne suis pas certain de trouver les pièces qui pourraient être à changer (j'ai fouillé sur le net dans tous les coins et je n'ai rien trouvé).
Pourtant, la solution de démonter pour remplacer la vieille huile me semble être une bonne idée mais de toutes façons, je n'ai pas la fibre mécanique assez développée ...
Grâce à vous, j'ai découvert une société en Australie qui propose des amortisseurs à un prix ... plus que motard !
https://www.japbikespares.com/honda/honda-shock-absorber/honda-gl1100-goldwing-325mm-jbs-chrome-rear-shock-absorbers-eye-to-eye-nc
Comment peuvent-ils être à ce prix ?!
J'aimerais bien avoir votre avis sur le sujet. Merci d'avance.
Bon app'
Patrice
Je n'ai pas vraiment envie de démonter mes pompes à vélo car je ne suis pas certain de trouver les pièces qui pourraient être à changer (j'ai fouillé sur le net dans tous les coins et je n'ai rien trouvé).
Pourtant, la solution de démonter pour remplacer la vieille huile me semble être une bonne idée mais de toutes façons, je n'ai pas la fibre mécanique assez développée ...
Grâce à vous, j'ai découvert une société en Australie qui propose des amortisseurs à un prix ... plus que motard !
https://www.japbikespares.com/honda/honda-shock-absorber/honda-gl1100-goldwing-325mm-jbs-chrome-rear-shock-absorbers-eye-to-eye-nc
Comment peuvent-ils être à ce prix ?!
J'aimerais bien avoir votre avis sur le sujet. Merci d'avance.
Bon app'
Patrice
Invité- Invité
Re: [résolu]Réglage Amortisseurs GL1100 - Ca tressaute !
Bonsoir Patrice,pfl34 a écrit:......
J'aimerais bien avoir votre avis sur le sujet. Merci d'avance.
....
Je n'y connais rien en amortos, donc, puisque tu m'y invites, je vais te donner mon avis
Certes le prix paraît bas, mais ce que je trouve bizarre dans mes recherches / comparaisons, est que "les autres" amortos JBS pour GL1100 que je trouve, ont l'air d'être différents. Des spires moins resserrées. Un modèle non renforcé ? Est-ce la même référence ?
voir ici: "les autres" JBS 325mm
g2loq- Co-administrateur
- Messages : 22843
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70
Re: [résolu]Réglage Amortisseurs GL1100 - Ca tressaute !
Bonjour et merci à tous pour vos conseils.
En démontant mes amortisseurs, j'ai trouvé ... plutôt de la graisse que de l'huile ! Je n'ai pas remonté car au passage, j'ai constaté qu'une des fixations était fissurée ! J'aurais bien mis de la Super Glue mais j'ai préféré les changer. J'ai pris des Hagon chez 3 AS RACING à 359 € la paire. C'est parfait et la qualité semble être au rendez-vous. Au passage, j'ai trouvé un excellent accueil et compétent chez 3 AS RACING.
Je poursuis ma restauration.
A bientôt.
Patrice
En démontant mes amortisseurs, j'ai trouvé ... plutôt de la graisse que de l'huile ! Je n'ai pas remonté car au passage, j'ai constaté qu'une des fixations était fissurée ! J'aurais bien mis de la Super Glue mais j'ai préféré les changer. J'ai pris des Hagon chez 3 AS RACING à 359 € la paire. C'est parfait et la qualité semble être au rendez-vous. Au passage, j'ai trouvé un excellent accueil et compétent chez 3 AS RACING.
Je poursuis ma restauration.
A bientôt.
Patrice
Invité- Invité
Sujets similaires
» Réservoir GL1100
» GL1100 qui chauffe
» [résolu]Réglage culbuteurs....
» [résolu]Réglage rupteurs.
» [résolu]Réglage de richesse
» GL1100 qui chauffe
» [résolu]Réglage culbuteurs....
» [résolu]Réglage rupteurs.
» [résolu]Réglage de richesse
Goldwing Indépendant :: Les Goldwing :: Les 1000 et 1100 (GL1 et SC02) :: Technique et mécanique 1000 et 1100
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|