Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Sper présentation
par chris 36 Aujourd'hui à 8:51

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par lulu59740 Aujourd'hui à 8:40

» 50% du réseau routier est en manque d'entretien
par boris-jc Aujourd'hui à 8:35

» Pédale de frein molle
par boris-jc Aujourd'hui à 8:32

» Deauville, mais pas pour la plage....
par boris-jc Aujourd'hui à 8:29

» Météo
par DenisFont85 Aujourd'hui à 7:56

» Feu de recul + embouts d'échappement+ affichage
par Nacht Hier à 22:07

» Le contrôle technique des deux-roues motorisés va être instauré en avril 2024
par teurteul73 Hier à 20:27

» Une rivale venue de Chine pour la Honda Gold Wing
par g2loq Hier à 18:46

» Recouvres poignées et reposes paumes .
par cidji Hier à 15:04

» Week-end sur le littoral breton ...
par Flip Hier à 14:47

» Montage rigidificateur de fourche. Bien, mais......
par greg33 Hier à 12:02

» 47e édition des 24 Heures Motos : un match à cinq légendaire en perspective
par patrick lille Hier à 11:57

» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par eddy tionspéciale Hier à 11:15

» Vidéos à la suite....
par g2loq Hier à 8:30

» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par ventoura66 Hier à 6:04

» Avis sur GW avant/après 2016
par Wild-Weasel Mer 17 Avr 2024 - 14:55

» Nouveau projet mécanique Philracing XJTZ
par Jan Mer 17 Avr 2024 - 12:07

» Modifier le son de mon 1800
par Jan Mer 17 Avr 2024 - 11:52

» Bruit de friction en vitesse lente
par boris-jc Mar 16 Avr 2024 - 17:57

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 347 utilisateurs en ligne :: 22 Enregistrés, 0 Invisible et 325 Invités :: 3 Moteurs de recherche

boris-jc, capitainecave, chris 36, chris5, cidji, Claude 38, DenisFont85, easy rider, Filou33, GARREC, J456, jack 57, jclaudej, JPM01, kestjc, lulu59740, matchless, patrick lille, Pépé69, tomcat59, True0_2, Wild-Weasel

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

HOMELINK Maison ou Détournement de l'usage des boutons poussoir audio

+4
gegeto66
ONACJ
jcdu47
Dadou
8 participants

Aller en bas

HOMELINK Maison ou Détournement de l'usage des boutons poussoir audio Empty HOMELINK Maison ou Détournement de l'usage des boutons poussoir audio

Message  Dadou Mer 12 Juin 2019 - 11:39

Bonjour à tous,

Je suis, depuis longtemps, à la recherche d’une solution pour installer un système équivalent au Homelink de chez Honda (télécommande d’une ouverture de portail ou de porte de garage sans que les mains ne quittent les poignées) mais pour un coût abordable.

C’est en voyant l’image ci-dessous et en la rapprochant de ce que j’ai vu lors du démontage du carénage avant qu’une idée m’est venue.

HOMELINK Maison ou Détournement de l'usage des boutons poussoir audio 35200m10

Etant donné la longueur du câblage, les 2 connecteurs des boutons audio de la poignée gauche doivent être situés dans la partie droite du carénage, ils sont de couleur grise et verte et je dois intervenir sur la partie mâle des connecteurs.

Pour info, les revues techniques sont confuses au niveau de la couleur, de la dénomination et de la position de ces connecteurs.

Dans ce tuto, je vais expliquer comment détourner l’usage des boutons du système audio situés sur la poignée gauche du guidon.


HOMELINK Maison ou Détournement de l'usage des boutons poussoir audio Bouton10

Mon idée : Relier le bouton TA à une télécommande mise au rebus mais fonctionnelle.

HOMELINK Maison ou Détournement de l'usage des boutons poussoir audio Img_2052

Il n’y aura aucune répercussion sur le circuit électrique ou électronique de la moto car le montage se trouve de facto isolé du reste de la moto. Aucune protection n’est donc nécessaire.

Attention :

Ce tuto ne s'adresse qu'aux gentils membres qui n'utilisent pas le système audio embarqué de la Gold.
Le détournement d'un seul bouton de la poignée gauche rend pratiquement inopérants les autres boutons.


Avant de commencer, mettre en fonction le système audio et vérifier que les boutons poussoir fonctionnent sinon un coup de soufflette ou un démontage et nettoyage des contacts sera nécessaire.
Cela vous évitera de perdre du temps, de douter des schémas électriques et de penser que le circuit électrique de votre moto est exotique.


Allez au boulot trop de bavardage.


Accès aux connecteurs.

    - Démontage du vide poche droit.

HOMELINK Maison ou Détournement de l'usage des boutons poussoir audio Img_2053

Le connecteur vert et le connecteur gris apparaissent.
Il est peut être possible d’intervenir mais l’espace y est restreint, je préfère démonter le panneau des indicateurs, la selle, les capots latéraux et le cadre supérieur (CF le tuto sur installation du kit E85).

Pour gagner encore en accessibilité : on peut retirer le carénage situé dans le puits de fourche.

HOMELINK Maison ou Détournement de l'usage des boutons poussoir audio Img_2054

    - Retrait du support des connecteurs.

HOMELINK Maison ou Détournement de l'usage des boutons poussoir audio Img_2055

Accès aux fils concernés.
   
- Séparation de la partie mâle de la partie femelle.

HOMELINK Maison ou Détournement de l'usage des boutons poussoir audio Img_2056

    - Déverrouillage du connecteur.

HOMELINK Maison ou Détournement de l'usage des boutons poussoir audio Img_2057

    - Basculer la partie déverrouillée.

 HOMELINK Maison ou Détournement de l'usage des boutons poussoir audio Img_2058

Les deux fils repérés sont ceux qui correspondent au bouton poussoir TA que je souhaite utiliser.

    - Retrait des fils concernés.

Pour les retirer, il faut utiliser une épingle à nourrice, par exemple, pour lever la partie repérée et tirer sur le fil.

HOMELINK Maison ou Détournement de l'usage des boutons poussoir audio Img_2059

Refermer le connecteur après avoir sorti les deux fils.


Préparation de la télécommande.

HOMELINK Maison ou Détournement de l'usage des boutons poussoir audio Img_2062

HOMELINK Maison ou Détournement de l'usage des boutons poussoir audio Img_2063

Ne pas oublier d’isoler les deux fiches femelle avec de la gaine thermo-rétractable.
On peut, aussi, mettre en place du ruban agrippant adhésif.

Mise en place de la télécommande.

- Connecter les fils et placer la télécommande dans un endroit protégé.

HOMELINK Maison ou Détournement de l'usage des boutons poussoir audio Img_2064

Test du montage.

Il suffit de pousser le bouton TA vers le haut pour que la porte de garage ou le portail réagissent.
Cela fonctionne même à l’arrêt moteur coupé.

Annexe :

Voici la correspondance des boutons avec les fils.

HOMELINK Maison ou Détournement de l'usage des boutons poussoir audio Corres10


    TA        Noir      Orange
    News   Brun     Orange
    AF        Vert      Orange

Volume
    haut     Noir    Blanc
    bas      Noir    Jaune

Tune/Disc
    haut     Brun    Blanc
    bas      Brun    Jaune

Le bouton Mute est particulier car on trouve les deux fils sur le connecteur gris.
Le vert clair, quatrième de la première ligne, et le vert, premier de la seconde ligne. Voir la photo suivante.

HOMELINK Maison ou Détournement de l'usage des boutons poussoir audio Img_2065

Remarque :
Selon les années et les modèles la couleur des connecteurs peut changer, mais la couleur des fils semble ne pas varier.

Epilogue :

Il ne reste plus qu’à trouver des usages selon vos envies et les besoins de chacun.
Par exemple :
- le bouton Mute peut commander un relais.
- les boutons poussoirs peuvent commander des télécommandes ou des télérupteurs qui pourraient remplacer des relais.

Voici les combinaisons possibles avec les télérupteurs de la série 26 de chez Finder à un ou deux contacts.

HOMELINK Maison ou Détournement de l'usage des boutons poussoir audio Combin10

Un adaptateur 12 volts continu est nécessaire en cas d’utilisation sur nos motos.

HOMELINK Maison ou Détournement de l'usage des boutons poussoir audio Adapta10


Dernière édition par Dadou le Mer 12 Juin 2019 - 14:52, édité 24 fois

Dadou
Membre posteur
Membre posteur

Messages : 84
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

HOMELINK Maison ou Détournement de l'usage des boutons poussoir audio Empty Re: HOMELINK Maison ou Détournement de l'usage des boutons poussoir audio

Message  jcdu47 Mer 12 Juin 2019 - 12:09

Bjr
Ça fait longtemps que je pense à faire cette manip. Je m'étais déjà penché sur le schéma électrique de la bête . Dans l'ensemble , rien de bien compliqué , les trois connecteurs '' qui ne nous servent à rien '' étant branchés sur un même plot négatif si je me rappelle bien. 
J'attends donc ce tuto avec impatience pour me ''sortir les doigts '' et enfin réaliser le truc .
Merci d'avance .
jcdu47
jcdu47
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2986
Date d'inscription : 01/10/2013
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

HOMELINK Maison ou Détournement de l'usage des boutons poussoir audio Empty Re: HOMELINK Maison ou Détournement de l'usage des boutons poussoir audio

Message  ONACJ Jeu 13 Juin 2019 - 6:41

Bonjour,
J'ai détourné l'usage des 3 contacts en tirant un autre faisceau dans la branche gauche du guidon
Résultat après avoir remplacé le bouton du milieu par celui d'un commodo équipé de CB ,je commande le fonctionnement de l'intercom (ycom)
le premier commande l'entrée et la validation de l'intercom
Le deuxième le volume
Le troisième est raccordé sur la télécommande de porte de garage déportée dans la boite a gants côté gauche 
Désolé je n'ai pas fais de tuto.

ONACJ
Membre actif
Membre actif

Messages : 44
Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

HOMELINK Maison ou Détournement de l'usage des boutons poussoir audio Empty bidouille

Message  gegeto66 Jeu 13 Juin 2019 - 7:59

HOMELINK Maison ou Détournement de l'usage des boutons poussoir audio 2782311512
Excellente initiative, d'autant plus que je n'utilise jamais ces boutons et d'ailleurs je ne sais même pas à quoi ils servent.
Il est vrai que la manip pour sortir la télécommande du blouson en roulant et avec les gants n'est pas vraiment pratique.
Bravo et merci pour les photos.
Cordialement
Gege
gegeto66
gegeto66
Membre posteur
Membre posteur

Messages : 74
Date d'inscription : 12/02/2019
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

HOMELINK Maison ou Détournement de l'usage des boutons poussoir audio Empty Re: HOMELINK Maison ou Détournement de l'usage des boutons poussoir audio

Message  jcdu47 Jeu 13 Juin 2019 - 10:17

Bjr 
Tes explications et les photos mises après mon post sont amplement suffisantes pour me convaincre de m'y mettre moi aussi . Je pense que je détournerai deux des trois boutons afin de télécommander le portail d'entrée de la propriété et la porte du garage . 
Merci
jcdu47
jcdu47
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2986
Date d'inscription : 01/10/2013
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

HOMELINK Maison ou Détournement de l'usage des boutons poussoir audio Empty HOMELINK Maison ou Détournement de l'usage des boutons poussoir audio

Message  Invité Sam 15 Juin 2019 - 22:21

Bonsoir à tous et toutes  , je me prononce ou pas souvent , enfin jamais Smile ,  sur le forum , mais la je fait une exception car trés  bon tuto , mais , et oui il y a un mais ...... par ce branchement on ne peut plus utiliser le bouton volume , qui pour moi est un peut gênant . pour le bouton monter et descente des plage cd ou autre  ( pour ceux qui utilise un yatour )  ca marche encore pas de soucis 
alors j'ai trouver la solution . on sort bien le fils orange de la broche ( bleu pour moi,  model 2003 ) et on y branche un fil de la télécommande , jusque la pas de soucis , par contre le noir on le laisse en place , on fait y une petit épissure et on y branche l'autre fil de la télécommande et on retrouve la fonction monté et descente du volume . 

bon ben voila ma petite contribution a ce tuto trés bien fait . merci 


je dis merci aussi a la newsletter de ce matin qui m'a permis de voir cette modif que j'ai faite dans la foulée .


bonne soirée a tous et toutes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

HOMELINK Maison ou Détournement de l'usage des boutons poussoir audio Empty Re: HOMELINK Maison ou Détournement de l'usage des boutons poussoir audio

Message  g2loq Sam 15 Juin 2019 - 22:53

HOMELINK Maison ou Détournement de l'usage des boutons poussoir audio 3ofixb13
Bon tuto !  HOMELINK Maison ou Détournement de l'usage des boutons poussoir audio 37754211

Bravo au réalisateur. Une remarque pour les futurs réalisateurs: assurez-vous que vous ne perdez pas un emploi des poussoirs que vous allez phagocyter: Sur ma mob, par exemple (2010 Airbag/GPS) je me sers du bouton AF assez fréquemment pour rappeler la page qui me montre la carte et en bas le bandeau avec la distance trip, le morceau de zique ou autres info, ceci alors que l'écran est par exemple bloqué quelques secondes par une montée du volume de son ou bien par l'info température.

Bonne modif !  sunny

_________________
HOMELINK Maison ou Détournement de l'usage des boutons poussoir audio Rj8
 HOMELINK Maison ou Détournement de l'usage des boutons poussoir audio Zkmy
Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGIHOMELINK Maison ou Détournement de l'usage des boutons poussoir audio Admin11 Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gayHOMELINK Maison ou Détournement de l'usage des boutons poussoir audio Lun13
g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 22014
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

HOMELINK Maison ou Détournement de l'usage des boutons poussoir audio Empty Re: HOMELINK Maison ou Détournement de l'usage des boutons poussoir audio

Message  Dadou Dim 16 Juin 2019 - 9:22

Bonjour à tous'

Merci pour vos réactions et remarques qui complètent le tuto.

Concernant la perte des fonctions audio il me semble l'avoir indiqué clairement en début de tuto :

Attention :

Ce tuto ne s'adresse qu'aux gentils membres qui n'utilisent pas le système audio embarqué de la Gold.
Le détournement d'un seul bouton de la poignée gauche rend pratiquement inopérants les autres boutons.

Bonne journée

Christian

Dadou
Membre posteur
Membre posteur

Messages : 84
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

HOMELINK Maison ou Détournement de l'usage des boutons poussoir audio Empty Re: HOMELINK Maison ou Détournement de l'usage des boutons poussoir audio

Message  g2loq Dim 16 Juin 2019 - 9:27

HOMELINK Maison ou Détournement de l'usage des boutons poussoir audio 365723366

Tout à fait d'accord avec toi Christian

En plus de l'audio, penser également à la fonction de rappel de page d'écran sur les airbag/GPS, (et/ou autres ?) qu'offrent certains boutons dédiés au départ à l'audio  Wink

Bon dimanche  sunny

_________________
HOMELINK Maison ou Détournement de l'usage des boutons poussoir audio Rj8
 HOMELINK Maison ou Détournement de l'usage des boutons poussoir audio Zkmy
Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGIHOMELINK Maison ou Détournement de l'usage des boutons poussoir audio Admin11 Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gayHOMELINK Maison ou Détournement de l'usage des boutons poussoir audio Lun13
g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 22014
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

HOMELINK Maison ou Détournement de l'usage des boutons poussoir audio Empty Re: HOMELINK Maison ou Détournement de l'usage des boutons poussoir audio

Message  thierry930 Lun 19 Fév 2024 - 19:10

jcdu47 a écrit:Bjr
Ça fait longtemps que je pense à faire cette manip. Je m'étais déjà penché sur le schéma électrique de la bête . Dans l'ensemble , rien de bien compliqué , les trois connecteurs '' qui ne nous servent à rien '' étant branchés sur un même plot négatif si je me rappelle bien. 
J'attends donc ce tuto avec impatience pour me ''sortir les doigts '' et enfin réaliser le truc .
Merci d'avance .
HOMELINK Maison ou Détournement de l'usage des boutons poussoir audio 4138970908
Jacky, j'espère que tu t"es lancé dans cette manip !!! D'aprés ta réflexion, cela voudrait dire que le fil orange est une masse et qu'on l'envoie sur les 3 autres fils par impulsion...???
Mon idée est de commander 2 télécommandes de portail et avec le 3° bouton de commander l'allumage ponctuel de leds..... C'est vrai que les schémas qu'on a, c'est.....
thierry930
thierry930
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 249
Date d'inscription : 02/06/2020
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

HOMELINK Maison ou Détournement de l'usage des boutons poussoir audio Empty Re: HOMELINK Maison ou Détournement de l'usage des boutons poussoir audio

Message  jcdu47 Mar 20 Fév 2024 - 10:00

Bjr Thierry 
Alors , oui je me suis lancé dans cette manip . . . Mais sur mon 2020 ! Et de façon beaucoup plus simple que prévu sur les nouveaux modèles . 
Je ne pourrai donc pas t'aider concernant la manip sur les 1800<2018 .
Pour en revenir à mon 2020 en boîte manuelle , le ou les commutateurs homelink n'étant pas en vente , et les versions françaises voire européennes n'étant pas précablées de toute façon , j'ai procédé comme suit : un bouton deux positions (éclairé svp!) sur l'emplacement du frein à main des modèles dct , relié à une télécommande gtx4 multi-fonctions de chez ali...à 5 euros sur laquelle j'ai soudé les fils nécessaires et je peux ouvrir mon portail d'entrée et mon garage . . .Cqfd!
HOMELINK Maison ou Détournement de l'usage des boutons poussoir audio Image046
jcdu47
jcdu47
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2986
Date d'inscription : 01/10/2013
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

HOMELINK Maison ou Détournement de l'usage des boutons poussoir audio Empty Re: HOMELINK Maison ou Détournement de l'usage des boutons poussoir audio

Message  boris-jc Mar 20 Fév 2024 - 10:20

Superbe !!!
Et ingénieux : chapeau !!
V

_________________
"Moi, quand on m'en fait trop, je correctionne plus : je dynamite, je disperse, je ventile."
Raoul Volfoni
boris-jc
boris-jc
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 994
Date d'inscription : 28/02/2021
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

HOMELINK Maison ou Détournement de l'usage des boutons poussoir audio Empty Re: HOMELINK Maison ou Détournement de l'usage des boutons poussoir audio

Message  thierry930 Mar 20 Fév 2024 - 11:19

jcdu47 a écrit:Bjr Thierry 
Alors , oui je me suis lancé dans cette manip . . . Mais sur mon 2020 ! Et de façon beaucoup plus simple que prévu sur les nouveaux modèles . 
Je ne pourrai donc pas t'aider concernant la manip sur les 1800<2018 .
Pour en revenir à mon 2020 en boîte manuelle , le ou les commutateurs homelink n'étant pas en vente , et les versions françaises voire européennes n'étant pas précablées de toute façon , j'ai procédé comme suit : un bouton deux positions (éclairé svp!) sur l'emplacement du frein à main des modèles dct , relié à une télécommande gtx4 multi-fonctions de chez ali...à 5 euros sur laquelle j'ai soudé les fils nécessaires et je peux ouvrir mon portail d'entrée et mon garage . . .Cqfd!
HOMELINK Maison ou Détournement de l'usage des boutons poussoir audio 4138970908
Bien pensé !! Du coup je vais revoir ma copie: je peux mettre un inter en perçant le vide-poche droit avec les télécommandes dessous, mais il me faudrait toujours un bouton poussoir (TA) à portée de pouce gauche pour l'actionner en roulant en inter-file. Mon portail est un Nice et je l'ouvre avec une télécommande copieuse comme la gtx4, mais pour ma porte de garage Chamberlain il me faut une autre sorte de télécommande. Pour me faciliter la tâche pourrais-tu donner le lien de ton bouton 2 positions éclairé ?!!!!! Merci d'avance, Jacky, et merci au forum qui est formidable et qui vit grâce aux passionnés !!
thierry930
thierry930
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 249
Date d'inscription : 02/06/2020
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

HOMELINK Maison ou Détournement de l'usage des boutons poussoir audio Empty Re: HOMELINK Maison ou Détournement de l'usage des boutons poussoir audio

Message  jcdu47 Mar 20 Fév 2024 - 12:04

Voici le lien pour ce fameux bouton :
https://fr.aliexpress.com/item/1005003807902469.html?spm=a2g0o.order_list.order_list_main.56.cd725e5bJqzH1T&gatewayAdapt=glo2fra

Concernant ton portail Chamberlain : Il se trouve que j'ai aussi un moteur Nice sur mon portail d'entrée . Pour rendre compatible ma télécommande Nice ou gtx4 avec mon moteur de garage d'une autre marque , j'utilise un adaptateur Nice R200 . Il se branche sur les connections de l'interrupteur sec de ton moteur Chamberlain .
jcdu47
jcdu47
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2986
Date d'inscription : 01/10/2013
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

HOMELINK Maison ou Détournement de l'usage des boutons poussoir audio Empty Re: HOMELINK Maison ou Détournement de l'usage des boutons poussoir audio

Message  thierry930 Mar 20 Fév 2024 - 12:55

Merci, Jacky. Apparement sur Ali, ils vendent aussi les télécommandes Chamberlain.....
Commandées:
https://fr.aliexpress.com/item/1005003317212754.html?spm=a2g0o.order_list.order_list_main.69.750c5e5bTqCc1j&gatewayAdapt=glo2fra
Reçues et programmées sans problème


Dernière édition par thierry930 le Mar 12 Mar 2024 - 20:28, édité 1 fois
thierry930
thierry930
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 249
Date d'inscription : 02/06/2020
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

HOMELINK Maison ou Détournement de l'usage des boutons poussoir audio Empty Re: HOMELINK Maison ou Détournement de l'usage des boutons poussoir audio

Message  Max 31 Mar 20 Fév 2024 - 17:26

Salut,

Peut-on considérer que les schémas éléctriques disponibles sur le forum correspondent à ceux d'une 2015, pour la sono?

Le fait d'isoler les fils du bouton TA annulent la sono? J'en doute...
Mais, j'attends vos réponses

study

Et pourquoi pas utiliser la panoplie de boutons situés à gauche et qui ne nous servent à rien???
Max 31
Max 31
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 799
Date d'inscription : 19/02/2021
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

HOMELINK Maison ou Détournement de l'usage des boutons poussoir audio Empty Re: HOMELINK Maison ou Détournement de l'usage des boutons poussoir audio

Message  thierry930 Jeu 22 Fév 2024 - 20:59

HOMELINK Maison ou Détournement de l'usage des boutons poussoir audio 4138970908
Finalement compliqué d'utiliser les boutons du comodo gauche.... Je vais installer 2 boutons poussoirs à droite de la serrure qui ouvre le vide-poche central ( je n'ai pas d'airbag) là où on colle la vignette d'assurance. Il y a de la place derrière pour fixer les télécommandes avec du double face.
Les boutons sommandés:
https://fr.aliexpress.com/item/1005005570693025.html?spm=a2g0o.order_list.order_list_main.27.51e35e5bTh2NLN&gatewayAdapt=glo2fra
thierry930
thierry930
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 249
Date d'inscription : 02/06/2020
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

HOMELINK Maison ou Détournement de l'usage des boutons poussoir audio Empty Re: HOMELINK Maison ou Détournement de l'usage des boutons poussoir audio

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum