Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Essai 3500km BMW 1250 RT 2021 (+ vidéo)
par g2loq Aujourd'hui à 21:47

» correspondance des pièces manquantes ou rares pour Goldwing 1000.
par jpa Aujourd'hui à 20:56

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par DOMI 57 Aujourd'hui à 20:55

» Le corona...quoi ?
par dagobert Aujourd'hui à 19:50

» GILLET et la mémoire des Belges
par dagobert Aujourd'hui à 19:36

» reception radio sur 2018+
par El_TiTeP Aujourd'hui à 19:28

» Une image marrante par jour...en forme toujours
par easy rider Aujourd'hui à 19:02

» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par g2loq Aujourd'hui à 18:54

» Pour nos amis les bêtes
par dan82 Aujourd'hui à 18:43

» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 18:01

» Radars embarqués : ils sont parmi nous !
par Max 31 Aujourd'hui à 17:28

» augmenter le potentiel de votre belle bête en flashant l'ECU ?
par g2loq Aujourd'hui à 16:02

» remorque Ecomopor quelqu'un ?
par Max 31 Aujourd'hui à 16:00

» Fiche Instruction HomeLink Honda
par kuczynski Aujourd'hui à 15:56

» Des glacières pour nos motos ?
par thisch Aujourd'hui à 15:22

» Météo
par Didou57 Aujourd'hui à 13:38

» Moto : 16 modèles sur lesquels craquer
par g2loq Aujourd'hui à 10:35

» Je quitte l'univers Goldwing
par JLB76 Aujourd'hui à 8:33

» Citations
par g2loq Aujourd'hui à 7:27

» [résolu]Connecteur vert gl 1500 - besoin d'aide
par Pasyvite Aujourd'hui à 0:08

Avril 2021
LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 257 utilisateurs en ligne :: 28 Enregistrés, 0 Invisible et 229 Invités :: 3 Moteurs de recherche

Abrahamo, Benoit17180, charpentier09, chounig, dagobert, domi 35, DOUDOU94, El_TiTeP, fiblan, Filip78, Filou33, Flip, g2loq, GiLLeS93, Gold65, jeff21160, jpa, kuczynski, marvelous02, mauto78, Maxrunner31, Pasyvite, Pat56, patrick lille, POTZIE, Pépé69, Suzu'Kid, VM LG de B

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 732 le Mar 24 Déc 2019 - 1:56
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le Deal du moment :
Dates stocks PS5 : consoles en vente sur Carrefour et ...
Voir le deal

Smart Jacket : Dainese lance un gilet airbag sans fil et universel

Aller en bas

Smart Jacket : Dainese lance un gilet airbag sans fil et universel Empty Smart Jacket : Dainese lance un gilet airbag sans fil et universel

Message  g2loq Mar 18 Juin 2019 - 19:55

Smart Jacket : Dainese lance un gilet airbag sans fil et universel Hellsa11

Pour alimenter le sujet des filaires vs autonomes, des recharges etc etc...Smart Jacket : Dainese lance un gilet airbag sans fil et universel 01j218
Smart Jacket : Dainese lance un gilet airbag sans fil et universel He212
Smart Jacket : Dainese lance un gilet airbag sans fil et universel Logo_218
Par Ludovic VIDAL 18 juin 2019

Smart Jacket : Dainese lance un gilet airbag sans fil et universel

Il est autonome, accessible, pourra se porter sur ou sous le blouson et peut se plier une fois arrivé à destination tout en protégeant l'ensemble du buste. C'est le Smart Jacket de Dainese et la preuve qu'une nouvelle bataille de l'airbag vient de commencer. Notamment sur le prix.

Smart Jacket : Dainese lance un gilet airbag sans fil et universel Snip_312

« La concurrence, ça a du bon. » Certes, la phrase est courante mais s'il fallait en trouver un parfait exemple, ce serait sans doute le Smart Jacket. Remontons quelques années en arrière. Pas beaucoup, juste 3 ou 4 ans : si vous vouliez un gilet airbag électronique pour un usage routier, il fallait choisir le gilet externe Bering. Et lui seul puisque les autres airbags sans fil étaient forcément intégrés à un blouson ou une combinaison. Puis Ixon a décidé de lancer son gilet universel, basé sur une technologie développée par In&motion et validée par des centaines de testeurs durant plus d'un million de kilomètres. Une technologie qui sera prochainement reprise par 5 autres marques (voir notre actu à ce sujet) mais qui faisait encore cavalier seul. Jusqu'à maintenant puisque Dainese − chez qui tout le monde restait assez silencieux quand nous leur demandions ce qu'ils comptaient faire sur ce secteur bien précis − vient de frapper un grand coup.

Smart Jacket : les avantages de l'airbag sans les inconvénients ?

Le Smart Jacket est la réponse de la firme italienne à Ixon mais aussi et surtout à tous ceux qui sont intéressés par l'airbag mais trouvent toujours un élément bloquant qui les empêche de franchir le cap. Nous en avions déjà parlé dans notre article sur cette protection, actuellement porté par moins de 4 % des utilisateurs (tous modèles confondus). Moche, masquant le blouson, peu aéré, pas pratique ou trop cher, les arguments sont bien souvent les mêmes et si Ixon avait déjà jeté un pavé dans la mare avec son IX-Airbag U03, Dainese semble bien parti pour y balancer tout Mai 68.

Smart Jacket : Dainese lance un gilet airbag sans fil et universel Gilet-airbag-moto-sans-fil-dainese-smart-jacket-010

Dainese Smart Jacket : Un airbag moto vraiment universel

Le Smart Jacket se compose d'un gilet ventilé et résistant à l'abrasion, intégrant un large coussin airbag, breveté et utilisant la technique brevetée Dainese des microfilaments. Cette dernière permet à la marque de garantir que la pression est bien la même en tout point du gilet tout en répartissant l'énergie de l'impact sur une surface encore plus large. Le Smart Jacket utilise donc le même coussin airbag (ici nommé Shield) que les autres blousons routiers et combinaisons racing de la marque. Les 7 capteurs analysent le comportement du pilote 1 000 fois par seconde et en cas de souci, le système gonfle le Shield.

Sont pris en compte les cas suivants : glissade, éjection, impact avec un objet ou un autre véhicule. Pour la première fois à notre connaissance sur un tel gilet, il n'est pas obligatoire de rouler à une vitesse minimale pour être protégé : le système airbag étant actif à l’arrêt dans le cas d'un impact avec un autre véhicule (qui aurait oublié de s'arrêter à un feu rouge). Seul cas non pris en compte et c'est tant mieux : la chute à l'arrêt sans impact.

Smart Jacket : Dainese lance un gilet airbag sans fil et universel Snip_311

Un gilet airbag pliable car sans dorsale

La particularité du Smart Jacket est qu'il n'embarque pas de dorsale. D'après Dainese, les 12 litres du Shield sont suffisants. Le service marketing de la marque vante « une protection équivalente à celle de 7 protections dorsales » … de niveau 1. Dans les faits et parce qu'on aime les chiffres quand on aborde le sujet des normes, le Smart Jacket est certifié au niveau 2 de la norme EN 1621-4 pour la partie frontale et niveau 1 dans le dos.

Soit respectivement moins de 2,5 kN et moins de 4,5 kN, ce qui est en effet de très bon niveau, surtout pour un élément qui peut, une fois la balade terminée, se plier pour entrer sous une (grosse) selle ou dans un top case, contrairement à un modèle à dorsale. Et s'il vous semble surprenant de mieux protéger le torse que le dos, on rappellera que c'est la raison d'être d'un airbag étant donné qu'en cas de collision, c'est bien cette zone qu'il faut privilégier pour réduire la gravité des blessures.
Smart Jacket : Dainese lance un gilet airbag sans fil et universel Gilet-airbag-moto-sans-fil-dainese-smart-jacket-004

Un accent mis sur le confort et la simplicité

La batterie embarquée promet plus de 26 heures d'autonomie avant de réclamer une recharge par son port USB et, en cas d'activation, il suffit de contacter un revendeur agréé qui se chargera de remplacer le Shield intérieur, sans délai. Le prix n'est ici pas indiqué. Dainese n'a donc pas choisi de remplacer la seule cartouche, cette dernière étant sans doute rendue peu accessible du fait de la conception du Smart Jacket. Pour rappel, il ne s'agit pas ici d'une cartouche de CO2, les airbags électroniques de ce type utilisant un générateur pyrotechnique proche des systèmes automobiles, seuls capables de se gonfler en moins de 100 ms. D'ailleurs, c'est actuellement la seule donnée manquante. Dès que Dainese nous aura indiqué en combien de temps ce Smart Jacket protège son porteur, nous mettrons l'article à jour.

Smart Jacket : Dainese lance un gilet airbag sans fil et universel Snip_313

Pour le reste, le Smart Jacket devrait être assez confortable au vu des matières employées et aussi ventilé que possible. Car s'il faut bien garder en tête qu'un airbag est un sac étanche donc non ventilé, Dainese indique que le Shield est replié dans sa partie avant pour ne pas bloquer le passage de l'air et qu'il se déplie pour couvrir le buste lors de son déclenchement. Un point qui devrait être apprécié : il pourra se porter sous le blouson pour une discrétion maximale ou par dessus celui-ci si votre blouson en cuir est vraiment très ajusté. Bien entendu, l'ensemble du système est à l'épreuve de l'eau.

Smart Jacket : un prix abordable ?

Mais c'est sur le tarif que Dainese fait fort et va se montrer sacrément compétitif face au seul concurrent actuel. Dainese place le Smart Jacket à un prix inférieur de 25 % à celui du gilet Ixon. L'arrivée des modèles homme et femme (disponibles en 6 tailles) est annoncée pour juillet 2019. Dainese pourra donc profiter de l'été pour séduire celles et ceux qui, avant de partir en vacances à moto, pouvaient encore hésiter. Et s'il faut attendre de connaître le temps de gonflage pour savoir quel modèle sera vraiment le plus efficace, une telle technologie pour un tarif de plus en plus accessible, avouez que la concurrence, ça a du bon.

Smart Jacket : Dainese lance un gilet airbag sans fil et universel Gilet-airbag-moto-sans-fil-dainese-smart-jacket-002

Gilet airbag moto Dainese Smart Jacket : Les caractéristiques techniques

Airbag moto et scooter
Sans fil : oui
Capteur sur la moto : non
Autonome : oui
Volume : 12 litres
Temps de détection : non communiqué
Temps de gonflage : non communiqué
Se porte sous le blouson : oui, au choix
Se porte sur le blouson : oui, au choix
Autonomie : 26 heures
Dorsale : non
Homologation EN 1621-4 : Niveau 2 (face), niveau 1 (dos)
Nombre de capteurs (accéléromètres, gyroscopes, gps) : 7
Actif à l'arrêt : Oui
Existe en modèle homme et femme
Tailles : XS, S, M, L, XL, XXL
Sans abonnement
Prix : 599,90 €

_________________
Smart Jacket : Dainese lance un gilet airbag sans fil et universel Rj8
 Smart Jacket : Dainese lance un gilet airbag sans fil et universel Zkmy
Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGISmart Jacket : Dainese lance un gilet airbag sans fil et universel Admin11 Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gaySmart Jacket : Dainese lance un gilet airbag sans fil et universel Lun13
g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 15028
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Smart Jacket : Dainese lance un gilet airbag sans fil et universel Empty Re: Smart Jacket : Dainese lance un gilet airbag sans fil et universel

Message  Baroudalsace Jeu 20 Juin 2019 - 19:46

C'est sûr, il y a du progrès, mais 600€ à multiplier par 2, faut reconnaître que ça pique quand même un peu

_________________
Se tuer au travail est le seul mode de suicide légalement reconnu
Baroudalsace
Baroudalsace
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 577
Date d'inscription : 27/11/2016
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Smart Jacket : Dainese lance un gilet airbag sans fil et universel Empty Re: Smart Jacket : Dainese lance un gilet airbag sans fil et universel

Message  DenisFont85 Ven 21 Juin 2019 - 8:07

Smart Jacket : Dainese lance un gilet airbag sans fil et universel 365723366

Oui content que l'offre progresse Wink

Pour ma part si je devais m'équiper un jour se serait un traditionnel avec cordon que l'on peut replier sois-même et remplacer la cartouche.
Eh oui avec une GS, il suffit que l'on "verse" à l'étranger dans un pays éloigné de tout revendeur, il faut pouvoir reconditionner le gilet sois-même immédiatement.

_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant Smart Jacket : Dainese lance un gilet airbag sans fil et universel 1797587972
DenisFont85
DenisFont85
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 9417
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Smart Jacket : Dainese lance un gilet airbag sans fil et universel Empty Re: Smart Jacket : Dainese lance un gilet airbag sans fil et universel

Message  Frère Laurent Ven 21 Juin 2019 - 9:06

Possesseur d'un Helite Turtle depuis 4 ans, je m'intéresse aux nouveaux modèles.

Les premiers Dainese coutaient très cher (plus de 1000 euros) et ne servaient qu'une seule et unique fois (cela dit, si cela sauve une vie 1000 euros, c'est donné).

L'Ixon coûte 400 euros + abonnement 12 euros par mois ou 800 euros sans abonnement mais le boitier doit être rechargé toutes les 20 heures et celui-ci n'est pas étanche, donc même si le gilet est porté sous le blouson, en cas de grosse pluie, il y a toujours un risque qu'il ne fasse pas son office lors d'un accident.

Même si l'avenir est à l'électronique et à l'intelligence artificielle, ce serait bien que le gouvernement actuel baisse la TVA sur les équipements de sécurité (La FFMC demande ceci depuis 20 ans)
Frère Laurent
Frère Laurent
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 271
Date d'inscription : 17/04/2016
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Smart Jacket : Dainese lance un gilet airbag sans fil et universel Empty Re: Smart Jacket : Dainese lance un gilet airbag sans fil et universel

Message  DenisFont85 Ven 21 Juin 2019 - 11:06

Oui, plus il y a de l'électronique plus cela demande de l'entretien avec des passages obligé pour la maintenance, on ne s'en sort plus.

Déjà pour la moto on te vente l'huile la meilleurs du monde, avec une vidange tout les 10 000 km ( pour la BMW GS ) et puis si tu ne fais que 4 000 km dans l'année, ton huile est plus bonne, tu dois faire une vidange par an Smart Jacket : Dainese lance un gilet airbag sans fil et universel 1473505319Smart Jacket : Dainese lance un gilet airbag sans fil et universel 1473505319

L'avantage du modèle de base, tu fais un test en sacrifiant une cartouche  tout les deux ans ( suivant l'indication sur la cartouche ) tu en remets une neuve et tu es sur de ton matériel.

_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant Smart Jacket : Dainese lance un gilet airbag sans fil et universel 1797587972
DenisFont85
DenisFont85
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 9417
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Smart Jacket : Dainese lance un gilet airbag sans fil et universel Empty Re: Smart Jacket : Dainese lance un gilet airbag sans fil et universel

Message  Ablarrot Jeu 14 Mai 2020 - 12:00

Bonjour.
Ayant utilisé un Helite que j'ai finir par revendre, (à cause de la chaleur générée en roulant l'été ainsi que par son l'encombrement), je vais jeter mon dévolu sur la smart Jacket de chez Dainese.

Pour ma femme et moi, il pourrait peut-être convenir en le portant par dessus la veste.
En le plaçant sous la veste, j'ai peur de devoir changer de blousons, vu l'accumulation de couches en hiver.
Le fait de laisser passer l'air et d'être relativement fin et léger sont des arguments importants pour voyager.

Je vous tiens informés.
Ablarrot
Ablarrot
Membre connaisseur...
Membre connaisseur...

Messages : 190
Date d'inscription : 19/02/2013
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Smart Jacket : Dainese lance un gilet airbag sans fil et universel Empty Re: Smart Jacket : Dainese lance un gilet airbag sans fil et universel

Message  Ablarrot Dim 24 Mai 2020 - 14:49

Bonjour, 
Je viens de faire deux sorties ici, en Andorre (le kilométrage y est assez limité!) en utilisant le gilet sous la veste moto:
A ma grande surprise, le gilet plus la doublure ont pu prendre place sous la veste, bien sûr, en enlevant la protection dorsale.
En fait, je n'ai pas ressenti de gène.
L'utilisation est simplissime .  
Donc, il ne me reste qu'à faire l'essai en été.
Ablarrot
Ablarrot
Membre connaisseur...
Membre connaisseur...

Messages : 190
Date d'inscription : 19/02/2013
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Smart Jacket : Dainese lance un gilet airbag sans fil et universel Empty Re: Smart Jacket : Dainese lance un gilet airbag sans fil et universel

Message  Ablarrot Mar 29 Sep 2020 - 14:27

Bonjour, le gilet s'est avéré pratique ( prend peu de place lors des arrêts), relativement perméable au vent ( un plus en été) et assez confortable à porter.
Madame le supporte bien et il se recharge très rapidement.
Globalement très satisfait.
Ablarrot
Ablarrot
Membre connaisseur...
Membre connaisseur...

Messages : 190
Date d'inscription : 19/02/2013
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Smart Jacket : Dainese lance un gilet airbag sans fil et universel Empty Re: Smart Jacket : Dainese lance un gilet airbag sans fil et universel

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum