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Pollution elle est ou la logique ?

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Message  toy le Mer 26 Juin 2019 - 14:46

Salut à tous
 
En ce moment on recommence à nous bassiner avec les interdiction de circulation pour certains véhicules .

Raison évoquée ... les rejets de CO2 .

Alors je suis aller voir quelques données .

Une Twingo phase 1 de 1994  rejette 151 gr/km

Un Audi Q8 de 2019 entre 157 et 192 gr/km selon la motorisation ...... un Range Rover  TDV8 299 gr/km

La j'ai du mal à percevoir une logique .... les deux polluent de la même façon et pour certains modèles deux fois plus  ....  

La Twingo doit rester au garage et le Q8 ou le Range  elles peuvent circuler H24 dans Paris sans problème ....   

Logique du pognon quand tu nous tiens . 

https://www.francetvinfo.fr/economie/automobile/diesel/pollution-la-classification-crit-air-est-elle-une-arnaque-si-une-twingo-et-une-porsche-peuvent-avoir-la-meme-vignette_3210021.html

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Message  Francois63 le Mer 26 Juin 2019 - 15:23

Pollution elle est ou la logique ? 365723366
ta dernière phrase résume tout!!

seuls les seigneurs pourront rouler et les cerfs les regarder..

Je pense que la Chine ,l'Inde ,les USA ont pris la même décision ....m'enfin!!!

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Message  toupeyo le Mer 26 Juin 2019 - 18:01

Pollution elle est ou la logique ? 2390903281                     Pendant que l'on interdit au peuple de circuler pour cause  de pollution, Mr et Mme MACRON se rendent au japon.... Surement dans un avion qui ne pollue pas...... ou trés peu.
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Message  Filip91 le Jeu 27 Juin 2019 - 9:11

Pollution elle est ou la logique ? 2782311512

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Message  toy le Jeu 27 Juin 2019 - 9:40

Comme on doit être sur le haut de gamme , prestige oblige , plus la tromperie sur les chiffres des rejets réel   . 

Pour une DS5 .... Rejet de CO2 au moins égal à une Twingo ... une fois de plus la Twingo pour aller bosser reste au garage .

les ministres eux peuvent continuer à parader 

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Message  hf1961 le Jeu 27 Juin 2019 - 10:35

Pollution elle est ou la logique ? 365723366

Et la Gold 1800 de 2002 ( vignette Crit'Air No 4)...au garage aussi Pollution elle est ou la logique ? 827684045Pollution elle est ou la logique ? 827684045
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Message  didier le Jeu 27 Juin 2019 - 17:01

gouvernement de merde  donc
idée de merde !!
j'en reste là, suis écœuré par ce monde de frics

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Message  toy le Jeu 27 Juin 2019 - 19:39

Avec cette restriction absurde je n'aurai même pas le droit de circuler avec mon Solex qui consomme 1 litre au 100 kilomètres .

Je crois que je vais commencer à réfléchir pour l'achat d'un bon gros Hummer H3 pour plus être emmerdé avec ses histoires de pollution 

et enfin pouvoir arborer une belle vignette écolo sur mon pare brise Pollution elle est ou la logique ? 1797587972 

Pollution elle est ou la logique ? Hummer10
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Message  toy le Jeu 27 Juin 2019 - 19:43

Lisez ça .... dommage que TF1 n'en parle pas .....

https://www.caradisiac.com/prime-a-la-casse-produire-une-nouvelle-voiture-pollue-plus-que-garder-une-ancienne-168187.htm

Vous le savez sans doute déjà, les émissions moyennes de CO2 des véhicules baissent chaque année à mesure que les technologies et les moteurs sont de plus en plus efficaces. C'est justement ce qui incite les gouvernements à encourager la population à passer sur une voiture neuve pour améliorer, en tout cas sur le papier, la qualité de l'air. Mais ce raccourci très simple est-il vraiment juste ? Voici quelques points qui démontrent que le changement de voiture n'est pas (souvent) écologique.


                                                                                         Les émissions de CO2 officielles sont absurdes


Un litre de sans-plomb brûlé dégagera toujours la même quantité de dioxyde de carbone. Une auto qui consommait en moyenne 7 litres aux 100 km en 1995 dégage autant de CO2 qu'un modèle de 2018 ayant la même consommation. Passer de l'un à l'autre n'aura donc aucun effet sur le CO2 (nous parlons bien ici uniquement du CO2, et non des autres polluants comme le CO ou les NOx, puisque c'est ce sur quoi se base l'Europe et les pouvoirs publics).
Malheureusement, les gouvernements ne reprennent pas les données réelles de milliers de conducteurs, mais le cycle d'homologation officiel. L'ancien NEDC, totalement absurde, a donc été un excellent argument de vente pour les véhicules neufs ! Le nouveau cycle, baptisé WLTP, devrait, lui, être un peu plus réaliste, mais il ne faut pas non plus s'attendre à retrouver ce que l'on observera une fois au volant de l'auto.
Concrètement, qu'est-ce que tout cela veut dire ? Si votre véhicule est en état de marche, qu'il est entretenu, qu'il ne consomme pas d'huile ou de liquide de refroidissement et que vous n'êtes pas à une moyenne de 15 litres aux 100 km, le mettre à la casse pour un véhicule neuf n'est pas forcément indiqué. Dans le cadre de la prime à la casse, l'affaire est un poil différente puisqu'elle concerne les voitures d'avant 1997. Le calcul est alors plus complexe puisque le choix de mettre à la casse l'auto pour des raisons écologique va dépendre de la qualité de la combustion, et des systèmes de dépollution présents à l'époque de la sortie de votre auto (catalysée ou pas, notamment).



                                                                     Fabriquer une voiture neuve produit énormément de CO2


Selon une étude réalisée il y a quelques années, la production d'un véhicule neuf équivaudrait à 720 kg de CO2 rejeté tous les 1000 euros dépensés. En clair, une Peugeot 308 vendue 25 000 € aura déjà dégagé 18 tonnes de CO2 dans l'atmosphère avant même d'avoir été livrée. Faisons donc un calcul simple, sur la base d'un total de 200 000 km :
Premier cas - vous changer d'auto à 100 000 km grâce à la prime à la casse
Votre véhicule, qui a 100 000 km, et que vous souhaitez remplacer, consomme 8 litres aux 100 km (en conditions réelles). Ceci correspond à 185 g/km, soit 18,5 tonnes dégagées depuis que vous roulez avec. Vous visez une Peugeot 308 essence Puretech 130, boîte automatique, annoncée à 106 g/km, soit 4,5 l/100 km. La première chose (évidente) à savoir est que la compacte française sera bien loin de cette valeur en conditions réelles, certainement autour des 6,5 litres, soit 150 g/km de CO2. Sur 100 000 km effectués, nous arrivons à un total de 15 tonnes dégagées.
Emissions totales de CO2 sur 200 000 km : 18,5t (ancien véhicule sur 100 000 km) + 19,2t (production de la nouvelle 308) + 15t (émissions de la nouvelle voiture sur 100 000 km) =  52,7 tonnes.
Deuxième cas - vous conservez votre auto jusqu'à ses 200 000 km
Votre véhicule, qui a été acheté neuf, consomme donc ses 8 litres tous les 100 km. Sur 200 000 km, cela équivaut à 37 tonnes de CO2 dégagées dans l'atmosphère. Votre auto consomme un litre et demi de plus tous les 100 km qu'une voiture essence plus récente, mais malgré cela, vous avez émis 15 tonnes de moins que la personne qui a changé pour un véhicule plus propre.



                                                                                                      Des variables nombreuses
Pour conclure, on ne peut pas dire que le changement d'une auto est forcément mauvais. Les véhicules avec des kilométrages très avancés, ou encore des autos qui ont de graves soucis mécaniques (grosse consommation d'huile due à une mauvaise étanchéité des segments ou des joints de soupapes, par exemple) ont toutes les raisons de prendre leur retraite. Mais globalement, l'on observe tout de même que le raccourci fait par le gouvernement sur le côté "écologique" de la mise à la casse d'un véhicule ancien est finalement trop facile. Nous avons pris un exemple simple avec deux fois 100 000 km, mais cela pourrait tout à fait concerner des autos ayant déjà plus de 200 000 ou 300 000 km et qui sont toujours en parfait état de marche.

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Message  DenisFont85 le Ven 28 Juin 2019 - 8:11

Bjr à toutes et tous,
A mon sens la France combat à grand cris la pollution tout en ménageant au mieux ces intérêts financiers et ceux des copains.
Moi je serai plus radical avec les navires de croisière avec des interdictions d'accoster sur nos côtes. Interdire les courses moto ou automobile à moteur thermique qui n'ont plus d'intérêt si l'on veut être cohérent.
Ma fille m'a acheté la vignette Allemande pour que je puisse circuler sans ennuis sur Francfort mais depuis le début de la semaine je ne l'ai prise qu'une fois pour aller à l'extérieur de la ville. Le reste se fait vie' à métro ou en tramway.
Ici le vélo est roi pour les déplacements seul ou en famille.

_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant Pollution elle est ou la logique ? 1797587972
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