Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Août 2019
LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 51 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 47 Invités :: 2 Moteurs de recherche

arwinn, asc3636, Frère Laurent, siber69

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 259 le Ven 7 Juin 2019 - 0:46
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Grosse frayeur ce matin ... heureusement en voiture .

Grosse frayeur ce matin ... heureusement en voiture . Empty Grosse frayeur ce matin ... heureusement en voiture .

Message  toy le Mar 16 Juil 2019 - 14:14

Salut à tous

Dernière édition par toy le Sam 17 Aoû 2019 - 19:36, édité 2 fois
toy
toy
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Revenir en haut Aller en bas

Grosse frayeur ce matin ... heureusement en voiture . Empty Re: Grosse frayeur ce matin ... heureusement en voiture .

Message  Panagil le Mar 16 Juil 2019 - 14:22

Que lui a tu dis?
Fallait le boxer  lol!
Panagil
Panagil
Membre connaisseur...
Membre connaisseur...

Grosse frayeur ce matin ... heureusement en voiture . Empty Re: Grosse frayeur ce matin ... heureusement en voiture .

Message  tigroujean le Mar 16 Juil 2019 - 14:24

salut, j'espere pour toi que cela c'est arranger avec le tractor, et que tu a fais ce qu'il faut pour eviter que cela arrive encore une fois pour toi ou quelqu'un d'autre..

et je comfirme que c'est con de presque mourrir a 300metre de son boulot,
comme moi l'année derniere un 28aout ou la voiture que j'aimai bien DS3 un vrai kart, qui est devenu plus petit q'une smart et direction la poubelle,
et tout cela a l'arret a un feu rouge.

heureusement moi rien apres examen de toute sorte et une semaine de repos.

bon a part que le mec qui a pousser tout le monde avait des trace de coke dans le sang, je ne vous dis pas la procedure de justice toujours en cours.

et combien de fois cela nous arrive d'etre gené par des gros tractors sur les petites routes!!!!!!!!!!!!!!!!!qui s'en foutent des autres usagés

experience, landeau 4 roues tous-terrain, velo 4 roues ensuite sur 2 puis sur une roue, des fois sur zero roues, vtt, planche a roulettes, patin a roulettes, solex metanol/ricin, motobecane-bleu, 125peugeot type1955, 125xr Mono, 500xt Mono, 750africatwin rd07 V2,  pan1300 2002 V4 126ch 85000kms, pan1300 2005 V4 106ch 125000kms, maintenant Honda F6C 1998 FLAT6 98ch 21ans 97000kms presque fini le rodage, c'est qu'elle monte vite dans les tours la tigresse.
tigroujean
tigroujean
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  toy le Mar 16 Juil 2019 - 15:39

@Panagil a écrit:Que lui a tu dis?
Fallait le boxer  lol!

Dernière édition par toy le Sam 17 Aoû 2019 - 19:36, édité 1 fois
toy
toy
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  Filip91 le Mar 16 Juil 2019 - 18:43

Grosse frayeur ce matin ... heureusement en voiture . 2390903281  hé hé p'têt qu'il était pressé de presser la paille pour pouvoir "la bourer" ça doit faire peur effectivement affraid comme quoi  sunny  bon  Grosse frayeur ce matin ... heureusement en voiture . 2606600304
Filip91
Filip91
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  chris 36 le Mar 16 Juil 2019 - 18:47

Grosse frayeur ce matin ... heureusement en voiture . 365723366
  et oui c'est la periode , et il est vraie que certain d'entre eux pensent que la route leurs appartient......de plus dans nos campagne si de temps a autre il y avait des controles pour l'age du conducteur  il y aurait des surprises.....
chris 36
chris 36
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  kuczynski le Mar 16 Juil 2019 - 19:00

Vous êtes balèzes quand même il vous faut toujours un tiers pour vous faire des frayeurs alors que perso j'arrive très bien à me faire peur tout seul  Grosse frayeur ce matin ... heureusement en voiture . 1797587972.
kuczynski
kuczynski
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  Gold21 le Mar 16 Juil 2019 - 19:24

Aïe!!! Je redoute ce moment et oui cela arrive à tout le monde ce genre de trucs sauf qu'en bécane, même avec plus de 400 kg tu ne fais pas le poids contre ce genre d'engins et tu vois clairement l'ange de la mort t'annoncer que c'est par la la sortie. A titre d'info les fils ou filles d'agriculteurs ont le droit de rouler avec les engins de la Ferme si ce sont les enfants et qu'ils bossent pour papa maman... Si si si... C'est la loi. Problème les tracteurs roulent à 40 km/h maintenant et se baladent avec 25 ou 30 tonnes de grains ou de paille. Quand ça touche ça fait très mal. Vu de mes yeux cette semaine ds périple de 2000 bornes des gamins à peine sevrés à 40 km/h et téléphone en main... Bizarre pas trop de contrôles des bleus en bord de route...
Chez nous c'est bientôt les vendanges en Bourgogne et on aura le même genre de comportement.
L'essentiel pour toi ce soir c'est de pouvoir en parler...
Pour changer de sujet Toy, suis passer chez Honda ce matin, c'est OK pour eux ils m'ont commandés 2 élite pour ma 1500 ensuite nous ferons évoluer la bécane et si possible... ensemble...
Bonne soirée à tous.
Pierre et Roselyne.

Gold21
Membre actif
Membre actif

Message  dume le Mar 16 Juil 2019 - 19:58

Grosse frayeur ce matin ... heureusement en voiture . 2782311512
Bon le principal c'est que tu puisses le raconter. De toute façon, les gendarmes ne feront rien. Si ils en avaient envie, c'est partout qu'ils pourraient verbaliser les engins agricoles. Pas de gyrophares (ou qui ne fonctionnent pas) pas de clignotants, très souvent en surcharge... de vrais dangers publics. Et bien souvent des gamins au volant. Mais ces pauvres agriculteurs, il n'y a qu'eux qui bossent. Pas le temps de la promenade...

dume
Membre posteur
Membre posteur

Message  Dédé le Mar 16 Juil 2019 - 22:07

La législation française pour la conduite des engins agricoles est très "souple" pou ne pas dire laxiste. Dans mon métier précédent j ai régulièrement épluché les textes, jusqu aux questions posées à l Assemblée Nationale. Il y a une multitude de dérogations par rapport au code de la route. Exemple un ado de 16 ans souvent apprenti si il est rattaché à l exploitation agricole peut conduire des engins agricoles articulés sur le réseau routier, forcément ils roulent souvent sur departementales étroites, alors méfiance surtout que leurs engins sont de plus en plus imposants.
Pour ma part ce matin sur la 4 voies près de Guingamp une palette entière au milieu des voies heureusement que j étais attentif  What a Face. Comme quoi faut être vigilant à 100 %

Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  toy le Mar 16 Juil 2019 - 22:55

Et

toy
toy
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  Suzu'Kid le Mar 16 Juil 2019 - 23:32

Et bien mon Loïc quelle aventure, heureux que tu t'en sortes indemne. C'est vrai que les petites routes par chez toi sont vraiment étroites……………….. affraid
Suzu'Kid
Suzu'Kid
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  DenisFont85 le Mer 17 Juil 2019 - 8:02

En effet pour tout ceux qui évoluent dans le monde rurale c'est le risque sur les petites routes en cette saison. Moi qui suis au raz des pâquerettes sur mon trike, non visible derrière les champs de maïs je ne fait pas toujours le fier.
Loïc, Grosse frayeur ce matin ... heureusement en voiture . 3346527013 pour ton instinct de pilote qui t'a évité le pire.

DenisFont85
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  toy le Mer 17 Juil 2019 - 11:21

Merci les gars

toy
toy
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  Baroudalsace le Mer 17 Juil 2019 - 14:05

Toi, on te fait chier quand tu surcharge ta camionnette de 200 kg, et là, on a des gamins qui n'ont aucun permis et qui circulent avec des convois de plus de 40 tonnes

Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  toy le Jeu 18 Juil 2019 - 14:43

Il

Dernière édition par toy le Dim 18 Aoû 2019 - 11:35, édité 1 fois
toy
toy
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  Didou57 le Jeu 18 Juil 2019 - 19:31

Dites vous que le phénomène va sans doute cesser car avec ce qu'ils se mettent comme pesticides, ils vont devenir stérile !  lol!  et c'est peut être aussi la cause du manque de compréhension....  Grosse frayeur ce matin ... heureusement en voiture . 2741167534  les neurones partent plus vite ou sont inexistantes. 
Croisé hier un tracteur à bonne allure avec une benne à terre dont le conducteur tenait son smartphone des deux mains.... pas eu le temps de klaxonner pour lui faire peur (en admettant qu'il puisse m'entendre)

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Grosse frayeur ce matin ... heureusement en voiture . Gl0
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Didou57
Didou57
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

https://www.goldwingpartage.com

Message  toy le Jeu 18 Juil 2019 - 20:12

@Didou57 a écrit:Grosse frayeur ce matin ... heureusement en voiture . 365723366

Dites vous que le phénomène va sans doute cesser car avec ce qu'ils se mettent comme pesticides, ils vont devenir stérile !  lol!  et c'est peut être aussi la cause du manque de compréhension....  Grosse frayeur ce matin ... heureusement en voiture . 2741167534  les neurones partent plus vite ou sont inexistantes. 
Croisé hier un tracteur à bonne allure avec une benne à terre dont le conducteur tenait son smartphone des deux mains.... pas eu le temps de klaxonner pour lui faire peur (en admettant qu'il puisse m'entend

Dernière édition par toy le Sam 17 Aoû 2019 - 19:35, édité 4 fois
toy
toy
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  Jean Bart le Jeu 18 Juil 2019 - 20:14

@toy a écrit:
Je commence à me dire que la nouvelle génération n'imprime pas .... quoi qu'il se passe ils n'en n'ont rien à foutre des autres .

Rappel de la Gendarmerie ... qui me disent qu'ils vont essayer de trouver le gars .... Hem! hem!  on peut rêver ......

Bonsoir Loîc,

La gendarmerie, si elle avait voulu le trouver, elle l'aurait fait depuis le départ. Ils doivent certainement être en sous-effectif pour une zone très vaste, donc ils vont aux vraies priorités. Ceci étant, ton souci en est une, car effectivement, nombres d'usagers n'en ont rien à foutre des autres.

Je formulerais cela autrement, ils n'en ont pas rien à foutre, mais sont plutôt totalement inconscients.

Un exemple d'aujourd'hui. Un jeune homme se présente au permis. Après n'avoir parcouru que 1 km, il s'arrête au delà de la ligne du stop par manque de maitrise des commandes. Une voiture arrive à gauche et nous évite en s'écartant sur l'axe médian, dans un virage sans visibilité. Deux secondes après, une voiture arrive à droite.

Je fais alors remarquer au candidat que l'endroit de son arrêt est gênant et dangereux, et les usagers sont obligés de nous éviter. Et d'ajouter qu'heureusement que les deux voitures ne se sont pas croisées devant nous. Il dit qu'il est stressé (le pauvre petit garçon de 27 ans quand même), je lui réponds que les autres usagers obligés de se mettre en danger pour l'éviter, sont stressés aussi...

Plus tard, il coupe la route tranquillement à une voiture lancée à 80 km/h, qui freine pour éviter un souci (on va le dire comme ça). Là aussi, je lui fais remarquer que ce qu'il fait est dangereux, il répond de nouveau qu'il est stressé. Je lui demande alors si il pense que le conducteur qui a freiné pour lui n'était pas stressé non plus...

Plus loin, nous croisons des cyclistes, je le force à se ranger au bon endroit, pour sécuriser les cyclistes. Là encore, le stress.....

En descendant du véhicule, je l'ai nettement entendu dire au candidat suivant qui attendait que je lui fasse signe de monter : "Bah, ça a été, y a pu qu'à attendre le résultat !"

Conclusion ? De l'inconscience pure et simple.

Un souci de neurones comme le suggère Didou57 ?
Jean Bart
Jean Bart
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  toy le Jeu 18 Juil 2019 - 20:23

Et

Dernière édition par toy le Sam 17 Aoû 2019 - 19:34, édité 1 fois
toy
toy
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  Mik le Jeu 18 Juil 2019 - 21:00

Bonsoir tout l'monde.
C'est effectivement bien triste tout ça.
Il y a pourtant tellement d'infraction génératrices d'accidents à relever mais parallèlement de moins en moins d'Agents pour les constater.
Je ne parle pas du manque de moyens et surtout de prérogatives laissées aux Agents par le Code de la route et le Code de procédure pénal.
Plutôt, par exemple, que d'élargir les cas d'infractions relevables au vol, constats d'infractions par un Agent en civil et relevées par un Agent en tenue etc...., elles sont restreintes. Plutôt que d’augmenter les effectifs des Brigades Motorisées elles sont dissoutes les unes après les autres et pour les restantes, vouées aux contrôles vitesse bien plus lucratifs que pédagogiques.
Nous sommes tous malheureusement tombés un jour sur un Gendarme ou Policier assoiffé d'autorité et affamé de quantitatif, verbalisant sans vergogne et surtout sans humanité.
J'ai encore connu l'époque des baffes, doublées par celles du père quand on leur ramenait leur progéniture à l'origine d'une "connerie" ou incivilité quelconque, sans être foncièrement rétrograde, ça avait du bon, et on s'en faisait même après ça des copains ou "AR" comme on les appelaient
Je ne suis pas curieux de voir notre France dans 20 ans en matière de savoir être, tant sur les routes qu'ailleurs.

Tout fou l'camp que j'vous dit mouaa, et personne me croit quand j'dis ça, mais tout fou l'camp quand même. Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Ceci dit, heureux que tu t'en sois sorti avec une frayeur et un gros coup de rage. Dis toi juste que si par malheur il était venu au contact après être descendu de son tracteur et que tu l'avais molesté, tu serai en garde à vue et lui te réclamerai des Roros au civil, pour peu qu'en sus il soit effectivement mineur...!

Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  kuczynski le Jeu 18 Juil 2019 - 21:07

Bon les gars tout ça ce sont des anecdotes qui se produisent sur les routes mais au lieu de leur tapper dessus sur ces épiphénomènes il vaudrait les défendre contre les attaques du CETA et autre Mercosur qui seront beaucoup plus dommageables pour nous tous  What a Face. Depuis près de 3 ans je suis maintenant à la campagne dans le Morvan. En ce moment quand on se balade sur nos vélos "nucléaires" et qu'on croise sur des petites départementales des tracteurs et leurs remorques pleines de ballots de paille on a intérêt à garer nos miches sur le bas côté. Mais en fait je trouve ça normal car ces gars là sont en pleine période de moisson et je comprend leur intérêt  face à quelques retraités en vadrouille.
That's all 😉.
kuczynski
kuczynski
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  Baroudalsace le Jeu 18 Juil 2019 - 22:15

@kuczynski a écrit:Bon les gars tout ça ce sont des anecdotes qui se produisent sur les routes mais au lieu de leur tapper dessus sur ces épiphénomènes il vaudrait les défendre contre les attaques du CETA et autre Mercosur qui seront beaucoup plus dommageables pour nous tous  What a Face. Depuis près de 3 ans je suis maintenant à la campagne dans le Morvan. En ce moment quand on se balade sur nos vélos "nucléaires" et qu'on croise sur des petites départementales des tracteurs et leurs remorques pleines de ballots de paille on a intérêt à garer nos miches sur le bas côté. Mais en fait je trouve ça normal car ces gars là sont en pleine période de moisson et je comprend leur intérêt  face à quelques retraités en vadrouille.
That's all 😉.
Tout à fait d'accord avec toi, en ce moment, ils sont en pleine période de moissons. Il y a un mois, c'était la fenaison, dans un mois, ce sera la récolte des pommes, dans deux, celle du mais, dans 3, l'épandage, puis les labours, puis les semis, et on recommencera depuis le début.
Et avec toutes ces excuses, on aura toujours des gamins de 14 ou 16 ans au volant d'un ensemble agricole de plus de 40 tonnes, sans aucune idée du code de la route, qui prendront toujours toute la largeur de la route quitte à nous envoyer au fossé, qui, les jours de pluie étalleront joyeusement la boue sur des centaines de mètres (mais ce sera pas grave, puisque de saison). Leur comportement irresponsable va sans doute coûter la vie à deux ou trois personnes, mais ça, c'est aussi dans l'air du temps.
Autant je respecte les agriculteurs et le travail qu'ils font, autant j’exècre ce genre de con qui s'imagine que toute la campagne à la ronde lui appartient, y compris les routes qui la traversent. C'est pas parce qu'il conduit un engin à plus de 300000€ que ça lui donne le droit de mettre les autres en danger.

Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  toy le Ven 19 Juil 2019 - 0:09

Houai !

toy
toy
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  dume le Ven 19 Juil 2019 - 6:32

Si vous les entendiez parlé au bar quand ils sont à l'apéro, vous changeriez d'avis sur ces "gentils agriculteurs".

dume
Membre posteur
Membre posteur

Message  kuczynski le Ven 19 Juil 2019 - 7:47

Bizarre ce déchaînement contre les agriculteurs confused. A qui le tour ensuite? Les camionneurs, nos anciens, les taxis, les cyclistes....... Bonjour le défouloir. 
A propos des agriculteurs, malgré quelques remarques négatives sur leurs produits ( qui à priori n'ont rien à voir avec leur comportement sur la route ) profitons en quand même car mardi il y leur sort et le notre qui se joue à l'assemblée. Alors quand la viande et les céréales produites suivant des normes très laxistes remplaceront nos produits locaux sur les étals il ne sera plus temps de vous lamenter. Les "paysans" vous ne les verrez plus sur les routes ni dans les bistrots.
kuczynski
kuczynski
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  Baroudalsace le Ven 19 Juil 2019 - 8:20

Il n'y a pas de déchainement contre les agriculteurs, mais contre le comportement de certains au volant de leurs engins souvent surdimensionnés et totalement inadaptés à nos routes, contre une législation plus que laxiste depuis toujours qui leur permet de conduire ces mêmes engins sans aucune formation et au mepris de toutes les règles.
J'ai toujours trouvé particulièrement sympa, sur une petite départementale de 5 mètres de large, en sortie de virage, de me trouver nez à nez avec une moissonneuse batteuse, qui prend naturellement toute la route, sans véhicule d'accompagnement, et je trouve ça encore beaucoup plus sympa quand un chemin agricole longe la dite route sur des kilomètres.
Il y a déchainement contre leur comportement quand je m'engage dans un rond-point, ou un virage un peu serré, et que j'ai le plaisir de constater que les semailles commencent sur le bitume parce qu'un abruti a trop chargé sa remorque de céréales et qu'il en a perdu une partie sur la route.
Tu vas sans doute appeler ça les aléas de la campagne, jusqu'au jour ou tu vas coucher ta Gold sur du blé.
J'ajoute seulement que je n'ai pas attendu d'être à la retraite pour m'installer loin de la ville, j' habite depuis toujours dans un bled qui compte moins de 1000 habitants, j'achète depuis tout aussi longtemps local, et les paysans, je connais.

Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  toy le Ven 19 Juil 2019 - 9:12

Il

toy
toy
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  dume le Ven 19 Juil 2019 - 9:39

Pour les côtoyer régulièrement, une grande majorité ne respecte rien. Je loue une salle pour les formations de la MSA. Même ça, il ne respecte pas. RDV 9H avec formateur ils arrivent à 9h30-10h. Ils t'annoncent 20 personnes et pour finir ils sont 8.... 
J'ai vu un jour une formation sur les pesticides. A la sortie, tous ont annoncé qu'ils finiraient leur stock interdit ou pas.
Il n'y a pas d'acharnement contre eux, juste un constat.

dume
Membre posteur
Membre posteur

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé