Rechercher
Derniers sujets
» Citationspar g2loq Aujourd'hui à 20:30
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par easy rider Aujourd'hui à 20:26
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Aujourd'hui à 20:25
» Ligne rouge en remplacement de la ligne blanche
par Didou57 Aujourd'hui à 19:14
» Vidéos à la suite....
par boris-jc Aujourd'hui à 18:36
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Aujourd'hui à 13:51
» Nouveau venu (lefebvre)
par Pépé69 Aujourd'hui à 12:08
» Quand l enfer ne veut pas de toi non plus
par boris-jc Aujourd'hui à 10:18
» Un petit nouveau [aamg]
par Larititi Aujourd'hui à 9:58
» Le plus grand salon moto de France, dans deux mois et Goldwing 50ème anniversaire
par ManInTheMiddle Aujourd'hui à 8:29
» Météo
par xavlan Aujourd'hui à 7:47
» Toujours aucune sanction n'est prévue pour la Loi montagne
par Chrismargab Hier à 16:03
» Emission TV : 2e saison pour Thorn Bikes
par g2loq Hier à 10:39
» Contrôle technique
par boris-jc Hier à 1:14
» Dernier voyage en Goldwing
par Gold65 Sam 18 Jan 2025 - 13:25
» Le gyrophare orange obligatoire pour circuler en Espagne,
par Quicoju Ven 17 Jan 2025 - 20:34
» Mais pourquoi tu as acheté ça ? (TPA)
par jcdu47 Ven 17 Jan 2025 - 18:37
» Le Figaro : "Pain au chocolat ou chocolatine : le débat est clos"
par chris 36 Ven 17 Jan 2025 - 17:49
» Visu Tall Ships Race Dunkerque 09-14 juillet 2025
par mau Jeu 16 Jan 2025 - 18:21
» L'Amérique déclenche une guerre des composants
par g2loq Jeu 16 Jan 2025 - 9:58
Connexion
La Deauville sera- t-elle de retour en 2020 !?!
+3
chris 36
jcdu47
g2loq
7 participants
Page 1 sur 1
La Deauville sera- t-elle de retour en 2020 !?!
le 19.07.2019
Honda NT 1000 V : La Deauville sera t elle de retour en 2020 !?!
Ce photomontage a pour but d’illustrer une possible nouveauté Honda pour 2020. Le constructeur Japonais pourrait proposer une routière plus accessible à tous points de vue que la fameuse Goldwing à son catalogue l’an prochain.
Le retour de la Deauville ? de la Pan European mais avec un moteur dérivé de celui de l’Africa Twin CRF 1000 DCT ? Vous en rêvez ? ça tombe bien, nous aussi…
illustration : Ulysse Leteneur
Le segment des GT à l’européenne est déserté par la majorité des constructeurs : Plus de Kawasaki GTR 1400, plus de Honda ST 1300 Pan European, Triumph n’a pas réitéré depuis la Trophy 1200 dernière génération, bref, il y a une offre moins large aujourd’hui. Yamaha persévère pourtant avec l’inflexible FJR 1300 vendue dans plusieurs versions. Elle garde une bonne côte d’amour avec son compromis sportif et routier. BMW reste le constructeur leader sur ce segment avec deux propositions : la R1250RT et la K1600GT.
Honda a complètement repensé sa GoldWing 1800, si bien que la version Tour actuelle lorgne aussi bien du côté des GT à l’américaine que des GT à l’européenne. On ne sait plus trop comment positionner celle que certains appellent Pan-Wing en mémoire de la Pan European et de la Gold Wing justement…
De source très fiable, nous avons appris que Honda a travaillé sur une moto très différente de l’Africa Twin tout en lui reprenant son moteur. En outre, la base mécanique, soit le bicylindre en ligne de 998 cm3, dans sa version DCT à double embrayage, recevrait une transmission finale par arbre et cardan. Cette dernière information concernant la transmission finale nous a été confirmée à posteriori. Voilà qui pose les bases d’une nouveauté potentielle…
Honda NT 1000 V : Le retour d’une routière pragmatique, basse de selle, moins lourde que les plus de 1200 cm3, moins chère aussi… génial !
Si nos sources sont bonnes, Honda devrait proposer une nouvelle interprétation de la célèbre Deauville, sauf qu’elle ne devrait pas porter ce nom, pour des raisons de droits d’utilisation. Elle pourrait s’appeler NT 1000 V ou peut être Silver Wing 1000 en mémoire, non pas du maxi scooter, mais de la routière des années 80 qui cubait 650 cm3 par le biais d’un bicylindre en V logé en position transversal, comme chez Moto Guzzi. Cette routière de la lignée des CX 500 a connu un succès honorable, mais pas autant que la Deauville 650/700 en Europe.
Le retour d’une routière plus raisonnable, plus accessible à tous les niveaux (prise en mains, pilotage, prix) serait de très, très, très bon augure pour le marché. Les pratiquants, qui prennent de l’âge, et qui aiment les GT, délaissent parfois ces motos à cause de leur poids. Les utilisateurs du quotidien, et qui aiment les GT, constatent qu’ils n’ont que faire de leur plus de 100 chevaux dans la vie de tous les jours… et enfin, ce serait l’occasion d’avoir une vraie GT, et non un trail GT-isée, pour un tarif plus raisonnable que les grosses GT qui se vendent au minima 17 299 € pour la Yamaha FJR 1300 A (de base).
En outre, la gamme Honda neuve a vu bon nombre de ses routières disparaître ces derniers temps, en raison des normes de pollution : Deauville 700, ST 1300 Pan European, CBF 1000 F, et qui sait, demain la VFR 800 F ? De nombreux clients Honda attendent un retour d’une routière standard au catalogue pour enrichir la gamme aux côtés de la majestueuse GoldWing, si chère, si imposante, si superlative au final.
La potentielle NT 1000 V Deauville utiliserait le bloc bicylindre de l’Africa Twin en version DCT et avec un cardan. Elle comporterait une bulle réglable, voire électrique, l’électronique à la mode, des valises intégrées que l’on espère logeables (un casque de chaque côté), une selle à moins de 800 mm, 95 chevaux donc, et un poids de 260 kg tous pleins faits, soit entre celui de l’Africa Twin DCT (242 kg) et de la Yamaha FJR 1300 A (289 kg). Et le prix ? difficile de faire moins cher qu’une Africa Twin DCT ou Adventure Sports, donc, entre 15 000 et 16 500 euros…
Et vous, comment appréciez vous l’idée de ce retour que nous avons illustré ici par ce photomontage ?
g2loq- Co-administrateur
- Messages : 23207
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 71
Re: La Deauville sera- t-elle de retour en 2020 !?!
Bjr
Pour avoir remonté un 650 l'an dernier , et donc l'avoir essayé de long en large , et bien je ne dirais pas non à un modèle de ce genre s'il prend exemple sur ses anciens . Un 1000 un peu plus puissant que la première version ne saurait me déplaire . S'il s'en rapproche , la tenue de route , en conduite cool et le confort testés lors d'un essai avec madame , sans oublier une mécanique d'approche assez facile me tenteraient bien sur mes vieux jours . . . D'autant plus qu'avec le temps , miss Jackline n'a plus trop envie de rouler trop longtemps , au vu d'une ostéoporose pas sympa qui la rappelle à l'ordre au bout d'un voyage trop long .
Pour avoir remonté un 650 l'an dernier , et donc l'avoir essayé de long en large , et bien je ne dirais pas non à un modèle de ce genre s'il prend exemple sur ses anciens . Un 1000 un peu plus puissant que la première version ne saurait me déplaire . S'il s'en rapproche , la tenue de route , en conduite cool et le confort testés lors d'un essai avec madame , sans oublier une mécanique d'approche assez facile me tenteraient bien sur mes vieux jours . . . D'autant plus qu'avec le temps , miss Jackline n'a plus trop envie de rouler trop longtemps , au vu d'une ostéoporose pas sympa qui la rappelle à l'ordre au bout d'un voyage trop long .
jcdu47- Membre incontournable !
- Messages : 3104
Date d'inscription : 01/10/2013
Age : 63
Re: La Deauville sera- t-elle de retour en 2020 !?!
:GIF14:si cela ce fait.......pourquoi pas , quand la bête devient trop dur a manœuvre....
pour mon cas perso l'idee d'ici quelque temps peu faire son chemin ( a condition que cela reste a peu pret comme la presentation )
pour mon cas perso l'idee d'ici quelque temps peu faire son chemin ( a condition que cela reste a peu pret comme la presentation )
chris 36- Membre incontournable !
- Messages : 2159
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 67
Re: La Deauville sera- t-elle de retour en 2020 !?!
Sur la base d'une technologie existante, et déjà bien éprouvée, ce n'est qu'une étude de marché qui va décider si cette bécane verra ou ne verra pas le jour ! ! !
papijerome60- Membre incontournable !
- Messages : 635
Date d'inscription : 01/08/2018
Age : 74
Re: La Deauville sera- t-elle de retour en 2020 !?!
Salut à Tous ,
La Deauville , même en 1000 cm3 , n'a pas le confort ni la protection d'une Goldwing .
Le prix , le poids et la maniabilité joueront en sa faveur .
Je pense qu'une machine simple a son rôle à jouer .
Mais elle ne serra pas dans mon garage !
Tchao A+ Dedé
La Deauville , même en 1000 cm3 , n'a pas le confort ni la protection d'une Goldwing .
Le prix , le poids et la maniabilité joueront en sa faveur .
Je pense qu'une machine simple a son rôle à jouer .
Mais elle ne serra pas dans mon garage !
Tchao A+ Dedé
_________________
Honda GL 1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
Centaurdedé- Membre connaisseur...
- Messages : 158
Date d'inscription : 25/04/2019
Age : 64
Re: La Deauville sera- t-elle de retour en 2020 !?!
Pour moi ce serait un bon compromis pour les pilotes vieillissant. J'avoue que si elle elle sympas elle pourrait remplacer ma GSA dans l'avenir si le besoin est là. Prix, poids sont des atouts. Sans compter si l'emport est bon à savoir un casque par valise.
dagobert- Membre incontournable !
- Messages : 2247
Date d'inscription : 27/12/2014
Age : 62
Re: La Deauville sera- t-elle de retour en 2020 !?!
dede.
personne a pour le moment fait de comparaison entre la gold et cette peu etre futur moto.....a mon avis ne dit pas surement pas moi avec cette moto.....l'avenir est fait de ?????...????? et en fonctions de tous ces points d'incertitude et si tu veux continuer a rouler en moto ...et bien je trouve que le compromis n'est peu etre pas si mauvais .
ps : as tu rouler un peu avec une dauville...? c'est pas la moins bonne et la moins fiable des honda et de plus elle est confortable.
chris 36
personne a pour le moment fait de comparaison entre la gold et cette peu etre futur moto.....a mon avis ne dit pas surement pas moi avec cette moto.....l'avenir est fait de ?????...????? et en fonctions de tous ces points d'incertitude et si tu veux continuer a rouler en moto ...et bien je trouve que le compromis n'est peu etre pas si mauvais .
ps : as tu rouler un peu avec une dauville...? c'est pas la moins bonne et la moins fiable des honda et de plus elle est confortable.
chris 36
chris 36- Membre incontournable !
- Messages : 2159
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 67
Re: La Deauville sera- t-elle de retour en 2020 !?!
Il est vrai que la Deauville n'a pas le coté ostentatoire de la goldwing et "n'affiche " pas de la même manière.
Il n'empêche que c'est un excellente moto comme sa cousine la transalp qui permis a de nombreux motard de faire de rouler dans de bonnes conditions.
En terme de budget cela peut être une très bonne chose de rouler en consommant 3,5 litre / 100.
_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant
DenisFont85- Membre incontournable !
- Messages : 11344
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 65
Sujets similaires
» Propaganda - En 2020, l’ensemble de Paris sera en zone 30
» Elle est de retour
» Petit retour d'expérience sur ma goldwing tour 2020
» Elle tousse, elle crache elle pête
» Je n'ai plus de sac de sable !!!!!
» Elle est de retour
» Petit retour d'expérience sur ma goldwing tour 2020
» Elle tousse, elle crache elle pête
» Je n'ai plus de sac de sable !!!!!
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum