Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» L'ASTUCE GEEK - Faut-il laisser son smartphone branché à son chargeur toute la nuit ?
par Jife Aujourd'hui à 19:01

» Normalement, je serai des vôtres.... [MisterTrike]
par Didou57 Aujourd'hui à 18:55

» Notice d'utilisation Goldwing 1800 2018
par kuczynski Aujourd'hui à 18:47

» Fusible 15A qui saute avec des Leds ?!
par Jife Aujourd'hui à 18:42

» Une image marrante par jour...en forme toujours
par domi 35 Aujourd'hui à 17:39

» Additif moteur TRIDAN : oui, mais...........
par Kiss Aujourd'hui à 15:56

» connecteur poignees chauffantes
par g2loq Aujourd'hui à 13:39

» Cherche - Trousse à outils 1800 2001-2017
par g2loq Aujourd'hui à 13:24

» Météo
par dom71 Aujourd'hui à 13:07

» Projet de camping-car - moto embarquée
par Costa Victor Aujourd'hui à 12:08

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par hf1961 Aujourd'hui à 11:11

» Occitanie -Sortie foie gras Isabelle 2019
par Churchill Aujourd'hui à 11:03

» Si on parlait de toutes les golds
par La Savoie Aujourd'hui à 10:23

» bricole sur side GL15 - Problème carburation, arrivée d'essence ?
par languy frederic Aujourd'hui à 9:32

» fred quelques annees plus tard [languy frederic]
par languy frederic Aujourd'hui à 6:29

» Soupape de vidange d'huile moteur Stahlbus ?
par Baroudalsace Aujourd'hui à 6:26

» gold ou camion
par languy frederic Aujourd'hui à 5:55

» mes anciennes et actuelles
par languy frederic Aujourd'hui à 5:38

» Nouveau membre [floch.denis]
par Full black Hier à 22:54

» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par eddy tionspéciale Hier à 20:43

Novembre 2019
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 191 utilisateurs en ligne :: 34 Enregistrés, 0 Invisible et 157 Invités :: 1 Moteur de recherche

Baroudalsace, Canadian Man, charpentier09, chris 36, dan82, Didou57, easy rider, fifi18, Filip78, floch.denis, Full black, g2loq, Gekko, Gold65, grardchris, guillaume692, ident14, ixervesys, JACQUES 62, jcdu47, jclaudej, Jean-Luc, jeangeco31, jeff21160, Jife, JPM01, kuczynski, La béquille, La Savoie, leskal, Maxrunner31, Panagil, Philgold, Philou&No

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 703 le Mar 10 Sep 2019 - 19:28
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le réchauffement une fumisterie bien organisée - Vidéo

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Le réchauffement une fumisterie bien organisée  - Vidéo Empty Le réchauffement une fumisterie bien organisée - Vidéo

Message  toy le Dim 11 Aoû 2019 - 10:23

Salut à tous 
Très intéressant à voir complètement .
C'est long mais très instructif .

toy
toy
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Revenir en haut Aller en bas

Le réchauffement une fumisterie bien organisée  - Vidéo Empty Re: Le réchauffement une fumisterie bien organisée - Vidéo

Message  Costa Victor le Dim 11 Aoû 2019 - 12:13

Le réchauffement une fumisterie bien organisée  - Vidéo 2782311512

Vidéo très intéressante.
On s'demande jusqu'où ils iront pour nous endormir.
La certitude est qu'il y a encore des lobies qui cherchent à se goinfrer une fois de plus.
Le pire dans tout ça c'est que nos dirigeants sont complices.
Costa Victor
Costa Victor
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Le réchauffement une fumisterie bien organisée  - Vidéo Empty Re: Le réchauffement une fumisterie bien organisée - Vidéo

Message  DenisFont85 le Dim 11 Aoû 2019 - 12:48

Après avoir visionné cette vidéo, je ne sais plus quoi penser  scratchscratch  qui nous manipule  ??

DenisFont85
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  toy le Dim 11 Aoû 2019 - 13:44

Ils sont malin nos enfoirés de dirigeants ...   on peut les voir venir de loin pour la suite ...

Comme la courbe devrait se stabiliser dans les prochaines années ... 

ils vont nous servir que c'est grâce à eux et aux réformes qu'ils ont mis en place ...

Comme ça ils pourront nous en remettre une couche .....   

contrôles technique renforcé ...  nouvelle vignette et bien d'autres surprises pour qu'ils puissent continuer à s'en mettre plein les fouilles .
toy
toy
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  Mik le Dim 11 Aoû 2019 - 14:50

Bonjour à tous
je confirme les remarques des copains ci-dessus, prenez le temps d'écouter ce scientifique.
Voilà un son de cloche qui interpelle !!
A quand un vrai débat contradictoire sur le sujet, amplement médiatisé ???!!!.

Merci pour ce partage.

Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  dan82 le Dim 11 Aoû 2019 - 15:13

Pourtant il est de notoriété que nos chers écolos nous enfument depuis de nombreuses années..
Ça tout le monde le sait...
Mais les médias organisent le monde...
Ça tout le monde le sait aussi
Au point de nous envoyer un petite fille du nord pour nous faire la morale...
Petite fille instrumentalisée ( même si elle s en défend.timidement) par un personnage sulfureux qui gère tout derrière

Mais , encore une fois , chacun son opinion , chacun ses croyances

cherchez  à comprendre...

Grattez la couche superficielle de ce que l on veut vous faire avaler

Sans prétention aucune.. bien sur
dan82
dan82
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  Jean-Luc le Dim 11 Aoû 2019 - 15:43

L'écologie est une nouvelle forme de religion,
et comme toutes les religions, elle est dirigée par des dogmes dont la contestation est perçue comme de l'hérésie.

Quels sont les principes qui poussent les islamistes à imposer leurs croyances ?
De la même manière, quels sont ces principes forcément similaires qui ont poussé les occidentaux à évangéliser tous ces peuples d'outre-mer depuis le 15ème siècle et sans doute même bien avant, sans remonter jusqu'aux croisades... ???

Maintenant, en ce qui concerne nos gouvernants, issus tous ou presque des mêmes écoles, ils reçoivent tous sans exception la même éducation.
J'imagine qu'on leur enseigne, si besoin est..., qu'il est beaucoup plus simple de gérer une population en la culpabilisant plutôt qu'en l'éduquant ce qui pourrait l'amener à contester des décisions arbitraires.

Tout le monde connaît je suppose la différence entre une dictature et une démocratie ?
La dictature c'est :"ferme ta gueule ! "
Alors que la démocratie, c'est :"cause toujours ! "

Exemple simple, limitation de la vitesse à 80 km/h qui, c'est prouvé, n'apporte absolument aucune amélioration au niveau de la sécurité routière, mais a bien permis au gouvernement de profiter de l'augmentation des revenus dûs aux amendes.
Pourtant, ceux qui ne respectent pas cette mesure sont bien qualifiés de délinquants de le route...donc désignés comme coupables ...

Etc, etc....

Il est clair que l'influence des lobbies ne peut qu'aggraver la situation à la faveur des industriels des énergies renouvelables...

Jean-Luc
Membre posteur
Membre posteur

Le réchauffement une fumisterie bien organisée  - Vidéo Empty Et pis c'est tout !

Message  g2loq le Dim 11 Aoû 2019 - 17:56

Le réchauffement une fumisterie bien organisée  - Vidéo Climat10

Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGILe réchauffement une fumisterie bien organisée  - Vidéo Admin11 Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gayLe réchauffement une fumisterie bien organisée  - Vidéo Lun13
g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Message  Filip91 le Dim 11 Aoû 2019 - 19:33

Le réchauffement une fumisterie bien organisée  - Vidéo 2390903281

merci pour la vidéo ce qui renforce mon caractère climato sceptique que m'avait inspiré Claude Allègre à l'époque avec son bouquin sur le réchauffement climatique  study cheers Very Happy 

"nous sommes tous petits contre la nature" par contre il faut la respecter, ne pas la souiller ...
Filip91
Filip91
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  dom71 le Dim 11 Aoû 2019 - 20:47

Le réchauffement une fumisterie bien organisée  - Vidéo 2390903281 a tous
il prêche un convaincu (moi)
je n'ai jamais cru à toutes leurs conneries.
j'ai déjà entendu un autre scientifique qui disait à peu près la même chose.
ça permet à nos dirigeants de nous taxer par tous les côtés au prétexte de la bonne cause et la plupart des personnes tombent dans le panneau.
il n'y a qu'à regarder les émissions de tv, j'ai remarqué et ça me fou vraiment en colère,  depuis quelques temps il n'y a pas une émission qui ne parle pas de réchauffement climatique, empreinte carbone et j'en passe. 
c'est une des raisons pour laquelle je dis souvent en plaisantant, mais je plaisante de moins en moins,
"moi aussi, je veux faire comme. les hommes politique, je veux laisser une trace de mon passage, sur cette terre, c'est la raison pour laquelle je roule beaucoup pour le plaisir, ce qui me permet de laisser mon empreinte carbone"
passez quand même une bonne soirée.

bonne route à tous.
dom71
dom71
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  toy le Lun 12 Aoû 2019 - 9:57

La faut lire ... ce que j'avais vu sur un magasine de science est écrit noir sur blanc .

L'activité du soleil a une influence sur le réchauffement ... 

ce sont des cycles naturels , courts ... 

Ce qui va permettre aux politiques quand les températures baisseront d'affirmer qu'ils avaient raison ,

avec l'appuis des médiats ce sera un jeu d'enfant ,

une fois de plus la majorités des citoyens va encore tomber dans le panneau ,

ils pourront alors en remettre une couche ....  on est pas sauvé le pire reste à venir      .

http://co2thetruth.e-monsite.com/pages/francais/le-giec-ne-tient-pas-compte-du-role-du-soleil-de-la-vapeur-d-eau-et-des-nuages-dans-ses-calculs-de-prevision-du-climat-de-la-terre-dans-un-siecle.html
toy
toy
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  Roger64 le Lun 12 Aoû 2019 - 10:35

Le réchauffement une fumisterie bien organisée  - Vidéo 365723366
Pour moi une seule certitude...on est sûr de rien...

Les seules choses que je retiendrais de cette vidéo:
1)Effectivement les lobbies manipulent nos politiques qui nous manipulent....mais ça on le savait déjà. (lobbies nucléaire (cette personne travaillait pour l'énergie atomique), lobbie du pétrole, lobbie du tabac, etc...))
2) L'entame " Bible et science" me laisse dubitatif...
3) Le conférencier semble plutôt sympathique et quelqu'un qui tient un langage simple et simpliste peut aussi influer sur notre point de vue sur quelques données  et quelques tableaux savamment choisis...tout comme le font les lobbies qui essaye de nous manipuler...les tableaux vont jusqu'en 2015...depuis, les données ont encore évoluées...
on fait dire aux chiffres et aux tableaux ce que l'on veut et cela est vrai à la fois pour les climato sceptiques et les écolos...
4) quand il dit que la banquise au pole sud s'accroit...il parle de google map et de surface de banquise....pas de volume...le pôle sud fond aussi depuis 2014 où elle était à son plus haut...peut être l'année de cette vidéo...
voir l'article récent sur le pole sud...peut être un cycle naturel...

Pour ma part je ne parle pas de réchauffement climatique mais de modification de notre environnement par notre activité humaine...déforestation, surpêche, appauvrissement de nos ressources naturelles, disparitions de certaines espèces animales et végétales qui s'est accélèré au cours du 20 ième siècle...et là ce sont des faits.
Pour moi sa conclusion est intéressante.
"Soyons humbles..."

et essayons de faire en sorte que notre planète soit encore vivable pour nos enfants et petits enfants même si tous les paramètres ne sont pas entre nos mains.

Depuis le fiasco de la conférence de Paris sur le climat où Fabius agitait son petit marteau de maître de séance avec frénésie et auto satisfaction, conférence qui était soi disant un succès, j'ai surtout l'impression que les puissants de cette planète (américains, russes et chinois) essayent de nous convaincre que de toute façon, il n'y a pas de réchauffement climatique, que l'activité de l'homme n'a aucune influence sur le climat (la déforestation de la forêt amazonienne poumon de la planète à repris de plus belle grâce au nouveau président brésilien BOLSONARO soutenu par Trump...+80% en juin par rapport à l'année dernière) et que circulez il n'y a rien à voir...en gros, il n'y a rien à faire alors continuons comme ça...l'avenir nous diras si ils ont raison...ou pas...
j'ai pour ma part la sale impression que les lobbies ont déjà gagné en mettant en place les dirigeants des principales puissances qui vont dans leur sens...du profit, du profit et encore du profit...

Dernière édition par Roger64 le Lun 12 Aoû 2019 - 19:29, édité 1 fois
Roger64
Roger64
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  toy le Lun 12 Aoû 2019 - 14:48

Vu d'un coté purement scientifique ... l'influence qu'a l'homme sur le climat est infime , c'est prouvé  .

La fin de la conférence avec une référence à Dieux .... ça voulait dire que l'homme ne peut rien face à la nature . 

la preuve ... on n'a jamais été capable de créer une biosphère viable .... 

alors vouloir prendre la main sur sur un système aussi complexe que le fonctionnement de la planète terre ...  faut pas rêver . 

Se qui est énervant c'est que les hommes politiques trouvent des prétextes et des excuses pour nous faire cracher au bassinet .. 

plus fort ils arrivent à faire croire à un maximum de gens par le biais de matraquages médiatique que la terre est en train de se détruire . 

Chose amusante ....   j'ai mis la vidéo sur ma page Facebook .......   

si vous mettez des vidéos Youtube avec des lapins qui pètent ... un mec qui se mets un doigt dans le cul dans le métro ou autre connerie ...

dans les heures qui suivent au moins 30% ont partagé la connerie qui se propage à une vitesse incroyable sur la toile ....

le lendemain des milliers de gens se poilent devant le lapin qui pète .......

La ... cette vidéo ... n'a pas été partagé par une seule personne ......  et ça aussi nos enfoirés de politiciens le savent ..

On n'aime pas être désinformé ... mais quand on a l'info on ne la partage pas .... cherchez l'erreur .
toy
toy
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  Roger64 le Lun 12 Aoû 2019 - 15:11

@toy a écrit:

La fin de la conférence avec une référence à Dieux .... ça voulait dire que l'homme ne peut rien face à la nature . 

Je ne faisais pas référence à la fin mais au début...le générique..."Bible et Science"....conférence organisée par l'église ce qui n'en enlève pas l'interêt. 
La fin de cette conférence en est d'ailleurs inspirée. ça me gêne un peu qu'un "scientifique" en conclusion de son intervention s'appuie sur des versets ou des textes bibliques et va ainsi dans le sens de son auditoire....mais bon... C'est juste une remarque. M. VERNAZ réfute d'ailleurs la théorie de l'évolution dans d'autres écrits...mais c'est son droit le plus absolu...cela m'incite juste à ne pas prendre pour argent comptant ce que lui ou d'autres peuvent écrire dans un sens ou dans l'autre...
le mélange science - religion me semble juste malsain pour avoir une approche purement scientifique d'un sujet surtout quand le religieux prend le dessus sur le scientifique...
débat amical....je respecte tous les points de vue...mais pour moi tout n'est pas blanc, tout n'est pas noir...
Roger64
Roger64
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  kuczynski le Lun 12 Aoû 2019 - 16:23

@Roger64 a écrit:....je respecte tous les points de vue...mais pour moi tout n'est pas blanc, tout n'est pas noir...
+1 Very Happy . D'autres vidéos circulent sur le sujet. Difficile en étant objectif d'avoir des certitudes. D'un côté le matraquage médiatique permanent et de l'autre des avis qui semblent pertinents et qui démontrent le contraire. Du coup chacun balance d'un côté ou de l'autre. Juste un truc : vu la moyenne d'âge du forum peu d'entre nous pourront vérifier qui avait raison drunken .

PS : difficile d'accorder du crédit à Trump le mégalo débile mais j'ai aussi du mal avec Hulot l'arriviste médiatique.
kuczynski
kuczynski
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Le réchauffement une fumisterie bien organisée  - Vidéo Empty Le réchauffement et la destruction de notre biosphère est une réalité

Message  Laurent d'Issy le Lun 12 Aoû 2019 - 17:10

Et bien, je ne regrette pas de m'être reconnecté en rentrant de voyage...
Les élucubrations d'Etienne Vernaz (pseudo scientifique nucléariste et religieux) sont grotesques. 

Si vous voulez un vrai avis "chrétien" sur l'état de la Planète, lisez plutôt l'encyclique du Pape François 
Laudado Si - sur la sauvegarde le la maison commune.
Disponible sur le site de la doctrine sociale de l'église catholique :
https://www.doctrine-sociale-catholique.fr/les-textes-officiels/211-laudato-si#Text

... Et pourtant, dieu n'est pas ma religion....

Les travaux conduits par une multitude de laboratoires dans des disciplines les plus variées qui se trouvent dans les textes du GIEC, organisation intergouvernementale regroupant 195 Etats) sont convergents : nous allons gentiment en chantant à la catastrophe. 
site en anglais: 
https://www.ipcc.ch

Heureusement, je pense que nous avons les capacités d'infléchir le cours de l'histoire si nous nous penchons sérieusement sur les problèmes que posent aujourd'hui un développement inconsidéré des pays "occidentaux" dont le modèle n'est pas transposable à l'ensemble des 7 milliards d'habitant de notre boule bleue.

La science et le progrès technique et social sont capables de nous aider à réinventer des modes de vie compatibles avec les ressources naturelles dont nous disposons. Tous les jours, rien qu'en France, des agriculteurs, des artisans, des salariés proposent des solutions pour réduire notre empreinte environnementale, pour économiser l'énergie ou l'eau.
Alors, mettons nous aussi à rêver de bécanes hybrides ou à hydrogène pour continuer à parcourir tranquille les milliers de petites routes qui sillonnent notre pays.

Bonne rentrée à ceux qui ont déjà pris leurs congés et bonne route à tous
Laurent d'Issy
Laurent d'Issy
Membre posteur
Membre posteur

Message  kuczynski le Lun 12 Aoû 2019 - 17:33

Ça confirme mon propos précédent, certains sont convaincus d'un côté ou de l'autre non par les connaissances scientifiques que nous ne possédons pas à notre niveau mais par des articles, des conférences ou autres glanées ici ou là 🤐.
kuczynski
kuczynski
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  domi 35 le Lun 12 Aoû 2019 - 17:46

Coluche.

Quand on voit c'qu'on voit, puis qu'on entend c'qu'on entend, on a raison d'penser c'qu'on pense.
domi 35
domi 35
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  toy le Lun 12 Aoû 2019 - 17:52

Donc la solution c'est de continuer à croire à 100% ce que nos chers dirigeants nous infusent à longueur d'année .

Pourquoi aux infos avons nous toujours le même avis ?   jamais vu un débat contradictoire à la télé ... c'est quand même étonnant . 

Pas besoin d'être un grand savant pour s'apercevoir que des qu'il y a une tempête ou une inondation ... c'est à cause du réchauffement ...

il fait chaud ... réchauffement .... il fait froid réchauffement .... il pleut réchauffement ....  ils nous prennent pas peu pour des cons des fois ? 

dans les années 20 dans les années 30 ... 40 ... 50 ....60 ....70 ....80 ....

ils y a toujours eu des tempêtes des inondations et des catastrophes climatiques 

les médiats font du catastrophisme sans arrêt .... on provoque une  psychose dans le pays ... dans un seul but ...

Pour que nos enfoirés de dirigeants puissent avoir les mains libre .... le grand rêve de tout changer ... c'est dans un seul but ... prendre du pognon .

Ils sont en train de nous pourrir la vie pour leur rêves de grandeur ....  qu'ils commencent à donner l'exemple avant de nous donner des leçons ,

ils n'affichent pas leur convictions dans leur actes ... c'est le moins qu'on puisse dire .... ils continuent à prendre l'avion à tour de bras ...

prennent des bagnoles de luxes pour faire 1 kilomètre dans Paris ... et sans covoiturage ... chacun sa voiture avec son chauffeur ( bin voyons ) 

on va pas tout énumérer on en aurait pour plusieurs jours ...... en tout cas on peu attendre longtemps pour qu'ils donnent l'exemple .
toy
toy
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  domi 35 le Lun 12 Aoû 2019 - 18:25

Prêt pour la fin du monde !

Yves COCHET nous fait visiter sa maison
(Ancien ministre de l'aménagement et du territoire et de l'environnement)

https://www.youtube.com/watch?v=pRJAtj1Yz7k&t=2s
domi 35
domi 35
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  Costa Victor le Lun 12 Aoû 2019 - 19:10

Bah ça c'est con, on pourra pu rouler en gold.

On va crever.   Crying or Very sad
Costa Victor
Costa Victor
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  kuczynski le Lun 12 Aoû 2019 - 19:25

@toy a écrit:Pour que nos enfoirés de dirigeants puissent avoir les mains libre .... le grand rêve de tout changer ... c'est dans un seul but ... prendre du pognon .
C'est peut être un peu compliqué que ça... Car si il y avait un "complot" ou un ""arrangement" des dirigeants mondiaux ils seraient tous d'accord mais ce n'est pas le cas. Les USA avec Trump ou le Brésil avec Bolsonaro affirment des convictions climato septiques. Donc on ne peut pas dire qu'il y a unanimité. Ceci dit quand on prend en compte les comportements de ces deux dirigeant par ailleurs on peut se poser la question de savoir quel crédit leur apporter sur le sujet du climat.
kuczynski
kuczynski
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  toy le Lun 12 Aoû 2019 - 19:57

@kuczynski a écrit:
@toy a écrit:Pour que nos enfoirés de dirigeants puissent avoir les mains libre .... le grand rêve de tout changer ... c'est dans un seul but ... prendre du pognon .
C'est peut être un peu compliqué que ça... Car si il y avait un "complot" ou un ""arrangement" des dirigeants mondiaux ils seraient tous d'accord mais ce n'est pas le cas. Les USA avec Trump ou le Brésil avec Bolsonaro affirment des convictions climato septiques. Donc on ne peut pas dire qu'il y a unanimité. Ceci dit quand on prend en compte les comportements de ces deux dirigeant par ailleurs on peut se poser la question de savoir quel crédit leur apporter sur le sujet du climat.

Quand même ....   quand on interdit une Twingo de 1994 qui rejette 150 Gr de CO2  dans Paris 

alors que dans le même temps on laisse rouler dans Paris un Range Rovers de 2019 qui rejette 440 Gr de CO2  

Tu vas pas me dire qu'il n'y a pas une histoire de pognon derrière tout ça ...  elle est ou la démarche écologiste ?  

La franchement j'ai du mal à percevoir un semblant de logique de sauvetage de la planète .... faut m'expliquer .

Dernière édition par toy le Lun 12 Aoû 2019 - 23:26, édité 1 fois
toy
toy
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  juju le Lun 12 Aoû 2019 - 20:56

je viens de regarder la vidéo de yves cochet et sa maison affraid dans ses prévisions
-2035 plus d'internet,
-2040 plus de voiture on roulera en caléche tiré par des bouricots ! ça va étre la guerre pour la survie !
dire que ce monsieur a été ministre !comme disait coluche ça esquinte  hein !  Le réchauffement une fumisterie bien organisée  - Vidéo 1797587972

juju
Membre posteur
Membre posteur

Message  toy le Mar 13 Aoû 2019 - 0:00

Il devait déjà être bien tapé avant d'être ministre .... après c'est pire .. quand la tête a gonflé y a des trucs qui pète ...

Il devrait boire l'eau de sa mare pourrie ... ça le ramènera peut être sur terre
toy
toy
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  toy le Mer 14 Aoû 2019 - 14:42

C'est beau l'intox .....   ils n'avaient juste pas pensé qu'on avait aussi accès à GOOGLE ... nous les ignares .

La théorie de Milankovitch serait donc une vérité vérifiable aujourd'hui .

Capture écran à 16H24 le 14 / 08 / 2019 sur Google hearts 

Le réchauffement une fumisterie bien organisée  - Vidéo Pole_s10

POLE SUD EN 1900

Le réchauffement une fumisterie bien organisée  - Vidéo 68696616

Dernière édition par toy le Mer 14 Aoû 2019 - 17:25, édité 3 fois
toy
toy
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  charpentier09 le Mer 14 Aoû 2019 - 15:20

@kuczynski a écrit:Ça confirme mon propos précédent, certains sont convaincus d'un côté ou de l'autre, non par les connaissances scientifiques que nous ne possédons pas à notre niveau mais par des articles, des conférences ou autres glanées ici ou là...
Le réchauffement une fumisterie bien organisée  - Vidéo 365723366  à tous,
Le problème est là, avec nos médias et nos politiciens et les "autres" il faut être tout "ci" ou tout ça !
En fait le problème vient d'un manque de réflexion et d'une information tronquée. Tout ça a été créé il y a longtemps quand les hommes politiques ont déséquilibré le marché, si on prends la voiture c'est la différence sur le prix du diesel (incitation pour aider les constructeurs automobiles Français) qui a fait que tout le monde s'est rué dessus sans réfléchir à l'utilisation de sa voiture pour arriver à un point ou il ne se vendait quasiment plus que du diesel. Qui ne connais pas un papy qui ne fait que 2000 km/an pour aller chercher ses 3 courses et qui achetais un diesel !
Maintenant on tente de nous imposer l'électrique quelle que soit notre utilisation. Et c'est ça qui ne va pas.
Moi j'enseigne le "développement durable" (je tente)" à mes STI2D (avant c'était les bac F), nous faisons des TP, j'en fait un qui traite de l'efficacité énergétique des automobiles, c'est un comparatif entre la Clio 1.5 DCI (83g pour les émissions) et la Zoé. Toutes les deux des Renault de gammes équivalente. 
Si on regarde les résultats comme le fait la "télé", la Zoé gagne largement mais si on prends "tout" en compte et que l'on recherche la consommation d'énergie primaire en WH/km, la Zoé est largement perdante (environ 500 Wh/km contre moins de 400 Wh/km pour la Clio) en tenant compte du "mix électrique Français (fissile : 75 %, fossile 9 % et renouvelable 16 %)" car le rendement d'une centrale nucléaire est assez faible (30%). En plus mon TP ne tient pas compte du vieillissement des batteries ni du recyclage.
On voit que la France n'est pas du tout le pays idéal pour l'électrique car la part des énergies "vertes" (éolien et hydraulique) est trop faible.
Dans certains pays, la voiture électrique peut être intéressante si on fait baisser la part de la production fossile et rare sont les pays ou la part énergie verte est suffisant pour absorber la consommation supplémentaire des voitures électriques.
Actuellement, en Angleterre faire rouler une voiture électrique fait consommer plus d'énergie fossile qu'une voiture thermique !
==> Pas bon pour le réchauffement climatique.
En conclusion, qu'en retiennent les élèves. 
-a) il ne faut pas croire bêtement tout ce qu'ils entendent ou lisent et ça (contrairement à ce que certains pensent) beaucoup savent le faire.
-b) il ne faut pas faire comme les générations précédentes et gaspiller à tout va, mais faire du développement durable de manière intelligente.
-c) le seul avantage de la voiture électrique est de lutter contre les concentrations de pollution en ville. 

Ma conclusion (j'en donne quand même une à mes élèves) :
Je pense que la voiture électrique c'est bien pour les déplacements urbains mais il faut augmenter la part d'énergie verte actuellement produite.
Il en est de même pour les voitures à Hydrogène, ce sera bien que si on fait des stations de recharges solaires / éolien pour la production.
Mais dans tous les cas, nous utilisateurs, il faudra bien que l'on paye quelque chose car on ne roulera jamais gratuitement ...  Very Happy 

Je ne veux pas paraître trop négatif, il faut quand même reconnaître que la direction prise permet de faire des recherches poussées sur les batteries et que ça progresse vite (on est très loin des capacités des batteries plomb : 40 Wh/kg, 500 cycles de recharge environ). Actuellement une Li-ion produit 150 Wh/kg, 1000 cycles environ, il y a la LI-air qui est en développement et pourra produire 1000 Wh/kg mais 750 cycles seulement.
Dans tous les cas, c'est sûr : "on ne nous dit pas tout".   lol!

Dernière édition par charpentier09 le Mer 14 Aoû 2019 - 16:10, édité 3 fois (Raison : Ajout de détails)

Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  Filip78 le Mer 14 Aoû 2019 - 15:48

@Toy

Je savais que Google était en "avance" sur son temps mais de là à écrire comme tu le fais :
"Google Hearth. Pôle Sud 18.08.2019"
alors que nous ne sommes que le 14/08/2019, c'est un peu fort !

En réalité la date de l'image satellite est 14/12/2015 (visible en présenant le curseur sur le bas de page)

Filip78
Membre connaisseur...
Membre connaisseur...

Message  toy le Mer 14 Aoû 2019 - 15:53

@Filip78 a écrit:@Toy

Je savais que Google était en "avance" sur son temps mais de là à écrire comme tu le fais :
"Google Hearth. Pôle Sud 18.08.2019"
alors que nous ne sommes que le 14/08/2019, c'est un peu fort !

En réalité la date de l'image satellite est 14/12/2015 (visible en présenant le curseur sur le bas de page)

Whaooo ! tu as mis le doigt sur un truc super hyper important ....  je me suis planté dans la date ...

c'est vrai que 4 jours ça change tout dans le fonctionnement de la formation de  la glace au pole sud .

bravo d'avoir trouvé la faille qui prouve que je suis un ignare dans tout sa splendeur ..... Merci à toi Suspect
`
Par contre je suppose et je suis même certain  que quand tu es devant TF1 il n'y a rien qui te choque ?

Bin tu vois ... perso TF1 j'ai oublié depuis longtemps .... la télé des beaufs j'évite .

Ce que je voulais avant tout démontrer c'est qu'on nous montre toujours un coté des choses ..... et qu'on nous cache le reste .

Ce qui prouve bien que derrière tout ça il y a de la manipulation médiatique et politique .... 

les données scientifiques sont déformées et ré interprétées  .

De tout temps les chefs de clans prédisaient le désastre et la fin du monde ... pour mieux manipuler les masses ...  on a passé l'âge de pierre .

Dernière édition par toy le Mer 14 Aoû 2019 - 17:03, édité 4 fois
toy
toy
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  tizef le Mer 14 Aoû 2019 - 16:06

Le réchauffement une fumisterie bien organisée  - Vidéo 4138970908  à tous,

Bon alors, le réchauffement climatique va-t-il permettre à l'ours blanc de devenir bipolaire et du coup, répondre à ma question??......
Et ça fait longtemps que l'on dit par chez moi, en Bretagne : "Tempête pour aller, t'en chie pour revenir!!"......
Bon c'est pas tout ça, j'ai mon pote Rodrigo qui est chasseur d’alligators dans le Finistère qui me dit que le réchauffement climatique c'est des conneries de journalistes......
Je file, j'ai rendez-vous avec un pingouin et si je ne suis pas là à -20, il se barre..... Le réchauffement une fumisterie bien organisée  - Vidéo 2606600304
tizef
tizef
Membre posteur
Membre posteur

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant