Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Huile de fourche
par greg33 Aujourd'hui à 0:21

» Consulter l'historique de ses pertes de points de permis
par boris-jc Hier à 22:13

» Vidéos à la suite....
par Maxrunner31 Hier à 21:03

» problème boite de vitesses sur GL 1500 ?
par Pasyvite Hier à 19:43

» Présentation de Rico72
par Full black Hier à 18:56

» Présentation ! (Farshinto)
par chris 36 Hier à 16:44

» La loi évolue pour les trotinettes électriques
par True0_2 Hier à 16:39

» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par easy rider Hier à 15:44

» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Hier à 15:43

» Re-Brancher les Feux de trottoir asservis aux clignotants
par Xavier62 Hier à 15:36

» Météo
par eddy tionspéciale Hier à 8:37

» Identifier un composant éléctrique [Résolu]
par Xavier62 Mer 27 Mar 2024 - 23:29

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par capitainecave Mer 27 Mar 2024 - 23:15

» Vends gold 2013 airbag
par Claude 38 Mer 27 Mar 2024 - 19:42

» Commutateur d'éclairage pour une 1988
par Xavier62 Mer 27 Mar 2024 - 18:23

» HELP! Schémas électriques lisibles
par Xavier62 Mer 27 Mar 2024 - 18:09

» [résolu]Firmware 2.6 pour le GPS intégré sur les GOLDWING EUROPE
par felix32 Mer 27 Mar 2024 - 11:09

» recherche lieux de logement Dolomites
par lucky d'la yaute Mar 26 Mar 2024 - 20:46

» Question sur train avant sc79
par Jipé Mar 26 Mar 2024 - 20:18

» SC79 / Problème possible sur vis UBS vilebrequin
par Yannick Mar 26 Mar 2024 - 18:39

Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 189 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 188 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Gekko

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

F6B - Ne démarre pas - Vapor lock circuit d'essence ou bien ?

4 participants

Aller en bas

F6B - Ne démarre pas - Vapor lock circuit d'essence ou bien ? Empty F6B - Ne démarre pas - Vapor lock circuit d'essence ou bien ?

Message  Invité Dim 18 Aoû 2019 - 8:48

Bonjour à tous,
hier, au cours d'une balade en montagnes, arrêt café (à 1.600m d'altitude, 28°) : après 20 minutes, impossible de redémarrer ma F6b : tout vérifié (coupe-circuit, point-mort vert, béquille relevée ...) le démarreur tourne parfaitement, batterie chargée au max mais aucun allumage du moteur (même pas un petit "toussotement"). Après 6-8 essais à intervalle "réglementaire", je me résous à appeler l'assistance. Après 1heure d'attente, le dépanneur arrive et, ré-essaie de démarrer ... et bingo, démarrage moteur au quart de tour, comme toujours ... (le coup de la rage de dents qui disparait miraculeusement une fois dans la salle d'attente du dentiste...!). Les 100 derniers kilomètres de balade sans plus de problème. Chez moi, 3 cycles arrêt/démarrage sans problème = mystère ...!!!
Peut-il s'agir de ce qu'on appelle "vapor-lock" dans le circuit d'alimentation d'essence ? L'un de vous a-t-il déjà expérimenté ce cas ???
Je me dis que l'altitude et la température ambiante & moteur ont joué un rôle (moto garée, en plus, au soleil !).
Bien à vous, bonnes routes.


Dernière édition par g2loq le Dim 18 Aoû 2019 - 10:10, édité 1 fois (Raison : Complété le titr et transféré dans la rubrique "électricité" des F6B)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

F6B - Ne démarre pas - Vapor lock circuit d'essence ou bien ? Empty Re: F6B - Ne démarre pas - Vapor lock circuit d'essence ou bien ?

Message  jcdu47 Dim 18 Aoû 2019 - 9:22

Bjr Thierry
Je suis le forum depuis un bon bout de temps déjà . . . Et je n'ai jamais entendu parler d'un pb de vapor-lock sur nos bécanes .Par contre , des difficultés au démarrage , y'en a eût qqs uns . Souvent liés à des capteurs d'allumage ou de générateurs d'impulsions d'allumage . . .Entres autres . . .
jcdu47
jcdu47
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2980
Date d'inscription : 01/10/2013
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

F6B - Ne démarre pas - Vapor lock circuit d'essence ou bien ? Empty Re: F6B - Ne démarre pas - Vapor lock circuit d'essence ou bien ?

Message  g2loq Dim 18 Aoû 2019 - 10:00

F6B - Ne démarre pas - Vapor lock circuit d'essence ou bien ? 365723366
Bonjour Thierry,

Je pense comme Jacky qu'il ne s'agit pas de vapor-lock.

Suivant que tu entends le sifflement de la pompe à essence ou pas, je verrai plutôt, soit un problème de mauvais contact / légère oxydation, au niveau du coupe-contact sur la cocotte par exemple;
Ou bien un effet d'ondes électro-magnétiques sur le système d'anti-démarrage Hiss. Il n'y avait pas une grosse antenne relais téléphonie sur le sommet de ta montagne pas loin ? Cela aurait pu faire le même genre d'interférences que rencontré avec un entourage de clé chromé. Vous avez bougé la moto avant de re-essayer ? Les conditions climatiques (humidité, temp.) avaient changé entre-temps ?
Je ne sais pas si en ces cas d'activation de l'anti-démarrage, l' ECU génère un code PMG I qui pourrait être retrouvé dans sa mémoire par un passage à la valise.

_________________
F6B - Ne démarre pas - Vapor lock circuit d'essence ou bien ? Rj8
 F6B - Ne démarre pas - Vapor lock circuit d'essence ou bien ? Zkmy
Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGIF6B - Ne démarre pas - Vapor lock circuit d'essence ou bien ? Admin11 Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gayF6B - Ne démarre pas - Vapor lock circuit d'essence ou bien ? Lun13
g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 21921
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

F6B - Ne démarre pas - Vapor lock circuit d'essence ou bien ? Empty Re: F6B - Ne démarre pas - Vapor lock circuit d'essence ou bien ?

Message  Didou57 Dim 18 Aoû 2019 - 11:41

F6B - Ne démarre pas - Vapor lock circuit d'essence ou bien ? 365723366

Peut-être aurait-il suffit d'ouvrir le réservoir pour provoquer une dépression ? 
Ce type de panne n'est pas fréquent mais je me souviens avoir lu ce type de soucis avec un Paniste 1300 ayant fait des cols qui rencontrait des problèmes de carburation en atteignant les sommets... 

Ce n'est qu'une supposition.

_________________
A bientôt !

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

F6B - Ne démarre pas - Vapor lock circuit d'essence ou bien ? Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

Messages : 18029
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 58

https://www.goldwingpartage.com

Revenir en haut Aller en bas

F6B - Ne démarre pas - Vapor lock circuit d'essence ou bien ? Empty Re: F6B - Ne démarre pas - Vapor lock circuit d'essence ou bien ?

Message  Invité Dim 18 Aoû 2019 - 17:28

salut et oui pour la deppression du reservoir, cela m'arrive souvant apres avoir fait 300km d'une traite
le reservoir ce vidant et le passage d'air par le petit tuyau n'aspire pas assez d'air donc depression et les carbus qui reclame du jus,

cela c'est passer hier quand je suis rentrer, donc juste a couper les gaz en dessous de 90kmh pendant 2 a 3 minutes et ensuite je peux remonter a 110/120

cela m'ettonne quand meme sur une moto recente

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

F6B - Ne démarre pas - Vapor lock circuit d'essence ou bien ? Empty Re: F6B - Ne démarre pas - Vapor lock circuit d'essence ou bien ?

Message  Invité Dim 18 Aoû 2019 - 17:45

comme didou le dit si bien, il suffit d'ouvrir le bouchon de réservoir pour enlever la sur pression , ça arrive sur les anciennes motos et j'ai eu le probléme sur un ZZR 1100
 a chaque changement de temperature brutal l'été j'avais le droit d'ouvrir le bouchon.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

F6B - Ne démarre pas - Vapor lock circuit d'essence ou bien ? Empty Re: F6B - Ne démarre pas - Vapor lock circuit d'essence ou bien ?

Message  Filip91 Dim 18 Aoû 2019 - 19:48

Merci cool tous ces  petits tuyaux  Very Happy
Filip91
Filip91
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1107
Date d'inscription : 26/11/2016
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

F6B - Ne démarre pas - Vapor lock circuit d'essence ou bien ? Empty Re: F6B - Ne démarre pas - Vapor lock circuit d'essence ou bien ?

Message  Didou57 Dim 18 Aoû 2019 - 20:54

Sans doute le soucis sur les anciennes motos mais je pense que les nouvelles technologies ne prennent pas ce type de données en compte à la fabrication... donc je pense que la technologie de pointe type injecteurs et gestion électronique ne prend pas en compte ces effets de pression d'altimétrique, les calculs sont sans doute faits sur une altitude moyenne... ? En général, tout fonctionne bien... à part pour quelques exceptions ?  Rolling Eyes Peut-être un réservoir plein au départ de la vallée ? 
J'ai fait la route des grandes Alpes avec tous ses cols, sans soucis de perte de puissance. 

En espérant que ce ne soit rien d'autre qu'une petite dépression... bonne route !

_________________
A bientôt !

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

F6B - Ne démarre pas - Vapor lock circuit d'essence ou bien ? Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

Messages : 18029
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 58

https://www.goldwingpartage.com

Revenir en haut Aller en bas

F6B - Ne démarre pas - Vapor lock circuit d'essence ou bien ? Empty Re:F6b-ne démarre pas-Vapor lock circuit d'essence ou bien ?

Message  Invité Lun 19 Aoû 2019 - 7:58

Un grand merci à tous pour vos réponses et conseils !
Je vais soigneusement ré-analyser le phénomène (à commencer par le + simple : ouvrir le bouchon de réservoir pour éliminer l'éventuelle dépression...). Ensuite, si c'est au niveau de l'ECU ou de l'électronique ce sera retour chez le concessionnaire de Perpignan ...
Je vous tiendrai "au jus" (ce qui est approprié dans mon cas ... !!! ).
Bonnes routes !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

F6B - Ne démarre pas - Vapor lock circuit d'essence ou bien ? Empty Re: F6B - Ne démarre pas - Vapor lock circuit d'essence ou bien ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum