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Comment bien choisir son intercom moto

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g2loq
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Comment bien choisir son intercom moto Empty Comment bien choisir son intercom moto

Message  g2loq Mer 28 Aoû 2019 - 21:13

Comment bien choisir son intercom moto Ecole_12

Comment bien choisir son intercom moto Comment bien choisir son intercom moto 01j225

Comment bien choisir son intercom moto 25851525


Comment bien choisir son intercom moto 2019-285
par Alexis Ferrant | 28.08.2019

Intercoms et kits mains libres moto

Bien choisir son système de communication pilote/passager et pilote/pilote

Les critères à prendre en compte au moment de choisir son intercom ou son kit mains libres


Lorsque l'on roule à moto ou à scooter, on peut avoir le besoin d'avoir à s'équiper d'un système de communication que ce soit pour parler avec son passager ou avec d'autres motards lorsque l'on roule en groupe, entendre les informations sur son trajet, recevoir ses appels, écouter de la musique... Mais quels sont les critères à prendre en compte au moment de choisir son intercom ou son kit mains libres ?

Comment bien choisir son intercom moto System13
Choisir son intercom moto

Ce que dit la loi


Attention !
Afin de lutter contre l'utilisation du téléphone au volant/guidon, les pouvoirs publics ont renforcé les sanctions au fil des ans et limité de plus en plus les possibilités en interdisant depuis le 1er juillet 2015 l'utilisation des casques, écouteurs et oreillettes portés sur les oreilles.

Article R412-6-1 du Code de la Route :

  "  L'usage d'un téléphone tenu en main par le conducteur d'un véhicule en circulation est interdit.
    Est également interdit le port à l'oreille, par le conducteur d'un véhicule en circulation, de tout dispositif susceptible d'émettre du son, à l'exception des appareils électroniques correcteurs de surdité. "

Comment bien choisir son intercom moto System10

Ecouteurs, oreillettes et casques sont interdits depuis 2015

En cas de non-respect de cette règle, le conducteur s'expose à un retrait de trois points sur le permis de conduire ainsi qu'à une contravention de quatrième classe (amende forfaitaire de 135 €).

Résultat, le meilleur intercom pilote/passager - le tuyaucom - a été interdit.

Les appareils autorisés

Victime collatérale de cette mesure, le célèbre Tuyaucom a ainsi été rendu interdit d'utilisation au même titre que les oreillettes intra-auriculaires. Dommage pour ce simple tuyau en caoutchouc qui permettait de communiquer facilement avec son passager et à moindre coût. Et en plus, c'était la création d'un inventeur français.

Et s'il était avant possible d'utiliser son téléphone portable avec un kit mains libres grâce aux écouteurs filaires, motards et scootéristes doivent désormais obligatoirement passer par des kits dont les oreillettes se fixent dans le casque ou sont directement intégrés par les fabricants et couplés à un smartphone.

Par ailleurs, puisqu'il est interdit de manipuler son téléphone à la main et de lâcher son guidon pendant la conduite, il en va de même pour le dispositif qui doit être utilisable à la voix.

Comment bien choisir son intercom moto System11

L'intercom Midland BT Next Pro

Du coup, de nombreuses solutions ont disparu. Mais heureusement, a contrario, les technologies se sont améliorées, tant en termes de qualité, de jumelage, que de fonctionnalités.
Les différents systèmes de communication

On trouve sur le marché deux types d'intercoms pour les utilisateurs de deux-roues : les modules universels et les systèmes directement intégrés aux casques.

Module universel

Le premier cas de figure est le plus répandu puisqu'il prend la forme d'un petit boîtier venant se fixer, le plus souvent par un adhésif ou un clip, sur le côté de n'importe quel casque. Celui-ci est associé à des oreillettes scratchées sur le revêtement intérieur du casque et à un micro, filaire pour les intégraux et à tige flexible pour les jets et modulables. Les principales marques d'intercoms moto sont aujourd'hui Sena, Cardo, Midland et Cellularline.

Enfin, on note également l'arrivée depuis peu de nouveaux appareils plus complets associés à un dispositif d'affichage tête haute à l'image de EyeLights ou de Nuviz qui ajoutent encore à cela une caméra embarquée.

L'avantage des dispositifs universels est qu'ils peuvent être retirés d'un casque pour servir sur un autre, une option très intéressante lorsque l'on dispose de plusieurs couvre-chefs ou que l'on aime en changer régulièrement. Par contre, il faut bien les installer et prendre le temps pour cela. En fonction des casques et des positions des mousses, il reste ensuite toujours des fils qui pendouillent (plus ou moins) ou qui se désolidarisent plus facilement à un moment.

Système intégré au casque

Certains fabricants de casques ont également développé des gammes prêtes à recevoir directement le boitier sur le casque sans avoir besoin de passer par un adhésif. C'est notamment le cas de Nolan avec sa gamme N-Com, de Shark avec son Sharktooth ou encore d'AGV avec son système Ark. Maintenant d'autres fabricants de casques ont conçu certains de leurs casques pour intégrer facilement certains systèmes spécifiques comme Shoei avec l'intercom Shoei SRL-01 Solo pour le casque Neotec II ou encore Cardo avec le SHO-1 pour Shoei et toujours Cardo avec le SRC-S pour Schuberth.

D'autres sont allés encore plus loin à l'image de Schuberth qui, depuis le modulable C3 Pro et l'intégral S2, intègre directement des éléments à l'intérieur de la calotte avec les oreillettes, le micro et les antennes FM. Il ne suffit alors plus que d'ajouter le module électronique, sous la base du casque ou au niveau de la nuque selon la génération, pour bénéficier de tout le système.

L'avantage des systèmes intégrés repose justement sur leur intégration, esthétique mais aussi qualitative avec tous les éléments exactement bien positionné pour améliorer la performance du système et notamment la qualité du son. On y gagne non seulement au niveau design global mais également au niveau du confort intérieur (rien de pire qu'une oreillette qui appuie au mauvais endroit). Par contre, on est plus limité en termes de choix et de fonctionnalités par rapport au modèle d'intercom que l'on souhaite vraiment.

Comment bien choisir son intercom moto System12

Certains fabricants comme Schuberth intègrent directement l'intercom aux casques

Utiliser les smartphones comme intercom


Il existe quelques possibilités pour transformer son smartphone en système de communication basé sur la 4G via une application dédiée à installer sur chaque mobile, comme ce que propose Midland avec son système BT Talk.
Kit main libre et intercom

En premier lieu, il convient de faire la distinction entre kit mains libres et intercom. Si le premier a pour objectif de permettre un couplage avec son smartphone pour bénéficier des différentes possibilités offertes par celui-ci, le second ajoute une dimension de groupe en permettant la communication avec d'autres motards ou son passager équipés de modules compatibles.

Les systèmes de communication permettent ainsi d'entendre les directions de navigation de son GPS, de recevoir ses appels téléphoniques, d'écouter ses messages, de mettre sa playlist musicale préférée. Certains kits offrent également la possibilité d'écouter directement la radio grâce à une antenne, sans passer par son téléphone.

La connexion se fait essentiellement par Bluetooth et si de larges boutons manipulables avec les gants sur le boitier sont présents, les systèmes sont de plus en plus souvent contrôlables par la voix.

Les capacités de chaque appareil sont différentes, que ce soit au niveau de l'autonomie de la batterie, de la portée d'utilisation en mode intercom ou encore de la qualité sonore des oreillettes et du micro, certains dispositifs étant équipés de réducteurs sonores pour limiter l'effet du vent. Certains fabricants ont également développé des partenariats avec des spécialistes du son pour améliorer la qualité d'écoute de la musique à l'intérieur du casque.

Les fonctions et critères de choix d'un intercom moto

La majorité des intercoms multiplient les fonctions, mais vous n'avez peut-être pas besoin de toutes les fonctions. Revue de détails des possibilités et des critères de choix pour trouver l'intercom qui répondra réellement à votre utilisation.
Bluetooth

La majeure partie des intercoms fontionnent en Bluetooth. Mais il n'y a pas un mais plusieurs Bluetooth, ou plus exactement plusieurs versions, les dernières étant normalement meilleures, tant en termes de qualité de connexion, de débit d'information que de consommation d'énergie (et donc d'autonomie globale du système). Le Bluetooth 4.1 est à favoriser par rapport au Bluetooth 2.0 plus ancien par exemple. Il y a encore de nombreux intercoms en Bluetooth 3.0. Le Bluetooth 5.0 devrait arriver en intercom prochainement.
Téléphone, GPS, musique

La première fonctionnalité repose sur la capacité à jumeler son intercom avec son smartphone ou son GPS pour en utiliser les fonctions de navigation ou de réception/émission d'appels. Personnellement, à moto encore plus qu'à voiture, maintenir une conversation téléphonique demande une attention qui détourne de la route, à moins qu'il s'agisse d'être guidé sur le dernier kilomètre pour un camping sauvage ou une adresse non précise dans le GPS.

On veillera notamment à ce qu'il soit compatible avec votre téléphone, qu'il soit Androïd ou IOS, même s'il y a moins de mauvaise surprise à ce niveau-là aujourd'hui.
Commande vocale et télécommande

Les bons systèmes intègrent désormais une commande vocale, ce qui permet d'éviter d'avoir à manipuler les boutons sur le casque (pas toujours facile avec des gants et en roulant). Ceci doit permettre notamment d'accepter ou rejeter les appels sans appuyer sur un bouton.

Certains modèles comme chez Sena intègrent également une télécommande à fixer au guidon, parfois plus simple que de trouver les boutons sur le casque.

Radio AM/FM, mono/stéréo

Certains modèles intègrent un tuner AM/FM, mono ou stéréo, avec ou sans RDS, permettant de capter les stations radios locales en automatique pour écouter. Ce peut-être un plus. Dans certains modes duo, le passager peut profiter du tuner du pilote (ou non). A ceci doit se rajouter les capacités de mémorisation des stations et de recherche automatique de station. La différence entre deux systèmes va reposer sur la capacité du tuner à ne pas sauter de façon intempestive. Il n'y a rien de plus énervant que les stations qui sautent en roulant, alors que pourtant chez soi, à l'arrêt c'est top.

Qualité du son

Pas facile de connaître la qualité du son avant l'achat. Mais comme pour des enceintes ou des casques audio traditionnels, la qualité du son va du très mauvais (avec des grésillements en permanence) à bon (pour ne pas dire très bon, un "très bon" que je réserve à la voiture), sachant qu'avec le bruit extérieur en ville, le vent, le moteur et l'échappement, on arrive souvent aux limites de l'écoute au-delà de 100 km/h, même en mettant le volume à fond. Ceci explique que Cardo se soit associé à JBL, la marque audio de Harman, pour améliorer la qualité de l'écoute.

La qualité du son dépend aussi de la manière dont ont été montés les écouteurs internes. Cela peut paraître une lapalissade, mais la qualité s'optimise avec la pose, d'où l'intérêt de certains casques pré-équipés.
Réduction du bruit ambiant

Arrivé avec Bose, puis Sony, la réduction de bruit permet de limiter le bruit ambiant et donc d'entendre un son plus clair diffusé par les écouteurs. Certains modèles intègrent un système de réduction de bruit, mais pas beaucoup. Encore faut-il mesurer la différence d'efficacité de ce système, car entre les marques, la différence d'efficacité est vraiment notable.

Intercom pilote / passager

Avant c'était le premier intérêt d'un intercom, pouvoir juste discuter avec son ou sa passagère en balade. Aujourd'hui, c'est une fonctionnalité de base. La différence porte surtout sur la facilité d'appairage en Bluetooth et de conservation de cet appairage. Les premiers modèles avaient une grosse capacité à mettre du temps à s'appairer et à perdre la connexion au mieux à l'extinction au pire en cours d'utilisation. Là, où ça devient encore compliqué, c'est quand il y a besoin d'appairer non seulement pilote et passager mais en plus le smartphone ou le GPS. Et on se souvient des longs appels au support avant d'y arriver.

Distance de communication

Les premiers intercoms permettaient de discuter de moto à moto... à condition de se voir ! Vous pouviez ainsi communiquer sur quelques centaines de mètres, ou perdre la communication à 100 mètres, parce qu'un immeuble ou un virage vous cachait. Aujourd'hui, les meilleurs intercoms annoncent 1.6 km de distance, voire 2 km dans de bonnes conditions. La plupart trouvent leur limite au bout de cinq cent mètres.

Intercom moto à moto

C'est la révolution de l'intercom : pouvoir discuter non seulement avec un copain mais avec un groupe d'amis en balade. Certes, cela demande que chacun soit équipé, mais on peut aujour'hui avec certains modèles permettre à quinze motards de discuter ensemble ET simultanément (modèle Sena Packtalk). Certains modèles dans d'autres marques sont plus de l'ordre du talkie-walkie (on parle à tour de rôle) mais ne permettent pas obligatoirement de parler en même temps en mode conférence. Il faut ensuite penser au fait qu'un utilisateur se déconnectant doit permettre aux autres de continuer à discuter, hors les anciens modèles faisaient perdre la connexion globale. De nombreux intercoms permettent la connexion entre deux voire quatre motos mais rarement plus. Les meilleurs permettent d'aller jusqu'à 15 motards.

Comment cependant avoir quand même de l'intimité avec son passager pour parler de l'imbécile qui a pris la mauvaise intersection pour rallonger la route de 100 km ? L'intercom doit aussi permettre d'avoir un mode privé par moment, au sein d'un groupe.

Caméra

Oui, certains intercoms intègrent désormais une caméra, ou la caméra d'action à mettre sur le casque intègre une fonction d'intercom comme la Sena 10C devenue 10C Pro en 2019.

Autonomie

Je me souviens des premiers intercoms qui ne tenaient pas une journée, même en étant en veille une bonne partie de la journée. Aujourd'hui, les intercoms doivent normalement tenir une journée (8h), voire près de vingt heures en utilisation et une semaine à dix jours en veille. Mais quand il faut tout recharger le soir, entre téléphone, GPS, kit et que la moto n'a pas de prise USB, cette autonomie devient un point clef, surtout si en fait d'une balade, vous partez une semaine à moto.

L'autonomie varie naturellement en fonction de l'utilisation, en écoute musicale uniquement ou en communication régulière ou en veille essentiellement.

Certains intercoms permettent une charge rapide, ce qui permet de se brancher sur une batterie amovible ou une prise USB pendant une pause pour pouvoir repartir avec une autonomie accrue.

Etanchéité

Cela parait logique mais on ne roule pas que quand il fait beau et l'électronique est sensible à l'eau. Certains sont résistants aux projections d'eau (mais pas trop) d'autres sont étanches en étant certifiés IP67.

Connexion avec les autres marques

La plupart des intercoms sont propriétaires. Vous ne pouvez communiquer qu'entre intercoms de la même marque (voire entre intercoms de même modèle). Certains intercoms permettent de s'interconnecter avec d'autres marques, étendant les possibilités, notamment si vous partez avec des amis. L'indication de technologie DMC répond à ces possibilités de connexions plus ouvertes.

Possibilités multiples


Beaucoup d'intercoms permettent soit d'appeler au téléphone, soit de communiquer avec le passager, soit d'écouter la musique mais tout en même temps. Si vous aimez pouvoir discuter avec votre passager en même temps que la musique mais aussi discuter au téléphone et écouter la musique, le nombre de modèles qui le permettent est beaucoup plus restreint (chez Cardo principalement avec son système de Gateway). Il faut alors voir s'il y a du streaming audio parallèle.


La marque

Avant, on avait surtout le choix entre Cardo et Sena voire Cellularline ou Midland en fabricant ou à la marque du casque en cas d'intercom interne comme pour Nolan/X-Lite, Shoei et Schuberth. Cardo et Sena sont les fabricants qui ont le plus de modèles et donc de choix et ont prouvé leur qualité au fil des années. Aujourd'hui, on trouve aussi des marques distributeurs comme Dexter chez Motoblouz, Oxford Chattebox, FreedConn, voire des marques inconnues comme Boblov, Fodsport, Veetop, des marques chez Aliexpress ou chez certains équipementiers dont ce n'est pas le métier comme Givi avec son I303S.

Tarifs

Les tarifs sont très variables en fonction des marques, mais aussi des différentes capacités de chaque appareil. On trouve ainsi les premiers kits mains libres pour moins d'une centaine d'euros quand les intercoms les plus sophistiqués montent jusqu'à plus de 400 euros, sans compter les packs duo pour équiper son passager. Il faudra donc aussi faire des concessions en fonction de son budget

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Message  thierry marchand Jeu 29 Aoû 2019 - 8:01

Bonjour à tous,

sur mon Shoei Neotec, j'ai un intercom "de base" Sena qui me donne entière satisfaction...
En effet, il ne me sert que de liaison vocale avec mon GPS Gamin Zùmo (extrêmement utile)
ET se couple très facilement avec celui (Cardo) d'un ami pour communiquer de moto à moto = très agréable pour anticiper les changements de direction, les arrêts ou les points d'intérêt du parcours ... !!!
Pour ma part : JAMAIS de liaison téléphone à moto NI de musique ... Rouler me suffit amplement, avec le moins de distractions possibles ... Pas fou !!!


Dernière édition par g2loq le Jeu 29 Aoû 2019 - 8:15, édité 1 fois (Raison : attention à ne pas confondre le bouton "nouveau sujet" avec celui "répondre" - post transféré dans le sujet existant)

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Message  Baroudalsace Jeu 29 Aoû 2019 - 19:23

Moi, ringard à donf, je suis repassé au bon vieil intercom Honda filaire. Plus ennuyé par le telephone, je peux parler avec ma passagère, et de toute manière, je n'ai jamais cherché à connecter mon gps au cardo que j'avais à une époque. Pour ce qui est de la musique, la sono de la Goldwing me convient parfaitement Comment bien choisir son intercom moto 1797587972 Comment bien choisir son intercom moto 1797587972

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Message  Maxrunner31 Ven 30 Aoû 2019 - 0:10

Bonsoir,

Je pense que je vais faire pareil..... la dent bleue quand ça marche c'est bien mais ça dure pas.....
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Message  dume Ven 30 Aoû 2019 - 6:32

Comment bien choisir son intercom moto 365723366

J'utilise aussi l'intercom filaire Honda. Pas de problème et ça me suffit quoique les messages de mon GS me manque quelques fois mais on s'habitue.

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Message  Gilles Ven 30 Aoû 2019 - 8:18

Article intéressant bien que très orienté SENA...

Pour ma part, je viens de commander une paire d'intercom 2 canaux en Bluetoth 4.1 avec l'ensemble des options du moment pour 95€ au lieu des tarifs des marques citées.
Après 4 ans de bons et loyaux services , un de mes intercom Cardo SQ1 vient de produire une petite panne et refuse de se synchroniser à la Cardo community car il est devenu obsolète (tiens tiens bizarre)

Donc pour moi, les marques à 200€ et+ le kit, je ne recommencerai plus! 
Vive la société de consommation et vive la chine qui est entrain de nous bouffer.
Pourquoi nourrirai-je me dis-je, une noria d'intermédiaires commerciaux qui palpent leur marge sur le produit que je peux acheter en direct?

pour info, voilà la réponse de Cardo support:

"Hello,

Unfortunately the Q1 is getting up there in age and is no longer compatible with the Cardo Community. The device has not had an update since 2017 so you probably are up to date.

Cardo Team"
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Message  chris 36 Ven 30 Aoû 2019 - 18:45

idem a didier ...intercom honda.......musique sur usb ou mp3 et communication avec passager et cela me va fort bien....
  les yeux sur le gps et ca roule pas besoin de l'entendre me dire ...dans 100 m tourner a gauche...etc...etc.... Wink
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Message  Stenoco Sam 31 Aoû 2019 - 8:03

Hello

Pour ma part, système filaire d'origine de Honda, un bon vieux dongle Bluetooth pour connecter le Tomtom 550 au système Honda, MP3 en USB et tout fonctionne à merveille. Comment bien choisir son intercom moto Icon_yo
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Message  sergio31 Sam 31 Aoû 2019 - 14:28

Comment bien choisir son intercom moto 365723366
Sujet intéressant,Gilles pourrais-tu nous indiquer quel modèle tu as commandé et ce qui serait top c'est de nous faire un retour de ce matériel quand tu auras pu le tester.
Merci
A+

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Message  bibi1800 Sam 31 Aoû 2019 - 20:08

Comment bien choisir son intercom moto 365723366 C'est dans les années 2000 que j'ai pus enfin viré ces M…… intercom Honda© …… je ne compte plus le nombre de fois que j'ai du les réparés, les ressoudés et c'étais d'un chiant dès que tu  arrivais près de ta moto fallait branché en face des trous (sympa de nuit)……… zut j'ai oublié les clés et je débranche  puis je rebranche et ça sur plus de 15 ans et puis arrivé enfin le dieu bluetooth le premier fût un Cardo©. Bien! mais long pour s'accordé avec son adorable passagère (ta vu chérie je parle de toi et en bien pour une fois) et puis très vite je suis passé à mieux dans la famille Sena© (je demande le père …… pioche… il est mort!) j'ai pris le haut gamme de l'époque le 20S et là yes! tu appui sur les deux boutons de marche et en deux secondes les voilà connectés encore plus fort pour les configurés ensembles tu les secoues (Orangina) et clic c'est fait!! hé salut les copains …… génial de partir en groupe tous le monde ce parle …… je te dis que c'est à droite ……… non c'est à gauche (et tous le monde est perdu c'étais tous droit). Le miens est aussi connecté à mon Mini Ipad de chez Apple© (en bluetooth) qui me serre de GPS ou j'ai Google© map ou plans de chez Mac. Celui de ma femme est connecté sur son iPhone,  ce qui lui permet de tchat (il y a trois numéro en commande vocal ) ou de recevoir des appels (- et bien alors t'ai encore loin…… -oui je suis avec Dédé le breton et il roule à 110 sur l'autoroute …… je lui est pourtant dis que j'ai nous en France c'est 130…… "le con") Ca fais cinq ans que j'ai acheté ce model les batteries tiennent tout la journée et je ne les coupes même pas à l'arrêt leur des visites chez des amis……… maintenant parlons des défauts bien sur le prix plus de 400 boules (duo) glop ! Mine de rien cette appendice sur le coté sa fait large si vous avez une vrai Goldwing© les deux casques équipés rentrent par contre la Paneurope/6 tu oublie  avec ou sans sa ferme pas !! Si non je trouve ça molette trop sensible et quand au début de l'acquisition  il faut que tu te rappel de tous ce que fait l'engin, bon à la longue tu y fait !
Ah j'oubliais il on un très bon SAV j'ai testé, leur d'une mis à jour sur mon ordinateur (oui tu passe d'abord sur l'ordi puis sur l'inter) super compétant (Attention pas en deux mots compétant) les gars …… et c'est bien la première fois qu'un SAV te rappel dix jours plus tard pour voir si tous marche bien (Casque bas)
J'attends vivement les prochain bluetooth 5.1 qui devrais doublé les portés ……… bon moi j'ai plus de 100 000 cm ( oui je parle encore en CM MONSIEUR ! )
Bref Les gars, il faut vivre avec son temps le fil c'était bien dans l'autre siècle dans les années 80,90 et encore ………… Tiens encore un souvenir deux anecdotes qui met arrivé une en 1989 avec la 15 en Espagne avec ma première femme et avec le fil et l'autre en 2016 avec la 18 toujours en Espagne mais avec la 2ème femmes (déjà cité plus haut………) et le sans fil …… Donc pour prendre de l'essence dans les deux cas (REPSOL obligé) toi tu fais le plein et ta femme va payé avec TA et ton CODE carte Visa à la caisse à l'intérieur (souvent le cas dans ce pays) avec le fil tu lui dis le code arrivé à la caisse le trou noir une fois, deux fois, trois fois …… laisse j'y vais tu miiiinerve!!! tu me prend le coup et j'ai pas fait 300 cm que ce PU… fil me rappelle a l'ordre et ce détache pour m'arrive en pleine G……! alors qu' avec le bluetooth et ta 2ème femme pas de souci tu reste en contact avec elle tu lui dit que c'est le 9869 et tiens prend moi un mars SVP.
Moralité prend un bluetooth de bonne qualité ou change de femme !!! lol!

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Message  Didou57 Sam 31 Aoû 2019 - 21:13

Comment bien choisir son intercom moto 2390903281

Inconditionnel du filaire, n'ayant jamais eu de soucis depuis l'achat de la Gold donc depuis 8 ans, nous nous sommes décidés à passer au BT pour pouvoir communiquer avec d'autres motards qui nous accompagnent et sont déjà équipés en BT. 
Premier essai en duo le weekend dernier, uniquement la fonction intercom pour commencer. Il va falloir faire encore quelques réglages et essayer la connexion avec les portables pour la musique et le GPS. 
Différence avec le filaire VS BT :
- il est plus facile de déclencher la musique avec le filaire en appuyant sur une touche dédiée face au pilote au guidon / il faut faire une combinaison sur les touches du BT à l'aveugle en lâchant le guidon ou déclencher la lecture sur le téléphone avant de partir ;
- changer de piste, changer d'album, augmenter le volume sur le filaire, un ou deux boutons sur le guidon (qu'on ne cherche plus avec l'habitude) sans quitter la route des yeux et sans lâcher le guidon / sur le BT, il faut lâcher le guidon et faire la bonne combinaison (ou s'en souvenir)... 
- passer de la radio au lecteur MP3, un bouton en filaire / une combinaison en BT en lâchant le guidon (et se souvenir de la combi) ;
- connexion avec le GPS en filaire sans perte possible / liaison en BT un peu capricieuse avec mon Garmin (à remplacer), un coup ça marche, un coup ça marche pas... (premiers essais).  

Pas encore essayé la connexion multiple avec d'autres casques.

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Message  Maxrunner31 Sam 31 Aoû 2019 - 21:19

Ouai ou alors tu mets le module'bluetooth qui va bien en sortie du filaire de la'gold et tu peux te servir des commandes de celle-ci ! .....
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Message  bibi1800 Dim 1 Sep 2019 - 12:01

Comment bien choisir son intercom moto 4138970908
Salut Didou57

diode 57 a écrit:- il est plus facile de déclencher la musique avec le filaire en appuyant sur une touche dédiée face au pilote au guidon / il faut faire une combinaison sur les touches du BT à l'aveugle en lâchant le guidon ou déclencher la lecture sur le téléphone avant de partir ;
- changer de piste, changer d'album, augmenter le volume sur le filaire, un ou deux boutons sur le guidon (qu'on ne cherche plus avec l'habitude) sans quitter la route des yeux et sans lâcher le guidon / sur le BT, il faut lâcher le guidon et faire la bonne combinaison (ou s'en souvenir)... 
- passer de la radio au lecteur MP3, un bouton en filaire / une combinaison en BT en lâchant le guidon (et se souvenir de la combi) ;
- connexion avec le GPS en filaire sans perte possible / liaison en BT un peu capricieuse avec mon Garmin (à remplacer), un coup ça marche, un coup ça marche pas... (premiers essais).  
 Quel modèle de gold tu as ?
Moi la Miss est le model 2014 et tous le bluetooth ce passe au guidon ou voir sur le flan (aux pruneaux)!!! 
C'est sa qui est très intéressant car tu peut change la chanson l'avancé, reculé,.
Et des que je parle à ma femme la musique et le Gps ce baisse. Si ma femme reçoit un coup (pas physique) de téléphone ça nous coupe et si la conversation est intéressante elle peut redonné la possibilité de participé (comment tu parle à ma femme toi)
Moi perso je n'écoute pas la musique dans le casque je laisse à l'extérieur et je n'écoute plus la FM (trop pub et la musique ne me convient jamais) alors que sur mon mini ipad ou mon ipod j'ai toute la musique  que j'aime … comme dirait l'autre !!(plus 10 000 titres)
Non le sans fil ça change tous quel soulagement de n'être plus accroché à ta moto …… j'ai usé 4 intercoms Honda et encore ils venaient direct des USA qui était différent de celui de l'Europe
J'en parlait avec des potes encore hier soir qui eux on plus de 40 ans de gold (moi je suis un petit joueur que 30 ans) et il on bien rigolé si il fallait retourné au fil c'est comme si fallait retourné au phare unique et Jaune !!!
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Message  Didou57 Dim 1 Sep 2019 - 13:10

Salut,

A chacun ses considérations sur le bien du BT ou pas, si je n'avais pas voulu communiquer à plusieurs, je serais resté sur mon filaire, bien plus facile à gérer et fiable, sans besoin de MAJ, on monte sur la moto et tout fonctionne immédiatement. 
La technologie filaire est sans doute datée mais pas obsolète puisque tout fonctionne correctement, et sans se soucier de charge de batteries.

@bibi1800 a écrit:
tous le bluetooth ce passe au guidon ou voir sur le flan

Ce serait bien de donner la description des appareils utilisés parce que là, ça ne me dit rien, je ne vois pas comment ça marche... 

PS : je ne connais pas ce Diode 57, un nouveau membre ?  lol!  et merci de faire un vérifier vos textes avant d'envoyer, c'est parfois difficile de comprendre la tournure des phrases.

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Message  bibi1800 Dim 1 Sep 2019 - 15:45

Désolé pour ton nom 
Donc comme je te l'ai déjà écrit plus haut plus photo !!
Le matos 
Deux 20 s de chez Sena
un iPad mini 2 wifi cellular
un iPhone 7
un iPod
Tous est relié ensemble en bluetooth
 
voir la photo pour la disposition 
une gold 2014
une femme de 66 de 2ème mains!
et un gus de 62 lui aussi 2 ème mains!

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Message  Invité Ven 13 Sep 2019 - 19:16

Bonjour a tous excellent discussion. Juste un petit mot c'est le Cardo Packtalk pas Sena.

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