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[résolu]probleme de boite de vitesses sur can am rs s
5 participants
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[résolu]probleme de boite de vitesses sur can am rs s
a tous et toutes,
je roule en can am rs s depuis environ 1 et demi, et j'ai décidé le dernier de août de faire toutes la cote normande, un vraie régale pour ceux qui connaissent déjà.
tous sait passer admirablement bien un peu plus de 800 kilomètres sur la bête, seulement voila maintenant la bête dort au garage car je suis incapable de passer les vitesses quand elle est froide.
je me suis aperçu de çà le lundi après midi, j'ai donc fait la première chose qui fallait, vérifier mon niveaux d'huile, et la surprise il est bon.
j'avoue ne pas tous comprendre la, donc je cherche quelqu'un pour des tuyaux comment faire pour faire renaître la bête,faire une vidange de boite, quel huile faut il mettre.
je suis un peu voir même très perdu, et cela m'ennuie parce-que dans quinze jours je dois aller a Bruges et sincèrement je ne veux pas y aller en temps que passager mais comme pilotes.
elles me manque déjà cette bête.
donc je suis preneur sur toutes les informations que vous pourriez me donné pour la voir repartir sur la route
je remercie d'avance toutes les personnes qui pourront m'aider a lui redonner du peps
yvan
je roule en can am rs s depuis environ 1 et demi, et j'ai décidé le dernier de août de faire toutes la cote normande, un vraie régale pour ceux qui connaissent déjà.
tous sait passer admirablement bien un peu plus de 800 kilomètres sur la bête, seulement voila maintenant la bête dort au garage car je suis incapable de passer les vitesses quand elle est froide.
je me suis aperçu de çà le lundi après midi, j'ai donc fait la première chose qui fallait, vérifier mon niveaux d'huile, et la surprise il est bon.
j'avoue ne pas tous comprendre la, donc je cherche quelqu'un pour des tuyaux comment faire pour faire renaître la bête,faire une vidange de boite, quel huile faut il mettre.
je suis un peu voir même très perdu, et cela m'ennuie parce-que dans quinze jours je dois aller a Bruges et sincèrement je ne veux pas y aller en temps que passager mais comme pilotes.
elles me manque déjà cette bête.
donc je suis preneur sur toutes les informations que vous pourriez me donné pour la voir repartir sur la route
je remercie d'avance toutes les personnes qui pourront m'aider a lui redonner du peps
yvan
Invité- Invité
Re: [résolu]probleme de boite de vitesses sur can am rs s
bonsoir
je ne connais pas du tout ta machine, mais je pense à un problème d'embrayage
à chaud, les vitesses passent normalement ??
je ne connais pas du tout ta machine, mais je pense à un problème d'embrayage
à chaud, les vitesses passent normalement ??
didier- Membre incontournable !
- Messages : 1136
Date d'inscription : 24/06/2014
Age : 66
Re: [résolu]probleme de boite de vitesses sur can am rs s
Salut tous, salut Yvan,
Faudrait que tu nous détail ça un peu plus.
Moteur à l'arrêt ça passe? Même en bougeant un peu l'engin?
Tu parles de moteur chaud; à chaud les vitesses passent parfaitement?
Quand tu dis "chaude", tu veux dire que tu la laisse tourner un peu pour monter en tempé et ensuite ça passe?
Comme dit Didier, pourquoi pas voir du côté embrayage ...
Mais moua, je commencerai par vidanger pour voir c'qui coule. Couleur, odeur, viscosité, présence de limaille...? Pis c'est l'moins cher et moins chiant pour commencer ...
Je ne connais pas non plus cet engin. Moteur boîte séparés? A priori oui si tu parles de niveau de boîte...
Des pistes devraient arriver très vite car on a des pointures en mécanique ici, tout n'est pas tout perdu pour ton départ au pays des frittes et d'la bonne binouze !!
Faudrait que tu nous détail ça un peu plus.
Moteur à l'arrêt ça passe? Même en bougeant un peu l'engin?
Tu parles de moteur chaud; à chaud les vitesses passent parfaitement?
Quand tu dis "chaude", tu veux dire que tu la laisse tourner un peu pour monter en tempé et ensuite ça passe?
Comme dit Didier, pourquoi pas voir du côté embrayage ...
Mais moua, je commencerai par vidanger pour voir c'qui coule. Couleur, odeur, viscosité, présence de limaille...? Pis c'est l'moins cher et moins chiant pour commencer ...
Je ne connais pas non plus cet engin. Moteur boîte séparés? A priori oui si tu parles de niveau de boîte...
Des pistes devraient arriver très vite car on a des pointures en mécanique ici, tout n'est pas tout perdu pour ton départ au pays des frittes et d'la bonne binouze !!
_________________
Quand tu fais l'autruche, n'oublies pas qu' t' as l' cul dehors
Patrick
Mik- Membre incontournable !
- Messages : 1334
Date d'inscription : 07/12/2014
Age : 59
Re: [résolu]probleme de boite de vitesses sur can am rs s
Hello Yvan,
Là je pense que tu n'es pas sur le bon forum, ton spyder est un F3T SE6 et ton passage de vitesses semble difficile à comprendre car pas assez expliqué.
Par ailleurs je te conseille d'aller faire un tour chez ton concessionnaire, surtout si ce F3T est encore sous garantie car les F3T avait une extension lors de l'achat.
ATTENTION les spyder sont des machines un peu particulières et bourrées d'électronique, même côté mécanique il faut connaître un peu....
Pour ce qui est de tes questions, je te propose de t'inscrire sur la page facebook du spyder can am France, j'y suis modérateur et tu pourras trouver des réponses à tes questions.
Pour revenir aux vitesses, la première ainsi que la marche arrière sont deux rapports très bruyants sur le 1330 rotax.
Cordialement
Philgold également possesseur d'un spyder F3T.
Là je pense que tu n'es pas sur le bon forum, ton spyder est un F3T SE6 et ton passage de vitesses semble difficile à comprendre car pas assez expliqué.
Par ailleurs je te conseille d'aller faire un tour chez ton concessionnaire, surtout si ce F3T est encore sous garantie car les F3T avait une extension lors de l'achat.
ATTENTION les spyder sont des machines un peu particulières et bourrées d'électronique, même côté mécanique il faut connaître un peu....
Pour ce qui est de tes questions, je te propose de t'inscrire sur la page facebook du spyder can am France, j'y suis modérateur et tu pourras trouver des réponses à tes questions.
Pour revenir aux vitesses, la première ainsi que la marche arrière sont deux rapports très bruyants sur le 1330 rotax.
Cordialement
Philgold également possesseur d'un spyder F3T.
Philgold- Membre incontournable !
- Messages : 2051
Date d'inscription : 17/04/2016
Age : 67
Re: [résolu]probleme de boite de vitesses sur can am rs s
j'ai eu un soucis similaire sur mon 1800,les poignées ayant été changées, du coup je perdais de l'amplitude avec le levier, petite modif de celui ci plus vidange du maître cylindre d'embrayage et vidange si l'huile est commune et ce fut magique
Filip91- Membre incontournable !
- Messages : 1148
Date d'inscription : 26/11/2016
Age : 66
Re: [résolu]probleme de boite de vitesses sur can am rs s
Hello,
ATTENTION à tous ceux qui répondront, ce n'est pas une boîte manuelle sur le spyder F3T SE6 mais une semi-auto donc pas de leviers, pas de sélecteur au pied, c'est un ensemble embrayage particulier et une commande par palettes.
Philgold
ATTENTION à tous ceux qui répondront, ce n'est pas une boîte manuelle sur le spyder F3T SE6 mais une semi-auto donc pas de leviers, pas de sélecteur au pied, c'est un ensemble embrayage particulier et une commande par palettes.
Philgold
Philgold- Membre incontournable !
- Messages : 2051
Date d'inscription : 17/04/2016
Age : 67
Re: [résolu]probleme de boite de vitesses sur can am rs s
OK merci Phil !
Filip91- Membre incontournable !
- Messages : 1148
Date d'inscription : 26/11/2016
Age : 66
Philgold- Membre incontournable !
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Date d'inscription : 17/04/2016
Age : 67
problème de boite de vitesses sur can am rs-s
bonsoir a tous et toutes
je vais d'abord m'excuser, de ne pas avoir répondu de suite a vos questions mais avec la reprise de travail et une vie compliqué je n'ai pas eu trop de temps et je m'en excuse.
pour philgold ce n'est pas un f3 encore un peu cher pour moi c'est rs-s boite manuelle la photo date d'un essaie sur le circuit de lezennes près de Lille je ferais le nécessaire pour changer la photo afin d'éviter toutes confusions.
je vais essayer d’être plus précis au niveau de ma demande, je suis parti en rando le dernier WK d’août tous s'est très bien comme je le disait dans les premiers post un peu de 800 kilomètres, je suis rentrer le dimanche dans la nuit, et le lundi après-midi quand j'ai voulu la sortir du garage pas moyen d'enclencher la première je l'ai pousser a la main pour la mettre dehors et la laisser chauffer a température normal.
une fois bien chaude les vitesses ont passer je dirais assez bien car il y avait toujours un peu de dureté au niveau sélecteur, difficile de mettre au point neutre, et quand je lâchai l'embrayage de quelques millimètre elle partait de suite.
j'ai donc vérifier mes niveaux sur terrain plat et tous était bon, je n'ai eu aucune alerte durant le WK.
en fait ce que je voudrai savoir avant de m'attaqué au démontage du carénage si c'est la boite de vitesse et couplé au moteur ou boite à part et comment je peux procédé a vidange de boite seul.
j’espère avoir répondu a vos questions et avoir étais assez explicite sur le problème qui me tracasse.
sachant que j'ai une rando a faire dans 15 jours sur les routes belges
je vous souhaite a tous et toutes une bonne soirée et un excellent WK a venir.
Yvan
je vais d'abord m'excuser, de ne pas avoir répondu de suite a vos questions mais avec la reprise de travail et une vie compliqué je n'ai pas eu trop de temps et je m'en excuse.
pour philgold ce n'est pas un f3 encore un peu cher pour moi c'est rs-s boite manuelle la photo date d'un essaie sur le circuit de lezennes près de Lille je ferais le nécessaire pour changer la photo afin d'éviter toutes confusions.
je vais essayer d’être plus précis au niveau de ma demande, je suis parti en rando le dernier WK d’août tous s'est très bien comme je le disait dans les premiers post un peu de 800 kilomètres, je suis rentrer le dimanche dans la nuit, et le lundi après-midi quand j'ai voulu la sortir du garage pas moyen d'enclencher la première je l'ai pousser a la main pour la mettre dehors et la laisser chauffer a température normal.
une fois bien chaude les vitesses ont passer je dirais assez bien car il y avait toujours un peu de dureté au niveau sélecteur, difficile de mettre au point neutre, et quand je lâchai l'embrayage de quelques millimètre elle partait de suite.
j'ai donc vérifier mes niveaux sur terrain plat et tous était bon, je n'ai eu aucune alerte durant le WK.
en fait ce que je voudrai savoir avant de m'attaqué au démontage du carénage si c'est la boite de vitesse et couplé au moteur ou boite à part et comment je peux procédé a vidange de boite seul.
j’espère avoir répondu a vos questions et avoir étais assez explicite sur le problème qui me tracasse.
sachant que j'ai une rando a faire dans 15 jours sur les routes belges
je vous souhaite a tous et toutes une bonne soirée et un excellent WK a venir.
Yvan
Invité- Invité
Re: [résolu]probleme de boite de vitesses sur can am rs s
Hello Yvan,
Ok c'est un 990cc bi-cylindres, graissage moteur / boîte par la même huile.
La dernière vidange date de quand, quel est le kilométrage de ton spyder ? l'huile de la dernière vidange à quel indice ?
Pour ma part je referais une vidange, remplacement du filtre à huile.
je contrôlerai également le bon fonctionnement du système d'embrayage.
Après comme je te l'ai dit je passerai sur la page FB du spyder can am France car ce forum est plus goldwing que spyder encore plus pour ce qui est de la mécanique particulière de ces "engins".
Philgold
Ok c'est un 990cc bi-cylindres, graissage moteur / boîte par la même huile.
La dernière vidange date de quand, quel est le kilométrage de ton spyder ? l'huile de la dernière vidange à quel indice ?
Pour ma part je referais une vidange, remplacement du filtre à huile.
je contrôlerai également le bon fonctionnement du système d'embrayage.
Après comme je te l'ai dit je passerai sur la page FB du spyder can am France car ce forum est plus goldwing que spyder encore plus pour ce qui est de la mécanique particulière de ces "engins".
Philgold
Philgold- Membre incontournable !
- Messages : 2051
Date d'inscription : 17/04/2016
Age : 67
Re: [résolu]probleme de boite de vitesses sur can am rs s
Je vois que tu as posé la question sur spyder can am France OK.
Philgold.
Philgold.
Philgold- Membre incontournable !
- Messages : 2051
Date d'inscription : 17/04/2016
Age : 67
Re: [résolu]probleme de boite de vitesses sur can am rs s
Hello,
Pour les administrateurs du forum, je pense que vous pouvez mettre en résolu ce problème, qui se traite actuellement pour partie, sur une page spécifique spyder.
Bonne route à toutes et tous.
Philgold
Pour les administrateurs du forum, je pense que vous pouvez mettre en résolu ce problème, qui se traite actuellement pour partie, sur une page spécifique spyder.
Bonne route à toutes et tous.
Philgold
Philgold- Membre incontournable !
- Messages : 2051
Date d'inscription : 17/04/2016
Age : 67
Re: [résolu]probleme de boite de vitesses sur can am rs s
OK Phil, avec plaisir
(et heureux de te lire à nouveau sur nos pages où ton expérience nous est précieuse)
Bonne journée
g2loq- Co-administrateur
- Messages : 22757
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70
Re: [résolu]probleme de boite de vitesses sur can am rs s
Hello Christian,
Merci pour le compliment.
Pas facile car un peu sur plusieurs pages et forum de trial classic, moto racing classic et BRP Can Am Spyder, sans parler de quelques pages autres dans le domaine des gold.
Peut être à bientôt qui sait...
Bonne route à toutes et tous.
Philgold et Chrissygold (quelques fois Chrissyspyder)
Merci pour le compliment.
Pas facile car un peu sur plusieurs pages et forum de trial classic, moto racing classic et BRP Can Am Spyder, sans parler de quelques pages autres dans le domaine des gold.
Peut être à bientôt qui sait...
Bonne route à toutes et tous.
Philgold et Chrissygold (quelques fois Chrissyspyder)
Philgold- Membre incontournable !
- Messages : 2051
Date d'inscription : 17/04/2016
Age : 67
Re: [résolu]probleme de boite de vitesses sur can am rs s
Phil,tu pourras quand même nous dire d'ou ça venait
Filip91- Membre incontournable !
- Messages : 1148
Date d'inscription : 26/11/2016
Age : 66
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