Rechercher
Derniers sujets
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ? par Philoup61CH Aujourd'hui à 10:04
» Radars anti-bruits : on fait le point sur la menace Hydre
par Gold65 Aujourd'hui à 9:45
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par easy rider Aujourd'hui à 8:54
» Météo
par DenisFont85 Aujourd'hui à 6:24
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par peyo64 Hier à 19:36
» Vidéos à la suite....
par g2loq Hier à 17:55
» Rencontres toulousaines
par chris5 Hier à 14:54
» Citations
par g2loq Hier à 13:01
» Signalement de l'inaptitude à la conduite
par DenisFont85 Hier à 11:20
» A VENDRE PLUSIEURS PIECES 1800
par Claude 38 Hier à 8:27
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par El_TiTeP Mer 4 Déc 2024 - 18:40
» Starter manuel
par Axelfoley Mer 4 Déc 2024 - 9:11
» Le boycott du contrôle technique fonctionne, 80% des motos non contrôlées
par chris 36 Mer 4 Déc 2024 - 8:48
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Mer 4 Déc 2024 - 8:26
» Goldwing 2025 - Spéculations
par xavlan Mer 4 Déc 2024 - 7:35
» Ma présentation (Salvato)
par La Savoie Mar 3 Déc 2024 - 20:02
» Présentation Pierre [peyo64]
par La Savoie Mar 3 Déc 2024 - 20:00
» Le contrôle technique plus sévère et plus cher dans quelques semaines
par eddy tionspéciale Mar 3 Déc 2024 - 19:28
» Consommation d'huile et fumée blanche
par Bulleur40 Mar 3 Déc 2024 - 17:30
» SC79 CARPLAY déconnexion intempestive
par AKA Mar 3 Déc 2024 - 16:24
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 206 utilisateurs en ligne :: 16 Enregistrés, 0 Invisible et 190 Invités :: 3 Moteurs de rechercheBLACKBIRD38, chris5, Chrismargab, Claude 38, domi 35, fiblan, Gold35, jcdu47, jtlebel, Mike Andrew, nannou, Panagil, Papififi, peyo64, thierry930, VintageBiker
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
goldwing 2020
+6
bibi1800
papijerome60
luquita
Jife
g2loq
jclaudej
10 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
goldwing 2020
goldwing 2020 ; dossier de presse Honda France
https://hondanews.eu/fr/fr/motorcycles/media/pressreleases/194633/information-presse-honda-gold-wing-2020?utm_campaign=NewsAlert_3057&utm_medium=Email&utm_source=hondanews.eu&fbclid=IwAR36VuFDEaddPr85JWralTuADFcrOYPiCe8scpoCmu99R771n10Djerkezg
petites évolutions techniques , gain de poids ; quelques détails nouveaux et nouvelles couleurs notamment
https://hondanews.eu/fr/fr/motorcycles/media/pressreleases/194633/information-presse-honda-gold-wing-2020?utm_campaign=NewsAlert_3057&utm_medium=Email&utm_source=hondanews.eu&fbclid=IwAR36VuFDEaddPr85JWralTuADFcrOYPiCe8scpoCmu99R771n10Djerkezg
petites évolutions techniques , gain de poids ; quelques détails nouveaux et nouvelles couleurs notamment
Invité- Invité
Re: goldwing 2020
Et surtout des poignées passagers avec une meilleure prise en mainestérel83 a écrit:goldwing 2020 ; dossier de presse Honda France
https://hondanews.eu/fr/fr/motorcycles/media/pressreleases/194633/information-presse-honda-gold-wing-2020?utm_campaign=NewsAlert_3057&utm_medium=Email&utm_source=hondanews.eu&fbclid=IwAR36VuFDEaddPr85JWralTuADFcrOYPiCe8scpoCmu99R771n10Djerkezg
petites évolutions techniques , gain de poids ; quelques détails nouveaux et nouvelles couleurs notamment
vu par la presse moto
évolutions résumées ici par "Le Repaire"
par Alexis Ferrant | 23.10.2019
Le DCT pour la Honda Gold Wing
Une première évolution pour la GL1800 de dernière génération
Double embrayage sur le modèle standard, suspensions et poignées revues pour la Tour
En 2018, Honda a totalement revu sa routière grand tourisme et lancé sur le marché trois nouvelles versions de la Gold Wing. A peine deux ans plus tard, la GL1800 s'offre déjà une première évolution technique.
Suspension avant à double triangle, nouveau cadre, moteur 6 cylindres avec culasse à 4 soupapes, modes de conduites, assistances multiples, système d'info-divertissement, perte de poids... Les modifications sur la GoldWing furent nombreuses il y a deux ans, mais le constructeur japonais fait déjà évoluer sa Gold Wing standard et sa Gold Wing Tour.
Alors qu'il n'était jusqu'à présent disponible qu'avec sa boite de vitesse séquentielle, le modèle standard pourra bénéficier en 2020 de la transmission à double embrayage DCT au même titre que les autres versions.
Par ailleurs, le moteur six cylindres bénéficie également d'amélioration au niveau de son injection PGM-FI pour faciliter la progression à basse vitesse. Cette évolution concerne toute la gamme.
La Honda Gold Wing Tour 2020
Enfin, sur la Tour 2020, les réglages de suspensions ont été revus pour améliorer le confort lors des virées en duo. Un point qui semble important puisque le constructeur a également agrandi les poignées passager. Enfin, la tour s'offre également deux nouveaux coloris noir/gris et blanc.
Honda Gold Wing Tour
g2loq- Co-administrateur
- Messages : 22995
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 71
Re: goldwing 2020
Ben les couleurs, c'est pas top ... à quand un autre choix, j'ai l'impression de me retrouver devant mon téléviseur il y a 50 ans.
Bonne fin de journée à tous !
Jife
Jife- Membre incontournable !
- Messages : 750
Date d'inscription : 26/03/2019
Age : 64
Re: goldwing 2020
Et le rangement c'est quand qu'ils le font digne d'une routière ainsi que l'autonomie !!!avec une baisse des tarifs en prime.
luquita- Membre posteur
- Messages : 75
Date d'inscription : 22/05/2018
Age : 66
Re: goldwing 2020
"Alors qu'il n'était jusqu'à présent disponible qu'avec sa boite de vitesse séquentielle, le modèle standard pourra bénéficier en 2020 de la transmission à double embrayage DCT au même titre que les autres versions."
Soit je ne sais pas ce qu'est une boite séquentielle ... soit je ne sais pas ce qu'est une DCT.
Un éclairement par les ceuses qui connaissent bien ? ... à moins qu'il y ait une erreur dans cette phrase
Jife- Membre incontournable !
- Messages : 750
Date d'inscription : 26/03/2019
Age : 64
Re: goldwing 2020
DCT avec possibilité d'utiliser les modes automatique ou séquentiel. Ou bien, BV mécanique; soit deux systèmes différents.
Le modèle standard ne proposait jusqu'à présent que une BV 6 mécanique avec levier d'embrayage.
Le modèle standard ne proposait jusqu'à présent que une BV 6 mécanique avec levier d'embrayage.
papijerome60- Membre incontournable !
- Messages : 633
Date d'inscription : 01/08/2018
Age : 74
Re: goldwing 2020
Bon, ben... Toujours pas de nouvelle Goldwing pour moi en 2020 donc !
grardchris- Membre incontournable !
- Messages : 585
Date d'inscription : 21/03/2013
Age : 69
re: goldwing 2020
papijerome60 a écrit:DCT avec possibilité d'utiliser les modes automatique ou séquentiel. Ou bien, BV mécanique; soit deux systèmes différents.
Le modèle standard ne proposait jusqu'à présent que une BV 6 mécanique avec levier d'embrayage.
Ayant une F6b, forcément à boite mécanique 5 vitesses (moto dont je suis, par ailleurs, enchanté ...!), à l'avenir je serais assez tenté de la remplacer par le nouveau modèle "standard" 2020 (équivalent de "ligne" avec ma F6b) pour bénéficier de la boite séquentielle DCT automatique ... (cela fait presque 50ans que je ne roule, en voiture, qu'avec et exclusivement des boites automatiques = critère fondamental pour moi !!!).
Je vais cependant attendre de lire les commentaires sur ce nouveau modèle : rien ne presse ...
Bonne route quelle que soit votre boite ...
Dernière édition par thierry marchand le Ven 25 Oct 2019 - 14:37, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: goldwing 2020
papijerome60 a écrit:DCT avec possibilité d'utiliser les modes automatique ou séquentiel. Ou bien, BV mécanique; soit deux systèmes différents.
Le modèle standard ne proposait jusqu'à présent que une BV 6 mécanique avec levier d'embrayage.
Bon, suis pas si burne que ça donc. Il y a bien une petite coquille dans ce que le canard a écrit, il fallait lire "BV mécanique 6 rapports" à la place de "BV séquentielle"
Jife- Membre incontournable !
- Messages : 750
Date d'inscription : 26/03/2019
Age : 64
Re: goldwing 2020
Attention Jife :
1 - Je n'ai rien écrit de désobligeant à ton encontre.
2 - Je n'ai pas lu l'article auquel tu fais référence.
Honda propose peut-être une BV séquentielle sans automatisme
Genre ce que j'avais sur la FJR AS
1 - Je n'ai rien écrit de désobligeant à ton encontre.
2 - Je n'ai pas lu l'article auquel tu fais référence.
Honda propose peut-être une BV séquentielle sans automatisme
Genre ce que j'avais sur la FJR AS
papijerome60- Membre incontournable !
- Messages : 633
Date d'inscription : 01/08/2018
Age : 74
Re: goldwing 2020
Nannnn Jérôme , je ne l'ai pas pris comme tel, et tu as justement répondu à mon interrogation.
L'article que j'ai cité est celui du sujet, mais je viens de m'apercevoir à l'instant en lisant le com de Thierry (plus haut) que le modèle appelé "Standard 2020" est la suite de la F6B et non de la Gold 1800 2020 de base ... je pensais donc, à tort, que l'auteur de l'article avait fait une coquille en parlant de BV Séquentielle.
Pas bien de vieillir
L'article que j'ai cité est celui du sujet, mais je viens de m'apercevoir à l'instant en lisant le com de Thierry (plus haut) que le modèle appelé "Standard 2020" est la suite de la F6B et non de la Gold 1800 2020 de base ... je pensais donc, à tort, que l'auteur de l'article avait fait une coquille en parlant de BV Séquentielle.
Pas bien de vieillir
Jife- Membre incontournable !
- Messages : 750
Date d'inscription : 26/03/2019
Age : 64
Re: goldwing 2020
Pas beaucoup de changements après 2 ans de circulation.
Était elle si réussie dès son lancement ?
Invité- Invité
Re: goldwing 2020
thierry marchand a écrit:papijerome60 a écrit:DCT avec possibilité d'utiliser les modes automatique ou séquentiel. Ou bien, BV mécanique; soit deux systèmes différents.
Le modèle standard ne proposait jusqu'à présent que une BV 6 mécanique avec levier d'embrayage.
Ayant une F6b, forcément à boite mécanique 5 vitesses (moto dont je suis, par ailleurs, enchanté ...!), à l'avenir je serais assez tenté de la remplacer par le nouveau modèle "standard" 2020 (équivalent de "ligne" avec ma F6b) pour bénéficier de la boite séquentielle CVT automatique ... (cela fait presque 50ans que je ne roule, en voiture, qu'avec et exclusivement des boites automatiques = critère fondamental pour moi !!!).
Je vais cependant attendre de lire les commentaires sur ce nouveau modèle : rien ne presse ...
Bonne route quelle que soit votre boite ...
DCT à essayer obligatoirement ! Perso je l'ai revendue après quelques mois. Depuis je roule sur le Tour avec la boite manuelle et cette moto est une pure merveille de plaisir, maniabilité, confort, sécurité, etc.
Invité- Invité
Arret de la Touring boite manuelle ?
C'est bizarre, mon garage m'avait dit que Honda France allait arrêter de distribuer la version Touring boite manuelle en 2020 car elle ne se vendait pas assez ! Apparemment non, et c'est une bonne chose.
Et pourtant c'est la meilleure et l'on commence à en voir de plus en plus.
Et pourtant c'est la meilleure et l'on commence à en voir de plus en plus.
Invité- Invité
Re: goldwing 2020
Rappel important : le DCT peut être désactivé, donc possibilité de conduire en séquentiel.
Et là franchement, plutôt que de devoir utiliser levier d'embrayage et sélecteur.
D'autant qu'en séquentiel, on continu à bénéficier des 4 modes : TOUR - SPORT - ECO - RAIN -
Ces 4 modes qui interviennent sur le tempérament moteur, les freins, les suspensions, et la poignée accel.
Bien évidemment, y a toujours à redire, mais tout de même ! ! !
Et là franchement, plutôt que de devoir utiliser levier d'embrayage et sélecteur.
D'autant qu'en séquentiel, on continu à bénéficier des 4 modes : TOUR - SPORT - ECO - RAIN -
Ces 4 modes qui interviennent sur le tempérament moteur, les freins, les suspensions, et la poignée accel.
Bien évidemment, y a toujours à redire, mais tout de même ! ! !
papijerome60- Membre incontournable !
- Messages : 633
Date d'inscription : 01/08/2018
Age : 74
re: goldwing 2020
papijerome60 a écrit:Rappel important : le DCT peut être désactivé, donc possibilité de conduire en séquentiel.
Et là franchement, plutôt que de devoir utiliser levier d'embrayage et sélecteur.
D'autant qu'en séquentiel, on continu à bénéficier des 4 modes : TOUR - SPORT - ECO - RAIN -
Ces 4 modes qui interviennent sur le tempérament moteur, les freins, les suspensions, et la poignée accel.
Bien évidemment, y a toujours à redire, mais tout de même ! ! !
Oui, exactement comme sur mon Audi Quattro "Tiptronic" : full auto en plaine et en ville, et séquentiel en montagnes afin d'utiliser le frein-moteur au maximum ... = un régal !!!
Invité- Invité
Re: goldwing 2020
Le mode séquentiel ne redonne pas l’embrayage manuel indispensable dans certaines situations, surtout d’urgences. La nouvelle boîte DCT est peut-être meilleure mais personnellement je me suis fait quelques peurs dans les embouteillages parisiens, je n’y reviendrai pas !
Invité- Invité
bibi1800- Membre incontournable !
- Messages : 318
Date d'inscription : 28/10/2017
Age : 62
Re: goldwing 2020
et toujours rien pour voyagé ……… pas de top case, pas de sacoches, pas de vrai pare-brise, pas de carénage pour te protégé de la pluie, pas de vrai siège pour le passagé……etc…… vivement 2030 pour que Mr Honda ressorte une vraie Gold et une Pan ……… que de ce machin qui veut faire les deux !!!!
bibi1800- Membre incontournable !
- Messages : 318
Date d'inscription : 28/10/2017
Age : 62
re: goldwing 2020
bibi1800 a écrit: et toujours rien pour voyagé ……… pas de top case, pas de sacoches, pas de vrai pare-brise, pas de carénage pour te protégé de la pluie, pas de vrai siège pour le passagé……etc…… vivement 2030 pour que Mr Honda ressorte une vraie Gold et une Pan ……… que de ce machin qui veut faire les deux !!!!
Ben oui, Bibi, bien évidemment puisque celle-ci (photo ci-dessus) est tout simplement la nouvelle version 2020 de la F6b (comme celle que je possède) : à savoir la version "bagger" = dépouillée de la GoldWing ... !!!
Si tu désire tout le reste de accessoires que tu cites, il te suffit d'acheter le modèle de haut de gamme ... bien entendu, le prix passe de 25 à 36.000 boules ... !!! Faut savoir ce qu'on veux ...
Invité- Invité
Re: goldwing 2020
Merci Thierry tes persistions ……… Mais regarde mieux il y a une separation entre la photo et le texte …………!
Bonne nuit Thierry
Bonne nuit Thierry
bibi1800- Membre incontournable !
- Messages : 318
Date d'inscription : 28/10/2017
Age : 62
Re: goldwing 2020
et comment fait on pour désactiver le dct et fonctionner en séquentiel seulement ? il y a une commande ?papijerome60 a écrit:Rappel important : le DCT peut être désactivé, donc possibilité de conduire en séquentiel.
Et là franchement, plutôt que de devoir utiliser levier d'embrayage et sélecteur.
D'autant qu'en séquentiel, on continu à bénéficier des 4 modes : TOUR - SPORT - ECO - RAIN -
Ces 4 modes qui interviennent sur le tempérament moteur, les freins, les suspensions, et la poignée accel.
Bien évidemment, y a toujours à redire, mais tout de même ! ! !
Invité- Invité
Re: goldwing 2020
à tous,
le DCT ne se désactive pas puisqu'il s'agit d'une GW TOUR DCT, mais on peut passer en manuel et tu passes les rapports soit avec les palettes "+" et "-", ou alors tu peux opter pour un sélecteur avec lequel tu montes et descends les rapports comme sur une boîte mécanique, sans l'embrayage bien évidement.
"V" à tous
le DCT ne se désactive pas puisqu'il s'agit d'une GW TOUR DCT, mais on peut passer en manuel et tu passes les rapports soit avec les palettes "+" et "-", ou alors tu peux opter pour un sélecteur avec lequel tu montes et descends les rapports comme sur une boîte mécanique, sans l'embrayage bien évidement.
"V" à tous
Invité- Invité
Re: goldwing 2020
ok , il existe donc un mode " manuel" à activer et les vitesses se passent ensuite aux palettes .
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Goldwing update 2020...
» Goldwing bagger 2020 vs 2023
» Honda : tarif des nouveaux SH 125 et Goldwing 2020
» Goldwing dct 2020 dans le sous sol.....
» Goldwing 1800 2018-2020 pour A2 ?
» Goldwing bagger 2020 vs 2023
» Honda : tarif des nouveaux SH 125 et Goldwing 2020
» Goldwing dct 2020 dans le sous sol.....
» Goldwing 1800 2018-2020 pour A2 ?
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum