Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Vidéos à la suite....
par Maxrunner31 Aujourd'hui à 21:03

» Consulter l'historique de ses pertes de points de permis
par Maxrunner31 Aujourd'hui à 20:53

» problème boite de vitesses sur GL 1500 ?
par Pasyvite Aujourd'hui à 19:43

» Présentation de Rico72
par Full black Aujourd'hui à 18:56

» Présentation ! (Farshinto)
par chris 36 Aujourd'hui à 16:44

» La loi évolue pour les trotinettes électriques
par True0_2 Aujourd'hui à 16:39

» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par easy rider Aujourd'hui à 15:44

» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Aujourd'hui à 15:43

» Re-Brancher les Feux de trottoir asservis aux clignotants
par Xavier62 Aujourd'hui à 15:36

» Météo
par eddy tionspéciale Aujourd'hui à 8:37

» Identifier un composant éléctrique [Résolu]
par Xavier62 Hier à 23:29

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par capitainecave Hier à 23:15

» Vends gold 2013 airbag
par Claude 38 Hier à 19:42

» Commutateur d'éclairage pour une 1988
par Xavier62 Hier à 18:23

» HELP! Schémas électriques lisibles
par Xavier62 Hier à 18:09

» [résolu]Firmware 2.6 pour le GPS intégré sur les GOLDWING EUROPE
par felix32 Hier à 11:09

» recherche lieux de logement Dolomites
par lucky d'la yaute Mar 26 Mar 2024 - 20:46

» Question sur train avant sc79
par Jipé Mar 26 Mar 2024 - 20:18

» SC79 / Problème possible sur vis UBS vilebrequin
par Yannick Mar 26 Mar 2024 - 18:39

» cales guidon 2018+
par Vax Mar 26 Mar 2024 - 12:58

Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 337 utilisateurs en ligne :: 12 Enregistrés, 0 Invisible et 325 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Cad, charpentier09, Gekko, J456, jclaudej, mauto78, Maxrunner31, Panagil, Panix, Pépé69, steph70, Terramarique

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Additif moteur TRIDAN : oui, mais...........

3 participants

Aller en bas

Additif moteur TRIDAN : oui, mais........... Empty Additif moteur TRIDAN : oui, mais...........

Message  Invité Sam 2 Nov 2019 - 13:40

Bonjour à tous,

D'ordinaire peu adepte des additifs, sauf les produits Mecarun, en l'occurrence le C99 (pour le carburant) et le P18 (pour l'huile), j'ai voulu essayer le fameux TRIDAN.

http://www.tri-dan.net/article373.html

J'ai consulté internet pour voir ce qu'on en dit de négatif et de positif. J'ai par ailleurs déniché certains articles de presse où on a testé des additifs, dont le TRIDAN qui s'en sort très bien comparativement aux autres. Je tâcherai de trouver ces articles avec les tests plus tard.

Bref... passons le blabla...

J'ai fait ma vidange, changé le filtre à huile, mis le niveau au mini, fait chauffer le moteur pour l'amener à température de fonctionnement, puis ajouté la première dose de 500 ml de traitement.

J'ai contacté à cet effet, M. PIMPAUD, le bosse de l'entreprise qui fabrique cette additif qui existe depuis un bail, et il m'a expliqué de mauvaise grâce comment procéder.

Petit hors sujet : je dis de mauvaise grâce, car j'ignore pourquoi, mais ce monsieur s'est révélé être un parfait connard, odieux et mal embouché. Du départ, il a été désagréable, et très hautain, surtout quand je lui demandais des conseils car cela ne se passait pas comme il le disait. Si je l'avais eu face à moi, il repartait avec au moins un œil au beurre noir ! Jamais vu un con pareil ! Bon... passons...

Je pars faire un trajet de 40 min , comme indiqué puis je suis censé mettre la seconde dose, car le fluide de support du traitement est censé s'évaporer. Par acquis de conscience, je vérifie le niveau correctement avant d'ajouter l'autre partie de l'additif.

Niveau plus que max !

L'évaporation est lente... Très lente... Il faut le savoir avant de se lancer. Et c'est pas le père PIMPAUD qui va vous le dire, car quand vous lui demandez si c'est normal, il vous envoie chier.

Conclusion, avant de mettre la deuxième dose, il faut rouler, rouler, rouler, rouler, rouler....

Mais on sent déjà un moteur plus doux en fonctionnement, une boîte qui fait moins "clac", et le fameux "ratata" de la 4ème qui est moins sonore. Ce ci dit, ça ne répare pas la boîte, et ça ne corrige pas les défauts d'un moteur mal entretenu.

Aucun additif ne fait cela, et ceux qui le disent sont des menteurs. Cela améliore les sensations qu'on en a même si je me demande parfois si l'effet placebo n'agit pas sur mon ressenti.

Ceci étant, le moteur est vraiment plus souple, silencieux, et c'est plus agréable.

Et vous ? Avez-vous essayé l'additif ? Car j'ai vu un sujet sur l'huile TRIDAN, mais pas sur l'additif qu'on ajoute à son huile ordinaire ? C'est celui-ci :

Additif moteur TRIDAN : oui, mais........... Tridan10

Bon week-end à tous.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Additif moteur TRIDAN : oui, mais........... Empty Re: Additif moteur TRIDAN : oui, mais...........

Message  jcdu47 Sam 2 Nov 2019 - 18:24

Bjr Frank
Perso ,l'additif Tri dan,  c'est ce que je mets dans la mienne (mod.2005) . Effectivement , le ressenti est quasi immédiat au niveau de la douceur des passages de vitesses . On finirait presque par s'y habituer !
Après , que le patron de cette boîte soit un c.. , je ne me prononcerai pas ,n'ayant jamais eût à faire à lui .
Quant à faire une recherche sur le forum , tape : additif dans la rubrique '' rechercher ''. . .
jcdu47
jcdu47
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2980
Date d'inscription : 01/10/2013
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Additif moteur TRIDAN : oui, mais........... Empty Re: Additif moteur TRIDAN : oui, mais...........

Message  Invité Sam 2 Nov 2019 - 20:09

Bonsoir Jacky,

J'ai fait cette recherche sur le forum avant de poster, et il n'y avait que 7 ou 8 sujets, dont un qui évoquait l'Huile moteur de chez TRIDAN, et un autre qui en traitait un peu plus.

En outre, les autres traitent des additifs divers, dont le célèbre Mecacyl, et parfois du P-Max, mais aucun de l'additif dont je parle.

D'où mon sujet...

Additif moteur TRIDAN : oui, mais........... 1094680642

Sinon, concernant ta moto, tu en as mis une fois, et depuis plus du tout ? Quelle quantité en as-tu mis ?

Pardon si je suis curieux...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Additif moteur TRIDAN : oui, mais........... Empty Re: Additif moteur TRIDAN : oui, mais...........

Message  kuczynski Sam 2 Nov 2019 - 21:05

Juste un précision.  Que l'on soit contre ou adepte des additifs, pas de soucis, chacun ses convictions. Mais par contre il est systématiquement recommandé de ne pas les mélanger. 
L'utilisation de l'un d'eux exclu l'utilisation d'un concurrent... Chimie oblige...
kuczynski
kuczynski
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 6181
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Additif moteur TRIDAN : oui, mais........... Empty Re: Additif moteur TRIDAN : oui, mais...........

Message  Invité Sam 2 Nov 2019 - 21:08

C'est ce que je me disais aussi... Vu les liquides support, et les formules spécifiques de chacun, le résultat peut être désastreux à terme.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Additif moteur TRIDAN : oui, mais........... Empty Re: Additif moteur TRIDAN : oui, mais...........

Message  jcdu47 Dim 3 Nov 2019 - 9:21

Je relis le post . et je me permets de préciser ceci . Ci-dessous le lien du produit que j'ai mis dans la moto . Il s'agit du lubrifiant SEC ! J'en ai mis dans la boîte et dans la transmission finale ( pont ) . Et pour compléter la réponse , j'en ai mis deux fois lors de vidange moteur (il m'en restait un fond ).
http://www.tri-dan.net/article339.html
C'est ce type de produit qui a été testé ( et approuvé ) par gold rider . Je te confirme , comme GR , que l'effet est quasi immédiat ! Il faut verser le produit et rouler de suite pour un mélange homogène avec l'huile .
Quant à celui dont tu nous parles (http://www.tri-dan.net/article340.html) , je l'ai utilisé lors de la dernière visite-entretien chez moi du trike de Dan82 . Il faudrait lui demander ce qu'il en pense . ..
jcdu47
jcdu47
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2980
Date d'inscription : 01/10/2013
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Additif moteur TRIDAN : oui, mais........... Empty Re: Additif moteur TRIDAN : oui, mais

Message  Invité Dim 3 Nov 2019 - 9:36

Bonjour à Tous,
Concernant les divers additifs pour huile moteur/boîte de vitesse, que ce soit Tridan, Meca-Run P18 ... etc., à partir de quel kilométrage (moto ou auto) est-il judicieux d'en ajouter à l'huile moteur/boîte ... ???
Je suppose, bien évidemment, que c'est APRÈS une bonne période de rodage (soit après 10.000km ou plus...) ???
Je pense que si c'est trop tôt, le rodage sera imparfait, puisque celui-ci est basé sur une (très) légère usure par frottement mécanique des pièces en mouvement ... ???
En ce qui me concerne, après avoir lu les avis, j'ai commandé du Meca-Run P18 ... 

Bonne route à Vous,
Thierry

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Additif moteur TRIDAN : oui, mais........... Empty Re: Additif moteur TRIDAN : oui, mais...........

Message  Invité Dim 3 Nov 2019 - 11:54

jcdu47 a écrit:Je relis le post . et je me permets de préciser ceci . Ci-dessous le lien du produit que j'ai mis dans la moto . Il s'agit du lubrifiant SEC ! J'en ai mis dans la boîte et dans la transmission finale ( pont ) . Et pour compléter la réponse , j'en ai mis deux fois lors de vidange moteur (il m'en restait un fond ).
http://www.tri-dan.net/article339.html
C'est ce type de produit qui a été testé ( et approuvé ) par gold rider . Je te confirme , comme GR , que l'effet est quasi immédiat ! Il faut verser le produit et rouler de suite pour un mélange homogène avec l'huile .
Quant à celui dont tu nous parles (http://www.tri-dan.net/article340.html) , je l'ai utilisé lors de la dernière visite-entretien chez moi du trike de Dan82 . Il faudrait lui demander ce qu'il en pense . ..


Oui, j'ai vu également ce lubrifiant sec au catalogue, mais c'est davantage le traitement pour le circuit d'huile que le boss irascible m'a conseillé de mettre, car il est compatible avec l'embrayage à bain d'huile, et correspondait mieux à ce que je recherchais.

D'autant que les avis de la presse étaient positifs sur ce produit.

Du coup, je suis perplexe face à l'usage du tien, qui apparemment donne aussi des résultats spectaculaires... M'aurait-il mal conseillé ?

Quant à l'avis perso de Dan82 sur le produit que j'ai mis, vaut-il mieux que je le contacte en mp ou lira-t-il ce sujet ?

Qu'en penses-tu ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Additif moteur TRIDAN : oui, mais........... Empty Re: Additif moteur TRIDAN : oui, mais...........

Message  jcdu47 Dim 3 Nov 2019 - 13:51

Je vois Dan tout à l'heure , Je lui en parle . . .
Quant à ces additifs , quels qu'ils soient , Ils agissent surtout sur la pignonnerie . Ça ne servira pas beaucoup pour l'embrayage .  .  .
Je le répète , le lubrifiant à sec Tri dan fait des merveilles . Ressenties immédiatement !
jcdu47
jcdu47
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2980
Date d'inscription : 01/10/2013
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Additif moteur TRIDAN : oui, mais........... Empty Re: Additif moteur TRIDAN : oui, mais...........

Message  Filip91 Dim 3 Nov 2019 - 18:54

Additif moteur TRIDAN : oui, mais........... 2390903281 ,

@ jcdu47  scratch comment fait tu pour en mettre uniquement dans la boîte  Question 


Additif moteur TRIDAN : oui, mais........... Empty par jcdu47 le Dim 3 Nov 2019 - 9:21
Je relis le post . et je me permets de préciser ceci . Ci-dessous le lien du produit que j'ai mis dans la moto . Il s'agit du lubrifiant SEC ! J'en ai mis dans la boîte et dans la transmission finale ( pont ) . Et pour compléter la réponse , j'en ai mis deux fois lors de vidange moteur (il m'en restait un fond ).
Filip91
Filip91
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1107
Date d'inscription : 26/11/2016
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Additif moteur TRIDAN : oui, mais........... Empty Re: Additif moteur TRIDAN : oui, mais...........

Message  jcdu47 Dim 3 Nov 2019 - 20:37

Belle remarque  Philippe !
Tout le monde aura compris , je l'espère, que l'ajout se fait au moment de la vidange ( et donc via l'orifice de remplissage d'huile ). Et que ce produit se mélange avec l'huile moteur . Pour aller , in fine , lubrifier TOUTE la pigeonnerie .
@ Franck : J'ai vu dan82 cet a.m. , le produit Tri dan dont tu parles initialement fait également du bien au moteur . Les effets sont apparemment bénéfiques pour la bête !


Dernière édition par jcdu47 le Lun 4 Nov 2019 - 20:41, édité 1 fois
jcdu47
jcdu47
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2980
Date d'inscription : 01/10/2013
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Additif moteur TRIDAN : oui, mais........... Empty Re: Additif moteur TRIDAN : oui, mais...........

Message  Invité Lun 4 Nov 2019 - 19:12

Bonsoir,

Merci à tous les deux, Jacky et ton copain Dan82, cela me rassure dans mon choix.

Mais c'est vrai que le lubrifiant sec est pas mal du tout également.

Quant à mixer les deux, comme le soulignait Kuczinski... cela reste de la chimie, donc gare... Je reste au Traitement Huile.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Additif moteur TRIDAN : oui, mais........... Empty Re: Additif moteur TRIDAN : oui, mais...........

Message  Invité Dim 17 Nov 2019 - 15:56

kuczynski a écrit:Juste un précision.  Que l'on soit contre ou adepte des additifs, pas de soucis, chacun ses convictions. Mais par contre il est systématiquement recommandé de ne pas les mélanger. 
L'utilisation de l'un d'eux exclu l'utilisation d'un concurrent... Chimie oblige...
bonjour.
je fais la vidange tous les ans en juin même si je n'ai pas fait les kms donnés, je n'ai pas mis du tridant l'année dernière or je l'ai fait pendant 3 ans car j'ai des bruits de boite et je n'aime pas cela ( modèle juin 2010 ) je pense passer au mécacyl car je n'ai jamais eu de problème avec ma 1500.
bef, je suis déçu.
bonne route à tous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Additif moteur TRIDAN : oui, mais........... Empty Re: Additif moteur TRIDAN : oui, mais...........

Message  Invité Lun 25 Nov 2019 - 18:25

Bonsoir à tous !

Dis-moi, Jacky (JC47), quelle dose avais-tu mis dans le carter moteur de ta 1800 (c'est bien le modèle que tu as) ? J'ai un pote qui serait tenté par l'expérience, et on comparerait les effets, par rapport au traitement circuit d'huile que j'ai mis, pour ma part.

Merci d'avance de tes infos.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Additif moteur TRIDAN : oui, mais........... Empty Re: Additif moteur TRIDAN : oui, mais...........

Message  jcdu47 Lun 25 Nov 2019 - 19:16

Bsr franck
On en a déjà parlé dans d'autres posts qui parlaient des différents additifs . J'ai suivi à l'époque les recommandations de GR : 3/4 du bidon rajouté lors de la vidange moteur et le dernier quart réservé à la vidange du cardan . Rouler de suite après la mise en place du produit ( perso ce jour là ballade d'Agen à Biscarosse ) pour permettre un bon glaçage . Et je confirme , dès le départ ,effet immédiat !(pour mon cas )
jcdu47
jcdu47
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2980
Date d'inscription : 01/10/2013
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Additif moteur TRIDAN : oui, mais........... Empty Re: Additif moteur TRIDAN : oui, mais...........

Message  Invité Lun 25 Nov 2019 - 19:56

Oui, j'avais lu ce genre de proportion, mais sur le bidon du pote, on lit 120 ml  à compter jusque 4 litres d'huile, et au delà, 250 ml.

Ça m'a un peu dérouté par rapport à ce que tu disais. Je n'avais juste pas lu ou compris que Gold Rider préconisait ce type de dosage.

J'en prends bonne note.

Merci à toi, et bonne soirée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Additif moteur TRIDAN : oui, mais........... Empty Re: Additif moteur TRIDAN : oui, mais...........

Message  jcdu47 Mar 26 Nov 2019 - 9:03

Por rappel . Clique sur ''Voir la description détaillée / compatibilité ''
https://www.gold-rider.fr/lubrifiant-sec-permanent-goldwing-harley-davidson-custom-tridan-or-tt-250.html

Et si bizarrement au début , le produit était mentionné comme ''durable à vie '' , il est maintenant marqué  '' Efficacité de longue durée '' . . .
Comme quoi , rien ne dure !
jcdu47
jcdu47
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2980
Date d'inscription : 01/10/2013
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Additif moteur TRIDAN : oui, mais........... Empty Re: Additif moteur TRIDAN : oui, mais...........

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum