Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Février 2023
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728     

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 80 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 78 Invités :: 2 Moteurs de recherche

sylvain, tag57340

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 732 le Mar 24 Déc 2019 - 1:56
Connexion

Récupérer mon mot de passe

-45%
Le deal à ne pas rater :
TEFAL – Marmite 36 cm – Inox, Tous feux dont induction
29.49 € 53.27 €
Voir le deal

Pendant ce temps là, en Italie...

Aller en bas

Pendant ce temps là, en Italie... Empty Pendant ce temps là, en Italie...

Message  g2loq Ven 8 Nov 2019 - 9:34

Pendant ce temps là, en Italie... 37981523

Ma que Geek, i bambini ! Pendant ce temps là, en Italie... 72175211
Pendant ce temps là, en Italie... Vader-17

Les autres règles en vigueur, pour le transport des bambini:
PER I TURISTI STRANIERI: GUIDARE IN ITALIA   Wink


Pendant ce temps là, en Italie... Snip_363
Agence Belga , publié le 07 novembre 2019

Italie: alarme obligatoire pour éviter les décès d'enfants en voiture dus à la chaleur

Pendant ce temps là, en Italie... 7829394

(Belga) Une loi italienne visant à prévenir la mort d'enfants dans les voitures à cause d'un coup de chaleur est entrée en vigueur jeudi.

En Italie et ailleurs dans le monde, des cas ont été recensés de décès d'enfants enfermés dans des véhicules, généralement après qu'un des parents les y oublie. A partir de jeudi, les sièges auto pour enfants de moins de quatre ans devront être munis d'un système d'alarme qui s'enclenche si l'enfant est oublié dans une voiture. Concrètement, si un adulte sort du véhicule et s'en éloigne, laissant l'enfant sur son siège, il recevra un appel d'alerte sur son téléphone portable. Pour Andrea Albanese, qui avait fait campagne en faveur de cette loi après avoir oublié son fils de deux ans dans une voiture fermée durant plusieurs heures, ce qui avait provoqué son décès, l'Italie fait figure d'exemple. "Nous sommes le premier pays en Europe et je pense que tout le monde doit adopter une telle loi." L'homme avait été acquitté d'homicide involontaire pour le décès de son fils, les juges estimant que l'oubli était dû à une "amnésie dissociative". Toute infraction à cette nouvelle loi sera passible d'amendes de 81 à 326 euros ainsi qu'un retrait de cinq points sur le permis de conduire.
Ce système d'alarme coûte environ 50 euros mais le gouvernement prévoit de mettre en place un subside de 30 euros à l'achat. (Belga)

Pendant ce temps là, en Italie... Snip_362
Par Mélodie CapronnierPublié le 07/11/2019

Le dispositif anti-oubli de Bébé dans la voiture devient obligatoire en Italie
Pendant ce temps là, en Italie... Dispositif-anti-oubli-bebe-voiture

En Italie, toutes les personnes circulant avec des enfants de moins de 4 ans dans leur véhicule devront obligatoirement installer un dispositif d'alarme pour ne pas oublier le bébé à l'intérieur. Les contrevenants s'exposent à une lourde amende.

Tous les ans, et en particulier en été, les oublis d'enfants dans la voiture défraient la chronique. En tant que parent, on se dit toujours que cela ne nous arrivera jamais. Mais la réalité est qu'on a tous des moments de distraction, de stress, ou encore un changement de routine qui fait qu'on oublie que l'enfant était à bord. Heureusement, dans la plupart des cas, on s'en rappelle vite et on court le chercher !

Malheureusement, quand ce n'est pas le cas, l'issue peut être dramatique. C'est pour cela que l'Italie a décidé de rendre obligatoire l'installation d'un dispositif anti-oubli de bébé dans la voiture, dès le jeudi 7 novembre 2019, a annoncé le ministère des Transports. Comme le rapporte l'AFP, les parents, les grands-parents et les accompagnateurs, en bref toutes les personnes qui circulent avec des enfants de moins de 4 ans à bord, devront utiliser un dispositif d'alarme pour éviter de les oublier dans le véhicule en descendant.

Comment marche un dispositif anti-oubli de Bébé dans la voiture ?

En Italie, ces dispositifs sont disponibles sur le marché depuis environ cinq ans. Ils sont installés sur le siège auto de l'enfant, et sont généralement reliés à la clef de contact du véhicule. Le gouvernement italien a précisé lesquels de ces dispositifs étaient désormais obligatoires. Les familles devront investir dans un appareil qui "devra s'activer automatiquement et devra être doté d'une alarme pour avertir le conducteur de la présence de l'enfant grâce à des signaux acoustiques ou visuels avec un vibreur, perceptibles l'intérieur et à l'extérieur du véhicule".

Ces appareils pourront également être équipés d'un système qui appelle ou qui envoie directement un message par SMS, ou encore sur Whatsapp. Pour donner un coup de pouce aux personnes concernées, le ministère des Transports a mis en place une aide de 30 euros pour l'achat de ces appareils.

Une grosse amende pour ceux qui n'installent pas le dispositif

Ceux qui n'installent pas ces dispositifs anti-oubli de bébé commettront une infraction du Code de la route. Celle-ci pourra être sanctionnée par le retrait de cinq points sur le permis de conduire, mais aussi par une amende allant de 81 à 326 euros.

_________________
Pendant ce temps là, en Italie... Rj8
 Pendant ce temps là, en Italie... Zkmy
Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGIPendant ce temps là, en Italie... Admin11 Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gayPendant ce temps là, en Italie... Lun13
g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 19243
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum