Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Le casque intégral interdit en ville
par boris-jc Aujourd'hui à 10:08

» Présentation Stephlet
par boris-jc Aujourd'hui à 10:06

» origine de votre pseudo
par stephlet Aujourd'hui à 9:58

» Nouveau projet mécanique Philracing XJTZ
par Panagil Aujourd'hui à 9:36

» Harley Davidson Street Glide et Road Glide 2024
par g2loq Aujourd'hui à 9:36

» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:01

» Contrôle du niveau d'huile SC 79
par kuczynski Aujourd'hui à 8:59

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Pépé69 Aujourd'hui à 8:56

» Météo
par toupeyo Aujourd'hui à 8:54

» [résolu]Firmware 2.6 pour le GPS intégré sur les GOLDWING EUROPE
par RicoRé Aujourd'hui à 8:39

» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:31

» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Aujourd'hui à 7:41

» Une Gold de dépannage
par boris-jc Hier à 23:30

» Un tiot plaisir chez H.D.
par boris-jc Hier à 23:27

» Partie manquante garde bout avant droit
par Laurent Hier à 23:24

» Courroie de distribution et galets tendeurs pour 1500 ?
par Benoit85700 Hier à 22:49

» Résurrection d'une GL1100
par g2loq Hier à 16:06

» presentation (lulu59740)
par lulu59740 Hier à 12:05

» Petite balade dans le Tarn
par chris5 Hier à 11:23

» Sortie echappement gold 2012
par chris 36 Hier à 10:01

Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 269 utilisateurs en ligne :: 18 Enregistrés, 0 Invisible et 251 Invités :: 3 Moteurs de recherche

boris-jc, capitainecave, Dapi, domi 35, DOUDOU94, Dylan12, EXKAWA, Gekko, ident14, jack 57, Panagil, Philguy, Pierrot 56, Pépé69, stephlet, Vax, VintageBiker, Xavier62

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le Deal du moment : -46%
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – ...
Voir le deal
7.51 €

(Résolu) Projet achat Gold Moto taxi à un copain.

+5
jcdu47
Baroudalsace
charpentier09
Filip91
Full black
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

(Résolu) Projet achat Gold Moto taxi à un copain. Empty (Résolu) Projet achat Gold Moto taxi à un copain.

Message  Ferodos Ven 8 Nov 2019 - 21:39

Comme dans le titre ce n'est qu'un projet, car je n'ai jamais conduit ce type de moto.

Pour me situer, j'ai commencé avec une Honda 125CB mono, plusieures 400N, une 750CBx  (Cubée)
La première 750 Vfr (roue de 16") puis la 17/17, puis une première monobras gardée longtemps..

Puis passage par un Burgman 400 (pas bien)... ensuite adopté le Tmax, j'en ai eu trois (j'ai gardé le 2008).
J'ai racheté un des derniers VFR 750 que je conserve d'origine.

Pour rouler tous les jours ici j'ai une Forza 300, (très pratique) mais pour jouer ce n'est pas bien.
J'ai essayé le XADV DCT, et comparé à mon Tmax je suis à l'abri.

Du coup mon concessionnaire m'a fait essayer la Nc 750x en DCT, et la j'ai bien aimé, je l'ai encore mais je devrais la vendre.

Il y à quelques mois j'ai fait une sortie avec des gars du coin, et l'un d'eux avait une Goldwing, et j'ai été surpris de voir
qu'il ne transpirait pas du tout, du coup je me suis dit pourquoi pas !?

J'ai un copain Moto Taxi qui vend sa Gold de 2015 avec 114000 Kms, c'est un gars soigneux et il veut en changer
il me la propose à 13000€, elle est entretenue en concession régulièrement

Cela me parait bien, mais j'ai très peur du gabarit et poids à l'arrêt, je ne parviens pas a la mettre sur la béquille centrale.
Puis au cas ou je n'y arrive pas/ne me fasse pas a la machine, je vais avoir 13000€ dans le garage, car ici ( je dis ici car je devrais 
faire son import ) c'est compliqué avec ce genre de machines, il y à très peu de ventes en occasion..

Voila voila .......


Dernière édition par Ferodos le Jeu 26 Déc 2019 - 19:37, édité 1 fois

Ferodos
Membre actif
Membre actif

Messages : 36
Date d'inscription : 08/11/2019
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

(Résolu) Projet achat Gold Moto taxi à un copain. Empty Re: (Résolu) Projet achat Gold Moto taxi à un copain.

Message  kuczynski Ven 8 Nov 2019 - 21:48

Si c'est vraiment  un copain tu devrais facilement pouvoir l'essayer non?
kuczynski
kuczynski
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 6177
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

(Résolu) Projet achat Gold Moto taxi à un copain. Empty Projet achat Gold Moto taxi à un copain.

Message  Ferodos Ven 8 Nov 2019 - 21:55

Oui tu as raison, il faut juste que que je fasse un saut à Paris, et cela me contrarie de me payer un A/R pour tester
Tout en pensant que si par malheur il m'arrive une tuile pendant le test, je pourrais lui causer la perte de son travail .....

Mais tu as raison  Embarassed

Ferodos
Membre actif
Membre actif

Messages : 36
Date d'inscription : 08/11/2019
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

(Résolu) Projet achat Gold Moto taxi à un copain. Empty Re: (Résolu) Projet achat Gold Moto taxi à un copain.

Message  Full black Sam 9 Nov 2019 - 8:21

Il te faut absolument faire un essai. Lui seul sera déterminant.

_________________
Amitiés motardes @+

http://panbelgique.motards.net/forum
Full black
Full black
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 626
Date d'inscription : 12/03/2018
Age : 58

http://www.panlovers.be/

Revenir en haut Aller en bas

(Résolu) Projet achat Gold Moto taxi à un copain. Empty Re: (Résolu) Projet achat Gold Moto taxi à un copain.

Message  kuczynski Sam 9 Nov 2019 - 9:19

D'ailleurs inutile d'aller bien loin, d'après Honda Europe il y a une concession Honda Moto à Leiria What a Face
kuczynski
kuczynski
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 6177
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

(Résolu) Projet achat Gold Moto taxi à un copain. Empty Re: (Résolu) Projet achat Gold Moto taxi à un copain.

Message  Filip91 Sam 9 Nov 2019 - 9:22

(Résolu) Projet achat Gold Moto taxi à un copain. 2782311512,


dit lui qu'il t'amène à Roissy CDG en 20mn et tu auras un aperçu déjà  Very Happy
Filip91
Filip91
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1106
Date d'inscription : 26/11/2016
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

(Résolu) Projet achat Gold Moto taxi à un copain. Empty Re: (Résolu) Projet achat Gold Moto taxi à un copain.

Message  kuczynski Sam 9 Nov 2019 - 9:31

SAUF QUE : si j'ai tout compris l'ami ferodos est actuellement au Portugal.

HS anecdote de taxi. Le record constaté en taxi VOITURE ( Xantia ) entre Orly et CDG était et doit être toujours de 24mn en plein jour. Il y a des fois où il faut être à l'heure pour ne pas rater une correspondance d'avion.
kuczynski
kuczynski
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 6177
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

(Résolu) Projet achat Gold Moto taxi à un copain. Empty Re: (Résolu) Projet achat Gold Moto taxi à un copain.

Message  Baroudalsace Sam 9 Nov 2019 - 9:55

Attention, une moto taxi de 2015 qui n'a que 114000 km, moi, je trouve ça louche. Fais toi confirmer le kilométrage.

_________________
Se tuer au travail est le seul mode de suicide légalement reconnu
Baroudalsace
Baroudalsace
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 567
Date d'inscription : 27/11/2016
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

(Résolu) Projet achat Gold Moto taxi à un copain. Empty Re: (Résolu) Projet achat Gold Moto taxi à un copain.

Message  jcdu47 Sam 9 Nov 2019 - 10:36

Bjr
il est certain que si tu peux faire un essai dans ton pays d'adoption ,ça sera plus facile . Quant au béquillage , il existe la possibilité de monter une béquille courte qui facilite grandement le problème. Et sur la grande région parisienne , pour peu que tu sois un tant soit peu bricoleur , tu peux tomber sur des occasions très intéressantes :
https://www.leboncoin.fr/motos/1703037982.htm/
jcdu47
jcdu47
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2979
Date d'inscription : 01/10/2013
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

(Résolu) Projet achat Gold Moto taxi à un copain. Empty Projet achat Gold Moto taxi à un copain.

Message  Ferodos Sam 9 Nov 2019 - 19:26

Bonjour tout l'monde et le merci vous va  cheers

>>>kuczynski ...... Oui, il est même très bien, je lui ai acheté ma Forza neuve, et je viens de lui laisser un gros billet pour la Nc.
Ils ont deux Gold en occasion, mais elles sont en dépôt vente, donc pour essayer c'est compliqué.

Je vais laisser redescendre la pulpe, et je pense que je vais trouver moyen ....

>>> jcdu47........Peux-tu m'en dire plus sur "la béquille courte" s'il te plait !?...............Réglé 

Je viens de jeter un oeil  lol! 369€ la béquille courte  (Résolu) Projet achat Gold Moto taxi à un copain. 2390903281


Dernière édition par Ferodos le Sam 9 Nov 2019 - 19:39, édité 2 fois

Ferodos
Membre actif
Membre actif

Messages : 36
Date d'inscription : 08/11/2019
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

(Résolu) Projet achat Gold Moto taxi à un copain. Empty Projet achat Gold Moto taxi à un copain.

Message  Ferodos Sam 9 Nov 2019 - 19:31

>>>>>Baroudalsece ....Pour les Kilomètres je ne me fais pas de soucis, je connais bien le gars et depuis des années il ne bricole pas
De plus c'est son outil de travail, il me fournira toutes les factures, j'ai toute confiance ....

Ferodos
Membre actif
Membre actif

Messages : 36
Date d'inscription : 08/11/2019
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

(Résolu) Projet achat Gold Moto taxi à un copain. Empty Re: (Résolu) Projet achat Gold Moto taxi à un copain.

Message  Baroudalsace Sam 9 Nov 2019 - 20:23

Ce que je voulais dire, c'est que les autres moto taxis de cet âge dépassent allègrement les 200000 km, et que peut-être tu as mal compris ce qu'il t'a dit (Résolu) Projet achat Gold Moto taxi à un copain. 1797587972 (Résolu) Projet achat Gold Moto taxi à un copain. 1797587972 (Résolu) Projet achat Gold Moto taxi à un copain. 1797587972 .

_________________
Se tuer au travail est le seul mode de suicide légalement reconnu
Baroudalsace
Baroudalsace
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 567
Date d'inscription : 27/11/2016
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

(Résolu) Projet achat Gold Moto taxi à un copain. Empty Projet achat Gold Moto taxi à un copain.

Message  Ferodos Sam 9 Nov 2019 - 20:54

Baroudalsace a écrit:Ce que je voulais dire, c'est que les autres moto taxis de cet âge dépassent allègrement les 200000 km, et que peut-être tu as mal compris ce qu'il t'a dit (Résolu) Projet achat Gold Moto taxi à un copain. 1797587972 (Résolu) Projet achat Gold Moto taxi à un copain. 1797587972 (Résolu) Projet achat Gold Moto taxi à un copain. 1797587972 .
Oui je comprends, et je me dis que ce que tu écris est plus dans la logique. 4 ans et demi en admettant qu'il bosse
beaucoup, on va dire 180 jours par an, 180x4 = 720 jours (en gros) à 200Kms/jour cela ferait 144000Kms..

Mais comme je l'ait dit, je connais  assez bien le garçon et il ne mentirait pas, sur les échanges de SMS il a bien indiqué 114000
et entretien fait en concession, de la je ne vois pas pourquoi raconter des histoires.

A moins que son doigt aie fourché sur le "1" au lieu du "2", mais si c'est le cas il le dira et la ça changerait grandement la donne.
Puis les factures d'entretien doivent attester des kilomètres, à moins que son concessionnaire soit un magicien pas très honnête.

Je pense que cela doit être possible de mettre une tarte au compteur ( pour les voitures Allemandes c'est courant )

Du coup tu me fais psychoter  study

Ferodos
Membre actif
Membre actif

Messages : 36
Date d'inscription : 08/11/2019
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

(Résolu) Projet achat Gold Moto taxi à un copain. Empty Projet achat Gold Moto taxi à un copain.

Message  Ferodos Sam 9 Nov 2019 - 21:25

kuczynski a écrit:SAUF QUE : si j'ai tout compris l'ami ferodos est actuellement au Portugal.

HS anecdote de taxi. Le record constaté en taxi VOITURE ( Xantia ) entre Orly et CDG était et doit être toujours de 24mn en plein jour. Il y a des fois où il faut être à l'heure pour ne pas rater une correspondance d'avion.
Oui, Ferodos est au Portugal..

Un peu de HS ne fait pas de mal (j'espère) 

Orly Roissy en 24mn.....la je demande à voir, ça me parait short.......surtout avec une Xantia.
Figure toi que je connais bien ce parcours, et pour cause......

Avec des jeunots (connaissances) de mon fiston qui allaient "tirer sur la A1" le vendredi soir (comme ils disaient à l'époque), il m'est arrivé d'être passager dans une  BMW M3 E46 (323cv il me semble) contre une Golf ultra gonflée, qui enfumait tout (de ce qu'ils disaient)

Le parcours fût entre Wissous et la sortie vers carole (donc avant Roissy) et tard le soir, donc A86 > A4> A3> A1 
Je n'ai pas regardé ma montre, mais mais mais........

Ce devait être Samy Naceri pour taxi 4  lol!

Ferodos
Membre actif
Membre actif

Messages : 36
Date d'inscription : 08/11/2019
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

(Résolu) Projet achat Gold Moto taxi à un copain. Empty Re: (Résolu) Projet achat Gold Moto taxi à un copain.

Message  kuczynski Sam 9 Nov 2019 - 21:47

Dans mon anecdote le pilote en question faisait de la formule3 . Les bandes d'arrêt d'urgence étaient utilisées... 
Fin HS.
kuczynski
kuczynski
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 6177
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

(Résolu) Projet achat Gold Moto taxi à un copain. Empty Re: (Résolu) Projet achat Gold Moto taxi à un copain.

Message  charpentier09 Dim 10 Nov 2019 - 18:45

(Résolu) Projet achat Gold Moto taxi à un copain. 365723366,

Si tu as confiance en ton ami, il n'y a pas de problème mais tu devrais demander des explications plus précises. J'étais chez Star Bike (concession Honda qui travaille beaucoup avec les taxis) vendredi et j'ai discuté avec un taxis en attendant mon tour. Il m'a confirmé que la moyenne pour ceux qui sont dans le métier depuis quelques temps et en relation avec des centrales de réservations est plutôt du 50000 km annuel. Après il y a ceux qui débutent, au début ils roulent moins et au fil des ans le kilométrage augmente. Ma moto avait 138000 km au bout de 4 ans quand je l'ai acheté, le gars (motard) avait débuté le métier avec cette moto. Maintenant ils sont rares ceux qui sont dans ce cas.
Pour ta moto, il y a une autre solution : c'est peut être une seconde main. Ton copain l'a acheté au bout de un ou deux ans à un gars qui n'avait pas trop roulé (peut être en concession) et a rajouté 100000 en 2 ans et la revend avant que les acheteurs ne deviennent rares.
Au final c'est quand même bon pour toi mais il faut quand même vérifier l'entretien. Je pense que le prix est correct mais si c'est un ami, vu les conditions de reprise qu'ils ont en concession il peut encore te faire un petit geste.  Very Happy 
J'émet cette hypothèse car je suis allé donc chez Star Bike voir un 1800 (Noir pour ceux qui regardent les annonces et pas très beau en photo) de 2015 sortant d'une grosse révision avec 80000 km au compteur et affiché à 15990 €. 
Je me renseigne et l'historique est le suivant. Acheté en 2015 par un particulier qui ce l'est fait reprendre en 2018 par la concession pour la nouvelle Goldwing avec 25000 km environ. Un client taxis habitué de la concession devant impérativement changer sa 2010 (5 ans maxi pour un taxis) mais ne voulant pas essuyer les "plâtres" de la nouvelle 1800, l'a acheté. Il l'a revendue 16 mois après avec 80000 km au compteur et a acheté la nouvelle 1800.
Voilà pour l'histoire.
Petit HS : L'historique était claire, la reprise correcte pour ma 2010 avec 174000 km (grosse révision à faire avec plaquettes et pneus à changer d'ici l'été), on a fait affaire.  lol!
Je la présente la semaine prochaine quand on fait l'échange.  Razz
Fin HS.

_________________
(Résolu) Projet achat Gold Moto taxi à un copain. Silver10
charpentier09
charpentier09
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1945
Date d'inscription : 22/12/2014
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

(Résolu) Projet achat Gold Moto taxi à un copain. Empty Projet achat Gold Moto taxi à un copain.

Message  Ferodos Dim 10 Nov 2019 - 19:11

charpentier09 a écrit:(Résolu) Projet achat Gold Moto taxi à un copain. 365723366,

Si tu as confiance en ton ami, il n'y a pas de problème mais tu devrais demander des explications plus précises. J'étais chez Star Bike (concession Honda qui travaille beaucoup avec les taxis) vendredi et j'ai discuté avec un taxis en attendant mon tour. Il m'a confirmé que la moyenne pour ceux qui sont dans le métier depuis quelques temps et en relation avec des centrales de réservations est plutôt du 50000 km annuel. Après il y a ceux qui débutent, au début ils roulent moins et au fil des ans le kilométrage augmente. Ma moto avait 138000 km au bout de 4 ans quand je l'ai acheté, le gars (motard) avait débuté le métier avec cette moto. Maintenant ils sont rares ceux qui sont dans ce cas.
Pour ta moto, il y a une autre solution : c'est peut être une seconde main. Ton copain l'a acheté au bout de un ou deux ans à un gars qui n'avait pas trop roulé (peut être en concession) et a rajouté 100000 en 2 ans et la revend avant que les acheteurs ne deviennent rares.
Au final c'est quand même bon pour toi mais il faut quand même vérifier l'entretien. Je pense que le prix est correct mais si c'est un ami, vu les conditions de reprise qu'ils ont en concession il peut encore te faire un petit geste.  Very Happy 
J'émet cette hypothèse car je suis allé donc chez Star Bike voir un 1800 (Noir pour ceux qui regardent les annonces et pas très beau en photo) de 2015 sortant d'une grosse révision avec 80000 km au compteur et affiché à 15990 €. 
Je me renseigne et l'historique est le suivant. Acheté en 2015 par un particulier qui ce l'est fait reprendre en 2018 par la concession pour la nouvelle Goldwing avec 25000 km environ. Un client taxis habitué de la concession devant impérativement changer sa 2010 (5 ans maxi pour un taxis) mais ne voulant pas essuyer les "plâtres" de la nouvelle 1800, l'a acheté. Il l'a revendue 16 mois après avec 80000 km au compteur et a acheté la nouvelle 1800.
Voilà pour l'histoire.
Petit HS : L'historique était claire, la reprise correcte pour ma 2010 avec 174000 km (grosse révision à faire avec plaquettes et pneus à changer d'ici l'été), on a fait affaire.  lol!
Je la présente la semaine prochaine quand on fait l'échange.  Razz
Fin HS.

Bonsoir et merci.

C'est une première main de 03/2015, j'attends qu'il aie le temps de faire des photos plus "parlantes" et me les envoie.
Pour les Kilomètres, il est possible qu'il aie inversé le 1 et le 4, ce qui AU PIRE ferait 141000.

J'ai parlé ce matin avec un ami de feu mon fiston, et pour lui ce n'est pas surréel dépendant de la façon de travailler.
Il doit y avoir ici (je pense) des Moto taxi qui savent qu'en fonction de la façon de travailler, ils peuvent gagner 
25% du prix de la course, ce qui leur permet de moins rouler pour gagner leur vie correctement

Puis la moto est entretenue en concession, donc factures d'entretien, et de ce que j'ai compris les Moto taxis
payent moins cher les motos, Honda leur ferait un prix (ouï-dire) .....

Quoi qu'il en soit je le contacte la semaine prochaine, je ne le fais pas de suite car j'attends d'être certain de lui
acheter, ma Nc n'est pas vendue et je ne veux pas l'embêter.

Je vous dirais tout, promis .....

Edit:

Je précise que la raison première de mon inscription sur ce forum était et reste autre que celle de douter
d'un copain.

C'était de récolter des conseils/avis etc, chose que vous faites très bien et je vous en remercie
Comme je l'ai écrit au début, je ne m'eus jamais imaginé sur une machine de ce gabarit/style

Mais les brêles d'aujourd'hui ne m'attirent pas de trop, et en toute franchise la Goldwing 1800
je la trouve carrément jolie, surtout les modèles qui n'ont plus les feux AR sur les valises.

Un peu de H.S  jocolor

J'ai eu l'occasion de photographier un gars qui roulait à "Carole" avec cette moto, et j'étais comme
un dingue.....il roulait fort fort fort ....

Je vais voir si je trouve le lien sur mes albums et je le mettrais.....Il faut attendre 7 jours  affraid

Ferodos
Membre actif
Membre actif

Messages : 36
Date d'inscription : 08/11/2019
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

(Résolu) Projet achat Gold Moto taxi à un copain. Empty Projet achat Gold Moto taxi à un copain.

Message  Ferodos Lun 11 Nov 2019 - 20:40

Bonsoir.

Un enfoiré disait :"con_promis chose due"  Twisted Evil




Il confirme, elle est de Mars 2015 et 114000Kilomètres (qui évoluent ce qui est normal).

L'explication est simple, il en possède deux....le coquin  Razz il dit travailler beaucoup.

Carnet d'entretien à jour, entretien fait en concession à Paris 
et ira jusqu'a faire monter deux gomards neufs pour me la vendre si c'est nécessaire.
Pas de rayures, car elle est "filmée"

Il faut juste qu'il change la C.G, qui est au nom de la boite de crédit.....ça je connais bien 
je rachetais mes Tmax appartenant à ma boite, c'était un outil de travail que la boite payait. 
j'étais le seul conducteur il y avait juste a payer la V.Résiduelle à la fin de la L.O.A

Donc il n'y à plus qu'à acheter un billet aller, l'essayer car il dit que c'est mieux pour moi
le retour se fera avec un grand Master, il n'y à plus qu'a attendre qu'il demande le COC et la C.G
Je sais que ça va forcément prendre du temps, ici c'est la même galère...

Au passage il me confirme que je devrais faire monter une béquille courte...

Ferodos
Membre actif
Membre actif

Messages : 36
Date d'inscription : 08/11/2019
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

(Résolu) Projet achat Gold Moto taxi à un copain. Empty Re: (Résolu) Projet achat Gold Moto taxi à un copain.

Message  Baroudalsace Mar 12 Nov 2019 - 19:09

On a jamais cherché à te faire douter de ton copain, mais de confirmer certaines données comme le kilométrage.
Pour la petite histoire, lorsque j'ai acheté ma 1500, le vendeur avait spécifié 190000 km dans l'annonce, il me l'a même confirmé au téléphone. J'ai quand même fait le trajet Strasbourg-Nîmes en tgv pour acheter la moto. Faut dire qu'il n'en voulait que 3500€ en raison du kilométrage. Au final, une fois la moto payée, je lui ai quand même fait remarquer qu'il avait fait une faute de frappe, et qu'elle n'avait que 109000 km (Résolu) Projet achat Gold Moto taxi à un copain. 1797587972 (Résolu) Projet achat Gold Moto taxi à un copain. 1797587972 

Pour en revenir au sujet, tu vas vite t'apercevoir que la 1800 est d'une maniabilité surprenante (je la trouve plus maniable que la 600 Diversion de mon fils). Le poids disparait dès qu'elle est en mouvement, et l'agrément de conduite est incomparable. Le seul truc que j'ai trouvé un peu déstabilisant au début, comparé à la 1500, c'est la flopée de boutons. Alors, mon conseil pour l'essai, oublie tout ce qui concerne la radio, le gps et autres accessoires pour te concentrer sur la conduite. Attention toutefois, ça peut pousser très fort, et ça freine tout aussi fort (Résolu) Projet achat Gold Moto taxi à un copain. 1797587972 (Résolu) Projet achat Gold Moto taxi à un copain. 1797587972 (Résolu) Projet achat Gold Moto taxi à un copain. 1797587972 Et évites de la pencher à l'arrêt, le point de basculement à partir du quel tu ne peux plus la retenir arrive quand même un peu vite à mon goût. Mais dans ce cas, ne t'en fais pas, elle va se poser sur les pare-cylindres et les pare-coffres sans occasionner de dégâts

_________________
Se tuer au travail est le seul mode de suicide légalement reconnu
Baroudalsace
Baroudalsace
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 567
Date d'inscription : 27/11/2016
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

(Résolu) Projet achat Gold Moto taxi à un copain. Empty Projet achat Gold Moto taxi à un copain.

Message  Ferodos Mar 12 Nov 2019 - 19:47

Baroudalsace a écrit:On a jamais cherché à te faire douter de ton copain, mais de confirmer certaines données comme le kilométrage.
Pour la petite histoire, lorsque j'ai acheté ma 1500, le vendeur avait spécifié 190000 km dans l'annonce, il me l'a même confirmé au téléphone. J'ai quand même fait le trajet Strasbourg-Nîmes en tgv pour acheter la moto. Faut dire qu'il n'en voulait que 3500€ en raison du kilométrage. Au final, une fois la moto payée, je lui ai quand même fait remarquer qu'il avait fait une faute de frappe, et qu'elle n'avait que 109000 km (Résolu) Projet achat Gold Moto taxi à un copain. 1797587972 (Résolu) Projet achat Gold Moto taxi à un copain. 1797587972 

Pour en revenir au sujet, tu vas vite t'apercevoir que la 1800 est d'une maniabilité surprenante (je la trouve plus maniable que la 600 Diversion de mon fils). Le poids disparait dès qu'elle est en mouvement, et l'agrément de conduite est incomparable. Le seul truc que j'ai trouvé un peu déstabilisant au début, comparé à la 1500, c'est la flopée de boutons. Alors, mon conseil pour l'essai, oublie tout ce qui concerne la radio, le gps et autres accessoires pour te concentrer sur la conduite. Attention toutefois, ça peut pousser très fort, et ça freine tout aussi fort (Résolu) Projet achat Gold Moto taxi à un copain. 1797587972 (Résolu) Projet achat Gold Moto taxi à un copain. 1797587972 (Résolu) Projet achat Gold Moto taxi à un copain. 1797587972 Et évites de la pencher à l'arrêt, le point de basculement à partir du quel tu ne peux plus la retenir arrive quand même un peu vite à mon goût. Mais dans ce cas, ne t'en fais pas, elle va se poser sur les pare-cylindres et les pare-coffres sans occasionner de dégâts
Bonsoir.

Pas de soucis c'est cool, puis tu as bien fait de souligner l'aspect du kilométrage.
Chaque cas est "un cas.....

Comme ja l'avais dit, c'est un gars soigneux et assez zen (limite insouciant en certains aspects).
Il à une très grande habitude de "la moto", on se croisait sur les circuits étant jeunes, puis la vie...... Arrow
Je l'ai croisé de nouveau il y à une dizaine d'années et avons gardé contact..

Il va falloir que je prenne une décision assez rapidement, bien peser le pour et le contre avant de craquer.
Je vais me retrouver avec 5 brêles un quad, plus l'automobile dans le garage, ça va commencer à faire  Embarassed
J'ai mis la Nc en vente, mais ce n'est pas la saison, le pire de tout c'est qu'ici on paye une vignette annuelle
Au dessus de 300cc fonction de la cylindrée affraid, mon Forza ne paye pas

Ferodos
Membre actif
Membre actif

Messages : 36
Date d'inscription : 08/11/2019
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

(Résolu) Projet achat Gold Moto taxi à un copain. Empty Projet achat Gold Moto taxi à un copain.

Message  Ferodos Mer 27 Nov 2019 - 19:38

Bonsoir tout l'monde ....

Je reviens a la charge avec mon projet, cela devrait se faire bientôt.

Vous qui connaissez bien cette moto, avec un kilométrage  qui avoisinera les 140.000 (je prévois cela)
Passant les consommables "pneus plaquettes et filtres", pensez vous que l'amortisseur AR 
avec ce nombre de kilomètres peut durer combien de temps encore ?

Mieux peut être, que dois-je prévoir comme dépenses sachant que le brêlon n'a eu aucun "gros élément" de remplacé .

Merci de votre patience ..

Ferodos
Membre actif
Membre actif

Messages : 36
Date d'inscription : 08/11/2019
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

(Résolu) Projet achat Gold Moto taxi à un copain. Empty Re: (Résolu) Projet achat Gold Moto taxi à un copain.

Message  jcdu47 Mer 27 Nov 2019 - 23:21

Bsr Fernando 
Concernant l'amorto. faudrait savoir si la vidange (ou le complément d'huile ) du réservoir a été faite . Perso , j'ai fait refaire le mien à 90000 kms ; Changement du ressort par un renforcé  et reconditionnement ( en même temps ) par un spécialiste . 300 balles environ . Y'a pas photo depuis . Faudra peut-être aussi vérifier les disques .
jcdu47
jcdu47
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2979
Date d'inscription : 01/10/2013
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

(Résolu) Projet achat Gold Moto taxi à un copain. Empty Re: (Résolu) Projet achat Gold Moto taxi à un copain.

Message  charpentier09 Mer 27 Nov 2019 - 23:28

Ferodos a écrit:...

Vous qui connaissez bien cette moto, avec un kilométrage  qui avoisinera les 140.000 (je prévois cela)
Passant les consommables "pneus plaquettes et filtres", pensez vous que l'amortisseur AR avec ce nombre de kilomètres peut durer combien de temps encore ?

Mieux peut être, que dois-je prévoir comme dépenses sachant que le brêlon n'a eu aucun "gros élément" de remplacé .
...
(Résolu) Projet achat Gold Moto taxi à un copain. 2390903281  Fernando,
Si la moto que tu convoites n'a jamais eu de gros travaux, voilà à ce que tu peux t'attendre :
- Changement des disques ( surtout avec une utilisation en ville).
- Changement des roulements de colonne de direction.
- Changement (ou Nettoyage si c'est toi qui le fait) de l'anti-plongé.
- Réfection de la fourche (poussée de coulisseau, bague de guidage, joint spy).

Au sujet de l’amortisseur, normalement il ne fonctionne plus correctement. L'huile à l'intérieur à disparu et le réglage de la dureté est moins efficace et commence tardivement.
Tu trouveras plusieurs solutions : 
- son changement (préconisation Honda).
- le recharger en huile et après c'est bon mais il faut le faire sois même (c'est ce que j'ai fait à 150000 km environ).


Après tu peux aussi avoir "les petites surprises" : Bouton de démarreur qui "claque" à cause de l'utilisation excessive et de l'utilisation tous temps ou poignée de chauffage gauche qui claque car tu n'es pas habitué à cette moto et tu la "vrilles" en mettant la moto sur la centrale.


Enfin, vers 170000 (dans mon cas) l'alternateur qui commence à donner des signes de faiblesse.


Bon, j'espère que je ne t'ai pas trop fait peur.
Si tu es obligé de le faire faire (et que tu ne t'y attends pas, comme moi) c'est un gros budget.
Pour rappel, j'avais acheté mon taxis à 139000 km après renseignements chez le professionnel qui entretenait la moto pensant que la fourche comme les disques avait été déjà fait d'après ses informations.
En fait, il n'y avait rien à faire dessus pendant un an puisque je roule peu. A la révision j'ai eu une surprise.  affraid

_________________
(Résolu) Projet achat Gold Moto taxi à un copain. Silver10
charpentier09
charpentier09
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1945
Date d'inscription : 22/12/2014
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

(Résolu) Projet achat Gold Moto taxi à un copain. Empty Projet achat Gold Moto taxi à un copain.

Message  Ferodos Mer 27 Nov 2019 - 23:41

@charpentier09
Merci de ces précisions, je me doute que j'aurais des frais dessus.
Mais vu le prix, je pense ne pas trop me planter, pour une 2015 à 12K€
En tout cas c'est cool de votre part....
Le merci vous va

Ferodos
Membre actif
Membre actif

Messages : 36
Date d'inscription : 08/11/2019
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

(Résolu) Projet achat Gold Moto taxi à un copain. Empty Arguments circonstanciés pour plaider sa cause avec madame...

Message  g2loq Jeu 28 Nov 2019 - 9:48

(Résolu) Projet achat Gold Moto taxi à un copain. Ferodo10

_________________
(Résolu) Projet achat Gold Moto taxi à un copain. Rj8
 (Résolu) Projet achat Gold Moto taxi à un copain. Zkmy
Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGI(Résolu) Projet achat Gold Moto taxi à un copain. Admin11 Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gay(Résolu) Projet achat Gold Moto taxi à un copain. Lun13
g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 21876
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

(Résolu) Projet achat Gold Moto taxi à un copain. Empty Re: (Résolu) Projet achat Gold Moto taxi à un copain.

Message  Ferodos Jeu 28 Nov 2019 - 10:15

g2loq a écrit:
(Résolu) Projet achat Gold Moto taxi à un copain. Ferodo10


(Résolu) Projet achat Gold Moto taxi à un copain. 365723366
Excellent
Mais malheureusement il n'y plus de madame 'Ferodos".
Dans ce cas on aurait pu traiter de  plaquettes 
Elle est partie ....la vie quoi.....


Dernière édition par Ferodos le Jeu 28 Nov 2019 - 10:37, édité 1 fois

Ferodos
Membre actif
Membre actif

Messages : 36
Date d'inscription : 08/11/2019
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

(Résolu) Projet achat Gold Moto taxi à un copain. Empty Re: (Résolu) Projet achat Gold Moto taxi à un copain.

Message  kuczynski Jeu 28 Nov 2019 - 10:28

De toute façon il y avait au moins 2 erreurs de calcul scratch . Dans la matrice en jaune et dans l'intégrale en rouge jocolor jocolor jocolor 

(Résolu) Projet achat Gold Moto taxi à un copain. Nouvea39
kuczynski
kuczynski
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 6177
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

(Résolu) Projet achat Gold Moto taxi à un copain. Empty Projet achat Gold Moto taxi à un copain.

Message  Ferodos Jeu 28 Nov 2019 - 10:42

Ben il y en a qui suivent, ça fait plaisir a lire ....

lol!

Ferodos
Membre actif
Membre actif

Messages : 36
Date d'inscription : 08/11/2019
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

(Résolu) Projet achat Gold Moto taxi à un copain. Empty Re: (Résolu) Projet achat Gold Moto taxi à un copain.

Message  kuczynski Jeu 28 Nov 2019 - 13:01

En effet tu ne risques pas trop de te planter pour une 2015, 114000 km et 12000€.
A l'instant 3 motos sur LBC répondant à ton critère à savoir moins de 150000 km et modèle 2015 et plus
- une à Paris IV ( taximan )
- une dans le 94
- une dans le 91 ( Athis-Mons mon ancien concessionnaire )

Moyennes : 119000 km et 16300 €

Je note que celles de Paris et du 94 ont des tabliers pour passagers ( + manchons pour celle du 94 ), ce qui est caractéristique des motos taxis. Quand à celle qui est à Athis-Mons chez MOTO91, il faut savoir que ce concessionnaire n'est qu'à quelques km d'Orly et travaille beaucoup ( vente/entretien ) avec les motos taxis de l'aéroport.
kuczynski
kuczynski
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 6177
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

(Résolu) Projet achat Gold Moto taxi à un copain. Empty Re: (Résolu) Projet achat Gold Moto taxi à un copain.

Message  Ferodos Jeu 28 Nov 2019 - 13:13

Je viens de conclure une affaire différente.

Toujours 2015, première main comme neuve
60.000Kms

A un particulier il me la laisse à 15000€.

L'ami Moto taxi est allé la voir pour moi...
Résultat j'achète une grise...

Je vous tiens au courant.

Merci à vous..

Ferodos
Membre actif
Membre actif

Messages : 36
Date d'inscription : 08/11/2019
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

(Résolu) Projet achat Gold Moto taxi à un copain. Empty Re: (Résolu) Projet achat Gold Moto taxi à un copain.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum