Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Le corona...quoi ?
par eddy tionspéciale Aujourd'hui à 20:00

» Entre Morbihan et Finistère
par Pat56 Aujourd'hui à 19:44

» présentation berbon
par Maxrunner31 Aujourd'hui à 19:34

» Support "GOLD-MOUNT" pour GPS/Iphone/Coyote en position centrale haute sur grille d'aération
par guillaume692 Aujourd'hui à 18:00

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par ventoura66 Aujourd'hui à 17:59

» Une image marrante par jour...en forme toujours
par ventoura66 Aujourd'hui à 17:52

» Cordon casque intercom origine
par Gold65 Aujourd'hui à 16:36

» Première grande sortie en trike
par dan82 Aujourd'hui à 15:35

» HomeLink où es-tu ?
par Filip78 Aujourd'hui à 13:26

» Bulle haute modèle 2108 DCT
par stopek Aujourd'hui à 12:11

» fuite hublot 1000GL
par Philgold Aujourd'hui à 12:03

» Citations
par g2loq Aujourd'hui à 11:51

» 14 juillet Brignoles Var
par Suzu'Kid Aujourd'hui à 10:52

» Points à vérifier sur une 1500 d'occasion
par dgt45 Aujourd'hui à 10:50

» Météo
par eddy tionspéciale Aujourd'hui à 10:35

» Fuite d'huile 1200
par champmartin Aujourd'hui à 10:31

» Ma 1ère expérience avec des pneus Avon
par Baroudalsace Hier à 19:52

» Balades Nantaises sans moto 11 & 12 juillet 2020
par chris5 Hier à 17:31

» Kawasaki suspend ses ventes
par sylvain Hier à 17:14

» bol d'or 2020
par Baroudalsace Hier à 16:56

Juillet 2020
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 175 utilisateurs en ligne :: 19 Enregistrés, 0 Invisible et 156 Invités :: 2 Moteurs de recherche

berbon, BLACKBIRD38, capitainecave, dagobert, dan82, DenisFont85, eddy tionspéciale, EXKAWA, g2loq, jeff21160, La béquille, legros, mau, Maxrunner31, naisamena, Pat56, patrick lille, phiphi 60, Stenoco

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 732 le Mar 24 Déc 2019 - 1:56
Connexion

Récupérer mon mot de passe

-25%
Le deal à ne pas rater :
Nouveaux écouteurs Apple AirPods 2 au meilleur prix
133.90 € 179 €
Voir le deal

Normalement, je serai des vôtres.... [MisterTrike]

Normalement, je serai des vôtres.... [MisterTrike] Empty Normalement, je serai des vôtres.... [MisterTrike]

Message  MisterTrike le Dim 17 Nov 2019 - 15:57

Bonjour à toutes et tous,

Comme le stipule le titre, normalement, je devrais être de la communauté d'ici quelques semaines, voir moins.
Aujourd'hui en scooter HONDA (si si...) 600 SilverWing, je veux passer sur du beaucoup plus GT et confort même si ma brêle n'est pas si désagréable que ça.
Alors vite fait : 61 printemps, j'arrête de bosser en juillet prochain et vais très souvent aller sur la Charente Maritime avant que ma tendre arrête elle aussi, et que nous allions attendre définitivement notre fin au bord de la mer. Le plus tard possible, cela va de soi.

Je regarde donc les Gold.... J'ai roulé sur du VENTURE en ai pas mal vendu aussi, tjrs un peu à mon compte dans le monde moto, et ai tâté au magasin du 1500 et du 1800.
mais comme je veux pas trop péter la tirelire,on va rester sur du 1500. En plus le 1800, véritable vélo ceci dit, semble présenter quelques soucis de boite, on va rester couverts.

Quelques questions, si vous avez les réponses je prends.
1/ le 1500 et l'éthanol avec ou sans boitier.... Ca le fait ou ceux qui ont essayé ont eu des problèmes ( CHEVALIER et LASPALES) ?
2/ j'ai vu une discussion sur le remplacement de la radio par un combiné multimédia avec GPS... Visiblement du payant par l'auteur ou on peut connaitre la marque du poste gratos? Me semble que ce soit du chinois, l'origine.
3/ je vais aller essayer des machines, mais vous me confirmez qu'avec mon 1,70 de haut, on est pieds à plat au sol, j'avoue de ne plus me rappeler du 1500. Sur le 1800, oui, beau souvenir.

Et je finis par préciser que je suis sur HOUDAN, 78 Yvelines et que rencontres + balades, Yoooo, je prends.
Merci, bonne route à tous et prudence.

Dernière édition par Didou57 le Dim 17 Nov 2019 - 18:56, édité 2 fois (Raison : Présentation complétée (de belle manière) et donc validée le 17/11)

MisterTrike
Membre actif
Membre actif

Revenir en haut Aller en bas

Normalement, je serai des vôtres.... [MisterTrike] Empty Présentation à compléter

Message  g2loq le Dim 17 Nov 2019 - 16:29

@MisterTrike a écrit:Bonjour à toutes et tous,

.....
Alors vite fait : 61 printemps, j'arrête de bosser en juillet prochain et vais très souvent aller sur la Charente Maritime avant que ma tendre arrête elle aussi, et que nous allions attendre définitivement notre fin au bord de la mer. Le plus tard possible, cela va de soi.
....
...   ...
Et je finis par préciser que je suis sur HOUDAN, 78 Yvelines et que rencontres + balades, Yoooo, je prends.
Merci, bonne route à tous et prudence.
Normalement, je serai des vôtres.... [MisterTrike] 365723366
Bonjour Philippe,

Merci pour ton inscription, mais prends la peine de lire le message que tu as reçu alors: nous attendons d'une introduction qu'elle nous parle suffisamment du pilote et/ou de l'équipage

Ce n'est pas un endroit où parler technique, en aucun cas. Or, voilà, ci-dessus, ce qui reste de présentation, une fois tes questions enlevées....  What a Face

Je te propose donc, de revenir compléter avec quelques petits riens, tels qu'on se dit autour d'un verre lorsque l'on fait connaissance. Ce genre de choses par exemple: 

Quels sont tes loisirs préférés ? Tu pratiques un sport quelconque ? Tu aimes rouler en musique ? Tu joues peut-être d'un instrument ? Tu aimes jardiner ? Quels sont tes autres occupations de temps libre ? ... ...

PS: Ton pseudo parle de trike, soit. Mais si je comprend bien, ta future acquisition sera plutôt une GL15, en 2RM, non ?  Suspect  (et donc, les éventuelles discussions techniques seraient à venir dans la rubrique technique des 15) 

Allez, encore un petit effort, s'il te plait Wink

à bientôt de te lire plus avant, j'espère

Christian, alias G2loq
co-admin sur FGI
Normalement, je serai des vôtres.... [MisterTrike] Admin11

==== - template - réponse standard aux présentations trop succinctes ====
Pour préserver notre identité propre du forum qui est le partage, il vous faut passer par "l'épreuve" de la présentation. D'accord, ce n'est jamais trop facile de parler de soi à part si on est narcissique ou volubile, m'enfin...Tout se mérite !
Comme partout, il faut quelques règles pour structurer un groupe et nous avons les nôtres qui sont bien définies. Règles que tu as accepté à priori, puisque te voila inscrit parmi nous. 

Si tu ne sais pas de quoi parler, regarde un peu ce que tes prédécesseurs ont écrit dans la rubrique "La présentation du pilote" , ça peut t'aider (sauf ceux avec 4 lignes...) 

Pense à ce que tu raconterais à un pote que tu retrouverais après quelques années d'absence..

Toutes les indications pour faire une bonne présentation sont disponibles : 
- dans le Message Privé que vous avez reçu à votre validation d'inscription
- dans la FAQ en haut du forum
- dans le sujet "Important - à lire par tout nouvel utilisateur"
- sur la page d'accueil du forum à la rubrique "La présentation du pilote"

J'ai fait le tour, il n'y en a pas ailleurs...
     ==== - template - réponse standard aux présentations trop succinctes ====

Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGINormalement, je serai des vôtres.... [MisterTrike] Admin11 Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gayNormalement, je serai des vôtres.... [MisterTrike] Lun13
g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Normalement, je serai des vôtres.... [MisterTrike] Empty Re: Normalement, je serai des vôtres.... [MisterTrike]

Message  MisterTrike le Dim 17 Nov 2019 - 17:32

Oui, bien exact j'ai fait vachement court.....Désolé
Donc..... Philippe avec ses récents 61 printemps qui va arrêter d'aller glaner des euros auprès de son boss à partir de juillet 2020 pour profiter et uniquement ça, de la vie...Ca s'appelle la retraite il parait, sauf que non, on ne s'arrête jamais vraiment, tous ceux que je connais ne sont jamais libres!!!
Une (belle) carrière dans le meilleur groupe de télécoms du monde (enfin,ça, c'était avant !!!) avec un passage de 5 ans (09-2007 à 09-2012) dans le monde du trike/moto, à mon compte, vente, entretien, etc...... D'où le surnom MisterTrike qui me vient d'un collègue lorsque que j'ai quitté mon big boss pour voguer de mes propres ailes. Je le garde depuis sur tous les forums, mais si parfois, aucun rapport avec le sujet du forum. Et mon GL1500 restera en 2 roues, ces transfos bécane /trikes sont pas le best du truc. Un vrai trike, avec moteur de bagnole aux fesses.....my God, quel kiff!! Vraiment.
J'ai tjrs mon SIRET, mais depuis 2012, c'est plus pour avoir une entrée auprès de divers organismes y compris commerciaux, tu te tapes plus de 25¨% de remise sur une bagnole neuve par exemple, pas négligeable. Oui, je sais, on n'achète pas une voiture neuve tous les jours.. Plus de magasin ni de dépôt, de la bidouille dans mon grand garage perso, uniquement, mais je veux que ça reste dans un cadre légal. Donc, on conserve ce statut très pratique pour ça.
Ceci étant, je suis un passionné de mécanique, quelle soit auto moto ou bateau, j'ai l'outillage qui va bien et pas peur de grand-chose dans ce domaine.

Ensuite sans dévoiler l'intime, marida avec des enfants, grands maintenant et je pratique danse COUNTRY, tennis de table en compétition (petite ...) et beaucoup de vélo de route.
Je suis dans les Yvelines à proximité de HOUDAN et je vais très souvent en Charente Maritime, ah, l'air de la mer !!!! Breton de BREST à la base, on ne se refait pas.
Dès que Madame sera aussi à l'arrêt pro, on va s'en aller profiter de la vie en humant cet air iodé et quitter cette pu... de région parisienne, et pourtant, je suis à la limite de l'Eure et Loir, en pleine cambrousse, c'est dire le cadre plutôt sympa où je réside, certains doivent sans doute connaître HOUDAN et ses environs....

Donc oui, je vais quitter mon plutôt sympathique HONDA 600 SilverWing pour revenir à la moto.Sauf que mon gabarit de sandwich SNCF couplé aux 61 piges me font douter de la gestion d'un bestiau de 400 kg. Comme disait COLUCHE : "la bonne taille pour les jambes est que les pieds touchent par terre". Et c'est ce que je veux avec le GL 1500. J'ai roulé avec mais ça commence à faire un bail, et je ne m'en rappelle plus. Souvenir du 1800 par contre, un vrai vélo, une hauteur de selle parfaite pour moi.....
J'espère qu'assis, mes petons seront bien à plat sur le sol. J'ai divorcé d'un BMW K1200Gt pour ça, en solo, ça allait, mais à deux en ville, quelle galère!

Je roule à bécane gros cube depuis 30 ans et en ai possédé des meules !!!! Pas fidèle avec ce qui est mécanique le phiphi, bagnoles, motos, bateaux, se lasse un peu vite parfois. Mais bon, je prends un pied grave à rechercher la bonne affaire, du coup, de rencontrer un max de gens et de lier, parfois, de beaux copinages.
Question bagnoles, vite fait car pas l'endroit, du 4x4 VOLVO 5 Cyl Essence à 210 bourrins, mais je regrette tellement mon CHEVROLET Tahoe que l'année prochaine....tout ricain!! J'y retournerai au Chevy, tellement bon le V8.... Même mon petit rafiot est ricain.....bref.

Of course je serai sur le forum assez assidu et peu avare d'astuces si tant est que j'en aurais à partager. Pour un coup main méca, why not, à compter de juillet, je vais avoir du temps libre et je souhaite au travers de ce forum faire de la rencontre, balades ou juste un "ti noir" au bistrot de coin.
Voilà, je pense avoir résumé le nouveau membre que je deviens.....sauf qu'il me manque l'essentiel.....ma GOLD !!!!
Mais ça ne saurait trop tarder.

Bonne route à toutes et tous, prudence bien sûr.
Bien cordialement, Philippe - MisterTrike

MisterTrike
Membre actif
Membre actif

Normalement, je serai des vôtres.... [MisterTrike] Empty Re: Normalement, je serai des vôtres.... [MisterTrike]

Message  La Savoie le Dim 17 Nov 2019 - 17:42

Normalement, je serai des vôtres.... [MisterTrike] 2782311512

Youuuuuuuuuuuuuyouuuuuuuuuuuuuu 

Enfin de la lecture ..........ouf je viens juste de finir de lire ton livre sur ta vie ............ lol!

Bienvenue a toi et au plaisir d'une rencontre .......ou d'une autre lecture ....c'est ça que c'est bon 

La savoie

Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  kuczynski le Dim 17 Nov 2019 - 17:53

Juste en passant :
1/ il y eu des cas de problèmes de boite aussi sur quelques 1500.
2/ passer au E85 avec un moteur à carburateur? Je ne sais pas qui va te proposer ça   What a Face...
kuczynski
kuczynski
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Normalement, je serai des vôtres.... [MisterTrike] Empty Souhaitons la bienvenue à Philippe, alias MisterTrike !

Message  g2loq le Dim 17 Nov 2019 - 18:03

Normalement, je serai des vôtres.... [MisterTrike] 365723366
Normalement, je serai des vôtres.... [MisterTrike] 6o5

Bonjour et bienvenue Philippe !

Merci d'avoir bien voulu compléter ta présentation, et de belle manière !  Normalement, je serai des vôtres.... [MisterTrike] Icon_biggrin
Normalement, je serai des vôtres.... [MisterTrike] 37981525
Je suis très heureux d'ouvrir les portes à un ancien, expérimenté et...bavard ! Chouette !  cheers
Tiens, dans un élan de générosité que j'ai du mal à refréner, je te dirige vers ces deux liens pour une lecture de sujets où certains posts (dont celui daté du 02Oct19, de Papi39, dans le premier) pourraient t'intéresser...
Kits super éthanol E 85 et remplacement radio d'origine sur 1500
Les portes du forum te sont ouvertes, tu peux donc, à présent poursuivre les échanges dans les diverses rubriques !
Je souhaite de bons moments sur ton nouveau Forum et avec ses membres !   sunny

Avant de nous questionner, pense à te servir du moteur de recherche du forum, beaucoup de réponses y sont déjà.

Tu  es à présent dans le groupe des"membres présentés" et à ce titre, tu peux naviguer sur le forum et poster dans toutes les rubriques.

Tu as la possibilité de nous donner l'origine de ton pseudo si il sort de l'ordinaire, en suivant le lien.

Tu as maintenant accès à la rubrique "trombinoscope" et "motoscope" où tu peux mettre une photo de toi (et madame bien sûr) et de ta monture si tu le souhaites.

Pense à compléter ton profil... historique, etc. N'oublie pas de faire un petit tour sur ta messagerie du forum  si ce n'est déjà fait... 
Si vous refusez la newsletter du forum dans votre profil (préférences), vous ne pourrez pas recevoir les infos destinées à l'ensemble de la communauté... Elle ne sera que occasionnelle.

La localisation sera faite sous deux jours, si ce n'était pas le cas, ou si elle n'est pas exacte, merci de m'envoyer un message de rappel et je pallierais à cet oubli...

Les fonctions d'envoi de Message Privé (MP) et post de liens externes sont désactivés pour les nouveaux arrivants pendant une très petite période, histoire de montrer ton intérêt pour ce forum et l'envie de partage. Ce n'est pas une sanction, juste une mesure de protection du forum.

Bonne route, au plaisir de te lire et pourquoi pas de te rencontrer un jour !

PS : Nous sommes très attachés à notre langue et demandons un effort pour la rédaction des sujets, merci 
d'avance.
--écrit par G2loq, co-administrateur avec l'accord de Didou57, administrateur-fondateur de FGI--
Normalement, je serai des vôtres.... [MisterTrike] V02z

Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGINormalement, je serai des vôtres.... [MisterTrike] Admin11 Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gayNormalement, je serai des vôtres.... [MisterTrike] Lun13
g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Message  Didou57 le Dim 17 Nov 2019 - 18:55

Normalement, je serai des vôtres.... [MisterTrike] 365723366 et bienvenu parmi nous Philippe !

Merci d'avoir aussi bien complété ta présentation. Comme quoi, même si on nous le reproche souvent, ça vaut la peine ! 
J'espère que tu trouveras de la compagnie sur Paris, sinon les Normands sont assez actifs, ainsi que les Bretons. Il devrait y avoir de quoi faire ! 

Bonne lecture du forum et bonne route.

PS : comme précisé dans le petit règlement qui s'affiche à la création des messages, ce sujet n'est pas l'endroit pour les questions mécaniques ou avis sur les machines, après avoir fait une recherche sur le forum, tu pourras poser tes questions si les sujets n'ont pas été traitées.

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Normalement, je serai des vôtres.... [MisterTrike] Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Didou57
Didou57
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

https://www.goldwingpartage.com

Message  chris 36 le Dim 17 Nov 2019 - 19:05

Normalement, je serai des vôtres.... [MisterTrike] 1599545396   et    Normalement, je serai des vôtres.... [MisterTrike] 87623123  a toi....
  pour une 1500 , d'apres bon nombre de mecanos......a proscrire....pas bon du tout. la 1800 l'accepte meme sans le boitier , j'en fais tres tres souvent l'experience .
du cote de ta villegiature en charente maritime  c'est ou ci ce n'est pas indiscret ???

Wink Wink
chris 36
chris 36
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  Full black le Dim 17 Nov 2019 - 19:25

Bienvenue à toi, je te souhaite de trouver la Gold qui te permettra de nombreux km de plaisir et beaucoup de belles balades.

Rouler à l'E85 avec une moto à carbu c'est possible. Il faut changer les gicleurs pour des plus gros, mais une fois fait impossible de rouler avec autre chose que 100% E85.

http://panbelgique.motards.net/forum
Full black
Full black
Membre incontournable !
Membre incontournable !

http://www.panlovers.be/

Message  eddy tionspéciale le Dim 17 Nov 2019 - 19:42

Normalement, je serai des vôtres.... [MisterTrike] 365723366  Philippe et bienvenue parmi nous

Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  MisterTrike le Dim 17 Nov 2019 - 20:32

Et bien merci pour vos messages de bienvenue.

CHRIS 36 : En Charente Maritime => OLERON City

Pour FULL BLACK : les gicleurs plus gros et youpi l'éthanol, on peut en discuter??? Parce que preneur oh combien!! Sur certaines voitures, pompe électrique qui gave plus aussi....
Perso, Ethanol à 100% avec boitier sur mon VOLVO et suffisamment de station service en délivrant, jamais tombé en rade de ce carburant sur mes parcours. Je croise les fingers.
Sinon, la conso en super standard, environ ?

Pour la prose, ah ça!!!!
g2loq m'a fait un poil la leçon quant à ma présentation trop soft,du coup, j'ai lâché l'écrivain qui sommeille sans doute en moi car je suis coutumier de ce genre de longueur. Et comme j'adore écrire....

A bientôt.
Et encore merci pour l'accueil.

MisterTrike
Membre actif
Membre actif

Message  charpentier09 le Dim 17 Nov 2019 - 21:53

Normalement, je serai des vôtres.... [MisterTrike] 2390903281  Philippe,
Normalement, je serai des vôtres.... [MisterTrike] 87623123  sur le forum.

Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  dagobert le Dim 17 Nov 2019 - 22:01

Normalement, je serai des vôtres.... [MisterTrike] 2782311512

Normalement, je serai des vôtres.... [MisterTrike] 87623123  Philippe sur le forum. Houdan je suis passé assez régulièrement par là en conduite de nuit avec les élèves. On partait du centre de formation de Villacoublay et on mangeait dans un routier. J'ai oublié le nom du bled.
Sympas les Yvelines pour bosser. Bonnes recherches pour ton 15.

Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  Gold35 le Dim 17 Nov 2019 - 22:41

Normalement, je serai des vôtres.... [MisterTrike] 87623123 Normalement, je serai des vôtres.... [MisterTrike] 87623123 Normalement, je serai des vôtres.... [MisterTrike] 87623123

Gold35
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  Mik le Lun 18 Nov 2019 - 19:07

Bienvenue à toi parmi nous Philippe.
Normalement, je serai des vôtres.... [MisterTrike] 87623123 Normalement, je serai des vôtres.... [MisterTrike] 87623123 Normalement, je serai des vôtres.... [MisterTrike] 87623123

Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  Papi 39 le Mar 19 Nov 2019 - 8:38

Normalement, je serai des vôtres.... [MisterTrike] 4138970908

Bienvenue a toi ici

au plaisir de te lire !!

Papi 39
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  bob25 le Mar 19 Nov 2019 - 17:06

bienvenue à toi Smile

bob25
Membre actif
Membre actif

Normalement, je serai des vôtres.... [MisterTrike] Empty Ca y est,elle est dans le garage

Message  MisterTrike le Lun 6 Jan 2020 - 19:48

Bonsoir tout le monde,

Un peu délaissé le forum, et le reste aussi
Quelques pépins de santé, puis villégiature au bord de l'eau, mais ça y est, d'attaque.

Donc, le Gold 1500, c'est plaqué.
Ca y est,je suis des vôtres!!!!! lol! 

Un Canadian Edition de janvier 93 avec 133000 kms. Révisé plutôt bien par l'ancien proprio, courroies distri, durits et tout le standard.
Blanche, mais avec des décos verdâtres qui font tâche, désolé pour celui qui les a peintes. On va remettre tout ça en blanc plutôt mat.
Selle abimée, on va lui changer la housse.
Comme c'est l'hiver (je n'ai roulé qu'une fois avec ma belle !!!), en ce moment c'est top case parterre pour pose caméra + capteurs de recul et remplacement du combiné radio par une chinoiserie qui fait GPS et bluetooth. On ira jusqu'au remplacement de la commande radio par une plus complète en liaison avec le nouveau combiné multimédia.
J'attends aussi mes poignées chauffantes, et lors du remplacement de la housse de selle, rabaissement très probable avec ajout d'éléments chauffants...
Pose également d'une connectique dédié à l'alimentation des vêtements chauffants
Ca se soigne les vieux !!!!

Juste comme ça, mais il existe peut-être une rubrique petites annonces sur le forum, je vais regarder ça de près, certains éléments custom vont être déposés et mis en vente.

J'allais oublier : https://www.youtube.com/watch?v=vk0ejrQ8BjM
Certains doivent connaitre j'imagine. Donc, je suis en contact avec le fabriquant, si infos souhaitées, n'hésitez pas. et je me penche sur le système pour le créer...fabriquer. Copier, c'est pas beau
Bonne soirée et Meilleurs Voeux à toutes et tous pour 2020.
A bientôt.

MisterTrike
Membre actif
Membre actif

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé