Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Contrôle du niveau d'huile SC 79
par boris-jc Aujourd'hui à 10:23

» Le casque intégral interdit en ville
par boris-jc Aujourd'hui à 10:08

» Présentation Stephlet
par boris-jc Aujourd'hui à 10:06

» origine de votre pseudo
par stephlet Aujourd'hui à 9:58

» Nouveau projet mécanique Philracing XJTZ
par Panagil Aujourd'hui à 9:36

» Harley Davidson Street Glide et Road Glide 2024
par g2loq Aujourd'hui à 9:36

» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:01

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Pépé69 Aujourd'hui à 8:56

» Météo
par toupeyo Aujourd'hui à 8:54

» [résolu]Firmware 2.6 pour le GPS intégré sur les GOLDWING EUROPE
par RicoRé Aujourd'hui à 8:39

» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:31

» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Aujourd'hui à 7:41

» Une Gold de dépannage
par boris-jc Hier à 23:30

» Un tiot plaisir chez H.D.
par boris-jc Hier à 23:27

» Partie manquante garde bout avant droit
par Laurent Hier à 23:24

» Courroie de distribution et galets tendeurs pour 1500 ?
par Benoit85700 Hier à 22:49

» Résurrection d'une GL1100
par g2loq Hier à 16:06

» presentation (lulu59740)
par lulu59740 Hier à 12:05

» Petite balade dans le Tarn
par chris5 Hier à 11:23

» Sortie echappement gold 2012
par chris 36 Hier à 10:01

Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 287 utilisateurs en ligne :: 19 Enregistrés, 0 Invisible et 268 Invités :: 3 Moteurs de recherche

Alain27, boris-jc, capitainecave, Dapi, domi 35, Dylan12, Etche, EXKAWA, Gekko, ident14, kuczynski, Panagil, Philguy, Pépé69, Sharky77FR, stephlet, Vax, VintageBiker, Xavier62

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le deal à ne pas rater :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire Force édition ...
11.50 €
Voir le deal

Dysfonctionnement de la fonction de fermeture automatique des ouvrants

+4
g2loq
chris 36
cidji
Gold65
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Dysfonctionnement de la fonction de fermeture automatique des ouvrants Empty Dysfonctionnement de la fonction de fermeture automatique des ouvrants

Message  Filip78 Dim 8 Déc 2019 - 2:20

Bonjour,
 
L'objet de ce message est de vous alerter.
 
Tout à fait par hasard*, je me suis rendu compte que le système de fermeture automatique ne fonctionnait pas.
Je me suis alors rendu chez le concessionnaire hier et là grand classique : top-case et valises se verrouillent !
De retour chez moi, top-case et valises NE se verrouillent PAS.
Je m'éloigne de 2 km, je teste. le verrouillage ne fonctionne pas.
Je précise que depuis l'acquisition (janvier 2019) de cette moto, j'avais antérieurement vérifié le fonctionnement et il fonctionnait. Il s'agit donc d'une dégradation.
 
J'ai pris rendez-vous chez le concessionnaire mercredi prochain.
Je vous informerai des suites.
 
* en effet il est "difficile" et fastidieux de vérifier la fermeture car il faut pour cela que la smartkey ne soit pas proche de la moto et comme Honda n'a pas mis en œuvre un système (led, clignotement, etc) confirmant la fermeture, le seul moyen de vérifier est d'éloigner la smartkey puis retourner à la moto pour vérifier. Comme de plus, il n'y a aucun moyen alternatif de verrouiller mécaniquement (une bonne clé à l’ancienne comme avant la SC79) les ouvrants, il ne reste plus qu'a vider top-case et valises pour éviter vol de casques ou autres éléments !!!


Dernière édition par Filip78 le Dim 8 Déc 2019 - 12:46, édité 1 fois

Filip78
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 528
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Dysfonctionnement de la fonction de fermeture automatique des ouvrants Empty Re: Dysfonctionnement de la fonction de fermeture automatique des ouvrants

Message  Invité Dim 8 Déc 2019 - 7:46

Dysfonctionnement de la fonction de fermeture automatique des ouvrants 365723366  Philippe,

Voilà encore démontré, si cela était nécessaire, l'utilité de ce forum. Je n'ai pas (encore ?) le nouveau modèle, mais j'apprécie ces alertes Ô combien utiles.
Mais ce dysfonctionnement, à ce prix là, va encore faire jaser....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dysfonctionnement de la fonction de fermeture automatique des ouvrants Empty Re: Dysfonctionnement de la fonction de fermeture automatique des ouvrants

Message  Invité Jeu 19 Déc 2019 - 15:26

Je m'étais posé la question et ai eu l'occasion de vérifier à plusieurs reprises.
Jamais eu de problème.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dysfonctionnement de la fonction de fermeture automatique des ouvrants Empty Re: Dysfonctionnement de la fonction de fermeture automatique des ouvrants

Message  Filip78 Jeu 19 Déc 2019 - 16:32

Dysfonctionnement de la fonction de fermeture automatique des ouvrants 365723366
Tant mieux pour toi.

le problème est que si le problème de non verrouillage électrique survient, sauf à vérifier SYSTEMATIQUEMENT, tu ne seras pas informé.
Sur une bécane à ce prix-là, c'est une aberration.

Pour ce qui concerne ma moto,
 - le changement de serrure valise gauche est prévue (et sera pris en charge en garantie) car je n'arrive à l'ouvrir qu'une fois sur 10.
 - le changement de serrure coffre est prévue (et sera pris en charge en garantie). J'espère que cela résoudra la difficulté à fermer manuellement le coffre complètement.

Mails le problème de fond (non signalisation du verrouillage électrique) restera entier sauf si un bricoleur de génie du forum trouvait une solution.

Filip78
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 528
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Dysfonctionnement de la fonction de fermeture automatique des ouvrants Empty Clez

Message  Invité Ven 20 Déc 2019 - 6:51

Pour testez que tes coffres sont fermé il y a moyen de coupé la clef. Alors tu coupe la clef et teste l'ouverture(fermeture) des coffres toute de suite.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dysfonctionnement de la fonction de fermeture automatique des ouvrants Empty Re: Dysfonctionnement de la fonction de fermeture automatique des ouvrants

Message  Filip78 Ven 20 Déc 2019 - 13:47

@Bartho

Bonjour,

"couper la clef". De quelle clef parles-tu ?

Filip78
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 528
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Dysfonctionnement de la fonction de fermeture automatique des ouvrants Empty Re: Dysfonctionnement de la fonction de fermeture automatique des ouvrants

Message  Invité Ven 20 Déc 2019 - 13:53


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dysfonctionnement de la fonction de fermeture automatique des ouvrants Empty Re: Dysfonctionnement de la fonction de fermeture automatique des ouvrants

Message  Filip78 Ven 20 Déc 2019 - 13:56

OK.

Donc tu parles de la Smarkey.

Alors maintenant, que veux-tu dire exactement par "couper la Smartkey" (quelle(s) actions(s) précise(s))

Filip78
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 528
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Dysfonctionnement de la fonction de fermeture automatique des ouvrants Empty Re: Dysfonctionnement de la fonction de fermeture automatique des ouvrants

Message  Invité Ven 20 Déc 2019 - 14:29

Regarde le video(anglais). On peut coupé le smartkey. Pousser sur le boutons centrale. Led rouge(sur la clef) clignote.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dysfonctionnement de la fonction de fermeture automatique des ouvrants Empty Re: Dysfonctionnement de la fonction de fermeture automatique des ouvrants

Message  Gold65 Ven 20 Déc 2019 - 14:35

Moindre mal , les valises et le top case étant très petits sur les sc79 , on ne peut pas voler grand chose Dysfonctionnement de la fonction de fermeture automatique des ouvrants 2072541550


Plaisanterie mise à part ,un clignotement des warnings comme sur les modèles précédents est à mon avis indispensable.

Gold65
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 586
Date d'inscription : 24/05/2017
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Dysfonctionnement de la fonction de fermeture automatique des ouvrants Empty Re: Dysfonctionnement de la fonction de fermeture automatique des ouvrants

Message  cidji Ven 20 Déc 2019 - 14:39

Filip78 a écrit:OK.

Donc tu parles de la Smarkey.

Alors maintenant, que veux-tu dire exactement par "couper la Smartkey" (quelle(s) actions(s) précise(s))

Dysfonctionnement de la fonction de fermeture automatique des ouvrants 365723366 tlm,

Effectivement en actionnant le bouton ON/Off de la SMART Key tu actives ou désactives le système... Ainsi le systéme désactivé, tes valises sont verrouillées (si toutefois les serrures sont fonctionnent correctement) Dysfonctionnement de la fonction de fermeture automatique des ouvrants Icon_rolleyes Dysfonctionnement de la fonction de fermeture automatique des ouvrants Icon_biggrin.
cidji
cidji
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 267
Date d'inscription : 16/01/2016
Age : 73

Revenir en haut Aller en bas

Dysfonctionnement de la fonction de fermeture automatique des ouvrants Empty On n’arrête pas le progrès...

Message  g2loq Ven 20 Déc 2019 - 14:59

Dysfonctionnement de la fonction de fermeture automatique des ouvrants 15768510

_________________
Dysfonctionnement de la fonction de fermeture automatique des ouvrants Rj8
 Dysfonctionnement de la fonction de fermeture automatique des ouvrants Zkmy
Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGIDysfonctionnement de la fonction de fermeture automatique des ouvrants Admin11 Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gayDysfonctionnement de la fonction de fermeture automatique des ouvrants Lun13
g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 21876
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Dysfonctionnement de la fonction de fermeture automatique des ouvrants Empty Re: Dysfonctionnement de la fonction de fermeture automatique des ouvrants

Message  Filip78 Ven 20 Déc 2019 - 15:32

Le bouton central de la Smartkey permet effectivement
 - par appui sur le bouton de plus d'une seconde 
    - activer la Smartkey (la led clignote 3 fois)
    - désactiver la Smarkey (la led clignote une fois)
 - par appui sur le bouton de moins d'une seconde
    - de connaître le statut (activée/désactivé) de la Smartkey
       - si 3 clignotements => Smartkey activée
       - si 1 clignotement   => Smartkey désaactivée

Mais je ne vois vraiment pas en quoi le fait de couper(désactiver) la Smartkey répondrait au problème que j'ai exposé qui est je le rappelle que le verrouillage électrique, normalement déclenché par l'éloignement de la Smartkey, ne s'effectue pas lorsque le coffre n'a pas manuellement correctement fermé, ce dont je n'ai aucun moyen de me rendre compte sauf à laisser le moteur tourner pour avoir l'information au tableau de bord.

Filip78
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 528
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Dysfonctionnement de la fonction de fermeture automatique des ouvrants Empty Re: Dysfonctionnement de la fonction de fermeture automatique des ouvrants

Message  Filip78 Ven 20 Déc 2019 - 15:34

@g2loq

Pas de précipitation Christian !!

Méfie-toi des conclusions hâtives study sunny

Filip78
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 528
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Dysfonctionnement de la fonction de fermeture automatique des ouvrants Empty Re: Dysfonctionnement de la fonction de fermeture automatique des ouvrants

Message  Invité Ven 20 Déc 2019 - 16:40

Tu dis   " le seul moyen de vérifier est d'éloigner la smartkey puis retourner à la moto pour vérifier. " 
Alors moi je propose de coupé le FOB comme ça ils faut pas s'éloigner de la moto et tu peut directement contrôlé qu'il est fermé oui ou non.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dysfonctionnement de la fonction de fermeture automatique des ouvrants Empty Re: Dysfonctionnement de la fonction de fermeture automatique des ouvrants

Message  chris 36 Ven 20 Déc 2019 - 16:56

Dysfonctionnement de la fonction de fermeture automatique des ouvrants 3907198475  au prix de la monture !!!!!  ca demontre bien que cette moto n'a pas encore finie sa croissance......et c'est bien dommage       Dysfonctionnement de la fonction de fermeture automatique des ouvrants 2238520948
chris 36
chris 36
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2033
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Dysfonctionnement de la fonction de fermeture automatique des ouvrants Empty Re: Dysfonctionnement de la fonction de fermeture automatique des ouvrants

Message  Filip78 Ven 20 Déc 2019 - 18:07

@Bartho


En toute rigueur il est vrai que le "seul moyen" que j'évoquais n'est pas le seul moyen puisque l'autre que tu décris permet effectivement de vérifier que le verrouillage électrique est effectif. Mais cette solution suppose aussi que lorsque je reprends ma moto, je dois réactiver la Smartkey pour ouvrir coffres et valises et pour démarrer la moto..

Mais tout l'intérêt d"une Smartkey (que l'on peut (doit) considérer comme une clé sans contact) est de pouvoir prendre ou quitter sa moto sans nécessité de l'utiliser (sans la prendre en main).

Donc "ton" moyen est un palliatif pour corriger un défaut de conception de cette bécane !

Filip78
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 528
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Dysfonctionnement de la fonction de fermeture automatique des ouvrants Empty Re: Dysfonctionnement de la fonction de fermeture automatique des ouvrants

Message  Filip78 Mar 28 Jan 2020 - 18:14

Dysfonctionnement de la fonction de fermeture automatique des ouvrants 365723366

Mon problème de non fermeture est résolu.

C'est la pièce référence 81465MKCA01 "Ens. Loquet gauche sacoche de selle" qui était défaillante  (prix de la pièce 360.26 € TTC).
Le remplacement a été pris en charge par la garantie.

Celui (problème) de disposer d'un signal visuel ou auditif de confirmation de fermeture ne l'est pas puisque non prévu par Honda.

Filip78
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 528
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Dysfonctionnement de la fonction de fermeture automatique des ouvrants Empty Re: Dysfonctionnement de la fonction de fermeture automatique des ouvrants

Message  Invité Mer 29 Jan 2020 - 20:16

Voilà donc ton problème, lié à une panne, résolu ;-)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dysfonctionnement de la fonction de fermeture automatique des ouvrants Empty au tour de la valise droite

Message  Filip78 Mer 22 Avr 2020 - 14:31

Dysfonctionnement de la fonction de fermeture automatique des ouvrants 365723366 
Il fallait bien que cela continue.

Après la valise gauche (réparée. cf posts précédents) c'est au tour de la valide droite de déconner.
La réparation est impossible pour le moment car le concessionnaire ne peut se faire livrer les pièces par Honda.
Nota : le déverrouillage manuel ne permet pas d'ouvrir la valise droite.
Correctif postérieur à la précédente publication : le déverrouiilage manuel fonctionne


Ma crainte maintenant c'est que le mal gagne un jour le couvercle de topcase et que je me retrouve en situation de ne pouvoir accéder à mon casque.

Filip78
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 528
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Dysfonctionnement de la fonction de fermeture automatique des ouvrants Empty Re: Dysfonctionnement de la fonction de fermeture automatique des ouvrants

Message  JeF 33 Dim 13 Juin 2021 - 22:14

Hello,
Je relance ce post sur les sacoches.
Voilà mon aventure, aujourd'hui j’ai laissé ma gw au soleil environ 1h - 1h30 (env 30°).
De retour le top s’ouvre mais impossible d’ouvrir, es sacoches. En insistant pdt qq minutes, on a réussi à ouvrir celle de gauche et la droite a été ouverte avec le système de secours.
De retour à la maison, moto dans le garage, tout est OK.
Quelqu’un a t il eu ce pb ? Et comment l’avez vous résolu ?
Merci pr votre aide.
JeF

_________________
JeF
JeF 33
JeF 33
Membre connaisseur...
Membre connaisseur...

Messages : 163
Date d'inscription : 16/03/2020
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Dysfonctionnement de la fonction de fermeture automatique des ouvrants Empty Re: Dysfonctionnement de la fonction de fermeture automatique des ouvrants

Message  Filip78 Lun 14 Juin 2021 - 19:29

Bonjour,

C'est le plastique intérieur de la valise qui se dilate et exerce une pression sur la "porte" ce qui empêche l'ouverture.
Pas de correctif Honda.
Peut-être que Honda a changé sur les productions suivantes le matériau utilisé.
(La mienne est de 2019).
Je n'ai jamais mesuré le temps nécessaire de refroidissement mais c'est assez long.
Reste la solution de l’aspersion d'eau sans doute plus rapide.

Filip78
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 528
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Dysfonctionnement de la fonction de fermeture automatique des ouvrants Empty Re: Dysfonctionnement de la fonction de fermeture automatique des ouvrants

Message  g2loq Lun 14 Juin 2021 - 20:04

Filip78 a écrit:Bonjour,
...    ....
Je n'ai jamais mesuré le temps nécessaire de refroidissement mais c'est assez long.
....

Dysfonctionnement de la fonction de fermeture automatique des ouvrants Un_cer10
g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 21876
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Dysfonctionnement de la fonction de fermeture automatique des ouvrants Empty Re: Dysfonctionnement de la fonction de fermeture automatique des ouvrants

Message  Filip78 Lun 14 Juin 2021 - 20:18

Pour ceux qui ont le temps ...


Filip78
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 528
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Dysfonctionnement de la fonction de fermeture automatique des ouvrants Empty Re: Dysfonctionnement de la fonction de fermeture automatique des ouvrants

Message  JeF 33 Lun 14 Juin 2021 - 21:25

Merci pour les infos même si ça ne m’arrange pas du tout !
Je vais demander à mon fils de me faire la traduction car je n’ai pas tout compris.
Et je vais emmener un seau d’eau froide  l’été lol!

_________________
JeF
JeF 33
JeF 33
Membre connaisseur...
Membre connaisseur...

Messages : 163
Date d'inscription : 16/03/2020
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Dysfonctionnement de la fonction de fermeture automatique des ouvrants Empty Re: Dysfonctionnement de la fonction de fermeture automatique des ouvrants

Message  El_TiTeP Mar 15 Juin 2021 - 12:51

JeF 33 a écrit:
Je vais demander à mon fils de me faire la traduction car je n’ai pas tout compris.

Tu as une fonction de traduction simultanée disponible quand tu regardes les vidéos sur Youtube.
Il faut afficher les sous-titres (5ième icones à partir de la droite en bas à droite)
Puis aller dans "Paramètres" (l'icone juste à côté)
Cliquer sur "Sous-Titres,
Puis sur "Traduire automatiquement"
Et là tu choisis la langue que tu maîtrises
Tu as même des langues régionnales ....
Bon ce n'est pas parfait mais ça dépanne bien
Bonne lecture

_________________
Je me demande quand même si plutôt que promouvoir l'intelligence artificielle, on ne ferait pas mieux de combattre la bêtise réelle !

Dysfonctionnement de la fonction de fermeture automatique des ouvrants Logo_f11

El_TiTeP
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 834
Date d'inscription : 18/04/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Dysfonctionnement de la fonction de fermeture automatique des ouvrants Empty Re: Dysfonctionnement de la fonction de fermeture automatique des ouvrants

Message  boris-jc Mer 16 Juin 2021 - 12:04

Jamais eu le pb, mais merci Philippe pour la video !!
V

_________________
"Moi, quand on m'en fait trop, je correctionne plus : je dynamite, je disperse, je ventile."
Raoul Volfoni
boris-jc
boris-jc
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 943
Date d'inscription : 28/02/2021
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Dysfonctionnement de la fonction de fermeture automatique des ouvrants Empty Re: Dysfonctionnement de la fonction de fermeture automatique des ouvrants

Message  JeF 33 Ven 18 Juin 2021 - 21:40

Merci François pour tes infos. Je vais tester.

_________________
JeF
JeF 33
JeF 33
Membre connaisseur...
Membre connaisseur...

Messages : 163
Date d'inscription : 16/03/2020
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Dysfonctionnement de la fonction de fermeture automatique des ouvrants Empty Re: Dysfonctionnement de la fonction de fermeture automatique des ouvrants

Message  JeF 33 Ven 18 Juin 2021 - 21:59

J’ai tout fait mais il parle et écrit toujours en anglais Dysfonctionnement de la fonction de fermeture automatique des ouvrants 1f60f

_________________
JeF
JeF 33
JeF 33
Membre connaisseur...
Membre connaisseur...

Messages : 163
Date d'inscription : 16/03/2020
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Dysfonctionnement de la fonction de fermeture automatique des ouvrants Empty Re: Dysfonctionnement de la fonction de fermeture automatique des ouvrants

Message  El_TiTeP Ven 18 Juin 2021 - 23:58

JeF 33 a écrit:J’ai tout fait mais il parle et écrit toujours en anglais  Dysfonctionnement de la fonction de fermeture automatique des ouvrants 1f60f

Bizarre car je n'ai pas ce souci.  Par contre, il faut visionner les vidéos directement sur Youtube !!
en Français
[img]Dysfonctionnement de la fonction de fermeture automatique des ouvrants Traduc10[/img]

en Corse
[img]Dysfonctionnement de la fonction de fermeture automatique des ouvrants Traduc11[/img]

En Luxembourgeois
Dysfonctionnement de la fonction de fermeture automatique des ouvrants Traduc12" />

_________________
Je me demande quand même si plutôt que promouvoir l'intelligence artificielle, on ne ferait pas mieux de combattre la bêtise réelle !

Dysfonctionnement de la fonction de fermeture automatique des ouvrants Logo_f11

El_TiTeP
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 834
Date d'inscription : 18/04/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Dysfonctionnement de la fonction de fermeture automatique des ouvrants Empty Re: Dysfonctionnement de la fonction de fermeture automatique des ouvrants

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum