Rechercher
Derniers sujets
» branchement electrique compteur honda goldwing1100 glpar mignot Aujourd'hui à 12:30
» Vidéos à la suite....
par boris-jc Aujourd'hui à 10:39
» La loi évolue pour les trotinettes électriques
par Papififi Aujourd'hui à 10:32
» Consulter l'historique de ses pertes de points de permis
par boris-jc Aujourd'hui à 9:19
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 9:08
» Météo
par eddy tionspéciale Aujourd'hui à 8:37
» Identifier un composant éléctrique [Résolu]
par Xavier62 Hier à 23:29
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par capitainecave Hier à 23:15
» Vends gold 2013 airbag
par Claude 38 Hier à 19:42
» Commutateur d'éclairage pour une 1988
par Xavier62 Hier à 18:23
» HELP! Schémas électriques lisibles
par Xavier62 Hier à 18:09
» problème boite de vitesses sur GL 1500 ?
par johnco Hier à 14:26
» [résolu]Firmware 2.6 pour le GPS intégré sur les GOLDWING EUROPE
par felix32 Hier à 11:09
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par g2loq Hier à 9:38
» recherche lieux de logement Dolomites
par lucky d'la yaute Mar 26 Mar 2024 - 20:46
» Question sur train avant sc79
par Jipé Mar 26 Mar 2024 - 20:18
» SC79 / Problème possible sur vis UBS vilebrequin
par Yannick Mar 26 Mar 2024 - 18:39
» cales guidon 2018+
par Vax Mar 26 Mar 2024 - 12:58
» Casque modulable Scorpion Exo-Tech
par Etche Mar 26 Mar 2024 - 8:59
» Visu Vercors du 5 au 10 juin 2024
par chris 36 Mar 26 Mar 2024 - 8:50
Connexion
Le chiffre du jour : 400 000 000 de motos et scooters Honda
Page 1 sur 1
Le chiffre du jour : 400 000 000 de motos et scooters Honda
La 500 000 000ème sera une Goldwing 2.O en 2024 ?
Par Philippe GUILLAUME 19 déc. 2019
Le chiffre du jour : 400 000 000 de motos et scooters Honda
Honda fête ses 70 ans et annonce un chiffre incroyable : celui des deux-roues, motos et scooters, produits durant tout ce temps, qui vient tout juste de dépasser les 400 millions. Bon anniversaire !
Plus de 400 millions de Honda produites depuis la Dream D de 1949
C'est l'histoire d'un homme, d'une vision, d'une success story, d'une entreprise, d'une équipe. C'est l'histoire de Honda, qui a révolutionné le monde de la moto à de nombreuses reprises.
De la petite équipe inconnue qui se pointe au Tourist Trophy en 1959, et qui remporte l'épreuve deux ans plus tard.
De la stratégie d'imposer le 4-temps, quasiment envers et contre tous, avec les CB 450 double arbre, brillantes, et la CB 750 qui a précipité la fin de l'empire (motocycliste) britannique.
Ce sont des motos qui confinent à l'orfèvrerie, avec la RC30, c'est une lignée de trails monocylindres et bicylindres qui restera à jamais dans l'histoire, c'est la philosophie du "total control", c'est la NSR 500, la moto la plus titrée en GP, ce sont des curiosités (Pacific Coast, DN-01, Vultus), c'est le velouté avec le six-cylindres de la GoldWing, c'est le deux-roues le plus vendu au monde avec le Cub, c'est le Monkey et la CB 500. Et on en oublie tellement qui mériteraient d'être mentionnées.
Une croissance exponentielle
Premier modèle à être sorti des chaînes : la Dream D de 1949. Ensuite, Honda va vite : dans la décennie suivante, il commence à produire pour le Japon, puis fait un voyage autour du monde en 1956 pour "sentir" les différents marchés, ouvre Honda USA au tout début des années 60, et y exporte le Cub, construit la première usine hors du Japon en 1963 (en Belgique). Depuis, 35 usines Honda fabriquent des motos dans 21 pays.
La croissance est exponentielle : il a fallu près de 30 ans pour faire 100 millions de motos. C'était en 1997. Il a fallu 21 ans pour en faire 100 millions de plus : Honda a franchi la barre des 200 millions de 2-roues en 2008. Il a fallu 6 ans pour en faire 100 millions de plus : Honda a franchi la barre des 300 millions de deux-roues en 2014.
Et cinq ans après, nous en sommes à 400 millions. On prend les paris : rendez-vous en 2024 pour les 500 millions ?
g2loq- Co-administrateur
- Messages : 21921
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70
Sujets similaires
» Honda augmente le prix de ses motos et scooters
» Bientôt des motos et scooters Honda "fuel cell" (pile à combustible) ?
» Les motos et scooters plus chers à cause du transport ?
» Le collectif Ras le Scoot veut bouter les motos et scooters hors de Paris
» JO de Paris 2024 : ce sera aussi la galère pour les motos et scooters
» Bientôt des motos et scooters Honda "fuel cell" (pile à combustible) ?
» Les motos et scooters plus chers à cause du transport ?
» Le collectif Ras le Scoot veut bouter les motos et scooters hors de Paris
» JO de Paris 2024 : ce sera aussi la galère pour les motos et scooters
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|