Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Le corona...quoi ?
par g2loq Aujourd'hui à 6:41

» Une image marrante par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 6:39

» Météo
par DenisFont85 Aujourd'hui à 6:37

» Boardtrack racer projet Philgold
par Philgold Hier à 22:10

» Vidéos à la suite....
par g2loq Hier à 20:00

» Je me presente [Dom 05]
par charpentier09 Hier à 18:19

» Fond de compteur Blanc
par Phil86 Hier à 16:49

» Présentation de "Eric01"
par Eric01 Hier à 16:26

» Les Brèves du Coq Des Bruyères
par g2loq Hier à 13:26

» Boite à fumée
par mau Hier à 12:56

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Didou57 Hier à 11:13

» Fanion FGI - commande
par Didou57 Hier à 11:10

» PRESENTATION
par Full black Hier à 10:54

» JJ du Pas de Calais [JJ62]
par Full black Hier à 10:49

» Sortie alpine
par J456 Hier à 9:37

» Juste comme ça sans prétention les potos....
par ventoura66 Hier à 7:59

» Vous bricolez quoi en ce moment?
par Mik Lun 1 Juin 2020 - 22:19

» Cadre fendu niveau béquille centrale
par Bulleur40 Lun 1 Juin 2020 - 19:24

» Rouille des soudures collecteurs echappement
par steph14 Lun 1 Juin 2020 - 18:40

» - Fausse info - ACHTUNG ! L'appli Covid-19 est déjà sur nos portables !!!
par g2loq Lun 1 Juin 2020 - 18:38

Juin 2020
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 125 utilisateurs en ligne :: 17 Enregistrés, 0 Invisible et 108 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Barnabus, Bartho, BLACKBIRD38, bob25, chris5, DenisFont85, Falkor207, fifi18, g2loq, jml, kuczynski, legros, Panagil, stef 51, Wild-Weasel, yves79, zorkhs

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 732 le Mar 24 Déc 2019 - 1:56
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le Deal du moment : -15%
Cahier de jeux pour les 3 – 5 ans : éveil ...
Voir le deal
5.95 €

Dossier : technique audio appliquée à l’amélioration audio de nos Gold…

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Dossier : technique audio appliquée à l’amélioration audio de nos Gold… - Page 3 Empty Re: Dossier : technique audio appliquée à l’amélioration audio de nos Gold…

Message  Suzu'Kid le Mer 4 Mar 2020 - 21:58

@Orangina38 a écrit:
@Suzu'Kid a écrit: je serais vraiment curieux un jour de pouvoir écouter ton son avec Money for Nothing comme sur la photo, ça doit donner sévère............. Dossier : technique audio appliquée à l’amélioration audio de nos Gold… - Page 3 3605879242 Dossier : technique audio appliquée à l’amélioration audio de nos Gold… - Page 3 3605879242 Dossier : technique audio appliquée à l’amélioration audio de nos Gold… - Page 3 3605879242

Salut Didier,
Et moi... je serais curieux d'entendre une installation d'origine ! lol!

Pour le reste.... Mark Knopfler ressort pas mal, c'est vrai... Dossier : technique audio appliquée à l’amélioration audio de nos Gold… - Page 3 1797587972

Bon écoute je l'ai mis sur mon iphone qui me sert qu'à la musique, j'ai essayé sur la moto, ça donne déjà plus que pas mal. C'est sur que je serais très curieux de comparer les 2 motos avec le même morceau en mp3 par contre sur la mienne.............. Wink

Suzu'Kid
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Revenir en haut Aller en bas

Dossier : technique audio appliquée à l’amélioration audio de nos Gold… - Page 3 Empty Re: Dossier : technique audio appliquée à l’amélioration audio de nos Gold…

Message  alain leloup le Jeu 5 Mar 2020 - 18:15

Bonjour à tous,
bonjour Maître Orangina !

C'est un fameux cours d'acoustique que tu nous rédige là ... J'ai suivi ton post avec attention car je suis également un peu mélomane et électronicien de formation à l'origine ... Je confirme donc que toutes tes explications développées ici présentement tiennent bien la route ...

Toutefois, étant une personne pragmatique, qui de plus avance dans l'age, je laisse de plus en plus les travaux théoriques aux jeunes ingénieurs qui ont malheureusement la fâcheuse habitude de ne pas faire la corrélation entre la théorie et la pratique ...
L'expérience montre en effet que ces 2 mondes sont très différents mais aussi que sans la théorie, on ne pourrait rien techniquement rien dévelloper ! ... En d'autre termes, la force c'est de connaître un minimum de théorie et de la mettre correctement en pratique.

Je cite une phrase de Orangina :
Une installation "son", c'est comme une formule 1: tu mets une multitudes de choses bout à bout pour obtenir un résultat final.Et sur nos Gold, la principale (celle qui amènera tout de suite un gain qualitatif notable) et la plus facile à faire est bien de changer les HP !!!!

Voila la phrase la plus sage que j'ai pu lire dans ce post ... Car je l'ai expérimenté moi même sur ma GL1100 ... Mettre des H-P Haut-rendement de bonne qualité est la première chose a faire pour une amélioration sensible du rendu sonore sur une installation audio.
Je voudrais également souligner un autre point que j'ai également expérimenté sur la sono de ma GL1100: Il s'agit de limiter la distorsion générée par les fréquences basses (en desous de 200 hertz).
Les minuscules H-P de 10 ou de 13 cm combinés à la ridicule puissance de l'ampli audio d'origine (une dizaine de Watts) ont unm al fou à reproduire les sons graves sans distorsion et sans vibrations parasites.  c'est pourquoi, j'ai expérimenté ceci: J'ai corrigé mes fichiers audio avec le programme "Audacity" en retirant le rendu des fréquence basse (Clés d'équalizeur en dessous de 200 hertz à -12db ou -18db) ... Amélioration garantie .

Bien à vous ...

Dossier : technique audio appliquée à l’amélioration audio de nos Gold… - Page 3 Clzo_g12Dossier : technique audio appliquée à l’amélioration audio de nos Gold… - Page 3 Clzo_g11Dossier : technique audio appliquée à l’amélioration audio de nos Gold… - Page 3 Clzo_g14
alain leloup
alain leloup
Membre connaisseur...
Membre connaisseur...

http://teardrops.forumgratuit.org/t203-construction-de-rododo

Message  Suzu'Kid le Jeu 5 Mar 2020 - 22:39

@Orangina38 a écrit:
@Suzu'Kid a écrit: je serais vraiment curieux un jour de pouvoir écouter ton son avec Money for Nothing comme sur la photo, ça doit donner sévère............. Dossier : technique audio appliquée à l’amélioration audio de nos Gold… - Page 3 3605879242 Dossier : technique audio appliquée à l’amélioration audio de nos Gold… - Page 3 3605879242 Dossier : technique audio appliquée à l’amélioration audio de nos Gold… - Page 3 3605879242

Salut Didier,
Et moi... je serais curieux d'entendre une installation d'origine ! lol!

Pour le reste.... Mark Knopfler ressort pas mal, c'est vrai... Dossier : technique audio appliquée à l’amélioration audio de nos Gold… - Page 3 1797587972

Voilà un petit rendu qui vaut ce qu'il vaut……………………….. Wink

Suzu'Kid
Suzu'Kid
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  Suzu'Kid le Jeu 5 Mar 2020 - 22:46

@alain leloup a écrit:
Voila la phrase la plus sage que j'ai pu lire dans ce post ... Car je l'ai expérimenté moi même sur ma GL1100 ... Mettre des H-P Haut-rendement de bonne qualité est la première chose a faire pour une amélioration sensible du rendu sonore sur une installation audio.
Je voudrais également souligner un autre point que j'ai également expérimenté sur la sono de ma GL1100: Il s'agit de limiter la distorsion générée par les fréquences basses (en desous de 200 hertz).
Les minuscules H-P de 10 ou de 13 cm combinés à la ridicule puissance de l'ampli audio d'origine (une dizaine de Watts) ont unm al fou à reproduire les sons graves sans distorsion et sans vibrations parasites.  c'est pourquoi, j'ai expérimenté ceci: J'ai corrigé mes fichiers audio avec le programme "Audacity" en retirant le rendu des fréquence basse (Clés d'équalizeur en dessous de 200 hertz à -12db ou -18db) ... Amélioration garantie .

Bien à vous ...

Bien intéressant ta remarque Alain, je vais tester pour voir si sur la mienne ça fait une différence………….. Wink
Suzu'Kid
Suzu'Kid
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  sylco le Ven 3 Avr 2020 - 19:56

J'attends avec impatience le tuto du montage de ton matériel. Very Happy

sylco
Membre actif
Membre actif

Message  Orangina38 le Ven 3 Avr 2020 - 20:43

@alain leloup a écrit:j'ai expérimenté ceci: J'ai corrigé mes fichiers audio avec le programme "Audacity" en retirant le rendu des fréquence basse (Clés d'équalizeur en dessous de 200 hertz à -12db ou -18db) ... Amélioration garantie .

Bonjour à tous,

C'est un point que j'ai démontré précédemment: forcer un HP à reproduire une fréquence qu'il est incapable de reproduire (de par sa conception) le pousse au delà de ses capacités très rapidement.

Et ce que tu as fait de manière "soft" sur tes fichiers revient exactement à ce que j'ai fait de manière "hard" avec l'équalizeur que j'ai monté. L'amélioration est effectivement instantanée car elle évite de faire "talonner" le HP...

Par contre, cela demandera confirmation quand je retournerai à mon domicile, mais selon mes premiers constats, j'ai l'impression que le système audio d'origine de la 1800 abaisse "volontairement" le niveau de grave au dessus de "25" sur le niveau de volume. Cela pourrait avoir une explication logique compte-tenu des quelques lignes précédentes...

Il faudra que je remette mes appareils de mesure et que je visualise la bande passante à plus faible volume. Car j'ai l'impression d'avoir plus de grave à faible volume (trop en fait car il sature sur certains morceaux) qu'à volume élevé !

à confirmer (ou non)...

Orangina38
Membre connaisseur...
Membre connaisseur...

Message  Orangina38 le Ven 3 Avr 2020 - 20:53

@Suzu'Kid a écrit:Voilà un petit rendu qui vaut ce qu'il vaut……………………….. Wink

Bonjour Didier,

Pour tester une installation son, il te faut te mettre dans les conditions optimales. Et la première de toutes est d'avoir une tension d'alimentation correcte. Pour ça, il te faut avoir le moteur tournant avec un alternateur qui débite au moins ses 13,8v.

Dans le cas contraire, ton ampli (même modeste d'origine) va tirer sur la batterie et tu n'auras pas la tension optimale pour faire fonctionner ton système. Bien sûr, tu auras du son, mais pour tout ce qui va consommer de l'énergie (fort volume et/ou registre des graves), tu n'auras pas la qualité maximale...

Et... ton système d'éclairage multiple (qui tire déjà sur la batterie) n'arrange surement pas la chose ! lol!

De plus, si tu utilises la sortie jack d'un lecteur quelconque, tu risques d'avoir encore des pertes par là.

Et si "en plus", tu utilises un fichier au format .mp3 tu vas encore descendre d'un cran... Vérifie déjà que ton encodage est bien en 320k fixe (pas moins et pas variable).
Si tu as un peu de capacité dans ton lecteur, je te conseille de ripper tes morceaux en .wav tu gagneras en qualité de restitution... Wink

Dernière édition par Orangina38 le Sam 4 Avr 2020 - 12:57, édité 1 fois

Orangina38
Membre connaisseur...
Membre connaisseur...

Message  Orangina38 le Ven 3 Avr 2020 - 20:58

@sylco a écrit:J'attends avec impatience le tuto du montage de ton matériel. Very Happy
Un tuto ????

Ben... concernant le montage, je n'ai rien prévu ajouter à ce qui est déjà présent dans ce post (qui est déjà bien rempli !)...

Par contre, si tu as des interrogations, je peux tenter d'y répondre... Wink

Orangina38
Membre connaisseur...
Membre connaisseur...

Message  schnolf le Ven 17 Avr 2020 - 12:37

Bonjour à tous, Dossier : technique audio appliquée à l’amélioration audio de nos Gold… - Page 3 2782311512 

Joli post bien écrit et bien compréhensible, joli boulot !

Dossier : technique audio appliquée à l’amélioration audio de nos Gold… - Page 3 3605879242 Dossier : technique audio appliquée à l’amélioration audio de nos Gold… - Page 3 3605879242 Dossier : technique audio appliquée à l’amélioration audio de nos Gold… - Page 3 3605879242 

Effectivement, le son est quand même plus clair, moins "parasité".

Merci pour tes infos.

Excellente journée à tous.

schnolf
Membre actif
Membre actif

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3