Rechercher
Derniers sujets
» Bonjour à tous du Limousinpar Pépé69 Hier à 23:01
» Mise à Jour pour modèle 2018-2019 disponible
par PKL Hier à 21:24
» Une future campagne de rappel pour les golds à boîte manuelle 2020 et + ?
par g2loq Hier à 19:38
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par easy rider Hier à 18:49
» Fête de la moisson La Glanerie Rumes Belgique
par Pany59 Hier à 17:09
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Pépé69 Hier à 12:38
» Citations
par easy rider Hier à 11:50
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par La Savoie Hier à 11:11
» Rappel de clignotant côté miroir
par Didou57 Hier à 11:08
» nouvelles valises grandes capacités gold 2018
par JeF 33 Hier à 10:47
» Combien pèses tu en tonnes de CO2 par an?
par kuczynski Hier à 10:46
» Devinettes, Rébus et ces sortes de choses
par eddy tionspéciale Hier à 10:16
» Vidéos à la suite....
par g2loq Hier à 9:12
» Visu région toulousaine du 2 au 5/09/22 (Montagne Noire)
par chris 36 Hier à 9:05
» Balade avec Charpentier09 début Août ?
par Max 31 Ven 12 Aoû 2022 - 20:47
» Sortie #2 avec Charpentier09 - mercredi 10 août
par Max 31 Ven 12 Aoû 2022 - 20:09
» Vu ou croisé sur la route....
par fiblan Ven 12 Aoû 2022 - 13:37
» PROBLEME MARCHE ARRIÈRE - 2018+
par PKL Ven 12 Aoû 2022 - 13:04
» Un système d'aide au maintien dans la voie pour moto
par Pépé69 Ven 12 Aoû 2022 - 11:30
» Mais qu'ils sont cons...
par g2loq Ven 12 Aoû 2022 - 10:20
Connexion
Zeichen Toulousain
+13
Jean-MarieM
chris 36
Papi 39
jcdu47
LOLO CANTALOU
charpentier09
La Savoie
dagobert
GIBRAT
BLACKBIRD38
DenisFont85
Didou57
g2loq
17 participants
Page 1 sur 1
Zeichen Toulousain
Bonjour,
A 52 ans j'habite Toulouse, motard depuis 32 ans; depuis 3 ans je roule exclusivement en moto toute l'année et par tous les temps (sauf neige) et à 80% en milieu urbain.
Pour être franc je n'ai jamais été fan des Gold hyper carénée étant entendu que n'ayant essayé que la 1800 immédiatement antérieure à la toute dernière, je n'avais pas été emballé par la conduite.
Toutefois j'ai une 1000 K3 en restauration au fond du garage et, propriétaire jusqu'à peu d'un 1200 Crosstourer VFRX, l'essai de la dernière Gold version DCT a été le premier qui m'a conduit à envisager de passer le pas.
Seul le prix me retenait ...
Bref tout à changé récemment par la faute d'un caisseux bouracho qui, à deux grammes et en pleine ville, n'a rien trouvé de mieux que d'emprunter subitement la voie de gauche, en bref la mienne, sans que je puisse échapper au choc frontal...
Morale: 1200 épave et genoux en vrac (un miracle vu le pet) sans possibilité de conduire avant juin 2020...
J'ai bon espoir que l'issue des procédures diverses et les indemnisations qui en découleront, ainsi que la mise des premiers modèles 2018-2019 sur le marché de l'occasion, me permettront de passer à cette magnifique machine.
D'ici là je vais surfer sur ce forum pour y glaner des renseignements aussi bien sur le K3 que sur le dernier modèle.
J'y serai plus actif lorsque j'aurai pu reprendre un guidon.
Sur ce: bonne année
A 52 ans j'habite Toulouse, motard depuis 32 ans; depuis 3 ans je roule exclusivement en moto toute l'année et par tous les temps (sauf neige) et à 80% en milieu urbain.
Pour être franc je n'ai jamais été fan des Gold hyper carénée étant entendu que n'ayant essayé que la 1800 immédiatement antérieure à la toute dernière, je n'avais pas été emballé par la conduite.
Toutefois j'ai une 1000 K3 en restauration au fond du garage et, propriétaire jusqu'à peu d'un 1200 Crosstourer VFRX, l'essai de la dernière Gold version DCT a été le premier qui m'a conduit à envisager de passer le pas.
Seul le prix me retenait ...
Bref tout à changé récemment par la faute d'un caisseux bouracho qui, à deux grammes et en pleine ville, n'a rien trouvé de mieux que d'emprunter subitement la voie de gauche, en bref la mienne, sans que je puisse échapper au choc frontal...
Morale: 1200 épave et genoux en vrac (un miracle vu le pet) sans possibilité de conduire avant juin 2020...
J'ai bon espoir que l'issue des procédures diverses et les indemnisations qui en découleront, ainsi que la mise des premiers modèles 2018-2019 sur le marché de l'occasion, me permettront de passer à cette magnifique machine.
D'ici là je vais surfer sur ce forum pour y glaner des renseignements aussi bien sur le K3 que sur le dernier modèle.
J'y serai plus actif lorsque j'aurai pu reprendre un guidon.
Sur ce: bonne année

Zeichen- Membre actif
Souhaitons la bienvenue à Christophe, alias Zeichen !

Bonjour et bienvenue Christophe !
Merci pour ton inscription que je valide quoique ta présentation nous parle un peu trop de motos et peu de Christophe... M'enfin, je mise sur le fait que tu viendras nous en dire plus de temps à autres, au p'tit déj par exemple, entre deux bouchées de chocolatine

C'est vraiment le grand écart entre une K3 et une SC79... Mais, comme tu dis, tu as le temps d'affiner ton choix avant de pouvoir piloter à nouveau l'une ou l'autre. Bon rétablissement

En attendant une version 2.0 plus aboutie de la SC79, je te dirais de bien étudier la SC68, surtout si tu aimes les longues sorties en duo...

Je te souhaite de bons moments sur ton Forum et avec ses membres !

PS: J'enlève les photos que tu pourras mettre à présent dans la rubrique du motoscope, par exemple

Avant de nous questionner, pense à te servir du moteur de recherche du forum, beaucoup de réponses y sont déjà.
Tu es à présent dans le groupe des"membres présentés" et à ce titre, tu peux naviguer sur le forum et poster dans toutes les rubriques.
Tu as la possibilité de nous donner l'origine de ton pseudo si il sort de l'ordinaire, en suivant le lien.
Tu as maintenant accès à la rubrique "trombinoscope" et "motoscope" où tu peux mettre une photo de toi (et madame bien sûr) et de ta monture si tu le souhaites.
Pense à compléter ton profil... historique, etc. N'oublie pas de faire un petit tour sur ta messagerie du forum si ce n'est déjà fait...
Si vous refusez la newsletter du forum dans votre profil (préférences), vous ne pourrez pas recevoir les infos destinées à l'ensemble de la communauté... Elle ne sera que occasionnelle.
La localisation sera faite sous deux jours, si ce n'était pas le cas, ou si elle n'est pas exacte, merci de m'envoyer un message de rappel et je pallierais à cet oubli...
Les fonctions d'envoi de Message Privé (MP) et post de liens externes sont désactivés pour les nouveaux arrivants pendant une très petite période, histoire de montrer ton intérêt pour ce forum et l'envie de partage. Ce n'est pas une sanction, juste une mesure de protection du forum.
Bonne route, au plaisir de te lire et pourquoi pas de te rencontrer un jour !
PS : Nous sommes très attachés à notre langue et demandons un effort pour la rédaction des sujets, merci
d'avance.
--écrit par G2loq, co-administrateur avec l'accord de Didou57, administrateur-fondateur de FGI--

g2loq- Co-administrateur
Re: Zeichen Toulousain
Merci,
Mais pour le motoscope je n'ai pas accès: "Désolé, mais seuls les utilisateurs avec un accès spécial peuvent poster dans ce forum."
Mais pour le motoscope je n'ai pas accès: "Désolé, mais seuls les utilisateurs avec un accès spécial peuvent poster dans ce forum."

Zeichen- Membre actif

Ah oui, c'est vrai... Il faut avoir quelques jours d'ancienneté, ou bien posté une poignée de messages (je ne me souviens jamais) avant de pouvoir insérer des photos. Enfin, je crois, Didier (le patron) peut infirmer... ou pas

Bonne journée

g2loq- Co-administrateur
Bonjour l ami toulousain..
Et bienvenue sur notre forum
Un régional de plus et un futur participant éventuel pour des sorties/balades dans notre grand sud ou ailleurs
Amitiés
Et bienvenue sur notre forum
Un régional de plus et un futur participant éventuel pour des sorties/balades dans notre grand sud ou ailleurs
Amitiés
Invité- Invité

Dommage pour ta rencontre malheureuse avec la face avant de la voiture...

Je pense que tu devrais trouver des infos pour ton K3 et si ce n'est pas le cas (K

Bonne lecture du forum et bonne route
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube

DenisFont85- Membre incontournable !

BLACKBIRD38- Membre incontournable !

Navré pour toi que ton St patron ne t’ait pas mieux protégé !... On peut plus compter sur le petit personnel nom de dieu !
Prompt rétablissement et à cet été sur une nouvelle Gold.
GIBRAT- Membre incontournable !
Bonjour Christophe
sur le forum. Comme je vois tu vas rejoindre le clan des New baby Gold. Si je te dis cela c'est que si la 1800 ancienne génération ne t'as pas plus, je comprends que la nouvelle te plaise puisqu'elle est différente.
En espérant que tu puisse réaliser ton projet.
Tu nous la montreras lors d'un de nos passages sur Toulouse. Nos enfants vivent là bas.
Bonne route parmi nous.

En espérant que tu puisse réaliser ton projet.
Tu nous la montreras lors d'un de nos passages sur Toulouse. Nos enfants vivent là bas.
Bonne route parmi nous.

Bienvenue sur le forum des Gold
La savoie
charpentier09- Membre incontournable !

LOLO CANTALOU- Membre incontournable !
Bienvenue sur le forum Christophe .
Nous serons ravis de t'accueillir pour des ballades dans le sud-ouest .Et ailleurs ! Que tu aies une gold ou pas !
Nous serons ravis de t'accueillir pour des ballades dans le sud-ouest .Et ailleurs ! Que tu aies une gold ou pas !
jcdu47- Membre incontournable !
Salut Zeichen
l'important c'est que dans ton malheur tu t'en tire bien !!
Bienvenu ici ...
ici sont très sympa ...
et très rigolos ...
sans oublier très très compétants en mécanique
l'important c'est que dans ton malheur tu t'en tire bien !!
Bienvenu ici ...
ici sont très sympa ...
et très rigolos ...
sans oublier très très compétants en mécanique

chris 36- Membre incontournable !
Bonjour Christophe,
Bienvenue sur le forum et bon courage pour la convalescence.
Un petit nouveau sur le forum
Jean-Marie
Bienvenue sur le forum et bon courage pour la convalescence.
Un petit nouveau sur le forum
Jean-Marie
Jean-MarieM- Membre actif
Merci à tous pour votre accueil,
Comme le dit Dagobert le contraste entre la dernière génération est la précédente est important, surtout au niveau senti de route, même si par définition j'ai peu d'expérience de l'une comme de l'autre.
J'avais d'ailleurs entendu dire que les aficionados de la précédente seraient déçus par la dernière...
Décidément on ne peut pas plaire à tout le monde.
Lorsque je l'ai interrogé sur cette évolution (moins d'emport bagage notamment) mon concessionnaire m'a répondu que Honda voulait attirer de nouveaux clients.
En ce qui me concerne c'est réussi.
Mais ça ne sera pas avant l'été
Pour l'anecdote, étant également amateur d'autres flat 6 (de marque allemande et à 4 roues), je participe au forum 911.org dont le fondateur a pour pseudo...Doudi.
Ici c'est Didou, je ne serai pas dépaysé de ce point de vue
Bonne reprise à tous.
Comme le dit Dagobert le contraste entre la dernière génération est la précédente est important, surtout au niveau senti de route, même si par définition j'ai peu d'expérience de l'une comme de l'autre.
J'avais d'ailleurs entendu dire que les aficionados de la précédente seraient déçus par la dernière...
Décidément on ne peut pas plaire à tout le monde.
Lorsque je l'ai interrogé sur cette évolution (moins d'emport bagage notamment) mon concessionnaire m'a répondu que Honda voulait attirer de nouveaux clients.
En ce qui me concerne c'est réussi.
Mais ça ne sera pas avant l'été

Pour l'anecdote, étant également amateur d'autres flat 6 (de marque allemande et à 4 roues), je participe au forum 911.org dont le fondateur a pour pseudo...Doudi.
Ici c'est Didou, je ne serai pas dépaysé de ce point de vue

Bonne reprise à tous.
Zeichen- Membre actif
Salut et bienvenue !
Abrahamo- Membre connaisseur...

Le cercle des Occitans s'agrandit un peu plus,vivement les beaux jours pour
puissent se faire une balade régionale dont G2LOQ a le secret,il maitrise de mieux
en mieux ses grands classiques.Bon week-end et bon rétablissement.
@+ Peter 31
Peter31- Membre incontournable !

» origine de votre pseudo
» Pot de fin d'année toulousain ?
» CR - Pot de fin d'année toulousain
» Holla Toulousain ! En selle le 9 ou 10 mars ?
» CR - Pot de fin d'année toulousain
» Holla Toulousain ! En selle le 9 ou 10 mars ?
Page 1 sur 1