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Rénovation 1200 Aspencade attelé
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BLACKBIRD38
La Savoie
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Rénovation 1200 Aspencade attelé
Salut les d'jeuns et meilleurs vœux,
C'est y est il est dans le garage. Il est affreux, en piteux état mais vu le prix c'est normal.
Je l'ai démarré hier (le relais de démarreur était HS) pas de mauvaises surprise de ce côté là et c'est l'essentiel.
Pour info, cette bécane a appartenue à une personne à mobilité réduite et fut équiper d'un système de changement de vitesses à commande électrique (j'ai déjà déposer tout le matériel qui ne servira plus pour nous...)
J'ai quand même pas mal de boulot avant de ne serait ce qu'imaginer le faire repeindre.
Il doit être prés mécaniquement pour fin mars : on vas faire un stage de conduite pour ce genre d'engins, vu que Madame et moi ne savons pas faire... et qu'avec l'age... on devient plus sages.
Donc pour la mécanique je dois :
- Remplacer le joint de l'axe du sélecteur (aucun soucis)
- Refixer la ou les collerettes d'échappement (dont une une qui n'a même plus d'écrous...)
- Régler la richesse des carbus (l'ancien s'est dit trop tard :"Touche pas à ça p'tit con !", mais pas de soucis...)
- Refaire les synchro (faut que je rachète une rampe : j'ai que des bi dans le garage... C'est pas un souci)
- Remettre un maître cylindre d'embrayage d'origine histoire de pouvoir remettre la commande de starter en place
- Reprendre l'électricité qui est en mauvais état ou non fonctionnelle...
- Vérifier tous les serrage et remettre la visserie manquante
- Remplacer et déplacer la batterie qui se trouve, non fixée, dans une sacoche (batterie de voiture en 50Ah) et que je veux mettre dans le coffre du panier.
- Remettre en service la marche arrière sur la roue du panier
- Possiblement freiner la roue du panier
- Installer une ou des ceinture de sécurité dans le panier
- Et pour finir, le point le plus noir : l'arrière de la bécane est posé parterre, les amortisseurs sont dégonflés (il restait 5 et 6 bars dedans). Le problème c'est que ce ne sont ceux d'origines et que je n'ai du coups aucune idée de la pression de référence... J'ai commandé une pompe haute pression et il vas falloir que j'y aille à tatons...
Voilà côté mécanique, il reste la carrosserie et là aussi la liste est longue :
- Diverses pièces à polir ou faire re-chromer
- Remplacer le pare boue arrière
- Les caches de haut parleurs ont été peints en noir (très vilain) et arrachés : ils sont mort et la planche de bord est cassée côté droit
- Remettre les divers morceaux manquants dans le carénage
- Remplacé la partie chromée des rétroviseurs (ou les rétroviseurs eux-même, selon le prix)
- Remettre tous les emblèmes "Honda", "Aspencade"... manqaunts : il n'y en a plus aucun
- Idéalement repeindre le moteur (mais j'ai vraiment pas envie de le déposer pour le moment...)
- Faire réparer ou remplacer la selle
- Refaire la sellerie du panier
- Faire repeindre la bécane
- Poser des barre chocs avant et arrière sur le panier
- Poser de l'éclairage sur l'avant du panier
Voilà ça doit être à peu prés tout... et je trouve déjà ça pas mal. Rien d’insurmontable, mais j'ai quelques heurs de boulot en prévision...
C'est y est il est dans le garage. Il est affreux, en piteux état mais vu le prix c'est normal.
Je l'ai démarré hier (le relais de démarreur était HS) pas de mauvaises surprise de ce côté là et c'est l'essentiel.
Pour info, cette bécane a appartenue à une personne à mobilité réduite et fut équiper d'un système de changement de vitesses à commande électrique (j'ai déjà déposer tout le matériel qui ne servira plus pour nous...)
J'ai quand même pas mal de boulot avant de ne serait ce qu'imaginer le faire repeindre.
Il doit être prés mécaniquement pour fin mars : on vas faire un stage de conduite pour ce genre d'engins, vu que Madame et moi ne savons pas faire... et qu'avec l'age... on devient plus sages.
Donc pour la mécanique je dois :
- Remplacer le joint de l'axe du sélecteur (aucun soucis)
- Refixer la ou les collerettes d'échappement (dont une une qui n'a même plus d'écrous...)
- Régler la richesse des carbus (l'ancien s'est dit trop tard :"Touche pas à ça p'tit con !", mais pas de soucis...)
- Refaire les synchro (faut que je rachète une rampe : j'ai que des bi dans le garage... C'est pas un souci)
- Remettre un maître cylindre d'embrayage d'origine histoire de pouvoir remettre la commande de starter en place
- Reprendre l'électricité qui est en mauvais état ou non fonctionnelle...
- Vérifier tous les serrage et remettre la visserie manquante
- Remplacer et déplacer la batterie qui se trouve, non fixée, dans une sacoche (batterie de voiture en 50Ah) et que je veux mettre dans le coffre du panier.
- Remettre en service la marche arrière sur la roue du panier
- Possiblement freiner la roue du panier
- Installer une ou des ceinture de sécurité dans le panier
- Et pour finir, le point le plus noir : l'arrière de la bécane est posé parterre, les amortisseurs sont dégonflés (il restait 5 et 6 bars dedans). Le problème c'est que ce ne sont ceux d'origines et que je n'ai du coups aucune idée de la pression de référence... J'ai commandé une pompe haute pression et il vas falloir que j'y aille à tatons...
Voilà côté mécanique, il reste la carrosserie et là aussi la liste est longue :
- Diverses pièces à polir ou faire re-chromer
- Remplacer le pare boue arrière
- Les caches de haut parleurs ont été peints en noir (très vilain) et arrachés : ils sont mort et la planche de bord est cassée côté droit
- Remettre les divers morceaux manquants dans le carénage
- Remplacé la partie chromée des rétroviseurs (ou les rétroviseurs eux-même, selon le prix)
- Remettre tous les emblèmes "Honda", "Aspencade"... manqaunts : il n'y en a plus aucun
- Idéalement repeindre le moteur (mais j'ai vraiment pas envie de le déposer pour le moment...)
- Faire réparer ou remplacer la selle
- Refaire la sellerie du panier
- Faire repeindre la bécane
- Poser des barre chocs avant et arrière sur le panier
- Poser de l'éclairage sur l'avant du panier
Voilà ça doit être à peu prés tout... et je trouve déjà ça pas mal. Rien d’insurmontable, mais j'ai quelques heurs de boulot en prévision...
Invité- Invité
Re: Rénovation 1200 Aspencade attelé
De voir autant de travail cela me donne envie de dormir
Ta pas des photos de ton monstre avant de tout démonter
La savoie
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Si un jour tu te sens inutile ou déprimé n'oublie surtout pas qu'un jour tu à été le spermatozoïde le plus rapide de tous
La Savoie- Membre incontournable !
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Re: Rénovation 1200 Aspencade attelé
Photos à venir demain (elles sont à la maison et pas moi...)
Invité- Invité
Re: Rénovation 1200 Aspencade attelé
Que de travail, la liste est longue.
Bon courage
BLACKBIRD38- Membre incontournable !
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Re: Rénovation 1200 Aspencade attelé
QUOI tu ne reste pas a la maisonGrizzly a écrit:Photos à venir demain (elles sont à la maison et pas moi...)
La savoie
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La Savoie- Membre incontournable !
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Re: Rénovation 1200 Aspencade attelé
Bonjour
Ne t'inquiète pas, piloter 3 roues est très surprenant mais surtout très amusant.
Il y a 40 ans, quand j'étais jeune fou et beau, (je suis resté très beau) j'ai fais un tout droit avec un side non reglé et madame m'as dit que c'était lui ou moi et qu'elle ne remonterait plus dans une baignoire.
Cause de handicap nous avons du nous tourner l'année dernière vers le side avec j'avoue une certaine appréhension. (650 bornes pour le ramener).
Le vendeur après m'avoir montré quelque trucs à savoir m'as dit: ce n'est pas le side car qui est compliqué ce sont les side caristes. Et il avait raison.
Le premier jour 250 bornes : tu te dis pourquoi j'ai acheté cette saloprie qui n'en fait qu'à sa tête.
Le deuxième jour tu le laisses faire (dans la limite du raisonnable) et là : que du bonheur !!!!
Le stage ne peut que tapporter du plus!
Cet été 5000 bornes sans autoroute ni voie rapide. J'espère pouvoir refaire la même chose l'année prochaine.
Tot a nosteke
Ne t'inquiète pas, piloter 3 roues est très surprenant mais surtout très amusant.
Il y a 40 ans, quand j'étais jeune fou et beau, (je suis resté très beau) j'ai fais un tout droit avec un side non reglé et madame m'as dit que c'était lui ou moi et qu'elle ne remonterait plus dans une baignoire.
Cause de handicap nous avons du nous tourner l'année dernière vers le side avec j'avoue une certaine appréhension. (650 bornes pour le ramener).
Le vendeur après m'avoir montré quelque trucs à savoir m'as dit: ce n'est pas le side car qui est compliqué ce sont les side caristes. Et il avait raison.
Le premier jour 250 bornes : tu te dis pourquoi j'ai acheté cette saloprie qui n'en fait qu'à sa tête.
Le deuxième jour tu le laisses faire (dans la limite du raisonnable) et là : que du bonheur !!!!
Le stage ne peut que tapporter du plus!
Cet été 5000 bornes sans autoroute ni voie rapide. J'espère pouvoir refaire la même chose l'année prochaine.
Tot a nosteke
Invité- Invité
Re: Rénovation 1200 Aspencade attelé
Super la couleur ........et Bonjour a la pilote
La savoie
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La Savoie- Membre incontournable !
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Re: Rénovation 1200 Aspencade attelé
Tu m'étonnes... Sauf changement de programme, elle doit finir blanc nacré avec liserés et arabesques vieux rose foncé.
Invité- Invité
Re: Rénovation 1200 Aspencade attelé
Un blanc nacré est super beau et très dur à appliquer .................et le reste liserés en vieux rose je ne connais pas ???Grizzly a écrit:Tu m'étonnes... Sauf changement de programme, elle doit finir blanc nacré avec liserés et arabesques vieux rose foncé.
La savoie
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La Savoie- Membre incontournable !
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Re: Rénovation 1200 Aspencade attelé
Du taf en perspective, mais au bout énormément de plaisir à son guidon, bon courage.................
Suzu'Kid- Membre incontournable !
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Age : 64
Re: Rénovation 1200 Aspencade attelé
Bon la rénov avance doucement : l'élec de la bécane est refaite, reste à finir celle du panier.
Une fois la jolie boiboite pour la batterie peinte, elle sera fixée dans le panier et l'affaire sera réglée.
En revanche je vais de mauvaise surprise en mauvaises surprises.
La dernière en date : deux goujons de fixation de sorties d'échappements cassés côté gauche (encore un malin qui a voulu démonter les pots à froid...). Et là vas me falloir l'aide d'un pro (j'ai trop peur de me louper en voulant les extraire...
Je peux investir dans un tareau de 6 aussi... vu l'état de certains filetages...
Une fois la jolie boiboite pour la batterie peinte, elle sera fixée dans le panier et l'affaire sera réglée.
En revanche je vais de mauvaise surprise en mauvaises surprises.
La dernière en date : deux goujons de fixation de sorties d'échappements cassés côté gauche (encore un malin qui a voulu démonter les pots à froid...). Et là vas me falloir l'aide d'un pro (j'ai trop peur de me louper en voulant les extraire...
Je peux investir dans un tareau de 6 aussi... vu l'état de certains filetages...
Invité- Invité
Re: Rénovation 1200 Aspencade attelé
Grizzly
pas de panique ...
un boulon casser dans sa partie visé rien de plus simple
1°: Percer le boulon cassé en son centre ...
2°: acheter ce que l'on appelle UNE QUEUE DE COCHON ou Tourne a gauche
et comme son nom l'indique au plus tu va vouloir dévisser au plus il va rentrer dans le trou
que tu auras percer ...
3°: utilise du w40 sans modération (pour le dévissage)
Patrice
pas de panique ...
un boulon casser dans sa partie visé rien de plus simple
1°: Percer le boulon cassé en son centre ...
2°: acheter ce que l'on appelle UNE QUEUE DE COCHON ou Tourne a gauche
et comme son nom l'indique au plus tu va vouloir dévisser au plus il va rentrer dans le trou
que tu auras percer ...
3°: utilise du w40 sans modération (pour le dévissage)
Patrice
Invité- Invité
Re: Rénovation 1200 Aspencade attelé
Yep je connais ça, j'ai même des extracteurs dans l'atelier...
Mais la seule fois où j'ai voulu m'en servir, sur une vis inox, ça a pas marché
Je te cache pas que je suis pas serein avec l'idée de percer une vis acier dans une culasse en alu. Même si je sais que c'est la solution, j'ai peur de me louper...
D'autant que j'ai déjà essayé de sortir celle qui dépasse en y faisant un plat, en chauffant (au décapeur thermique) et la prenant avec une pince étau... J'ai fait chou blanc...
Mais la seule fois où j'ai voulu m'en servir, sur une vis inox, ça a pas marché
Je te cache pas que je suis pas serein avec l'idée de percer une vis acier dans une culasse en alu. Même si je sais que c'est la solution, j'ai peur de me louper...
D'autant que j'ai déjà essayé de sortir celle qui dépasse en y faisant un plat, en chauffant (au décapeur thermique) et la prenant avec une pince étau... J'ai fait chou blanc...
Invité- Invité
Rénovation 1200 Aspencade attelé
Bonsoir
En effet l inox c est spécial mais tu fais comme dit plus haut meule tes goujons au ras de l alu coup de pointeau au centre et perçage et queue de cochon et ca doit venir tu peux essayer de chauffer avant courage
En effet l inox c est spécial mais tu fais comme dit plus haut meule tes goujons au ras de l alu coup de pointeau au centre et perçage et queue de cochon et ca doit venir tu peux essayer de chauffer avant courage
Re: Rénovation 1200 Aspencade attelé
Hello,
Les goujons d'échappement qui cassent dans les culasses sont assez fréquents et malheureusement ils sont oxydés et bien collés.
L'extraction n'est pas toujours facile, le perçage pour mettre l'extracteur est assez délicat, si vous ne savez pas faire laisser cette opération à un "spécialiste", qui même lui espérera que tout se passera bien.
Quand je dois faire cette extraction, je mets du dégrippant, je frappe de goujon pour décoller le filet, pour le perçage je lime la tête du goujon pour trouver le centre plus précisément possible et après il faut un forêt très bien affûté.
La "queue de cochon" est une solution mais ce ne doit pas en être une en "cochonium", là encore il faut de la qualité en casser une dans le trou sera encore bien plus compliqué à résoudre.
Je chauffe toujours la culasse, mais pas avec un décapeur thermique qui va chauffer lentement une trop grande surface, pour ma part j'utilise l'oxyflamme en deux points de chauffe diamétralement opposé, tout en mettant en force l'extracteur.
Après c'est facile ou pas, impossible de dire que cette opération se fera tranquillement, c'est à chaque fois une difficulté.
Pour terminer, l'inspection du taraudage est important, des filets abîmés seront un risque pour la suite, repasser un taraud est une solution mais attention à ne pas enlever trop de matière car à cet endroit l'alu à bien souffert.
Là encore j'utilise très souvent des Hélicoils (filets rapportés) bien plus costauds que le taraudage dans l'alu.
Bonne mécanique et bonne réparation.
Philgold
Mettez toutes les chances de votre côté, exemples de forets coniques et des extracteurs de qualité.
Les goujons d'échappement qui cassent dans les culasses sont assez fréquents et malheureusement ils sont oxydés et bien collés.
L'extraction n'est pas toujours facile, le perçage pour mettre l'extracteur est assez délicat, si vous ne savez pas faire laisser cette opération à un "spécialiste", qui même lui espérera que tout se passera bien.
Quand je dois faire cette extraction, je mets du dégrippant, je frappe de goujon pour décoller le filet, pour le perçage je lime la tête du goujon pour trouver le centre plus précisément possible et après il faut un forêt très bien affûté.
La "queue de cochon" est une solution mais ce ne doit pas en être une en "cochonium", là encore il faut de la qualité en casser une dans le trou sera encore bien plus compliqué à résoudre.
Je chauffe toujours la culasse, mais pas avec un décapeur thermique qui va chauffer lentement une trop grande surface, pour ma part j'utilise l'oxyflamme en deux points de chauffe diamétralement opposé, tout en mettant en force l'extracteur.
Après c'est facile ou pas, impossible de dire que cette opération se fera tranquillement, c'est à chaque fois une difficulté.
Pour terminer, l'inspection du taraudage est important, des filets abîmés seront un risque pour la suite, repasser un taraud est une solution mais attention à ne pas enlever trop de matière car à cet endroit l'alu à bien souffert.
Là encore j'utilise très souvent des Hélicoils (filets rapportés) bien plus costauds que le taraudage dans l'alu.
Bonne mécanique et bonne réparation.
Philgold
Mettez toutes les chances de votre côté, exemples de forets coniques et des extracteurs de qualité.
Philgold- Membre incontournable !
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Re: Rénovation 1200 Aspencade attelé
Grizzly
c'est un boulon Acier ou Inox
Acier : tu va y arriver
Inox : si sa grippe ... c'est impossible/c'est mort ... tu va arracher le filetage ...
seule solution le perçage/et retaraudage
Patrice
c'est un boulon Acier ou Inox
Acier : tu va y arriver
Inox : si sa grippe ... c'est impossible/c'est mort ... tu va arracher le filetage ...
seule solution le perçage/et retaraudage
Patrice
Invité- Invité
Re: Rénovation 1200 Aspencade attelé
Hello,
Ces goujons sont d'origine en acier, si inox c'est du remplacement suite à un démontage précédent.
Dimensions 8x43
Bonne extraction
Philgold
Ces goujons sont d'origine en acier, si inox c'est du remplacement suite à un démontage précédent.
Dimensions 8x43
Bonne extraction
Philgold
Philgold- Membre incontournable !
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Age : 66
Re: Rénovation 1200 Aspencade attelé
Salut,
Bon ça pas le faire : j'ai réussi à casser le morceau qui dépassait à force d'y taper dessus (après chauffage avec un oxypack...).
Donc j'essaierai même pas à l'extracteur...
Plan B : j'ai commandé des hélicoïl M8. Reste plus qu'à percer comme il faut...
Philgold quand tu dis 8 X 43, le 43 c'est la profondeur du trou, je suppose ?
Faudrai pas non plus que je perce trop loin...
Bon ça pas le faire : j'ai réussi à casser le morceau qui dépassait à force d'y taper dessus (après chauffage avec un oxypack...).
Donc j'essaierai même pas à l'extracteur...
Plan B : j'ai commandé des hélicoïl M8. Reste plus qu'à percer comme il faut...
Philgold quand tu dis 8 X 43, le 43 c'est la profondeur du trou, je suppose ?
Faudrai pas non plus que je perce trop loin...
Invité- Invité
Re: Rénovation 1200 Aspencade attelé
Hello,
Non quand je dis 8x43 c'est M8 (8x125 ISO) X 43mm de longueur totale du goujon, donc à vérifier pour la profondeur du trou existant.
La procédure de mise en place du filet rapporté va passer par un perçage de 8,27 mm en gros et un taraudage de 9,62 mm, le taraud n'ira pas au fond de perçage, donc vérifier si les filets rapportés choisis ne sont pas trop longs (pour qu'il s'insèrent bien), ni trop courts (pour un bon accrochage), c'est juste une chaîne de côtes pour une bonne adaptation.
J'avais pas tout lu, il faut repercer ancien goujon cassé à l'intérieur !!!!, alors il faut prendre des précautions, centrage qui ne sera qu'approximatif et perpendicularité qui là aussi n'est qu'au pif, pour ma part je passe de D en D pour éviter le décalage important.
Bonne réparation
Philgold
Non quand je dis 8x43 c'est M8 (8x125 ISO) X 43mm de longueur totale du goujon, donc à vérifier pour la profondeur du trou existant.
La procédure de mise en place du filet rapporté va passer par un perçage de 8,27 mm en gros et un taraudage de 9,62 mm, le taraud n'ira pas au fond de perçage, donc vérifier si les filets rapportés choisis ne sont pas trop longs (pour qu'il s'insèrent bien), ni trop courts (pour un bon accrochage), c'est juste une chaîne de côtes pour une bonne adaptation.
J'avais pas tout lu, il faut repercer ancien goujon cassé à l'intérieur !!!!, alors il faut prendre des précautions, centrage qui ne sera qu'approximatif et perpendicularité qui là aussi n'est qu'au pif, pour ma part je passe de D en D pour éviter le décalage important.
Bonne réparation
Philgold
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Re: Rénovation 1200 Aspencade attelé
Grizzly Juste pour réponse...est ce que mes infos sont suffisantes ?...
Philgold
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Re: Rénovation 1200 Aspencade attelé
Bien vu, une tige fileté de 45 fera l'affaire (je ne desserre jamais à froid...)
Pour avoir fait ce genre de perçage, le plus dur est de rester dans l'acier (l'alu a tendance a attiré les forets).
Je vais commencé par du 3, puis 6 et finir au diamètre voulu (foret et taraud livré avec les hélicoïls)
Y'a plus qu'à prier...
Pour avoir fait ce genre de perçage, le plus dur est de rester dans l'acier (l'alu a tendance a attiré les forets).
Je vais commencé par du 3, puis 6 et finir au diamètre voulu (foret et taraud livré avec les hélicoïls)
Y'a plus qu'à prier...
Invité- Invité
Re: Rénovation 1200 Aspencade attelé
Tige filetée!!!! style "cochonium de chez brico machin ou brico truc !!" ahhh non !!!, au mieux on achète les gougeons à 2,50 euros d'origine (voire sur le net) ou pour ma part je prends des vis acier BTR ou autres en acier 8.8 ou 12.9 dans lesquelles je coupe mon goujon, mais pour ma part je garde la partie lisse et la "refilte" pour avoir la partie non filetée entre les deux filetages et avoir le blocage normal et pas en fond de filet, pas de collage.
Philgold
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Re: Rénovation 1200 Aspencade attelé
Bon allez va, je vais commander les goujons (vu qu'il faut que je commande le joint de cache culbus qui a un "peu" chauffé).
Mais j'ai un Intruder qui a fait des 10 de milles avec des tiges filetés collés.
Je t'accorde que c'est pas propre mais j'étais dans l'urgence à ce moment là... et ça a tenu...
Mais j'ai un Intruder qui a fait des 10 de milles avec des tiges filetés collés.
Je t'accorde que c'est pas propre mais j'étais dans l'urgence à ce moment là... et ça a tenu...
Invité- Invité
Re: Rénovation 1200 Aspencade attelé
Hello,
Pour les goujons, ton choix sera le tien, si tu veux mettre un bout de tige filetée tu as bien évidemment le droit.
Le conseil c'est juste un avis de mécanicien et après chacun juge son intérêt et la qualité dans la réparation.
Je me mets toujours dans la situation exemple pour ce cas :
Si je devais apporter ma moto chez un concessionnaire et qu'il me mettait des morceaux de tiges filetés est ce que je serais content ?....
Bonne réparation et bonne route
Philgold
Pour les goujons, ton choix sera le tien, si tu veux mettre un bout de tige filetée tu as bien évidemment le droit.
Le conseil c'est juste un avis de mécanicien et après chacun juge son intérêt et la qualité dans la réparation.
Je me mets toujours dans la situation exemple pour ce cas :
Si je devais apporter ma moto chez un concessionnaire et qu'il me mettait des morceaux de tiges filetés est ce que je serais content ?....
Bonne réparation et bonne route
Philgold
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Re: Rénovation 1200 Aspencade attelé
Braaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaavo Christian !!!!
Philgold- Membre incontournable !
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Re: Rénovation 1200 Aspencade attelé
Yeeeessssssssssssss ! Le pot d'échappement est remonté !
Ça c'est plutôt bien passé avec les hélicoïl. D'autant qu'ils sont plus malins chez Honda que chez Suz : ils ont fait des trou oblongs dans les collerettes.
Nouvelles découverte hier soir : le starter est complétement bloqué. Je vais me pencher sur la question à partir de ce soir pour voir si c'est le câble qui passe au mauvais endroit ou si la tringlerie est grippée (c'est de saison). Mais, vu ce que je trouve sur ectte mo depuis le début, je parie sur la une...
Il restera deux cosses à sertir : j'ai mis du 50² entre batterie (dans le coffre du side) et relais de démarreur...
J'aimerai d'ailleurs ajouter un fusible pour protéger le câble (environ 2 m de long quand même)... Mais c'est pas évident à trouver...
Après un bon réglage et elle est prête pour le stage de formation.
Ça c'est plutôt bien passé avec les hélicoïl. D'autant qu'ils sont plus malins chez Honda que chez Suz : ils ont fait des trou oblongs dans les collerettes.
Nouvelles découverte hier soir : le starter est complétement bloqué. Je vais me pencher sur la question à partir de ce soir pour voir si c'est le câble qui passe au mauvais endroit ou si la tringlerie est grippée (c'est de saison). Mais, vu ce que je trouve sur ectte mo depuis le début, je parie sur la une...
Il restera deux cosses à sertir : j'ai mis du 50² entre batterie (dans le coffre du side) et relais de démarreur...
J'aimerai d'ailleurs ajouter un fusible pour protéger le câble (environ 2 m de long quand même)... Mais c'est pas évident à trouver...
Après un bon réglage et elle est prête pour le stage de formation.
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