Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Vidéos à la suite....
par boris-jc Aujourd'hui à 10:39

» La loi évolue pour les trotinettes électriques
par Papififi Aujourd'hui à 10:32

» Consulter l'historique de ses pertes de points de permis
par boris-jc Aujourd'hui à 9:19

» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 9:08

» Météo
par eddy tionspéciale Aujourd'hui à 8:37

» Identifier un composant éléctrique [Résolu]
par Xavier62 Hier à 23:29

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par capitainecave Hier à 23:15

» Vends gold 2013 airbag
par Claude 38 Hier à 19:42

» Commutateur d'éclairage pour une 1988
par Xavier62 Hier à 18:23

» HELP! Schémas électriques lisibles
par Xavier62 Hier à 18:09

» problème boite de vitesses sur GL 1500 ?
par johnco Hier à 14:26

» [résolu]Firmware 2.6 pour le GPS intégré sur les GOLDWING EUROPE
par felix32 Hier à 11:09

» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par g2loq Hier à 9:38

» recherche lieux de logement Dolomites
par lucky d'la yaute Mar 26 Mar 2024 - 20:46

» Question sur train avant sc79
par Jipé Mar 26 Mar 2024 - 20:18

» SC79 / Problème possible sur vis UBS vilebrequin
par Yannick Mar 26 Mar 2024 - 18:39

» cales guidon 2018+
par Vax Mar 26 Mar 2024 - 12:58

» Casque modulable Scorpion Exo-Tech
par Etche Mar 26 Mar 2024 - 8:59

» Visu Vercors du 5 au 10 juin 2024
par chris 36 Mar 26 Mar 2024 - 8:50

» Stroboscopes sur feux de trottoir d’origine
par jcdu47 Mar 26 Mar 2024 - 3:15

Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 303 utilisateurs en ligne :: 15 Enregistrés, 0 Invisible et 288 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Bob29800, bruno94, christian38, Claude 38, dany&marie, Etche, Filip78, g2loq, GAI-LURON44, Gold65, J456, jacgl67, mau, VintageBiker, Xavier62

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Rénovation 1200 Aspencade attelé

+5
g2loq
EXKAWA
Suzu'Kid
BLACKBIRD38
La Savoie
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Rénovation 1200 Aspencade attelé - Page 2 Empty Re: Rénovation 1200 Aspencade attelé

Message  Invité Lun 9 Mar 2020 - 11:48

Yeeeessssssssssssss ! Le pot d'échappement est remonté !
Ça c'est plutôt bien passé avec les hélicoïl. D'autant qu'ils sont plus malins chez Honda que chez Suz : ils ont fait des trou oblongs dans les collerettes.
Nouvelles découverte hier soir : le starter est complétement bloqué. Je vais me pencher sur la question à partir de ce soir pour voir si c'est le câble qui passe au mauvais endroit ou si la tringlerie est grippée (c'est de saison). Mais, vu ce que je trouve sur ectte mo depuis le début,  je parie sur la une...
Il restera deux cosses à sertir : j'ai mis du 50² entre batterie (dans le coffre du side) et relais de démarreur...
J'aimerai d'ailleurs ajouter un fusible pour protéger le câble (environ 2 m de long quand même)... Mais c'est pas évident à trouver...

Après un bon réglage et elle est prête pour le stage de formation.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rénovation 1200 Aspencade attelé - Page 2 Empty Re: Rénovation 1200 Aspencade attelé

Message  Philgold Lun 9 Mar 2020 - 20:36

Hello,

Pour le fusible mettre un fusible d'alim mover caravane par exemple.

Philgold
Philgold
Philgold
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2041
Date d'inscription : 17/04/2016
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Rénovation 1200 Aspencade attelé - Page 2 Empty Re: Rénovation 1200 Aspencade attelé

Message  jff.biker Jeu 9 Avr 2020 - 18:16

Bonjour Yan et bonjour à tous,


Sacré boulot lorsqu'il s'agit de mécanique sur un side...j'ai connu ça sur une 1100GL attelée à un panier Jewell.
Surtout qu'il n'avait jamais été homologué en tant que side ....je me suis occupé moi de lui faire passer une réception à titre isolé et j'avais réussi à obtenir l'homologation Solo/Side.
Ce fut ma première Gold, celle qui m'a donné le virus Very Happy !!


Pour ta batterie, je ne suis pas certain que tu puisse installer un fusible sur le câble d'alim principal du démarreur car je pense qu'il va griller fréquemment lors des démarrages.
Ton installation est déjà faite en ce qui concerne la batterie de voiture mais une des solutions serait de remettre une batterie moto mais bien plus puissante qu'une standard à l'acide.


Avec ma 1100 attelée et pas mal de feux additionnels (moto & panier), j'étais toujours emmerdé car je consommais plus que ce que chargeait le régulateur. Donc de jour, je roulais uniquement en feux de positions. (vu le gabarit de l'engin ça reste visible de loin !!)
Malgré ça, je ne faisais même pas 6 mois avec une batterie.
Même soucis sur ma 1200 LTD qui était elle, illuminée comme un sapin de noël !! 


Roulant Harley j'ai découvert les batteries ODYSSEY, leur technologie permet une puissance bien plus élevée que les classiques acide liquide.


En ayant marre de tomber en panne de jus et de devoir acheter des batteries à chaque vidange moteur....j'ai investi.


Je ne monte plus que ces batteries sur mes motos maintenant, elles ont une durée de vie incroyable et sont capables de démarrer le moteur même au bout de plus de 6 mois sans charge.
Sur mon chopper HD, la batterie date de 2012...est ça démarre au 1/4 de tour....même sans charge durant l'hiver.
Sur ma 1500, la batterie date de 2015...je l'avais acheté pour ma 1200LTD et je l'ai gardé lorsque j'ai vendu la moto pour la mettre sur ma 1500....elle est toujours en forme.


Cela ne va peut-être pas t'aider aujourd'hui, mais c'est un conseil que te donne pour l'avenir. 
Les batterie ODYSSEY sont assez chères mais l'investissement vaut largement le coup vu leur durée de vie.

Référence Odyssey pour 1200/1500 :   PC 680    (Type B50-N18L-A3)

Arrow  Batterie ODYSSEY


Dernière édition par jff.biker le Jeu 9 Avr 2020 - 18:22, édité 1 fois
jff.biker
jff.biker
Membre posteur
Membre posteur

Messages : 88
Date d'inscription : 28/03/2020
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Rénovation 1200 Aspencade attelé - Page 2 Empty Re: Rénovation 1200 Aspencade attelé

Message  jff.biker Jeu 9 Avr 2020 - 18:18

....Et concernant les amortisseurs, as-tu identifié leur marque ou les as-tu changé?
jff.biker
jff.biker
Membre posteur
Membre posteur

Messages : 88
Date d'inscription : 28/03/2020
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Rénovation 1200 Aspencade attelé - Page 2 Empty Re: Rénovation 1200 Aspencade attelé

Message  Invité Mer 15 Juil 2020 - 14:14

Effectivement j'ai cramé les fusibles 80 ampères... Il semblerait que mon démarreur soit en court circuit... J'explique  :
Il y a trois semaines on a fait un weekend de formation à la conduite du side (super d’ailleurs. Je conseille vraiment... mêm à ceux qui roulent depuis longtemps...)
Deux jours intensifs sur une piste de Kart et le moins qu'on puisse dire c'est qu'il ne faisait pas froid...
Sauf que la machine a quelque peu souffert : le démarreur (pourtant neuf) semble être en court-circuit et j'ai un méchant cliquetis sur la transmission quand la suspension est aplatie.
Bref j'ai du boulot, mais j'en parlerai ailleurs. D'un autre côté, j'aime autant que cela e soit arrivé là bas. Alors que la remorque n'était pas loin...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rénovation 1200 Aspencade attelé - Page 2 Empty Re: Rénovation 1200 Aspencade attelé

Message  Invité Mer 15 Juil 2020 - 14:15

Pour les amortisseurs arrières, je ne sais toujours pas ce que c'est mais à 23 kilos c'est nickel.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rénovation 1200 Aspencade attelé - Page 2 Empty Re: Rénovation 1200 Aspencade attelé

Message  Invité Mer 22 Sep 2021 - 12:46

Bon ça fait longtemps que je suis pas venu vous voir Embarassed
Ceci dit il s'est pas passé grand chose. En dehors d'un nettoyage de carbus qui m'a définitivement vacciné d'aller amener mes pièces, et à plus forte raison une bécane complète chez un mécano Evil or Very Mad
Mais ça j'en reparlerai dans le rayon des 1200.
Sinon, pour les vacances, on s'est fait un petit road trip de 2 500 bornes. Pour une première sortie la patronne et sa monture se sont rodées.
Je sais maintenant qu'il ne vaut mieux pas monter un pneu rond sur la roue arrière de la bécane affraid
Et qu'il faut que me penche sur le freinage du panier. C'est plus une option : ma femme s'est retrouvé complétement à gauche suite à un gros freinage No Suspect
Je reprends donc les travaux en profitant de l'hiver.
J'ai démonté la roue du panier et il faut que je fasse rentrer un démarreur de 2CV, un disque et un étrier de frein de 205 là dedans.

Rénovation 1200 Aspencade attelé - Page 2 Img_2013
A priori il y a la place. Seule galère : j'arrive pas à sortir le bras de suspension. J'aurais préféré travailler peinard sur l'établi, mais bon...
Je vous tiens au jus de l'évolution.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rénovation 1200 Aspencade attelé - Page 2 Empty Re: Rénovation 1200 Aspencade attelé

Message  Invité Lun 27 Sep 2021 - 12:13

Ah que coucou,
J'ai une petit colle : l'un d'entre vous saurait il de quelle caisse provient cette jante ?
Je l'ai vu sur des voitures de la belle époque, mais j'arrive pas à me souvenir de laquelle. C'est pas tant la jante que le moyeu qui la support qui m'interesse
Au départ je pensez 205 GTI mais visiblement c'est pas ça.

Rénovation 1200 Aspencade attelé - Page 2 Resize13

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rénovation 1200 Aspencade attelé - Page 2 Empty Re: Rénovation 1200 Aspencade attelé

Message  Invité Lun 27 Sep 2021 - 12:34

a 90% je dirais Simca 1100 TI M'sieur ! Rénovation 1200 Aspencade attelé - Page 2 1f609

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rénovation 1200 Aspencade attelé - Page 2 Empty Re: Rénovation 1200 Aspencade attelé

Message  Invité Lun 27 Sep 2021 - 13:29

Bien vu cheers
Merci du tuyau ! En revanche ça va pas être simple de trouver le disque, l'étrier et le support d'étirer qui va avec... Il doit plus trop y avoir ce type de caisse en casse pale

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rénovation 1200 Aspencade attelé - Page 2 Empty Re: Rénovation 1200 Aspencade attelé

Message  Invité Lun 27 Sep 2021 - 13:32

Rien ne dit que ce sont des pièces Simca derrière, à l'époque pas mal d'entraxes de jantes étaient semblables... On pourrait avoir deux trois photos du bras de suspension, pour trouver une piste ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rénovation 1200 Aspencade attelé - Page 2 Empty Re: Rénovation 1200 Aspencade attelé

Message  Mik Lun 27 Sep 2021 - 14:02

Salut tous,
comme l'a dit Olivier, c'est du 1100 TI je pense. Le long pion de centrage de la roue sur le moyeu est assez caractéristique.
C'est vraisemblablement le même que la Rancho également.
Il existe des forums pour ces autos. S'ils sont comme nous le sommes ici, en tant qu'invité, il devraient se faire un plaisir de te confirmer tout ça si tu leur envoie une photo détaillée.
Bonne chance pour ta recherche.

_________________
Quand tu fais l'autruche, n'oublies pas qu' t' as l' cul dehors Rénovation 1200 Aspencade attelé - Page 2 1473505319

Patrick
Mik
Mik
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1328
Date d'inscription : 07/12/2014
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Rénovation 1200 Aspencade attelé - Page 2 Empty Re: Rénovation 1200 Aspencade attelé

Message  Invité Lun 27 Sep 2021 - 14:53

Je vous envoie ce que j'ai pour le moment.
J'essayerai d'en faire d'autres ce soir...
Rénovation 1200 Aspencade attelé - Page 2 Img_2014
Rénovation 1200 Aspencade attelé - Page 2 Img_2015
Rénovation 1200 Aspencade attelé - Page 2 Img_2016

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rénovation 1200 Aspencade attelé - Page 2 Empty Re: Rénovation 1200 Aspencade attelé

Message  Invité Lun 27 Sep 2021 - 15:47

Haha Grizzly j'avais pas vu d'où tu écrivais ! Je suis à 8 km, si à l'occasion tu veux un coup de main, présent ! Rénovation 1200 Aspencade attelé - Page 2 1f609

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rénovation 1200 Aspencade attelé - Page 2 Empty Re: Rénovation 1200 Aspencade attelé

Message  Invité Mar 28 Sep 2021 - 7:56

Voilà quelques photos supplémentaires.
S'il y en a que ça inspire, n'hésitez pas.

Rénovation 1200 Aspencade attelé - Page 2 Img_2017
Rénovation 1200 Aspencade attelé - Page 2 Img_2018
Rénovation 1200 Aspencade attelé - Page 2 Img_2019Rénovation 1200 Aspencade attelé - Page 2 Img_2021
Rénovation 1200 Aspencade attelé - Page 2 Img_2020

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rénovation 1200 Aspencade attelé - Page 2 Empty Re: Rénovation 1200 Aspencade attelé

Message  Jife Mar 28 Sep 2021 - 14:24

Rénovation 1200 Aspencade attelé - Page 2 365723366

J'imagine que lors de ton stage de conduite ils t'ont précisé que la conduite d'un side se fait, comme pour tout autre véhicule, aux réflexes, et qu'avant de les acquérir il y a quelques centaines (voir milliers) de bornes à faire dans toutes les conditions possibles.
Ils ont dû également te dire que le pincement et le carrossage sont très important dans la tenue de route, donc y compris lors des freinages. Pour info, j'ai fait 60.000 km attelé (Venture + Capt'ain), parfois très bien chargé et par tout temps, puis 15.000 avec une 1000GTS + Super Comet. Sûr, ces attelages n'ont rien à voir avec le tien, mais je n'ai jamais ressenti le besoin de faire installer un frein sur le panier ...  il m'a juste fallu une bonne année avant de les connaître parfaitement (c'est à dire de les conduire sans me poser de questions).
Un pote de l'époque qui était pigiste à Moto 1 (Toto) avait le même type d'attelage (même bécane mais pas le même side) . Lui aussi n'a jamais eu le besoin d'en installer un.

Avant de me lancer dans la mise en place d'un système de freinage je regarderai d'abord le réglage du Side. Puis installerai un amortisseur de direction, lors de gros freinages il te permet d'avoir un peu plus de latence dans ton réflexe au contre-braquage. Il est aussi très utile sur les  routes au revêtement de moyenne qualité voir même mauvaise.

Si par la suite tu souhaites t'orienter quand même vers le freinage il faudra te rapprocher d'un forum "Side", de voir ce qui s'est fait sur ton modèle et du retour sur l'asservissement combiné au système de freinage de la bécane.

Dans tous les cas, il te faudra connaître la marque et le modèle de ton side (tu n'en fais pas référence dans tes messages), ce sera plus facile pour faire les recherches de ce qui s'est déjà fait ... le Side est très "Familial", je pense que tu trouveras.

Bonne mécanique et bonnes recherches à toi ! Wink

PS pour info: http://www.side-car-club-francais.com/forum_v3/index.php
Jife
Jife
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 705
Date d'inscription : 26/03/2019
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Rénovation 1200 Aspencade attelé - Page 2 Empty Re: Rénovation 1200 Aspencade attelé

Message  Jife Mar 28 Sep 2021 - 15:08

... un exemple:


http://amicalemz.free.fr/SIDE_CAR.html

Rénovation 1200 Aspencade attelé - Page 2 Pincem10

"Il faut repérer les deux dimensions A et B :
Si A = B réglage à 0 ,
si A plus petit que B ouverture
si A plus grand que B pincement.
Dans la pratique on règle à zéro avant de tester sur la route. Puis modification en négatif ou positif jusqu'à avoir une bonne sensation.
Il faut retenir que l'ouverture permet de stabiliser en ligne à grande vitesse et que le pincement rend le Side maniable en virage."
Jife
Jife
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 705
Date d'inscription : 26/03/2019
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Rénovation 1200 Aspencade attelé - Page 2 Empty Re: Rénovation 1200 Aspencade attelé

Message  Invité Mar 28 Sep 2021 - 15:29

Pour faire court, c'est un pote (un frangin) side cariste savoyard de très longue date, qui m'a conseillé de freiner le panier (au demeurant plus lourd que la normale).
Il m'a confirmé que le comportement routier de l'attelage était très bon : il tire droit à vitesse constante, même élevée.
J'ai d'ailleurs remarqué pendant le fameux stage de conduite que pas mal de panier l’étaient.
Alors oui, bien sûr, il faut que ma femme se fasse à cette engin. Mais c'est sur un gros freinage qu'elle s'est fait surprendre et ceux malgré l'amortisseur de direction et le fourche à balancier. Ce jour là, elle a eu beaucoup de chance que personne n'arrive en face. Sinon elle aurait du relâcher les freins et c'est moi et mon solo qui était devant. J'ai pas forcément envie de retenter l'expérience.
J'ai fait un peu de recherche et un fois l'étrier en place il n'y aura rien de compliqué pour le raccorder sur le frein arrière. J'ai même une sortie de libre sur le maître cylindre puisque le freinage de la bécane a été modifié. Je ne pense pas qu'il soit très difficile d'y ajouté un limiteur de presseur à molette réglable pour faire en sorte que ça tire droit aussi au freinage, quelque soit la charge...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rénovation 1200 Aspencade attelé - Page 2 Empty Re: Rénovation 1200 Aspencade attelé

Message  Invité Mar 28 Sep 2021 - 15:34

Après relecture de ton message : c'est un panier Héchard.
Je les ai appelés pour savoir ce qu'ils montaient comme moteur pour la marche arrière en 1987. Mais tu t'en doute, ça fait un bail que le gars qui s'est occupé de ce dossier n'est plus dans l'entreprise...
Sinon ça aurait été trop simple  Neutral
Et, pour la peine, une petit photo de la fourche :

Rénovation 1200 Aspencade attelé - Page 2 Resize14

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rénovation 1200 Aspencade attelé - Page 2 Empty Re: Rénovation 1200 Aspencade attelé

Message  Jife Mar 28 Sep 2021 - 16:16

Je n'avais pas vu ton amortisseur de direction sur les autres photos ....

Vérifie quand même le pincement, essaie également un carrossage supérieur à 90° (bécane un chouille penchée vers le panier), ça y fait aussi un peu sur l'alignement au freinage. C'est ce que j'avais fait sur le 1000 GTS car petit guidon plus la largeur du Super Comet me gênait en freinage.

Essaie peut-être de poser la question sur les forum Side, il y en a un paquet qui possèdent un Héchard.
Jife
Jife
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 705
Date d'inscription : 26/03/2019
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Rénovation 1200 Aspencade attelé - Page 2 Empty Re: Rénovation 1200 Aspencade attelé

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum