Rechercher
Derniers sujets
» Nouvel écran lcd pour GL1500 par Suzu'Kid Aujourd'hui à 14:24
» Une image marrante par jour...en forme toujours
par easy rider Aujourd'hui à 13:22
» Le corona...quoi ?
par easy rider Aujourd'hui à 13:21
» Casque + affichage tête haute + caméra arrière
par g2loq Aujourd'hui à 13:06
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Pépé69 Aujourd'hui à 12:47
» présentation [patrice]
par patrice Aujourd'hui à 11:37
» Météo
par Didou57 Aujourd'hui à 11:17
» Tarif cartes grises
par GiLLeS93 Aujourd'hui à 11:16
» Citations
par Didou57 Aujourd'hui à 11:12
» bonjour du Portugal [josé]
par ventoura66 Aujourd'hui à 10:10
» Bonjour, présentation André [cadetge]
par ventoura66 Aujourd'hui à 10:00
» présentation bruno33
par easy rider Aujourd'hui à 9:03
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 6:15
» " Le Roi " de le cascade s'en est allé ...
par Suzu'Kid Aujourd'hui à 0:18
» Essai BM K 1600 GTL
par Dédé Hier à 22:17
» problème de chauffage intermitant
par GiLLeS93 Hier à 21:10
» Billets d'humeur / Billets d'humour
par g2loq Hier à 10:41
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par ident14 Jeu 21 Jan 2021 - 20:50
» Gilet Chill Ride
par g2loq Jeu 21 Jan 2021 - 18:16
» Un flat BMW à l'échelle 1/2
par kuczynski Jeu 21 Jan 2021 - 11:46
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 232 utilisateurs en ligne :: 13 Enregistrés, 0 Invisible et 219 Invités :: 2 Moteurs de recherchebls76, Didou57, DOMI 57, DOUDOU94, EXKAWA, Filip78, guillaume692, JBT, jeff21160, juju, legros, Suzu'Kid, thierry marchand
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 732 le Mar 24 Déc 2019 - 1:56
Connexion
Nouveau, c'est évident [steph14]
Page 1 sur 1
Nouveau, c'est évident [steph14]
Bonjour
Stéphane de Normandie.
44 ans pas à la retraite et me
Demande si j en aurais une ?
Je fais du sav donc suis itinérant et à la maison que du samedi au dimanche.
Je fais de la moto depuis mes 18 ans mais le travail m’a pourtant éloigné de ce plaisir.
10 ans de sav grand export plus 14 en France puis famille maison donc des
Week-end très court.
Ma femme possède le permis mais n’a que très peu roulée suite à l’arrivée de notre fils.
Elle a découvert la moto en passager sur un 996 ce qui n est pas vraiment byzance.
Donc les années passent puis l envie de rouler tous les deux de profiter de nos petits week-end.
Je regardais les K1600 fortement kilométrés pour un prix raisonnable vue notre utilisation. Puis je regarde aussi les goldwing comme ça mais au départ sans vraiment pencher pour cette dernière.
A force de regarder je m’aperçois que les 1500 m’ont toujours impressionnés, mais que les 1800 m’ont toujours un peu fait rêver.
Suite à une visite dans une concession je tombe sur la nouvelle 1800 à l essaie et me dit que pour redonner le goût de la balade à ma femme et de vraiment rouler sur un pullman doit être agréable et changer des quelques courte sorties en VFR.
L’idée étant de lui redonner l envie de la moto et de partir sur une machine fortement kilométrée.
Je demande si un essaie est possible et la pas de problèmes, je suis un peu étonné, rendez vous est pris la semaine suivante et ma femme accepte, je suis la aussi étonné car il y a un moment que l’on a pas roulé.
Bref le 1800 est une automatique bon on fera avec et nous voilà sur la route pour un roulage de 20 qui avec les feux se transforme en pas beaucoup.
De retour je lui demande comment elle a trouvé ça car la moto est très confortable mais la boite auto je n’ai pas du tout apprécié. Elle a un grand sourire qui me rassure, et je me dis c est bon on va pouvoir regarder les annonces.
Elle descend et me lache un: on l’achète!! Moi
Stéphane de Normandie.
44 ans pas à la retraite et me
Demande si j en aurais une ?
Je fais du sav donc suis itinérant et à la maison que du samedi au dimanche.
Je fais de la moto depuis mes 18 ans mais le travail m’a pourtant éloigné de ce plaisir.
10 ans de sav grand export plus 14 en France puis famille maison donc des
Week-end très court.
Ma femme possède le permis mais n’a que très peu roulée suite à l’arrivée de notre fils.
Elle a découvert la moto en passager sur un 996 ce qui n est pas vraiment byzance.
Donc les années passent puis l envie de rouler tous les deux de profiter de nos petits week-end.
Je regardais les K1600 fortement kilométrés pour un prix raisonnable vue notre utilisation. Puis je regarde aussi les goldwing comme ça mais au départ sans vraiment pencher pour cette dernière.
A force de regarder je m’aperçois que les 1500 m’ont toujours impressionnés, mais que les 1800 m’ont toujours un peu fait rêver.
Suite à une visite dans une concession je tombe sur la nouvelle 1800 à l essaie et me dit que pour redonner le goût de la balade à ma femme et de vraiment rouler sur un pullman doit être agréable et changer des quelques courte sorties en VFR.
L’idée étant de lui redonner l envie de la moto et de partir sur une machine fortement kilométrée.
Je demande si un essaie est possible et la pas de problèmes, je suis un peu étonné, rendez vous est pris la semaine suivante et ma femme accepte, je suis la aussi étonné car il y a un moment que l’on a pas roulé.
Bref le 1800 est une automatique bon on fera avec et nous voilà sur la route pour un roulage de 20 qui avec les feux se transforme en pas beaucoup.
De retour je lui demande comment elle a trouvé ça car la moto est très confortable mais la boite auto je n’ai pas du tout apprécié. Elle a un grand sourire qui me rassure, et je me dis c est bon on va pouvoir regarder les annonces.
Elle descend et me lache un: on l’achète!! Moi
steph14- Membre actif
Souhaitons la bienvenue à Stéphane, alias steph14 !
![Nouveau, c'est évident [steph14] UXgX2V](https://2img.net/r/ihimizer/img674/8446/uXgX2V.gif)
![Nouveau, c'est évident [steph14] 6o5](https://2img.net/r/ihimg/a/img4/6611/6o5.gif)
Bonjour et bienvenue Stéphane !
Tu nous racontes la démarche vers une nouvelle moto plutôt que de nous présenter le pilote. M'enfin... Au moins le fais-tu de manière plaisante à lire et tu inclus la copilote dans l'aventure.
Je t'ouvre donc les portes en vous souhaitant un bon démarrage en goldwing (tu nous raconteras la première sortie, c'est toujours un moment plaisant à revivre).

Je te souhaite de bons moments sur ton nouveau Forum et avec ses membres !
![Nouveau, c'est évident [steph14] Icon_sunny](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_sunny.png)
Avant de nous questionner, pense à te servir du moteur de recherche du forum, beaucoup de réponses y sont déjà.
Tu es à présent dans le groupe des"membres présentés" et à ce titre, tu peux naviguer sur le forum et poster dans toutes les rubriques.
Tu as la possibilité de nous donner l'origine de ton pseudo si il sort de l'ordinaire, en suivant le lien.
Tu as maintenant accès à la rubrique "trombinoscope" et "motoscope" où tu peux mettre une photo de toi (et madame bien sûr) et de ta monture si tu le souhaites.
Pense à compléter ton profil... historique, etc. N'oublie pas de faire un petit tour sur ta messagerie du forum si ce n'est déjà fait...
Si vous refusez la newsletter du forum dans votre profil (préférences), vous ne pourrez pas recevoir les infos destinées à l'ensemble de la communauté... Elle ne sera que occasionnelle.
La localisation sera faite sous deux jours, si ce n'était pas le cas, ou si elle n'est pas exacte, merci de m'envoyer un message de rappel et je pallierais à cet oubli...
Les fonctions d'envoi de Message Privé (MP) et post de liens externes sont désactivés pour les nouveaux arrivants pendant une très petite période, histoire de montrer ton intérêt pour ce forum et l'envie de partage. Ce n'est pas une sanction, juste une mesure de protection du forum.
Bonne route, au plaisir de te lire et pourquoi pas de te rencontrer un jour !
PS : Nous sommes très attachés à notre langue et demandons un effort pour la rédaction des sujets, merci
d'avance.
--écrit par G2loq, co-administrateur avec l'accord de Didou57, administrateur-fondateur de FGI--
![Nouveau, c'est évident [steph14] Uis0](https://2img.net/r/ihimizer/img843/3053/uis0.gif)
g2loq- Co-administrateur
hf1961- Membre incontournable !
Re: Nouveau, c'est évident [steph14]
![Nouveau, c'est évident [steph14] 365723366](https://2img.net/u/3017/16/50/44/smiles/365723366.gif)
Bienvenue a toi Stéphane sur le forum .......
la savoie
Bonsoir
Pour le reste comme beaucoup j'aime les mécaniques (voiture, moto ou autres) depuis mes 14 ans et la mobylette, un 41 motobecane, celui de ma maman.
Donc des que possible passage permis auto puis de suite dans la foulée le permis moto avec quelques machines, bricolées car pas vraiment les moyens comme tout le monde à cet age je pense.
Puis vient l'internat pour mon BEP et BACPRO donc la moto c'est juste le week end puis de la meca avec mon frère sur les machines de copains plus vieux que nous et qui roulaient en gros cubes.
Ensuite vient le moment de bosser et alors que je partais pour faire chauffeur routier international (j'aime les camions aussi) une entreprise me contact car elle cherche du monde pour faire du SAV.
Je bossais sur mon 600 tenéré transformé en super motard avec mon frere.
Le telephone sonne, ma maman me dit c'est pour toi, et la un monsieur me demande ce que je fais et ce que j'aime. Je lui di que je suis dans la plasturgie mais que préfère la mecanique et voyager, puisque je passe a ce moment là ma FIMO.
Et il me répond vous correspondez à ce que je cherche je vous propose de faire le tour du monde.
Je reste un peu con et rdv est pris la semaine suivante.
Me voilà partie pour 10 ans de SAV grand export qui vont m'éloigner de la moto puisque absent 9à 10 mois de l'année.
Par la suite lors d'un retour de déplacement j'apprend qu'un amis vend son 996, que je m'empresse d'appeler pour lui dire je le prends. je ferais les deux premières année des KMS avec lors de mes retours en france pour me balader voir la famille, etc.
Plus tard je rencontre ma femme puis un petit garçon donc la moto ne sort quasiment plus car je fais toujours les déplacements.
je lève le pied en changeant de boite pour du SAV en france ou je pars la semaine en pensant profiter plus de ma famille, mais je repars la tête dans le guidon et les week end sont bien court.
Nous arrivons a maintenant ou l'envie de refaire des balades est de plus en plus présente, j'essaie d'initier mon fils à la mécanique etc nous re-démarrons mon Laverda 750S Zane qui n'avait pas tourné depuis environ 15 ans.
Puis vient les consultations de petites annonces et ce fameux essai de la 1800 dans une concession et c'est là que tout bascule, et que nous nous retrouvons avec mon epouse sur cette magnifique machine.
Bien que le volume de chargement ait été revu à la baisse (ce qui rebute) que j'ai des pb avec le bluetooth les intercoms et la peinture que je trouve de bien mauvaise qualité.
Voila je pense que là j'ai fait le tour
Steph14
Pour le reste comme beaucoup j'aime les mécaniques (voiture, moto ou autres) depuis mes 14 ans et la mobylette, un 41 motobecane, celui de ma maman.
Donc des que possible passage permis auto puis de suite dans la foulée le permis moto avec quelques machines, bricolées car pas vraiment les moyens comme tout le monde à cet age je pense.
Puis vient l'internat pour mon BEP et BACPRO donc la moto c'est juste le week end puis de la meca avec mon frère sur les machines de copains plus vieux que nous et qui roulaient en gros cubes.
Ensuite vient le moment de bosser et alors que je partais pour faire chauffeur routier international (j'aime les camions aussi) une entreprise me contact car elle cherche du monde pour faire du SAV.
Je bossais sur mon 600 tenéré transformé en super motard avec mon frere.
Le telephone sonne, ma maman me dit c'est pour toi, et la un monsieur me demande ce que je fais et ce que j'aime. Je lui di que je suis dans la plasturgie mais que préfère la mecanique et voyager, puisque je passe a ce moment là ma FIMO.
Et il me répond vous correspondez à ce que je cherche je vous propose de faire le tour du monde.
Je reste un peu con et rdv est pris la semaine suivante.
Me voilà partie pour 10 ans de SAV grand export qui vont m'éloigner de la moto puisque absent 9à 10 mois de l'année.
Par la suite lors d'un retour de déplacement j'apprend qu'un amis vend son 996, que je m'empresse d'appeler pour lui dire je le prends. je ferais les deux premières année des KMS avec lors de mes retours en france pour me balader voir la famille, etc.
Plus tard je rencontre ma femme puis un petit garçon donc la moto ne sort quasiment plus car je fais toujours les déplacements.
je lève le pied en changeant de boite pour du SAV en france ou je pars la semaine en pensant profiter plus de ma famille, mais je repars la tête dans le guidon et les week end sont bien court.
Nous arrivons a maintenant ou l'envie de refaire des balades est de plus en plus présente, j'essaie d'initier mon fils à la mécanique etc nous re-démarrons mon Laverda 750S Zane qui n'avait pas tourné depuis environ 15 ans.
Puis vient les consultations de petites annonces et ce fameux essai de la 1800 dans une concession et c'est là que tout bascule, et que nous nous retrouvons avec mon epouse sur cette magnifique machine.
Bien que le volume de chargement ait été revu à la baisse (ce qui rebute) que j'ai des pb avec le bluetooth les intercoms et la peinture que je trouve de bien mauvaise qualité.
Voila je pense que là j'ai fait le tour

Steph14
steph14- Membre actif
voila présentation corrigé
@g2loq a écrit:
Bonjour et bienvenue Stéphane !
Tu nous racontes la démarche vers une nouvelle moto plutôt que de nous présenter le pilote. M'enfin... Au moins le fais-tu de manière plaisante à lire et tu inclus la copilote dans l'aventure.
Je t'ouvre donc les portes en vous souhaitant un bon démarrage en goldwing (tu nous raconteras la première sortie, c'est toujours un moment plaisant à revivre).![]()
Je te souhaite de bons moments sur ton nouveau Forum et avec ses membres !
Avant de nous questionner, pense à te servir du moteur de recherche du forum, beaucoup de réponses y sont déjà.
Tu es à présent dans le groupe des"membres présentés" et à ce titre, tu peux naviguer sur le forum et poster dans toutes les rubriques.
Tu as la possibilité de nous donner l'origine de ton pseudo si il sort de l'ordinaire, en suivant le lien.
Tu as maintenant accès à la rubrique "trombinoscope" et "motoscope" où tu peux mettre une photo de toi (et madame bien sûr) et de ta monture si tu le souhaites.
Pense à compléter ton profil... historique, etc. N'oublie pas de faire un petit tour sur ta messagerie du forum si ce n'est déjà fait...
Si vous refusez la newsletter du forum dans votre profil (préférences), vous ne pourrez pas recevoir les infos destinées à l'ensemble de la communauté... Elle ne sera que occasionnelle.
La localisation sera faite sous deux jours, si ce n'était pas le cas, ou si elle n'est pas exacte, merci de m'envoyer un message de rappel et je pallierais à cet oubli...
Les fonctions d'envoi de Message Privé (MP) et post de liens externes sont désactivés pour les nouveaux arrivants pendant une très petite période, histoire de montrer ton intérêt pour ce forum et l'envie de partage. Ce n'est pas une sanction, juste une mesure de protection du forum.
Bonne route, au plaisir de te lire et pourquoi pas de te rencontrer un jour !
PS : Nous sommes très attachés à notre langue et demandons un effort pour la rédaction des sujets, merci
d'avance.
--écrit par G2loq, co-administrateur avec l'accord de Didou57, administrateur-fondateur de FGI--
steph14- Membre actif
g2loq- Co-administrateur
eddy tionspéciale- Membre incontournable !
![Nouveau, c'est évident [steph14] 87623123](https://2img.net/u/3017/16/50/44/smiles/87623123.gif)

Ouba Ouba- Membre posteur
![Nouveau, c'est évident [steph14] 365723366](https://2img.net/u/3017/16/50/44/smiles/365723366.gif)
![Nouveau, c'est évident [steph14] 87623123](https://2img.net/u/3017/16/50/44/smiles/87623123.gif)
bob25- Membre actif
Zeichen- Membre actif
Bonjour Stéphane et bienvenue à un voisin très proche . Nous sommes de Ouistreham.
Cordialement
mxb
Cordialement
mxb
mauricexb- Membre incontournable !
@mauricexb a écrit:Bonjour Stéphane et bienvenue à un voisin très proche . Nous sommes de Ouistreham.
Cordialement
mxb
Bonsoir mauriceb
Au plaisir de vous croiser.
Je ne sais pas si il y aura beaucoup de machine sur Caen mais la gold d'essai est toujours sur la route

Steph 14
steph14- Membre actif
Houla ! je crois que tu as explosé le record de la présentation la plus fournie !
![Nouveau, c'est évident [steph14] 3346527013](https://2img.net/u/3017/16/50/44/smiles/3346527013.gif)

Merci, bonne lecture du forum et bonne route !
![Nouveau, c'est évident [steph14] Didou_10](https://i.servimg.com/u/f97/14/40/93/65/didou_10.gif)
Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Demain je comble le blanc qui est entre les deux recits.
Steph 14
Steph 14
steph14- Membre actif
hf1961- Membre incontournable !
![Nouveau, c'est évident [steph14] 1599545396](https://2img.net/u/3017/16/50/44/smiles/1599545396.gif)
![Nouveau, c'est évident [steph14] 3965362406](https://2img.net/u/3017/16/50/44/smiles/3965362406.gif)

chris 36- Membre incontournable !
LOLO CANTALOU- Membre incontournable !
charpentier09- Membre incontournable !
![Nouveau, c'est évident [steph14] 4138970908](https://2img.net/u/3017/16/50/44/smiles/4138970908.gif)
Bonjour Stéphane
comme bibi ....sur ce fofo
bon moi j'ai essaye aussi le nouveau mais en boite manuelle , marrant le truc qui bouge devant le guidon non ??? je parle de la suspension ,

bon moi j'ai essaye aussi le nouveau mais en boite manuelle , marrant le truc qui bouge devant le guidon non ??? je parle de la suspension ,
Invité- Invité
Bienvenue à toi, je te souhaite de nombreux km de plaisir et beaucoup de belles balades en Gold.
Page 1 sur 1