Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Consulter l'historique de ses pertes de points de permis
par boris-jc Aujourd'hui à 22:13

» Vidéos à la suite....
par Maxrunner31 Aujourd'hui à 21:03

» problème boite de vitesses sur GL 1500 ?
par Pasyvite Aujourd'hui à 19:43

» Présentation de Rico72
par Full black Aujourd'hui à 18:56

» Présentation ! (Farshinto)
par chris 36 Aujourd'hui à 16:44

» La loi évolue pour les trotinettes électriques
par True0_2 Aujourd'hui à 16:39

» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par easy rider Aujourd'hui à 15:44

» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Aujourd'hui à 15:43

» Re-Brancher les Feux de trottoir asservis aux clignotants
par Xavier62 Aujourd'hui à 15:36

» Météo
par eddy tionspéciale Aujourd'hui à 8:37

» Identifier un composant éléctrique [Résolu]
par Xavier62 Hier à 23:29

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par capitainecave Hier à 23:15

» Vends gold 2013 airbag
par Claude 38 Hier à 19:42

» Commutateur d'éclairage pour une 1988
par Xavier62 Hier à 18:23

» HELP! Schémas électriques lisibles
par Xavier62 Hier à 18:09

» [résolu]Firmware 2.6 pour le GPS intégré sur les GOLDWING EUROPE
par felix32 Hier à 11:09

» recherche lieux de logement Dolomites
par lucky d'la yaute Mar 26 Mar 2024 - 20:46

» Question sur train avant sc79
par Jipé Mar 26 Mar 2024 - 20:18

» SC79 / Problème possible sur vis UBS vilebrequin
par Yannick Mar 26 Mar 2024 - 18:39

» cales guidon 2018+
par Vax Mar 26 Mar 2024 - 12:58

Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 303 utilisateurs en ligne :: 14 Enregistrés, 0 Invisible et 289 Invités :: 2 Moteurs de recherche

boris-jc, Breizh971, Cad, charpentier09, Etche, Fabrice75, g2loq, H.X., jclaudej, mignot, Pépé69, steph70, Suzu'Kid, THIERRYLK

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

[résolu]Une remorque bagagère, oui mais laquelle ?

+5
Gekko
LOUG AVEL
DenisFont85
Didou57
El_TiTeP
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

[résolu]Une remorque bagagère, oui mais laquelle ? - Page 2 Empty Re: [résolu]Une remorque bagagère, oui mais laquelle ?

Message  El_TiTeP Mar 17 Déc 2013 - 19:45

Salut Didier,


Merci de relayer cette info. J'ai effectivement vu cette remorque fort sympatique mais un chouia petit   :GIF34: 

Bon je sais je suis chiant mais je veux mini 500 litres. Mon maitre étalon, c'est la Yukon 5LM, hélas hors de portée, ou la remorque Can-Am RT-622 Trailer.

J'ai jusqu'au mois de mai pour trouver mon bonheur et convaincre madame d'allouer un budget plus conséquent au 2000 € actuels

El_TiTeP
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 835
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Une remorque bagagère, oui mais laquelle ? - Page 2 Empty Re: [résolu]Une remorque bagagère, oui mais laquelle ?

Message  Invité Mar 24 Déc 2013 - 16:53

Bonjour à vous

je possède une remorque squire (très content car l'axe de l'attache remorque est rotatif sur 360 degrés ce qui fait que la remorque suit toujours à plat ; et avant j'avais une remorque faite soit-même.
[résolu]Une remorque bagagère, oui mais laquelle ? - Page 2 Pict1910


Il y a deux aspects importants :
- la plaque contructeur (car si tu vas à l'étranger et même en France normalement ta remorque doit être réglementaire c'est pas les USA)
- et le poids de la remorque. Au dessus de 80 kg elle doit être auto-freinée et là les pépettes s'envolent.

quelques infos ici de mon expérience :

http://unsersbandebikers.over-blog.com/article-ma-remorque-moto-79975371.html
http://unsersbandebikers.over-blog.com/article-goldwing-ma-new-remorque-enfin-des-leds-104023251.html

[résolu]Une remorque bagagère, oui mais laquelle ? - Page 2 9a0j

Il existe un blog de la remorque bagagere où sur la vidéo parait en porem's mon ancienne remorque. Je n'y suis pour rien en toute modestie.
http://bagagere-moto.forumgratuit.org/

Il faut juste bien réfléchir : ta remorque c'est pour du camping complet (comme moi.tente + sièges + casseroles + gaz) ou juste pour augmenter son volume de bagage quand tu pars en vacance car madame et toi voulaient améliorer l'ordinaire.....

Voilà à mon avis quelques infos utiles et achtung de la vitesse en fonction des pays. Chez nos cousins germains c'est 80 km/h. Pas vu pas pris sauf quand ils te suiventavec la caméra embarqué !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Une remorque bagagère, oui mais laquelle ? - Page 2 Empty C'est tendance elle est blanche :-)

Message  El_TiTeP Mer 30 Avr 2014 - 20:56

Salut Didier, François, Dominique x 2, Denis, Eric, Claude, Christian et les autres ...

Voilà, j'ai tranché et acheté la même remorque qu'Eric. je suis allé la chercher ce matin.
Pour madame elle coûte 2500 €, elle sera de volume suffisant pour transbahuter tout notre son barda  [résolu]Une remorque bagagère, oui mais laquelle ? - Page 2 2975416600 

[img][résolu]Une remorque bagagère, oui mais laquelle ? - Page 2 The_re12[/img]

450 km pour le retour, essentiellement de l'autoroute (pas le temps de flâner malheureusement) et un comportement sans faille à vitesse légale malgré qu'elle soit vide.

Comme François, je suis comme un gamin avec son nouveau jouet  :GIF34:

_________________
Je me demande quand même si plutôt que promouvoir l'intelligence artificielle, on ne ferait pas mieux de combattre la bêtise réelle !

[résolu]Une remorque bagagère, oui mais laquelle ? - Page 2 Logo_f11

El_TiTeP
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 835
Date d'inscription : 18/04/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Une remorque bagagère, oui mais laquelle ? - Page 2 Empty Re: [résolu]Une remorque bagagère, oui mais laquelle ?

Message  Invité Mer 30 Avr 2014 - 21:05

Tres belle ta miss gold  :GIF34:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Une remorque bagagère, oui mais laquelle ? - Page 2 Empty Re: [résolu]Une remorque bagagère, oui mais laquelle ?

Message  Didou57 Mer 30 Avr 2014 - 21:27

Moi je trouve qu'elle irait mieux derrière la 18 (blanche) de François.....  :GIF28:


Dernière édition par Didou57 le Mer 30 Avr 2014 - 21:44, édité 1 fois

_________________
A bientôt !

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

[résolu]Une remorque bagagère, oui mais laquelle ? - Page 2 Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

Messages : 18029
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 58

https://www.goldwingpartage.com

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Une remorque bagagère, oui mais laquelle ? - Page 2 Empty Re: [résolu]Une remorque bagagère, oui mais laquelle ?

Message  Gekko Mer 30 Avr 2014 - 21:29

Salut François,

Une bien belle acquisition, c'est la même que celle d'Eric avec les jantes Alu.

Tu vas la faire repeindre de la couleur de la moto ? Tu vois c'est l'avantage du Blanc, cela va avec tout et pas besoin de faire repeindre la remorque  :GIF34: 

Quand tu dis 2500 € pour madame, c'est la version officielle, l'officieuse serait elle différente ?  :GIF34:  On cache des infos a sa douce ?  Rolling Eyes

_________________
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !!!
Corneille
[résolu]Une remorque bagagère, oui mais laquelle ? - Page 2 Su8_110
Gekko
Gekko
Modérateur
Modérateur

Messages : 8566
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Une remorque bagagère, oui mais laquelle ? - Page 2 Empty Re: [résolu]Une remorque bagagère, oui mais laquelle ?

Message  El_TiTeP Mer 30 Avr 2014 - 22:18

patrolcbr a écrit:Salut François,

Une bien belle acquisition, c'est la même que celle d'Eric avec les jantes Alu.

Vivi  :GIF34: 

Tu vas la faire repeindre de la couleur de la moto ? Tu vois c'est l'avantage du Blanc, cela va avec tout et pas besoin de faire repeindre la remorque  :GIF34: 

Pas pour le moment, comme cela on la voie mieux. Je vais demander l'avis de madame. Si peinture cela se fera cet été.

Quand tu dis 2500 € pour madame, c'est la version officielle, l'officieuse serait elle différente ?  :GIF34:  On cache des infos a sa douce ?  Rolling Eyes

 Moi [résolu]Une remorque bagagère, oui mais laquelle ? - Page 2 3222943548  non. Enfin pas grand chose  [résolu]Une remorque bagagère, oui mais laquelle ? - Page 2 2960180147 

_________________
Je me demande quand même si plutôt que promouvoir l'intelligence artificielle, on ne ferait pas mieux de combattre la bêtise réelle !

[résolu]Une remorque bagagère, oui mais laquelle ? - Page 2 Logo_f11

El_TiTeP
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 835
Date d'inscription : 18/04/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Une remorque bagagère, oui mais laquelle ? - Page 2 Empty Re: [résolu]Une remorque bagagère, oui mais laquelle ?

Message  El_TiTeP Mer 30 Avr 2014 - 22:20

Didou57 a écrit:Moi je trouve qu'elle irait mieux derrière la 18 (blanche) de François.....  :GIF28:

Pfffffffffffffffffffff jaloux

_________________
Je me demande quand même si plutôt que promouvoir l'intelligence artificielle, on ne ferait pas mieux de combattre la bêtise réelle !

[résolu]Une remorque bagagère, oui mais laquelle ? - Page 2 Logo_f11

El_TiTeP
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 835
Date d'inscription : 18/04/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Une remorque bagagère, oui mais laquelle ? - Page 2 Empty Re: [résolu]Une remorque bagagère, oui mais laquelle ?

Message  Gekko Mer 30 Avr 2014 - 22:21

C'est pas beau de mentir...  lol!  Mais la, en fait tu as seulement péché par omission ... Rolling Eyes  Wink

_________________
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !!!
Corneille
[résolu]Une remorque bagagère, oui mais laquelle ? - Page 2 Su8_110
Gekko
Gekko
Modérateur
Modérateur

Messages : 8566
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Une remorque bagagère, oui mais laquelle ? - Page 2 Empty Re: [résolu]Une remorque bagagère, oui mais laquelle ?

Message  El_TiTeP Jeu 1 Mai 2014 - 10:13

Elle est moins large que la Gold et pas de souci pour la remontée de file. Il faut juste ne pas oublier la longueur que l'on traine derrière. Et c'est là tout le problème quand on circule à Paris. Elle n'est pas faite pour !!! J'ai flippé, étant rentré en pleine heure de pointe !! Et pour ceux qui connaisse c'est chacun pour soi, la vrai jungle. Heureusement, c'est encore plein jour.
Je pense faire rapidement faire une "opération leds" afin de la rendre plus voyante. C'est pourquoi, j'hésite aussi à la peindre à la couleur de la moto même si c'est plus sympa.

[img][résolu]Une remorque bagagère, oui mais laquelle ? - Page 2 The_re13[/img]


C'est pas beau de mentir... Mais la, en fait tu as seulement péché par omission ...

Non c'est vrai, mais de temps en temps c'est moins grave. Le plus dur sera de convaincre mon expert-comptable (Gold = véhicule de société). J'ai encore une année pour trouver une bonne argumentation :GIF34: mais j'y crois pas trop  lol! 

_________________
Je me demande quand même si plutôt que promouvoir l'intelligence artificielle, on ne ferait pas mieux de combattre la bêtise réelle !

[résolu]Une remorque bagagère, oui mais laquelle ? - Page 2 Logo_f11

El_TiTeP
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 835
Date d'inscription : 18/04/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Une remorque bagagère, oui mais laquelle ? - Page 2 Empty Re: [résolu]Une remorque bagagère, oui mais laquelle ?

Message  LOUG AVEL Jeu 1 Mai 2014 - 10:36

En effet belle remorque , au constat bien , pas plus large que la moto une belle ouverture pour le chargement , et pas de prise au vent avec cet arrondi du devant .

Bien choisir toujours un plus .

pour les freins sur les remorques , il est question d'une nouvelle réglementation en 2016 !!!!! des echos !!!!! à suivre , encore l'europe .

Bonne fete du Premier Mai ,

claude
loug avel  lol!

LOUG AVEL
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 3542
Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Une remorque bagagère, oui mais laquelle ? - Page 2 Empty Re: [résolu]Une remorque bagagère, oui mais laquelle ?

Message  Didou57 Jeu 1 Mai 2014 - 10:51

Tu me diras François, en vert et blanc comme sur ta dernière photo c'est pas mal .... et en effet, elle est bien ronde...  :GIF30: 

(d’où l'intérêt de l'angle de prise de vue !  :GIF28: )


Sans rancune, c'est pour rire......  :GIF34:  lol!

_________________
A bientôt !

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

[résolu]Une remorque bagagère, oui mais laquelle ? - Page 2 Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

Messages : 18029
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 58

https://www.goldwingpartage.com

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Une remorque bagagère, oui mais laquelle ? - Page 2 Empty Re: [résolu]Une remorque bagagère, oui mais laquelle ?

Message  El_TiTeP Jeu 1 Mai 2014 - 11:01

Didou57 a écrit:Tu me diras François, en vert et blanc comme sur ta dernière photo c'est pas mal .... et en effet, elle est bien ronde...  :GIF30: (d’où l'intérêt de l'angle de prise de vue !  :GIF28: )Sans rancune, c'est pour rire......  :GIF34:  lol!

Pffffffffffffffffffff jaloux   [résolu]Une remorque bagagère, oui mais laquelle ? - Page 2 2185666865 

_________________
Je me demande quand même si plutôt que promouvoir l'intelligence artificielle, on ne ferait pas mieux de combattre la bêtise réelle !

[résolu]Une remorque bagagère, oui mais laquelle ? - Page 2 Logo_f11

El_TiTeP
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 835
Date d'inscription : 18/04/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Une remorque bagagère, oui mais laquelle ? - Page 2 Empty Re: [résolu]Une remorque bagagère, oui mais laquelle ?

Message  Didou57 Jeu 1 Mai 2014 - 11:36

François,

Juste pour information, est ce que tu pourrais me donner la longueur de ta remorque (de l'attelage à l'arrière) et la longueur totale de l'ensemble moto + remorque, histoire que je me fasse une idée de la longueur que ça représente sur la route... rien que sur la photo, c'est quand même impressionnant...

_________________
A bientôt !

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

[résolu]Une remorque bagagère, oui mais laquelle ? - Page 2 Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

Messages : 18029
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 58

https://www.goldwingpartage.com

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Une remorque bagagère, oui mais laquelle ? - Page 2 Empty Re: [résolu]Une remorque bagagère, oui mais laquelle ?

Message  El_TiTeP Jeu 1 Mai 2014 - 12:27

Salut Didier,

Didou57 a écrit:François,
Juste pour information, est ce que tu pourrais me donner la longueur de ta remorque (de l'attelage à l'arrière) et la longueur totale de l'ensemble moto + remorque, histoire que je me fasse une idée de la longueur que ça représente sur la route... rien que sur la photo, c'est quand même impressionnant...

Longueur remorque hors tout: 2,24 m
Longueur Moto + remorque : 5 m à quelques cm près,  4,96 m plus précisément  :GIF34:

_________________
Je me demande quand même si plutôt que promouvoir l'intelligence artificielle, on ne ferait pas mieux de combattre la bêtise réelle !

[résolu]Une remorque bagagère, oui mais laquelle ? - Page 2 Logo_f11

El_TiTeP
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 835
Date d'inscription : 18/04/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Une remorque bagagère, oui mais laquelle ? - Page 2 Empty Re: [résolu]Une remorque bagagère, oui mais laquelle ?

Message  Didou57 Jeu 1 Mai 2014 - 12:50

Merci

Ah ouais.... quand même....  Shocked

_________________
A bientôt !

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

[résolu]Une remorque bagagère, oui mais laquelle ? - Page 2 Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

Messages : 18029
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 58

https://www.goldwingpartage.com

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Une remorque bagagère, oui mais laquelle ? - Page 2 Empty Re: [résolu]Une remorque bagagère, oui mais laquelle ?

Message  Invité Jeu 1 Mai 2014 - 14:02

c'est pour cela que l'éclairage est important

[résolu]Une remorque bagagère, oui mais laquelle ? - Page 2 Cam01010

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Une remorque bagagère, oui mais laquelle ? - Page 2 Empty Re: [résolu]Une remorque bagagère, oui mais laquelle ?

Message  Invité Jeu 1 Mai 2014 - 19:56

Je vous montre la mienne  lol! 

Le fabriquant: Sylger Design en vendée le site:http://sylgerdesign.free.fr/frame01.html
Je l'ai achetée d'occasion a un "Harleytiste", je ne suis pas sectaire
Elle tiens très bien la route et son volume est parfait pour nous
Photo avant peinture et après peinture

[résolu]Une remorque bagagère, oui mais laquelle ? - Page 2 Remorq10

[résolu]Une remorque bagagère, oui mais laquelle ? - Page 2 Remorq11

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Une remorque bagagère, oui mais laquelle ? - Page 2 Empty Re: [résolu]Une remorque bagagère, oui mais laquelle ?

Message  Gekko Mar 26 Aoû 2014 - 23:11

Alors François, elle a évolué ta remorque depuis son acquisition ? Quel est ton retour d'expérience suite a son utilisation estivale ?

Est elle passée en peinture ?

Bref des news de la compagne de route de ta 1800  :GIF34:

_________________
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !!!
Corneille
[résolu]Une remorque bagagère, oui mais laquelle ? - Page 2 Su8_110
Gekko
Gekko
Modérateur
Modérateur

Messages : 8566
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Une remorque bagagère, oui mais laquelle ? - Page 2 Empty Re: [résolu]Une remorque bagagère, oui mais laquelle ?

Message  El_TiTeP Mer 27 Aoû 2014 - 0:00

Salut François,

patrolcbr a écrit:Alors François, elle a évolué ta remorque depuis son acquisition ? Quel est ton retour d'expérience suite a son utilisation estivale ?
Est elle passée en peinture ?
Bref des news de la compagne de route de ta 1800  :GIF34:

Et bien pas d'évolution, bien que l'attelage serait effectivement plus sympa avec une peinture coordonnée avec celle de la moto, je préfère conserver la couleur blanche car elle se voit beaucoup mieux au cul de la Gold.

Jusqu'à présent, j'ai fait 3.500 Km dont 2.000 sur autoroute (à vitesse légale et quelques pointes pour se dégager), le reste sur route départementales de plus ou moins bonne qualité, un peu de "montagne" en fait juste le Mont Ventoux, avec 100Kg de charge (donc 180 Kg au cul de la Gold).  
Nous avons comme beaucoup rencontré la pluie et surtout un mémorable orage dans l'Ardèche (celui qui a fait 2 victimes) des trombes d'eau pendant 1 heure visibilité réduite brouillard aucun abri exploitable. Bilan 2 culs mouillés certes !! mais rien dans la remorque ce qui est franchement nickel eu égard à la quantité de flotte qui a pu tomber !!

Il me reste à faire dans les prochains jours pour le retour au bercail une grande partie de la route des Alpes (avec là une charge de 80Kg) depuis Nice jusqu'à Bourg Saint Maurice. Donc là des cols de grande catégorie  :GIF34:

Le ressenti, c'est lourd au démarrage mais je ne la sens pas au cul de la moto une fois que ça roule,  à part en montée quand je dois m'arrêter et redémarrer, là je sens la charge derrière surtout si je ne démarre pas droit. Le poids est là aussi au passage des dos-d'ânes (quelle merde ce truc!!), ça fait un effet d'ac-coup désagréable même en passant délicatement.  
Je me suis gaufrer une fois au ralenti dans un demi-tour en montée sur un dévers, la moto s'est couchée, la remorque elle n'a pas bougée et même je pense que grâce à elle, la moto n'a pas basculée au delà des par-cylindre (elle s'est couchée au travers de la pente !!). Bon je plaide coupable, j'ai manqué de discernement sur ce coup là! Et je remercie l'aide que m'a apporté un jeune couple que se baladait par là car je ne pense pas que j'aurai pu redresser la moto même avec l'aide de ma femme.

Donc pour moi que du bonus cette remorque. Remontée de fil sans souci mais avec une extrême vigilance en raison de la longueur de l'ensemble, j'ai surtout peur des automobilistes qui s'écartent gentillement  et qui veulent se rabattre trop tôt !

Bien sûr, la conduite est plus cool et il vaut mieux anticiper afin d'éviter un freinage d'urgence. Et puis un autre bonus, quand tu dételles la remorque, tu te retrouves avec une nouvelle moto  lol!  légère et péchue à donf  :GIF28:

_________________
Je me demande quand même si plutôt que promouvoir l'intelligence artificielle, on ne ferait pas mieux de combattre la bêtise réelle !

[résolu]Une remorque bagagère, oui mais laquelle ? - Page 2 Logo_f11

El_TiTeP
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 835
Date d'inscription : 18/04/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Une remorque bagagère, oui mais laquelle ? - Page 2 Empty Re: [résolu]Une remorque bagagère, oui mais laquelle ?

Message  Invité Mer 27 Aoû 2014 - 6:18

El_TiTeP a écrit:

 
Nous avons comme beaucoup rencontré la pluie et surtout un mémorable orage dans l'Ardèche (celui qui a fait 2 victimes) des trombes d'eau pendant 1 heure visibilité réduite brouillard aucun abri exploitable. Bilan 2 culs mouillés certes !! mais rien dans la remorque ce qui est franchement nickel eu égard à la quantité de flotte qui a pu tomber !!

J'y était aussi, je n'en menait pas large en plein dans le col(je ne sais plus le nom ) quand l'orage s'est déclaré...roulant au pas les quatre clignotants allumés...je ne voyais rien et pas d'endroit pour s'abriter...une fameuse expérience...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Une remorque bagagère, oui mais laquelle ? - Page 2 Empty Re: [résolu]Une remorque bagagère, oui mais laquelle ?

Message  Gekko Mer 27 Aoû 2014 - 8:04

Merci François pour ce retour d'expérience précis, comme tu sais les faire Very Happy et content pour toi qu'elle corresponde à tes besoins, tout comme pour Eric d'ailleurs.

_________________
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !!!
Corneille
[résolu]Une remorque bagagère, oui mais laquelle ? - Page 2 Su8_110
Gekko
Gekko
Modérateur
Modérateur

Messages : 8566
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Une remorque bagagère, oui mais laquelle ? - Page 2 Empty Re: [résolu]Une remorque bagagère, oui mais laquelle ?

Message  El_TiTeP Lun 1 Sep 2014 - 22:41

Salut,

Et bien me voilà de retour au bercail après plus de 1000 Km dans les Alpes et les plus grands cols passés avec la remorque. Que du bonheur!! Enfin presque parce que je peux dire que je n'en menais pas large dans les premiers lacets (épingles à cheveux) et au fil des montées et descentes, j'ai pris le coup de main. Quand il y avait vraiment de la pente, en montée, passage en première et au ralenti !! Le tout c'est d'être toujours en traction, en accélérant légèrement tout en contrôlant avec frein et embrayage !!
Plus facile en descente c'est sûr !! là c'est gestion du frein moteur et freins mais toujours au ralenti !!

Certains cols ont effrayés ma femme car le précipice est vraiment proche, impressionnant et le plus souvent sans garde fou. La montée la plus impressionnante a été celle de l'Izoard.

Donc pas de souci avec le remorque, il faut dire que la Gold en a sous "capot" donc aucun souci de motricité même si j'étais  un escargot sur la route :GIF34:  j'ai même eu deux cyclistes (qu'ils sont nombreux !!) qui nous ont doublés dans la descente du Galibier à plus 70 km/h (ma vitesse à ce moment là) !!!

Remorque validée !!!

_________________
Je me demande quand même si plutôt que promouvoir l'intelligence artificielle, on ne ferait pas mieux de combattre la bêtise réelle !

[résolu]Une remorque bagagère, oui mais laquelle ? - Page 2 Logo_f11

El_TiTeP
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 835
Date d'inscription : 18/04/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Une remorque bagagère, oui mais laquelle ? - Page 2 Empty Re: [résolu]Une remorque bagagère, oui mais laquelle ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum