Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Feu de recul + embouts d'échappement+ affichage
par Nacht Hier à 22:07

» Deauville, mais pas pour la plage....
par jerome 166 Hier à 21:57

» Le contrôle technique des deux-roues motorisés va être instauré en avril 2024
par teurteul73 Hier à 20:27

» 50% du réseau routier est en manque d'entretien
par g2loq Hier à 19:25

» Une rivale venue de Chine pour la Honda Gold Wing
par g2loq Hier à 18:46

» Recouvres poignées et reposes paumes .
par cidji Hier à 15:04

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Kebra Hier à 14:53

» Week-end sur le littoral breton ...
par Flip Hier à 14:47

» Montage rigidificateur de fourche. Bien, mais......
par greg33 Hier à 12:02

» 47e édition des 24 Heures Motos : un match à cinq légendaire en perspective
par patrick lille Hier à 11:57

» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par eddy tionspéciale Hier à 11:15

» Météo
par True0_2 Hier à 10:13

» Vidéos à la suite....
par g2loq Hier à 8:30

» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par ventoura66 Hier à 6:04

» Avis sur GW avant/après 2016
par Wild-Weasel Mer 17 Avr 2024 - 14:55

» Nouveau projet mécanique Philracing XJTZ
par Jan Mer 17 Avr 2024 - 12:07

» Modifier le son de mon 1800
par Jan Mer 17 Avr 2024 - 11:52

» Bruit de friction en vitesse lente
par boris-jc Mar 16 Avr 2024 - 17:57

» Charger un tracé GPX dans le GPS de ma GOLDWING 2021
par PapyTof29 Mar 16 Avr 2024 - 11:40

» Enquête : Pourquoi les motos sont si chères ?
par g2loq Mar 16 Avr 2024 - 10:41

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 193 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 192 Invités :: 3 Moteurs de recherche

Doudou_gold

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

(Résolu) Suintement au carter du pont de 1800

+2
jcdu47
kuczynski
6 participants

Aller en bas

(Résolu) Suintement au carter du pont de 1800 Empty (Résolu) Suintement au carter du pont de 1800

Message  Philgold Jeu 23 Jan 2020 - 18:28

Hello,

J'aurai, avant intervention, une petite question à poser à ceux qui auraient démonté un pont de 1800:
Il y a un suintement d'huile par l'évidement entre les deux carters, pas de joint entre les deux carters à cet endroit, sûrement et seulement de la pâte à joint, mais à confirmer.
Peut être que vous avez eu aussi cette petite fuite à cet endroit, et si oui, ça m'intéresserai, d'avoir votre retour avant démontage.
Pour info le niveau est correct et la fuite est bien à cet endroit.

Merci d'avance
Cordialement
Philgold

(Résolu) Suintement au carter du pont de 1800 Maxres10


Dernière édition par Philgold le Ven 31 Jan 2020 - 10:17, édité 2 fois (Raison : remis un titre qui avait disparu ?!)
Philgold
Philgold
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2046
Date d'inscription : 17/04/2016
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

(Résolu) Suintement au carter du pont de 1800 Empty Re: (Résolu) Suintement au carter du pont de 1800

Message  g2loq Jeu 23 Jan 2020 - 19:52

(Résolu) Suintement au carter du pont de 1800 2390903281

Bonsoir Philippe,

C'est dommage que notre ami canadien FlyBoy2121 ne soit plus enregistré. 
Apparemment, il avait l'expérience et les plans de ce "final drive" : Final Unit Leaking Grease

Un autre sujet, parmi d'autres à ce sujet et dans le même forum (et donc en grand-breton, sorry) si cela peut t'inspirer en attendant des réponses directes:
2006 1800 oil leak

Bonne soirée  sunny

_________________
(Résolu) Suintement au carter du pont de 1800 Rj8
 (Résolu) Suintement au carter du pont de 1800 Zkmy
Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGI(Résolu) Suintement au carter du pont de 1800 Admin11 Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gay(Résolu) Suintement au carter du pont de 1800 Lun13
g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 22014
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

(Résolu) Suintement au carter du pont de 1800 Empty Re: (Résolu) Suintement au carter du pont de 1800

Message  Philgold Jeu 23 Jan 2020 - 20:26

Merci Christian, pour ce qui est des plans de montage, je les ai, mais apparemment les portées sont métal métal à cet endroit et le suintement doit venir de ce plan de joint qui n'est pas étanche.
Après démontage je saurais, mais c'était au cas où ce petit problème aurait été connu.

Philgold
Philgold
Philgold
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2046
Date d'inscription : 17/04/2016
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

(Résolu) Suintement au carter du pont de 1800 Empty Re: (Résolu) Suintement au carter du pont de 1800

Message  jcdu47 Ven 24 Jan 2020 - 9:47

Bjr Philipe 
Tu as entièrement raison , les portées sont bien métal/métal . Et honda , dans le manuel , préconise la pose d'un ''liquide d'étanchéité'' ( rubrique 12 page 16 )
(Résolu) Suintement au carter du pont de 1800 F91e78ca-2bea-4eff-b175-ec3bb975ffdb
jcdu47
jcdu47
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2986
Date d'inscription : 01/10/2013
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

(Résolu) Suintement au carter du pont de 1800 Empty Re: (Résolu) Suintement au carter du pont de 1800

Message  Philgold Ven 24 Jan 2020 - 17:29

Hello Jacky,

Oui merci Jacky pour ta réponse, cette étanchéité se fait apparemment comme ça, je vais démonter et je vous dirais, mais j'aurais bien voulu savoir si certains d'entre vous avaient eu ce suintement à cet endroit du pont et si quelqu'un a une photo de ces 2 plans de joint.

Bonne mécanique
Philgold
Philgold
Philgold
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2046
Date d'inscription : 17/04/2016
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

(Résolu) Suintement au carter du pont de 1800 Empty Re: (Résolu) Suintement au carter du pont de 1800

Message  kuczynski Ven 24 Jan 2020 - 17:38

Philgold a écrit:...mais j'aurais bien voulu savoir si certains d'entre vous avaient eu ce suintement à cet endroit du pont et si quelqu'un a une photo de ces 2 plans de joint.
Ben vu l'absence de retour l'incident ne doit pas être courant Neutral .
kuczynski
kuczynski
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 6183
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

(Résolu) Suintement au carter du pont de 1800 Empty Re: (Résolu) Suintement au carter du pont de 1800

Message  jcdu47 Ven 24 Jan 2020 - 21:37

Perso , pas de photo , mais dans le manuel tu as ces deux plans bien représentés . 12 page 16
jcdu47
jcdu47
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2986
Date d'inscription : 01/10/2013
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

(Résolu) Suintement au carter du pont de 1800 Empty Re: (Résolu) Suintement au carter du pont de 1800

Message  g2loq Ven 24 Jan 2020 - 22:56

(Résolu) Suintement au carter du pont de 1800 365723366

Après lecture des forums US et des manuels, je pense que l'endroit où il y a le suintement est une sorte de témoin de fuite comme par exemple, celui du carter où se trouve la pompe à eau, pour les 1000 ou 1200.

D'ailleurs les couvercles de ces deux carters, celui du d'embrayage du couple conique et celui dans lequel se trouve la pompe à eau des GL12, sont tous deux montés sans joint papier ou autres. 
Seulement une pâte à joint type loctiteXX. Ceci, parce que normalement, il n'y a pas de fluides dans ces carters.  

Le sujet du "weep hole" ou "trou témoin de fuite" des 1200. Dont est tirée cette image:
Fuite huile bas moteur 1200
(Résolu) Suintement au carter du pont de 1800 File

Dans le cas du carter d'engrenage du couple conique, il faut donc s'attendre à remonter bien plus amont le long de l'arbre de raccord vers l'ensemble moteur, jusqu'au joint torique, bague d'arrêt, arrêt d'huile ou autre qui serait défectueux.
La fuite éventuelle se situant plus probablement de ce côté là que du côté du couple conique. D'ailleurs, tu dis ne pas avoir de variation de niveau, en ce qui concerne le niveau d'huile du pont...

(Résolu) Suintement au carter du pont de 1800 Snip_550
ci-dessous la page 12 /16 du Manuel:
(Résolu) Suintement au carter du pont de 1800 Snip_549

_________________
(Résolu) Suintement au carter du pont de 1800 Rj8
 (Résolu) Suintement au carter du pont de 1800 Zkmy
Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGI(Résolu) Suintement au carter du pont de 1800 Admin11 Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gay(Résolu) Suintement au carter du pont de 1800 Lun13
g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 22014
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

(Résolu) Suintement au carter du pont de 1800 Empty Re: (Résolu) Suintement au carter du pont de 1800

Message  Philgold Ven 24 Jan 2020 - 23:45

Hello Christian,

J'ai parcouru plusieurs photos, plans et autres dessins, le creux de moulage entre les deux carters sert avec d'autres placés en périphérie au décollage des carters lors des démontages, les plans de joints reçoivent une pâte d'étanchéité et les carters sont assemblés avec 8 vis serrées au couple.

Plusieurs possibilités, soit la fuite vient de cet endroit où les parties en contact sont réduites, peut être pas assez de pâte à joint, mais ça peut être un plan de joint mal usiné (plus grave), ou tout simplement un desserrage des boulons d'assemblage (à contrôler)
.
Cette fuite peut également provenir, d'un autre endroit, la roue va être déposée, le seul moyen d'y voir un peu plus côté roue et arrière disque.

Le niveau étant bon et n'ayant pas d'huile au reniflard ce n'est pas l'origine du problème (qui est connu pour ceux qui dépasse de trop le niveau prescrit) pas d'huile ailleurs.

Maintenant reste à vérifier de plus près, de contrôler les serrages et en dernier lieu démonter les carters pour contrôler les plans de joints et refaire leur étanchéité si ok.

Merci quand même d'avoir pris le temps de répondre à cette question.

Aux 3 flèches rouges il y a un évidement pour décoller les carters avec un tournevis et c'est sur celui du bas que la fuite "semble arriver" flèche en haut à gauche sur la photo.

PS sur des forum US certains ont eu ce suintement au même endroit, mais pas de réponse suite à une réparation dommage.

Philgold

(Résolu) Suintement au carter du pont de 1800 Snip_510
Philgold
Philgold
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2046
Date d'inscription : 17/04/2016
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

(Résolu) Suintement au carter du pont de 1800 Empty Re: (Résolu) Suintement au carter du pont de 1800

Message  Philgold Sam 25 Jan 2020 - 20:59

Hello,

Juste une question, pour ceux qui ont déjà démonté un pont de 1800 et se sont intéressés à cette petite pièce acier cylindrique et épaulée placée en bas du pont et insérée dans la carter alu extérieur.
Pièce creuse qui semble être bouchée à une dizaine de mm du bord.
Cette pièce est elle dans un lamage qui peut être en contact avec l'huile du pont ?

Pour l'instant j'ai des infos forum d'outre Atlantique où une 2006/2013 et 2016 auraient eu un suintement similaire sans trouver exactement l'origine, 2 ponts remplacés et un pont soit disant réparé mais sans succès.

Vu les courants d'air et le déplacement de l'huile, celle-ci peut provenir de plusieurs endroits.

Merci pour vos réponses.

Philgold


(Résolu) Suintement au carter du pont de 1800 Img_1310
Philgold
Philgold
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2046
Date d'inscription : 17/04/2016
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

(Résolu) Suintement au carter du pont de 1800 Empty Re: (Résolu) Suintement au carter du pont de 1800

Message  Invité Dim 26 Jan 2020 - 7:47

(Résolu) Suintement au carter du pont de 1800 4138970908 Phil

Mais au vu de la tache d'huile, pas si importante que sa ?

pourquoi ne pas nettoyer et voir si cela revient ???

maintenant cela pourrait aussi venir du carter (en alliage) micro-poreux ... puisque
tu nous a dit que le niveau était correct ?

donc je dirait une micro-micro-fuite !!!

je suis allez voir la mienne ... (sec) 

Patrice

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

(Résolu) Suintement au carter du pont de 1800 Empty Re: (Résolu) Suintement au carter du pont de 1800

Message  Philgold Dim 26 Jan 2020 - 9:45

Hello,

Nettoyer est une opération qui a été (bien évidemment) faite à 3 reprises, la première fois pour une dépôt d'huile plus important.
La photo présentée précédemment est une photo non pas de mon pont mais celui d'un winger outre Atlantique, d'ailleurs en voici une autre qui correspond plus au premier suintement.
La fuite ne semble pas toujours identique, c'est bien le problème, la chaleur ou l'utilisation de la moto est sûrement un critère surtout avec une huile de viscosité importante.
Aux US ils ont même mis des produits révélateurs de criques pour constater l'origine du suintement, mais pas facile à déterminer.

Plusieurs origines:

Suintement entre les deux carters (carter d'engrenage et son couvercle), mais à quel endroit ?
Suintement à une vis de carter ou autres élément à cet endroit.

Vapeurs, mais il faut déterminer la sortie et le lion en bas du carter d'engrenage peut être l'origine en plus d'un suintement si c'est en contact avec l'intérieur du carter et l'huile.

La "fuite" provient de la partie basse (car pas de trace plus haut) et avec les courants d'air font passer de l'huile sur la partie inférieur, c'est donc difficile de déterminer l'endroit, car ça ne fuit pas à l'arrêt.

Rarement vu ou dit chez nous... mais connu au moins outre Atlantique sans connaître la cause réelle.

Affaire à suivre
Je reste à l'écoute pour avoir le renseignement du tube acier inférieur, si quelqu'un à un carter de pont ouvert.

Merci d'avance
Philgold

Tenez une photo (US pas celui en question) mais ce fût un peu (de moitié mais seulement en partie basse) le premier suintement découvert.

(Résolu) Suintement au carter du pont de 1800 Bn1tcx10
Philgold
Philgold
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2046
Date d'inscription : 17/04/2016
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

(Résolu) Suintement au carter du pont de 1800 Empty Re: (Résolu) Suintement au carter du pont de 1800

Message  Philgold Jeu 30 Jan 2020 - 19:39

Hello,

Comme je n'ai pas trouvé de réponse à ce suintement, le mieux c'est de démonter.

Donc cet après midi dépose de la roue et contrôle, mais pas plus de chose à voir côté intérieur, si ce n'est un léger suintement en bas revenu après un bon nettoyage et une trentaine de km.

Le suintement est en gros localisé à un endroit, mais avec les courants d'air, ça déplace un peu l'huile vers l'arrière du pont.
Le départ semble être entre le creux de décollage carter avant et un des boulons de carter.

Alors...dépose du disque, dépose du carter intérieur de pont, les portées sont propres, planes et il y a une légère couche de pâte...
Nettoyage de l'ensemble, contrôle, mise en place de pâte et remontage avec un serrage au couple prescrit (peut être aussi la cause de ce suintement qui sait).

Pour ceux que ça intéresse, le tube acier en bas du pont est.....? et bien c'est la sortie des condensats d'huile provenant des vapeurs qui sortent en partie haute du pont (vapeur en haut huile en bas, normal c'est mieux), le cheminement de cette huile passe à travers les deux carters par des canalisations moulées en interne (ils ont du se creuser les méninges pour le moulage...)

Affaire à suivre...

Philgold

(Résolu) Suintement au carter du pont de 1800 Dscn7411

(Résolu) Suintement au carter du pont de 1800 Dscn7412

(Résolu) Suintement au carter du pont de 1800 Dscn7413

(Résolu) Suintement au carter du pont de 1800 Dscn7415

(Résolu) Suintement au carter du pont de 1800 Dscn7414
Philgold
Philgold
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2046
Date d'inscription : 17/04/2016
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

(Résolu) Suintement au carter du pont de 1800 Empty Re: (Résolu) Suintement au carter du pont de 1800

Message  Baroudalsace Jeu 30 Jan 2020 - 21:55

Tu dis que le petit tube en bas du pont est l'évacuation du condensat de vapeurs d'huile du pont. Ça pourrait tout aussi bien être la fuite elle même (après un long trajet), et une simple goutte d'huile chaude sur une surface chaude fait une tâche aux dimensions impressionnantes.

_________________
Se tuer au travail est le seul mode de suicide légalement reconnu
Baroudalsace
Baroudalsace
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 568
Date d'inscription : 27/11/2016
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

(Résolu) Suintement au carter du pont de 1800 Empty Re: (Résolu) Suintement au carter du pont de 1800

Message  Philgold Jeu 30 Jan 2020 - 22:05

Et non !!!! car la fuite provient de l'avant du pont, 20 à 30 mm avant ce tube et l'air fait partir l'huile vers l'arrière du moins chez nous car je ne roule pas en marche arrière  lol!

Et vu les températures actuellement avec juste 30 km et une fuite c'est pas ça, mais je pense que c'est bon maintenant.

Je vais reprendre les travaux sur le boardtrack et le reste....
Philgold
Philgold
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2046
Date d'inscription : 17/04/2016
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

(Résolu) Suintement au carter du pont de 1800 Empty Re: (Résolu) Suintement au carter du pont de 1800

Message  jclaudej Ven 31 Jan 2020 - 5:30

(Résolu) Suintement au carter du pont de 1800 4138970908

Ta moto est surement restée longtemps immobile pour avoir une partie d'un couple spiro conique oxydé  Question 

Bon courage pour la suite.
jclaudej
jclaudej
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1694
Date d'inscription : 06/01/2013
Age : 68

http://www.jclaudej.fr

Revenir en haut Aller en bas

(Résolu) Suintement au carter du pont de 1800 Empty Re: (Résolu) Suintement au carter du pont de 1800

Message  Philgold Ven 31 Jan 2020 - 10:15

Non non pas de problème pas de corrosion nul part, le pont est neuf, et la "panne" EST REPAREE, c'est sûrement un manque de pâte sur les plans de joints au montage.

Résolu

Philgold
Philgold
Philgold
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2046
Date d'inscription : 17/04/2016
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

(Résolu) Suintement au carter du pont de 1800 Empty Moi aussi

Message  Invité Lun 18 Mai 2020 - 19:01

Bonsoir
J ai le meme probleme suitement du pont depuis plusieurs mois.
J ai pas envie de demonter le pont je vais placer de la pate a joint a lexterieur sous le dessous du pont je l avais deja fait avec une boite de vitessee d une autre moto ca avais regler le probleme.
Je vous dirai ce que sa donne.
Didou45


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

(Résolu) Suintement au carter du pont de 1800 Empty Re: (Résolu) Suintement au carter du pont de 1800

Message  kuczynski Lun 18 Mai 2020 - 19:10

Tu viens de rater ton CAP mécanicien  What a Face.
kuczynski
kuczynski
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 6183
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

(Résolu) Suintement au carter du pont de 1800 Empty Re: (Résolu) Suintement au carter du pont de 1800

Message  Philgold Lun 18 Mai 2020 - 19:24

Hello,

Ouverture du pont c'est vite fait et le travail sera de qualité, il manque à certains endroits de la pâte.
Resserrage au couple.
Effectivement le CAP c'est foutu dommage....
Bonne mécanique

Philgold
Philgold
Philgold
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2046
Date d'inscription : 17/04/2016
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

(Résolu) Suintement au carter du pont de 1800 Empty Re: (Résolu) Suintement au carter du pont de 1800

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum