Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Scoubidou Aujourd'hui à 14:05

» CR vacances dans le Vercors 2020
par Didou57 Aujourd'hui à 12:05

» Une image marrante par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 11:59

» Chargeur de maintien... ou pas ?
par veralinux Aujourd'hui à 11:34

» Germain 62230
par Baboun 34 Aujourd'hui à 10:46

» Casque moto : comment repérer les contrefaçons ?
par g2loq Aujourd'hui à 10:37

» Météo
par Didou57 Aujourd'hui à 10:34

» [résolu]Coffre que je peux plus déverrouiller
par veralinux Aujourd'hui à 9:31

» Vous bricolez quoi en ce moment?
par Mik Aujourd'hui à 8:55

» Citations
par g2loq Aujourd'hui à 8:52

» Cherche embase d'antenne radio de 1500
par mau Aujourd'hui à 8:21

» La peinture rouge de ma F6B a terni...Je la repeins !
par Pat56 Aujourd'hui à 7:29

» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 6:09

» TOP CASE F6C
par chounig Hier à 23:00

» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par eddy tionspéciale Hier à 17:57

» Découvrir les Pyrénées Orientales
par ventoura66 Hier à 17:22

» Le corona...quoi ?
par domi 35 Hier à 12:08

» Support "GOLD-MOUNT" pour GPS/Iphone/Coyote en position centrale haute sur grille d'aération
par Didou57 Hier à 10:57

» Echappées motardes - 1ère - Lyon
par Flip Hier à 10:30

» Connexion GPS TomTom
par jack 57 Sam 4 Juil 2020 - 18:47

Juillet 2020
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 175 utilisateurs en ligne :: 18 Enregistrés, 0 Invisible et 157 Invités :: 1 Moteur de recherche

apistef, Bulleur40, christian38, cidji, dayton34, Didou57, Elsasser68, GOLDTH, jack 57, jcdu47, JLB76, kerneyen, mau, nico GL 1100, Peter31, Scoubidou, sylco, veralinux

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 732 le Mar 24 Déc 2019 - 1:56
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le Deal du moment : -33%
Ventilateur ROWENTA VU5640 TURBO SILENCE EXTRÊME
Voir le deal
67 €

Vieux motard nouveau venu [Lapique92]

Vieux motard nouveau venu [Lapique92] Empty Vieux motard nouveau venu [Lapique92]

Message  Lapique92 le Mer 5 Fév 2020 - 16:55

Salut à tous,
Je suis Jean, 65 ans domicilié dans le 91. Je suis le très heureux possesseurs d'une 1800 GL 2001 depuis... 2002 !.
165 500 kms au compteur sans aucun problème jusqu’à il y a 15 jours . J'ai déjà usé avant un 650 kawa, un 125 honda, un 900 FJ Yamaha, un 1100 pan européan, un PC 800 et 3 scooters de 250 et 300 CC. Je suis pratiquement toujours en 2 roues malgré un accident très grave en 1990 qui m'a laissé amputé de la jambe droite sous le genou.
Je consultais ce forum depuis quelques temps jusqu’à un souci sur mon 1800 GL qui m'a incité à m'inscrire. En espérant trouvé les réponses à mes questions. Bonne route à toutes et tous.

Dernière édition par g2loq le Jeu 6 Fév 2020 - 18:14, édité 1 fois (Raison : Présentation complétée et inscription validée le 6 février)

Lapique92
Membre actif
Membre actif

Revenir en haut Aller en bas

Vieux motard nouveau venu [Lapique92] Empty Présentation à compléter

Message  g2loq le Mer 5 Fév 2020 - 17:05

Vieux motard nouveau venu [Lapique92] 365723366 

Bonjour Jean,

Respect pour ta volonté de poursuivre la moto -et la plus massive du parc, malgré les séquelles de ta mésaventure. Si non, ta présentation parle un peu trop de moto, et pas assez du pilote...  Vieux motard nouveau venu [Lapique92] Icon_cry
Il faudrait revenir compléter... Parle-nous de Jean le pilote, cette fois.  Vieux motard nouveau venu [Lapique92] Icon_wink
Je sais pas, moi... Par exemple:
Tu es originaire de quelle région ? Tu es encore en activité ou bien profites à fond de ton temps libre ? Quels sont tes loisirs préférés ? Tu aimes rouler en musique ? Tu joues peut-être d'un instrument ? Tu aimes jardiner ? Tu as des animaux ? D'autres occupations de temps libre que la moto ? Tu as un projet de grande balade ou de vacances en Goldwing ?...  ...

Ce genre de petites choses, non compromettantes que l'on raconte lorsque l'on fait connaissance, quoi... 

Allez, encore un petit effort, s'il te plait !   Vieux motard nouveau venu [Lapique92] Icon_wink  

à bientôt de te lire plus avant, j'espère 

Christian, alias G2loq
co-admin sur FGI

==== - template - réponse standard aux présentations trop succinctes ====
Pour préserver notre identité propre du forum qui est le partage, il vous faut passer par "l'épreuve" de la présentation. D'accord, ce n'est jamais trop facile de parler de soi à part si on est narcissique ou volubile, m'enfin...Tout se mérite !
Comme partout, il faut quelques règles pour structurer un groupe et nous avons les nôtres qui sont bien définies. Règles que tu as accepté à priori, puisque te voila inscrit parmi nous. 

Si tu ne sais pas de quoi parler, regarde un peu ce que tes prédécesseurs ont écrit dans la rubrique "La présentation du pilote" , ça peut t'aider (sauf ceux avec 4 lignes...) 

Pense à ce que tu raconterais à un pote que tu retrouverais après quelques années d'absence..

Toutes les indications pour faire une bonne présentation sont disponibles : 
- dans le Message Privé que vous avez reçu à votre validation d'inscription
- dans la FAQ en haut du forum
- dans le sujet "Important - à lire par tout nouvel utilisateur"
- sur la page d'accueil du forum à la rubrique "La présentation du pilote"

J'ai fait le tour, il n'y en a pas ailleurs...
     ==== - template - réponse standard aux présentations trop succinctes ====

g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Vieux motard nouveau venu [Lapique92] Empty Re: Vieux motard nouveau venu [Lapique92]

Message  Full black le Mer 5 Fév 2020 - 19:55

Bienvenue à toi, je te souhaite de nombreux km de plaisir et beaucoup de belles balades en Gold.
Mais dit nous en plus.

http://panbelgique.motards.net/forum
Full black
Full black
Membre incontournable !
Membre incontournable !

http://www.panlovers.be/

Vieux motard nouveau venu [Lapique92] Empty Re: Vieux motard nouveau venu [Lapique92]

Message  Papi 39 le Jeu 6 Fév 2020 - 6:19

Vieux motard nouveau venu [Lapique92] 4138970908  Jean

Bienvenu ici !!!

Heuuuuuu .... Vieux non ... 

une personne avec beaucoup ... mais beaucoup expérience ... OUI

Jean tu va voir qu'ici, ils sont de taille a t'aider ...

Patrice

Papi 39
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  Mik le Jeu 6 Fév 2020 - 10:34

Salut Jean  et bienvenue par ici.

Développes nous un peu cette prèze qu'elle soit validée ... Wink

Membre incontournable !
Membre incontournable !

Vieux motard nouveau venu [Lapique92] Empty Complément de présentation

Message  Lapique92 le Jeu 6 Fév 2020 - 16:13

Bonjour,
Je vais donc me dévoiler un peu plus bien que ce ne soit pas trop dans mon tempéramment. Après mon accident, sur mon lit d'hôpital, j'ai promis à ma femme de vivre comme avant malgré mon handicap. J'ai tout fait pour y parvenir. Réopération en 1993 et beaucoup de sport et de volonté. Les prothèses actuelles (j\"en ai une belle collection !) me permettent de tout faire. Conduire motos et voitures, pratiquer très régulièrement mes sports préférés (ski,vélo, rando, voile) mais aussi beaucoup d'autres de temps en temps. Je suis devenu président de mon association handisport et nous organisons de très nombreux stages de sport plein air pour les personnes amputées ,ceux déja cités plus haut mais aussi escalade, plongée, rafting canoé etc etc. Notre but ? Tout tester et voir ce qu'on peut faire avec ou sans nos prothèses. Concernant la moto je roule quasiment tous les jours avec un road trip annuel en compagnie d'un pote. Découverte  des paysages européens sur environ une semaine avec des étapes comprises entre 200 et 300 kms/j sur les routes les plus viroleuses possibles malgré l'embonpoint de nos machines.(1800 GL et RT 1250). Ma femme refuse maitenant d'occuper le siège passager pourtant si accueillant de ma Gold.Je le regrette mais le comprend bien. Pas facile de passer des heures comme passagère malgré la musique, surtout par mauvais temps.Sinon j'habite l'Essonne et je suis en incapacité de travail ce qui me laisse plein de temps pour assouvir mes passions. J'ai 2 grands enfants qui ont toujours compris ma passion pour la moto et suis grand père d'un minot de 14 mois.J'ai aussi été élu sur ma commune pendant une mandature. C'était une belle expérience.Voilà, vous en savez un peu plus. La suite au prochain post (je frime un peu, je ne suis vraiment pas doué pour les nouvelles technologies)

Lapique92
Membre actif
Membre actif

Vieux motard nouveau venu [Lapique92] Empty Souhaitons la bienvenue à Jean, alias Lapique92 !

Message  g2loq le Jeu 6 Fév 2020 - 17:52

Vieux motard nouveau venu [Lapique92] 365723366 Vieux motard nouveau venu [Lapique92] 33714410
Vieux motard nouveau venu [Lapique92] 6o5

Bonjour et bienvenue Jean !

Merci pour ce super complément de présentation !
Bravo pour toutes tes activités ! N’hésite pas à nous parler plus avant de l'une ou l'autre au gré de tes envies.
C'est dommage que madame s'éloigne un peu de la moto, mais bien compréhensible. Les petits enfants, plus changements d'activités, peut-être. Et puis, je conçois bien que la moto en passager est moins addictive. Pour ma part, je me promène également seul la plupart du temps, ce qui est bien dommage car quoique j'essaie de me raisonner avant chaque départ, sans personne pour taper sur mon casque, j'ai tendance à rouler sauvagement au bout d'un instant... Evil or Very Mad  Contre cela, j'essaie de rouler le plus souvent possible avec un copain ou deux. Heureusement, ils m'acceptent encore, malgré ma propension aux jardinages, tours de rond-points et demi-tours en campagne que je mets allègrement sur le dos du GeuPeuSeu...  Vieux motard nouveau venu [Lapique92] 1797587972
Je te souhaite de bons moments sur ton nouveau Forum et avec ses membres !  Vieux motard nouveau venu [Lapique92] Icon_sunny 

Avant de nous questionner, pense à te servir du moteur de recherche du forum, beaucoup de réponses y sont déjà.

Tu  es à présent dans le groupe des"membres présentés" et à ce titre, tu peux naviguer sur le forum et poster dans toutes les rubriques.

Tu as la possibilité de nous donner l'origine de ton pseudo si il sort de l'ordinaire, en suivant le lien.

Tu as maintenant accès à la rubrique "trombinoscope" et "motoscope" où tu peux mettre une photo de toi (et madame bien sûr) et de ta monture si tu le souhaites.

Pense à compléter ton profil... historique, etc. N'oublie pas de faire un petit tour sur ta messagerie du forum  si ce n'est déjà fait... 
Si vous refusez la newsletter du forum dans votre profil (préférences), vous ne pourrez pas recevoir les infos destinées à l'ensemble de la communauté... Elle ne sera que occasionnelle.

La localisation sera faite sous deux jours, si ce n'était pas le cas, ou si elle n'est pas exacte, merci de m'envoyer un message de rappel et je pallierais à cet oubli...

Les fonctions d'envoi de Message Privé (MP) et post de liens externes sont désactivés pour les nouveaux arrivants pendant une très petite période, histoire de montrer ton intérêt pour ce forum et l'envie de partage. Ce n'est pas une sanction, juste une mesure de protection du forum.

Bonne route, au plaisir de te lire et pourquoi pas de te rencontrer un jour !

PS : Nous sommes très attachés à notre langue et demandons un effort pour la rédaction des sujets, merci 
d'avance.
--écrit par G2loq, co-administrateur avec l'accord de Didou57, administrateur-fondateur de FGI--
Vieux motard nouveau venu [Lapique92] V02z

g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Message  hf1961 le Jeu 6 Fév 2020 - 19:16

Vieux motard nouveau venu [Lapique92] 365723366 Jean et  Vieux motard nouveau venu [Lapique92] 87623123 parmi nous !

Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  La Savoie le Jeu 6 Fév 2020 - 19:49

Vieux motard nouveau venu [Lapique92] 2782311512

Bienvenue a toi Jean au plaisir d'une rencontre 

La savoie

Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  eddy tionspéciale le Jeu 6 Fév 2020 - 19:49

Vieux motard nouveau venu [Lapique92] 2390903281  et  Bienvenue à toi parmi nous Jean, j'ai séjourné aux Ulis pas loin de chez toi jusqu'en 1987, parcourant les routes du 91 en BMW bleue
Tu nous donne une belle leçon de vie , au plaisir d'échanger avec toi, avec toutes mes amitiés Eddy

Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  Didou57 le Jeu 6 Fév 2020 - 20:03

Vieux motard nouveau venu [Lapique92] 365723366  Jean et bienvenu sur ce forum !

Merci pour le complément, ça valait le coup d'insister !  lol!  
Je salue ta persévérance et ton envie de tout tester, je pense que ça ne doit pas être toujours facile mais j'ai cru comprendre que vous étiez soutenu par l'assoce. Je te souhaite que ça continue longtemps. 
Comme Christian, je regrette pour toi que madame n'ai plus la volonté de t'accompagner, les voyages c'est mieux en couple (en tout cas pour nous). 

Bonne lecture du forum et bonne route

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Vieux motard nouveau venu [Lapique92] Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Didou57
Didou57
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

https://www.goldwingpartage.com

Message  dagobert le Jeu 6 Fév 2020 - 22:36

Vieux motard nouveau venu [Lapique92] 2782311512

Vieux motard nouveau venu [Lapique92] 87623123  Jean sur le forum.

Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  Flammes92 le Ven 7 Fév 2020 - 18:44

Vieux motard nouveau venu [Lapique92] 365723366,  bienvenue Jean sur le forum et félicitation pour ta constance ou persévérance :  ça doit aussi s'appeler la passion.

Nous somme assez proche puisque je suis Antony alors à une prochaine rencontre au détour d'une balade dans la Vallée.
Flammes92
Flammes92
Membre connaisseur...
Membre connaisseur...

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé