Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Entre Morbihan et Finistère
par Pat56 Aujourd'hui à 19:44

» présentation berbon
par Maxrunner31 Aujourd'hui à 19:34

» Support "GOLD-MOUNT" pour GPS/Iphone/Coyote en position centrale haute sur grille d'aération
par guillaume692 Aujourd'hui à 18:00

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par ventoura66 Aujourd'hui à 17:59

» Le corona...quoi ?
par ventoura66 Aujourd'hui à 17:56

» Une image marrante par jour...en forme toujours
par ventoura66 Aujourd'hui à 17:52

» Cordon casque intercom origine
par Gold65 Aujourd'hui à 16:36

» Première grande sortie en trike
par dan82 Aujourd'hui à 15:35

» HomeLink où es-tu ?
par Filip78 Aujourd'hui à 13:26

» Bulle haute modèle 2108 DCT
par stopek Aujourd'hui à 12:11

» fuite hublot 1000GL
par Philgold Aujourd'hui à 12:03

» Citations
par g2loq Aujourd'hui à 11:51

» 14 juillet Brignoles Var
par Suzu'Kid Aujourd'hui à 10:52

» Points à vérifier sur une 1500 d'occasion
par dgt45 Aujourd'hui à 10:50

» Météo
par eddy tionspéciale Aujourd'hui à 10:35

» Fuite d'huile 1200
par champmartin Aujourd'hui à 10:31

» Ma 1ère expérience avec des pneus Avon
par Baroudalsace Hier à 19:52

» Balades Nantaises sans moto 11 & 12 juillet 2020
par chris5 Hier à 17:31

» Kawasaki suspend ses ventes
par sylvain Hier à 17:14

» bol d'or 2020
par Baroudalsace Hier à 16:56

Juillet 2020
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 178 utilisateurs en ligne :: 20 Enregistrés, 0 Invisible et 158 Invités :: 2 Moteurs de recherche

berbon, BLACKBIRD38, bruno94, capitainecave, dagobert, DenisFont85, eddy tionspéciale, EXKAWA, g2loq, jeff21160, La béquille, legros, mau, Maxrunner31, naisamena, Pat56, patrick lille, phiphi 60, Stenoco, Suzu'Kid

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 732 le Mar 24 Déc 2019 - 1:56
Connexion

Récupérer mon mot de passe

-57%
Le deal à ne pas rater :
Autoradio JVC KD-X351BT – Bluetooth (ODR 30€)
39.99 € 93.72 €
Voir le deal

Bonjour à toutes et tous [JLB76]

Bonjour à toutes et tous [JLB76] Empty Bonjour à toutes et tous [JLB76]

Message  JLB76 le Dim 9 Fév 2020 - 11:15

Bonjour à toutes et tous [JLB76] 365723366
Je viens de réserver une gold 1800 d'occasion de 2004 avec presque 32000kms. Pour moi ce sera une première dans ce monde "Goldwinger". 
Je viens de me séparer d'une 1200 super ténéré, une super bécane, mais voilà, ce n'est pas la moto la plus appropriée pour ma compagne qui n'est pas très grande. Pour l'instant, mon parcours de motocycliste passe d'une 125 motobécane LT3 (1ère vriaie moto, 42000kms en 2 ans) en 1976 à une goldwing que j'aurais dans 1 semaine, en passant par une 125 MZ, 2 moto Guzzi (V50 et 850 california), ...... et pour ces 5 dernières années une 650Vstrom et la Super Ténéré.
Je vais sur mes 62 ans, retraité et ravi de faire parti de votre groupe.
Amicalement
Jean-Luc

Dernière édition par g2loq le Dim 16 Fév 2020 - 8:35, édité 1 fois (Raison : Présentation complétée et inscription validée le 16 février)
JLB76
JLB76
Membre actif
Membre actif

https://www.arred.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à toutes et tous [JLB76] Empty Re: Bonjour à toutes et tous [JLB76]

Message  eddy tionspéciale le Dim 9 Fév 2020 - 11:37

Bonjour à toutes et tous [JLB76] 4138970908   Jean Luc, avant que l'on ne te le demande "officiellement" tu devrais parler un peu plus de toi, loisirs, famille ancienne carrière, enfin on voudrait te connaitre un peu plus.. La motobécane 125 LT a été aussi ma première moto en 76 mais j'ai souvenir d'avoir fait autant de kms en roulant qu'en la poussant  lol!

Membre incontournable !
Membre incontournable !

Bonjour à toutes et tous [JLB76] Empty Présentation à compléter

Message  g2loq le Dim 9 Fév 2020 - 12:16

Bonjour Jean-Luc,

La réponse rapide qu'a fait Eddy en est une illustration: Nous sommes un forum actif de copains qui aiment partager leurs balades, leurs émotions et passions, autour de la goldwing, mais pas que.

Je viens de faire un tour sur le Forum Fédéral qui se meurt: Très peu d'interventions et si l'on clique sur les noms des membres, ceux dont c'est l'anniversaire par exemple, on se rend compte que la plupart ne se sont plus connectés depuis des années.
FGI est bien vivant, en grande partie parce que nous cherchons à bien nous connaître, au travers nos lectures, balades ou rencontres, pour mieux échanger et mieux s'entraider.
Comprend alors, qu'il faudrait revenir compléter pour intégrer notre groupe... Parle-nous de Jean-Luc cette fois.  Bonjour à toutes et tous [JLB76] Icon_wink
Je sais pas, moi... Par exemple:
Tu es originaire de quelle région ? Comment profites-tu de ton temps libre ? Quels sont tes loisirs préférés ? Tu aimes rouler en musique ? Tu joues peut-être d'un instrument ? Tu aimes jardiner ? Tu as des animaux ? D'autres occupations de temps libre que la moto ? Tu as un projet de grande balade ou de vacances en Goldwing ?...  ...

Ce genre de petites choses, non compromettantes que l'on raconte lorsque l'on fait connaissance, quoi... 

Allez, encore un petit effort, s'il te plait !   Bonjour à toutes et tous [JLB76] Icon_wink  

à bientôt de te lire plus avant, j'espère 

Christian, alias G2loq
co-admin sur FGI

==== - template - réponse standard aux présentations trop succinctes ====
Pour préserver notre identité propre du forum qui est le partage, il vous faut passer par "l'épreuve" de la présentation. D'accord, ce n'est jamais trop facile de parler de soi à part si on est narcissique ou volubile, m'enfin...Tout se mérite !
Comme partout, il faut quelques règles pour structurer un groupe et nous avons les nôtres qui sont bien définies. Règles que tu as accepté à priori, puisque te voila inscrit parmi nous. 

Si tu ne sais pas de quoi parler, regarde un peu ce que tes prédécesseurs ont écrit dans la rubrique "La présentation du pilote" , ça peut t'aider (sauf ceux avec 4 lignes...) 

Pense à ce que tu raconterais à un pote que tu retrouverais après quelques années d'absence..

Toutes les indications pour faire une bonne présentation sont disponibles : 
- dans le Message Privé que vous avez reçu à votre validation d'inscription
- dans la FAQ en haut du forum
- dans le sujet "Important - à lire par tout nouvel utilisateur"
- sur la page d'accueil du forum à la rubrique "La présentation du pilote"

J'ai fait le tour, il n'y en a pas ailleurs...
     ==== - template - réponse standard aux présentations trop succinctes ====

Dernière édition par g2loq le Lun 10 Fév 2020 - 11:07, édité 1 fois

g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Message  Invité le Dim 9 Fév 2020 - 13:09

:bonjour!60:Jean-Luc,

Tout d'abord bienvenu avec la Goldwing.

C'est drôle juste avant la GOLD ,je roulais également en 1200 XTZ, sauf que je n'arrive pas à la vendre (en dépôt chez un pro). Crying or Very sad étrange c'est une moto génial, mais ma copine n'aimait pas trop non plus. Elle est adorable , elle me disait rien, mais j'entendais les soupires pour en descendre après quelques heures de route . Bonjour à toutes et tous [JLB76] 1816707101 

Bonne route..... cheers

Invité
Invité

Message  Full black le Dim 9 Fév 2020 - 14:18

Bienvenue à toi, je te souhaite de nombreux km de plaisir et beaucoup de belles balades en Gold.
Mais dit nous en plus sur toi.

http://panbelgique.motards.net/forum
Full black
Full black
Membre incontournable !
Membre incontournable !

http://www.panlovers.be/

Message  DenisFont85 le Dim 9 Fév 2020 - 14:36

Bonjour à toutes et tous [JLB76] 87623123 à toi Jean-Luc Bonjour à toutes et tous [JLB76] 664934971

DenisFont85
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Bonjour à toutes et tous [JLB76] Empty Bonsoir à toutes et tous.....suite

Message  JLB76 le Dim 16 Fév 2020 - 7:49

J'ai essayé de répondre aux messages qui me demandais de parler plus de moi mais sans succès, il m'était répondu que

Les nouveaux membres ne sont pas autorisés à poster de liens externes ou des emails pendant 7 jours. Veuillez contacter l’administrateur du forum pour plus d’informations.

Je recommence donc en espérant que ma réponse passera.

Je m'appelle Jean-Luc, né en 1958, j'habite actuellement sur 2 régions, Rouen (Seine Maritime) et St Genis Pouilly (Ain). Je suis retraité depuis 1.5 ans environ d'une longue carrière dans l'industrie pétrolière Anglo-Néerlandaise. Ces 10 dernières années, j'étais "Quality Assurance Manager" dans lla fabrication des graisses industrielles, je passais plus de 100 jours/an sur les 5 continents et travaillais plus de XX heures par semaines, je ne crois pas que c'est légal de donner ce chiffre. Je mérite de prendre du repos, les décalages horaires répétitifs ayant mis à mal mon sommeil!

Je suis en cours de divorce (rien à voir avec mes nombreux déplacements, bien que…). J'ai 2 filles et une petite fille d'un an. Ma fille cadette (29ans) est en situation de handicap d'où mon implication dans ce monde du handicap depuis plus de 25 ans. Je suis maintenant Président d'une assez grosse association (www.arred.fr) pour personnes handicapées sur la région Rouennaise. Mon expérience professionnelle et ma compassion pour ces personnes m'aident à me tenir toujours actif.

Je pratique le sport depuis le plus jeune âge, j'ai pratiqué le hand-ball pendant 20ans, fait un bon nombre de semi-marathons et autres courses plus courtes et 2 marathons. Je pratique maintenant depuis une dizaine d'années du badminton en loisir….mais de moins en moins, les jambes vieillissent "un peu"  Bonjour à toutes et tous [JLB76] Clip_image001 

Comme indiqué dans mon précédent message, je fais de la moto, après de la mobylette, depuis l'âge de 18 ans avec quelques arrêts pour diverses raisons (maison, enfants, etc...)......mes parents étaient agent Motobécane et mon père était mécanicien de voitures de course…..il y a très longtemps (René Bonnet sur moteurs Panhard), entreprise reprise ensuite par Matra…...je dis tout ça, c'est pour les "vieux"  Bonjour à toutes et tous [JLB76] Clip_image001Bonjour à toutes et tous [JLB76] Clip_image001Bonjour à toutes et tous [JLB76] Clip_image001 

Voilà, voilà
JLB76
JLB76
Membre actif
Membre actif

https://www.arred.fr/

Message  hf1961 le Dim 16 Fév 2020 - 8:09

Bonjour à toutes et tous [JLB76] 365723366 Jean-Luc et  Bonjour à toutes et tous [JLB76] 87623123 parmi nous !

Avec ton beau complément d'informations, ça devrait le faire Very Happy

Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  Papi 39 le Dim 16 Fév 2020 - 8:26

Bonjour à toutes et tous [JLB76] 4138970908  JLB76

Bienvenu ici,

Pffff ! sa c'est de la présentation  affraid

tu dit que ton Papa était mécano sur Panhard ... Pfff respect

car ces moteurs étaient d'une complexité a s'arracher tout les cheveux de la tête

j'ai fait mon apprentissage (mécanique/carrosserie) et bien sur a l'époque (j'ai 63ans)

j'ai travailler a la restauration d'une Panhard Pl 17
d’où le vrai nom de la société "Panhard et Levassor"

(et pour le calage de la distribution Pffff j'en ai encore mal a la tête)
et si je ne me trompe pas ... il y a eu des carrosserie en alu ...

mais qui connait maintenant les Panhards !! de nos jours ? 

au plaisir de ce rencontrer ... car on est presque voisin !!! 

Patrice

Papi 39
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Bonjour à toutes et tous [JLB76] Empty Souhaitons la bienvenue à Jean-Luc, alias JLB76 !

Message  g2loq le Dim 16 Fév 2020 - 8:31

Bonjour à toutes et tous [JLB76] 365723366 Bonjour à toutes et tous [JLB76] 33714410
Bonjour à toutes et tous [JLB76] 6o5

Bonjour et bienvenue Jean-Luc !

Bravo pour ce beau complément de présentation.  Very Happy
Désolé pour la peine que tu as eu pour insérer ton message. C'est vrai tu ne peux, pour l'instant que faire un copier/coller du texte du document que tu as préparé et non pas insérer le document lui-même ou bien un lien qui y mènerait.
M'enfin, tu as réussi. Bravo pour ta persévérance..  cheers
Bienvenu donc, Mr le Président !  drunken
Fais attention avec le badminton, à nos âges cela peut-être dur pour les articulations... Tes sports d'endurance pratiqués auparavant, étaient peut-être plus appropriés. (M'enfin j'dis ça, mais moi, je ne chausse plus que des pantoufles à crampons pour la télé; ayant arrêté tout sport depuis longtemps, sans patch ni médoc, rien qu'avec la volonté. On n'est jamais trop prudent).  Bonjour à toutes et tous [JLB76] 1797587972
Bon, j'arrête mes délires. Je t'enregistre et je saute en selle !...  clown

Je te souhaite de bons moments sur ton nouveau forum et avec ses membres !  sunny

PS:J'ai rajouté ton site (arred.fr) sous ton avatar  Wink

Avant de nous questionner, pense à te servir du moteur de recherche du forum, beaucoup de réponses y sont déjà.

Tu  es à présent dans le groupe des"membres présentés" et à ce titre, tu peux naviguer sur le forum et poster dans toutes les rubriques.

Tu as la possibilité de nous donner l'origine de ton pseudo si il sort de l'ordinaire, en suivant le lien.

Tu as maintenant accès à la rubrique "trombinoscope" et "motoscope" où tu peux mettre une photo de toi (et madame bien sûr) et de ta monture si tu le souhaites.

Pense à compléter ton profil... historique, etc. N'oublie pas de faire un petit tour sur ta messagerie du forum  si ce n'est déjà fait... 
Si vous refusez la newsletter du forum dans votre profil (préférences), vous ne pourrez pas recevoir les infos destinées à l'ensemble de la communauté... Elle ne sera que occasionnelle.

La localisation sera faite sous deux jours, si ce n'était pas le cas, ou si elle n'est pas exacte, merci de m'envoyer un message de rappel et je pallierais à cet oubli...

Les fonctions d'envoi de Message Privé (MP) et post de liens externes sont désactivés pour les nouveaux arrivants pendant une très petite période, histoire de montrer ton intérêt pour ce forum et l'envie de partage. Ce n'est pas une sanction, juste une mesure de protection du forum.

Bonne route, au plaisir de te lire et pourquoi pas de te rencontrer un jour !

PS : Nous sommes très attachés à notre langue et demandons un effort pour la rédaction des sujets, merci 
d'avance.
--écrit par G2loq, co-administrateur avec l'accord de Didou57, administrateur-fondateur de FGI--
Bonjour à toutes et tous [JLB76] V02z

g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Message  BLACKBIRD38 le Dim 16 Fév 2020 - 10:40

:bonjour!60:Jean-Luc  :bienvenue:Sur le forum Bonjour à toutes et tous [JLB76] 2620413033

BLACKBIRD38
BLACKBIRD38
BLACKBIRD38
Membre connaisseur...
Membre connaisseur...

Message  Didou57 le Dim 16 Fév 2020 - 10:42

Bonjour à toutes et tous [JLB76] 365723366 Jean-Luc et bienvenu sur ce forum !

Hé ben voila, maintenant je sais pourquoi tu n'arrivais pas à mettre ton rajout de présentation. Tu aurais écris ici directement ce texte ce serait réglé depuis longtemps... c'est pas grave, le tout c'est que ce soit fait. 
Je salue ton engagement envers le handicap et ton obstination à faire du sport, moi j'ai tout arrêté, sans patch, rien qu'avec la volonté !  lol!   Non, va vraiment falloir que je me bouge, la saison va reprendre et un bon motard est un motard en forme (pas avec des formes). 

Bonne lecture du forum et bonne route

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Bonjour à toutes et tous [JLB76] Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Didou57
Didou57
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

https://www.goldwingpartage.com

Message  charpentier09 le Mar 18 Fév 2020 - 22:12

Bonjour à toutes et tous [JLB76] 2390903281  Jean-Luc,
Bonjour à toutes et tous [JLB76] 87623123  sur le forum.

Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé