Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Février 2021
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 69 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 69 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 732 le Mar 24 Déc 2019 - 1:56
Connexion

Récupérer mon mot de passe

SC69 CARPLAY déconnexion intempestive

SC69 CARPLAY déconnexion intempestive Empty SC69 CARPLAY déconnexion intempestive

Message  McrVla215 Lun 17 Fév 2020 - 1:31

SC69 CARPLAY déconnexion intempestive 2390903281
encore moi...

Je suis du métier mais je crois vraiment que mes collègues informaticiens / développeurs / intégrateurs mériteraient un album « Joe Bar Team ».

Je ne vais pas vous prendre la tête, mais ça a été la galère la plus complète :    

•  A l’origine un J Cruise / Sena 20s Evo / téléphone Samsung… je recevais correctement les appels, mais quasi impossible d’en passer même depuis les raccourcis… Donc arrêt pipi, laver les mains, appeler Bonemine pour lui dire que je rentrerai en retard…
  •   En décembre, je remplace mon Samsung par un Iphone 11 pro, j’arrive sans trop de PB à avoir Carplay (il a fallu que j’active Siri, chose qui ne m’intéresse pas et que je désactive par principe); Ca fonctionne ou pas… No stress, en entre dans la mauvaise saison, on verra plus tard…
  •   Sauf que je reçois mon cadeau de Noel (J Cruise 2 / Sena SRL 2). Au boulot, j'essaye de tout connecter mais pas moyen de faire fonctionner le bazar… Recherche Internet, vidéo, etc… RIEN, nada, quequick. 
  •   Alors, je repars à zéro : RESET usine, j’appaire le SRL 2 (au passage, il y a un petit piège car au bout de 8 secondes il dit OK pour appairer, le Sena apparait dans la liste mais rejet systématique lors de la validation. En fait, il faut en attendre au moins 12 pour appairer correctement). Et miracle en reliant l’Iphone à la prise USB (avec le câble ad hoc Apple), j’a tout qui fonctionne 15 à 20 minutes, puis perte du Carplay

C’est là mon PB. La séquence qui marchotte est la suivante :

• Mise en route du casque
  • Mise en route moto
  • Attendre message de confirmation Sena (bien connecté à l’Iphone et à la bécane)
  • Branchement USB Iphone et valider sur la moto « always enabled »
  • Carplay / Waze fonctionnent bien
  • Puis en roulant et au bout de ces 15/20 minutes, message « liaison perdue avec le casque »
  • Quelques minutes plus tard, message Sena disant qu’il est bien connecté.
  • Arrêt au bord de la route SANS couper le moteur, débrancher / rebrancher USB Iphone et c’est reparti pour 15 à 20 minutes.

PS : 

• je suis à jour de tous les firmware Iphone, Sena et moto (selon mon dealer)
  • Désolé pour le FranGlais, mais je bosse essentiellement avec des matos paramétrés en anglais

Alors si vous avez la même problématique et/ou des idées… 
Merci

McrVla215
Membre actif
Membre actif

Revenir en haut Aller en bas

SC69 CARPLAY déconnexion intempestive Empty Re: SC69 CARPLAY déconnexion intempestive

Message  PWHM Dim 15 Nov 2020 - 13:50

Bonjour,
Excuses moi de te déranger, mais je rencontre actuellement le même problème.
STP, as tu réussi à le solutionner ?
Si oui, comment ?
Merci pour ta réponse 
bien amicalement

PS. Je précise que j’ai également un IPhone 11 PRO et un Cardo SRC1 sur Schubert M1.

PWHM
Membre actif
Membre actif

SC69 CARPLAY déconnexion intempestive Empty Re: SC69 CARPLAY déconnexion intempestive

Message  McrVla215 Dim 15 Nov 2020 - 20:00

Salut Philippe,

LA solution est venue essentiellement de la mise à jour HONDA (Carto, Apple + Android) faite en juin ou juillet 2020.

Mais même avec cela, il y a un ordre précis à respecter

•        Mettre le casque sous tension
  •        Mettre la moto sous tension
  •        Attendre que le casque reconnaisse la moto
  •        Puis brancher le tél sur la prise USB

Cela suppose aussi que :

•       Ton iPhone est à jour et bien chargé
  •        Ton casque aussi
  •        Tu as appairé tes équipements

Si ce n’est pas assez clair, fais le moi savoir

Bon courage

A+

McrVla215
Membre actif
Membre actif

Message  PWHM Dim 15 Nov 2020 - 20:04

Bonsoir Jean jacques,
Merci pur cette réponse très précise.
Je la mets en œuvre dès que possible et reviens vers toi si soucis.
Bien amicalement
Philippe

PWHM
Membre actif
Membre actif

SC69 CARPLAY déconnexion intempestive Empty ET alors ?

Message  jrwerther Dim 24 Jan 2021 - 11:34

Ca a marché ?
Est ce que tu es déjà arrivé à téléphoner avec l'iPhone et le casque ?

j'ai le même problème depuis 2 ans et aucun progrès. Jamais réussi à téléphoner , et encore moins à répondre un appel.

Même téléphone iPhone 11 pro.
Et des AirPods qui marchent bien pour la radio, rien pour le téléphone.

Aucun rapport mais aujourd'hui jour de neige : on va rester au garage et sortir le 4 X4. 
Hier jour de pluie à Paris, un abruti se met à tourner à gauche sans prévenir alors que je remontais (très lentement ) la file. J'ai été d'autant plus surpris que la rue à gauche est en sens interdit...

Et là je cherche désespérément (1/2 seconde : mais c'est le temps utile)  le klaxon de mon pouce gauche avec mes gants d'hiver: 
Honda et ses génies du design aurait peut être pu garder l'ancien modèle de klaxon avec un GROS bouton.
Il a fini par me voir et il ne s'est rien passé. Peut être en partie grâce aux équipements divers anti blocage des freins. Ou grâce à une expérience certaine du freinage assez douloureusement acquise sur ma 125 twin en 1980 (Elle roulait assez vite et les freins étaient très médiocres)

Il y a quand même un peu trop d'erreur de conception sur cette moto.

DCT 2018

jrwerther
Membre actif
Membre actif

Message  PWHM Dim 24 Jan 2021 - 21:19

Bonsoir,
Alors pour info et suite à mes messages, j’ai remplacé mon intercom par un système Cardo Padtalk duo 2.
Mon téléphone est un IPhone 11 Pro, sur lequel je déconnecte le Bluetooth pour rouler avec CarPlay.
J’ai tout réinitialisé, et réappairé. 
Dans,le « menu général «  CarPlay est sélectionné.
J’ai bien suivi les conseils et fait la procédure suivante :
    - Mise sous tension des intercoms (pilote et passagère) / Attente message OK.
    - Mise sous tension Goldwing / Attente connexion avec les intercoms
    - branchement de l’IPhone sur la prise USB du top case / Attente de l’affichage du CarPlay sur le tableau de bord.

Cette procédure fonctionne très bien et permet de téléphoner, utiliser le CarPlay (waze, musique sur playlist, radio etc. ....) 
La qualité est parfaite pour toutes ces fonctions.
Pour parler à la passagère, la liaison passe par le MESH (n’utilise pas le système audio de la gold ou l’intercom Bluetooth). C’est  également parfait, mais interne au fonctionnement du CARDO.
Ça fonctionne parfaitement, ou presque car quelquefois, le CarPlay n’est pas reconnu. 

Donc c’est assez aléatoire et ennuyant, mais lorsque ça marche, c’est vraiment top qualité.

Honda. Devra quand même parfaire ce point dans les prochaines mises à jours.

A suivre .....
Amitié à tous

PWHM
Membre actif
Membre actif

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé