Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Juillet 2020
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 87 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 84 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Falkor207, jclaudej, mau

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 732 le Mar 24 Déc 2019 - 1:56
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le Deal du moment : -44%
Compresseur digital programmable Michelin 12V – ...
Voir le deal
44.99 €

Moi c'est Pécot

Moi c'est Pécot Empty Moi c'est Pécot

Message  Pécot le Sam 22 Fév 2020 - 9:56

Bonjour à toutes et tous,
Moi c'est Pécot même si cela remonte à très loin et si cela n'est plus tellement utilisé aujourd'hui. Pourquoi Pécot ? Parce que lors de mon premier apprentissage de mécanicien sur cycles et motos, j'avais décris la panne sur l'interrupteur de phare d'un cyclomoteur à mon patron en lui disant que c'était le petit pécot là (une languette en cuivre) qui ne faisait plus contact. Comme c'était un terme de mon cru, cela m'était resté. 😂 (aujourd'hui il y a prescription, j'avais quinze ans)
Un peu nébuleux tout cela hein ? Apprentissage, cyclomoteur. Normal vu que je suis Suisse, plus précisément Valaisan, un canton où un col le dispute à un autre.
Mes parents m'ont baptisé Christian, il y aura 61 ans en mai de cette année.
Je partage ma vie avec Jacqueline depuis 33 ans, oui, on est passé devant l'officier d'état civil et Monsieur le curé 😅 Un bonheur ne venant jamais seul, nous avons eu la joie immense d'avoir une fille de 31 ans, une deuxième fille de 28 ans et un petit gars de 22 ans. On a aussi une chienne Épagneul Thibétain, mais elle, on l'a adoptée 😂😂
J'ai abandonné assez vite la mécanique pour faire un second apprentissage de Technologe PCP (Chimie) métier que j'exerce encore aujourd'hui après 36 ans de carrière sur le même site chimique.
Lieutenant Sapeur pompier dans un centre de secours incendie et renforts A pendant dix ans durant mon temps libre. (incendies, désinc, aide aux victimes, mais pas de soins infirmiers comme vos SAMU)
J'aime découvrir, apprendre, essayer et c'est un peu pour cela que j'ai taté du carrelage, de l'électricité, de l'isolation, de la plomberie, de la maçonnerie, de la menuiserie pour rénover et garder notre maison au goût du jour 😉
Un bon livre peut m'aspirer au point de ne plus rien entendre de ce qui m'entoure.
La musique me parle, enfin je crois 😉 Aussi, je me suis essayé au violon (avec ma fille aînée qui avait 8 ans) , au clavier (avec mon épouse qui était plus grande 😂) au trombone à coulisse (tout seul et cinq ans dans une Guggenmusik quand même) et maintenant, je gratouille un petit peu mais je suis moins assidu depuis QU'ELLE est là 😍 Qui ELLE ? J'y viens.
Bien sûr que j'aime la moto, que ferai-je ici sans cela. C'est paradoxal pourtant parce que si j'ai appris le métier dans un atelier Honda, j'ai toujours roulé Yamaha, sur RD, FZR, Diversion, FJ et Virago. Plutôt en solo d'ailleurs.
Et puis, ELLE est arrivée, en novembre 2019, ma 15, rouge, de 1998 avec 90000 km.
J'ai liquidé ma FJ et ma Virago et je suis rentré avec ELLE. J'ai quand même fait une bonne centaine de kilomètres avant de me faire charcuter les genoux 😜 (opération prévue deux jours après l'achat😁), juste assez pour installer l'envie de repartir au plus vite avec.
Mais là, c'est bon, je suis sur pieds et je vais la préparer pour le printemps (grand service et distribution, il me reste quelques notions). En plus, Madame se réjouit de tester la place de passagère.
Restera à voir comment ma 15 va se comporter dans nos cols valaisans, enfin plutôt comment moi je vais réussir à lui faire aimer les routes de chez moi.
Voili, voilou, j'ai été un peu bavard mais l'effroi de me faire morigéner par Didou m'a fait perdre ma réserve naturelle. (j'espère au moins que j'aurai fait juste 😁)
Bonne route à toutes et à tous.

Pécot
Membre actif
Membre actif

Revenir en haut Aller en bas

Moi c'est Pécot Empty Re: Moi c'est Pécot

Message  mauricexb le Sam 22 Fév 2020 - 10:13

Bonjour Christian

Toutes mes félicitations pour cette présentations très plaisante à lire. Very Happy

Bienvenue
mxb

mauricexb
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Moi c'est Pécot Empty Souhaitons la bienvenue à Christian, alias Pécot !

Message  g2loq le Sam 22 Fév 2020 - 10:30

Moi c'est Pécot 365723366 Moi c'est Pécot 33714410
Moi c'est Pécot 6o5

Bonjour et bienvenue Christian !

Merci pour cette belle présentation qui fait bien plaisir ! You make my day (et même mon week-end!)  Moi c'est Pécot 1797587972
Félicitation pour ta récente acquisition (et ta nouvelle philosophie de roulage) et bonne préparation pour la remise en route. Au vu de tes capacités d'adaptation et de tes goûts éclectiques, je pense que tu n'auras aucun mal à vous faire figurer de manière fort plaisante dans ton paysage alpin. La 1500 n'a peut-être pas autant de rigueur qu'une 1800 dans les virolos, mais offre un confort de conduite qui va de pair avec une "conduite balade" que les sages (et bien des passagères) apprécient...  Wink
Je te souhaite de bons moments sur ton nouveau Forum et avec ses membres !  Moi c'est Pécot Icon_sunny 

Avant de nous questionner, pense à te servir du moteur de recherche du forum, beaucoup de réponses y sont déjà.

Tu  es à présent dans le groupe des"membres présentés" et à ce titre, tu peux naviguer sur le forum et poster dans toutes les rubriques.

Tu as la possibilité de nous donner l'origine de ton pseudo si il sort de l'ordinaire, en suivant le lien.

Tu as maintenant accès à la rubrique "trombinoscope" et "motoscope" où tu peux mettre une photo de toi (et madame bien sûr) et de ta monture si tu le souhaites.

Pense à compléter ton profil... historique, etc. N'oublie pas de faire un petit tour sur ta messagerie du forum  si ce n'est déjà fait... 
Si vous refusez la newsletter du forum dans votre profil (préférences), vous ne pourrez pas recevoir les infos destinées à l'ensemble de la communauté... Elle ne sera que occasionnelle.

La localisation sera faite sous deux jours, si ce n'était pas le cas, ou si elle n'est pas exacte, merci de m'envoyer un message de rappel et je pallierais à cet oubli...

Les fonctions d'envoi de Message Privé (MP) et post de liens externes sont désactivés pour les nouveaux arrivants pendant une très petite période, histoire de montrer ton intérêt pour ce forum et l'envie de partage. Ce n'est pas une sanction, juste une mesure de protection du forum.

Bonne route, au plaisir de te lire et pourquoi pas de te rencontrer un jour !

PS : Nous sommes très attachés à notre langue et demandons un effort pour la rédaction des sujets, merci 
d'avance.
--écrit par G2loq, co-administrateur avec l'accord de Didou57, administrateur-fondateur de FGI--
Moi c'est Pécot V02z

g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Message  jcdu47 le Sam 22 Fév 2020 - 10:57

Bjr et bienvenue à toi , ton épouse et tout le reste de ta famille !
Comme le dit Christian ,l'autre , notre modo du sud-ouest , ça fait plaisir d'avoir une belle présentation.
Nul doute que tes compétences techniques motardes seront utiles sur ce forum. Même s'il est vrai que le 15 ( comme le 18 ) sont de véritables horloges suisses . . . .
Quant à la découverte du comportement de ta mémé dans les cols , j'espère que ça te conviendras , mais à mon sens , tu vas vite trouvé ses limites . 
Mon conseil , have fun avec le 15 pendant un temps , et passe sur le 18 . Là où tu es , tu te feras nettement plus plaisir avec le modèle au-dessus ! ( En disant cela , je sens qu'il y en a qui vont râler . Mais bon , c'est mon avis )
jcdu47
jcdu47
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  eddy tionspéciale le Sam 22 Fév 2020 - 11:08

Moi c'est Pécot 4138970908   et Bienvenue à toi Christian

Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  jack12500 le Sam 22 Fév 2020 - 12:07

HELLO!!! un petit suisse HUMMMMMMM ...bienvenue a toi l'ami
jack12500
jack12500
Membre actif
Membre actif

Message  Gold35 le Sam 22 Fév 2020 - 13:43

Moi c'est Pécot 87623123

Bienvenue à toi Christian!!!

Gold35
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  DenisFont85 le Sam 22 Fév 2020 - 14:01

Moi c'est Pécot 365723366

Je plussois à l'avis de Luc. quelle plaisir de lire cette présentation si bien écrite. Tu mériterais d'être Français lol!lol!.

Je te souhaite la Moi c'est Pécot 87623123 et te souhaite beaucoup de plaisir et de kilomètre au guidon de ta 1500 rouge ( il parait que se sont les plus maniable Wink )

DenisFont85
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  hf1961 le Sam 22 Fév 2020 - 14:08

Moi c'est Pécot 365723366 Christian et  Moi c'est Pécot 87623123 parmi nous !

Présentation très complète en effet, comme on les aime ici !

Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  Didou57 le Sam 22 Fév 2020 - 14:13

Moi c'est Pécot 365723366 et bienvenu parmi nous Christian !

Grand merci pour cette présentation parfaite et complète. Merci de m'avoir fait découvrir un nouveau mot, tous les jours on apprend...  Wink  
J'espère que tu trouveras le bon compromis avec ta 15, les Gold passent partout à condition d'être dans le bon rythme et pas au dessus de ses capacités. C'est une histoire de compromis. 

Bonne lecture du forum et bonne route

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Moi c'est Pécot Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Didou57
Didou57
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

https://www.goldwingpartage.com

Message  charpentier09 le Sam 22 Fév 2020 - 14:14

Moi c'est Pécot 2390903281  Christian,

Moi c'est Pécot 87623123 sur le forum.

Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  Mich'80 le Sam 22 Fév 2020 - 15:24

Moi c'est Pécot 2782311512 

Ben dis donc, mon Pécot, quelle présentation !! Au fait, ma dulcinée s'appelle aussi Jacqueline, et me remplit de bonheur depuis 47 ans dont 44 de mariage.

Jusqu'à m'apprendre un nouveau mot en Français; morigéner: moraliser, sermonner...

Quel parcours aussi, j'ai hâte de te lire à nouveau prochainement, car, outre la langue maitrisée, ton parcours semble montrer une grande capacité d'adaptation  et de savoir faire.

En attendant, bienvenue à toi et à ta belle....( je parle de la moto)

Membre incontournable !
Membre incontournable !

Moi c'est Pécot Empty Wouahouuuu, quel accueil

Message  Pécot le Sam 22 Fév 2020 - 16:50

Encore une fois bonjour à toutes et à tous.
Merci infiniment pour vos souhaits de bienvenue.👍
Si la Goldwing est moitié moins agréable et accueillante que vous, je vais approcher un nirvana propre aux substances illicites (je ne connais que de réputation hein, que l'on soit clair)
Si mon verbiage vous a chatoyé les yeux, vous m'en voyez ravi😉 Je suis peut-être un peu bavard finalement 😂
Je me dois cependant d'apporter quelques compléments.

A g2loc et jcdu47, la gravité a fait son office et si mes abdominaux se sont un peu rapprochés de mes pieds, je crois que mes trippes ont suivi le même chemin en s'éloignant de mon cervelet. Donc les arsouilles, c'est fini et maintenant j'apprécie le paysage tout au long du col, pas seulement au sommet 😁 La Gold devrait me permettre cela en principe.

A jack12500, bizarre ceci, ma douce moitié m'a qualifié de toutes sortes d'adjectifs voir même à l'occasion de noms d'oiseaux mais HUMMMMMMM, je ne me rappelle pas 😇 Désolé de brider ta gourmandise mais pour ma part le seul souvenir que je garde des petits suisses, c'est leur odeur aigre quand nos mômes petits à l'époque les régurgitaient. Beurk.

A DenisFont85, merci pour ton compliment mais c'est impossible. J'ai une tare helvétique inguérissable. Je continue à dire septante, huitante, nonante 😱
Je suis par contre enchanté d'apprendre que j'ai choisi la bonne couleur au niveau maniabilité 😂

A Didou57, ouf, merci, j'ai quand même craint pendant un court laps de temps que tu ne doives sévir suite à ma présentation 😉 Je crois que je suis un homme de compromis et c'est vrai que je préfère les mots aux maux. Pour ce dernier point, nous avons une langue magnifique en commun.

Et pour finir a Mich'80, merci pour le compliment mais je t'en retourne un à mon tour.
Tu me sembles être un homme de goût. Une Goldwing ET une Jacqueline. Allez, avoue, tu est le dernier élément du tiercé gagnant 😊
Voilà, maintenant je me tais et je vais continuer à fouiller le site.
Bonne route à toutes et tous

Pécot
Membre actif
Membre actif

Message  Macfly2b le Dim 23 Fév 2020 - 12:16

Moi c'est Pécot 365723366  Salut à toi Pécot. 

Un 1500 c'est magnifique ça roule super bien c'est hyper confortable et y'a plein de place.

C'est une moto vivante et même des fois habitée....par exemple quand l'arrière et l'avant de ta moto ne sont pas d'accord mais bon.

Et les freins...bah y'en a pas ou si peu. Donc je secret l'anticipation et pas trop d'envie  Moi c'est Pécot 1797587972

Sinon toi le montagnard je te conseille vivement le raidisseur de fourche à installer en urgence sur ta belle. Facile comme tout à fabriquer, il y a un patron sur le forum. Pis des pneumatiques dignes de ce nom.

Et après youhouuuuu place au bonheur.

Bonne route à toi et bienvenue sur le forum.

Avant j'avais des durites standards.  J'ai décidé de monter des durites avia... J'ai demonté ma moto entierement ... Et j'ai craqué ! Donc j'ai remis mes durites standards ! Mais bon comme les freins,  c'est pour les lâches  Moi c'est Pécot 1797587972 .
Tout dans l'anticipation, même pas peur  affraid !

Moi c'est Pécot Fb_img10
Macfly2b
Macfly2b
Membre incontournable !
Membre incontournable !

https://www.acteprev.fr

Message  Full black le Dim 23 Fév 2020 - 15:55

Bienvenue à toi, je te souhaite de nombreux km de plaisir et beaucoup de belles balades en Gold.

http://panbelgique.motards.net/forum
Full black
Full black
Membre incontournable !
Membre incontournable !

http://www.panlovers.be/

Message  dagobert le Dim 23 Fév 2020 - 20:22

Moi c'est Pécot 365723366
Moi c'est Pécot 87623123 Stef sur le forum. Belle même très belle présentation. Et merci pour ce beau cours de français Very Happy

Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  Gold35 le Dim 23 Fév 2020 - 21:13

"La musique me parle, enfin je crois  Aussi, je me suis essayé au violon (avec ma fille aînée qui avait 8 ans) , au clavier (avec mon épouse qui était plus grande ) au trombone à coulisse (tout seul et cinq ans dans une Guggenmusik quand même) et maintenant, je gratouille un petit peu!!!"

Christian , étant musicien de métier en Orchestre Symphonique , je ne peux que te féliciter de ton parcours de musical!!! Bonne route en Goldwing 1500 !!!les meilleures  !!! Moi c'est Pécot 2606600304

Gold35
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé