Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:29

» Consulter l'historique de ses pertes de points de permis
par boris-jc Aujourd'hui à 9:19

» La loi évolue pour les trotinettes électriques
par boris-jc Aujourd'hui à 9:10

» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 9:08

» Météo
par eddy tionspéciale Aujourd'hui à 8:37

» Identifier un composant éléctrique [Résolu]
par Xavier62 Hier à 23:29

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par capitainecave Hier à 23:15

» Vends gold 2013 airbag
par Claude 38 Hier à 19:42

» Commutateur d'éclairage pour une 1988
par Xavier62 Hier à 18:23

» HELP! Schémas électriques lisibles
par Xavier62 Hier à 18:09

» problème boite de vitesses sur GL 1500 ?
par johnco Hier à 14:26

» [résolu]Firmware 2.6 pour le GPS intégré sur les GOLDWING EUROPE
par felix32 Hier à 11:09

» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par g2loq Hier à 9:38

» recherche lieux de logement Dolomites
par lucky d'la yaute Mar 26 Mar 2024 - 20:46

» Question sur train avant sc79
par Jipé Mar 26 Mar 2024 - 20:18

» SC79 / Problème possible sur vis UBS vilebrequin
par Yannick Mar 26 Mar 2024 - 18:39

» cales guidon 2018+
par Vax Mar 26 Mar 2024 - 12:58

» Casque modulable Scorpion Exo-Tech
par Etche Mar 26 Mar 2024 - 8:59

» Visu Vercors du 5 au 10 juin 2024
par chris 36 Mar 26 Mar 2024 - 8:50

» Stroboscopes sur feux de trottoir d’origine
par jcdu47 Mar 26 Mar 2024 - 3:15

Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 320 utilisateurs en ligne :: 15 Enregistrés, 0 Invisible et 305 Invités :: 2 Moteurs de recherche

boris-jc, chris 36, DOUDOU94, Etche, etchelaurent, g2loq, Gekko, George, ident14, kuczynski, Laurent13100, Philguy, Pierrot 56, Sharky77FR, Xavier62

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

masque personnalisable

+8
Roger64
jcdu47
Gekko
jack12500
Wild-Weasel
g2loq
ventoura66
MACAN 77
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

masque personnalisable - Page 2 Empty Re: masque personnalisable

Message  DenisFont85 Lun 11 Mai 2020 - 21:17


2coute je te laisse lire la norme Afnor sur les masques de protection.

Le virus est de la taille du micron, rajouté des trous fait à l'guille sur un tissus c'est encore le rendre plus perméable.

Mais tu peux mettre des pin's où ce que tu veux sur tes masques, moi je voulais simplement donner un avis si les personnes cherchaient des masque pour réellement se protéger.


DenisFont85
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 10959
Date d'inscription : 22/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

masque personnalisable - Page 2 Empty Re: masque personnalisable

Message  Roger64 Lun 11 Mai 2020 - 22:32

Juste pour comparer les différents masques tissus en ma possession, la mairie m'en ayant fourni 2 faits par des couturières benevoles et ma boite  m'en ayant donné 4 de manufacture industrielle agrees AFNOR, celui de bcgaero semble le moins perméable à l'air.. c'est très nette comme sensation quand on respire avec...donc, je suppose qu'il filtre pas si mal que cela. De plus les AFNOR que j'ai plaquent moins bien à mon visage.
Les masques fait par les benevoles ne conviennent pas du tout å ma morphologie....ils plaquent tres mal et bougent sur le visage. J'ai meme essaye de les modifier pour qu'ils pincent le nez sans vrai succes. Danielle en a fait qui sont mieux mais pas parfait non plus, on a glissė une barette récupérée sur des paquets de brioche , barette qui sert normalement a les fermer....on les utilise comme pince nez...ceci n'est que mon expérience personnelle et ne souhaite en aucun cas influencer qui que ce soit. Chacun est responsable. lol!
Après mes différents essais je ferais un classement comme suit...
1 masque ffp3 3m jetable
2 masque bcgaero
3 masque tissus faits par Danielle...ne lui dites pas ! lol!
4 masque chirurgical type ffp1 ou masques tissus fournis par ma boite.
5 masques tissus fournis par la mairie grâce aux bénévoles.

Je n'ai pas essaye de ffp2 destiné aux soignants.


Et je le répète, ce n'est que mon expérience personnelle et nous avons tous des morphologies et des attentes différentes.
Roger64
Roger64
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1077
Date d'inscription : 13/05/2017
Age : 59

http://vespa400.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

masque personnalisable - Page 2 Empty Gardez le sourire !

Message  g2loq Mar 12 Mai 2020 - 0:58



masque personnalisable - Page 2 121-8578
g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 21921
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

masque personnalisable - Page 2 Empty Re: masque personnalisable

Message  phiphi 60 Mar 12 Mai 2020 - 8:09

masque personnalisable - Page 2 4138970908

Un masque grand public est avant tout conçu pour éviter de projeter ses microbes vers les autres, rien à voir avec un masque type FFP2 ou 3.
phiphi 60
phiphi 60
Membre posteur
Membre posteur

Messages : 52
Date d'inscription : 29/08/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

masque personnalisable - Page 2 Empty Re: masque personnalisable

Message  Roger64 Mar 12 Mai 2020 - 10:32

Bonjour, 
Mon classement très personnel n'ai évidemment pas sur leur capacité à filtrer mais sur leur bon ajustement au visage, leur qualite de fabrication et le confort à le porter.
Mes ffp3 me protègent moi mais pas les autres car équipé d'une valve qui s'ouvre à l'expiration alors que les masques grand public comme tu le dis servent à protéger les autres... Il n'est efficace que si tout le monde le porte et j'ai peur qu'il y ait vite du relâchement... Voir images du canal St Martin...  affraid

G2loq... Sympa la vidéo du masque personnalisé
Roger64
Roger64
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1077
Date d'inscription : 13/05/2017
Age : 59

http://vespa400.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

masque personnalisable - Page 2 Empty Re: masque personnalisable

Message  Invité Mar 12 Mai 2020 - 12:40

Salut à tous ,
J'ai acheté plusieurs de ces masques pour toute la maison. Ils sont vraiment très bien. Il sont parfaitement plaqués sur le visage , trop même au début et ensuite cela se détend un peu. Les sangles permettent une bonne tenue , un bon plaquage même si le passage sur le haut de la tête à tendance à glisser. Respiration correct quand on se déplace mais faudra pas courir avec car on s'étouffera vite. La qualité est superbe , la finition impeccable , lavage et séchage faciles. Ils sont cher voir très cher mais qualité/fabrication/finition et mise en place impeccable font oublier le prix. Selon les normes AFNOR possiblement en catégories 1.
v à tous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

masque personnalisable - Page 2 Empty Re: masque personnalisable

Message  Filip78 Mar 12 Mai 2020 - 17:32

@DenisFont85
 
Bonjour Denis et Bonjour à Tous
 
Soucieux de ne pas balayer d’un revers de la main ta remarque * censée (je pourrais même écrire sensée) nous « alerter » (et je t'en remercie) sur le défaut éventuel du masque présenté, j’ai questionné l’artisan qui le fabrique.
 
‘* « Techniquement, je ne pense pas que la broderie soit la chose la mieux adaptée pour un masque anti-viral. »
 
Sur le site on trouve 2 modèles de masque :  
 
·         Le masque personnalisable pour lequel il est notamment précisé : Masque de protection respiratoire 3 couches. Le masque est lavable à 60°. Il est bien sûr réutilisable après lavage. Le masque ne supporte pas la javel et le sèche-linge. Les matières utilisées : softshell bicouche externe contre-collée de polyester déperlant et de micropolaire. Une couche intermédiaire de non tissé et une couche coton au contact de la peau. Ce masque reste une barrière supplémentaire vient en supplément de toutes les barrières sanitaires préconisées.
·         Le masque « Wingueur de France » avec pour seule mention : « Masque de protection respiratoire brodé sur les 2 faces avec le logo des Wingueurs de France »
·          
Les questions que je lui ai posées sont les suivantes :
·         Est-ce que le masque « Wingueur de France »
o a la même configuration matière que le « Masque personnalisable »
o respecte une norme afnor (si oui, laquelle)
·         Est-ce que la broderie altère ou non les capacités de filtration de la première couche ?
 
Voici sa réponse :
Le masque Wingueur de France est construit sur exactement le même principe et mêmes matériaux que le masque personnalisable.
Les masques que je produits suivent les recommandations AFNOR pour la confection de masques artisanaux. La seule recommandation que je ne suis pas est que mes masques ont une couture verticale sur l'axe nez-menton. En effet, contrairement au masque bec-de-canard préconisé par l'AFNOR, il permet de conserver le masque près du visage et de travailler de près sans gêne. Par ailleurs, le type de tissu multicouches que j'utilise doit épouser au mieux la forme du visage pour être agréable à porter.
Qui plus est, il ne faut pas perdre de vue que le masque n'est pas la seule barrière contre le virus et c'est toute la chaîne de prévention qui doit être cohérente. Ainsi, l'INRS considère le port du masque incompatible avec celui du masque mais il n'y a eu aucune directive gouvernementale pour faire couper la barbe à tous ceux qui en avaient...
Mes masques ne sont pas faits pour le personnel soignant directement exposé au virus. Toutefois, plusieurs clients ont tenté d'éteindre une flamme de briquet à travers le masque et ils n'y sont pas parvenus, ce qui est un test simple pour vérifier l'efficacité d'un masque. Je ne peux que vous encourager à le faire et vous verrez que la broderie ne semble pas altérer la capacité de filtration de la première couche.
Les masques que je confectionne sont lavables à 60°, température préconisée pour le lavage des masques contre le COVID-19 et les tissus que j'utilise sont à la fois respirants et imperméables avec au minimum 4 couches voire 5 pour certains. En revanche, il ne faut pas le mettre au sèche-linge car la softshell se friperait définitivement.

Je ne tire aucune conclusion relative à la fiabilité du masque ni n’affirme que la broderie n’a pas d’incidence négative sur la filtration.

Concernant le test de la flamme, voilà ce qu’en dit l’Afnor :

  • Le test de la flamme sur laquelle on souffle à travers le masque ne donne aucune indication sur l’efficacité de filtration du masque. Il permet néanmoins d’avoir une idée de son étanchéité et donc de la respirabilité. Si la flamme ne bouge pas du tout, le masque sera vraisemblablement difficile à supporter dans des situations de la vie courante. Si vous avez du mal à supporter un masque en étant au calme, celui-ci sera certainement inadapté lors d’une marche soutenue ou d’une discussion par exemple. Vous vous exposez alors au risque de devoir l’enlever de manière précipitée, sans être en mesure de pouvoir vous laver les mains immédiatement après.

  • N’oubliez pas qu’un masque barrière n’a pas vocation à apporter un niveau de protection similaire à un masque FFP2 : il est destiné au grand public, dans des situations de travail (hors fonction médicale) et en complément de la distanciation sociale et des gestes barrières.

Autre précision de l’Afnor :

  • Le virus est véhiculé dans des micro-gouttelettes, de tailles largement supérieures à celle du virus lui-même, c’est pourquoi le masque assure bien une capacité de rétention relative, en complément des gestes barrières.

Filip78
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 528
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

masque personnalisable - Page 2 Empty Re: masque personnalisable

Message  La Savoie Mar 12 Mai 2020 - 19:04

masque personnalisable - Page 2 2782311512

 Très beau sujet que le masque .........mais pour celui qui travaille toute la journée avec un masque FFP2 

 je  doute que celui-ci en porte en dehors du travail .......... ( c'est mon cas ) 

 La savoie

_________________
Si un jour tu te sens inutile ou déprimé n'oublie surtout pas qu'un jour tu à été le spermatozoïde le plus rapide de tous
La Savoie
La Savoie
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1366
Date d'inscription : 23/01/2017
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

masque personnalisable - Page 2 Empty Re: masque personnalisable

Message  DenisFont85 Mar 12 Mai 2020 - 20:00

masque personnalisable - Page 2 2390903281

Merci Philippe pour tous ces éléments de réponse. Le gars à l'air de prendre son travail bien au sérieux et c'est un gage de sécurité masque personnalisable - Page 2 3346527013 masque personnalisable - Page 2 3605879242

_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant masque personnalisable - Page 2 1797587972
DenisFont85
DenisFont85
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 10959
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

masque personnalisable - Page 2 Empty Re: masque personnalisable

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum