Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Le corona...quoi ?
par g2loq Aujourd'hui à 8:02

» Présentation [Goldwing 36)
par DenisFont85 Aujourd'hui à 8:01

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par g2loq Aujourd'hui à 8:00

» Météo
par DenisFont85 Aujourd'hui à 7:49

» Top des motos à NE PAS acheter !
par ALTMOTORRAD Hier à 22:51

» Compteur F6B
par Invité Hier à 21:36

» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par domi 35 Hier à 21:35

» COUP DE GUEULE
par Maxrunner31 Hier à 21:32

» Compteur de vitesse numérique
par Dapi Hier à 18:28

» Liste des fournisseurs de pièces et accessoires Goldwing
par Ironwarthog Hier à 17:44

» Une image marrante par jour...en forme toujours
par easy rider Hier à 13:28

» presentation [ironwarthog]
par Ironwarthog Hier à 13:15

» capteur de choc 1800
par kuczynski Hier à 10:03

» Vidéos à la suite....
par g2loq Hier à 9:20

» Presentation
par ventoura66 Hier à 5:31

» Ampoule pour feux de trottoir
par mamak Mer 28 Oct 2020 - 20:53

» Le chat du Winger
par Pépé69 Mer 28 Oct 2020 - 19:01

» presentation
par Didou57 Mer 28 Oct 2020 - 18:52

» Plateaux repose-pieds pilote
par Stenoco Mer 28 Oct 2020 - 18:41

» Ma présentation [Lemaire]
par Peter31 Mer 28 Oct 2020 - 15:00

Octobre 2020
LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 174 utilisateurs en ligne :: 19 Enregistrés, 0 Invisible et 155 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Benoit17180, BLACKBIRD38, bob25, capitainecave, chris 36, chris5, DenisFont85, DOUDOU94, fiblan, g2loq, GiLLeS93, gwpa, jean michel, LOUG AVEL, patrick08, Philgold, RGX77, sergio31, zztop06

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 732 le Mar 24 Déc 2019 - 1:56
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Re-Bonjour [Tchemi]

Re-Bonjour [Tchemi] Empty Re-Bonjour [Tchemi]

Message  Tchemi le Mer 29 Avr 2020 - 16:17

Salut tout le monde,

Je m'appelle Quentin mais on me surnomme Tchemi un peu partout sur les internets, alors, pourquoi changer ?
Certains ici vont se dire, "tiens mais ce nom me dit quelque chose". Et bien en effet, j'étais déjà venu par ici il y a quelques temps. Mais comme le temps passe et que les chosent s'oublient, j'ai créé un nouveau compte pour pouvoir continuer à vous raconter mes mésaventures de bricoleur du Dimanche Smile

Motard depuis une douzaine d'années, j'ai toujours aimé la mécaniques. D'abord sur les voitures puis maintenant sur les motos. 

J'ai entrepris il y a 5 ans de ressusciter une GL 1100 de 82 qui, après avoir tenter d'apprendre à nager dans une grange inondée, est restée 10 ans à sécher là, traumatisée par la montée des eaux.

Ca prend du temps mais disons que je ne suis pas très assidu. Il m'arrive parfois de ne pas toucher la dame pendant 6 mois, alors forcement ça avance pas vite. Mais récemment je me suis dit que j'allais me botter le train et que j'allais la faire rouler. Alors j'ai retroussé mes manches, j'ai ressorti les outils, fait du ménage dans le garage et recommencer à travailler sur la belle.

Je vous raconte tout ça dans la section des gl 1100 Smile 

Au plaisir, 
Tchemi.

ps: Je n'ai trouvé aucun moyen de récupérer mon ancien compte alors j'en ai créé un nouveau. Désolé si c'était pas la bonne chose à faire. Siouplait, me tappez pas m'sieur !

Tchemi
Membre actif
Membre actif

Revenir en haut Aller en bas

Re-Bonjour [Tchemi] Empty Présentation à compléter

Message  g2loq le Mer 29 Avr 2020 - 16:49

Re-Bonjour [Tchemi] Bonjou22

Bonjour Quentin !

Effectivement, le pseudo me disait vaguement quelque chose. Après recherche, j' ai même réussi à retrouver quelques uns de tes posts précédents (dans ce sujet: lien: Invité le Mer 16 Aoû 2017 par exemple) ou même des photos de précédentes motos  (lien: le Mar 20 Juin 2017 ) M'enfin, cela ne m'aide pas trop à te remettre... Mad

Tu voudrais bien nous re-dire, vite fait, quelques unes de tes passions autre que mécanique, tes balades, ta musique -quelques petits riens, non compromettants de ce genre- qui nous aiderait à situer à nouveau le pilote.  Wink 

Merci et à très vite, j'espère

Amicalement,
Christian, alias G2l
Re-Bonjour [Tchemi] Admin12

===============                         ===============

Re-Bonjour [Tchemi] 84750610

Pour préserver notre identité propre du forum qui est le partage, il vous faut passer par "l'épreuve" de la présentation. D'accord, ce n'est jamais trop facile de parler de soi à part si on est narcissique ou volubile, m'enfin...Tout se mérite !  Re-Bonjour [Tchemi] Icon_wink  
Comme partout, il faut quelques règles pour structurer un groupe et nous avons les nôtres qui sont bien définies. Règles que tu as accepté à priori, puisque te voila inscrit parmi nous. 

Si tu ne sais pas de quoi parler, regarde un peu ce que tes prédécesseurs ont écrit dans la rubrique "La présentation du pilote" , ça peut t'aider (sauf ceux avec 4 lignes...) 

Pense à ce que tu raconterais à un pote que tu retrouverais après quelques années d'absence...  Re-Bonjour [Tchemi] 1797587972

Toutes les indications pour faire une bonne présentation sont disponibles : 
- dans le Message Privé que vous avez reçu à votre validation d'inscription
- dans la FAQ en haut du forum
- dans le sujet "Important - à lire par tout nouvel utilisateur"
- sur la page d'accueil du forum à la rubrique "La présentation du pilote"

J'ai fait le tour, il n'y en a pas ailleurs...  Re-Bonjour [Tchemi] Icon_neutral 

Ceci étant précisé, soit vous vous inscrivez pour partager , et donc vous faites l'effort nécessaire pour qu'on se connaisse mieux, soit comme il est indiqué un peu partout ailleurs, vous restez invité et vous posez votre question dans la rubrique adéquate en respectant le petit règlement qui s'y rapporte... 

Tout est affaire de choix, à vous de décider. 

Nous attendons la suite...

Re-Bonjour [Tchemi] Admin12

g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Re-Bonjour [Tchemi] Empty Re: Re-Bonjour [Tchemi]

Message  Tchemi le Mer 29 Avr 2020 - 17:10

Merci G2loq !

C'est essentiellement ce sujet que je souhaite reprendre et continuer Wink

Pour en dire un peu plus sur "le pilote", je suis tombé complètement par hasard dans la moto alors qu'il n'y a aucun motard dans ma famille. Mais ça m'a permis de me faire plein de copains. On a fait quelques belles balades ensemble, le Morvan maintes et maintes fois, le Vexain, la vallée de Chevreuse en veux-tu en voilà (j'habite à côté), le Gâtinais, les Vosges, le Perche...

Cet été je me suis fait un road-trip tout seul de 2500km en traversant la France, Suisse et le Nord de l'Italie. Tout ça avec mon Tracer 900, une bien brave bête !

Côté musique ce sera électro pour moi s'il vous plaît. Et pas forcément des trucs de sauvages hein, ça peut être cool et posé aussi. Je suis aussi un fana de cuisine !! J'y passe plein de temps, tous les jours. Depuis peu j'ai une petite motarde qui est venue s'installée dans mon cœur et dans mon salon. Je lui fait plein de bons petits plats mais aussi l'entretien de sa meule Smile On attend les beaux jours et que les conditions soient réunies pour partir en balade avec les copains.

Pour entretenir le bonhomme, on fait du badminton, du vtt et de l'escalade. Mais surtout de l'apéro !

A bientôt !

Tchemi
Membre actif
Membre actif

Re-Bonjour [Tchemi] Empty Souhaitons (à nouveau) la bienvenue à Quentin, alias Tchemi !

Message  g2loq le Mer 29 Avr 2020 - 17:20

Re-Bonjour [Tchemi] 365723366 Re-Bonjour [Tchemi] 33714410
Re-Bonjour [Tchemi] 6o5

re-bonjour et bienvenue Quentin !

Merci d'avoir pris la peine de nous soumettre ce beau complément de présentation
Je sais, ce n'est pas facile de parler de soi, mais du coup on te cerne mieux. On voit des différences et des similitudes Re-Bonjour [Tchemi] Icon_wink On se prépare à discuter plus de certaines choses que d'autres...

Allez, je me hâte de te t'ouvrir les portes, pour que tu nous racontes la suite de ta restauration. Même si toi de ton côté, n'as pas vraiment fait preuve d'une célérité fulgurante à  ce sujet... Re-Bonjour [Tchemi] 1797587972  LoL  Re-Bonjour [Tchemi] 1797587972 
Je te souhaite à nouveau de bons moments sur ton nouveau forum et avec ses membres... !   sunny

Avant de nous questionner, pense à te servir du moteur de recherche du forum, beaucoup de réponses y sont déjà.

Tu  es à présent dans le groupe des"membres présentés" et à ce titre, tu peux naviguer sur le forum et poster dans toutes les rubriques.

Tu as la possibilité de nous donner l'origine de ton pseudo si il sort de l'ordinaire, en suivant le lien.

Tu as maintenant accès à la rubrique "trombinoscope" et "motoscope" où tu peux mettre une photo de toi (et madame bien sûr) et de ta monture si tu le souhaites.

Pense à compléter ton profil... historique, etc. N'oublie pas de faire un petit tour sur ta messagerie du forum  si ce n'est déjà fait... 
Si vous refusez la newsletter du forum dans votre profil (préférences), vous ne pourrez pas recevoir les infos destinées à l'ensemble de la communauté... Elle ne sera que occasionnelle.

La localisation sera faite sous deux jours, si ce n'était pas le cas, ou si elle n'est pas exacte, merci de m'envoyer un message de rappel et je pallierais à cet oubli...

Les fonctions d'envoi de Message Privé (MP) et post de liens externes sont désactivés pour les nouveaux arrivants pendant une très petite période, histoire de montrer ton intérêt pour ce forum et l'envie de partage. Ce n'est pas une sanction, juste une mesure de protection du forum.

Bonne route, au plaisir de te lire et pourquoi pas de te rencontrer un jour !

PS : Nous sommes très attachés à notre langue et demandons un effort pour la rédaction des sujets, merci 
d'avance.
--écrit par G2loq, co-administrateur avec l'accord de Didou57, administrateur-fondateur de FGI--
Re-Bonjour [Tchemi] V02z

g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Message  eddy tionspéciale le Mer 29 Avr 2020 - 17:32

Re-Bonjour [Tchemi] 365723366  Quentin et Bienvenue à toi sur le forum  Amitiés

Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  BLACKBIRD38 le Mer 29 Avr 2020 - 17:45

Re-Bonjour [Tchemi] 2782311512Quentin 

Re-Bonjour [Tchemi] 87623123 sur le forum  Re-Bonjour [Tchemi] 2620413033

BLACKBIRD38 
BLACKBIRD38
BLACKBIRD38
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  Didou57 le Mer 29 Avr 2020 - 19:33

Re-Bonjour [Tchemi] 365723366 Quentin et re-bienvenu sur ce forum !

Merci pour le complément d'infos, c'est quand même mieux...  Re-Bonjour [Tchemi] 1094680642 

Bonne lecture du forum et bonne route (dès qu'on pourra)

PS : je vais remettre ton pseudo sur le sujet cité mais les messages ne grossiront pas ton score de messages.

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Re-Bonjour [Tchemi] Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Didou57
Didou57
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

https://www.goldwingpartage.com

Message  charpentier09 le Mer 29 Avr 2020 - 21:23

Re-Bonjour [Tchemi] 2390903281  Quentin,
Re-Bonjour [Tchemi] 87623123 sur le forum.

Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  Macfly2b le Mer 29 Avr 2020 - 22:27

Salut Quentin et bienvenue sur le forum.

Au plaisir d'échanger ou de se croiser.

A plus.

Avant j'avais des durites standards.  J'ai décidé de monter des durites avia... J'ai demonté ma moto entierement ... Et j'ai craqué ! Donc j'ai remis mes durites standards ! Mais bon comme les freins,  c'est pour les lâches  Re-Bonjour [Tchemi] 1797587972 .
Tout dans l'anticipation, même pas peur  affraid !

Re-Bonjour [Tchemi] Fb_img10
Macfly2b
Macfly2b
Membre incontournable !
Membre incontournable !

https://www.acteprev.fr

Message  ventoura66 le Jeu 30 Avr 2020 - 6:09

Re-Bonjour [Tchemi] 217 Quentin et Re-Bonjour [Tchemi] E11816

Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  Full black le Jeu 30 Avr 2020 - 8:09

Bienvenue à toi, je te souhaite de nombreux km de plaisir et une bonne remise en état de ta 1100.

http://panbelgique.motards.net/forum
Full black
Full black
Membre incontournable !
Membre incontournable !

http://www.panlovers.be/

Message  Tchemi le Jeu 30 Avr 2020 - 12:00

Merci à vous tous,

Au plaisir d'échanger avec vous

Tchemi
Membre actif
Membre actif

Message  hf1961 le Jeu 30 Avr 2020 - 12:06

Re-Bonjour [Tchemi] 365723366 Quentin et Re  Re-Bonjour [Tchemi] 87623123 parmi nous !

Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé