Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Vidéos à la suite....
par boris-jc Aujourd'hui à 10:39

» La loi évolue pour les trotinettes électriques
par Papififi Aujourd'hui à 10:32

» Consulter l'historique de ses pertes de points de permis
par boris-jc Aujourd'hui à 9:19

» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 9:08

» Météo
par eddy tionspéciale Aujourd'hui à 8:37

» Identifier un composant éléctrique [Résolu]
par Xavier62 Hier à 23:29

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par capitainecave Hier à 23:15

» Vends gold 2013 airbag
par Claude 38 Hier à 19:42

» Commutateur d'éclairage pour une 1988
par Xavier62 Hier à 18:23

» HELP! Schémas électriques lisibles
par Xavier62 Hier à 18:09

» problème boite de vitesses sur GL 1500 ?
par johnco Hier à 14:26

» [résolu]Firmware 2.6 pour le GPS intégré sur les GOLDWING EUROPE
par felix32 Hier à 11:09

» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par g2loq Hier à 9:38

» recherche lieux de logement Dolomites
par lucky d'la yaute Mar 26 Mar 2024 - 20:46

» Question sur train avant sc79
par Jipé Mar 26 Mar 2024 - 20:18

» SC79 / Problème possible sur vis UBS vilebrequin
par Yannick Mar 26 Mar 2024 - 18:39

» cales guidon 2018+
par Vax Mar 26 Mar 2024 - 12:58

» Casque modulable Scorpion Exo-Tech
par Etche Mar 26 Mar 2024 - 8:59

» Visu Vercors du 5 au 10 juin 2024
par chris 36 Mar 26 Mar 2024 - 8:50

» Stroboscopes sur feux de trottoir d’origine
par jcdu47 Mar 26 Mar 2024 - 3:15

Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 354 utilisateurs en ligne :: 16 Enregistrés, 0 Invisible et 338 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Comtois28, Dadou, Etche, etchelaurent, g2loq, Gold65, J456, mignot, NOCA, Philguy, Quicoju, Scoubidou, sky.fred, Suzu'Kid, TITI 27, Wild-Weasel

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Suspension du permis de conduite si on téléphone en conduisant (+)

+5
Suzu'Kid
chris5
Filip78
Didou57
g2loq
9 participants

Aller en bas

Suspension du permis de conduite si on téléphone en conduisant (+) Empty Suspension du permis de conduite si on téléphone en conduisant (+)

Message  g2loq Ven 22 Mai 2020 - 17:04

Suspension du permis de conduite si on téléphone en conduisant (+) 75098736
Pourquoi seulement en cas de faute simultanée ? Suspension du permis de conduite si on téléphone en conduisant (+) Coco29
Suspension du permis de conduite si on téléphone en conduisant (+) 25851570


Suspension du permis de conduite si on téléphone en conduisant (+) Min-lo77
par David Morcrette | 22.05.2020

Suspension du permis de conduite si on téléphone en conduisant

La lutte contre l'utilisation du smartphone en conduisant se durcit

Le décret n°2020-605 confirme la suspension du permis de conduire en cas d'infraction au code de la route et d'utilisation du téléphone au volant en même temps

Suspension du permis de conduite si on téléphone en conduisant (+) Sanctions-telephone-volant-suspension-permis-conduire

Le téléphone au volant est un fléau, car diminuant l'attention du conducteur qui ne voit plus son environnement immédiat, ni devant lui et encore moins à ses côtés et derrière lui.

Le jour où j'étais arrêté à moto à un feu rouge, en pleine ville, bien éclairé en plein Paris et que je me suis fait rentrer dedans par une voiture à 50 km/h, projetant la moto sur plus de vingt mètres, le gars est sorti pour me dire "désolé, je ne vous avais pas vu !". Certes, il pouvait ne pas m'avoir vu, mais le feu rouge ?

Bref, le téléphone au volant diminue considérablement la conscience de l'environnement routier et multiplie par trois les accidents. Il y déjà dix ans, alors qu'il était bien moins utilisé, il représentait déjà 10% des accidents. Aujourd'hui, près de la moitié des conducteurs utilisent leur téléphone au volant. 61% des Français consultent et envoient des SMS au volant ! D'où le slogan d'une des campagnes "quand vous regardez votre téléphone, qui regarde la route ?".

Tous les pays l'ont compris, à tel point qu'au Royaume-Uni, l'amende peut aller jusqu'à 1000 euros ! Et ceci explique également toutes les campagnes de prévention contre l'utilisation du téléphone au volant pour sensibiliser les conducteurs. Et pourtant tous les conducteurs européens considèrent que le smartphone et la conduite sont dangereux. Le problème, c'est que cela n'arrive qu'aux autres ! Ou justement, cela n'arrive pas qu'aux autres. Donc, chaque année les sanctions s'alourdissent en complément des premiers radars anti-téléphone. On parlait même depuis l'année dernière de suspension de permis. C'est désormais effectif.

Les sanctions s'alourdissent donc encore à partir d'aujourd'hui avec la confirmation de la suspension de permis avec le décret n°2020-605. à partir de ce vendredi 22 mai 2020.

Ce décret confirme la rétention du permis de conduire pour les conducteurs tenant un téléphone en main en commettant en même temps une autre infraction au code de la route en matière de règles de conduite des véhicules, de vitesse, de croisement, de dépassement, d'intersection et de priorités de passage.

Constatée par les forces de l'ordre, cette rétention pourra être suivie d'une suspension du permis de conduire pour une durée maximale de six mois

_________________
Suspension du permis de conduite si on téléphone en conduisant (+) Rj8
 Suspension du permis de conduite si on téléphone en conduisant (+) Zkmy
Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGISuspension du permis de conduite si on téléphone en conduisant (+) Admin11 Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gaySuspension du permis de conduite si on téléphone en conduisant (+) Lun13
g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 21921
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Suspension du permis de conduite si on téléphone en conduisant (+) Empty Re: Suspension du permis de conduite si on téléphone en conduisant (+)

Message  Didou57 Ven 22 Mai 2020 - 17:57

Suspension du permis de conduite si on téléphone en conduisant (+) 365723366

Enfin ! enfin le téléphone est considéré définitivement comme dangereux au volant ! c'est pas trop tôt ! 
Ce qui me gonfle le plus, c'est que toutes les nouvelles voitures depuis quelques années sont équipées de série avec des logiciels permettant de connecter le téléphone à la voiture et qu'il est possible de trouver des kits mains-libre bluetooth à pas cher mais qu'on voit encore trop de personnes tenant leur smartphone à la main en conduisant ! 
Bon, je ne reviendrais pas sur l'écriture et l'envoi de SMS en roulant, faut être complètement débile et demeuré pour faire ce genre de chose. Suspension du permis de conduite si on téléphone en conduisant (+) 3033828480 

D'où la multiplication des radars sanctionneurs, toujours à cause de la stupidité. Et ensuite on vient pleurer qu'on nous infantilise ?  Suspension du permis de conduite si on téléphone en conduisant (+) 2462324047

_________________
A bientôt !

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

Suspension du permis de conduite si on téléphone en conduisant (+) Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

Messages : 18029
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 58

https://www.goldwingpartage.com

Revenir en haut Aller en bas

Suspension du permis de conduite si on téléphone en conduisant (+) Empty Re: Suspension du permis de conduite si on téléphone en conduisant (+)

Message  Filip78 Ven 22 Mai 2020 - 18:49

Suspension du permis de conduite si on téléphone en conduisant (+) 365723366 

Malheureusement l'utilisation seule du téléphone n'entraîne pas la rétention du permis.
Il faut avoir commis en même temps une infraction dite "dangereuse".

C'est certes un progrès mais encore insuffisant.

Filip78
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 528
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Suspension du permis de conduite si on téléphone en conduisant (+) Empty Re: Suspension du permis de conduite si on téléphone en conduisant (+)

Message  chris5 Ven 22 Mai 2020 - 21:51

déjà que téléphoner en conduisant est dangereux... je ne suis qu'un homme et je ne sais pas faire 2 choses en même temps.... c'est pour cela que j'aime la moto... je ne fais que conduire ma moto... Suspension du permis de conduite si on téléphone en conduisant (+) 1797587972 Suspension du permis de conduite si on téléphone en conduisant (+) 1797587972 Suspension du permis de conduite si on téléphone en conduisant (+) 1797587972

_________________
Je suis Charlie.... Je suis à l'aéroport... Je suis dans le métro... Je suis en terrasse.... Je suis au spectacle.... Je suis au bar.... mais je ne suis pas dans une église, ni dans une synagogue ni dans une mosquée, ni dans un temple...
chris5
chris5
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 738
Date d'inscription : 20/01/2018
Age : 63

http://www.daelim125-forum.fr/phpBB2/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Suspension du permis de conduite si on téléphone en conduisant (+) Empty Re: Suspension du permis de conduite si on téléphone en conduisant (+)

Message  Suzu'Kid Ven 22 Mai 2020 - 22:29

Enfin....................... Suspension du permis de conduite si on téléphone en conduisant (+) 3605879242
Dommage juste que ce soit couplé avec une autre infraction................... Suspension du permis de conduite si on téléphone en conduisant (+) 1473505319
Suzu'Kid
Suzu'Kid
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1787
Date d'inscription : 19/05/2018
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Suspension du permis de conduite si on téléphone en conduisant (+) Empty Re: Suspension du permis de conduite si on téléphone en conduisant (+)

Message  ventoura66 Sam 23 Mai 2020 - 5:24

il y a bien une solution très simple, que les fabricants de portable bloque le téléphone sitôt que l'ont ce déplace a plus de 5 km/h (impossible d'appeler ou de répondre ,idem pour les sms)évidement ont préfère utilisé la répression plutôt que la prévention. bloquer un portable ne rapporte rien a l’état. pourtant la meilleurs des solutions. vue ma profession, du haut de la cabine de mon camion, je vois très bien dans les voitures . des gens qui me double tout en passent des sms, et même pire !! des gens qui ont l'ordi portable sur le siège passager et qui pianote dessus.  Suspension du permis de conduite si on téléphone en conduisant (+) 75955510

_________________
Suspension du permis de conduite si on téléphone en conduisant (+) A111  Suspension du permis de conduite si on téléphone en conduisant (+) A211
ventoura66
ventoura66
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1494
Date d'inscription : 10/02/2020
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Suspension du permis de conduite si on téléphone en conduisant (+) Empty Re: Suspension du permis de conduite si on téléphone en conduisant (+)

Message  fiblan Sam 23 Mai 2020 - 6:05

et le gars en scooter qui tape ses sms à 2 mains en roulant sur les boulevards... vu sur les quais de Seine !

Quant à cette nouvelle mesure, je ne suis pas certain qu'elle fasse progresser la situation car je ne sais pas pour vous mais moi il y a bien longtemps sue je n'ai pas vu de forces de l'ordre en situation de constater une infraction. on en voit sur l'autoroute et à quelques croisements sur le reseau routier, mais en ville ils sont totalement absents.

fiblan
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 343
Date d'inscription : 27/02/2020
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Suspension du permis de conduite si on téléphone en conduisant (+) Empty Re: Suspension du permis de conduite si on téléphone en conduisant (+)

Message  DenisFont85 Sam 23 Mai 2020 - 8:09

fiblan a écrit:et le gars en scooter qui tape ses sms à 2 mains en roulant sur les boulevards... vu sur les quais de Seine !

Quant à cette nouvelle mesure, je ne suis pas certain qu'elle fasse progresser la situation car je ne sais pas pour vous mais moi il y a bien longtemps sue je n'ai pas vu de forces de l'ordre en situation de constater une infraction. on en voit sur l'autoroute et à quelques croisements sur le reseau routier, mais en ville ils sont totalement absents.

Sauf que bientôt ce sont les nouveaux radars automatiques qui vont te verbaliser pour cette infraction Suspension du permis de conduite si on téléphone en conduisant (+) 1797587972 Suspension du permis de conduite si on téléphone en conduisant (+) 1797587972

_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant Suspension du permis de conduite si on téléphone en conduisant (+) 1797587972
DenisFont85
DenisFont85
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 10959
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Suspension du permis de conduite si on téléphone en conduisant (+) Empty Re: Suspension du permis de conduite si on téléphone en conduisant (+)

Message  Panagil Sam 23 Mai 2020 - 9:18

On y voit aussi des routiers regardant la télé en roulant.
Si les tél étaient bloqués en roulant: Comment feraient les passagers des car ou voitures? 

Par contre c'est vrai que c'est un vrai danger le tél au volant    Twisted Evil
Panagil
Panagil
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 631
Date d'inscription : 09/04/2018
Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

Suspension du permis de conduite si on téléphone en conduisant (+) Empty Re: Suspension du permis de conduite si on téléphone en conduisant (+)

Message  ventoura66 Sam 23 Mai 2020 - 13:52

perso moi qui suis a la même hauteur que les autres routier ,jais jamais vue !! maintenant beaucoup de gens pense que sais une télé, mais dans beaucoup de camion il y une sorte de télé (environs 20x10) ces l’encrant de la camera de recul. sur mon camion elle fonctionne en permanence . ont peu confondre .

_________________
Suspension du permis de conduite si on téléphone en conduisant (+) A111  Suspension du permis de conduite si on téléphone en conduisant (+) A211
ventoura66
ventoura66
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1494
Date d'inscription : 10/02/2020
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Suspension du permis de conduite si on téléphone en conduisant (+) Empty Re: Suspension du permis de conduite si on téléphone en conduisant (+)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum