Rechercher
Derniers sujets
» Visu Ariège Septembre 2025par chris5 Aujourd'hui à 17:56
» Goldwing 2025 - Spéculations
par grardchris Aujourd'hui à 17:50
» Coucou les ‘’Warblers’’ [Llama]
par DenisFont85 Aujourd'hui à 16:49
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Pépé69 Aujourd'hui à 11:13
» Citations
par g2loq Aujourd'hui à 10:31
» Météo
par eddy tionspéciale Aujourd'hui à 9:42
» Presentation Hubert
par ventoura66 Aujourd'hui à 6:33
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 6:28
» Jacques-Olivier
par goldchriss24 Hier à 22:11
» Fiabilité batterie YUASA GYZ20L sur SC79.
par Etche Hier à 21:23
» Visu Tall Ships Race Dunkerque 09-14 juillet 2025
par mau Hier à 19:15
» Lubéron Verdon 2024 entre Lavande et Gorges
par Etche Hier à 9:12
» Billets d'humeur / Billets d'humour
par g2loq Mar 8 Oct 2024 - 12:48
» [résolu]Bulles d'air à la sortie de pompe à essence
par matchless Mar 8 Oct 2024 - 12:29
» La boîte automatique BMW ASA est-elle mieux qu'une boîte mécanique classique ?
par g2loq Mar 8 Oct 2024 - 12:16
» SC79 Jeu dans la direction
par J456 Mar 8 Oct 2024 - 11:57
» Vidéos à la suite....
par g2loq Mar 8 Oct 2024 - 11:02
» support de perche caméra pour SC79
par jcdu47 Mar 8 Oct 2024 - 10:43
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par Larititi Mar 8 Oct 2024 - 9:14
» Petite Info sur SC47 (et probablement sur SC68)
par Jife Mar 8 Oct 2024 - 8:19
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 313 utilisateurs en ligne :: 14 Enregistrés, 0 Invisible et 299 Invités :: 3 Moteurs de recherchechris5, dany&marie, DCT1800, eric80, Etche, Flip, g2loq, Gekko, Gold65, grardchris, jack 57, jacquesolivier, thierry930, VintageBiker
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Honda 1300 CTX
+11
ecureuil40
Philou&No
dagobert
Didou57
kuczynski
Jean-Pierre
DenisFont85
g2loq
xav49
GOLDTH
nono_80
15 participants
Page 1 sur 5
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Honda 1300 CTX
Salut,
Suite à notre visite sur le salon de Paris, je pense que cette moto va faire parler d'elle... malgré les réticences de certains à l'esthétisme, elle est, à mon avis, une très bonne alternative pour ceux qui auraient trop peur du volume général de Gold. Il manque encore pas mal de données pour en parler sérieusement mais moi, elle me plait beaucoup !
J'ai hâte d'aller l'essayer !
Le site Honda :
http://www.hondamc.eu/fr-be/bikes/ctx1300-8/?medium=cpc
En action :
Suite à notre visite sur le salon de Paris, je pense que cette moto va faire parler d'elle... malgré les réticences de certains à l'esthétisme, elle est, à mon avis, une très bonne alternative pour ceux qui auraient trop peur du volume général de Gold. Il manque encore pas mal de données pour en parler sérieusement mais moi, elle me plait beaucoup !
J'ai hâte d'aller l'essayer !
Le site Honda :
http://www.hondamc.eu/fr-be/bikes/ctx1300-8/?medium=cpc
En action :
_________________
A bientôt !
"Aides toi, le ciel t'aidera"
"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Re: Honda 1300 CTX
Je viens de visionner la vidéo et regarder les images sur le lien, cela fait une belle machine. D'après ce que je vois elle possède les HP avant et ne possède pas de musique embarquée mais un dispositif bluetooth pour écouter la musique d'une source extérieur.
Vraiment sympa pour aller se balader, un peu juste pour les vacances au niveau chargement, mais elle n'est pas faite pour cela au départ.
Vraiment sympa pour aller se balader, un peu juste pour les vacances au niveau chargement, mais elle n'est pas faite pour cela au départ.
_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant
DenisFont85- Membre incontournable !
- Messages : 11169
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 64
Re: Honda 1300 CTX
Pas sûr qu'on ne puisse pas partir en vacances avec, les valises ont l'air conséquentes, comme sur la Pan et je pense qu'un top-case va vite arriver.
_________________
A bientôt !
"Aides toi, le ciel t'aidera"
"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Re: Honda 1300 CTX
Oui pas mal comme ça , mi pan, mi f6b , reste à faire un petit tour avec en 2014 !
Invité- Invité
Re: Honda 1300 CTX
C'est prévu, j'ai signé pour un essai au salon dès que mon concess en sera livré.
_________________
A bientôt !
"Aides toi, le ciel t'aidera"
"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Re: Honda 1300 CTX
Le plage de régime moteur à l'air plus réduite , zone rouge vers les 6000/6500tr comme sur une gold. Pneu arrière large avec un 200 , la maniabilité va ètre réduite. J'aime bien la ligne d'échappement chromée , les compteurs , l'éclairage arrière et les leds à l'avant. Mais les valises sont moyennes , pas de pare-brise mais un saute vent. On a pas la protection d'une GT.
V à tous
V à tous
Invité- Invité
Re: Honda 1300 CTX
Comme pour la F6B, je pense que les accessoires vont suivre très vite avec une bulle plus protectrice et un bon top-case avec coussin pour la passagère.
J'y verrais bien aussi des amortisseurs arrières chromés plutôt que noir pour une utilisation sans les valises.
Par contre, je ne vois pas en quoi un gros boudin à l'arrière (je parle de pneu bien sûr) change la maniabilité...
J'y verrais bien aussi des amortisseurs arrières chromés plutôt que noir pour une utilisation sans les valises.
Par contre, je ne vois pas en quoi un gros boudin à l'arrière (je parle de pneu bien sûr) change la maniabilité...
_________________
A bientôt !
"Aides toi, le ciel t'aidera"
"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Re: Honda 1300 CTX
La selle est plus basse que la pan, j'aime bien aussi
nono_80- Membre incontournable !
- Messages : 720
Date d'inscription : 09/10/2012
Age : 66
Re: Honda 1300 CTX
Ligne un peu spéciale mais intéressant et à voir en "réel". Un bonne solution pour la ballade.
GOLDTH- Membre incontournable !
- Messages : 376
Date d'inscription : 18/06/2013
Age : 64
Re: Honda 1300 CTX
sylvain a écrit:Le plage de régime moteur à l'air plus réduite , zone rouge vers les 6000/6500tr comme sur une gold. Pneu arrière large avec un 200 , la maniabilité va ètre réduite. J'aime bien la ligne d'échappement chromée , les compteurs , l'éclairage arrière et les leds à l'avant. Mais les valises sont moyennes , pas de pare-brise mais un saute vent. On a pas la protection d'une GT.
V à tous
Il aurait pu laisser 106 CV din au lieu de 84 même quand on veut privilégier le couple.....
_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant
DenisFont85- Membre incontournable !
- Messages : 11169
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 64
Re: Honda 1300 CTX
Le look d'ensemble et sympathique par contre la vision de l"échappement ( silencieux) arrière est omniprésente, dommage, on n'est pas chez les américains quand même…
Invité- Invité
Re: Honda 1300 CTX
perso moi j'aime bien la ligne, comme la position de conduite aussi pas mal, et le confort,
entre la gold et la pan13,
il me manque un peu plus de protection aussi bien en haut, pare brise un peu plus haut,
qu'en bas, garde boue un peu court et jambes et pieds pas trop protégé,
mais j'aime bien, en entendant d'aller faire un petit test et une ligne d'accessoires ou d'options de chez Honda ou ailleurs.
patience c'est un nouveau modèle pas encore sorti.
entre la gold et la pan13,
il me manque un peu plus de protection aussi bien en haut, pare brise un peu plus haut,
qu'en bas, garde boue un peu court et jambes et pieds pas trop protégé,
mais j'aime bien, en entendant d'aller faire un petit test et une ligne d'accessoires ou d'options de chez Honda ou ailleurs.
patience c'est un nouveau modèle pas encore sorti.
Invité- Invité
Re: Honda 1300 CTX
tigroujean a écrit:perso moi j'aime bien la ligne, comme la position de conduite aussi pas mal, et le confort,
entre la gold et la pan13,
Avec la puissance d'une 600 cm3 (pas sportive) !!!!
_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant
DenisFont85- Membre incontournable !
- Messages : 11169
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 64
Re: Honda 1300 CTX
oui, mais avec un couple de camion en bas,
comme la pan13 ou on roule tres souvent entre 2 et 3000trm.
de la conduite tres tres tres cool,
comme la pan13 ou on roule tres souvent entre 2 et 3000trm.
de la conduite tres tres tres cool,
Invité- Invité
Re: Honda 1300 CTX
Ils feront comme sur la Deauville
beaucoup d options,
parebrise
adaptation de coffre de valise de plus grande capacité
protection des mains etc
Elle ne remplacera pas la Pan si facilement comme moto a voyager. D ailleurs est ce le but de cette moto ou juste pour les ballades et si plus si affinité
beaucoup d options,
parebrise
adaptation de coffre de valise de plus grande capacité
protection des mains etc
Elle ne remplacera pas la Pan si facilement comme moto a voyager. D ailleurs est ce le but de cette moto ou juste pour les ballades et si plus si affinité
Invité- Invité
Re: Honda 1300 CTX
Cette forme ou type de moto n'est pas vraiment nouveau au Japon. Quand j'y habitais il y avais de gros scooters avec cette forme la.
Sympa pour se promener dans Tokyo, Osaka, aller au night club et fini sur la plage avec en été car l'été est vraiment chaud et humide au Japon.
Mais si c'est pour faire de la route pendant la mousson ou en hiver, c'est moi bien.
Moi, j'appelle ça des motos de boulevard. Elles sont faites pour prendre du plaisir "dans le coin" et arsouiller entre deux feux rouge.
Tout ce que fait une Harley Davidson.
Moi, j'aime bien.
Sympa pour se promener dans Tokyo, Osaka, aller au night club et fini sur la plage avec en été car l'été est vraiment chaud et humide au Japon.
Mais si c'est pour faire de la route pendant la mousson ou en hiver, c'est moi bien.
Moi, j'appelle ça des motos de boulevard. Elles sont faites pour prendre du plaisir "dans le coin" et arsouiller entre deux feux rouge.
Tout ce que fait une Harley Davidson.
Moi, j'aime bien.
Invité- Invité
Re: Honda 1300 CTX
J'ai un pote qui roule en gold qui l'a essayé et qui en dit beaucoup de bien au niveau, moteur/comportement routier. bref une bonne pétoire.
Invité- Invité
Re: Honda 1300 CTX
C'est le bagger version yam.
J'aime aussi bien l'avant mais pas l'arrière lol. Elle aurait mérité des sacoches qui descendent plus je trouve.
J'aime aussi bien l'avant mais pas l'arrière lol. Elle aurait mérité des sacoches qui descendent plus je trouve.
Invité- Invité
Re: Honda 1300 CTX
Suis d'accord avec toi pour les sacoches mais cela équivaut à une autre configuration des pots!!
Et c'est une version Bagger mais toujours Honda!! :GIF34:
Et c'est une version Bagger mais toujours Honda!! :GIF34:
Invité- Invité
Re: Honda 1300 CTX
Alors Franck, on a des envies ? :GIF28:
Pensez à vérifier sur le forum que le sujet n'est pas déjà traité, merci....
Pensez à vérifier sur le forum que le sujet n'est pas déjà traité, merci....
_________________
A bientôt !
"Aides toi, le ciel t'aidera"
"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Re: Honda 1300 CTX
Bonjour,
Je n'ai jamais pu m'y faire à 100%: même après 2 ans d'utilisation, la Gold ne me rassure pas du tout lors des manoeuvres à très basses vitesses et cette appréhension omniprésente me gâche tout le plaisir de rouler avec cette machine qui ne manque pourtant pas de qualités. Ajoutons à cela que mon épouse n'a jamais adhéré à l'idée des grands voyages, juste accepté de petites ballades dans le coin seulement et que je n'ai vraiment ni le gabarit ni la force pour maîtriser ce colosse de moto de 4 quintaux et demie.... (Ma belle-fille m'a dit un jour, en me voyant arriver sur une RT: "Ah! cette moto te va beaucoup mieux que l'autre: la Goldwing , c'est pas ton style..."
Voilà, je recherche quelque chose de plus "léger" donc plus rassurant pour moi car ma Gold est vendue: c'est fait depuis samedi. Didou qui a été le premier au courant et qui sait que j'ai beaucoup apprécié la Pan 1300, me conseille fortement d'essayer la CTX 1300. J'ai lu les avis d'utilisateurs de cette moto sur le Forum Panlovers auquel j'adhère également depuis quelques années. La CTX équipée en routière, c'est assez tentant.
Voilà donc ma question: quelques uns d'entre vous ont-ils fait l'essai de cette moto. Les avis d'utilisateurs habituels de Goldwing m'intéressent énormément. Je tenterai l'essai quand je serai rétabli sur le plan santé car je n'ai pas été très gâté au cours de ces derniers mois (hanche, dos et ...moral!!!). Allez, argumentez,rassurez-moi sur ses aptitudes à rouler tranquille et serein dans le grand confort,même à très basses vitesses, sinon ce sera: RT1200. Il ne faudrait pas que j'en arrive à ça... J'ai peur de la fiabilité des BM.
Je compte sur vous: je ne veux pas lâcher HONDA.
J-Pierre
Je n'ai jamais pu m'y faire à 100%: même après 2 ans d'utilisation, la Gold ne me rassure pas du tout lors des manoeuvres à très basses vitesses et cette appréhension omniprésente me gâche tout le plaisir de rouler avec cette machine qui ne manque pourtant pas de qualités. Ajoutons à cela que mon épouse n'a jamais adhéré à l'idée des grands voyages, juste accepté de petites ballades dans le coin seulement et que je n'ai vraiment ni le gabarit ni la force pour maîtriser ce colosse de moto de 4 quintaux et demie.... (Ma belle-fille m'a dit un jour, en me voyant arriver sur une RT: "Ah! cette moto te va beaucoup mieux que l'autre: la Goldwing , c'est pas ton style..."
Voilà, je recherche quelque chose de plus "léger" donc plus rassurant pour moi car ma Gold est vendue: c'est fait depuis samedi. Didou qui a été le premier au courant et qui sait que j'ai beaucoup apprécié la Pan 1300, me conseille fortement d'essayer la CTX 1300. J'ai lu les avis d'utilisateurs de cette moto sur le Forum Panlovers auquel j'adhère également depuis quelques années. La CTX équipée en routière, c'est assez tentant.
Voilà donc ma question: quelques uns d'entre vous ont-ils fait l'essai de cette moto. Les avis d'utilisateurs habituels de Goldwing m'intéressent énormément. Je tenterai l'essai quand je serai rétabli sur le plan santé car je n'ai pas été très gâté au cours de ces derniers mois (hanche, dos et ...moral!!!). Allez, argumentez,rassurez-moi sur ses aptitudes à rouler tranquille et serein dans le grand confort,même à très basses vitesses, sinon ce sera: RT1200. Il ne faudrait pas que j'en arrive à ça... J'ai peur de la fiabilité des BM.
Je compte sur vous: je ne veux pas lâcher HONDA.
J-Pierre
Jean-Pierre- Membre incontournable !
- Messages : 292
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 74
Re: Honda 1300 CTX
Ce serait dommage d'acheter un 12 RT pour tourner au tour du pâté de maison, le CTX fera certainement l'affaire.
_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant
DenisFont85- Membre incontournable !
- Messages : 11169
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 64
Re: Honda 1300 CTX
Salut Jean-Pierre,
Comme la Gold ou n'importe quelle moto, rien ne vaut l'essai... Même avec plein d'avis positifs, elle peut ne pas te correspondre.
Si le look te convient, c'est une première partie, ensuite, le fait de s'assoir dessus peut donner une impression générale mais la mise en situation sur la route est essentielle pour finaliser...
La selle conducteur est très large comme celle de la Gold et la position assise. Centre de gravité plus bas que sur la Pan (et peut-être que la RT ?) et moteur revu avec plus de couple. A priori, elle serait plus amortie, plus souple que la Pan, meilleur pour les dos fragiles...
Je n'ai pas eu l'occasion de l'essayer sur la route mais si ça peut te rassurer, je suis prêt à faire un essai pour toi, je suis sûr que Tigroujean va m'accompagner ! On a pas eu droit à notre essai signé au salon l'année dernière ! :GIF34:
Toi, je sens que tu vas encore beaucoup gamberger....
Allez ! commences par te soigner !
Comme la Gold ou n'importe quelle moto, rien ne vaut l'essai... Même avec plein d'avis positifs, elle peut ne pas te correspondre.
Si le look te convient, c'est une première partie, ensuite, le fait de s'assoir dessus peut donner une impression générale mais la mise en situation sur la route est essentielle pour finaliser...
La selle conducteur est très large comme celle de la Gold et la position assise. Centre de gravité plus bas que sur la Pan (et peut-être que la RT ?) et moteur revu avec plus de couple. A priori, elle serait plus amortie, plus souple que la Pan, meilleur pour les dos fragiles...
Je n'ai pas eu l'occasion de l'essayer sur la route mais si ça peut te rassurer, je suis prêt à faire un essai pour toi, je suis sûr que Tigroujean va m'accompagner ! On a pas eu droit à notre essai signé au salon l'année dernière ! :GIF34:
Toi, je sens que tu vas encore beaucoup gamberger....
Allez ! commences par te soigner !
_________________
A bientôt !
"Aides toi, le ciel t'aidera"
"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Re: Honda 1300 CTX
Sur le dernier magasine ROAD TRIP dédié au STELVIO, il parle de la CTX 1300
Invité- Invité
Re: Honda 1300 CTX
Une CTX équipée GT en fait ça revient à une Pan 1300 . Par contre pour la légèreté en effet rien ne vaut la BM. Mais bon le poids à l'arrêt c'est relatif, avant en trois ans j'ai couché la Pan trois ou quatre fois à l'arrêt et la Gold une seule fois. Sans conséquence d'ailleurs tous les arceaux ont bien joué leur rôle alors que sur la Pan ça me coûtait un "aileron" à chaque fois. Pour le positif par contre la CTX qui ne semble pas se vendre si bien que ça est dispo en quantité chez les concessionnaires et doit bénéficier de remises intéressantes.
kuczynski- Membre incontournable !
- Messages : 6205
Date d'inscription : 22/10/2012
Re: Honda 1300 CTX
Je dois emmener la Gold chez Honda samedi , je vais essayer de m' en faire préter une, je vous raconterai .....
Invité- Invité
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Sujets similaires
» BMW K 1300 GT
» Une CB 1300 S dans le garage...
» BMW R 1300 GS Adventure : la nouvelle GSA a des airs de Hummer !
» changement de monture YAMAHA XVS 1300 A
» passage du 1300 Pan au 1800 Gold
» Une CB 1300 S dans le garage...
» BMW R 1300 GS Adventure : la nouvelle GSA a des airs de Hummer !
» changement de monture YAMAHA XVS 1300 A
» passage du 1300 Pan au 1800 Gold
Page 1 sur 5
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|