Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Une Gold de dépannage
par boris-jc Hier à 23:30

» Un tiot plaisir chez H.D.
par boris-jc Hier à 23:27

» Partie manquante garde bout avant droit
par Laurent Hier à 23:24

» Nouveau projet mécanique Philracing XJTZ
par boris-jc Hier à 23:22

» Courroie de distribution et galets tendeurs pour 1500 ?
par Benoit85700 Hier à 22:49

» Contrôle du niveau d'huile SC 79
par Breizh971 Hier à 21:17

» Vidéos à la suite....
par g2loq Hier à 16:15

» Résurrection d'une GL1100
par g2loq Hier à 16:06

» Harley Davidson Street Glide et Road Glide 2024
par boris-jc Hier à 15:04

» presentation (lulu59740)
par lulu59740 Hier à 12:05

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Pépé69 Hier à 11:44

» Petite balade dans le Tarn
par chris5 Hier à 11:23

» Sortie echappement gold 2012
par chris 36 Hier à 10:01

» Visu Vercors du 5 au 10 juin 2024
par chris 36 Hier à 9:47

» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Hier à 8:49

» Météo
par eddy tionspéciale Hier à 8:13

» Ressorts fourche et amortisseur
par Philguy Dim 17 Mar 2024 - 20:26

» [DON] Support Ram Mount + boule guidon
par Dylan12 Dim 17 Mar 2024 - 18:51

» Le contrôle technique des deux-roues motorisés va être instauré en avril 2024
par mau Dim 17 Mar 2024 - 16:43

» Résistances sur leds
par J456 Dim 17 Mar 2024 - 16:01

Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 161 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 158 Invités :: 3 Moteurs de recherche

boris-jc, pellon, Sambot78

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ d’achat
Voir le deal

CR vacances dans le Vercors 2020

5 participants

Aller en bas

CR vacances dans le Vercors 2020 Empty CR vacances dans le Vercors 2020

Message  Didou57 Jeu 2 Juil 2020 - 15:20

CR vacances dans le Vercors 2020 365723366 à tous,


Malgré une année difficile à cause du covid-19, nous avons pu partir en vacances en juin. Seule différence avec les années précédentes, mon employeur ne nous a autorisé que deux semaines consécutives donc nous avons fait le choix de ne pas descendre jusque sur la Côte d’Azur et de privilégier la visite du Vercors.

Donc comme à notre habitude, nous sommes partis le vendredi matin en direction de Crémieu pour rejoindre notre maison d’hôtes préférée. Cette année, une déviation à Lons-le-Saunier nous a fait découvrir une route bien sympathique qu’il va falloir que je rentre dans mon GPS.

Samedi matin nous prenons la route plus tard que prévu mais comme nous avons moins de kilomètres à faire sur la journée, ce n’est pas grave, nous profitons de passer par la Chartreuse, bel enchainement de virages et route en forêt. Ensuite, une petite partie de la route des vacances habituelle en bordant le Vercors. Puis nous bifurquons vers Die et passage obligé par le col du Rousset.

CR vacances dans le Vercors 2020 Annois10

https://photos.app.goo.gl/J63ceCQ3ihppdt139

L’auberge Le Collet qui va nous accueillir pour la semaine se situe à moins de deux kilomètres du centre de La Chapelle en Vercors, en pleine nature. Malgré la proximité de la route, ce n’est vraiment pas gênant en cette période, elle n’est pas beaucoup empruntée. Les chambres au nombre de six  sont très spacieuses et agréables. Le patron est un cuisinier d’exception ! Sa table est réputée (on ne le savait pas en réservant) et ses accords sont superbes. Il est aussi de bon conseil pour les choses à voir dans la région, il peut aussi abriter des motos dans son garage. J’ai refusé sa proposition parce que la rampe est bien verte… le parking faisant face à l’auberge est bien suffisant dont une partie abritée de la vue de la route.

 Dimanche matin, réveil à la fraîche pour rejoindre le groupe de motard Grenoblois qui nous a invité à partager leur sortie en montagne. Déjà un trajet d’une heure trente pour rallier le point de départ à Vizille en passant par les gorges de la Bourne et la route des 4 montagnes (D106) pour descendre sur Seyssins au Sud de Grenoble. Pas facile (et pis j’aime pas) la circulation en ville dans un coin méconnu… donc on arrive bons derniers avec quelques minutes de retards. Salutations rapides et mise en route vers les montagnes. Déjeuner au col du Lautaret puis route vers le Galibier. Les routes sont géniales ! il ne faut pas avoir peur du vide car il n’y a aucune protection, pas un rail. Une longue journée qui a fini avec environ 390 km.

https://photos.app.goo.gl/vumRVzneNJp9TakK9

Lundi, on décide de se reposer. Nous décidons de faire un peu de marche et le restaurateur nous conseille un point de vue. Nous partons tranquillement à pied vers notre destination avec la carte prêtée par le patron mais au lieu de déjeuner à La Chapelle-en-Vercors comme prévu initialement, nous préférons acheter de quoi faire des casse-croûtes. Bien nous en a pris car le site est un peu plus éloigné (à pied) que nous l’imaginions… mais arrivé au sommet, l’effort valait la peine ! le belvédère de Revoulat est un site permettant une superbe vue sur la région. La falaise tombe à pic, c’est un vrai mur ! je crois me souvenir qu’il y a 700 mètres de dénivelé brut. Je ne suis pas sujet au vertige mais j’ai eu du mal à rester plus de quelques minutes à contempler le vide. Déjeuner sur une table à disposition avec un couple Varois très sympathique qui nous a proposé de nous ramener en voiture à notre auberge. Fini de manger nous sommes repartis sans tarder en sens inverse. Le retour fut plus difficile car Domi s’est fait une bonne ampoule qui l’a fait souffrir. Lorsque nous sommes revenus à l’auberge, le patron a été étonné de nous avoir vu partir à pied, il pensait qu’on y allait en moto. Au final, pour une journée de repos, on a fait 20 kilomètres….

https://photos.app.goo.gl/psitTDRPuvnZSzLZ7

Mardi, mise en place du circuit N°1, pas trop de kilomètres mais du dénivelé, des virages et des gorges. On n’a juste pas fait la visite de la grotte de Choranche sur le parcours à cause des restrictions du covid19, les visites ne se font que sur réservation internet. Cela nous a permis de faire la boucle passant par St Gervais (l’autre) et le canyon des Ecouges pour revenir par Rencurel et redescendre à Choranche où nous avons déjeuner à l’hôtel restaurant le jorjane tenu par un motard. Le patron est très accueillant et discute volontiers motos. Un endroit aussi pour se poser pour la semaine. On repart repu vers Pont-en-Royans. Au passage, ralentissez bien pour voir les maisons suspendues dans le vide au dessus de la Bourne. Attention, il y a une priorité à droite un peu « chaude » à l’entrée de Pont. La rue principale est étroite, difficile voir impossible de croiser un camping-car vers le centre-ville. Petit détour jusqu’au mémorial de la Résistance au dessus de Vassieux-en-Vercors avant de rentrer. Au final, 164 kms tranquilles avec un maximum de virages et de gorges.

CR vacances dans le Vercors 2020 Vercor10

https://photos.app.goo.gl/vwWSt2jXDb4RX83s7

Mercredi, journée cool. On a réservé la visite de la grotte de Thaïs et la balade en bateau à St Nazaire-en-Royans. Toujours à cause du covid19, il n’y a pas d’amplitude de visite, juste l’après-midi. Donc on a fait la route tranquille et déjeuner peinard au village. Après les activités, nous reprenons la route en passant par la vallée où il faisait trop chaud… Belle montée assez étroite depuis Barbières, passage par le tristement connu col de Tourniol (accident avion 10/04/1989) aussi étroit et arrêt soif à Léoncel, à côté de l’abbaye. Il était tard et il nous fallait rallier rapidement l’auberge donc nous avons écourté le circuit en prenant au plus rapide. Juste le temps de prendre une douche et de passer à table ! Le circuit initial comptait sur la possibilité de faire les visites le matin.

CR vacances dans le Vercors 2020 Vercor11

https://photos.app.goo.gl/tt4sMKgTrRPBdGVDA

Jeudi matin, marché à La Chapelle-en-Vercors. Bon, vite fait… boucle de 120 kms avec des passages « obligés » comme la route de Combe Laval, le col de la Bataille, le musée de Vassieux-en-Vercors. On a déjeuner à Léoncel à l’auberge de Léoncel (oui je sais, c’est pas original mais bien situé). Au retour, visite de la grotte de la Luire. Très sympa, fabrication de sa propre bougie et visite guidée originale. Retour au bercail.

https://photos.app.goo.gl/TUSCcmaapqbA7ayJA

Vendredi, visite de la grotte de Choranche en début d’après-midi. Passage par le col de Carri pour rejoindre la Combe Laval et reprendre quelques photos. On est retourné déjeuner à Choranche, toujours bien accueilli par le patron et bon repas.  Si il y a bien une grotte à visiter dans la région, parmi celles qu’on a visité, c’est bien celle de Choranche qui est la plus belle et la plus grande.

https://photos.app.goo.gl/FHzKnZ75N2DXWHxL9

Le Vercors est une magnifique région, peu touristique mais qui sait accueillir les motards, les cyclistes et les randonneurs. Nous n’avons pas trop été gêné par les camping-cars et ceux que nous suivions nous facilitaient le dépassement. Bon, je pense qu’en juillet/août ça doit être une autre histoire mais à notre période c’était parfait, entre la température et la météo, personne sur les routes. Je vous assure que ça aide bien dans les épingles serrées des petites routes ou dans les gorges.
Nous n’avons pas pu suivre mon programme à cause du covid19 donc nous retournerons dans cette magnifique région. N’y allez pas pour faire de la vitesse, ce serait une hérésie, les routes se prêtent plus à la balade de par leur revêtement assez rugueux et dégradé, la surprise de trouver des gravillons. Si vous voulez aller plus vite, vaut mieux être en trail. C’est plein de senteurs de fleurs ou de sapin, les paysages sont magnifiques, ce serait dommage de rouler le nez collé au guidon, cette région mérite mieux. Les commerçants et restaurateurs rencontrés au cours de cette semaine sont très accueillants et généreux.

Voila, j’espère que ce résumé avec les photos et les vidéos (à suivre) vous donnerons envie de visiter cette belle région, le Vercors vaut le détour.  


Samedi matin, départ vers le centre France pour revoir des amis motards avant de rentrer à la maison mardi en fin de journée. Entre temps, nos amis nous ont fait la surprise de nous emmener visiter le musée Baster de la moto à Riom. J’en ai pris plein les yeux, il y a de tout, la collection est belle, fournie, et bien restaurée. Nous avions le musée pour nous tout seul et on est resté deux bonnes heures.
Ensuite nous sommes revenus vers les gorges de la Sioule et on a déjeuner à St Rémy de Blot au camping « Route 99 ». Lieu réservé exclusivement aux motards, camping, restaurant, chambres d’hôtes, chalets, piscine, salle de sport… le lieu est en pleine nature, isolé. Les gérants sont super sympas, motards et esprit motard garanti. Vu le nombre de couchages et la disposition, il se pourrait bien que ce soit le lieu d’un prochain visu en centre France…

https://photos.app.goo.gl/Fqf5Kqh23BcfVpDe6

_________________
A bientôt !

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

CR vacances dans le Vercors 2020 Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

Messages : 18025
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 58

https://www.goldwingpartage.com

Revenir en haut Aller en bas

CR vacances dans le Vercors 2020 Empty Re: CR vacances dans le Vercors 2020

Message  bls76 Jeu 2 Juil 2020 - 17:49

Bonsoir 
Très beau CR. Quel plaisir de rouler sur ces routes par beau temps. 
Bruno
bls76
bls76
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 409
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

CR vacances dans le Vercors 2020 Empty Re: CR vacances dans le Vercors 2020

Message  BLACKBIRD38 Jeu 2 Juil 2020 - 19:40

CR vacances dans le Vercors 2020 2390903281 Didier


C'est super, vous en avait profité grâce à ce beau temps.


Au plaisir de vous revoir.


BLACKBIRD38 
BLACKBIRD38
BLACKBIRD38
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 223
Date d'inscription : 17/11/2019
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

CR vacances dans le Vercors 2020 Empty Re: CR vacances dans le Vercors 2020

Message  Didou57 Lun 6 Juil 2020 - 12:05

CR vacances dans le Vercors 2020 365723366

Et voila les vidéos, pas de musique, ça sert à rien... Il y en a 23 au total... 

Bon visionnage si vous avez le courage...  lol!  (vous pouvez basculer en 1080p)


_________________
A bientôt !

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

CR vacances dans le Vercors 2020 Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

Messages : 18025
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 58

https://www.goldwingpartage.com

Revenir en haut Aller en bas

CR vacances dans le Vercors 2020 Empty Re: CR vacances dans le Vercors 2020

Message  dagobert Lun 6 Juil 2020 - 18:22

Bonjour Didou et Didounette
Beau compte rendu et belles images. Tu comprends pourquoi notre optique est de laisser le camping car à proximité de ces routes/paysage magnifiques et de prendre une moto plus adaptée pour visiter les coins les plus difficiles en terme de routes.
Ca donne envie de visiter cette région que je ne connais pas du tout.

Je vois que vous avez pu rouler avec d'autres Winger.

_________________
Moi chez DEKRA je n'y vais pas

Femme heureuse, homme peinard
dagobert
dagobert
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2242
Date d'inscription : 27/12/2014
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

CR vacances dans le Vercors 2020 Empty Re: CR vacances dans le Vercors 2020

Message  Didou57 Lun 6 Juil 2020 - 18:43

Salut Sylvain,

J'avoue que je priais par moment de ne rencontrer personne sur ces très petites routes, surtout dans les épingles. Mais quel pied de faire ces routes ! On a croisé un bus qui sortait de gorges, on est content de ne pas avoir été au milieu avec lui ! Même en moto il était impossible de croiser. 
Il vous faudra laisser le CC dans les stations de ski ou dans la plaine. Le hic c'est qu'on ne sait pas quand la route va se rétrécir... c'est pas sur les cartes et même avec streetview dont j'ai abusé avant de partir, je ne savais pas que c'était si étroit. Mais ça vaut la peine.

_________________
A bientôt !

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

CR vacances dans le Vercors 2020 Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

Messages : 18025
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 58

https://www.goldwingpartage.com

Revenir en haut Aller en bas

CR vacances dans le Vercors 2020 Empty Re: CR vacances dans le Vercors 2020

Message  dagobert Lun 6 Juil 2020 - 19:05

Oui c'est le but dans ce genre de circuit. Rester en plaine quitte à changer d'endroit de temps en temps mais ne faire ces routes qu'en moto. Dur qu'en tu fais 3.20M de haut de voir que tu ne passes plus....Il y a bien la soution de dégonfler les pneus mais c'est haut que ca passe pas...  CR vacances dans le Vercors 2020 2606600304

Lors de mon prochain séjour dans les Ardennes je te ferai un petit coucou pour voir si vous êtes dispo.

_________________
Moi chez DEKRA je n'y vais pas

Femme heureuse, homme peinard
dagobert
dagobert
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2242
Date d'inscription : 27/12/2014
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

CR vacances dans le Vercors 2020 Empty Re: CR vacances dans le Vercors 2020

Message  chounig Lun 6 Juil 2020 - 19:52

Didou: merci! Quel magnifique C.R ! Etant de Valence, je connais bien le Vercors. En 1980 j ai fait mon service militaire en tant que Gendarme auxiliaire à St Jean en Royans.
Le musée de la résistance est très émouvant. Les gens en ont bavé là bas. Là population a résisté héroïquement aux allemands. 
Je vais dans le coin chaque hiver skier à Villars de Lans. En été on aime y retourner en moto. Mais je t’avoue que je serre les fesses sur la route des Grands Goulets. J ai peur lors des croisements en sorties de virages. J ai peur des nombreuses pierres qui chutent des rochers sur la chaussée... bon, on y va quand meme! Lol. C est tellement beau!
Et on y mange très bien dans ces montagnes. 
Merci encore!
chounig
chounig
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 616
Date d'inscription : 01/03/2020
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

CR vacances dans le Vercors 2020 Empty Re: CR vacances dans le Vercors 2020

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum