Rechercher
Derniers sujets
» Visu Ariège Septembre 2025par chris5 Aujourd'hui à 17:56
» Goldwing 2025 - Spéculations
par grardchris Aujourd'hui à 17:50
» Coucou les ‘’Warblers’’ [Llama]
par DenisFont85 Aujourd'hui à 16:49
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Pépé69 Aujourd'hui à 11:13
» Citations
par g2loq Aujourd'hui à 10:31
» Météo
par eddy tionspéciale Aujourd'hui à 9:42
» Presentation Hubert
par ventoura66 Aujourd'hui à 6:33
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 6:28
» Jacques-Olivier
par goldchriss24 Hier à 22:11
» Fiabilité batterie YUASA GYZ20L sur SC79.
par Etche Hier à 21:23
» Visu Tall Ships Race Dunkerque 09-14 juillet 2025
par mau Hier à 19:15
» Lubéron Verdon 2024 entre Lavande et Gorges
par Etche Hier à 9:12
» Billets d'humeur / Billets d'humour
par g2loq Mar 8 Oct 2024 - 12:48
» [résolu]Bulles d'air à la sortie de pompe à essence
par matchless Mar 8 Oct 2024 - 12:29
» La boîte automatique BMW ASA est-elle mieux qu'une boîte mécanique classique ?
par g2loq Mar 8 Oct 2024 - 12:16
» SC79 Jeu dans la direction
par J456 Mar 8 Oct 2024 - 11:57
» Vidéos à la suite....
par g2loq Mar 8 Oct 2024 - 11:02
» support de perche caméra pour SC79
par jcdu47 Mar 8 Oct 2024 - 10:43
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par Larititi Mar 8 Oct 2024 - 9:14
» Petite Info sur SC47 (et probablement sur SC68)
par Jife Mar 8 Oct 2024 - 8:19
Connexion
Honda 1300 CTX
+11
ecureuil40
Philou&No
dagobert
Didou57
kuczynski
Jean-Pierre
DenisFont85
g2loq
xav49
GOLDTH
nono_80
15 participants
Page 3 sur 5
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Honda 1300 CTX
@EchoVictor: Eric,
Au risque de passer un jour pour un pousseur de déambulateur, c'est la solution que j'envisagerais aujourd'hui: Je veux que cela continue à pencher !
g2loq- Co-administrateur
je me suis offert une belle suzuki 1250 bandit N bordeau de 2007 avec 17000km.... en état nickel.
pour aussi aller au boulot , je voulais absolument un modèle avec injection du gros couple avec un gros moteur ayant eu plusieurs suzuki j'adore cette marque de moto, j'ai dans l'idée de garder ma 1800 goldwing plus longtemps comme ça
puis ma chérie a dit oui ..... j'ai un garage de 40 m2 alors faut le remplir.
a plus ciaoooooooooooooooooooo
V fred
(essai moto sur le net...Avec son quatre-cylindres SACS de GSX-R 1100 à peine dégonflé, elle s'est imposée comme la terreur des routes avec son couple de camion et son caractère moteur très viril. Elle a régné sans partage sur cette catégorie jusqu'au début de ce 3ème millénaire, grâce à sa polyvalence empreinte de sportivité mais surtout grâce à son rapport prix/cylindrée assez incroyable
http://www.moto-net.com/essais-motos-1516-SUZUKI-BANDIT-1250-N-Le-nouveau-Bandit-prefere-le-liquide-!.html
pour aussi aller au boulot , je voulais absolument un modèle avec injection du gros couple avec un gros moteur ayant eu plusieurs suzuki j'adore cette marque de moto, j'ai dans l'idée de garder ma 1800 goldwing plus longtemps comme ça
puis ma chérie a dit oui ..... j'ai un garage de 40 m2 alors faut le remplir.
a plus ciaoooooooooooooooooooo
V fred
(essai moto sur le net...Avec son quatre-cylindres SACS de GSX-R 1100 à peine dégonflé, elle s'est imposée comme la terreur des routes avec son couple de camion et son caractère moteur très viril. Elle a régné sans partage sur cette catégorie jusqu'au début de ce 3ème millénaire, grâce à sa polyvalence empreinte de sportivité mais surtout grâce à son rapport prix/cylindrée assez incroyable
http://www.moto-net.com/essais-motos-1516-SUZUKI-BANDIT-1250-N-Le-nouveau-Bandit-prefere-le-liquide-!.html
Invité- Invité
: :gif60: : A Tous,
Mon petit frère est en attente de livraison de cette nouvelle moto , achetée chez Honda Cholet, noire avec le "kit Turing" mais il a un p'tit problème avec la bulle. Il l'a essayée avec la bulle "haute" et il en prend plein les dents (c'est un motard heureux):GIF28:
Il faut dire que le poupon est bien bâti 1.87 m pour 100 kg ,c'est le plus petit de la famille
Connaissez vous des adaptateurs qui proposent des accessoires pour cette moto dont les bulles,je suis allé faire un tour sur le net et je n'ai rien vu de spécial.
Merci de vos retours
Amicalement , Yves
Mon petit frère est en attente de livraison de cette nouvelle moto , achetée chez Honda Cholet, noire avec le "kit Turing" mais il a un p'tit problème avec la bulle. Il l'a essayée avec la bulle "haute" et il en prend plein les dents (c'est un motard heureux):GIF28:
Il faut dire que le poupon est bien bâti 1.87 m pour 100 kg ,c'est le plus petit de la famille
Connaissez vous des adaptateurs qui proposent des accessoires pour cette moto dont les bulles,je suis allé faire un tour sur le net et je n'ai rien vu de spécial.
Merci de vos retours
Amicalement , Yves
Invité- Invité
yves79 a écrit:: :gif60: : A Tous,
Merci de vos retours
Amicalement , Yves
Salut Yves, à part la bulle haute que l'on voit en page 1 sur la rouge. Monter plus haut va casser le look, il faut qu'il achète une Gold
salut.
et bien notre jean pierre est donc passé a la CTX 1300, tres bon choix de ta part,
j'ai voulu en essayer une et peut etre vendre la pan13, mais dans la region pas de moto pour test, elle me plait bien en rouge, avec une preference pour la blanche, avec gros topcaisse et bulle haute.
bien sur que nous allons nous voir avec fred, didou, et compagnies, je sais que ton chocolat chaud est tres bon.
surtout que tu va retrouver le moteur de la pan13 (que tu connais deja) pour parcourir les belles routes de lorraine et alentour.
donc mercredi est un beau jour pour toi.
A+
tigroujean
et bien notre jean pierre est donc passé a la CTX 1300, tres bon choix de ta part,
j'ai voulu en essayer une et peut etre vendre la pan13, mais dans la region pas de moto pour test, elle me plait bien en rouge, avec une preference pour la blanche, avec gros topcaisse et bulle haute.
bien sur que nous allons nous voir avec fred, didou, et compagnies, je sais que ton chocolat chaud est tres bon.
surtout que tu va retrouver le moteur de la pan13 (que tu connais deja) pour parcourir les belles routes de lorraine et alentour.
donc mercredi est un beau jour pour toi.
A+
tigroujean
Invité- Invité
tigroujean a écrit:
Justement, il y en a une BLANCHE toute équipée à Hauconcourt: on me l'avait proposée pour un essai. Elle est toujours là, avec 3200 km au compteur si ma mémoire est bonne. Juste le prix à négocier car elle est 1000 euros plus chère que la mienne pourtant neuve et avec le même équipement. Va y comprendre quelque chose... Allez, fonce!
J-Pierre
Jean-Pierre- Membre incontournable !
yves79 a écrit:
Sur le site GIVI, une bulle Réf: D1134ST (h: 51,5 cm l: 65 cm), mais, comme je n'ai pas actuellement la mesure de la bulle haute Honda, je ne sais pas si c'est bénéfique.
Sinon, il y a toujours la solution "spoiler" sur charnières "MRA" un peu comme cela a été expérimenté sur la GOLD (voir post spécifique sur notre forum pour les expérimentations et les essais).
J-Pierre
En tout cas chez Honda le modèle est bradé :
CTX1300 2014: 12 999 € au lieu de 17 699 €
4700 € soit plus de 26% de remise faut le faire...
kuczynski- Membre incontournable !
kuczynski a écrit:En tout cas chez Honda le modèle est bradé :
Effectivement: montant de la facture pour ma CTX qui arrive demain: 12990 euros avec l'équipement TOURING compris!
J-Pierre
salut et merci pour l'info jean-pierre,
je me suis descider a garder encore un peu la pan13, et voir peut etre dans 1 ans ou 2.
des fois qu'Honda ameliore encore un peu sa CTX.
je ne vois pas trop ou il vont trouver quelque chose a ameliorer (des nouvelles couleurs),
elle est deja bien née, je pense.
surtout avec le moteur de la pan13 qui est de 2002.
wait and see
ps: peut etre quelques petits deflecteurs pour les jambes pour rouler quand il pleut.
tigroujean
je me suis descider a garder encore un peu la pan13, et voir peut etre dans 1 ans ou 2.
des fois qu'Honda ameliore encore un peu sa CTX.
je ne vois pas trop ou il vont trouver quelque chose a ameliorer (des nouvelles couleurs),
elle est deja bien née, je pense.
surtout avec le moteur de la pan13 qui est de 2002.
wait and see
ps: peut etre quelques petits deflecteurs pour les jambes pour rouler quand il pleut.
tigroujean
Invité- Invité
Une petite pensée pour Jean-Pierre qui doit être soit en train d'éplucher le manuel du conducteur, soit en train de la contempler dans son garage...
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
alors jean-pierre, as tu bien recu ta bete,
quoi tu ne la pas encore toute demonter dans ton garage!!!!!!
:GIF30::GIF28:
Invité- Invité
tigroujean a écrit:alors jean-pierre, as tu bien recu ta bete,
Pas eu le temps depuis hier. Je commence à peine à la déshabiller en cette fin d'après-midi...Juste commencé à sortir les outils!
Je vais démonter tout l'avant pour fixer mon GPS sur le tableau de bord. Enfin, si on me laisse le temps: tout le monde dans la famille me sollicite pour ceci ou cela, évidemment quand j'ai besoin de faire intime connaissance de ma belle... Ils ne peuvent pas attendre , non? ...
J-Pierre
: :gif60: :
sans valise elle a l air sympas. mais ca doit être mieux avec la selle
belle acquisition en tout cas, Jean Pierre
sans valise elle a l air sympas. mais ca doit être mieux avec la selle
belle acquisition en tout cas, Jean Pierre
dagobert- Membre incontournable !
Didou57 a écrit:Une petite pensée pour Jean-Pierre qui doit être soit en train d'éplucher le manuel du conducteur, soit en train de la contempler dans son garage...
Salut Didou,
Voilà, tu peux aussi la contempler avec ces quelques photos mais le mieux, c'est de venir la voir sur place .... quand tu veux.
et pour ton achat , surtout bonne continuation d'aprentisage de la belle . auront nous les photos apres les transformations .
Philou&No- Membre incontournable !
: :gif60: : Elle est superbe!! le top case est vraiment nécessaire! mais si je peux me permettre, j'essaierais de faire peindre la ceinture grise du top de la même couleur que la moto (mais c'est une idée perso!) je pense que l'ensemble serait bien plus harmonieux! non ? par contre je sais pas si çà peut se faire!!!?? maintenant dis nous en un peu plus sur le ressenti pilotage, le ressenti démontage et accessibilité, etc!!!
ecureuil40 a écrit:: :gif60: : maintenant dis nous en un peu plus sur le ressenti pilotage,
Pour le ressenti pilotage, va falloir patienter. Chez nous, c'est le GRAND NOOOOOOORD... avec ses routes encore verglacées. J'ai bien envie mais... trop de risques...
J-Pierre
Salut Jean-Pierre,
Bien sûr, je ne manquerais pas de venir vous voir bientôt... et qu'en pense ton épouse ? à tout les points de vues bien sûr car même si elle ne désire plus beaucoup rouler, elle a bien dû te donner son avis...
Bien sûr, je ne manquerais pas de venir vous voir bientôt... et qu'en pense ton épouse ? à tout les points de vues bien sûr car même si elle ne désire plus beaucoup rouler, elle a bien dû te donner son avis...
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Bien belle moto dans une robe rouge superbe. Tu as fait brancher les feux du top case ??
Salut Jean Pierre,
En effet, une bien belle acquisition que tu as fait là...
Elle est fort jolie dans sa robe rouge, et je rejoins Jean Michel pour la peinture du Top Case, mais je crois que tu as déjà des idées de transformation...
En effet, une bien belle acquisition que tu as fait là...
Elle est fort jolie dans sa robe rouge, et je rejoins Jean Michel pour la peinture du Top Case, mais je crois que tu as déjà des idées de transformation...
Gekko- Modérateur
Bon, c'est très joli en effet mais un peu frustrant de voir ainsi du matériel neuf. C'est de la provocation? Vivement que ça roule un peu sur les routes hivernales toute cette mécanique .
salut, dans pas longtemps, elle ne sera plus aussi propre.
c'est quand meme un bel engin.
perso je commencerai par mettre une rallonge de garde boue a l'avant, pour proteger le moteur des choses que l'on trouve sur nos belles petites routes.
et comme dis par Didou, qu'en pense la maman?
ps: j'ai vu un peu de saleté sur le pneu arriere.
c'est quand meme un bel engin.
perso je commencerai par mettre une rallonge de garde boue a l'avant, pour proteger le moteur des choses que l'on trouve sur nos belles petites routes.
et comme dis par Didou, qu'en pense la maman?
ps: j'ai vu un peu de saleté sur le pneu arriere.
Invité- Invité
... surtout pour la piloter !dagobert a écrit:... mais ca doit être mieux avec la selle ...
Belle machine ! Félicitations !
Invité- Invité
Bonjour à tous,
Ma CTX, pourtant livrée chez moi en début de mois, a attendu tout ce temps pour faire ses premiers tours de roue ... hier! Pourquoi?... Et bien la faute à cette vilaine météo hivernale chez nous et aussi à mon emploi du temps de dingue... de retraité!!! mais aussi à des problèmes spécifiques à Honda dont je vous parlerai plus tard, ça vaut le coup d'être entendu...
Donc, juste un petit galop de 90 km hier et ... beaucoup de points positifs mais, bien sûr, quelques points moins réjouissants. Allons-y!
1- S' installer
Quel bonheur d'enfourcher une machine aussi basse, mes vieilles articulations ne souffrent pas lors de cette gymnastique! Les pieds sont bien à plat, mieux assurés que sur la Gold et le guidon est très large: tout est réuni pour contrôler sereinement l'équilibre de la bête à l'arrêt. J'ajoute au passage qu'elle "monte" très facilement sur la béquille centrale. La position est assez proche de celle de la Gold avec la possibilité d'avancer et de reculer sur le siège pour trouver la position idéale. Personnellement, une fois en route, je recule au maximum pour me "caler" contre le rebord de la selle passager (comme sur la Gold...). La selle est d'un bon "moelleux" et bien large.
2- Démarrer
On retrouve le sifflement typique du 1300 de la Pan mais un léger ton plus grave à l'échappement. Bien sûr, ce n'est pas la belle mélodie du "6 cylindres" mais j'aime sa discrétion qui colle bien au statut de GT. Bon, je débraye, veux passer la première et ... panique!!!! Où sont passés le sélecteur et le repose pied? Et bien, faut le chercher plus loin devant: c'est absolument déroutant au départ. Mais on s'y fait à force de... C'est parti!
3- En route
Dèjà, à basse vitesse, aucune inquiétude pour le poids (340 kg tout de même!), la moto est très bien équilibrée et avec un centre de gravité très bas également, et je suis plus serein qu'avec la Gold dans ce contexte. Les vitesses "rentrent" avec naturel. Le moteur "tracte" avec douceur dans les bas régimes: le couple est bien là et les reprises en cinquième à 1500 tours ne posent aucun problème: tout est onctueux. Rodage oblige, je ne dépasse pas les 3000-3500 tours. La moto se place elle-même dans l'angle dès le virage amorcé: facile comme une Gold, vous dis-je! Je suis bien installé et pense faire beaucoup de km sans fatigue: la position semblable à celle de la Gold y est pour quelque chose.
La suspension?... Je la situe au niveau du ressenti entre la Gold (que j'ai toujours jugé "passable") et la RT 1200 (une référence dans ce domaine): c'est confortable, moelleux mais peut-être un peu "sec" quand le revêtement est très dégradé: certainement une histoire de réglage sur les 2 amortisseurs à l'arrière par rotation comme sur la Pan mais démontage obligé des valises avec outils (pas très Top...).
Stabilité?... Un "rail" sur voie rapide comme ailleurs et un sentiment de sécurité.
Bon, je dois interrompre mon CR: on a besoin du retraité.... Je continuerai de commenter mon ressenti sur cette CTX dès que j'en aurai le temps dans la journée... si ça vous intéresse...
J-PIerre
Ma CTX, pourtant livrée chez moi en début de mois, a attendu tout ce temps pour faire ses premiers tours de roue ... hier! Pourquoi?... Et bien la faute à cette vilaine météo hivernale chez nous et aussi à mon emploi du temps de dingue... de retraité!!! mais aussi à des problèmes spécifiques à Honda dont je vous parlerai plus tard, ça vaut le coup d'être entendu...
Donc, juste un petit galop de 90 km hier et ... beaucoup de points positifs mais, bien sûr, quelques points moins réjouissants. Allons-y!
1- S' installer
Quel bonheur d'enfourcher une machine aussi basse, mes vieilles articulations ne souffrent pas lors de cette gymnastique! Les pieds sont bien à plat, mieux assurés que sur la Gold et le guidon est très large: tout est réuni pour contrôler sereinement l'équilibre de la bête à l'arrêt. J'ajoute au passage qu'elle "monte" très facilement sur la béquille centrale. La position est assez proche de celle de la Gold avec la possibilité d'avancer et de reculer sur le siège pour trouver la position idéale. Personnellement, une fois en route, je recule au maximum pour me "caler" contre le rebord de la selle passager (comme sur la Gold...). La selle est d'un bon "moelleux" et bien large.
2- Démarrer
On retrouve le sifflement typique du 1300 de la Pan mais un léger ton plus grave à l'échappement. Bien sûr, ce n'est pas la belle mélodie du "6 cylindres" mais j'aime sa discrétion qui colle bien au statut de GT. Bon, je débraye, veux passer la première et ... panique!!!! Où sont passés le sélecteur et le repose pied? Et bien, faut le chercher plus loin devant: c'est absolument déroutant au départ. Mais on s'y fait à force de... C'est parti!
3- En route
Dèjà, à basse vitesse, aucune inquiétude pour le poids (340 kg tout de même!), la moto est très bien équilibrée et avec un centre de gravité très bas également, et je suis plus serein qu'avec la Gold dans ce contexte. Les vitesses "rentrent" avec naturel. Le moteur "tracte" avec douceur dans les bas régimes: le couple est bien là et les reprises en cinquième à 1500 tours ne posent aucun problème: tout est onctueux. Rodage oblige, je ne dépasse pas les 3000-3500 tours. La moto se place elle-même dans l'angle dès le virage amorcé: facile comme une Gold, vous dis-je! Je suis bien installé et pense faire beaucoup de km sans fatigue: la position semblable à celle de la Gold y est pour quelque chose.
La suspension?... Je la situe au niveau du ressenti entre la Gold (que j'ai toujours jugé "passable") et la RT 1200 (une référence dans ce domaine): c'est confortable, moelleux mais peut-être un peu "sec" quand le revêtement est très dégradé: certainement une histoire de réglage sur les 2 amortisseurs à l'arrière par rotation comme sur la Pan mais démontage obligé des valises avec outils (pas très Top...).
Stabilité?... Un "rail" sur voie rapide comme ailleurs et un sentiment de sécurité.
Bon, je dois interrompre mon CR: on a besoin du retraité.... Je continuerai de commenter mon ressenti sur cette CTX dès que j'en aurai le temps dans la journée... si ça vous intéresse...
J-PIerre
Dernière édition par Jean-Pierre le Jeu 19 Fév 2015 - 12:41, édité 1 fois
promotion 1300 CTX
actuellement chez espace moto à saint lô( manche, 50) promotion sur 1300 CTX à 13000 euros.
encore disponible hier après midi.
espace moto 50 à saint lô route de coutantes après le centre commercial leclerc, direction marigny coutances.
encore disponible hier après midi.
espace moto 50 à saint lô route de coutantes après le centre commercial leclerc, direction marigny coutances.
Invité- Invité
12999€ au lieu de 17699€, c'est le tarif officiel Honda dans toutes les concessions. Doit pas vraiment se vendre la bête .
: :gif60: :
Merci pour ton compte rendu cela donne déjà un bon aperçu de cette moto. Moi je ne suis pas fane mais en vieillissant cela me parait un bon compromis pour rester en deux roues.
Merci pour ton compte rendu cela donne déjà un bon aperçu de cette moto. Moi je ne suis pas fane mais en vieillissant cela me parait un bon compromis pour rester en deux roues.
dagobert- Membre incontournable !
Salut Jean Pierre,jean-pierre a écrit:Bon, je dois interrompre mon CR: on a besoin du retraité.... Je continuerai de commenter mon ressenti sur cette CTX dès que j'en aurai le temps dans la journée... si ça vous intéresse...
Courageux... tu as profité des quelques rayons de soleil d'hier, veinard... Bien sûr que ton CR intéresse, pour nous comme pour ceux qui nous lisent et hésitent entre Gold et moins imposant.
Te connaissant, ton expérience moto est pour moi un gage de fiabilité et j'ai confiance en ton ressenti sur cette machine, on sent que tes commentaires sont honnêtes.
J'attends la suite avec impatience !
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
dagobert a écrit:: :gif60: :
C' est hélas la triste vérité: je suis à mi-chemin entre 60 et 70 ans... et ce n'est plus comme avant... mais là je suis heureux de pouvoir continuer sur 2 roues grâce à cette moto qui me convient fort agréablement. J'écarte ainsi la solution du tricycle!
J-Pierre
salut jean pierre , didou, est tout le forum
moi aussi j'attend la suite avec impatience, au plaisir de faire votre connaissance bientôt
a plus fred
moi aussi j'attend la suite avec impatience, au plaisir de faire votre connaissance bientôt
a plus fred
Invité- Invité
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5