Rechercher
Derniers sujets
» présentation fafa (fafaskull)par fafaskull Hier à 23:42
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par easy rider Hier à 20:49
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Hier à 20:46
» Ma gold 18 a dépassé les 300000 km
par Llama Hier à 20:23
» Equipements standards des SC79 (Tour et Bagger) de 2018 a 2024
par ManInTheMiddle Hier à 19:07
» Citations
par g2loq Hier à 17:04
» Consommation d'huile et fumée blanche
par JPM01 Hier à 12:27
» Météo
par eddy tionspéciale Hier à 11:01
» Votre style de conduite.
par jacquesolivier Hier à 9:45
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par DenisFont85 Hier à 7:57
» Quel kitcom choisir ?
par Llama Sam 12 Oct 2024 - 22:56
» nouveau en gold 1800 du 87 hte vienne proche dordogne [goldchriss24]
par goldchriss24 Sam 12 Oct 2024 - 22:43
» feu arrière 1800 gl et feu top case 2016
par Etche Sam 12 Oct 2024 - 21:37
» Bonjour tout le monde de Carcassonne [jrducable31]
par jrducable31 Sam 12 Oct 2024 - 18:47
» 145 motards se retrouvent au Rétro Moto Côte de Nacre ce week-end
par g2loq Sam 12 Oct 2024 - 15:40
» Coucou les ‘’Warblers’’ [Llama]
par fafaskull Sam 12 Oct 2024 - 12:36
» Vidéos à la suite....
par g2loq Sam 12 Oct 2024 - 12:11
» Epoqu'auto fait la part belle aux motos (Lyon 8-10 Nov)
par mau Sam 12 Oct 2024 - 11:30
» Avec sa limitation à 50km/h la circulation inter-files bientôt interdite sur le périphérique
par g2loq Sam 12 Oct 2024 - 8:52
» Voici les nouveaux écrans tableau de bord de KTM
par Llama Ven 11 Oct 2024 - 18:39
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 142 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 142 Invités :: 3 Moteurs de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
GL1500 gain de poids
+4
Maxrunner31
Baroudalsace
fiblan
sky.fred
8 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
GL1500 gain de poids
Salut les 15 !
Un sujet qui fâche mais bon
Ne rajeunissant pas et tenant à ma 1500
Je souhaite continuer la route avec elle
Mais vu le poids de l'engin et que je m'appelle pas
Musclor, peut-on gagner qq kilos sur la bête ?
Les pots Motad sont + légers par exemple ?
S'ils sont silencieux car j'aime moins le bruit lâge passant ...
J'ai pas besoin de radio je peux la virer
La bequille centrale non plus
Mais on atteint vite les limites c'est clair :/
Bon ... Si qq à une idée ! Cordialement
Un sujet qui fâche mais bon
Ne rajeunissant pas et tenant à ma 1500
Je souhaite continuer la route avec elle
Mais vu le poids de l'engin et que je m'appelle pas
Musclor, peut-on gagner qq kilos sur la bête ?
Les pots Motad sont + légers par exemple ?
S'ils sont silencieux car j'aime moins le bruit lâge passant ...
J'ai pas besoin de radio je peux la virer
La bequille centrale non plus
Mais on atteint vite les limites c'est clair :/
Bon ... Si qq à une idée ! Cordialement
Invité- Invité
Re: GL1500 gain de poids
Ben voilà je m'y attendais un peu ça fait marrer le monde humour
Pas de soucis , y'a pas de soluce, ok j'ai pigé ça roule !
La bonne route aux 15 , et aux autres , bien sûr !
Pas de soucis , y'a pas de soluce, ok j'ai pigé ça roule !
La bonne route aux 15 , et aux autres , bien sûr !
Invité- Invité
Re: GL1500 gain de poids
On en rêve tous d'alléger nos GL, 15 ou 18 ... le soir quand je rentre du boulot dans les bouchons, je lui verrais bien quelques dizaines de kilos de moins. Mais songeant aux années de R&D que Honda a consacré à la nouvelle 1800 pour ne gagner "que" 30kg, on se dit qu'il ne doit pas y avoir grand chose à faire ... d'autant que pour gagner 30 kg, ils ont bien réduit la taille de la bête et donc son niveau de protection et sa capacité d'emport. Cela dit si tu veux te lancer dans la chasse au poids, commence par éliminer le poids haut perché. Personnellement, je pense que ce qui contribue le plus à la sensation de lourdeur, c'est le top case. En bref : transforme ta 15 en bagger !
Bonne route à toi et à tous les membres du forum.
Bonne route à toi et à tous les membres du forum.
fiblan- Membre incontournable !
- Messages : 349
Date d'inscription : 27/02/2020
Age : 61
Re: GL1500 gain de poids
Reste quelques solutions extrêmes, comme manger moins pour perdre 30 kg, changer de femme pour une petite jeune taille mannequin qui te fera aussi maigrir le portefeuille, rouler en short/tee-shirt et tongs. Tout ça, c'est de précieux kg de gagnés.
_________________
Se tuer au travail est le seul mode de suicide légalement reconnu
Baroudalsace- Membre incontournable !
- Messages : 569
Date d'inscription : 27/11/2016
Age : 66
Re: GL1500 gain de poids
30 kilos en moins ce serait formidable
Le poids haut perché ? Pas évident. ..
Sur les disques et etriers ?
Echappement protections béquille radio antenne rétros ?
En gardant le look , le carénage, vidé , et les caissons ?
Le poids haut perché ? Pas évident. ..
Sur les disques et etriers ?
Echappement protections béquille radio antenne rétros ?
En gardant le look , le carénage, vidé , et les caissons ?
Invité- Invité
Re: GL1500 gain de poids
faut remplacer tous les plastiques par du carbone
didier- Membre incontournable !
- Messages : 1136
Date d'inscription : 24/06/2014
Age : 66
Re: GL1500 gain de poids
fiblan a écrit:On en rêve tous d'alléger nos GL, 15 ou 18 ... ....
Parle pour toi STP!
Maxrunner31- Membre incontournable !
- Messages : 1726
Date d'inscription : 13/04/2016
Age : 61
Re: GL1500 gain de poids
Oups ! Toutes mes excuses Maxrunner31, disons que nous sommes quelque uns à en rêver, Cela étant la mienne me va bien telle qu'elle est. Par contre je doute qu'il s'en trouve beaucoup pour la rêver plus lourde, mais qui sait.
Bonne route sur la GL telle qu'elle est !
Bonne route sur la GL telle qu'elle est !
fiblan- Membre incontournable !
- Messages : 349
Date d'inscription : 27/02/2020
Age : 61
Maxrunner31- Membre incontournable !
- Messages : 1726
Date d'inscription : 13/04/2016
Age : 61
Re: GL1500 gain de poids
En fait y'a pas de solution. ..
Gagner 5 kgs sur une bécane de 375kgs n'a aucun sens donc ...
Je laisse tomber ...
Je reprends la muscu et j'arrête là bière lol
Non , pas la bière finalement
Gagner 5 kgs sur une bécane de 375kgs n'a aucun sens donc ...
Je laisse tomber ...
Je reprends la muscu et j'arrête là bière lol
Non , pas la bière finalement
Invité- Invité
Re: GL1500 gain de poids
Je reviens sur mon problème de poids
(Dans la série le poids c'est l'ennemi )
Je vais encore me faire de nombreux amis mais tant pis ...
Les premières 1500 gold faisaient 362 kgs à vide d'après ce que j'ai
relevé et les + récentes 372 kgs à vide pour 395kgs tous pleins faits
C'est pas non plus elephantesques remarque ...
362 kgs ... avec 30 kgs de moins on serait pas loin d'une Pan Euro
avec le plein ...
Un modeste scoot le bubu le Burgman 650 titrait deja ses 275 kgs tout mouillé. ..
Comment gagner 30 kilos sur le bestiau sans modifier
d'une ligne l'aspect extérieur, challenge ...
(Dans la série le poids c'est l'ennemi )
Je vais encore me faire de nombreux amis mais tant pis ...
Les premières 1500 gold faisaient 362 kgs à vide d'après ce que j'ai
relevé et les + récentes 372 kgs à vide pour 395kgs tous pleins faits
C'est pas non plus elephantesques remarque ...
362 kgs ... avec 30 kgs de moins on serait pas loin d'une Pan Euro
avec le plein ...
Un modeste scoot le bubu le Burgman 650 titrait deja ses 275 kgs tout mouillé. ..
Comment gagner 30 kilos sur le bestiau sans modifier
d'une ligne l'aspect extérieur, challenge ...
Invité- Invité
Re: GL1500 gain de poids
Hello,
Bon........!!! même si ce n'est pas un sujet qui m'intéresse vraiment, je vais quand même dire qu'il ne faut pas trop chercher la solution.
Cette moto a été conçue de façon a apporter tout ce que les pilotes de gold recherchaient, un 6 cylindres, de l'emport, du confort, de l'esthétique, des accessoires et caractéristiques techniques nouvelles pour faire "oublier" un peu le 1200.
Ah la 1200 bien belle moto aussi mais qui n'est pas non plus une moto légère...
30KG de moins faut rester honnête..., dans ce cas il faut virer tout ce que le winger voulaient ou veut sur un 1500 et après il faudra la débaptiser car elle n'aura plus rien de la 15 gold.
Je pense que la meilleure façon d'avoir une moto avec 30 kg de moins c'est de changer de modèle voire de marque, ce n'est pas un problème, quand le pilote ne se sent plus à l'aise, que l'incident est pas loin, mieux vaut continuer la moto dans des conditions plus sécurisantes.
Après chacun fera ce que bon lui semble, mais le risque est là et c'est plus sérieux de revoir sa copie dans le domaine de la moto plus facile d'utilisation.
Bon choix et bonne route
Philgold
Bon........!!! même si ce n'est pas un sujet qui m'intéresse vraiment, je vais quand même dire qu'il ne faut pas trop chercher la solution.
Cette moto a été conçue de façon a apporter tout ce que les pilotes de gold recherchaient, un 6 cylindres, de l'emport, du confort, de l'esthétique, des accessoires et caractéristiques techniques nouvelles pour faire "oublier" un peu le 1200.
Ah la 1200 bien belle moto aussi mais qui n'est pas non plus une moto légère...
30KG de moins faut rester honnête..., dans ce cas il faut virer tout ce que le winger voulaient ou veut sur un 1500 et après il faudra la débaptiser car elle n'aura plus rien de la 15 gold.
Je pense que la meilleure façon d'avoir une moto avec 30 kg de moins c'est de changer de modèle voire de marque, ce n'est pas un problème, quand le pilote ne se sent plus à l'aise, que l'incident est pas loin, mieux vaut continuer la moto dans des conditions plus sécurisantes.
Après chacun fera ce que bon lui semble, mais le risque est là et c'est plus sérieux de revoir sa copie dans le domaine de la moto plus facile d'utilisation.
Bon choix et bonne route
Philgold
Philgold- Membre incontournable !
- Messages : 2051
Date d'inscription : 17/04/2016
Age : 67
Re: GL1500 gain de poids
Bonjour Philippe En fait je ne changerai pas une virgule
de ma 1500 , c'est la meilleure moto que j'ai jamais eue
Donc je la garde telle quelle Bonne route également
Quoique ... Virer les bouchons de valve de chambre à
air peut-être. ..?
de ma 1500 , c'est la meilleure moto que j'ai jamais eue
Donc je la garde telle quelle Bonne route également
Quoique ... Virer les bouchons de valve de chambre à
air peut-être. ..?
Invité- Invité
Re: GL1500 gain de poids
Dom...
Carrosserie, carénage, coffre en carbone.... visserie en titane... élément en Alu... beaucoup de boulot..., par contre elle vas prendre de la valeur....
Carrosserie, carénage, coffre en carbone.... visserie en titane... élément en Alu... beaucoup de boulot..., par contre elle vas prendre de la valeur....
Invité- Invité
Re: GL1500 gain de poids
Salut ! Ben en fait tout ce qui est carénage flancs en plastique tout ça est super léger d'origine rien à gagner
Ils font des nouvelles batteries lithium qui pèsent un kilo et demi aujourd'hui tu gagnes au moins 5 kilos la batterie d'origine pèse 6,7kgs ...
Pour les ceusses qui n'écoutent jamais la radio en roulant , dont je fais partie , dégager tout le binz, 5 kilos , la bequille centrale , dont on se sert rarement à moins d'avoir un dos en béton armé, 5 kilos , et des pots Motad, - 10 kilos ... La marche arrière et le chauffage : à la benne ) J'ai gagné 30 kilos sans avoir modifié ni l'esthétique ni la capacité d'emport ni perturbé le fonctionnement de la bête
Ils font des nouvelles batteries lithium qui pèsent un kilo et demi aujourd'hui tu gagnes au moins 5 kilos la batterie d'origine pèse 6,7kgs ...
Pour les ceusses qui n'écoutent jamais la radio en roulant , dont je fais partie , dégager tout le binz, 5 kilos , la bequille centrale , dont on se sert rarement à moins d'avoir un dos en béton armé, 5 kilos , et des pots Motad, - 10 kilos ... La marche arrière et le chauffage : à la benne ) J'ai gagné 30 kilos sans avoir modifié ni l'esthétique ni la capacité d'emport ni perturbé le fonctionnement de la bête
Dernière édition par dgt45 le Ven 14 Aoû 2020 - 21:21, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: GL1500 gain de poids
vires aussi l'alternateur, la batterie suffit largement, et un coup de charge aux stands
exit le démarreur, un bon coup de poussette et ça tourne !!
rabotes le réservoir, juste une douzaine de litre
si 2 ampoules à l'avant, une seule fera l'affaire !!
tiens nous au jus
exit le démarreur, un bon coup de poussette et ça tourne !!
rabotes le réservoir, juste une douzaine de litre
si 2 ampoules à l'avant, une seule fera l'affaire !!
tiens nous au jus
didier- Membre incontournable !
- Messages : 1136
Date d'inscription : 24/06/2014
Age : 66
Suzu'Kid- Membre incontournable !
- Messages : 1802
Date d'inscription : 19/05/2018
Age : 64
Re: GL1500 gain de poids
Celle là j'adore !!!!
5 cylindres en moins, ça c'est du gain de poids
Dom, promis, on s'moque pas, mais c'est tellement bon de rire ....
surtout quand on n'en est pas la cible.
Bon courage pour ton moto-régime
_________________
Quand tu fais l'autruche, n'oublies pas qu' t' as l' cul dehors
Patrick
Mik- Membre incontournable !
- Messages : 1334
Date d'inscription : 07/12/2014
Age : 59
Re: GL1500 gain de poids
si tu roules avec une SE, vires la housse de selle
allez hop, quelques grammes de gagné !!
allez hop, quelques grammes de gagné !!
didier- Membre incontournable !
- Messages : 1136
Date d'inscription : 24/06/2014
Age : 66
Re: GL1500 gain de poids
le compresseur !! vires le aussi !!!
didier- Membre incontournable !
- Messages : 1136
Date d'inscription : 24/06/2014
Age : 66
Re: GL1500 gain de poids
Ah l'compresseur j'allais oublier hihi
Un p'tit bout de contreplaqué à la place de la selle euh ??
Un p'tit bout de contreplaqué à la place de la selle euh ??
Invité- Invité
Re: GL1500 gain de poids
non !!! tu as écrit que tu ne touchais pas à l'esthétique !!
lol
lol
didier- Membre incontournable !
- Messages : 1136
Date d'inscription : 24/06/2014
Age : 66
Re: GL1500 gain de poids
Enfer j'avais oublié ce détail !!
Bon je retourne à ma planche à dessin
Où en étais je ... ?
Ah oui le compresseur. ..
Excellente idée ! Peut être même la meilleure )
Ou j'ai rangé ma scie à métaux euh ... ?
Bon je retourne à ma planche à dessin
Où en étais je ... ?
Ah oui le compresseur. ..
Excellente idée ! Peut être même la meilleure )
Ou j'ai rangé ma scie à métaux euh ... ?
Invité- Invité
Re: GL1500 gain de poids
En fait le changement d'amortisseurs est peut être une des meilleures idées de tout le sujet finalement
Je me souviens des Fournales sur une ancienne bécane
C'etait super léger !
Si on peut virer le compresseur en + c'est nickel
Par contre y'a 2 amortisseurs et ils n'ont pas le même rôle apparement ...
Je me souviens des Fournales sur une ancienne bécane
C'etait super léger !
Si on peut virer le compresseur en + c'est nickel
Par contre y'a 2 amortisseurs et ils n'ont pas le même rôle apparement ...
Invité- Invité
Re: GL1500 gain de poids
Bonjour les 15 Avant de me lancer dans l'aventure d'un gain de poids sur ma mobylette , je lance un appel aux ceussent qui ont en stock ou démontées les pièces suivantes pour en connaître le poids au gramme près , s'ils ont une balance adéquate
Je commence :
1 les pots d'échappement (à l'unité )
2 le compresseur de suspension avec ses raccords et pièces diverses
3 les amortos (le 1 et le 2)
4 la bequille centrale avec ses boulons ( si si )
5 la radio avec les 4 enceintes la totale
6 Et le poids de la batterie. ..
Le but etant de remplacer par des éléments + léger ou de supprimer
Si Y'avait rien à gagner je pense laisser tomber et me tourner vers la gold 1100 comme 2eme moto ma foi ... Ce serait un retour aux sources et ma 5 ème gold (1100 1200 et 2 1500) + une f6c de 98 ...
Merci à tous Bonne route !
Je commence :
1 les pots d'échappement (à l'unité )
2 le compresseur de suspension avec ses raccords et pièces diverses
3 les amortos (le 1 et le 2)
4 la bequille centrale avec ses boulons ( si si )
5 la radio avec les 4 enceintes la totale
6 Et le poids de la batterie. ..
Le but etant de remplacer par des éléments + léger ou de supprimer
Si Y'avait rien à gagner je pense laisser tomber et me tourner vers la gold 1100 comme 2eme moto ma foi ... Ce serait un retour aux sources et ma 5 ème gold (1100 1200 et 2 1500) + une f6c de 98 ...
Merci à tous Bonne route !
Invité- Invité
Re: GL1500 gain de poids
Dom...
J'avais les HP Av et Ar d'origine en réserve...
La mesure donne :
Hp Av : 329 gr (pour 1 HP)
Hp Ar : 484 gr (pour 1 HP)
J'ai pas mieux pour ma petite contribution....
J'avais les HP Av et Ar d'origine en réserve...
La mesure donne :
Hp Av : 329 gr (pour 1 HP)
Hp Ar : 484 gr (pour 1 HP)
J'ai pas mieux pour ma petite contribution....
Invité- Invité
Re: GL1500 gain de poids
Super c'est sympa ! Merci pour ta contribution t'es le premier !
Déjà 1 kilo 600 en moins , pour les hp
La radio : 2 kilos 700
Déjà 1 kilo 600 en moins , pour les hp
La radio : 2 kilos 700
Invité- Invité
Re: GL1500 gain de poids
Les carters du bas pour avoir chaud aux pieds : 2 kilos 500 g
Ah j'vois déjà les grincheux " déjà y'a plus de musique et en plus on va se geler les arpions " :0)
Ah j'vois déjà les grincheux " déjà y'a plus de musique et en plus on va se geler les arpions " :0)
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Antennes courte à Gain.
» manomètre de pression d'huile GL1500 (oil pressure indicator GL1500)
» [résolu]Poids de la selle
» Le malus au poids des véhicules adopté
» Le poids n’est pas (toujours) notre ennemi
» manomètre de pression d'huile GL1500 (oil pressure indicator GL1500)
» [résolu]Poids de la selle
» Le malus au poids des véhicules adopté
» Le poids n’est pas (toujours) notre ennemi
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|