Rechercher
Derniers sujets
» Huile de fourchepar greg33 Aujourd'hui à 0:21
» Consulter l'historique de ses pertes de points de permis
par boris-jc Hier à 22:13
» Vidéos à la suite....
par Maxrunner31 Hier à 21:03
» problème boite de vitesses sur GL 1500 ?
par Pasyvite Hier à 19:43
» Présentation de Rico72
par Full black Hier à 18:56
» Présentation ! (Farshinto)
par chris 36 Hier à 16:44
» La loi évolue pour les trotinettes électriques
par True0_2 Hier à 16:39
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par easy rider Hier à 15:44
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Hier à 15:43
» Re-Brancher les Feux de trottoir asservis aux clignotants
par Xavier62 Hier à 15:36
» Météo
par eddy tionspéciale Hier à 8:37
» Identifier un composant éléctrique [Résolu]
par Xavier62 Mer 27 Mar 2024 - 23:29
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par capitainecave Mer 27 Mar 2024 - 23:15
» Vends gold 2013 airbag
par Claude 38 Mer 27 Mar 2024 - 19:42
» Commutateur d'éclairage pour une 1988
par Xavier62 Mer 27 Mar 2024 - 18:23
» HELP! Schémas électriques lisibles
par Xavier62 Mer 27 Mar 2024 - 18:09
» [résolu]Firmware 2.6 pour le GPS intégré sur les GOLDWING EUROPE
par felix32 Mer 27 Mar 2024 - 11:09
» recherche lieux de logement Dolomites
par lucky d'la yaute Mar 26 Mar 2024 - 20:46
» Question sur train avant sc79
par Jipé Mar 26 Mar 2024 - 20:18
» SC79 / Problème possible sur vis UBS vilebrequin
par Yannick Mar 26 Mar 2024 - 18:39
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 215 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 215 Invités :: 2 Moteurs de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Branché ? Les motos électriques commercialisées, on en est où ?
Page 1 sur 1
Branché ? Les motos électriques commercialisées, on en est où ?
Branché ? Les motos électriques commercialisées, on en est où ?
Par contre quel est le temps de charge avec le 220v / 10kW de chez toi ?
04 août 2020
EVOKE 6061 : 15 MINUTES DE CHARGE ET PRÈS DE 500 KM D’AUTONOMIE POUR CETTE MOTO ÉLECTRIQUE
Le constructeur chinois Evoke a lancé à la commercialisation sa nouvelle moto électrique, l’Evoke 6061.
Ce nouveau deux-roues a de beaux arguments à faire valoir, à commencer par sa charge rapide permettant de retrouver 80 % de la batterie en seulement 15 minutes. L’autonomie est également à la hauteur, puisqu’elle permet de parcourir 470 kilomètres. Enfin, l’Evoke 6061 permet de monter à une vitesse de 230 km/h. Prix attendu, plus de 21 200 euros.
La moto électrique Evoke 6061 // Source : Evoke Motorcycles
Déjà présentée en avril 2019, la moto électrique Evoke 6061, imaginée et développée par la firme pékinoise Evoke Motorcycles, devait initialement être lancée à l’issue du cru susmentionné. Mais le projet a visiblement pris un certain retard, avant que l’entreprise ne la lance récemment sur le marché, rapporte Electrek. À l’époque, l’engin avait marqué les esprits par sa fiche technique partiellement dévoilée pour le moins prometteuse.
Aujourd’hui, le constructeur complète les spécifications de son engin, non sans révéler sa grille tarifaire. Lors de sa présentation, l’Evoke 6061 impressionnait par son temps de charge ultra rapide, rendu possible grâce à des optimisations logicielles et matérielles. Quinze minutes seulement étaient alors suffisantes pour retrouver 80 % d’énergie, soit un délai extrêmement court pour ce type de véhicule.
RAPIDE COMME L’ÉCLAIR
Ce point fort autrefois mis en exergue reste de mise : la charge rapide en DC (courant continu) de 125 kW lui permet d’atteindre ce seuil. À titre de comparaison, la LiveWire de Harley-Davidson atteint les 40 minutes (pour 80 % également), contre une heure (pour 95 %) du côté des Zero SR/S et Zero SR/F.
Le cruiser s’équipe aussi d’un moteur de 120 kW pour un couple de 273 Nm, alors que sa vitesse de pointe récemment communiquée chatouille les 230 km/h. Là encore, l’Evoke 6061 survole la concurrence : l’engin de la firme de Milwaukee affiche 177 km/h, lorsque le binôme Zero tutoie les 200 km/h.
AU-DESSUS DES 20 000 EUROS
Au chapitre de l’autonomie, le véhicule de la firme de l’Empire du Milieu bénéficie d’un large rayon d’action urbain de 470 kilomètres, ou 265 kilomètres sur autoroute, grâce à sa batterie de 24,8 kWh. En face, les SR/S et SR/F proposent 323 kilomètres grâce au Power Tank Zero, un accessoire capable d’étendre leur capacité de batterie. La LiveWire reste une nouvelle fois derrière avec 225 kilomètres d’autonomie.
Pour en profiter, un acompte de 5000 dollars potentiellement remboursable sera nécessaire pour entamer le processus d’achat. Les cent premiers modèles appartenant à la série Signature ont quant à eux été fixés à 24 995 dollars (environ 21 200 euros), soit une grille tarifaire nichée entre l’ensemble des modèles susmentionnés : 33 900 euros pour La LiveWire, 16 700 et 20 970 euros pour les Zero SR/F et Zero SR/S, respectivement.
D’après Electrek, le produit est toujours en cours d’homologation aux États-Unis, avant un lancement plus large, laissant présager une potentielle disponibilité européenne.
g2loq- Co-administrateur
- Messages : 21921
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70
Sujets similaires
» Ukraine : d'autres motos électriques face aux chars russes
» Lolo Cochet teste les motos électriques...
» Les motos électriques Energica Ego et Eva commercialisées en France
» L’armée ukrainienne utilise des motos électriques (+vidéo)
» Motos électriques : les jeunes de moins de 25 ans sont séduits
» Lolo Cochet teste les motos électriques...
» Les motos électriques Energica Ego et Eva commercialisées en France
» L’armée ukrainienne utilise des motos électriques (+vidéo)
» Motos électriques : les jeunes de moins de 25 ans sont séduits
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|