Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Février 2023
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728     

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 68 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 68 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 732 le Mar 24 Déc 2019 - 1:56
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le Deal du moment : -71%
RUSSELL Bureau console droit 2 tiroirs en maille rotin ...
Voir le deal
49.99 €

Branché ? Les motos électriques commercialisées, on en est où ?

Aller en bas

Branché ? Les motos électriques commercialisées, on en est où ? Empty Branché ? Les motos électriques commercialisées, on en est où ?

Message  g2loq Lun 10 Aoû 2020 - 11:27

Branché ? Les motos électriques commercialisées, on en est où ? Appeld38

Branché ? Les motos électriques commercialisées, on en est où ? Branché ? Les motos électriques commercialisées, on en est où ? Telex43
Par contre quel est le temps de charge avec le 220v / 10kW de chez toi ? Branché ? Les motos électriques commercialisées, on en est où ? Vroom82
Branché ? Les motos électriques commercialisées, on en est où ? 71633812


Branché ? Les motos électriques commercialisées, on en est où ? Captur13
04 août 2020

EVOKE 6061 : 15 MINUTES DE CHARGE ET PRÈS DE 500 KM D’AUTONOMIE POUR CETTE MOTO ÉLECTRIQUE

Le constructeur chinois Evoke a lancé à la commercialisation sa nouvelle moto électrique, l’Evoke 6061. 

Ce nouveau deux-roues a de beaux arguments à faire valoir, à commencer par sa charge rapide permettant de retrouver 80 % de la batterie en seulement 15 minutes. L’autonomie est également à la hauteur, puisqu’elle permet de parcourir 470 kilomètres. Enfin, l’Evoke 6061 permet de monter à une vitesse de 230 km/h. Prix attendu, plus de 21 200 euros.

Branché ? Les motos électriques commercialisées, on en est où ? Evoke-6061-1200x675
La moto électrique Evoke 6061 // Source : Evoke Motorcycles

Déjà présentée en avril 2019, la moto électrique Evoke 6061, imaginée et développée par la firme pékinoise Evoke Motorcycles, devait initialement être lancée à l’issue du cru susmentionné. Mais le projet a visiblement pris un certain retard, avant que l’entreprise ne la lance récemment sur le marché, rapporte Electrek. À l’époque, l’engin avait marqué les esprits par sa fiche technique partiellement dévoilée pour le moins prometteuse.

Aujourd’hui, le constructeur complète les spécifications de son engin, non sans révéler sa grille tarifaire. Lors de sa présentation, l’Evoke 6061 impressionnait par son temps de charge ultra rapide, rendu possible grâce à des optimisations logicielles et matérielles. Quinze minutes seulement étaient alors suffisantes pour retrouver 80 % d’énergie, soit un délai extrêmement court pour ce type de véhicule.

RAPIDE COMME L’ÉCLAIR

Ce point fort autrefois mis en exergue reste de mise : la charge rapide en DC (courant continu) de 125 kW lui permet d’atteindre ce seuil. À titre de comparaison, la LiveWire de Harley-Davidson atteint les 40 minutes (pour 80 % également), contre une heure (pour 95 %) du côté des Zero SR/S et Zero SR/F.

Branché ? Les motos électriques commercialisées, on en est où ? Evoke-6061-1

Le cruiser s’équipe aussi d’un moteur de 120 kW pour un couple de 273 Nm, alors que sa vitesse de pointe récemment communiquée chatouille les 230 km/h. Là encore, l’Evoke 6061 survole la concurrence : l’engin de la firme de Milwaukee affiche 177 km/h, lorsque le binôme Zero tutoie les 200 km/h.

AU-DESSUS DES 20 000 EUROS

Au chapitre de l’autonomie, le véhicule de la firme de l’Empire du Milieu bénéficie d’un large rayon d’action urbain de 470 kilomètres, ou 265 kilomètres sur autoroute, grâce à sa batterie de 24,8 kWh. En face, les SR/S et SR/F proposent 323 kilomètres grâce au Power Tank Zero, un accessoire capable d’étendre leur capacité de batterie. La LiveWire reste une nouvelle fois derrière avec 225 kilomètres d’autonomie.

Pour en profiter, un acompte de 5000 dollars potentiellement remboursable sera nécessaire pour entamer le processus d’achat. Les cent premiers modèles appartenant à la série Signature ont quant à eux été fixés à 24 995 dollars (environ 21 200 euros), soit une grille tarifaire nichée entre l’ensemble des modèles susmentionnés : 33 900 euros pour La LiveWire, 16 700 et 20 970 euros pour les Zero SR/F et Zero SR/S, respectivement.

D’après Electrek, le produit est toujours en cours d’homologation aux États-Unis, avant un lancement plus large, laissant présager une potentielle disponibilité européenne.

_________________
Branché ? Les motos électriques commercialisées, on en est où ? Rj8
 Branché ? Les motos électriques commercialisées, on en est où ? Zkmy
Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGIBranché ? Les motos électriques commercialisées, on en est où ? Admin11 Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gayBranché ? Les motos électriques commercialisées, on en est où ? Lun13
g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 19243
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum