Rechercher
Derniers sujets
» Dosseret pour pilote GL1800 2010par Marc B. Aujourd'hui à 0:47
» Souci de boite trois heures après l'achat de mon nouveau Gold
par ALTMOTORRAD Hier à 23:53
» [résolu]Application de la norme Euro7
par JBT Hier à 23:30
» Américan Festival Samoens
par charpentier09 Hier à 21:49
» Rdv loire Bretagne de juillet 2022
par Jife Hier à 21:03
» [résolu] ampoule galère
par jack 57 Hier à 20:41
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par kuczynski Hier à 17:20
» tutorial pose indicateur rapport engagé GPX-H01-Rouge SBA sur GL 2001
par La béquille Hier à 17:08
» Billets d'humeur / Billets d'humour
par easy rider Hier à 15:28
» ampoule galère
par jack 57 Hier à 11:43
» Le chien du Winger
par Benoit17180 Hier à 10:02
» recensement QUALITE RECEPTION et CALLAGE GPS
par bebert Hier à 9:11
» Vu à la télé
par kuczynski Hier à 8:47
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par La Savoie Hier à 8:12
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Pépé69 Hier à 7:56
» Devinettes, Rébus et ces sortes de choses
par g2loq Hier à 5:24
» Vidéos à la suite....
par g2loq Hier à 5:13
» Ajout d'accessoire
par JBT Hier à 0:09
» Que se passe t'il au jardin?
par Panagil Mar 28 Juin 2022 - 21:19
» Mon pare brise electrique DIY...
par fiblan Mar 28 Juin 2022 - 19:59
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 84 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 83 Invités :: 2 Moteurs de recherchejkfache
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 732 le Mar 24 Déc 2019 - 1:56
Connexion
Ma nouvelle promise, une 1500 !!
+22
Maxrunner31
Costa Victor
Panagil
Francois63
Roger64
stefbzh22
DenisFont85
Gekko
LOUG AVEL
charpentier09
Didou57
yves79
fiblan
dagobert
Dédé
bls76
Mik
Macfly2b
Philgold
Filip91
jcdu47
Gold35
26 participants
Page 4 sur 6
Page 4 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: Ma nouvelle promise, une 1500 !!
Ça le fait François , ça le fait ! On dirait des pots motad .
jcdu47- Membre incontournable !
Super propre le résultat, et cela fait bien fini

stefbzh22- Membre incontournable !
Salut Jacky,jcdu47 a écrit:Ça le fait François , ça le fait ! On dirait des pots motad .
Oui c’est la même forme mais ceux là ne sont pas en inox, j’avais demander à Fred de GR, la prod est arrêtée pour l’instant et il n’a pas de date de reprise.

Gekko- Membre incontournable !
Salut Steph,stefbzh22 a écrit:Super propre le résultat, et cela fait bien fini
Merci, juste de la patience et de l’huile de coude, avec la satisfaction de l’avoir fait soi même.

Les TPMS sont installés aussi et j’ai reçu ça pour mettre sous le phare afin de rouler uniquement avec les feux à led en mode diurne, cela va soulager l’alternateur.

Sympa l’appli pour la pression des pneus
Yo les fgistes,
Petite installation du jour, les feux diurnes qui sont en photo plus haut, que j’ai fixé juste en dessous le phare. Je trouve qu’ils sont discrets et tres efficaces...
Demontage du boomerang, du phare, repiquage sur les veilleuses, perçage et hop, l’affaire est dans le sac, ainsi je vais soulager l’alternateur car je vais pouvoir rouler sans les codes.
Ils envoient les machins, si on me voit pas là ??

Petite installation du jour, les feux diurnes qui sont en photo plus haut, que j’ai fixé juste en dessous le phare. Je trouve qu’ils sont discrets et tres efficaces...

Demontage du boomerang, du phare, repiquage sur les veilleuses, perçage et hop, l’affaire est dans le sac, ainsi je vais soulager l’alternateur car je vais pouvoir rouler sans les codes.
Ils envoient les machins, si on me voit pas là ??

salut francois,
effectivement c plutot sympa le montage, et je comprend bien que tu veuilles soulager ton alternateur car c'est un point faible de la 15,
mais perso, je trouve que le feu d'origine non allume cela fait moins joli,
du coup je me dis pourquoi n'avoir pas mis des led a la place de tes ampoules halogenes, tu aurais aussi soulager ton alternateur et garder l'aspect origine de la moto, mais bien sur cela reste que mon avis, et n'engage que moi
meme si je pense que mettre des led peuvent aussi denaturer le cote esthetique origine de la 15.
++
stef
effectivement c plutot sympa le montage, et je comprend bien que tu veuilles soulager ton alternateur car c'est un point faible de la 15,
mais perso, je trouve que le feu d'origine non allume cela fait moins joli,
du coup je me dis pourquoi n'avoir pas mis des led a la place de tes ampoules halogenes, tu aurais aussi soulager ton alternateur et garder l'aspect origine de la moto, mais bien sur cela reste que mon avis, et n'engage que moi

meme si je pense que mettre des led peuvent aussi denaturer le cote esthetique origine de la 15.
++
stef
Steph,
Le souci des ampoules leds sur ce type de phare ancien, est que le systeme de refraction n’est pas prevu pour cela et en effet à part le côté esthetique plus moderne, souvent tu perds en efficacité en terme de hallo de lumière, donc pour ma part cela restera ainsi.
Le souci des ampoules leds sur ce type de phare ancien, est que le systeme de refraction n’est pas prevu pour cela et en effet à part le côté esthetique plus moderne, souvent tu perds en efficacité en terme de hallo de lumière, donc pour ma part cela restera ainsi.

ok merci de l'info,
je vais chercher sur le forum afin d'en savoir plus, je pense que quelqu'un l'a deja fait et voir si il est content du resultat, sinon je resterai origine
je vais chercher sur le forum afin d'en savoir plus, je pense que quelqu'un l'a deja fait et voir si il est content du resultat, sinon je resterai origine
Je peux déjà te repondre, Hugo alias McFly l’a fait sur la sienne et sûrement d’autres aussi.stefbzh22 a écrit:ok merci de l'info,

Si il passe par là, il te dira son ressenti.

Gekko a écrit:Je peux déjà te repondre, Hugo alias McFly l’a fait sur la sienne et sûrement d’autres aussi.stefbzh22 a écrit:ok merci de l'info,
je vais chercher sur le forum afin d'en savoir plus, je pense que quelqu'un l'a deja fait et voir si il est content du resultat, sinon je resterai origine![]()
Si il passe par là, il te dira son ressenti.
merci pour l'info

Bravo François pour ton boulot sur les pots... Avec ceux que tu m'as vendu, je n'ai pas eu besoin d'huile de coude !!!
Alors comme ça c'est mieux une 15 ?
Je plaisante... Tu dois apprécier son vrai confort pullman, mais bon...le moteur de la 18 est tout de même sympa ! Surtout avec les pots qui vont bien !

Alors comme ça c'est mieux une 15 ?

Je plaisante... Tu dois apprécier son vrai confort pullman, mais bon...le moteur de la 18 est tout de même sympa ! Surtout avec les pots qui vont bien !

bonjour,
j'ai remplacé les ampoules h4 par des led de chez ledperf et l'éclairage est aussi bon et plus blanc que les origines.
j'ai remplacé les ampoules h4 par des led de chez ledperf et l'éclairage est aussi bon et plus blanc que les origines.
Dernière édition par Francois63 le Lun 28 Sep 2020 - 18:44, édité 1 fois
Francois63- Membre incontournable !
Merci de ton retour pour les led,Francois63 a écrit:bonjour,
j'ai remplacé les ampoules h4 par des led de chez ledperf est l'éclairage est aussi bon et plus blanc que les origines.
Salut les amis,
Pas grand chose de neuf depuis l’ajout du feu diurne, elle a rdv Samedi prochain chez le docteur carburation afin de lui faire une bonne révision de ce coté là et trouver d’où vient cette odeur incessante d’essence et le fait que le ralenti oscille en roulant.
Donc je m’occupe du démontage des carénages pour limiter la MO, et ensuite il aura tout le temps de s’en occuper vu que l’on ne peut rouler les we.
Pas grand chose de neuf depuis l’ajout du feu diurne, elle a rdv Samedi prochain chez le docteur carburation afin de lui faire une bonne révision de ce coté là et trouver d’où vient cette odeur incessante d’essence et le fait que le ralenti oscille en roulant.
Donc je m’occupe du démontage des carénages pour limiter la MO, et ensuite il aura tout le temps de s’en occuper vu que l’on ne peut rouler les we.

Salut,
Ce matin dépose des carénages de la Noiraude, pour faciliter l’accès au mécano à la carburation et limiter les temps de démontage et remontage, quasi 1h de temps donc x 2, c’est déjà ça d’économiser.
Déjà hâte de la récupérer, même si le contexte ne permet pas trop de rouler avec actuellement...

Ce matin dépose des carénages de la Noiraude, pour faciliter l’accès au mécano à la carburation et limiter les temps de démontage et remontage, quasi 1h de temps donc x 2, c’est déjà ça d’économiser.

Déjà hâte de la récupérer, même si le contexte ne permet pas trop de rouler avec actuellement...

Dernière édition par Gekko le Mer 11 Nov 2020 - 14:15, édité 1 fois
Ton docteur en carburation est dans ton coin?
Panagil- Membre incontournable !
Salut Gilles,Panagil a écrit:Ton docteur en carburation est dans ton coin?
Oui à peine 20 kms de la maison, à Treffendel, je n’ai pas encore eu à faire à lui, mais il a bonne presse, je vous dirai ce qu’il en est une fois récupérée la belle.

OK merci! Je ne sais ou aller par chez moi, et pas motivé pour faire moi même le changement du filtre à air avec l'airbag 

Salut Gilles,Panagil a écrit:OK merci! Je ne sais ou aller par chez moi, et pas motivé pour faire moi même le changement du filtre à air avec l'airbag
De mémoire, ce n'est pas plus compliqué que sur la standard hormis le temps d'intervention, et il faut débrancher la batterie pour éviter tout souci avec l'air-bag. Je connais peut être quelqu'un qui pourrait te le faire sur Rennes et alentours si cela te tente et qui connait bien la 1800 ?
A voir! MP pour toi François
Salut les Glistes,
La Noiraude a été deposé ce matin comme prévu et j’ai réussi à passer entre les gouttes, pas eu besoin de la remorque.
Donc au programme, revision complète de la carburation, et sûrement changement du liquide de frein qui est bien degueu à l’oeil et la pedale arriere est mollasonne. Puis changement du LDR aussi et nous serons ainsi sur de bonnes bases pour entamer la saison 2021.
Bon feeling avec Damien le boss de Rv Workshop, on verra le résultat final, il me fait un devis pour éviter les surprises.

La Noiraude a été deposé ce matin comme prévu et j’ai réussi à passer entre les gouttes, pas eu besoin de la remorque.
Donc au programme, revision complète de la carburation, et sûrement changement du liquide de frein qui est bien degueu à l’oeil et la pedale arriere est mollasonne. Puis changement du LDR aussi et nous serons ainsi sur de bonnes bases pour entamer la saison 2021.
Bon feeling avec Damien le boss de Rv Workshop, on verra le résultat final, il me fait un devis pour éviter les surprises.

Salut la Team,
Quelques nouvelles de la Noiraude, qui est toujours chez le doc carbu.
J'ai reçu hier le devis des réparations, car il était surbooké, après je ne suis pas pressé vu les conditions de roulage actuelles...
L'odeur d'essence très présente était due à une pompe de reprise fuyarde, idem pour les oscillations du ralenti à basse vitesse, donc elle va être refaite entièrement.
La rampe de carbu est démontée, nettoyée, tous les joints sont changés, et elle sera évidemment synchronisée, donc elle devrait tourner nickel ensuite.
Il me fait par la même occasion, le changement de LDR et LDF avec purge de l'avant et l'arrière, car l'arrière était spongieux.
Le tout pour 300 €, ce que je trouve très correct, car il y' a quand même un peu de boulot sur les carbus notamment.
Je devrais la récupérer la semaine prochaine si tout va bien pour la réception des pièces, donc si le temps le permet, je pourrais rouler entre les fêtes.

Quelques nouvelles de la Noiraude, qui est toujours chez le doc carbu.
J'ai reçu hier le devis des réparations, car il était surbooké, après je ne suis pas pressé vu les conditions de roulage actuelles...

L'odeur d'essence très présente était due à une pompe de reprise fuyarde, idem pour les oscillations du ralenti à basse vitesse, donc elle va être refaite entièrement.
La rampe de carbu est démontée, nettoyée, tous les joints sont changés, et elle sera évidemment synchronisée, donc elle devrait tourner nickel ensuite.
Il me fait par la même occasion, le changement de LDR et LDF avec purge de l'avant et l'arrière, car l'arrière était spongieux.
Le tout pour 300 €, ce que je trouve très correct, car il y' a quand même un peu de boulot sur les carbus notamment.
Je devrais la récupérer la semaine prochaine si tout va bien pour la réception des pièces, donc si le temps le permet, je pourrais rouler entre les fêtes.

Bjr François
Franchement 300 balles pour remettre la belle nickel au niveau carburation ( entre autre ) , ça le fait !
Franchement 300 balles pour remettre la belle nickel au niveau carburation ( entre autre ) , ça le fait !
jcdu47- Membre incontournable !
Salut Jacky,jcdu47 a écrit:Bjr François
Merci pour ton retour, oui je pense aussi car y’a un peu de taf quand même
effectivement le tarif ne semble pas très excessif par rapport au travail. Tu vas retrouver une jeune mamie mon François.

Mon poulet poilu.
En effet, 300 € pour faire tout ça paraît plus que raisonnable.
J'aurais pensé à bien plus.
ta vieille noiraude va ressentir un rajeunissement surtout avec une carburation bien synchro.
Et c'est vrai que les fluides ont besoin d'être changés de temps en temps.
Bon bah tu vas pouvoir la faire rouler.
bizh chez ta maison.
Costa Victor- Membre incontournable !
Super tout ça!! et le beau temps qui va venir plus la liberté de rouler 

Merci les copains pour vos retours !!

Hé hé il est bon notre Breton toujours dans les bon plans, 300 balles avec une facture
, dans les bouclards de province on trouve encore, chez nous cela devient confidentiel 

Filip91- Membre incontournable !
Salut Phil,Filip91 a écrit:Hé hé il est bon notre Breton toujours dans les bon plans, 300 balles avec une facture, dans les bouclards de province on trouve encore, chez nous cela devient confidentiel
Merci, mais faut chercher un peu, se renseigner, aller voir et discuter avec le gus, et là très bon feeling et il a bonne presse avec les motards du coin, donc on verra bien à la recupération, mais j’avoue ne pas être inquiet du tout.

Page 4 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6

» radio numérique 1500
» radio numérique 1500
» Temoin de point mort qui ne s'allume plus - Pas de démarrage
» help ! Remise en ordre durites eau et air sur 1500
» Petit probléme sur motoradio 1500 !
» radio numérique 1500
» Temoin de point mort qui ne s'allume plus - Pas de démarrage
» help ! Remise en ordre durites eau et air sur 1500
» Petit probléme sur motoradio 1500 !
Page 4 sur 6