Rechercher
Derniers sujets
» Nouveau sur le Forum [BATTIN]par Didou57 Aujourd'hui à 23:15
» Popof29 (Chris), fraichement inscrit sur le forum
par Pépé69 Aujourd'hui à 23:12
» Jeu de répliques et de citations de film
par g2loq Aujourd'hui à 22:06
» Salut arcachonais [boris-jc]
par Full black Aujourd'hui à 22:04
» Presentation [saxomonie]
par Full black Aujourd'hui à 21:59
» Présentation [flater sixter]
par Full black Aujourd'hui à 21:57
» Le corona...quoi ?
par domi 35 Aujourd'hui à 21:04
» Une image marrante par jour...en forme toujours
par domi 35 Aujourd'hui à 20:33
» goldwing 1800 airbag dct 2019 et porte bagage
par Guillaume Aujourd'hui à 20:21
» Projet de camping-car - moto embarquée
par dagobert Aujourd'hui à 20:03
» Cruise control
par g2loq Aujourd'hui à 19:38
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Pépé69 Aujourd'hui à 19:22
» Raccordement reniflard
par g2loq Aujourd'hui à 19:16
» commande sur le net
par marvelous02 Aujourd'hui à 19:05
» gl 1800 airbag dct 2019 et les casques shoei gt air 2
par Costa Victor Aujourd'hui à 18:22
» Bientôt des parkings avec reconnaissance faciale
par jacgl67 Aujourd'hui à 17:15
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 16:43
» à céder - Cable audio SC68
par Max 31 Aujourd'hui à 16:32
» Appareillage Intercom Freedom II pour goldwing 1800 DCT
par josé Aujourd'hui à 14:55
» Météo
par Didou57 Aujourd'hui à 13:33
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 197 utilisateurs en ligne :: 14 Enregistrés, 0 Invisible et 183 Invités :: 1 Moteur de rechercheALPR, bls76, Bulleur40, charpentier09, chris5, dagobert, Dapi, Didou57, Fab26, Gekko, gil77, JeF 33, Panagil, Pépé69
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 732 le Mar 24 Déc 2019 - 1:56
Connexion
Classic Tribute Black : le mono 500 de Royal Enfield va cesser de battre
Page 1 sur 1
Classic Tribute Black : le mono 500 de Royal Enfield va cesser de battre

Une autre page se tourne



le 26 août 2020 par Matthieu BRETILLE -

Classic Tribute Black : le mono 500 de Royal Enfield va cesser de battre

Voilà, c'est - presque - fini, Royal Enfield commercialise ses derniers monocylindres de 500 cc en Europe !
Pour célébrer ce petit moteur aux battements caractéristiques, la marque indienne propose une édition limitée et toute noire de sa Classic 500, logiquement baptisée Tribute Black.
Lancé en 2008, le "Unit Construction Engine" 500 (monocylindre de 500 cc à boite de vitesse intégrée) a permis à Royal Enfield de reconquérir le vieux continent, dont elle est originaire ! Pour mémoire, la marque - indienne depuis 1955 - est née en 1901 à Redditch, en Angleterre...
Bien que moderne - il dispose d'une injection électronique -, le vaillant mono 500 à la puissance limitée de 27 chevaux mais à la consommation dérisoire de 2,9 l/100 km/h ne passera pas la norme Euro5.
À compter de l'an prochain, les Classic et Bullet qu'il équipe disparaitront donc du catalogue.
Caractérisé par sa longue course et sa sonorité entrainante - le "Royal Enfield thump" -, le moulin à air tire sa révérence et se pare naturellement de noir pour équiper une ultime édition de la Classic 500, limitée à 1000 exemplaires pour l'Europe (chaque moto sera dument numérotée).
Plus encore que la Bullet, "la Classic 500 incarne le succès de la marque sur différents marchés internationaux notamment grâce à son sublime design authentique et classique, ainsi que son expérience de conduite inégalable", estime Vinod Dasari, PDG de Royal Enfield.

Dans cette édition "Tribute Black", la petite classique bénéficie de plusieurs accessoires distinctifs: rétroviseurs "Touring", selle passager confort, sacoches latérales militaires, bouchon de remplissage d’huile usiné, plaque gravée, liserés de jantes...
Inédit, le coloris noir mêle subtilement des teintes mates et brillantes, tandis que les rayures dorées sont "peintes à la main par les frères Kumar qui perpétuent une longue tradition de fabrication chez Royal Enfield", surligne la marque sur son site officiel français. "What did you expect ?!"

D'après le grand chef indien Dasari, "la Classic 500 "Tribute Black" est une opportunité pour tous les aficionados de posséder une part de l’histoire de Royal Enfield et de l’histoire de la moto". Plus qu'une oppportunité, c'est une belle affaire !
Cette dernière Classic - avec ce moteur Euro4 en tout cas - s'affichera en septembre prochain dans les concessions au prix de 6295 euros. Soit seulement 300 euros de plus que le modèle standard peint en "Stealth Black", mono-ton, mono-place... et monocylindre toujours, oui !
Notons pour conclure que "la gamme actuelle de motos Classic 500 et Bullet 500 restera disponible à la vente sur les marchés européens, dans la limite des stocks disponibles", prévient Royal Enfield, importé en France par la SIMA. Il faut libérer de la place pour la prochaine génération, non ?!
Royal Enfield Classic Tribute Black : galerie photos



g2loq- Co-administrateur
- Messages : 14715
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 67
Re: Classic Tribute Black : le mono 500 de Royal Enfield va cesser de battre
Hello,
Une bien belle moto que la 500 mais la 650 avec son bi cylindre est devenue la moto de chez RE et j'imagine bien pour remplacer cette série un nouveau modèle en 900 ou 1000 cc...
Si vous n'avez pas encore essayé les 500 et 650 allez y, pour ma part je garde un bon souvenir des 2 machines 500 continental GT et 650 Interceptor.
Philgold
Une bien belle moto que la 500 mais la 650 avec son bi cylindre est devenue la moto de chez RE et j'imagine bien pour remplacer cette série un nouveau modèle en 900 ou 1000 cc...
Si vous n'avez pas encore essayé les 500 et 650 allez y, pour ma part je garde un bon souvenir des 2 machines 500 continental GT et 650 Interceptor.
Philgold
Philgold- Membre incontournable !
- Messages : 1791
Date d'inscription : 17/04/2016
Age : 63
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|