Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 10:19

» Recouvres poignées et reposes paumes .
par LECONTE JOHN Aujourd'hui à 10:10

» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 9:57

» Deauville, mais pas pour la plage....
par g2loq Aujourd'hui à 9:51

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par g2loq Aujourd'hui à 9:42

» Sper présentation
par g2loq Aujourd'hui à 9:38

» Garde boue avant
par Invité Aujourd'hui à 9:24

» Météo
par Panagil Aujourd'hui à 9:22

» 50% du réseau routier est en manque d'entretien
par boris-jc Aujourd'hui à 8:35

» Pédale de frein molle
par boris-jc Aujourd'hui à 8:32

» Feu de recul + embouts d'échappement+ affichage
par Nacht Hier à 22:07

» Le contrôle technique des deux-roues motorisés va être instauré en avril 2024
par teurteul73 Hier à 20:27

» Une rivale venue de Chine pour la Honda Gold Wing
par g2loq Hier à 18:46

» Week-end sur le littoral breton ...
par Flip Hier à 14:47

» Montage rigidificateur de fourche. Bien, mais......
par greg33 Hier à 12:02

» 47e édition des 24 Heures Motos : un match à cinq légendaire en perspective
par patrick lille Hier à 11:57

» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par ventoura66 Hier à 6:04

» Avis sur GW avant/après 2016
par Wild-Weasel Mer 17 Avr 2024 - 14:55

» Nouveau projet mécanique Philracing XJTZ
par Jan Mer 17 Avr 2024 - 12:07

» Modifier le son de mon 1800
par Jan Mer 17 Avr 2024 - 11:52

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 394 utilisateurs en ligne :: 14 Enregistrés, 0 Invisible et 380 Invités :: 3 Moteurs de recherche

boris-jc, cidji, DOUDOU94, g2loq, Gold65, jcdu47, Jipé, LECONTE JOHN, Max 31, Panagil, Sharky77FR, toupeyo, True0_2, VintageBiker

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Positionnement des cale-pieds conducteurs

+2
Pépé69
Didou57
6 participants

Aller en bas

Positionnement des cale-pieds conducteurs Empty Positionnement des cale-pieds conducteurs

Message  Didou57 Jeu 27 Aoû 2020 - 17:51

Positionnement des cale-pieds conducteurs 365723366

Je lance une petite recherche sur la position des conducteurs de Gold. 
Mes propos qui vont suivre ne tiennent pas compte du fait que je sois (peut-être) mal foutu ou que ma selle s'affaisse (sa fesse ?) plus d'un côté que de l'autre... 

Je m'explique :

Depuis quelques temps, j'ai la sensation de ne pas être bien positionné sur ma selle, penché plus d'un côté que de l'autre. En l'occurrence, pour moi plus du côté gauche. Alors, il est vrai que la jambe gauche est plus sollicité ou en mouvement puisque régulièrement tendue lors des arrêts. 
Est-ce que la mousse de la selle s'affaisse plus vite de ce côté ? 
J'ai vraiment les genoux qui ne sont pas alignés en hauteur de chaque côté du réservoir. A certains moments, ça me gène. 
J'ai pourtant bien la même hauteur sous les cale-pieds, contrôle effectué sur la centrale dans mon garage et ils sont bien alignés. 

Ma question est : suis-je le seul à ressentir çà ? 

Nota : Je vais faire changer la mousse de ma selle cet hiver.
Sinon, j'envisage d'acheter ces pièces :

Positionnement des cale-pieds conducteurs 21-31010

_________________
A bientôt !

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

Positionnement des cale-pieds conducteurs Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

Messages : 18032
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 58

https://www.goldwingpartage.com

Revenir en haut Aller en bas

Positionnement des cale-pieds conducteurs Empty Re: Positionnement des cale-pieds conducteurs

Message  Invité Jeu 27 Aoû 2020 - 18:32

Positionnement des cale-pieds conducteurs 2782311512 Didier,
pas de problème de mon coté,
ou vas tu mettre les pièces que tu veux acheter ,au niveau réglage de selle  ??

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Positionnement des cale-pieds conducteurs Empty Re: Positionnement des cale-pieds conducteurs

Message  Didou57 Jeu 27 Aoû 2020 - 18:37

Salut Yves,

Non, au niveau des cale-pieds, pour avoir plus d'amplitude pour le réglage et obtenir un réglage fin, mais que d'un côté.

_________________
A bientôt !

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

Positionnement des cale-pieds conducteurs Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

Messages : 18032
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 58

https://www.goldwingpartage.com

Revenir en haut Aller en bas

Positionnement des cale-pieds conducteurs Empty Re: Positionnement des cale-pieds conducteurs

Message  Pépé69 Jeu 27 Aoû 2020 - 20:16

Bonjour,
Je ne comprends pas, les pièces que tu présentes sont des élargisseurs pour cale-pieds autoroute?
Si tu veux les intercaler sur des cale-pieds autoroute OK mais si tu veux les mettre pour régler tes cale-pieds d'origine, je ne vois pas bien comment tu peux faire.
Pour info et sans trop sortir du sujet, j'ai installé récemment les cale-pieds plateau double commande (de chez MOTEA, en promo, et pas trop cher), et après une courte période d'apprentissage, c'est super agréable. En plus l'appui étant large, je pense qu'ils s'affaisseront moins. A voir à l'usage et dans le temps. Pour info, moi aussi je suis mal fichu et abonné à quintal plus.
Amicalement.
Christian Pépé69
Pépé69
Pépé69
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2161
Date d'inscription : 26/08/2020
Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

Positionnement des cale-pieds conducteurs Empty Re: Positionnement des cale-pieds conducteurs

Message  Didou57 Jeu 27 Aoû 2020 - 20:52

Bonne réflexion mais à savoir que j'ai ces platines 

Positionnement des cale-pieds conducteurs 4328_210

_________________
A bientôt !

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

Positionnement des cale-pieds conducteurs Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

Messages : 18032
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 58

https://www.goldwingpartage.com

Revenir en haut Aller en bas

Positionnement des cale-pieds conducteurs Empty Re: Positionnement des cale-pieds conducteurs

Message  Pépé69 Jeu 27 Aoû 2020 - 21:12

OK je comprends mieux, autant pour moi. Bonne soirée.
Pépé69
Pépé69
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2161
Date d'inscription : 26/08/2020
Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

Positionnement des cale-pieds conducteurs Empty Re: Positionnement des cale-pieds conducteurs

Message  Jife Ven 28 Aoû 2020 - 14:34

Salut Didou Positionnement des cale-pieds conducteurs 365723366

Il manque peut-être une info intéressante dans ton post, c'est ta taille ..
Moi, suis nabot (1.68), sans parler du poids je suppose que la pression ou contrainte que l'on exerce sur la selle lorsque l'on repose le pied par terre n'est pas la même suivant notre taille.

Pour moi, aucune gêne (je possède les cale-pieds d'origine), mais fais très rarement de la ville ... donc le pied gauche par terre peu fréquemment.

Généralement, lorsque qu'il existe ce genre de dissymétrie, cela se ressent aussi sur les dorsales et (ou) les lombaires ... as-tu ce genre de soucis ?

Tu peux aussi, dans le garage, sur la centrale, poser un poids identique de chaque coté de la selle (mais quel poids ?), y installé et caler un niveau, et attendre une nuit complète pour voir ce qu'il s'est passé ... de toute façon, pour ce problème, chaque recherche ne sera probablement  qu'empirique.

Jife
Jife
Jife
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 705
Date d'inscription : 26/03/2019
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Positionnement des cale-pieds conducteurs Empty Re: Positionnement des cale-pieds conducteurs

Message  Baroudalsace Ven 28 Aoû 2020 - 17:13

A partir de maintenant, faut prendre les rond-points à contresens, histoire de rééquilibrer ta machine. Si d'ici cet hiver, ça n'a rien changé, faut envisager l’hypothèse que tu as raison : t'es mal foutu :-D :-D

_________________
Se tuer au travail est le seul mode de suicide légalement reconnu
Baroudalsace
Baroudalsace
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 568
Date d'inscription : 27/11/2016
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Positionnement des cale-pieds conducteurs Empty Re: Positionnement des cale-pieds conducteurs

Message  Didou57 Ven 28 Aoû 2020 - 20:01

Jife a écrit:Salut Didou Positionnement des cale-pieds conducteurs 365723366

Il manque peut-être une info intéressante dans ton post, c'est ta taille ..
Moi, suis nabot (1.68), sans parler du poids je suppose que la pression ou contrainte que l'on exerce sur la selle lorsque l'on repose le pied par terre n'est pas la même suivant notre taille.

Pour moi, aucune gêne (je possède les cale-pieds d'origine), mais fais très rarement de la ville ... donc le pied gauche par terre peu fréquemment.

Généralement, lorsque qu'il existe ce genre de dissymétrie, cela se ressent aussi sur les dorsales et (ou) les lombaires ... as-tu ce genre de soucis ?

Tu peux aussi, dans le garage, sur la centrale, poser un poids identique de chaque coté de la selle (mais quel poids ?), y installé et caler un niveau, et attendre une nuit complète pour voir ce qu'il s'est passé ... de toute façon, pour ce problème, chaque recherche ne sera probablement  qu'empirique.

Jife

Salut,

Je n'ai pas de soucis à ce niveau, 1m70 et 73 kg, et tout de même les pieds bien au sol. Pas de surcharge pondérale, pas de problème de dos. 
Comme je l'ai mis dans mon sujet sur la réfection future de ma selle, la moto a 13 ans, elle sert beaucoup puisqu'elle a plus de 170 000 kms donc il est "normal" que la mousse soit en fin de vie ou usée. Mon canapé à la maison a bien moins résisté  Positionnement des cale-pieds conducteurs 1797587972 et lui n'a pas subit le vent, la pluie, le soleil, les différences de température. 
Je pense que le poids des ans se fait ressentir sur la qualité de la mousse. Je trouve que c'est honorable. 

Je verrais bien après le remplacement de mousse mais je voulais savoir si d'autres avaient ce ressenti car les cale-pieds ne sont pas alignés. Si je me mets debout sur la moto, j'ai vraiment l'impression que la fixation du cale-pied droit est plus avancé que celui de gauche...

_________________
A bientôt !

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

Positionnement des cale-pieds conducteurs Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

Messages : 18032
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 58

https://www.goldwingpartage.com

Revenir en haut Aller en bas

Positionnement des cale-pieds conducteurs Empty Re: Positionnement des cale-pieds conducteurs

Message  fiblan Ven 28 Aoû 2020 - 20:38

Ta sensation peut aussi venir de ta position de conduite. J'ai par exemple remarqué que lorsque je roule en zone à forte densité de circulation, j'ai le pieds droit en alerte, prêt à planter un bon bon coup de frein mais cela conduit à avoir toute la chaîne musculaire de la jambe droite en tension et peut provoquer ce genre de sensation si tu roules longtemps dans cette situation.

fiblan
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 344
Date d'inscription : 27/02/2020
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Positionnement des cale-pieds conducteurs Empty Re: Positionnement des cale-pieds conducteurs

Message  dom77 Sam 29 Aoû 2020 - 15:33

Positionnement des cale-pieds conducteurs 4138970908

c'est étonnant mais cet été plusieurs fois je me suis aperçu que mon genou gauche appuyer sur la molette du volume et réglage du son. Positionnement des cale-pieds conducteurs 3033828480
ma premier réflexion a été la même que toi je doit être mal positionné sur ma selle scratch ou la selle qui commence a affaissée.
Après avoir fait attention a ma position sur la selle je n'ai toujours pas trouver la raison a ce genou qui touche a moins que l'on soit mal foutu avec une jambe plus longue que l'autre. affraid 

J'ai arrêter de me soucier de ça et je continu a me faire plaisir en roulant meme si de temps en temps je doit régler les basses que mon genou fait changer  Positionnement des cale-pieds conducteurs 1816707101 .

bonne reprise a tous

dom
dom77
dom77
Membre connaisseur...
Membre connaisseur...

Messages : 134
Date d'inscription : 03/09/2016
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Positionnement des cale-pieds conducteurs Empty Re: Positionnement des cale-pieds conducteurs

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum