Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Septembre 2020
LunMarMerJeuVenSamDim
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
282930    

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 196 utilisateurs en ligne :: 9 Enregistrés, 0 Invisible et 187 Invités :: 2 Moteurs de recherche

bruno45700, cnox, dagobert, matinus, mauricexb, McrVla215, nll, Pépé69, Roger64

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 732 le Mar 24 Déc 2019 - 1:56
Connexion

Récupérer mon mot de passe

-33%
Le deal à ne pas rater :
Echo Dot (3ème génération) – Enceinte connectée avec Alexa
39.99 € 59.99 €
Voir le deal

GL1000 roule sur 2 cylindres... bobines ?

GL1000 roule sur 2 cylindres... bobines ? Empty GL1000 roule sur 2 cylindres... bobines ?

Message  atis le Mar 8 Sep 2020 - 14:23

Bonjour à tous,

J'ai une gl1000 de 1979. Il y a quelques jours, j'ai eu une baisse de puissance intermittente, un coup ça va bien, un coup ça ne va plus. Quelques jours après, rebelotte, mais cette fois-ci, presque tout le temps manque de puissance avec bruit de deuche. Je m'arrête, et les échappements des cylindres 1 et 2 sont presque froids.

Je suspecte donc un problème de bobine. Mais avant d'acheter, j'aimerais être certain, et avor votre avis. Les bobines ne sont pas données.

- bougies propres, écartement de 0.7mm
- J'ai testé le ballast : 3 ohms
- j'ai testé le condensateur : sur les 2 circuits, au début résistance de 0.3 ohms, qui monte tout de suite à l'infini.
- ouverture de rupteurs de presque 0.4 mm
- en faisant tourner le moteur, aucune étincelle au rupteur

J'en déduis que bougies ballast, condensateur, et rupteurs sont ok. J'ai bon ?

Mais voilà, ce matin, je l'ai démarrée, aucun problème, elle tourne nickel. J'ai enlevé les  ht des bougies 1 et 2, et le bruit correspond bien à ce que j'entendais quand j'avais cette perte de puissance.

Est-il possible qu'une bobine en fin de vie marche un coup, un coup marche pas ?
Est-ce que je devrais tester autre chose avant ?

Merci beaucoup pour votre aide !

Atis

atis
Invité

Revenir en haut Aller en bas

GL1000 roule sur 2 cylindres... bobines ? Empty Re: GL1000 roule sur 2 cylindres... bobines ?

Message  Philgold le Mar 8 Sep 2020 - 19:45

Hello,

Des bobines peuvent effectivement être parfois défectueuses aléatoirement, mauvaise masse, bobinage coupé et qui bouge avec la chaleur...
Mais il faut être sûr des condos ça... ça vieillit mal, bien regarder si les isolements des rupteurs sont bons et regarder ceux de masse si elle est bonne, il faut aussi vérifier les fils de bougies et les antiparasites qui peuvent eux aussi être en cause, toute la chaîne électrique doit être revue et des bobines  de remplacement "non origine Honda" existent sur le net et ne sont pas si excessives en prix.
Attention également aux mises à la masse sur le circuit d'allumage mais on l'entend très souvent avec les claquements.

Bonne mécanique
Philgold
Philgold
Philgold
Membre incontournable !
Membre incontournable !

GL1000 roule sur 2 cylindres... bobines ? Empty Re: GL1000 roule sur 2 cylindres... bobines ?

Message  Atis le Mer 9 Sep 2020 - 7:13

Bonjour,
Et merci pour ta réponse.
Il y a deux points que je n'ai pas compris dans ta réponse :

Vérifier si les isolements des rupteurs sont bons et regarder ceux de masse si elle est bonne

Comment est ce que je peux vérifier l'isolement des rupteur ?
Et je ne comprends pas du tout la deuxième partie de ta phrase: l'isolement de la masse ?

Merci

Atis

Atis
Invité

Message  Philgold le Mer 9 Sep 2020 - 8:37

Un schéma vaut mieux qu'un long discours le reste c'est multimètre et contrôles.
Philgold

GL1000 roule sur 2 cylindres... bobines ? 092_1_10
Philgold
Philgold
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  atis le Mer 9 Sep 2020 - 10:27

Merci beaucoup !! C'est très clair ainsi.

Je vérifie tout cela, et je remettrai ici le résultat de la réparation.

Merci encore

Atis

atis
Invité

Message  atis le Dim 13 Sep 2020 - 14:28

Bonjour à tous,

J'ai testé les bobines d'allumage. Pour le bobine des cylindres 1 et 2, je trouve comme résistance secondaire l'infinie. Elle est morte.
L'autre n'est pas forcément en meilleurs état : Je trouve 500 000 Ohm.

Je cherche un peu des bobines, mais à part wish, et des honda origine à 300€, je ne trouve rien. Si quelqu'un a un site à me conseiller, je sui preneur !

Merci

Atis

atis
Invité

Message  jcdu47 le Dim 13 Sep 2020 - 16:41

Bjr
Des adaptables ou de l'occase , c'est pas ce qui manque sur le net . . . Tu tapes ''bobine honda gl 1000'' et il en sort une myriade . . . On en trouve aussi sur ebay par exemple .
jcdu47
jcdu47
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  Philgold le Dim 13 Sep 2020 - 18:23

Hello,

Y'en a et pour ce qui est des chinoises j'en ai sur la 75 CR Daytona et ça donne bien.

Philgold
Philgold
Philgold
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  atis le Dim 13 Sep 2020 - 21:24

Merci pour vos réponses. Je n'étais pas du tout certain des sites que je trouvais (ebay etc...) car les bobines ne ressemblent pas à celles que j'ai. Mais si ce n'est que l'apparence, pas de souci.

J'ai une dernière question : sur les micros-fiches bike-parts, les bobines des modèles 75 et 76 ne sont pas les mêmes que celles de 78 79. Sur ebay, pas de différence pour les années. Ce ne pose pas de problème ?

Désolé pour toutes ces questions..

Merci beaucoup

Atis

atis
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé