Rechercher
Derniers sujets
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...par mau Aujourd'hui à 13:13
» Start & Stop sur SC79.
par Maxrunner31 Aujourd'hui à 13:12
» Faut-il "éviter les virages en U"?
par Sharky77FR Aujourd'hui à 9:45
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 9:37
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par boris-jc Aujourd'hui à 9:01
» Météo
par eddy tionspéciale Aujourd'hui à 8:39
» boite auto dct en prise a la mise du contact sur gold wing 2019
par ledany Hier à 23:17
» Routière Honda NT1100 2025 (+ vidéo)
par ledany Hier à 23:16
» Appel à l'aide aux bretons
par PapyTof29 Hier à 15:43
» Vidéos à la suite....
par g2loq Hier à 12:36
» Cruise Control
par veralinux Hier à 9:55
» Citations
par g2loq Hier à 8:43
» Avec sa limitation à 50km/h la circulation inter-files bientôt interdite sur le périphérique
par ledany Jeu 3 Oct 2024 - 21:53
» Interdiction du gazole, malus alourdi, stationnement, vitesse... Mais qui en veut à l'automobile?
par boris-jc Jeu 3 Oct 2024 - 14:41
» Essuie-glace de casque moto Bikerguard (+ vidéo)
par Sharky77FR Jeu 3 Oct 2024 - 12:12
» [résolu] Gold s'arrête dès que j'embraye une vitesse
par veralinux Mer 2 Oct 2024 - 21:59
» Les grandes stations-service parisiennes n'ont plus le droit de vendre du diesel
par bruno94 Mer 2 Oct 2024 - 21:59
» ACHTUNG - Déconnectez les boîtier de raccordement PATHFINDER PAH60 !
par jcdu47 Mer 2 Oct 2024 - 18:55
» Presentation Hubert
par boris-jc Mar 1 Oct 2024 - 22:59
» Lubéron Verdon 2024 entre Lavande et Gorges
par Pépé69 Mar 1 Oct 2024 - 22:36
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 208 utilisateurs en ligne :: 7 Enregistrés, 0 Invisible et 201 Invités :: 2 Moteurs de rechercheBLACKBIRD38, chris5, Etche, Gold65, mau, Maxrunner31, Pépé69
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Avis sur ktm 1290 super adventure ?
+7
dagobert
christian38
Pépé69
Gold65
ledany
GOLDTH
Suzu'Kid
11 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Avis sur ktm 1290 super adventure ?
Il a mis son alarme de tél à5h30 mais il était sur vibreur donc gros dodo jusqu'à 6h, quel pigniouf ce Fred, il est déjà en retard.
Invité- Invité
J'ai sortie la grosse blanche hier pour un A/R Niort. Un peu frisquet à l'aller avec 5° au thermomètre à l'arrêt. Petit tour chez KTM pour faire coder ma nouvelle clé de contact avec les autres. Pris par l'atelier sans RDV et petit café pour attendre. Un accueil que l'on aimerait avoir partout.
Au retour beaucoup de plaisir avec le soleil un peu plus haut et une route bien sèche.
Retour lundi soir à 22H, pépins RAS, le pb de voile des disques avant c'est même atténué fortement, on dirait que ca se met en place, je soupçonne un montage approximatif, pas improbable vu mon historique avec la concession. Je vais changer de crémerie c'est sur.
3400 bornes, dont environ 2800 bores de petites et belles routes, une météo potable pour la saison et tous les soirs j'étais reçu comme un nabab par les copains. A refaire quand la météo sera de la partie et les jours plus longs et si j'ai en ai le temps (je bosse encore donc faut compter les jours)
l'agrume à maintenant 35600 bornes au compteur en 13,5 mois.
3400 bornes, dont environ 2800 bores de petites et belles routes, une météo potable pour la saison et tous les soirs j'étais reçu comme un nabab par les copains. A refaire quand la météo sera de la partie et les jours plus longs et si j'ai en ai le temps (je bosse encore donc faut compter les jours)
l'agrume à maintenant 35600 bornes au compteur en 13,5 mois.
Invité- Invité
Tu l'avais beaucoup fiabilisé avant aussi
Filip91- Membre incontournable !
Après m'être faché tout rouge mais en restant poli, avec le patron de la concession qui lui a perdu son self contrôle et écrit une 4eme fois à ktm,
Les problèmes commencent à se résoudre, dépose de la sas 2 jours à la concession, vérification jante, disques, étriers, plaquettes, on me dit ras.
Je teste illico en reprenant la moto sur le parking de la concession, à très basse vitesse, plus d'à coup, ça c'est bien, j'en déduis que ça c'est mis en place, tout disque étant légèrement voilé c'est sans doute les oeillets flottants qui ne faisaient pas leur office. Test sur autoroute dégagé, à 130 gros freinage, RAS, très bien. A 110, freinage moyen type ralentissement, la direction se met à vibrer assez fortement comme avant, ça c'est pas bon. En éliminant l'éventuel voile des disques ça réduit les possibilités.
Retour à la concession, discussion, sans doute les suspensions pilotées qui cafouillent quand le freinage n'est pas franc. Je suis d'accord avec cette annalyse d'autant que parfois sans que les freins soient activés les suspensions cherchent le bon réglage, ça peut prendre plusieurs secondes avant que tout rentre dans l'ordre.
La suite prochainement....
Les problèmes commencent à se résoudre, dépose de la sas 2 jours à la concession, vérification jante, disques, étriers, plaquettes, on me dit ras.
Je teste illico en reprenant la moto sur le parking de la concession, à très basse vitesse, plus d'à coup, ça c'est bien, j'en déduis que ça c'est mis en place, tout disque étant légèrement voilé c'est sans doute les oeillets flottants qui ne faisaient pas leur office. Test sur autoroute dégagé, à 130 gros freinage, RAS, très bien. A 110, freinage moyen type ralentissement, la direction se met à vibrer assez fortement comme avant, ça c'est pas bon. En éliminant l'éventuel voile des disques ça réduit les possibilités.
Retour à la concession, discussion, sans doute les suspensions pilotées qui cafouillent quand le freinage n'est pas franc. Je suis d'accord avec cette annalyse d'autant que parfois sans que les freins soient activés les suspensions cherchent le bon réglage, ça peut prendre plusieurs secondes avant que tout rentre dans l'ordre.
La suite prochainement....
Invité- Invité
Bien que ne roulant plus autant à moto qu'auparavant, je l'ai sortie dernièrement et lui ai fait une petite modification pour la rendre aussi accueillante pour le passager / la passagère que l'était la BMW GSA.
En effet lors d'un aller retour sur Nantes avec madame, nous nous étions rendu à l'évidence que la place était compté pour deux adultes sur les selles de l'adventure. Si le problème ne se pose pas pour un Lucky luke & Calamity Jane un couple plus en chair sera vite gêné aux entournures.
comme je dois convoyer un mâle adulte jusqu'à Clermont Ferrand la semaine prochaine, je devais remédier à la situation.
J'ai donc remédié à ce soucis en décalant sur l'arrière le fameux taupe case.
Au départ c'était comme ça : le dosseret mordait sur la selle quand on en prenait la perpendiculaire.
A l'aide d'une plaque d'aluminium costaud j'ai fait une interface pour reculer les fixations de la platine.
puis il a fallut tailler la plaque pour qu'elle rentre à l'intérieur de la platine d'origine Givi.
On voie bien si dessous avec l'équerre que la verticale du dosseret laisse la selle entière au passager.
J'en ai profité pour fixer de manière plus solide la plaque par des vis de 8 mm sur les trous filetés du support KTM alors que de simple vis de 6 mm passait au travers auparavant.
le rendu final :
Cela permet une conduite plus agr&ble avec un pilote deconnecté du passager et libre de ses mouvements.
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3