Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» JPO Aéro-club de Fumel
par Wild-Weasel Aujourd'hui à 12:05

» Le contrôle technique des deux-roues motorisés va être instauré en avril 2024
par g2loq Aujourd'hui à 11:04

» Garde boue avant
par g2loq Aujourd'hui à 10:45

» Vidéos à la suite....
par boris-jc Aujourd'hui à 10:30

» Recouvres poignées et reposes paumes .
par LECONTE JOHN Aujourd'hui à 10:10

» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 9:57

» Deauville, mais pas pour la plage....
par g2loq Aujourd'hui à 9:51

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par g2loq Aujourd'hui à 9:42

» Sper présentation
par g2loq Aujourd'hui à 9:38

» Météo
par Panagil Aujourd'hui à 9:22

» 50% du réseau routier est en manque d'entretien
par boris-jc Aujourd'hui à 8:35

» Pédale de frein molle
par boris-jc Aujourd'hui à 8:32

» Feu de recul + embouts d'échappement+ affichage
par Nacht Hier à 22:07

» Une rivale venue de Chine pour la Honda Gold Wing
par g2loq Hier à 18:46

» Week-end sur le littoral breton ...
par Flip Hier à 14:47

» Montage rigidificateur de fourche. Bien, mais......
par greg33 Hier à 12:02

» 47e édition des 24 Heures Motos : un match à cinq légendaire en perspective
par patrick lille Hier à 11:57

» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par ventoura66 Hier à 6:04

» Avis sur GW avant/après 2016
par Wild-Weasel Mer 17 Avr 2024 - 14:55

» Nouveau projet mécanique Philracing XJTZ
par Jan Mer 17 Avr 2024 - 12:07

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 324 utilisateurs en ligne :: 14 Enregistrés, 0 Invisible et 310 Invités :: 3 Moteurs de recherche

chris5, Comtois28, Dadou, Dylan12, Fabrice75, Flip, GiLLeS93, jacgl67, jerome 166, Papififi, patrick lille, Pépé69, True0_2, Wild-Weasel

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

arrêter la moto ?

+16
Gold35
Didou57
fiblan
Pany59
kuczynski
ident14
GiLLeS93
ALTMOTORRAD
jclaudej
Gekko
Panagil
EXKAWA
jcdu47
Roger64
Pépé69
La Savoie
20 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

arrêter la moto ? - Page 2 Empty Re: arrêter la moto ?

Message  Jife Mer 30 Sep 2020 - 10:33

ALTMOTORRAD a écrit:Bonsoir Mich 80

Je vais me permettre de te donner mon humble avis et ma petite expérience je vais avoir là 62 ans et j'ai acheté mon Gold 1800 Il y aura trois semaines demain et j'ai parcouru 1900 km....
Lorsque j'ai acheté le vaisseau amiral, en ligne droite le top, les courbes je me crispais et les ronds points j'invoquais tous les dieux pour m'aider à passer sans chuter.
Pourquoi je t'explique cela parce que j'ai pensé que peut-être j'avais été présomptueux et que cette moto était trop lourde pour moi, 1,70m 69kg....Donc pas impressionnant le bonhomme, plus j'appréhendais et plus je conduisais,( je ne dirais pas piloter) comme une enclume et puis, je me suis ressaisi et me suis dit que les craintes que j'avais eues inconsciemment je les entretenais, j'ai donc repris ma moto, je me suis dit qu'à 61 ans on profite de la vie, plus de maturité plus de sagesse et peut-être avec des analyses plus subtiles et que je pouvais...La pensée positive et depuis je roule mieux que si j'avais un 125.....
Avant le Gold j'avais un 1000 Kawa versys de 2016, et là je conduisais comme un échappé de l'ehpad car trop haute pour moi, je sortais d'un 1200 GS très stable plus bas, et je me suis dit que la moto n'était plus faite pour moi, que l'age me conduisait à des peurs inconnues jusqu'alors, je suis passé au Gold, j'ai fait abstraction de mes peurs, et ces appréhensions ne sont qu'histoire ancienne.

Tu sais Mich80, notre pire ennemi est notre inconscient,il suffit qu'il enregistre une peur et il te persuade que tu ne peux plus, si je te parle ainsi c'est que je travaille tous les jours en hypnose pour les peurs les certitudes qui en fait n'en sont pas.

Mais si vraiment piloter ton Gold te stresse alors prends ton temps, analyse tes craintes ne te précipite pas, et ta décision sera la meilleure si elle te correspond quoique nous disions tous.

Tiens nous au courant

arrêter la moto ? - Page 2 365723366 Notre pire ennemi est notre inconscient mais pas que ... il y a aussi le "reste" de nos capacités à être concentré sur ce que nous sommes en train de faire.
Aujourd'hui je suis quasiment aussi à l'aise avec la GL qu'il y a une dizaine d'années, les demi-tours ne me posent pas de soucis mais ils me réclament une attention bien plus forte: serrage des genoux sur le carénage, pied sur le frein tout en accélérant avec une poignée d'embrayage dosée et jamais relâchée (cela en vérifiant la vitesse enclenchée avant de le réaliser), déhancher pour trouver un équilibre du CG, appréciation de la largeur de la route, à quel endroit de la route je vais arriver ... etc ... car la synchro "pavlovienne" de nos gestes n'est plus la même que celle de nos 30 ou 40 balais.
Mais comme dit plus haut, il faut pratiquer. Peut-être qu'un petit tour, le dimanche sur un parking de grande surface, avec des cônes, t’enlèvera l'appréhension de chuter, te montrera les défauts de conduite que tu dois corriger tout en te montrant tes limites. Faire ça avec un pote motard est même mieux.

Jife
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 705
Date d'inscription : 26/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

arrêter la moto ? - Page 2 Empty Re: arrêter la moto ?

Message  sky.fred Jeu 1 Oct 2020 - 6:34

Je peux comprendre qu'on puisse arrêter une activité pour des raisons physiques majeures mais être vieux c'est surtout dans la tête Donc il faut être vigilant, ne plus avoir de projets , de rêves et baisser les bras.... c'est le début de la fin.
S'interroger est une chose normale, renoncer trop vite est autre chose.
J'ai 59 ans ... et je viens de faire une rando tout terrain "sportive" ( La transat verte; 280 km de chemins ou petites routes par jour, soit 8 h le cul sur la moto x 3 jours) avec une BMW 100 GS
J'ai la chance de ne pas avoir de gros problèmes physiques mais je suis quand même un Tamalou (Enduro et parachutisme en compétition lorsque j'étais plus jeune, ça laisse des traces).
De toute façon si après 50 ans tu te réveilles sans avoir mal quelque part c'est que tu es mort. Razz
Mais  je me suis préparé physiquement, en faisant marche et VTT.
Résultat, je ne me sens pas moins en forme qu'il y a 10 ans et je compense, si nécessaire par la technique et l'expérience.
Et pour terminer : avec moi dans cette rando, j'avais un ami, ex enduriste Italien .... de 72 ans. Et il n'amusait pas la galerie au guidon.
sky.fred
sky.fred
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 507
Date d'inscription : 17/07/2016
Age : 63

http://www.enduro-vintage.com/

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum