Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Le contrôle technique des deux-roues motorisés va être instauré en avril 2024
par g2loq Aujourd'hui à 11:04

» Garde boue avant
par g2loq Aujourd'hui à 10:45

» Vidéos à la suite....
par boris-jc Aujourd'hui à 10:30

» Recouvres poignées et reposes paumes .
par LECONTE JOHN Aujourd'hui à 10:10

» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 9:57

» Deauville, mais pas pour la plage....
par g2loq Aujourd'hui à 9:51

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par g2loq Aujourd'hui à 9:42

» Sper présentation
par g2loq Aujourd'hui à 9:38

» Météo
par Panagil Aujourd'hui à 9:22

» 50% du réseau routier est en manque d'entretien
par boris-jc Aujourd'hui à 8:35

» Pédale de frein molle
par boris-jc Aujourd'hui à 8:32

» Feu de recul + embouts d'échappement+ affichage
par Nacht Hier à 22:07

» Une rivale venue de Chine pour la Honda Gold Wing
par g2loq Hier à 18:46

» Week-end sur le littoral breton ...
par Flip Hier à 14:47

» Montage rigidificateur de fourche. Bien, mais......
par greg33 Hier à 12:02

» 47e édition des 24 Heures Motos : un match à cinq légendaire en perspective
par patrick lille Hier à 11:57

» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par ventoura66 Hier à 6:04

» Avis sur GW avant/après 2016
par Wild-Weasel Mer 17 Avr 2024 - 14:55

» Nouveau projet mécanique Philracing XJTZ
par Jan Mer 17 Avr 2024 - 12:07

» Modifier le son de mon 1800
par Jan Mer 17 Avr 2024 - 11:52

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 334 utilisateurs en ligne :: 9 Enregistrés, 0 Invisible et 325 Invités :: 3 Moteurs de recherche

chris5, Flip, jacgl67, JPM01, Papififi, Popi13, Pépé69, VintageBiker, Wild-Weasel

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

BRIDGESTONE - L'usine de Béthune va fermer

+7
La Savoie
jclaudej
DenisFont85
g2loq
Jife
kuczynski
Pépé69
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

BRIDGESTONE - L'usine de Béthune va fermer - Page 2 Empty Re: BRIDGESTONE - L'usine de Béthune va fermer

Message  Jife Jeu 24 Sep 2020 - 15:03

Désolé Patrice, mais pour moi notre façon d'acheter donne immanquablement la température aux fabricants, quels qu'ils soient. La loi de l'offre et de la demande fait que, pour une grande part de notre consommation, si l'on achète pas, l'offre s'éteint ... Je ne perdrais jamais espoir, au moins pour que mes enfants aient les meilleurs jours possibles, que nous avons toujours matière à faire pour changer les choses (pour peu que l'on veuille bien les comprendre), même si l'on avance lentement.
Bien sûr que l'on nous a imposé la CE et son économie, mais cela ne nous empêche pas d'en comprendre les mécanismes, même si on les fustige. Sinon, comment modifier ses propres actions en ayant à l'esprit de corriger ces mécanismes.

Pour le PS: J'aime bien les "polémiques", tout au moins ce qui en ressort, simplement parce qu'à chaque fois nos propres idées avancent dans un sens comme de l'autre. J'éviterai toujours une personne bornée ayant les même idées que les miennes ... jamais celle qui n'est pas en phase avec moi mais qui est toujours partante pour échanger.

Pour le PS2: faut juste aller sur les sites marchands issus des entreprise Françaises, voir ton revendeur préféré si tu en as un autour de chez toi, tu y retrouveras ces mêmes produits mais en promotion ... à la seule différence qu'ils seront plus cher que chez Lidl mais tu donneras un peu plus de résultat à une entreprise dont le siège est basé en France et donc payant des charges qui servent, par exemple, à notre CPAM. Même si les magasins Lidl sont franchisés, donc avec un numéro RCS, leur distributeur n'est qu'une plate-forme logistique qui ne s'approvisionnera qu'à bas coût, donc pas en France. Il suffit de voir leurs prix pour s'en rendre compte, sinon comment afficher des produits à -50% de ce qui se fait dans les autres magasins en périphérie ... 

J'ai la sensation que tu es résigné ... je ne le suis pas.

Pour info, j'ai baroudé des deux "cotés", salarié et chef d'entreprise ... pas bien grande, une toute petite TPE de 3 personnes. Dans cette gestion tout est dans la proportion. Il existe autant de chefs d'entreprises sans scrupules que de salariés ayant ces mêmes "qualités". Ce que je n'aime pas c'est la caricature, car j'ai autour de moi des chefs d'entreprises qui, même si ils rament, sont très attentifs aux conditions de travail de leurs salariés ainsi qu'à leurs rémunérations ... et tout autant de salariés loyaux, impliqués, honnêtes et qui bossent vraiment très bien (c'est d'ailleurs comme cela que je qualifie les miens). Donc, rien à voir avec ce coté binaire.

Jife
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 705
Date d'inscription : 26/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

BRIDGESTONE - L'usine de Béthune va fermer - Page 2 Empty Re: BRIDGESTONE - L'usine de Béthune va fermer

Message  kuczynski Jeu 24 Sep 2020 - 16:16

On va peut-être arriver à se rejoindre sur les analyses mais pas forcément sur les conséquences à en tirer. A part ça c'est drôle moi aussi j'ai été "chef d'entreprise" comme le mentionnait le RSI ou le fisc sur leurs avis à payer... Deux salariés aussi dont l'un un peu taquin et connaissant mes opinions m'appelait "patron" pour déconner. En effet il n'y a aucun rapport entre une PME artisanale et une boîte du CAC40 redevable devant les banques et ses actionnaires. On ne vit pas dans le même monde mais loin d'être désabusé je poursuis ma route ( à 180 des fois - voir le post en cours sur le sujet )  Wink
kuczynski
kuczynski
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 6183
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

BRIDGESTONE - L'usine de Béthune va fermer - Page 2 Empty Re: BRIDGESTONE - L'usine de Béthune va fermer

Message  Jife Jeu 24 Sep 2020 - 18:06

Excellent ... je ne sais pas pourquoi mais je m'en doutais un peu Wink 

Pour terminer de te titiller Very Happy , et puisque tu connais l'autre coté du monde de l'entreprise, quand bien même elle n'ait pas été dans le CAC40:
- Si, lors d'une crise, la rentabilité de ton entreprise te pousse à concerter tes salariés pour effectuer des heures supplémentaires (payées en heures supplémentaires), quand bien même ce soit la direction de développement de l'entreprise que tu as prise qui en soit la raison, tu te retrouves à un refus de 60% de tes salariés complètement gonflés par le syndicat le plus dur ... quelle décision prends-tu, sachant bien sûr que ce refus majoritaire est symbole d'un désengagement massif de cette partie des salariés ? ... tu fermes la boutiques et tu sauves les meubles, ou tu continues et tu t'enfonces inexorablement ?
Car, dès lors que la majeure partie de ton personnel se désengage, tu te doutes bien que ce n'est que le début des emmerdes ... non ? ... et c'est encore plus vrai lorsque qu'ils sont gonflés à bloc par les syndicats.

Moi, je ferme et j'évite la casse ... c'est avec cette réflexion que j'ai répondu plus haut que c'était une suite logique. Ce que je déplore dans cette affaire, c'est que les salariés ont probablement d'abord été dupés par les syndicats avant de l'être par l'entreprise.

PS: pour l'autre Post en cours, j'ai voté, mais toujours en dessous de 180  .... trop de potes (très jeunes) passés entre 6 planches bien trop tôt pour raison de vitesse, laissant femmes et enfants sur le carreau pale . Sur ce sujet, je me dégonfle.
Jife
Jife
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 705
Date d'inscription : 26/03/2019
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

BRIDGESTONE - L'usine de Béthune va fermer - Page 2 Empty bridgestone

Message  Invité Ven 13 Nov 2020 - 10:07

Et si on boycotait les produits bridgestone qui mettent 863 travailleurs à la rue !!! amicalement...



Edit :
BRIDGESTONE - L'usine de Béthune va fermer - Page 2 Admin111
Merci de mettre des titres explicites et de voir si un sujet n'est pas déjà en cours.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BRIDGESTONE - L'usine de Béthune va fermer - Page 2 Empty Re: BRIDGESTONE - L'usine de Béthune va fermer

Message  DenisFont85 Ven 13 Nov 2020 - 16:25

aristote83 a écrit:Et si on boycotait les produits bridgestone qui mettent 863 travailleurs à la rue !!! amicalement...


Sur ce coup ci, ce sont les syndicats qui faut boycotter BRIDGESTONE - L'usine de Béthune va fermer - Page 2 1797587972 BRIDGESTONE - L'usine de Béthune va fermer - Page 2 1797587972

_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant BRIDGESTONE - L'usine de Béthune va fermer - Page 2 1797587972
DenisFont85
DenisFont85
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 10993
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

BRIDGESTONE - L'usine de Béthune va fermer - Page 2 Empty Re: BRIDGESTONE - L'usine de Béthune va fermer

Message  Jife Ven 13 Nov 2020 - 18:31

aristote83 a écrit:Et si on boycotait les produits bridgestone qui mettent 863 travailleurs à la rue !!! amicalement...



Edit :
BRIDGESTONE - L'usine de Béthune va fermer - Page 2 Admin111
Merci de mettre des titres explicites et de voir si un sujet n'est pas déjà en cours.

Si l'on souhaite boycotter Bridgestone il faudrait également le faire pour toutes les entreprises ayant délocalisé ... la liste est très longue depuis quelques années (y compris celles des entreprises Françaises) et l'on va se priver de beaucoup de produits Wink .
De plus, difficile de montrer du doigt ce fabricant de pneus et, "en même temps", de commander sur Wish, Ali Express, Amazon et toute ces plates-Formes VPC bien bridées, voir celles de l'Europe de l'Est, alors que l'on peut acquérir les mêmes produits bien plus cher en France Very Happy.
Jife
Jife
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 705
Date d'inscription : 26/03/2019
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

BRIDGESTONE - L'usine de Béthune va fermer - Page 2 Empty Re: BRIDGESTONE - L'usine de Béthune va fermer

Message  Maxrunner31 Ven 13 Nov 2020 - 19:19

aristote83 a écrit:Et si on boycotait les produits bridgestone qui mettent 863 travailleurs à la rue !!! amicalement...



Edit :
BRIDGESTONE - L'usine de Béthune va fermer - Page 2 Admin111
Merci de mettre des titres explicites et de voir si un sujet n'est pas déjà en cours.

c'est drôle pour un possesseur de Goldwing! BRIDGESTONE - L'usine de Béthune va fermer - Page 2 1797587972
Maxrunner31
Maxrunner31
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1686
Date d'inscription : 13/04/2016
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

BRIDGESTONE - L'usine de Béthune va fermer - Page 2 Empty Re: BRIDGESTONE - L'usine de Béthune va fermer

Message  Baroudalsace Sam 14 Nov 2020 - 12:58

Maxrunner31 a écrit:
aristote83 a écrit:Et si on boycotait les produits bridgestone qui mettent 863 travailleurs à la rue !!! amicalement...
.

c'est drôle pour un possesseur de Goldwing! BRIDGESTONE - L'usine de Béthune va fermer - Page 2 1797587972

Ben non, il y a des pneus bien meilleurs dans d'autres marques, Avon et Dunlop par exemple BRIDGESTONE - L'usine de Béthune va fermer - Page 2 1797587972 BRIDGESTONE - L'usine de Béthune va fermer - Page 2 1797587972 BRIDGESTONE - L'usine de Béthune va fermer - Page 2 1797587972 BRIDGESTONE - L'usine de Béthune va fermer - Page 2 1797587972

_________________
Se tuer au travail est le seul mode de suicide légalement reconnu
Baroudalsace
Baroudalsace
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 568
Date d'inscription : 27/11/2016
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

BRIDGESTONE - L'usine de Béthune va fermer - Page 2 Empty Re: BRIDGESTONE - L'usine de Béthune va fermer

Message  kuczynski Sam 14 Nov 2020 - 13:00

Ben c'est ce que je vais faire au prochain remplacement  😀

_________________
Complotiste : terme employé par les moutons pour qualifier les gens qui ne pensent pas comme eux. Je suis dubitationniste What a Face
kuczynski
kuczynski
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 6183
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

BRIDGESTONE - L'usine de Béthune va fermer - Page 2 Empty Re: BRIDGESTONE - L'usine de Béthune va fermer

Message  ventoura66 Sam 14 Nov 2020 - 14:10

Jife a écrit:
aristote83 a écrit:Et si on boycotait les produits bridgestone qui mettent 863 travailleurs à la rue !!! amicalement...



Edit :
BRIDGESTONE - L'usine de Béthune va fermer - Page 2 Admin111
Merci de mettre des titres explicites et de voir si un sujet n'est pas déjà en cours.

Si l'on souhaite boycotter Bridgestone il faudrait également le faire pour toutes les entreprises ayant délocalisé ... la liste est très longue depuis quelques années (y compris celles des entreprises Françaises) et l'on va se priver de beaucoup de produits Wink .
De plus, difficile de montrer du doigt ce fabricant de pneus et, "en même temps", de commander sur Wish, Ali Express, Amazon et toute ces plates-Formes VPC bien bridées, voir celles de l'Europe de l'Est, alors que l'on peut acquérir les mêmes produits bien plus cher en France Very Happy.
BRIDGESTONE - L'usine de Béthune va fermer - Page 2 2072541550 BRIDGESTONE - L'usine de Béthune va fermer - Page 2 2072541550 pas faux  BRIDGESTONE - L'usine de Béthune va fermer - Page 2 1816707101

_________________
BRIDGESTONE - L'usine de Béthune va fermer - Page 2 A111  BRIDGESTONE - L'usine de Béthune va fermer - Page 2 A211
ventoura66
ventoura66
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1496
Date d'inscription : 10/02/2020
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

BRIDGESTONE - L'usine de Béthune va fermer - Page 2 Empty Re: BRIDGESTONE - L'usine de Béthune va fermer

Message  Maxrunner31 Sam 14 Nov 2020 - 14:32

Baroudalsace a écrit:
Maxrunner31 a écrit:

c'est drôle pour un possesseur de Goldwing! BRIDGESTONE - L'usine de Béthune va fermer - Page 2 1797587972

Ben non, il y a des pneus bien meilleurs dans d'autres marques, Avon et Dunlop par exemple BRIDGESTONE - L'usine de Béthune va fermer - Page 2 1797587972 BRIDGESTONE - L'usine de Béthune va fermer - Page 2 1797587972 BRIDGESTONE - L'usine de Béthune va fermer - Page 2 1797587972 BRIDGESTONE - L'usine de Béthune va fermer - Page 2 1797587972

heu pour un 1800? scratch
Maxrunner31
Maxrunner31
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1686
Date d'inscription : 13/04/2016
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

BRIDGESTONE - L'usine de Béthune va fermer - Page 2 Empty Re: BRIDGESTONE - L'usine de Béthune va fermer

Message  g2loq Sam 14 Nov 2020 - 16:51

BRIDGESTONE - L'usine de Béthune va fermer - Page 2 12532510

Ben oui, Maxime. 
Tu n'es plus au courant, depuis qu'on n'a plus l'occaz de prendre l'apéro et tailler la bavette à la pizz....  Evil or Very Mad

BRIDGESTONE - L'usine de Béthune va fermer - Page 2 25851584

Ma 1ère expérience avec des pneus Avon

BRIDGESTONE - L'usine de Béthune va fermer - Page 2 12015920
g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 22021
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

BRIDGESTONE - L'usine de Béthune va fermer - Page 2 Empty Re: BRIDGESTONE - L'usine de Béthune va fermer

Message  Maxrunner31 Sam 14 Nov 2020 - 18:10

BRIDGESTONE - L'usine de Béthune va fermer - Page 2 1797587972 lol! BRIDGESTONE - L'usine de Béthune va fermer - Page 2 365723366 Christian,

bon ben j'essaye les Avons vu que c'est les moins chers..... j’espère que je ne vais pas le payer! BRIDGESTONE - L'usine de Béthune va fermer - Page 2 1797587972 lol!

A+
Maxrunner31
Maxrunner31
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1686
Date d'inscription : 13/04/2016
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

BRIDGESTONE - L'usine de Béthune va fermer - Page 2 Empty Re: BRIDGESTONE - L'usine de Béthune va fermer

Message  Baroudalsace Sam 14 Nov 2020 - 19:23

Maxrunner31 a écrit:
Baroudalsace a écrit:

Ben non, il y a des pneus bien meilleurs dans d'autres marques, Avon et Dunlop par exemple BRIDGESTONE - L'usine de Béthune va fermer - Page 2 1797587972 BRIDGESTONE - L'usine de Béthune va fermer - Page 2 1797587972 BRIDGESTONE - L'usine de Béthune va fermer - Page 2 1797587972 BRIDGESTONE - L'usine de Béthune va fermer - Page 2 1797587972

heu pour un 1800? scratch
 Il y a des chances, puisque certains ont monté les Dunlop Elite 4, et que depuis septembre 2019, ma 1800 est équipée des Avon Cobra Chrome (tout comme ma 1500 depuis mai 2020) BRIDGESTONE - L'usine de Béthune va fermer - Page 2 1797587972 BRIDGESTONE - L'usine de Béthune va fermer - Page 2 1797587972 BRIDGESTONE - L'usine de Béthune va fermer - Page 2 1797587972

Si tu monte des Avon, il faut les surgonfler de 0.2 à 0.3 bar par rapport aux préconisations

_________________
Se tuer au travail est le seul mode de suicide légalement reconnu
Baroudalsace
Baroudalsace
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 568
Date d'inscription : 27/11/2016
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

BRIDGESTONE - L'usine de Béthune va fermer - Page 2 Empty Re: BRIDGESTONE - L'usine de Béthune va fermer

Message  Maxrunner31 Sam 14 Nov 2020 - 19:36

BRIDGESTONE - L'usine de Béthune va fermer - Page 2 2390903281

je viens de lire après avoir validé ma commande que c'est un pneu été! BRIDGESTONE - L'usine de Béthune va fermer - Page 2 1797587972 décidément ce n'est pas simple de changer ses habitudes! BRIDGESTONE - L'usine de Béthune va fermer - Page 2 210717176
Maxrunner31
Maxrunner31
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1686
Date d'inscription : 13/04/2016
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

BRIDGESTONE - L'usine de Béthune va fermer - Page 2 Empty bridgestone

Message  Invité Dim 15 Nov 2020 - 9:12

bonjour à tous, depuis quand y a des pneus été ou autres en moto ? j'utilise des avon depuis des années et j'en suis très satisfait, c'est vrai qu'il faut surgonfler un peu, par rapport aux bridgestones qui sont des vrais savonnettes avec leurs décrochages à la c.. qui font peur !!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BRIDGESTONE - L'usine de Béthune va fermer - Page 2 Empty Re: BRIDGESTONE - L'usine de Béthune va fermer

Message  Maxrunner31 Dim 15 Nov 2020 - 9:26

aristote83 a écrit:bonjour à tous, depuis quand y a des pneus été ou autres en moto ? j'utilise des avon depuis des années et j'en suis très satisfait, c'est vrai qu'il faut surgonfler un peu, par rapport aux bridgestones qui sont des vrais savonnettes avec leurs décrochages à la c.. qui font peur !!!!

c'est sure que vu ou tu habites t'as jamais monté de pneu neige sur ta Gold! BRIDGESTONE - L'usine de Béthune va fermer - Page 2 1797587972 clown
Maxrunner31
Maxrunner31
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1686
Date d'inscription : 13/04/2016
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

BRIDGESTONE - L'usine de Béthune va fermer - Page 2 Empty Re: BRIDGESTONE - L'usine de Béthune va fermer

Message  g2loq Dim 15 Nov 2020 - 14:20

BRIDGESTONE - L'usine de Béthune va fermer - Page 2 Photo_34

Euuuhh, on ne peut pas non plus, qualifier le climat de la Haute-Garonne de sibérien...  BRIDGESTONE - L'usine de Béthune va fermer - Page 2 1797587972

lol!

Tes peuneus, feront l'affaire. T'inquiète !...  Very Happy

BRIDGESTONE - L'usine de Béthune va fermer - Page 2 12546810
g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 22021
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

BRIDGESTONE - L'usine de Béthune va fermer - Page 2 Empty Re: BRIDGESTONE - L'usine de Béthune va fermer

Message  Maxrunner31 Dim 15 Nov 2020 - 15:25

BRIDGESTONE - L'usine de Béthune va fermer - Page 2 3605879242 BRIDGESTONE - L'usine de Béthune va fermer - Page 2 2939281774 BRIDGESTONE - L'usine de Béthune va fermer - Page 2 1353001645 BRIDGESTONE - L'usine de Béthune va fermer - Page 2 2620413033
Maxrunner31
Maxrunner31
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1686
Date d'inscription : 13/04/2016
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

BRIDGESTONE - L'usine de Béthune va fermer - Page 2 Empty Re: BRIDGESTONE - L'usine de Béthune va fermer

Message  Maxrunner31 Dim 22 Nov 2020 - 13:15

BRIDGESTONE - L'usine de Béthune va fermer - Page 2 365723366

bon j'ai reçu les gommards Very Happy par contre j'ai été très surpris (sur le coup j'ai cru à une erreur vu qu'il n'y avait que çà d'apparent) la large bande de roulement NON sculptée!!! What a Face dans le colis on aurait dit des slicks!!! cheers cheers je ne sais pas ce que ça va donner! BRIDGESTONE - L'usine de Béthune va fermer - Page 2 2072541550 BRIDGESTONE - L'usine de Béthune va fermer - Page 2 2072541550
Maxrunner31
Maxrunner31
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1686
Date d'inscription : 13/04/2016
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

BRIDGESTONE - L'usine de Béthune va fermer - Page 2 Empty Re: BRIDGESTONE - L'usine de Béthune va fermer

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum