Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Octobre 2020
LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 131 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 127 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Filip78, J456, jacgl67, Yull

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 732 le Mar 24 Déc 2019 - 1:56
Connexion

Récupérer mon mot de passe


Puissance moteur 1100 améliorations

Aller en bas

Puissance  moteur 1100 améliorations  Empty Puissance moteur 1100 améliorations

Message  dgt45 le Lun 12 Oct 2020 - 6:39

Bonjour ! 
Aux possesseurs d'anciennes 
Y a-t-il quelqu'un qui se soit penché sur ce vieux flatteur four pour les donner un peu de vitamines moins d'inertie et + de réactivité ?  
Je vais probablement me faire allumer par les propriétaires de 1800 
J'ai l'habitude lol Smile 
Mon but : une petite gold de 250 kgs avec une bonne gueule 
mi doux chopper mi cruiser mais assez réactive freinant et tenant correctement la route ... Le graal pour moi 😊

dgt45
Membre connaisseur...
Membre connaisseur...

Messages : 100
Date d'inscription : 08/05/2019
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Puissance  moteur 1100 améliorations  Empty puissance GL1100

Message  JBT le Mar 13 Oct 2020 - 23:42

Bonsoir DGT45

sur le web on trouve des GL1100 suralimentées (bi turbo exocet même). Jamais vues en France. On peut acheter un kit simple turbo ici
https://thekneeslider.com/randakks-supercharger-for-honda-gl1000-gl1100/ 
en revanche coté bielle etc. j'imagine qu'il va falloir renforcer un peu. Il y a aussi des carbus avec alimentation à prise d'air "cornet". Pas sur que cela amène réellement plus de puissance. c'est joli cependant.

Coté freinage mon Aspencade de 82 (modèle US) a des freins de CBX de série (attention en série, les roues US sont plus petites donc des boudins plus épais (c'est ce qui fait son charme). Pour moi, les roues les plus belles (toujours en 18 pouces devant et 16 à l'arrière - besoin d'une valve coudée impératif) sont celles des modèles US 83 (roues à 9 bâtons) les freins CBX doivent aller dessus. Sur ces modèles il n'y a pas de couplage frein arrière et 1 disque avant. Autrement dit si on freine de l'avant ce sont bien les 2 disques avant qui freinent. Mais bon, ma version GL à plus de 340 kg plus moi dessus, ça freine pas top quand même....sur un modèle avec un quintal en moins cela doit freiner pas mal....mais avec un turbo.....

JBT

_________________
Puissance  moteur 1100 améliorations  2072541550
JBT
JBT
Membre actif
Membre actif

Messages : 15
Date d'inscription : 18/08/2020
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Puissance  moteur 1100 améliorations  Empty Re: Puissance moteur 1100 améliorations

Message  dgt45 le Mer 14 Oct 2020 - 20:45

Salut Jean Bernard , merci pour ta réponse 
Sympa ta 1100 
Bon alors par contre pour la mienne je rajoute pas d'accessoires 
Je vois une version +dépouillée mais je garde le tête de fourche et le top case 
Un turbo ? Oui ça mettrait bien le feu mais coût énorme avec l'installation l'admission  l'échappement et pas sûr que l'embiellage et le reste apprécient sur le moyen terme ... 
Un bon préparateur augmenterait l'alésage (pistons + gros) diminuerait le poids du volant moteur mettrait une admission + directe et un echappement légèrement amélioré. .. 
Coût : plusieurs briques j'imagine. ..
A la limite une vieille venture 1200 à 2000 euros et son moteur de Vmax sont bien + faciles à kiter avec des pièces stock

dgt45
Membre connaisseur...
Membre connaisseur...

Messages : 100
Date d'inscription : 08/05/2019
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Puissance  moteur 1100 améliorations  Empty Re: Puissance moteur 1100 améliorations

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum