Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Le corona...quoi ?
par domi 35 Aujourd'hui à 12:49

» La Kronik de Koud'Pied o'Kick du Repaire des Motards
par kuczynski Aujourd'hui à 12:12

» Vercors, le retour !
par Didou57 Aujourd'hui à 11:22

» Citations
par Didou57 Aujourd'hui à 11:19

» Météo
par Didou57 Aujourd'hui à 11:17

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Pépé69 Aujourd'hui à 9:25

» Une image marrante par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 7:35

» origine de votre pseudo
par Rico35460 Aujourd'hui à 7:10

» Bonjour à tous, je m'appelle Thierry [tomcat59]
par Rico35460 Hier à 22:17

» Présentation Hugodoc
par MarcV80 Hier à 21:29

» Bonjour à tous [bandit52240]
par MarcV80 Hier à 21:27

» présentation [spiderspeed]
par MarcV80 Hier à 21:11

» Présentation YBKR_WINGER
par MarcV80 Hier à 21:07

» Bonjour à tous [Lucky56]
par MarcV80 Hier à 21:01

» Presentation bpsmasse
par MarcV80 Hier à 20:54

» Présentation Rico 35460
par MarcV80 Hier à 20:51

» Bonjour à toutes et à tous (Bruno du 78)
par dagobert Hier à 19:52

» VEND Divers accessoires
par Filip91 Hier à 18:15

» bonjour à toutes et tous
par g2loq Hier à 17:11

» 1800 GL ANNEE 2020 POUR PETIT BUDGET
par gwpa Hier à 16:14

Juillet 2021
LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 213 utilisateurs en ligne :: 12 Enregistrés, 0 Invisible et 201 Invités :: 3 Moteurs de recherche

bls76, Domi91, Gekko, Gold65, HUGODOC, JACQUES 62, MATMAT, naisamena, NOCA, Panagil, Pépé69, tomcat59

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 732 le Mar 24 Déc 2019 - 1:56
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Arrivée possible d'un aveyronnais. [BernardP]

Arrivée possible d'un aveyronnais. [BernardP] Empty Arrivée possible d'un aveyronnais. [BernardP]

Message  BernardP Lun 2 Nov 2020 - 18:23

Salut à tous,

Voilà, je me présente: Bernard, 63 ans dans 2 semaines, retraité de l'Education Nationale, amateur de montagne, de ski, de rando, de bonne bouffe Embarassed  et surtout de moto sinon je ne serais pas ici !
Je vis à mi-temps dans le sud-aveyron et l'autre moitié avec ma compagne qui bosse encore du côté de Béziers.

Ma compagne qui aime la moto mais qui n'est pas souvent ma passagère car elle pilote avec brio son Street Triple 765.
Pour l'instant, mon garage est bien rempli:

- une K1600GT de 2013 et 51 000 km.
- un Road King de 2006 et 40 000 km.
- une R90S Daytona de 1976 et 62 000 km réels.
- une CB1000R de 2013 et 25 000 km.
- une 250 TTR de 2002 et 12 000 km.

J'ai acheté le Road King il y a un an et demi à un copain, un peu sur un coup de tête et parce que le petit cochon était bien rempli car je venais de vendre une ancienne.

Ce RK est une super bécane mais mon coccyx a du mal avec la position "feet first" et au-delà de 200 bornes, j'ai mal au bas du dos.
En traînant sur le Bonk, j'ai trouvé un gars d'accord pour échanger son F6B (32 000 km, 2013) contre mon Road King. On devait se rencontrer pour se présenter nos brêles mais la confination a perturbé tout çà ...

C'est donc remis à décembre (croisons les doigts) et on verra si je rejoins votre communauté.

En attendant, je regarde des videos d'essai et je lis, surtout ce forum, et évidemment je m'inquiète, devinez pourquoi ?

Ben, la fameuse fourchette de boîte, évidemment !

Je sais que c'est un sujet chaud ici mais je ne suis pas du tout prêt à mettre 4 000 balles dans une réfection de boîte.

Donc, d'abord, je vais tout lire sur le sujet et puis je viendrai vous questionner.
N'hésitez pas à aider le gros newbie en GW que je suis pour tenter de ne pas me fourvoyer car, même si je roule en gros cube depuis mon permis à 18 ans et ma première 750 Honda F1, et même si j'ai eu de nombreuses bécanes, je n'ai JAMAIS roulé en flat 6.

Merci d'avance.

BernardP
Membre posteur
Membre posteur

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée possible d'un aveyronnais. [BernardP] Empty Souhaitons la bienvenue à Bernard, alias BernardP !

Message  g2loq Lun 2 Nov 2020 - 18:36

@BernardP a écrit:Salut à tous,

Voilà, je me présente: Bernard, 63 ans dans 2 semaines, retraité de l'Education Nationale, amateur de montagne, de ski, de rando, de bonne bouffe Embarassed  et surtout de moto sinon je ne serais pas ici !
Je vis à mi-temps dans le sud-aveyron et l'autre moitié avec ma compagne qui bosse encore du côté de Béziers.

Pour l'instant, mon garage est bien rempli:

- une K1600GT de 2013 et 51 000 km.
- un Road King de 2006 et 40 000 km.
- une R90S Daytona de 1976 et 62 000 km réels.
- une CB1000R de 2013 et 25 000 km.
- une 250 TTR de 2002 et 12 000 km.

J'ai acheté le Road King il y a un an et demi à un copain, un peu sur un coup de tête et parce que le petit cochon était bien rempli car je venais de vendre une ancienne.

Ce RK est une super bécane mais mon coccyx a du mal avec la position "feet first" et au-delà de 200 bornes, j'ai mal au bas du dos.
En traînant sur le Bonk, j'ai trouvé un gars d'accord pour échanger son F6B (32 000 km, 2013) contre mon Road King. On devait se rencontrer pour se présenter nos brêles mais la confination a perturbé tout çà ...

C'est donc remis à décembre (croisons les doigts) et on verra si je rejoins votre communauté.

En attendant, je regarde des videos d'essai et je lis, surtout ce forum, et évidemment je m'inquiète, devinez pourquoi ?

Ben, la fameuse fourchette de boîte, évidemment !

Je sais que c'est un sujet chaud ici mais je ne suis pas du tout prêt à mettre 4 000 balles dans une réfection de boîte.

Donc, d'abord, je vais tout lire sur le sujet et puis je viendrai vous questionner.
N'hésitez pas à aider le gros newbie en GW que je suis pour tenter de ne pas me fourvoyer car, même si je roule en gros cube depuis mon permis à 18 ans et ma première 750 Honda F1, et même si j'ai eu de nombreuses bécanes, je n'ai JAMAIS roulé en flat 6.

Merci d'avance.

Arrivée possible d'un aveyronnais. [BernardP] 365723366 Arrivée possible d'un aveyronnais. [BernardP] 33714410 
Arrivée possible d'un aveyronnais. [BernardP] 6o5

Bonjour et bienvenue Bernard !

Merci pour ton inscription.
Comme "présentation" on ne retiendra que le début, qui nous parle du bonhomme et non pas de moto.

Ca fait un peu maigre, mais tu pourras toujours nous aider à bien te connaitre dans de futurs posts.

Pour ce faire, je t'ouvre les portes de ton nouveau forum et te souhaite de bons moments avec ses membres.  sunny

Avant de nous questionner, pense à te servir du moteur de recherche du forum, beaucoup de réponses y sont déjà.

Tu  es à présent dans le groupe des"membres présentés" et à ce titre, tu peux naviguer sur le forum et poster dans toutes les rubriques.

Tu as la possibilité de nous donner l'origine de ton pseudo si il sort de l'ordinaire, en suivant le lien.

Tu as maintenant accès à la rubrique "trombinoscope" et "motoscope" où tu peux mettre une photo de toi (et madame bien sûr) et de ta monture si tu le souhaites.

Pense à compléter ton profil... historique, etc. N'oublie pas de faire un petit tour sur ta messagerie du forum  si ce n'est déjà fait... 
Si vous refusez la newsletter du forum dans votre profil (préférences), vous ne pourrez pas recevoir les infos destinées à l'ensemble de la communauté... Elle ne sera que occasionnelle.

La localisation sera faite sous deux jours, si ce n'était pas le cas, ou si elle n'est pas exacte, merci de m'envoyer un message de rappel et je pallierais à cet oubli...

Les fonctions d'envoi de Message Privé (MP) et post de liens externes sont désactivés pour les nouveaux arrivants pendant une très petite période, histoire de montrer ton intérêt pour ce forum et l'envie de partage. Ce n'est pas une sanction, juste une mesure de protection du forum.

Bonne route, au plaisir de te lire et pourquoi pas de te rencontrer un jour !

PS : Nous sommes très attachés à notre langue et demandons un effort pour la rédaction des sujets, merci 
d'avance.
--écrit par G2loq, co-administrateur avec l'accord de Didou57, administrateur-fondateur de FGI--
Arrivée possible d'un aveyronnais. [BernardP] V02z

Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGIArrivée possible d'un aveyronnais. [BernardP] Admin11 Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gayArrivée possible d'un aveyronnais. [BernardP] Lun13
g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Arrivée possible d'un aveyronnais. [BernardP] Empty Re: Arrivée possible d'un aveyronnais. [BernardP]

Message  BernardP Lun 2 Nov 2020 - 18:39

Merci pour votre accueil !

BernardP
Membre posteur
Membre posteur

Arrivée possible d'un aveyronnais. [BernardP] Empty Re: Arrivée possible d'un aveyronnais. [BernardP]

Message  Didou57 Lun 2 Nov 2020 - 18:52

Arrivée possible d'un aveyronnais. [BernardP] 365723366 Bernard et bienvenue parmi nous !

Dommage pour la présentation nous parlant plus de motos que de toi (ou vous), ce n'est pas ce que nous attendions forcément en premier jet, heureusement qu'il y a un minimum d'info au début... 

Bonne lecture du forum et bonne route.

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Arrivée possible d'un aveyronnais. [BernardP] Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

https://www.goldwingpartage.com

Message  Pépé69 Lun 2 Nov 2020 - 18:57

Arrivée possible d'un aveyronnais. [BernardP] 4138970908 Bienvenue Bernard sur le forum, en espérant pour toi que ta flat6 arrive rapidement.

Christian Pépé69
Pépé69
Pépé69
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  jcdu47 Lun 2 Nov 2020 - 18:59

Arrivée possible d'un aveyronnais. [BernardP] 365723366  et  Arrivée possible d'un aveyronnais. [BernardP] 87623123  Bernard 
Vu le nombre de goldwing 1800 qui se sont vendues ces 20 dernières années , si on pouvait faire un ratio du nombre d'entre elles qui ont eu un problème de boîte , on verrait sans doute que ce pb est minime . 
D'ailleurs , je te renvoie vers ce sondage qui en parle . On peut faire dire n'importe quoi aux chiffres , et ce sondage n'a pas été rempli par tous les forumeurs , donc il est incomplet . Mais il donne une idée et des précisions quant à la panne .
https://www.goldwingpartage.com/t4427-qui-a-eu-un-probleme-de-boite-de-vitesse?highlight=boîte
jcdu47
jcdu47
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  BernardP Lun 2 Nov 2020 - 19:06

@Didou57 a écrit:

Dommage pour la présentation nous parlant plus de motos que de toi (ou vous),

Et oui mais je suis un peu gêné d'arriver ici alors que je n'ai pas encore de GW et que je ne sais même pas si j'en aurai une un jour.
Donc je me suis présenté mais j'ai aussi expliqué ma "situation" car je ne savais pas où en parler ailleurs ...

Si ça se concrétise, on fera plus amplement connaissance et si ça ne le fait pas, je partirai sur la pointe des pieds en éteignant la lumière derrière moi.

BernardP
Membre posteur
Membre posteur

Message  Full black Lun 2 Nov 2020 - 19:46

Bienvenue à toi, je te souhaite une bonne lecture des sujets qui t'intéresse.

http://panbelgique.motards.net/forum
Full black
Full black
Membre incontournable !
Membre incontournable !

http://www.panlovers.be/

Message  eddy tionspéciale Lun 2 Nov 2020 - 20:10

Arrivée possible d'un aveyronnais. [BernardP] 2390903281  et Bienvenue à toi parmi nous Bernard, on croise les doigts pour la gold; amitiés Eddy

Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  dagobert Lun 2 Nov 2020 - 20:20

Arrivée possible d'un aveyronnais. [BernardP] 2782311512

Arrivée possible d'un aveyronnais. [BernardP] 87623123  Bernard sur le forum. Si tu as des questions sur la boite de vitesse, Patrice se fera un plaisir de te répondre.
Bon avant lis bien tout ce qui est écrit sur ce forum. Very Happy

Femme heureuse, homme peinard
dagobert
dagobert
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  BernardP Lun 2 Nov 2020 - 20:26

Merci à tous pour vos messages sympas !

BernardP
Membre posteur
Membre posteur

Message  ventoura66 Lun 2 Nov 2020 - 21:02

Arrivée possible d'un aveyronnais. [BernardP] E12130  Bernard

Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  didier Lun 2 Nov 2020 - 21:20

moi,je connais que la fameuse fourchette,

celle qui permet de manger l'aligot !!

bienvenue
Arrivée possible d'un aveyronnais. [BernardP] 365723366

didier
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  charpentier09 Lun 2 Nov 2020 - 21:20

Arrivée possible d'un aveyronnais. [BernardP] 2390903281  Bernard,
Arrivée possible d'un aveyronnais. [BernardP] 87623123  sur le forum.

Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  BernardP Mar 3 Nov 2020 - 12:00

@didier a écrit:moi,je connais que la fameuse fourchette,
celle qui permet de manger l'aligot !!

Accompagné d'un magret ou de saucisse grillée, c'est une fourchette que je mets à rude épreuve !

BernardP
Membre posteur
Membre posteur

Message  jack12500 Mar 3 Nov 2020 - 16:18

Salut l'ami bienvenue sur le forum,moi je suis du nord...........Aveyron a un de ces jours peut etre
jack12500
jack12500
Membre actif
Membre actif

Message  BernardP Mar 3 Nov 2020 - 19:17

Salut à toi, nordiste !

BernardP
Membre posteur
Membre posteur

Arrivée possible d'un aveyronnais. [BernardP] Empty D'un autre Bernard du Sud Aveyron

Message  Cardabelle Ven 13 Nov 2020 - 20:08

Bonjour et bienvenue.
En espérant que ton achat se concrétisera. Au plaisir de se rencontrer sur nos belles routes.
Bernard

Cardabelle
Membre actif
Membre actif

Message  Peter31 Ven 13 Nov 2020 - 20:20

Arrivée possible d'un aveyronnais. [BernardP] 2390903281  BERNARD ET  Arrivée possible d'un aveyronnais. [BernardP] 664934971 SUR LE FORUM.

Entant que presque voisin, peut-être qu'un jour on aura l'occasion de se faire
une virée une fois le confinement terminé.Bonne route à toi dans ton joli coin.

@+ Peter 31
Peter31
Peter31
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  BernardP Ven 13 Nov 2020 - 20:45

Merci pour votre accueil !
Pour l'instant, l'échange est en stand-by tant qu'on n'aura pas été libéré donc, à voir en décembre si on peut plus facilement se déplacer ...

BernardP
Membre posteur
Membre posteur

Message  BernardP Jeu 14 Jan 2021 - 13:36

Bonjour à tous,

Non, non, je n'ai pas disparu mais l'échange est toujours en stand-by. Le confinement a été suivi des Fêtes qui ont été suivies d'une météo pourrie empêchant de mettre un pneu dehors.
Mais je ne désespère pas, surtout que mon "échangeur" est toujours d'accord.

Restez au chaud !

BernardP
Membre posteur
Membre posteur

Message  LOLO CANTALOU Sam 16 Jan 2021 - 16:05

Arrivée possible d'un aveyronnais. [BernardP] 365723366 Bienvenu Bernard avec beaucoup de retard lol!
LOLO CANTALOU
LOLO CANTALOU
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé