Rechercher
Derniers sujets
» Bonjour, présentation André [cadetge]par cadetge Aujourd'hui à 11:52
» SC69 CARPLAY déconnexion intempestive
par jrwerther Aujourd'hui à 11:34
» Nouvel écran lcd pour GL1500
par cadetge Aujourd'hui à 11:29
» Météo
par Didou57 Aujourd'hui à 10:23
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Didou57 Aujourd'hui à 10:13
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:25
» Vous écoutez quoi en ce moment ?
par easy rider Aujourd'hui à 9:13
» Une image marrante par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 7:33
» Le corona...quoi ?
par g2loq Aujourd'hui à 7:28
» [rech] veilleuse laterale origine
par L'Pop Aujourd'hui à 1:56
» les sur poignées de la Gold 1800
par mamak Hier à 21:57
» Shark - nouveau casque modulable Evojet
par Didou57 Hier à 19:59
» présentation [patrice]
par dagobert Hier à 18:29
» Boisseau et Membrane Honda 1500 Goldwing
par Schnu Hier à 18:29
» bonjour du Portugal [josé]
par Dédé Hier à 14:45
» Casque + affichage tête haute + caméra arrière
par g2loq Hier à 13:06
» Tarif cartes grises
par GiLLeS93 Hier à 11:16
» Citations
par Didou57 Hier à 11:12
» présentation bruno33
par easy rider Hier à 9:03
» " Le Roi " de le cascade s'en est allé ...
par Suzu'Kid Hier à 0:18
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 223 utilisateurs en ligne :: 13 Enregistrés, 0 Invisible et 210 Invités :: 2 Moteurs de recherchecadetge, cidji, Dapi, Dédé, EXKAWA, Full black, g2loq, Gekko, Gold65, jacgl67, Mich'80, patrice, ventoura66
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 732 le Mar 24 Déc 2019 - 1:56
Connexion
TTFab, petit nouveau qui se pose encore des quéstions ( choix )
Page 1 sur 1
TTFab, petit nouveau qui se pose encore des quéstions ( choix )
Bonjour fabrice alias TTfab,
plus trop jeune et pas trop vieux 50 ans
Marié avec 3 enfants
permis moto depuis 30 ans
je réside en IDF dans le 92 à Colombes
je roule 365 jours par an, sauf en confinement ...
( boulot & perso ) & généralement un RoadTrip par an
je roule principalement solo & madame n'aime pas sauf ... la Gold ( d'ou lechoix )
en daily j'utilise : GS adventure ( emport & protection ) la MT01 ( couple ) & un Super Cub 125
imbattable dans paris & bien différent d'un scoot.
je ne fais plus parti d'aucun club & j'ai laché les voitures ( passion ) , pour me consacrer
uniquement aux motos; aprés plus de 15 ans alternant trackday ( piste ) & club : TT, porsche, lotus ...
FERU de moto, je possède un petit parc de motos dont quelques Honda "vintage"+ d'autres
dont une GL-1000-K0 75' CB750Hondamatic 77' CL450 73' CB900RR 94' GB500 92' VFR93' Cub125 18'...
je vais donc aussi "troquer" ma R1200GS Adventure DOHC pour une "vraie" moto
Je bave devant la "grosse" GOLD depuis des années
surtout à partir de la 1800; la version 2018 est plus en adéquation avec mon utilisation actuelle
& cette moto m'a toujours fait réver, jen possède déjà le premier exemplaire ( 286kilos à sec ... déjà )
merci pour votre lécture & be safe & cool
Fabrice alias TTFab
Marié avec 3 enfants
( boulot & perso ) & généralement un RoadTrip par an
je roule principalement solo & madame n'aime pas sauf ... la Gold ( d'ou lechoix )
en daily j'utilise : GS adventure ( emport & protection ) la MT01 ( couple ) & un Super Cub 125
imbattable dans paris & bien différent d'un scoot.
je ne fais plus parti d'aucun club & j'ai laché les voitures ( passion ) , pour me consacrer
uniquement aux motos; aprés plus de 15 ans alternant trackday ( piste ) & club : TT, porsche, lotus ...
FERU de moto, je possède un petit parc de motos dont quelques Honda "vintage"+ d'autres
dont une GL-1000-K0 75' CB750Hondamatic 77' CL450 73' CB900RR 94' GB500 92' VFR93' Cub125 18'...

surtout à partir de la 1800; la version 2018 est plus en adéquation avec mon utilisation actuelle
& cette moto m'a toujours fait réver, jen possède déjà le premier exemplaire ( 286kilos à sec ... déjà )
merci pour votre lécture & be safe & cool

Fabrice alias TTFab
Dernière édition par TTFab le Mar 10 Nov 2020 - 17:26, édité 7 fois (Raison : Pas de questions sur le choix de modèle, uniquement la présentation du pilote.)
TTFab- Messages : 3
Re: TTFab, petit nouveau qui se pose encore des quéstions ( choix )
Bonjour Fabrice,
Dommage que tu n'ais pas commencé par lire le message privé qui t'attends dans ta boite du forum et les divers avertissements qui jalonnent le forum sur ce que nous attendons d'une présentation du pilote.

Pour préserver notre identité propre du forum qui est le partage, il vous faut passer par "l'épreuve" de la présentation. D'accord, ce n'est jamais trop facile de parler de soi à part si on est narcissique ou volubile, m'enfin...Tout se mérite !
Comme partout, il faut quelques règles pour structurer un groupe et nous avons les nôtres qui sont bien définies. Règles que tu as accepté à priori, puisque te voila inscrit parmi nous.
Si tu ne sais pas de quoi parler, regarde un peu ce que tes prédécesseurs ont écrit dans la rubrique "La présentation du pilote" , ça peut t'aider (sauf ceux avec 4 lignes...)
Penses à ce que tu raconterais à un pote que tu retrouverais après quelques années d'absence...
Toutes les indications pour faire une bonne présentation sont disponibles :
- dans le Message Privé que vous avez reçu à votre validation d'inscription
- dans la FAQ en haut du forum
- dans le sujet "Important - à lire par tout nouvel utilisateur"
- sur la page d'accueil du forum à la rubrique "La présentation du pilote"
J'ai fait le tour, il n'y en a pas ailleurs...
Ceci étant précisé, soit vous vous inscrivez pour partager , et donc vous faites l'effort nécessaire pour qu'on se connaisse mieux, soit comme il est indiqué un peu partout ailleurs, vous restez invité et vous posez votre question dans la rubrique adéquate en respectant le petit règlement qui s'y rapporte...
Tout est affaire de choix, à vous de décider.
Nous attendons la suite...
PS : pensez à utiliser la fonction "modifier le message".

Dommage que tu n'ais pas commencé par lire le message privé qui t'attends dans ta boite du forum et les divers avertissements qui jalonnent le forum sur ce que nous attendons d'une présentation du pilote.

Pour préserver notre identité propre du forum qui est le partage, il vous faut passer par "l'épreuve" de la présentation. D'accord, ce n'est jamais trop facile de parler de soi à part si on est narcissique ou volubile, m'enfin...Tout se mérite !

Comme partout, il faut quelques règles pour structurer un groupe et nous avons les nôtres qui sont bien définies. Règles que tu as accepté à priori, puisque te voila inscrit parmi nous.
Si tu ne sais pas de quoi parler, regarde un peu ce que tes prédécesseurs ont écrit dans la rubrique "La présentation du pilote" , ça peut t'aider (sauf ceux avec 4 lignes...)
Penses à ce que tu raconterais à un pote que tu retrouverais après quelques années d'absence...

Toutes les indications pour faire une bonne présentation sont disponibles :
- dans le Message Privé que vous avez reçu à votre validation d'inscription
- dans la FAQ en haut du forum
- dans le sujet "Important - à lire par tout nouvel utilisateur"
- sur la page d'accueil du forum à la rubrique "La présentation du pilote"
J'ai fait le tour, il n'y en a pas ailleurs...

Ceci étant précisé, soit vous vous inscrivez pour partager , et donc vous faites l'effort nécessaire pour qu'on se connaisse mieux, soit comme il est indiqué un peu partout ailleurs, vous restez invité et vous posez votre question dans la rubrique adéquate en respectant le petit règlement qui s'y rapporte...
Tout est affaire de choix, à vous de décider.
Nous attendons la suite...
PS : pensez à utiliser la fonction "modifier le message".

Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018

COTE PRESENTATION JE PENSES QUE TU ES CAPABLE DE FAIRE UN PEU PLUS...

chris 36- Membre incontournable !
c'est mieux comme présentation ? aprés je ne sais pas trop quoi raconter
@TTFab a écrit:Bonjour fabrice alias TTfab,
Marié avec 3 enfants
( boulot & perso ) & généralement un RoadTrip par anFERU de moto, je possède un petit parc de motos dont quelques Honda "vintage"+ d'autres
plutôt que d'acheter une Rolex pour mes 50 piges je passe le Cap de la GOLD![]()
Je n'arrive pas encore à valider mon choix, ayant trop attendu une Bagger DCT coloris brillant![]()
la 2020 n'etant pas à mon gout ( mat & rouge ), je m'oriente donc sur une occasion...
Soit une "Bagger" mécanique coloris brillant noire immat 2020, donc garantie 5 ans ( Bud 19-22K )
Soit une "Touring" DCT coloris brillant noire immat 2019 ( 8000kms ) garantie 3.5ans ( Bud 25-27k )
merci pour votre lecture & be safe & cool
Fabrice alias TTFab
en résumé, c'est plus que "light"... tu roules seul ? en groupe ? des weekend ? sur plusieurs semaines ? ta compagne est avec toi ou elle roule aussi ? tu fais parti d'un club ? d'autres forums ? Tu as d'autres passions que la moto ?
C'est très simple de donner quelques infos sans être trop personnelles.
A te lire.

Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
j'ai modifié, merci@Didou57 a écrit:@TTFab a écrit:Bonjour fabrice alias TTfab,
Marié avec 3 enfants
( boulot & perso ) & généralement un RoadTrip par anFERU de moto, je possède un petit parc de motos dont quelques Honda "vintage"+ d'autres
plutôt que d'acheter une Rolex pour mes 50 piges je passe le Cap de la GOLD![]()
Je n'arrive pas encore à valider mon choix, ayant trop attendu une Bagger DCT coloris brillant![]()
la 2020 n'etant pas à mon gout ( mat & rouge ), je m'oriente donc sur une occasion...
Soit une "Bagger" mécanique coloris brillant noire immat 2020, donc garantie 5 ans ( Bud 19-22K )
Soit une "Touring" DCT coloris brillant noire immat 2019 ( 8000kms ) garantie 3.5ans ( Bud 25-27k )
merci pour votre lecture & be safe & cool
Fabrice alias TTFab
en résumé, c'est plus que "light"... tu roules seul ? en groupe ? des weekend ? sur plusieurs semaines ? ta compagne est avec toi ou elle roule aussi ? tu fais parti d'un club ? d'autres forums ? Tu as d'autres passions que la moto ?
C'est très simple de donner quelques infos sans être trop personnelles.
A te lire.
Souhaitons la bienvenue à Fabrice, alias TTFab !

Bonjour et bienvenue Fabrice !
Merci d'avoir bien voulu compléter ta présentation et merci pour ton inscription.
Ben dis-donc, y'en a des bécanes à voir chez toi ! Il ne resterait plus qu'à organiser une sortie avec barbecue....

Je suis ravi de t'ouvrir les portes de ton nouveau forum et te souhaite de bons moments avec ses membres.
Bonne chance pour ta recherche de GL18s et bonnes balades avec, dès que cela sera possible à nouveau

Avant de nous questionner, pense à te servir du moteur de recherche du forum, beaucoup de réponses y sont déjà.
Tu es à présent dans le groupe des"membres présentés" et à ce titre, tu peux naviguer sur le forum et poster dans toutes les rubriques.
Tu as la possibilité de nous donner l'origine de ton pseudo si il sort de l'ordinaire, en suivant le lien.
Tu as maintenant accès à la rubrique "trombinoscope" et "motoscope" où tu peux mettre une photo de toi (et madame bien sûr) et de ta monture si tu le souhaites.
Pense à compléter ton profil... historique, etc. N'oublie pas de faire un petit tour sur ta messagerie du forum si ce n'est déjà fait...
Si vous refusez la newsletter du forum dans votre profil (préférences), vous ne pourrez pas recevoir les infos destinées à l'ensemble de la communauté... Elle ne sera que occasionnelle.
La localisation sera faite sous deux jours, si ce n'était pas le cas, ou si elle n'est pas exacte, merci de m'envoyer un message de rappel et je pallierais à cet oubli...
Les fonctions d'envoi de Message Privé (MP) et post de liens externes sont désactivés pour les nouveaux arrivants pendant une très petite période, histoire de montrer ton intérêt pour ce forum et l'envie de partage. Ce n'est pas une sanction, juste une mesure de protection du forum.
Bonne route, au plaisir de te lire et pourquoi pas de te rencontrer un jour !
PS : Nous sommes très attachés à notre langue et demandons un effort pour la rédaction des sujets, merci
d'avance.
--écrit par G2loq, co-administrateur avec l'accord de Didou57, administrateur-fondateur de FGI--

g2loq- Co-administrateur
Grand merci à toi Fabrice d'avoir bien voulu compléter ta présentation, on sait mieux à qui on a à faire.
Tu as compris que dans ce sujet, ce ne sont pas les motos qui nous intéressent, on sait bien que tu es venu pour çà, ce sont les personnes avec qui on va discuter.
Bonne lecture du forum et bonne route.
Tu as compris que dans ce sujet, ce ne sont pas les motos qui nous intéressent, on sait bien que tu es venu pour çà, ce sont les personnes avec qui on va discuter.
Bonne lecture du forum et bonne route.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018

Christian Pépé69
Pépé69- Membre incontournable !

BLACKBIRD38
BLACKBIRD38- Membre incontournable !

Au plaisir.
charpentier09- Membre incontournable !
ventoura66- Membre incontournable !
Bienvenue à toi, je te souhaite de nombreux km de plaisir et beaucoup de belles balades en Gold.

Bienvenue à toi et au plaisir de de lire ............
la savoie

eddy tionspéciale- Membre incontournable !

Dernière édition par g2loq le Jeu 12 Nov 2020 - 9:39, édité 1 fois (Raison : laissez un espace entre le smileys et le texte, sinon seul le nom du smiley apparaîtra)

vive la savoie libre
teurteul73- Membre connaisseur...
Page 1 sur 1