Rechercher
Derniers sujets
» Le corona...quoi ?par eddy tionspéciale Aujourd'hui à 18:24
» Ma nouvelle promise, une 1500 !!
par Gekko Aujourd'hui à 18:09
» Qui sera le premier du forum à se faire vacciner ?
par domi 35 Aujourd'hui à 17:55
» Rallyes raids: Peterhansel !
par Gekko Aujourd'hui à 17:50
» Une image marrante par jour...en forme toujours
par Didou57 Aujourd'hui à 17:32
» Arrivée possible d'un aveyronnais. [BernardP]
par LOLO CANTALOU Aujourd'hui à 16:05
» C'est pas original mais je voudrais votre avis.
par LOLO CANTALOU Aujourd'hui à 16:00
» Bientôt 3 ans
par fran674 Aujourd'hui à 15:57
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par jm62 Aujourd'hui à 15:53
» Vous écoutez quoi en ce moment ?
par easy rider Aujourd'hui à 13:14
» Météo
par Didou57 Aujourd'hui à 12:19
» Vu ou croisé sur la route....
par L'Pop Aujourd'hui à 12:04
» bonjour du Portugal [josé]
par Didou57 Aujourd'hui à 12:03
» Appareillage Intercom Freedom II pour goldwing 1800 DCT
par Abrahamo Aujourd'hui à 9:59
» Démarrage sans clefs
par Abrahamo Aujourd'hui à 9:47
» nouveau sur le site
par Flip Aujourd'hui à 9:06
» Vidéo-verbalisation pour les vignettes Crit'Air
par JBT Hier à 23:43
» COUP DE GUEULE
par Filip91 Hier à 18:50
» Vidéos à la suite....
par g2loq Hier à 18:26
» Tomtom Rider 550 Nouveauté
par jack 57 Hier à 15:56
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 260 utilisateurs en ligne :: 31 Enregistrés, 0 Invisible et 229 Invités :: 2 Moteurs de rechercheAbrahamo, aristote83, Benoit17180, BLACKBIRD38, bubu26, charpentier09, Costa Victor, dan57, dany&marie, Didou57, eddy tionspéciale, EXKAWA, Filip91, g2loq, GiLLeS93, Gold65, ident14, jacgl67, JACQUES 62, jcdu47, jpa, kuczynski, LOLO CANTALOU, MaxBrom, Mich'80, Panagil, Pat56, patrick lille, Pépé69, sergio31, zorkhs
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 732 le Mar 24 Déc 2019 - 1:56
Connexion
Doudou se (re)présente
Page 1 sur 1
Doudou se (re)présente
Bonjour à tous,
N'ayant pas fait l'effort de me présenter correctement la première fois, j'ai jeté l'éponge suite aux messages qui m'ont semblé agressifs... mais cette fois c'est la bonne (j'espère) !
Dans la vie, je suis plutôt quelqu'un de calme, de "doux" ... mon pseudo vient de là (et non, je n'ai pas copié sur l'administrateur-fondateur du forum
).
J'ai presque 40 ans. Je suis marié et père de deux enfants en bas âge.
J'ai passé mon permis moto quand j'avais 21 ans tout juste, ce qui permettait à l'époque de conduire des grosses cylindrées directement ... et je n'en ai rien fait ! J'ai attendu plus de 15 ans avant de m'y remettre (ayant repris des cours en moto école). C'est surtout les HD qui m'attiraient à l'époque. Dans les films américains, les héros de mon enfance et de mon adolescence ne roulaient qu'en custom rutilantes made in USA. J'ai donc repris le guidon avec un custom (mais Japonais) : une Suzuki Volusia 800. Un peu plus tard, je change pour plus gros: une Yamaha Midnight Star 1300. Et depuis quelques jours, j'ai échangé ma Midnight Star 1300 pour une GL 1800 de 2006. Je crois tout simplement que mes goûts ont évolué (et mes exigences en terme de confort et de sécurité aussi - j'avais mal partout à force de tendre les bras sur ma précédente monture !)
J'ai hésité entre une Gold et une Indian Roadmaster ... c'est la marche arrière qui l'a emportée (je fait un 1m67, tout les manœuvres à l'arrêt sont compliquées du bout des pieds)
Je pratique la moto quasiment toujours seul (ma femme des fois à l'arrière - j'avais un sissy bar ou un top case sur mes motos précédentes), par plaisir, le week end. J'aime rouler 2-3 heures, ca me détend. Des fois je vais au boulot avec, mais, habitant Cholet, je ne suis pas trop gêné par les bouchons : je me rends plus vite au travail en voiture, car je n'ai pas le gilet aribag, les gants, les chaussures de moto, et le casque à enfiler. A propos de voiture, on est assez fan de Honda dans la famille: j'ai une Accord Tourer Gen8 et ma femme a une Insight. Je suis inscrit sur un autre forum motard, j'essaie de participer à quelques sorties, mais j'avoue que c'est compliqué avec deux enfants en bas âge. Pour moi, la moto est avant tout une pratique solitaire, mais j'aimerais (quand mes enfants seront plus grands) que me femme parte avec moi pour quelques jours, ou à la journée. On verra ce que l'avenir nous réserve ! Faire des petites ballades à 2 ou 3 c'est sympa aussi. Je ne suis pas fan de vitesse, j'essaie de respecter scrupuleusement les limitations - je paie suffisamment d'impôts comme ca, j'évite de me faire prendre en photo ... surtout par l'arrière. Les motards que je côtoie sont plutôt dans l'état d'esprit inverse : du coup, je roule quand même très souvent seul.
Je suis également guitariste. J'ai donné des cours quand j'étais plus jeune. Sincèrement je me débrouille bien : je voulais même en faire mon métier plus jeune - finalement j'ai fait des études d'ingénieur, c'est une vie un peu plus compatible avec la vie de famille (je suis cadre dans le privé - domaine informatique). J'apprécie aussi bien jouer du Marcel Dadi sur mon Ovation Adamas que du Iron Maiden sur mon Ibanez Jem ou ma Carvin (les guitaristes comprendront sans doute).
Je suis également aquariophile : j'ai un aquarium récifal de 400L dans le salon, avec des coraux et des poissons de toutes les couleurs. Tous mes amis le trouvent fantastique, moi je le trouve assez terne - garder du vivant "exotique" heureux et en bonne santé c'est une occupation qui occupe pas mal (et qui coûte cher). Prochaine opération en vue : remplacer tout l'éclairage pour favoriser la pousse et la coloration des coraux !
Au plaisir de vous lire ...
N'ayant pas fait l'effort de me présenter correctement la première fois, j'ai jeté l'éponge suite aux messages qui m'ont semblé agressifs... mais cette fois c'est la bonne (j'espère) !
Dans la vie, je suis plutôt quelqu'un de calme, de "doux" ... mon pseudo vient de là (et non, je n'ai pas copié sur l'administrateur-fondateur du forum

J'ai presque 40 ans. Je suis marié et père de deux enfants en bas âge.
J'ai passé mon permis moto quand j'avais 21 ans tout juste, ce qui permettait à l'époque de conduire des grosses cylindrées directement ... et je n'en ai rien fait ! J'ai attendu plus de 15 ans avant de m'y remettre (ayant repris des cours en moto école). C'est surtout les HD qui m'attiraient à l'époque. Dans les films américains, les héros de mon enfance et de mon adolescence ne roulaient qu'en custom rutilantes made in USA. J'ai donc repris le guidon avec un custom (mais Japonais) : une Suzuki Volusia 800. Un peu plus tard, je change pour plus gros: une Yamaha Midnight Star 1300. Et depuis quelques jours, j'ai échangé ma Midnight Star 1300 pour une GL 1800 de 2006. Je crois tout simplement que mes goûts ont évolué (et mes exigences en terme de confort et de sécurité aussi - j'avais mal partout à force de tendre les bras sur ma précédente monture !)
J'ai hésité entre une Gold et une Indian Roadmaster ... c'est la marche arrière qui l'a emportée (je fait un 1m67, tout les manœuvres à l'arrêt sont compliquées du bout des pieds)
Je pratique la moto quasiment toujours seul (ma femme des fois à l'arrière - j'avais un sissy bar ou un top case sur mes motos précédentes), par plaisir, le week end. J'aime rouler 2-3 heures, ca me détend. Des fois je vais au boulot avec, mais, habitant Cholet, je ne suis pas trop gêné par les bouchons : je me rends plus vite au travail en voiture, car je n'ai pas le gilet aribag, les gants, les chaussures de moto, et le casque à enfiler. A propos de voiture, on est assez fan de Honda dans la famille: j'ai une Accord Tourer Gen8 et ma femme a une Insight. Je suis inscrit sur un autre forum motard, j'essaie de participer à quelques sorties, mais j'avoue que c'est compliqué avec deux enfants en bas âge. Pour moi, la moto est avant tout une pratique solitaire, mais j'aimerais (quand mes enfants seront plus grands) que me femme parte avec moi pour quelques jours, ou à la journée. On verra ce que l'avenir nous réserve ! Faire des petites ballades à 2 ou 3 c'est sympa aussi. Je ne suis pas fan de vitesse, j'essaie de respecter scrupuleusement les limitations - je paie suffisamment d'impôts comme ca, j'évite de me faire prendre en photo ... surtout par l'arrière. Les motards que je côtoie sont plutôt dans l'état d'esprit inverse : du coup, je roule quand même très souvent seul.
Je suis également guitariste. J'ai donné des cours quand j'étais plus jeune. Sincèrement je me débrouille bien : je voulais même en faire mon métier plus jeune - finalement j'ai fait des études d'ingénieur, c'est une vie un peu plus compatible avec la vie de famille (je suis cadre dans le privé - domaine informatique). J'apprécie aussi bien jouer du Marcel Dadi sur mon Ovation Adamas que du Iron Maiden sur mon Ibanez Jem ou ma Carvin (les guitaristes comprendront sans doute).
Je suis également aquariophile : j'ai un aquarium récifal de 400L dans le salon, avec des coraux et des poissons de toutes les couleurs. Tous mes amis le trouvent fantastique, moi je le trouve assez terne - garder du vivant "exotique" heureux et en bonne santé c'est une occupation qui occupe pas mal (et qui coûte cher). Prochaine opération en vue : remplacer tout l'éclairage pour favoriser la pousse et la coloration des coraux !
Au plaisir de vous lire ...

Doudou- Membre posteur
Re: Doudou se (re)présente
Bienvenue Doudou,
La perche tendue me va bien, nous ne sommes pas très loin et si ça te dis de faire des petites virées décidées au dernier moment je suis partant (avec ma moitié qui habite Nantes), avec le même esprit de roulage que le tien.
Deux autres points communs, nous avons eu la même volonté (pour moi il y à un peu plus de 40 ans) de faire le même "job"; une Lespaul Std et une Seagull électro-accoustique me procurent un certain plaisir une petite heure chaque jour que je suis à la maison, avec quelques Backing Track sur YT. Le deuxième ... je mesure 1.66
.
Peut-être à bientôt pour une virée ... dès qu'un soleil se pointe ?
Jife
PS: ta présentation est impeccable
La perche tendue me va bien, nous ne sommes pas très loin et si ça te dis de faire des petites virées décidées au dernier moment je suis partant (avec ma moitié qui habite Nantes), avec le même esprit de roulage que le tien.
Deux autres points communs, nous avons eu la même volonté (pour moi il y à un peu plus de 40 ans) de faire le même "job"; une Lespaul Std et une Seagull électro-accoustique me procurent un certain plaisir une petite heure chaque jour que je suis à la maison, avec quelques Backing Track sur YT. Le deuxième ... je mesure 1.66

Peut-être à bientôt pour une virée ... dès qu'un soleil se pointe ?
Jife
PS: ta présentation est impeccable
Jife- Membre incontournable !

ton deuxième essai est confirmé avec une très belle présentation.

DenisFont85- Membre incontournable !

Bon, pas grave, c'est le matin et t'es pas obligé d'être bien réveillé

chris 36- Membre incontournable !
Souhaitons la bienvenue à Jérôme, alias Doudou !

Bonjour et bienvenue Jérôme !
Merci pour la réinscription avec une présentation plus étoffée. J'accueille avec plaisir un mélomane et aquariophile. Pour ma part, je ne joue d'aucun instrument malheureusement, mais j'aime beaucoup les aquariums. J'en ai eu plusieurs à une certaine époque. Je n'ai jamais franchi le pas vers le marin. J'aimais beaucoup composer avec la végétation, ce qui est plus limité avec un aquarium marin. Et puis, il y avait le coût et l'entretien...
Je t'ouvre les portes de ton nouveau forum et te souhaite de bons moments avec ses membres.

Avant de nous questionner, pense à te servir du moteur de recherche du forum, beaucoup de réponses y sont déjà.
Tu es à présent dans le groupe des"membres présentés" et à ce titre, tu peux naviguer sur le forum et poster dans toutes les rubriques.
Tu as la possibilité de nous donner l'origine de ton pseudo si il sort de l'ordinaire, en suivant le lien.
Tu as maintenant accès à la rubrique "trombinoscope" et "motoscope" où tu peux mettre une photo de toi (et madame bien sûr) et de ta monture si tu le souhaites.
Pense à compléter ton profil... historique, etc. N'oublie pas de faire un petit tour sur ta messagerie du forum si ce n'est déjà fait...
Si vous refusez la newsletter du forum dans votre profil (préférences), vous ne pourrez pas recevoir les infos destinées à l'ensemble de la communauté... Elle ne sera que occasionnelle.
La localisation sera faite sous deux jours, si ce n'était pas le cas, ou si elle n'est pas exacte, merci de m'envoyer un message de rappel et je pallierais à cet oubli...
Les fonctions d'envoi de Message Privé (MP) et post de liens externes sont désactivés pour les nouveaux arrivants pendant une très petite période, histoire de montrer ton intérêt pour ce forum et l'envie de partage. Ce n'est pas une sanction, juste une mesure de protection du forum.
Bonne route, au plaisir de te lire et pourquoi pas de te rencontrer un jour !
PS : Nous sommes très attachés à notre langue et demandons un effort pour la rédaction des sujets, merci
d'avance.
--écrit par G2loq, co-administrateur avec l'accord de Didou57, administrateur-fondateur de FGI--

g2loq- Co-administrateur

easy rider- Membre incontournable !
Merci à vous pour l'accueil : ça change des réponses que j'ai obtenues la première fois !
Je remarque qu'on est déjà plusieurs du même coin ! Il y a une carte de localisation des membres quelque part ? (j'ai cru comprendre cela dans le message de g2loq).
Je remarque qu'on est déjà plusieurs du même coin ! Il y a une carte de localisation des membres quelque part ? (j'ai cru comprendre cela dans le message de g2loq).
Doudou- Membre posteur
g2loq- Co-administrateur

eddy tionspéciale- Membre incontournable !
ventoura66- Membre incontournable !

Pour quelqu'un qui avait refusé de se livrer la première fois, tu fais fort ! On a vu peu de présentation aussi étoffée. J'ai vu pas mal de points communs avec d'autres membres qui ne manqueront sans doute pas de se manifester entre la guitare et autres activités.
Ta philosophie de conduite aujourd'hui en accord avec la Goldwing. J'espère que ton épouse prendra du plaisir sur la Gold et que vous pourrez en profiter à deux, c'est tellement mieux. Vivement la fin du Covid que vous puissiez laisser les enfants chez les grand-parents pour profiter d'une escapade !

Tu vois qu'une fois bien présenté, les membres autour de toi se proposent de te rencontrer...
Bonne lecture du forum et bonne route.

Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018

C'est sûr , l'exercice de présentation peut paraitre rébarbatif , mais il a l'avantage de démontrer que la personne fait l'effort et souhaite participer .
Nul doute que dans ta région , tu vas trouver nombre de goldwigueurs ( et autres ) présents sur ce forum , qui se feront une joie de rouler avec toi ( et madame si l'envie lui en dit )
jcdu47- Membre incontournable !
Merci à vous pour cet accueil ! 

Doudou- Membre posteur

BLACKBIRD38
BLACKBIRD38- Membre incontournable !
HS "On" ... puis "Off"
HS "On"@easy rider a écrit:à toi Doudou,je suis Choletais aussi depuis toujours,au plaisir de se rencontrer.
@easy rider,
Roberto, toutes mes excuses, je n'avais même pas percuté que tu étais dans le coin ... idem avec toi bien sûr.
HS "Off"
ok,pas de soucis Jean-François,pour rouler ensemble, quand on pourra sortir de notre enfermement
Bienvenue à toi, je te souhaite de nombreux km de plaisir et beaucoup de belles balades en Gold.
charpentier09- Membre incontournable !

très belle présentation
quelques points commun avec toi je fais 1.66m je suis un ancien aquariophile mais plus en cyclidés telle que les discus
que tu dois surement connaitre sur un aquarium de 2.00m de long sur 0.80 de haut et 0.70 de large
fabriqué a l'époque sur mesure
et bien sur la conduite ultra cool quand je suis en ballade bucolique avec ma moitié handicapé mais fan de motos
Dernière édition par g2loq le Sam 14 Nov 2020 - 18:23, édité 1 fois (Raison : laissez un espace entre le smileys et le texte, sinon seul le nom du smiley apparaîtra)

vive la savoie libre
teurteul73- Membre connaisseur...
Bonjour à vous !
Je vois qu'il y a des Choletais, des guitaristes et des aquariophiles (et des grosses motos).
Je vais me sentir bien ici !
Je vois qu'il y a des Choletais, des guitaristes et des aquariophiles (et des grosses motos).
Je vais me sentir bien ici !

Doudou- Membre posteur
Goldwing 36- Membre actif

Bienvenue a toi sur le forum ..............et pareil comme beaucoup de Winger je roule calme ..............
Au plaisir d'une rencontre
La savoie

J'ai vu cet été un aquarium de 550 litres avec uniquement des coraux. Magnifique de voir la vie sous cette forme.
Page 1 sur 1